ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2021 01:00:00

yrad
admin

Picard 03x10

Picard 03x10

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues :
- Réalisation :

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  3. 8 (excellent)(voix 0 [0%])

    0%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  11. 0 (trahison)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 20-04-2023 21:01:02

Haeresis
membre

Re : Picard 03x10

Alors, je suppose que le budget jouait un rôle, mais quand je me rappelle des autres séries, je me dis que jamais un vaisseau comme le Big D pourrait faire des cabrioles à haute vitesse façon Faucon Millenium. Oui, les effets spéciaux sont très bons, mais... ça sert à rien. Par contre, nul doute que beaucoup de spectateurs vont s'y laisser prendre:

Spoiler

Flash required

Dernière modification par Haeresis (20-04-2023 21:01:24)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#3 21-04-2023 09:19:20

AntilusVoid
candidat

Re : Picard 03x10

Salut j'aimerais qu'on m'explique pourquoi data est devenu vieux et ridé alors que c'est un androïde ? Merci

Hors ligne

#4 21-04-2023 13:48:47

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Picard 03x10

Parce que la nostalgie prime sur absolument tout.

Hors ligne

#5 22-04-2023 19:19:23

matou
modérateur

Re : Picard 03x10

Alors l’histoire de ce double épisode, déjà mal amené par toute la saison n’est qu’un prétexte aux dernières minutes qui sont là pour lancer un spin off (de manière grossière) et donner dans la redite mais version ci forliste de ce que l’on savait déjà des personnages (sauf pour la paternité de Picard mais qui n’amène rien).
C’est ennuyeux, plein de sottises et de retcon dépréciant ce qui en sont l’objet, plein de délayage (seuls Picard et le Bid D font avancer l’histoire).
Toujours aussi mal éclairé sauf le Bid D, cheap pour un final (quand on compare avec la concurrence).

Hors ligne

#6 24-04-2023 09:41:00

saga
membre

Re : Picard 03x10

Pourquoi STAR TREK est supérieur à Star Wars, la preuve.

Situation - Picard Saison 3 Épisode 10

Alors que la (Fédération - Rébellion) est sur le point de disparaître sous le feu d'une flotte supérieure.
Une seule chance reste aux forces du bien. La destruction (du Cube Borg – de Étoile noire).
Pour cela le meilleur, bien qu'ancien, vaisseau ( de Starfleet – la Rébellion ) ( l'Enterprise-D – le Faucon Millennium ) doit pénétrer à l’intérieur, seule façon de détruire l'énorme ( balise – réacteur ), coeur du dispositif d'ennemi.
Mais pas de crainte à avoir, ceux-ci sont aux mains de ( Data – Lando Calrissian ) les meilleurs pilotes de ( Starfleet – la Rébellion ).

Et comme de bien entendu, il y arrive.
Seul bémol à cette victoire, c'est qu'il reste des héros à l'intérieur.

Dans le cube, Riker et Worf voulant sauver Picard et Jack, son fils
Dans l’Étoile noire, Luc, son père

Et c'est là que l'on voit la supériorité de STAR TREK sur Star Wars.

Ricker et Worf SAUVENT Picard et son fils.
Luc n'arrive pas à sauver son père

\\// Longue vie et sans commentaire
Saga

Dernière modification par saga (24-04-2023 09:43:10)

Hors ligne

#7 24-04-2023 11:40:29

dl500
TOS Forever

Re : Picard 03x10

Bonjour.
Voici la dernière critique de ce fantastique épisode final d'une série qui a su remettre Star Trek à son niveau d'antan.
Qualité d'écriture, respect des valeurs roddenbériennes, évolution notable de l'espèce humaine.

https://www.unificationfrance.com/article76670.html

Bonne lecture.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 24-04-2023 11:57:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Picard 03x10

dl500 a écrit :

Qualité d'écriture...


Ok c'est une évidence.

dl500 a écrit :

respect des valeurs roddenbériennes, évolution de l'espèce humaine

Euh revisionne DS9, ce modèle d'anti-Roddenberisme et de régression de l'espèce humaine, puis on en reparle.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#9 24-04-2023 13:20:17

NX-01 Tazarimeht
candidat

Re : Picard 03x10

dvmy a écrit :

Euh revisionne DS9, ce modèle d'anti-Roddenberisme et de régression de l'espèce humaine.

Dans DS9, il y a cet épisode dans lequel l'ensemble des habitants de la station est sous le choc et toutes les activités mises à l'arrêt parce qu'un meurtre a eu lieu..... smile Les discussions tournent autour de pourquoi, comment, où est-ce que la Fédération a failli, de la stupéfaction générale..... Dans Picard, non seulement un meurtre se produit toutes les dix minutes et tout le monde considère ça comme banal voire nécessaire, mais une fois sur deux il est commis par les "héros" clown

Dans DS9 les coups bas sont commis par un organe extérieur nommé Section 31, qui agit clandestinement au point que même la plupart des gradés ignorent son existence..... Dans le cirque Pinder de Kurtzman, la Fédération EST la Section 31, au vu et au su de tous, rendant de fait les héros complices de l'eugénisme et de la torture des récalcitrants..... roll

4/10 pour le rythme..... et quelques effets réussis découlant d'un lâche chantage émotionnel !
Mettre plus serait admettre que cette histoire incohérente d'un bout à l'autre perpétue Star Trek.

Sirotez bien votre jus de Matalas,
NX-01 Tazarimeht

Hors ligne

#10 24-04-2023 16:09:17

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Picard 03x10

Je ne vais pas reparler en détail ce que je répète depuis 20 ans ici mais non, je ne suis pas d'accord. Starflett choisi la guerre dans DS9, avec la bénédiction de la Fédération. On construit des vaisseaux de guerre, plusieurs officiers très haut gradés ont des agissements ignobles dont ce cher Sisko. On y cause de "nécessité" de la guerre, on y fait l'apologie de la religion, on estime que les lois "divines" sont supérieures à tout, etc, etc... DS9 est la négation totale de tout ce que Roddy à imaginé. Alors franchement la Fédération de Picard c'est du pipi de chat en comparaison.

Dernière modification par dvmy (24-04-2023 16:10:23)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#11 24-04-2023 16:39:54

matou
modérateur

Re : Picard 03x10

On ne va pas relancer sur DS9. DS9 est critiquable pour bien des points que tu soulèves. Picard c’est autre chose. Fin de la comparaison ici.

Hors ligne

#12 24-04-2023 16:41:00

matou
modérateur

Re : Picard 03x10

NX-01 Tazarimeht a écrit :
dvmy a écrit :

Euh revisionne DS9, ce modèle d'anti-Roddenberisme et de régression de l'espèce humaine.

Dans DS9, il y a cet épisode dans lequel l'ensemble des habitants de la station est sous le choc et toutes les activités mises à l'arrêt parce qu'un meurtre a eu lieu..... smile Les discussions tournent autour de pourquoi, comment, où est-ce que la Fédération a failli, de la stupéfaction générale..... Dans Picard, non seulement un meurtre se produit toutes les dix minutes et tout le monde considère ça comme banal voire nécessaire, mais une fois sur deux il est commis par les "héros" clown

Dans DS9 les coups bas sont commis par un organe extérieur nommé Section 31, qui agit clandestinement au point que même la plupart des gradés ignorent son existence..... Dans le cirque Pinder de Kurtzman, la Fédération EST la Section 31, au vu et au su de tous, rendant de fait les héros complices de l'eugénisme et de la torture des récalcitrants..... roll

4/10 pour le rythme..... et quelques effets réussis découlant d'un lâche chantage émotionnel !
Mettre plus serait admettre que cette histoire incohérente d'un bout à l'autre perpétue Star Trek.

Sirotez bien votre jus de Matalas,
NX-01 Tazarimeht

Oui l’équipe de Kurtzman n’a rien compris et nous ressort cette vision année 80 90 des institutions, du rapport au meutre etc.

Hors ligne

#13 24-04-2023 18:11:08

NX-01 Tazarimeht
candidat

Re : Picard 03x10

dvmy a écrit :

On y fait l'apologie de la religion, on estime que les lois "divines" sont supérieures à tout.

Euh..... pray

Ce serait vrai si la Fédération et Sisko plaidaient en faveur du caractère "divin" des Prophètes !..... mais leurs déclarations en privé montrent le contraire. Le second joue chaque fois son rôle d'émissaire à contre-coeur, en rouspétant même COOL

La Fédération n'est pas supposée répandre l'athéisme là où elle passe. Sans se prononcer sur le fond, elle admet juste la légitimité d'une religion structurante pour la société bajorane, qui aura besoin de s'appuyer sur un élément rassembleur afin de se relever. Et ses officiers comptent même l'utiliser comme instrument de pacification.....

C'est de la realpolitik ! Un concept viscéralement proscrit dans le Fake Trek, où tous les problèmes se règlent en trente secondes d'un tir de phaseur mortel dans la tête - sauf si c'est la fille de Geordi, les VIP ayant droit sur dérogation à l'option paralysie laugh


La fidélité à Roddie ce sont aussi des mini-jupes plein les coursives,
NX-01 Tazarimeht

Dernière modification par NX-01 Tazarimeht (24-04-2023 18:13:49)

Hors ligne

#14 24-04-2023 19:04:00

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Picard 03x10

Je ne dis plus rien. Quel que soit le topic il ne faut désormais plus parler de sujets déjà abordés ou débattus, manifestement. Donc je vais devenir bête et discipliné et me plier à cette règle.

Dernière modification par dvmy (24-04-2023 19:08:43)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#15 24-04-2023 19:18:13

matou
modérateur

Re : Picard 03x10

dvmy a écrit :

Je ne dis plus rien. Quel que soit le topic il ne faut désormais plus parler de sujets déjà abordés ou débattus, manifestement. Donc je vais devenir bête et discipliné et me plier à cette règle.

Ton message n’a pas été effacé et ton objection a droit de citer.
Si je coupe ici c’est pour éviter que ce fil ne voit une digression sur DS9 (bq adorent en débattre et il y a des topics dédiés où tu as déjà bien expliqué ton point de vue, je renvoie ceux qui veulent te répondre à ces pages).
Continuons donc sur cet épisode de Star Trek: VIP.

Hors ligne

#16 24-04-2023 19:26:05

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Picard 03x10

OK j'en prends bonne note. C'est toi le modérateur, tu imposes les règles que tu veux. Mais comme le fait de ne plus pouvoir écrire de sujets déjà abordés ou débattus est devenu la règle je laisse tomber l'affaire plutôt que d'en rajouter une couche comme par le passé.
Messieurs, je vous souhaite de bons débats.

Dernière modification par dvmy (24-04-2023 19:36:02)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#17 24-04-2023 23:34:23

matou
modérateur

Re : Picard 03x10

dvmy a écrit :

OK j'en prends bonne note. C'est toi le modérateur, tu imposes les règles que tu veux. Mais comme le fait de ne plus pouvoir écrire de sujets déjà abordés ou débattus est devenu la règle je laisse tomber l'affaire plutôt que d'en rajouter une couche comme par le passé.
Messieurs, je vous souhaite de bons débats.

Tu peux aborder ces sujet mais crée un autre fil sur la comparaison des institutions entre l’ère Berman et l’été Kurtzman, ou plus spécifiquement entre Picard et DS9.

Hors ligne

Pied de page des forums