ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-01-2021 01:00:00

yrad
admin

Picard 03x02 Disengage

Picard 03x02 Disengage

Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : même chatgpt ferait mieux
- Réalisation : des gens allergiques à une camera sur pied

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  6. 5 (passable)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 1 [12.5%])

    12.5%

  11. 0 (trahison)(voix 3 [37.5%])

    37.5%

Votes totaux: 8

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 24-02-2023 12:32:22

matou
modérateur

Re : Picard 03x02 Disengage

Pfff que c'était nul, mais nul mais nul!
Quel nivellement par le bas.
Les dilemmes sont évacués, les personnages iconiques dévoyés, des intrigues prétextes pleines de clichés, des bêtises à la pelle, une inflation gros kiki des menaces.
Non vraiment une master class de la lose.

Hors ligne

#3 24-02-2023 15:20:02

NX-01 Tazarimeht
candidat

Re : Picard 03x02 Disengage

Dans la lignée du premier épisode..... c'est-à-dire que ç'aurait fait un volet correct de Stargate Atlantis.
Et à l'aune de ce divertissement, du bon pied je peux lui concéder la moyenne..... p

Pas plus car les ficelles "comic book" sont énormes, le propos rabaissant et la malhonnêteté des auteurs manifeste.

On n'épiloguera pas sur la façon dont les scénaristes s'ingénient à faire passer Shaw pour un connard, alors qu'il est sur le fond le seul officier un peu lucide de cette histoire..... heureusement l'acteur est deux tons au-dessus des dinosaures fatigués qui l'entourent, mais il ne peut pas rédimer à lui seul une écriture aussi lourde..... hmm

Mais au moins le propos, on le comprend déjà très bien ! hehe C'est clair comme de l'eau de roche. Le rejeton qu'a eu Beverly grâce à un don de gamètes de Han Solo et Bernard Kouchner sera donc là pour asséner au spectateur que la vraie générosité, que la vraie compassion pray ne se trouvent pas dans les bureaux de la Fédération, mais chez les marginaux, les interlopes, les forbans, ceux qui mettent les mains dans la saleté plutôt que d'aspirer à la perfection smile Un message démagogique (conçu sur mesure pour les rebelles en peau de lapin numérique), mais qui surtout tombe à plat dans la mesure où la Fédération canal J.J et Alex n'avait déjà rien d'un modèle de vertu et tout d'un bac à sable dans lequel chacun fait fait fait ce qui lui plaît plaît plaît, ce qui ne la distingue que très superficiellement des Rangers et autres Justiciers Marvel whistling

Insincère enfin, car TOUT l'épisode repose sur une gigantesque arnaque : vous êtes pris en tenaille, soit vous nous livrez dans l'heure le fils de Picard, soit nous vous éradiquons. Un classique du genre, qui aurait pu marcher, sans la lâcheté ordinaire des équipes de Secret Hideout (blue Ainsi comme à chaque fois, le dilemme présenté est factice à tous les niveaux..... car après moultes tergiversations et confrontations éthiques (de pacotille), le vaisseau de Shaw se révèle capable de fuir simplement en faisant demi-tour comme un semi-remorque..... ce qu'il aurait donc pu faire une heure plus tôt ! guffaw En annihilant d'office toute la proposition de l'épisode, toutefois. Il n'a jamais été question de formuler un choix car tout était faux. Tout n'était qu'un mensonge hollywoodien.

En Fake Trek we distrust.

Des cours de comédie pour Michelle Hurd SVP,
NX-01 Tazarimeht

Dernière modification par NX-01 Tazarimeht (24-02-2023 16:09:05)

Hors ligne

#4 24-02-2023 19:03:28

matou
modérateur

Re : Picard 03x02 Disengage

Euh Shaw est aussi nul que les autres!
1-Vadic dit avoir accès à son dossier. Donc c’est une atteinte à la sécurité de Starfleet. Il devrait donc au minimum trouver un moyen de prévenir Starfleet (comme une boîte noire avec balise activable par Starfleet et lâchée dans l’espace.
2- Donc notre grand capitaine croit Vadic quand elle dit qu’elle va épargner le vaisseau. Au lieu de procéder à un échange d’équipage, sortir de la nébuleuse puis effectuer les échanges.
3- Donc il vient aider sans rien avoir prévu comme fuite, avertissement de Starfleet de leur position et décision! Il suffisait de se faire suivre par une navette avant de rompre le rayon tracteur et que cette dernière parte immédiatement après. Les vavettes pouvant faire du Warp, elle peut aller en zone où elle peut transférer toutes ces infos et Starfleet de dépêcher des secours.
4- Aucun brain storm pour voir les options alors qu’il y en avait une: le vaisseau médical utilisé comme diversion

Non, le perso est bien en bois. Lui donner des lignes de dialogue de confrontation cela ne suffit pas à créer un véritable personnage à la hauteur de sa fonction.

Pour le reste d’accord avec toi NX.

Hors ligne

#5 25-02-2023 00:09:11

Pok
vétéran

Re : Picard 03x02 Disengage

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette théorie:

Spoiler

Flash required


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#6 27-02-2023 14:16:21

NX-01 Tazarimeht
candidat

Re : Picard 03x02 Disengage

matou a écrit :

Euh Shaw est aussi nul que les autres !

J'ai dit lucide, pas compétent ! mryellow
Lorsqu'il accuse Picard d'irresponsabilité crasse et de jouer avec la vie de 500 personnes pour servir une cause personnelle.

Avant de virer à 180° et de jeter ses armes aux pieds de César Stewart car le script l'exige.....

Remarque, Riker qui réveille Crusher de son coma contre l'avis du toubib c'est pas mal non plus mrgreen
Les anciennes figures sapientes de l'Enterprise adoptent désormais des comportements à la lisière de l'infantilisme et du criminel.....

Le pire c'est que Kurtzman et Matalas n'en ont même pas conscience.

Tout pour l'effet rien pour le sens,
NX-01 Tazarimeht

Hors ligne

#7 27-02-2023 16:40:48

dl500
TOS Forever

Re : Picard 03x02 Disengage

www.unificationfrance.com/article75926.html#yr

Bonjour à tous.
Très bonne lecture, une critique qui analyse tout au scalpel.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#8 27-02-2023 17:12:19

Guigui le gentil
membre

Re : Picard 03x02 Disengage

Pok a écrit :

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette théorie:

Spoiler

Flash required

Ça a été l'une de nos premières idées dans notre podcast la semaine dernière. Terminer les aventures de Picard en concluant l'une de ses premières aventures qui était resté sans suite jusqu'alors semblait possible.

Hors ligne

#9 01-03-2023 07:36:32

remataklan
membre

Re : Picard 03x02 Disengage

dl500 a écrit :

www.unificationfrance.com/article75926.html#yr

Bonjour à tous.
Très bonne lecture, une critique qui analyse tout au scalpel.

Oui, super critique (tout comme la précédente).

Guigui le gentil a écrit :
Pok a écrit :

Je ne sais pas ce que vous pensez de cette théorie:

Spoiler

Flash required

Ça a été l'une de nos premières idées dans notre podcast la semaine dernière. Terminer les aventures de Picard en concluant l'une de ses premières aventures qui était resté sans suite jusqu'alors semblait possible.

Yves avait également évoqué cette hypothèse dans sa critique de la semaine dernière.
Mais cette semaine, il semble vraiment affiner et même fixer sa conjecture :

Yves Raducka a écrit :

Pour l’anecdote, Vadic (Amanda Plummer) aura fait partie des très rares personnages de la franchise à prononcer correctement en VO le prénom Jean-Luc (moyennant un "u" bien français) avec le capitaine Walker Keel (Jonathan Farwell) dans ST TNG 01x25 Conspiracy (un épisode resté ouvert...). Serait-ce alors une façon volontaire ou non de diriger le regard vers les symbiotes parasitaires (qui avaient phagocyté une partie de Starfleet en 2364) dont le retour formerait le fil rouge de la troisième saison de Picard (i.e. le complot "trust no one") ?
À moins que l’entrée en scène de Worf (pilier de ST DS9 et pas seulement de ST TNG) et la multiplicité des poursuivants de Jack (tantôt Fenris Rangers, tantôt Klingons, tantôt Starfleet...) ne suggèrent un retour en force des métamorphes du Dominion du quadrant gamma. Une menace pourtant scellée à la fin de ST DS9... mais que le gang de Kurtzman pourrait bien ressusciter et upgrader à sa sauce (du genre : les changelings auraient infiltré toute la Fédération car ils seraient désormais devenus indétectables aux technologies de Starfleet…).
Mais entre... terminer une aventure de ST TNG restée en quelque sorte inachevée... et défaire ce que sept saisons ST DS9 avaient si bien accompli, il ne fait aucun doute que c’est la seconde option qui sera privilégiée ! Car l’expérience a montré qu’en toute situation, Secret Hideout fait le pire choix narratif possible. La série Picard avait déjà réussi à galvauder les héritages de ST TNG et ST VOY, il est donc temps désormais de faire subir le même sort à ST DS9 — la seule série (sise au 24ème siècle) encore épargnée jusqu’à présent (mais hélas plus pour longtemps).

Comme Yves ne s’est jamais trompé (à ma connaissance) dans ses spéculations précédentes, à tous les coups ça va être ce worst case scenario : les changelings du Dominion !
L’idée que ces escrocs de Secret Hideout touchent à la mythologie de DS9 débecte profondément le niner que le suis.

Les productions Faketrek sont une tournante perpétuelle. Elles violent collectivement tout le Star Trek d’avant 2009 mais elles n’apportent strictement RIEN de nouveau.

Dernière modification par remataklan (01-03-2023 07:42:23)

Hors ligne

Pied de page des forums