Vous n'êtes pas identifié(e).
The Orville 03x03 Mortality Paradox
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Seth MacFarlaneCherry Chevapravatdumrong
- Réalisation : Jon Cassar
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
Au moins 8 (j'ai mis 9).
En parler c'est amoindrir le visionnage. Juste dire que c'est de la SF, du world building et une exploration de l'humanité.
Hors ligne
Top franchise pour moi.
Pour la dimension mythologique du truc, pour son twist renversant (pas si éloigné du Doc' qui se rend compte qu'avoir interféré avec l'humanité a finit par avoir une issue incroyablement positive à travers l'existence de Testimony dans le final de Capaldi).
Puis ce merveilleux hommage à Tron quoi
Hors ligne
#LÉGERS SPOILERS#
Je vais être bref, comme les camarades. Un épisode de pur questionnement existentiel sur l’immortalité. S’il avait fallut, dans l’univers Star Trek, proposer des origines au continuum Q, cet épisode aurait été une proposition des plus intéressante !
La conclusion de Mercer résume tout l’état d’esprit de la série, pourquoi c’est un show formidable et pourquoi cet épisode est un top franchise :
- You'd live forever if you could?
- Yup.
- Why?
- I want to see what happens.
Hors ligne
Je suis d'accord avec les posts précédant, mais cet épisode avait tout de même un défaut ; ils envoient tous les officiers supérieurs et expérimentés en away mission, seul reste J. LAMAR.
Je mets 9.
Hors ligne
Le retour de la mode pyjama à la Tron.....
La série livre finalement sa version des facéties de Q, un format d’épisode bien connu des spectateurs du ST historique..... L’originalité provient du fait qu’en l’occurrence, la race la plus avancée de la galaxie fut nourrie au sein de Kelly 50 000 ans plus tôt.
Même s’ils prennent figurativement place au XXIe siècle, les micro-univers semblent puiser dans les craintes inconscientes des personnages..... un concept bateau dans les récits de l’imaginaire. On trouve une idée similaire, par exemple, dans un très bon épisode de Doctor Who période Matt Smith ("God Complex"). Mais l’habileté du script consiste à ne jamais le formuler ! laissant au spectateur le soin d’imaginer ce qui a bien pu effrayer Gordon à ce point dans ses jeunes années.
Comme d’habitude cette saison, le sujet est prétexte à une déferlante d’effets numériques ostentatoires..... qui vont du délire ado (le monstre géant du terrain de football sort tout droit du jeu-vidéo Duke Nukem !) à des iconographies plus inquiétantes (l’impressionnante chambre mortuaire moclane). La série a une enveloppe et elle en tartine partout sur l’écran, alternant simulacres pop ou absurdes, visions horrifiques et cadres poétiques, avec un certain savoir-faire
Ce qui n’était qu’un divertissement agréable se révèle par surcroît dans ses dix dernières minutes un joli hommage trekkien au trip de la SF démiurgique.
7.5/10
Les nains sapent sans bruit l'oeuvre des géants,
NX Tazarimeht
Hors ligne
Ce qui n’était qu’un divertissement agréable se révèle par surcroît dans ses dix dernières minutes un joli hommage trekkien au trip de la SF démiurgique.
Oui, la chute transforme ce qui aurait été un bon épisode mais sans plus, en une réussite. Non seulement pour l'épisode lui-même mais en plus en terme de worldbuilding.
Hors ligne
Bonjour à tous.
Voici la critique complète d'Yrad sur le troisième épisode :
www.unificationfrance.com/article72846.html#yr
Bonne lecture.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
La vache!
Du pur ST. Enfin!
The Orville a perdu tout côté humoristique. Là on touche vraiment à de la SF pure et à de la reflexion après visionnage.
10 pour moi.
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Oui c'est avec cet épisode que la S3 décolle vraiment.
Hors ligne