ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-09-2020 16:12:29

IMZADI
Memory Alpha

ST Discovery - saison 3

Flash required

et hop un Discovery dominant sur le Star Trek
331?cb=20200908192947&path-prefix=en

Dernière modification par IMZADI (11-09-2020 23:36:47)

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#2 09-09-2020 16:40:31

matou
modérateur

Re : ST Discovery - saison 3

Mouais.
On pourrait avoir quelque chose de sympa.
Mais vu combien cette boîte de Prod utilise des simplismes au lieu de construire les structures de leur univers, combien les mises en scène sont mal fichues, et les sujets mal traités.
Donc je veux bien retenter le coup mais je ne laisserai que cinq épisodes. Sinon boycott.

#3 09-09-2020 16:55:32

Prelogic
Legaliste

Y a-t-il un lien ?

the-photograph.jpg

*Les meilleurs ne croient plus à rien, les pires se gonflent de l'ardeur des passions mauvaises - WB Yeats
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

#4 09-09-2020 16:59:50

Haeresis
membre

matou a écrit :

Mouais.
Mais vu combien cette boîte de Prod utilise des simplismes au lieu de construire les structures de leur univers, combien les mises en scène sont mal fichues, et les sujets mal traités.
Donc je veux bien retenter le coup mais je ne laisserai que cinq épisodes. Sinon boycott.

Je dois dire que ça me gave déjà. Je trouve ça tellement facile, le truc du "La fédération s'est effondrée", un moyen facile de se débarrasser des structures pour faire ce qu'ils veulent après. Je trouve que c'est déjà un aveu de faiblesse. Même si je suis conscient que toute société, nation, fini à un moment par disparaître, le problème c'est que les scribouillards de STD sont pas fichus de bien faire la Fédération de base, alors envoyer tout valser pour faire de la "reconstruction", c'est basique je trouve.

Dernière modification par Haeresis (09-09-2020 21:06:39)

Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

#5 09-09-2020 20:49:20

matou
modérateur

Oui.
Misère que le basique soit un simple progrès...

#6 09-09-2020 20:56:56

Oberon
Section 31

Entièrement d'accord avec Haeresis.
Et puis, détruire la Fédération pour la reconstruire, passe encore si c'est pour amener une nouvelle maturité à celle-ci, mais vu comment Pike se comportait en général de l'US army, comment la section 31 à été rabaissé au rang d'une sous CIA, et comment la série justifie tous les actes les plus irresponsables de ses personnages par le pathos le plus dégoulinant, je sens que cette Fédération réinventée va un avoir un relent américaino-centré des plus indigestes.
Le parallèle effectué par Prelogic sur la photo aurait d'ailleurs tendance à confirmer ce sentiment.

Bref, boycott de principe dès le 1er épisode en ce qui me concerne, Kurtzman ne mérite rien d'autre, mais bon courage avec tes 5 épisodes test, matou, j'ai toujours su que tu aimais te faire du mal...

Dernière modification par Oberon (09-09-2020 22:17:37)

"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

#7 09-09-2020 21:04:08

IMZADI
Memory Alpha

dommage que ce ne soit pas franco-centré big_smile

Michael, cachez ce sein que je ne saurais voir ! jesors

mais oui, Prélogic, je pense que tu tapes dans le mille

MARIANNE.jpg

Dernière modification par IMZADI (09-09-2020 21:05:26)

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#8 10-09-2020 00:07:29

Pok
vétéran

Vidéo bloquée par CBS. Star Trek n'appartient décidément plus du tout à ses fans.
Happy Star Trek Day!

3188! Ça devrait parler de la Guerre Froide Temporelle si je ne m'abuse, ce qui devrait réjouir Yves!

Quelques quotes;
"- The Federation collapsed after the Burn." (ham?).
"- What's The Burn?"
"- The Burn was the day galaxy took a hard left."
Après la "supernova" de Romulus, sujet toujours pas vraiment clarifié, que vont-ils nous inventer encore...

"The Federation isn't just about ships." (nan, ça c'est plutôt Starfleet) "The Federation is it's people." (et un idéal, mais ça on s'en fout, j'oubliais. Bagarre!!!)

"The Federation gave us the ressources and the mandate to solve the biggest, most troublesome problems in the galaxy."

Tout ça sonne quand même vachement impérialiste, très américain. La Fédération se reconstruira à coup de tatanes! Resistance is futile!

Boycotter ce machin ne devrait être une grande privation pour moi. J'ai largement lâché l'affaire DIS depuis la mi-saison deux.

♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

#9 10-09-2020 06:49:17

dl500
TOS Forever

https://www.unificationfrance.com/spip. ? icle=63752

La voici cette BA.
De la bagarre, des sfx, des explosions, de la bagarre, des copains, de la bagarre, du fun.

Que la force soit avec ceux qui oseront continuer ce voyage.

L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

#10 10-09-2020 09:14:36

Guigui le gentil
membre

matou a écrit :

Mouais.

Moi, j'aime plutôt ce que j'y ai vu mais avec sans doute les mêmes craintes que vous. DISCO avec cette saison 3 est débarrassé de certains de ces boulets, mais il en reste...
Matou, je te fais une place pour le podcast sur le 3x05 ? wink

#11 10-09-2020 12:43:31

matou
modérateur

Que tu es défaitiste !
wink!

#12 10-09-2020 13:34:28

Guigui le gentil
membre

Ouais, toi-même tu sais smile
Ceci dit ça allait presque à la hauteur du 5ème épisode de la saison 2, c'est à la mi-saison que ça a grave merdé ! tongue

Dernière modification par Guigui le gentil (10-09-2020 13:38:09)

Pied de page des forums