ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 22-07-2020 06:40:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

C'est un raisonnement uniquement fétichiste. La saga n'a pas commencée sur Tatooine pour tous les spectateurs, certains sont venus à SW avec la prélo', d'autres avec TCW, etc.

D'autant que si on pousse ce raisonnement absurde jusqu'au bout, ça ne commence pas sur Tatooine, mais à bords du Tantive IV. Il n'y a absolument aucune justification à finir la saga sur Tatooine en dehors de l'utilisation d'une imagerie iconique. Une imagerie vidée de tout le sens qu'elle pouvait véhiculer à l'origine, ce qui résume finalement toute cette trilogie.

Dernière modification par scorpius (22-07-2020 06:40:43)

Hors ligne

#152 22-07-2020 07:03:39

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Pas du tout d'accord. S'il y a fétichisme on peut également le dire de Lucas dans ce cas. Pourquoi Tatooine pour l'épisode 1? Pourquoi Anakin devait être un esclave de cette planète en particulier ? Aucune raison mis à part la nostalgie et non le fétichisme. La nostalgie du spectateur et aussi la sienne, par ses souvenirs de tournage. Il l'a dit d'ailleurs lui-même lors du tournage de TPM: " Retour sur Tatooine. Voilà, c'est du Star Wars"

Et puis tu pinailles là... La saga commence en orbite de Tatooine et non à bord du vaisseau de Leia.

Dernière modification par dvmy (22-07-2020 07:06:29)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#153 22-07-2020 07:27:33

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Retourner sur Tatooine pour George Lucas n'a pas le même sens que retourner sur Tatooine pour JJ Abrams. Tout ne se vaut pas à ce stade, et je doute fortement que Lucas soit épris d'une quelconque nostalgie relative à son propre travail. Lucas peut être nostalgique à l'idée de retourner sur des lieux de tournage familiers. C'est compréhensible. Le désert de tozeur signifie beaucoup pour Lucas : c'est le risque de toute sa vie. Pour les geeks, c'est un lieu de pèlerinage lié à d'autres sentiments.

Je ne sais pas ce qui a le plus d'importance pour JJ Abrams : entre filmer Rey face aux Twin Suns (ce qui peut être interprété de diverses manières), ou visiter par procuration le Musée Skywalker par l'entremise de Daisy Ridley. Sur le stricte plan internaliste, comment Rey peut-être avoir le moindre souvenir des repas pris par Luke avec son Oncle et sa Tante dans la cuisine ? Et pourquoi est-il nécessaire pour elle de marquer l'arrêt devant cette pièce à ce stade ? Ça, c'est du fétichisme.

Lucas souhaitait montrer, par les personnages d'Anakin et Luke, qu'il était possible de suivre des chemins différents en étant issu du même milieu social. Ce qui change, c'est que Anakin n'avait aucune raison valable de quitter Tatooine et d'abandonner sa vie auprès de sa Mère. Luke, lui, avait des raisons plus altruistes de vouloir quitter son foyer, même si comme son Père, il devra se confronter à ses démons narcissiques.

Dernière modification par Prelogic (22-07-2020 07:53:21)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#154 22-07-2020 08:45:28

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Prelogic a écrit :

Lucas souhaitait montrer, par les personnages d'Anakin et Luke, qu'il était possible de suivre des chemins différents en étant issu du même milieu social. Ce qui change, c'est que Anakin n'avait aucune raison valable de quitter Tatooine et d'abandonner sa vie auprès de sa Mère. Luke, lui, avait des raisons plus altruistes de vouloir quitter son foyer, même si comme son Père, il devra se confronter à ses démons narcissiques.

Sans parler du fait que d'un point de vue purement scénaristique, retourner sur Tatooine était inévitable. La trilogie originale a établie qu'il y avait un lien entre Anakin et cette planète, on ignorait sa nature exacte c'est tout. Il y a aussi le fait que la trajectoire de Luke et d'Obi-Wan est de finir sur cette planète à la fin de la prélo'. Il était indispensable d'expliquer pourquoi cette planète, pourquoi confier Luke à Owen & Beru.

Bref, rien à voir avec de la nostalgie ou du fetichisme. Il n'y a scrictement rien dans le parcours de Rey qui l'amène sur cette planète, comme le remarque Dvmy, c'est uniquement un clin d'oeil aux spectateurs, comme tout le reste de cette trilogie l'histoire n'est jamais pensée comme ayant une quelconque logique, elle est uniquement pensée en un terme unique : jouer sur la corde sensible des spectateurs. Même TLJ, avec sa merde méta-textuelle joue constamment là-dessus.

Dernière modification par scorpius (22-07-2020 08:46:13)

Hors ligne

#155 22-07-2020 12:22:00

matou
modérateur

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Moi je le redis, je ne comprends pas (en fait si) pourquoi on ne voit ni Naboo ou Corruscant dans cette postlogie.
Alors qu’on les voit dans les deux trilogies.

Puis Tatouine, s’il fallait y retourner, autant vraiment le faire depuis TFA! Au lieu de nous en fourguer une version bis...

Hors ligne

#156 22-07-2020 12:52:31

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Prelogic a écrit :

Lucas souhaitait montrer, par les personnages d'Anakin et Luke, qu'il était possible de suivre des chemins différents en étant issu du même milieu social

Ok, mais il n'y avait pas besoin de Tatooine pour ça. N'importe quelle autre planète paumée aurai fait l'affaire. Mais comme Lucas a choisi cette planète (par nostalgie, cela ne fait aucun doute) c'est logique qu'on y revienne à la fin de la saga. D'où tu sors que Rey se "souviens" de la ferme Lars? N'importe quel Columbo amateur n'a besoin que de 2h d'enquête pour savoir que Luke a passé le début de sa vie ici.
Rey a toute les raisons de revenir sur cette planète et à cette ferme au contraire: c'est ici que Luke a grandi et c'est ici que Anakin a enterré Shmi. C'est le seul endroit qui relie clairement la trilogie à la prélogie et, par extension, à toute la saga à travers le nom Skywalker qu'elle choisi de porter. Maintenant je suis d'accord pour dire que Jakku la Tatooine bis c'est de la merde. Et si Rey avait été une création de Palpatine comme l'a été Anakin en plus d'être originaire de Tatooine (et si les Force Ghost d'Anakin et Ben avaient rejoint ceux de Luke et Leia) cette fin aurait été bien plus forte.

Dernière modification par dvmy (22-07-2020 13:03:12)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#157 22-07-2020 14:02:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

dvmy a écrit :

Mais comme Lucas a choisi cette planète (par nostalgie, cela ne fait aucun doute)

Absolument pas!

Ce serait comme d'affirmer que Tolkien choisit d'utiliser à nouveau la Comté dans le SDA après le Hobbit par nostalgie. Ca fait sens que l'histoire de Frodo comme de Bilbo débute dans ce cadre, tout comme ça fait sens pour Anakin/Luke, Lucas aurait choisit une autre planète, la signification n'aurait pas du tout été la même.

D'autant qu'encore une fois, la trilo' établie de façon implicite qu'Anakin est lié d'une manière ou d'une autre à Tatooine.

c'est logique qu'on y revienne à la fin de la saga. D'où tu sors que Rey se "souviens" de la ferme Lars? N'importe quel Columbo amateur n'a besoin que de 2h d'enquête pour savoir que Luke a passé le début de sa vie ici.
Rey a toute les raisons de revenir sur cette planète et à cette ferme au contraire: c'est ici que Luke a grandi et c'est ici que Anakin a enterré Shmi. C'est le seul endroit qui relie clairement la trilogie à la prélogie et, par extension, à toute la saga à travers le nom Skywalker qu'elle choisi de porter.

Ca n'a rien de "logique". Rey qui vole le nom Skywalker ça n'a rien de logique, il n'y a aucune justification narrative pour cela (à la limite Rey Solo ça aurait peut être fait sens, de part sa relation avec Han) ça n'existe qu'à des fins marketing pour justifier le titre du film et pour justifier la légitimité artificielle de MaRey-Sue la kléptomane.

Anakin qui enterre sa mère dans la ferme, c'était logique, ça faisait sens. C'était là qu'elle a pu échapper à sa condition d'esclave, qu'elle a pu vivre libre, mais c'est aussi symboliquement Anakin qui enterre son passé, tente de fuir tous les traumas liés à cette planète et ça justifie plainement que Luke y soit élevé/caché en sécurité. Aucune chance que Vader y remette les pieds.

Pitié ne va pas mettre l'arnaque marketing de Kennedy et JJ au même niveau que la narration de George...

Hors ligne

#158 22-07-2020 14:33:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

matou a écrit :

J’ai déjà dit que la même scène sur Naboo, j’aurai versé ma larme...

Pour qui ? .. Pour Palpatine.. Je te rapelle que Naboo est la planète natale de Palpatine... Naboo est aussi le point de départ de la guerre des étoiles & sous quel prétexte ?
Celui d'une banale question de taxation.. Une planète pas aussi  nette que son image d'épinal ne nous le montre . Il y avait une profonde division entre une caste supérieure et une autre jugé inférieure.
Non finir sur Naboo , c'est la pensée de  Palpatine que la saga glorifie, pas celle des  Skywalkers..

Tu penses peut être à Padmé, mais ce n'est pas une Skywalker , c'est une Amidala.. Rey ne prend pas le nom d' Amidala.. & je vais te dire pourquoi. Padmé Amidala n'est plus qu'un lointain souvenir que même ses enfants peinent à entretenir. Luke : Je n'ai pas de souvenir de ma mère/ Leia: je n'ai qu'un fugace  souvenir de beauté et de profonde tristesse ( TROTJ ).

Malgré tout  Tu n'as pas tort de faire de Padmé un alpha & un oméga de la saga.. Car Rey Skywalker est la conclusion finale d'une émancipation féminine  entamée par Padmé dans The Phantom Menace..
2250140401_small_1.jpg
Nous commençons  par une jeune femme enfermée dans le carcan rigide de la royauté : Une reine.
nyc_celebrity_events-carrie-fisher.jpg
A celui d'une Princesse qui va devenir une "rebel Scum "
carrie-fisher-as-general-leia-in-star-wars-the-last-jedi-1014698.jpg
qui devient une cheffe de guerre d'une poignée de résistant & une Jedi d'un genre nouveau ( elle n'est nullement Chevalier, ni maitre Jedi & son sens stratégique de l' anticipation, sa patience n'a rien à envier à celui de Sidious)
7797720018_rey-dans-la-bande-annonce-de-star-wars-9.JPG

& enfin une jeune femme totalement libre , débarrassé de tout les oripeaux aristocratiques & filiaux qui ont fait de la vie de Padmé ( et Leia ) une tragédie...
Une Jedi libre du passé , hors des conflits de pouvoir qui ont encagé la force depuis un millénaire. Un cœur pur libre de répandre la paix et la justice dans la galaxie...

Sans aucun doute à l'image de ce pur Maître Jedi avant le conflit
images?q=tbn%3AANd9GcQVkhTVv1Q2aRYYFkwOZpv22bFyrI5xFdLVlw&usqp=CAU

La boucle est bouclée.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#159 22-07-2020 14:36:57

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Aucun rapport Scorpius, vu que je suis le premier à dénoncer l'incompétence et l'incompréhension totale de Kennedy envers Star Wars, ainsi que l'opportunisme de JJ. Il n'empêche que vous faites fausse route pour cette fin sur Tatooine. Si j'avais été en charge du film j'y serais revenu également à la fin. La ferme Lars et plus généralement Tatooine symbolise la vie et la mort du nom Skywalker. Son choix ne pouvait se faire qu'ici, et la saga ne pouvait se terminer que là. Que tu découvres la série avec tel ou tel épisode n'a aucune importance: l'histoire des Skywalker démarre cinématographiquement et chronologiquement avec cette planète et doit logiquement s'y achever.

Dernière modification par dvmy (22-07-2020 14:39:17)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#160 22-07-2020 15:17:04

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

scorpius a écrit :
Buckaroo a écrit :

le coucher de soleil sur Tatouine..

Cette scène est tellement insultante, punaise! Tatooine c'est la planète ou Anakin a été réduit en esclavage, la planète ou Shmi a été torturé pendant des semaines, la planète qui n'était rien d'autre qu'une prison pour Luke (le symbole des soleils jumeaux c'est ça, une évasion, la promesse de toute sortes d'aventures dans la galaxie). C'est la planète ou, à son tour, Leia aura été réduite en esclavage, bon sang!

calme ,sois en paix  laisse la Force   filtrait à travers toi.
30884.gif wink

Sérieux.
Le Tatooine ou arrive Rey est totalement purgé du mal  donc tu parles .. & par qui ? Luke & Leia Skywalker qui ont mis à bas l'empire des Hutts & tuer leur dernier descendants Jabbah..  Les Hutts responsable de l'esclavagisme sur Tatooine.. & franchement la mort de Jabba est d'un symbole lourd de sens pour nettoyer l'affront.

Symboliquement enterrer Luke & Leia sur cette planète qui n'est synonyme que de misère pour les Skywalker...

Oh c'est vrai ça, tu le penses sincèrement.. Que Luke a eut une enfance malheureuse avec les Lars.. Son oncle l'humiliait à longueurs de journée et Aunt Meru l'enfermer dans le placard sous l'escalier.
Tu ne confonds pas  avec Harry Potter là ?  .. Non Luke a eut une enfance heureuse avec un Oncle et une Tante aimante. Luke au contraire de son père , a eut une figure paternel pour le construire, le discipliner.. Il peut paraître bourru  Le vieux Lars  comme ça au premier abord . oui  il retient Luke.. Oui pour sa ferme, mais aussi il a peur que le gamin se fasse tuer dans un conflit ou soit corrompu par l' Empire .

Quand à Annakin.. Lui non plus n'a eut pas une enfance si malheureuse. Il a été élevé par une mère aimante et attentionnée qui le laissait faire à peu près tout ( y compris des courses de pod mortel ).. Pas non plus malheureux avec Wattoo , puisse que le gamin est passionné de mécaniques.. Watoo exploite certes ses talents, mais il ne le fouette pas pour ça.. Il le laisse même partir avant l'heure dans TMP ..

& Shmi Skywalker.. Pas malheureuse non plus après le départ de son fils . Elle vit plutôt bien chez  Clieff Lars.. Au point de devenir une mère pour le petit Owen ..& un mari fou amoureux de sa femme pour se risquer à la retrouver avec une jambe en moins..

Le cynisme de la démarche est proprement hallucinant! Mais j'adore, on applaudit de finir la soit-disant saga des Skywalkers chez... les Lars mdr

Oh ne sais tu pas qu'une pure Skywalker est enterrée là .. Elle s'appellait Shmi Skywalker... & qu'elle était l'épouse légitime de Clieff Lars.

J'aurais bien finit à Alderran pour Leia.. Manque de pot , Alderran a été pulvérisé.. Non Tatooine est la planète natale des Skywalkers & le point de départ de tout nouvel espoir dans la galaxie ( Episode I , III , IV & IX )... l'alpha & l'oméga de l'appel de la Force.

D'insulte , il n'y a à point .. C'est juste un tribut au passé & un appel à l'aventure pour Rey Skywalker.. Car t'inquiéte pas , elle ne risque pas de s'éterniser sur Tatooine , ou de marcher sur les traces de Luke & Leia.. Je la vois plutôt comme une sorte de Jedi vagabonde qui répandra  paix et justice dans la galaxie...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#161 22-07-2020 15:19:17

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

dvmy a écrit :

Mais comme Lucas a choisi cette planète (par nostalgie, cela ne fait aucun doute)

Absolument pas, pour les raisons que j’ai évoqué plus haut, raisons enrichies par les interventions de Scorpius et de Matou. Si JJ Abrams avait eu en tête un final en apothéose, il serait allé sur Naboo, là où tout a (aussi) commencé pour les Skywalker, mais aussi pour Palpatine ! C’était l’occasion pour Rey de réconcilier ses deux familles, par le biais d’un geste fort d’apaisement. Mais JJ Abrams ne connait pas Naboo, il n’aime pas la prélogie, et il pense la saga en termes de logique de production, et non en termes de logique internaliste. Comme tout puriste qui se respecte.

dvmy a écrit :

D'où tu sors que Rey se "souviens" de la ferme Lars ?

Je ne sous entends rien de tel. En revanche, le fait qu’elle marque un temps d’arrêt devant cette cuisine n’a effectivement aucun sens. Ce qui a du sens en revanche, c’est que JJ Abrams se paye un tour au Musée Skywalker, par l’entremise de son personnage fétiche. Rey aurait pu visiter les toilettes de la ferme, la salle de bain, le garage ou la chambre de Luke que ça aurait été tout aussi incongru.

dvmy a écrit :

N'importe quel Columbo amateur n'a besoin que de 2h d'enquête pour savoir que Luke a passé le début de sa vie ici.

Tu t’avances beaucoup là-dessus. Comme ceux qui pensent que le plan de Palpatine est tout pourri, et que les Jedis auraient dû voir à des kilomètres qu’il était Sidious. Le public étant dans la confidence mais pas les personnages qui vivent les aventures de l’intérieur, il est normal que tu aies ce sentiment. Mais pour quelqu’un comme Vador, qui a abandonné tout espoir de revoir sa femme et ses enfants en vie et qui a rejeté son passé, revenir enquêter sur Tatooine est une perte de temps. Vador n’a de toute façon aucunement envie de faire un pèlerinage dépressif sur Tatooine, et on le comprend. On peut d’ailleurs le soupçonner fortement d’avoir commandé l’exécution de Beru et Owen.

dvmy a écrit :

Et si Rey avait été une création de Palpatine comme l'a été Anakin

Non, par pitié. Anakin n’est pas une création de Palpatine, ça c’est de l’Univers Etendu. J’ignore pourquoi c’est si difficile d’accepter l’idée qu’Anakin puisse être né de la volonté de la Force elle-même. Plus le temps passe, plus cette notion semble être la proie d’une crispation totale des gens. Croire aux miracles dans un univers de fiction n’a jamais fait de mal à personne. Ce n’est pas comme si on te demandait d’apostasier non plus.

Je n’ai rien contre le fait qu’on utilise Tatooine dans une troisième trilogie. Mais il faut que cela ait du sens pour les personnages qui vivent cette aventure. Que cela importe par-dessus tout à JJ Abrams le geek, j’ai envie de dire qu’on s’en tape complètement. Jamais, à aucun moment, Luke n’exprime quoi que ce soit à Rey à propos de sa vie sur Tatooine. Il a même passé toute sa vie à chercher à y échapper, tout comme son père ! Si JJ Abrams avait eu des idées réelles, il aurait « pardonné » à Tatooine en en faisant un sanctuaire pour des exilés Jedis menés par Luke Skywalker, que sais-je. Là, Rey aurait eu toutes les raisons de vouloir y demeurer, pour perpétuer les leçons de son Maître.

Au lieu de ça, on a droit à un tour du Musée Skywalker, en compagnie de Rey la touriste geek qui manque de s’évanouir devant des couverts et des assiettes fossilisés, où il reste encore quelques morceaux de viande collés dessus. Je m'attendais presque à ce qu'elle fasse un détour par la boutique souvenirs au passage. Que signifie également cet exil pour elle ? Est-ce une punition ? Une délivrance ? Comprend-elle qu’elle a une énorme et écrasante responsabilité qui était celle de Luke à la fin du Retour du Jedi, à savoir : transmettre son savoir et protéger les plus faibles ? Au lieu de cela, on a droit à une jolie photo conclusive, qui renvoie (toujours et encore) à ce que nous connaissons.

A la limite, je veux bien admettre que les deux soleils symbolisent l’harmonie intérieure de Rey, réconciliée avec ses origines filiales tumultueuses. Mais il faut gratter sacrément pour trouver pareille analyse tarabiscotée. Quelques lignes de dialogue supplémentaires disséminées à travers toute cette nouvelle trilogie auraient permis d'adhérer à un propos global, à une meilleure compréhension des enjeux. Mais il fallait éviter à tout prix que ça parle trop (les séances au Sénat brrr c'est le diable !).

"Buckaroo a écrit :

Je la vois plutôt comme une sorte de Jedi vagabonde qui répandra  paix et justice dans la galaxie...

La voie du Jedi ne consiste pas à se substituer à la justice, mais à se mettre au service des plus faibles. Après la Guerre, Obi-Wan n'est pas allé se faire un trip pacificateur à travers la Galaxie. Il est resté sur Tatooine pour méditer et veiller sur Luke, en attendant une opportunité d'agir sans précipitation.

Dernière modification par Prelogic (22-07-2020 15:39:22)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#162 22-07-2020 15:53:06

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

scorpius a écrit :

Ca n'a rien de "logique". Rey qui vole le nom Skywalker ça n'a rien de logique,

Elle ne vole rien du tout.. Rey est une orpheline de basse extraction, une pilleuse d'épave .. Elle a été abandonné / vendu par ses parents..
Ses parents aristocratiques qui ont fait le choix de l'anonymat et de la basse extraction pour échapper au lien maudit du sang impériale. Ils n'ont donc pas de nom et Rey non plus.

Rey c'est juste une petite fille abandonnée de tous que les Skywalkers vont recueillir dans leur sein & éduquer.. L'histoire de Rey , c'est avant tout une histoire d'adoption..
Qu'elle prennent le nom de Skywalker est tout à fait légitime au final  .

Le premier à lui faire signe dans ce sens ( de l'adoption ) , c'est Han Solo.. Mais celui ci est tué par son propre fils.. Il n'ira jamais au bout de sa démarche.

& cette scène de The Force Awakens a été mal comprise. On ne comprenait pas pourquoi Leia allait enlacer en premier  Rey après la mort de Han, en laissant de coté le pauvre Chewie:
rey-leia.jpg

En réalité, Leia vient de finir ce que Han avait commencé: Adopter Rey. Rey rejeter par sa propre mère, reçoit un geste maternel de la part de Leia. Une boucle vient de se boucler sous nos yeux.  & soyez sûr que Leia sait à ce moment précis que Rey est une Palpatine. 
Toute deux deviennent un miroir inversée du lien Empereur Palpâtine/ Anakin Skywalker.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#163 22-07-2020 16:20:19

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

prelogic a écrit :

"Buckaroo a écrit :

Je la vois plutôt comme une sorte de Jedi vagabonde qui répandra  paix et justice dans la galaxie...

La voie du Jedi ne consiste pas à se substituer à la justice, mais à se mettre au service des plus faibles. Après la Guerre, Obi-Wan n'est pas allé se faire un trip pacificateur à travers la Galaxie. Il est resté sur Tatooine pour méditer et veiller sur Luke, en attendant une opportunité d'agir sans précipitation.

"répandre la paix et la justice dans la Galaxie " , c'est plutôt de ma part  un clin d' oeil  au texte générique de l'épisode I qui definit  les Jedis  _je cite stricto sensus : " deux Chevaliers Jedi, gardiens de la paix et de la justice dans la galaxie ".

Ce que je voulais dire , c'est que je voyais Rey Skywalker  devenir un Maître Jedi errant à la Quinn Gon Jinn.
Je ne la vois pas se mettre en exil sur Tatooine comme Obi Wan & attendre que l'éléve trouve le maître.
Je ne la vois pas non plus batir un temple Jedi & avoir  des dizaines d'apprentis comme Luke en son temps

Ce que me dit cette postologie de Rey, c'est qu'elle est un peu comme Quinn Gonn Jinn curieuse du monde qui l'entoure, proche du peuple, loin des élites.. La force vivante l'attire, plus que d'avoir du contrôle sur la Force ..Elle a aussi un coeur pur qui n'hésite pas à venir en aide au plus faible, au plus démunis  comme le montre sa rencontre avec BB8..Elle n'est pas aussi attiré par la violence , ni le pouvoir..

Le seule grand moment de violence & de fascination de sa part , c'est son association physique avec Kylo Ren dans la mise à mort de Snoke..Mais elle le rejette tout aussi subitement. ( TLJ )

Donc la scène finale , ce n'est pas à mes yeux un exil, c'est un appel de la force à faire le bien dans tout la galaxie.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#164 22-07-2020 16:55:10

Chiwaruchk
membre

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Buckaroo a écrit :

Tu penses peut être à Padmé, mais ce n'est pas une Skywalker , c'est une Amidala..

Je me sens juste obligé de corriger cette petite erreur en passant. Padmé est une Naberrie de naissance. Amidala est un nom d'apparat sous lequel elle règne en tant que Reine, puis qu'elle garde plus tard lorsqu'elle devient sénatrice.

Hors ligne

#165 22-07-2020 21:30:23

matou
modérateur

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Buckaroo a écrit :
matou a écrit :

J’ai déjà dit que la même scène sur Naboo, j’aurai versé ma larme...

Pour qui ? .. Pour Palpatine.. Je te rapelle que Naboo est la planète natale de Palpatine... Naboo est aussi le point de départ de la guerre des étoiles & sous quel prétexte ?
Celui d'une banale question de taxation.. Une planète pas aussi  nette que son image d'épinal ne nous le montre . Il y avait une profonde division entre une caste supérieure et une autre jugé inférieure.
Non finir sur Naboo , c'est la pensée de  Palpatine que la saga glorifie, pas celle des  Skywalkers..

Tu penses peut être à Padmé, mais ce n'est pas une Skywalker , c'est une Amidala.. Rey ne prend pas le nom d' Amidala.. & je vais te dire pourquoi. Padmé Amidala n'est plus qu'un lointain souvenir que même ses enfants peinent à entretenir. Luke : Je n'ai pas de souvenir de ma mère/ Leia: je n'ai qu'un fugace  souvenir de beauté et de profonde tristesse ( TROTJ ).

Malgré tout  Tu n'as pas tort de faire de Padmé un alpha & un oméga de la saga.. Car Rey Skywalker est la conclusion finale d'une émancipation féminine  entamée par Padmé dans The Phantom Menace..
https://i.skyrock.net/8035/55598035/pic ? mall_1.jpg
Nous commençons  par une jeune femme enfermée dans le carcan rigide de la royauté : Une reine.
https://d3tv8y14ogpztx.cloudfront.net/p ? fisher.jpg
A celui d'une Princesse qui va devenir une "rebel Scum "
https://media.comicbook.com/2017/08/car ? 014698.jpg
qui devient une cheffe de guerre d'une poignée de résistant & une Jedi d'un genre nouveau ( elle n'est nullement Chevalier, ni maitre Jedi & son sens stratégique de l' anticipation, sa patience n'a rien à envier à celui de Sidious)
https://cdn-media.rtl.fr/cache/EA1YlrLq ? wars-9.JPG

& enfin une jeune femme totalement libre , débarrassé de tout les oripeaux aristocratiques & filiaux qui ont fait de la vie de Padmé ( et Leia ) une tragédie...
Une Jedi libre du passé , hors des conflits de pouvoir qui ont encagé la force depuis un millénaire. Un cœur pur libre de répandre la paix et la justice dans la galaxie...

Sans aucun doute à l'image de ce pur Maître Jedi avant le conflit
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/imag ? w&usqp=CAU

La boucle est bouclée.

La boucle commence narrativement et dans l’univers de SW par Naboo.
La naissance de Palpatine et Padmé, le début du conflit avec la fédération, l’amour naissant qui amène à un mariage.

Revenir à Naboo, c’est revenir vers l’âme de cette histoire.
Aller à la ferme des Lars et reprendre la tombe de Shimi ok. On l’aurait eu le retour nostalgique sur Tatouine.
Puis faire que sur Naboo reposse ensemble Anakin et Padme, entouré de Shimi et Luke et Leia, cela a un sens.
Celui e montrer justement qu’après tous ces événements, ces morts, ces drames, enfin, la paix, l’amour et la concorde vont régner. Et rien de plus signifiant que cela soit sur le monde où tout a commencé.

Pour le Rey Skylwalker, comme Scorpius et je ne suis pas le seul, cela ne suit que la logique d’Abrams. On est nombreux à penser que cette logique lui ressemble. C’est la logique du coucou. Venir s’approprier les réussites des autres. Et on est nombreux à trouver que cela ne passe pas.

Et en conclusion, Rey est un personnage qui sera vite oublié. Avoir eu SW pour produire des personnages centraux aussi oubliables c’est une faute et même, un accident industriel.
On peut même penser que cette postlogie risque un jour d’être decanonnisée. Tant elle ferme trop de portes pour ne rien donner d’inoubliable en échange.
Cette conclusion reste clivante (la preuve on en débat) ce qui justement, renforce le fait que cela risque d’avoir du mal à durer dans le temps.

Hors ligne

#166 22-07-2020 22:40:12

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

De toute façon depuis 2012 Star Wars est devenu un gros saladier dans lequel chacun pioche les choses qu'il aime et laisse ce qu'il n'aime pas. Perso j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de certains pour une série Bad Batch, un spin off d'une saison décevante d'un arc pitoyable d'une série dérivée.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#167 23-07-2020 10:37:25

matou
modérateur

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

dvmy a écrit :

De toute façon depuis 2012 Star Wars est devenu un gros saladier dans lequel chacun pioche les choses qu'il aime et laisse ce qu'il n'aime pas. Perso j'ai du mal à comprendre l'enthousiasme de certains pour une série Bad Batch, un spin off d'une saison décevante d'un arc pitoyable d'une série dérivée.

C’est assez vrai.
Cela vient d’un manque de vision claire.
Au moins Filoni et Favreau en ont une. Perso celle ci me va même si elle manque d’un rapport à l’Histoire qu’avait Lucas.
Mais je comprends que l’on puisse ne pas aimer.

Hors ligne

#168 23-07-2020 10:55:17

mypreciousnico
Why ?

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Ouais l'espèce d'histoire parallèle développée par Filoni/Favreau témoigne d'une vision. C’est presque un Star Wars bis. La qualité c’est un autre problème, mais au moins il y a une cohérence dans le versant télévisé de la franchise. Je veux dire, j'ai bien aimé cet épisode IX, j'ai trouvé ça fun, mais c’est quand même archi débile. J'avoue que je ne vois pas comment (ou même pourquoi) chercher du sens à tout ça (le plan final sur Tatooine...il est là pour prendre la pose, c’est tout^^). Les auteurs eux-même n'en ont strictement rien à faire big_smile

Hors ligne

#169 23-07-2020 12:52:44

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Avoir une vision ne suffit pas. Encore faut-il avoir de l'imagination et prendre des risques. Kévin Feige a une vision pour Marvel, et je n'aime pas cette vision. Pas plus que celle de Filoni avec Star Wars. Ce type n'invente plus rien, c'est triste. Il se contente de mettre ses personnages historiques partout et veut transformer Star Wars en un comics LIVE où il n'y a plus de véritables enjeux. Navré mais ce gars là moi je ne lui fait plus confiance. La saison 2 du Mandalorien est entrain devenir un sabotage de la saison 1. Et ce qu'il advient de Ezra et même Ahsoka je m'en fiche complètement. Ces personnages ont eu leur arc et leur utilité. Pas besoin de faire d'eux les personnages les plus importants de la franchise.

Dernière modification par dvmy (23-07-2020 12:57:34)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#170 24-07-2020 13:42:50

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Chiwaruchk a écrit :
Buckaroo a écrit :

Tu penses peut être à Padmé, mais ce n'est pas une Skywalker , c'est une Amidala..

Je me sens juste obligé de corriger cette petite erreur en passant. Padmé est une Naberrie de naissance. Amidala est un nom d'apparat sous lequel elle règne en tant que Reine, puis qu'elle garde plus tard lorsqu'elle devient sénatrice.

Salut mon ami.. Une note d'intention s'impose.. Quand je parles , pense , vis & analyse Star Wars , je ne parle uniquement que des films et rien que des films.. J'en strictement rien à foutre de ce que dis les  comics et romans Star Wars ecrit par des écrivains ratés ,séries TV. Anime  de bas de gamme censé entretenir le mythe ..

C'était comme ça hier ( les téléfilms Ewoks anime ect .. ) , c'est comme ça aujourd'hui et ça le sera aussi demain.

Seul trouve grâce à mes yeux les Anime Clone Wars de Genndy Tartakosvky..  Pour la simple raison que ça dépasse le cadre  SW , pour devenir  un modéle de mise en scène & d'animation.. qui ira jusqu'à influencer Lucas lui même pour sa prodigieuse scène d'ouverture de l' Episode III.

Mais sache que dans un esprit d’honnêteté et d'impartialité , cette anime n'entre jamais en compte dans mes analyses SW.

Donc Tu me dis que Padmé est issue d'une famille appelé Naberrie. Ce n'est jamais mentionné dans les films.. Peut être dans les scènes coupées de l' Episode II ?
Mais finalement ce détail anodin n'a nulle importance.. Elle est connut pour être padmé Amidala qu'elle soit reine ou sénatrice.. c'est par ce nom qu'elle a aimé et épousé Annakin Skywalker , c'est par ce nom qu'elle est morte.

Rajouter un tel détail ne fait finalement que compliquer  bêtement & surtout inutilement  quelque chose qu'il ne l'était pas au départ.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#171 24-07-2020 14:19:48

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Ce n'est absolument pas un détail anodin ou inutile. La monarchie sur Naboo est élective, la "royauté" de Padmé n'est pas une question de rang ou de lignée, ce n'est pas un privilège mais une responsabilité,  un service rendu au peuple. Padmé sera une reine tellement populaire que son peuple voulait modifier la constitution afin qu'elle garde le pouvoir. Ce qu'elle refusera choisissant de servir son peuple d'une autre manière en devenant sénatrice (à la demande de la nouvelle reine).

Tout cela est essentiel parce que ça crée un parallèle fort avec Palpy qui de son côté profite de la crise qu'il a lui-même initié pour rester au pouvoir en modifiant la constitution et ça démontre que Amidala est une créature de devoir qui a sacrifiée son enfance pour son peuple. Là aussi ça a son importance puisse que ce n'est pas vraiment Amidala qui épouse Anakin, ce n'est pas une reine ou une sénatrice; mais Padmé Naberrie qui choisit d'aimer Anakin en dépit de ses devoirs envers son peuple en dépit de ses titres, en dépit d'Amidala fondamentalement.

T'as pas besoin des comics, des jeux video ou des bouquins pour comprendre cette nuance essentielle. Toute la dualité du personnage est au coeur de son arc dans TPM, avec d'un coté Amidala la reine et de l'autre Padmé la servante. C'est dans les films! Les 2 faces d'une même piece : la reine au service de son peuple!

Quand je lis que Rey est l'aboutissement de l'arc feministe de SW, nan mais mdr

Hors ligne

#172 24-07-2020 14:27:31

Chiwaruchk
membre

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Tu vas me trouver jusqu'au boutiste probablement, mais si tu ne te réfères qu'aux films, alors tous les membres de la famille de Padmé présents lors de la scène de la procession funéraire sur Naboo (rôles muets je te l'accorde) sont listés dans les crédits de l'Episode III comme Ruwee (père), Jobal (mère), Sola (soeur), Ryoo et Pooja Naberrie (nièces). La plupart d'entre eux (tous sauf Ryoo) apparaissent bien aussi comme tu l'as mentionné dans une scène coupée de l'Episode II.

Hors ligne

#173 24-07-2020 15:34:28

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

matou a écrit :

La boucle commence narrativement et dans l’univers de SW par Naboo.
La naissance de Palpatine et Padmé, le début du conflit avec la fédération, l’amour naissant qui amène à un mariage.

Là encore mon ami tu n'a pas absolument tort  sur le lien Palpatine /Padmé..
Nous avons bien au départ le conflit d'un homme de l'ombre très puissant   qui essaye de bouffer le pouvoir d'une jeune fille & celle ci finit par triompher de lui .. Au final , nous avons littéralement cela. Une homme fort ( Palpatine) qui veut bouffer le pouvoir d'une jeune fille ( Rey )

Dans l' Episode I... Tu as la représentation disons physique de ce combat , Dans l' Episode IX , tu as la représentation intérieur, psychique de ce combat mené par la très jeune Amidala..

Tout les détails de la scène final vont dans ce sens.. Deux sabres pour venir à bout d'un Sith , le sacrifice d'un Jedi ect.. Rey est la quintessence du combat de Padmé mené contre Palpatine.. Pas besoin de retourner sur Naboo .. Tu es déjà sur Naboo sur Ezogol.

Revenir à Naboo, c’est revenir vers l’âme de cette histoire.
Aller à la ferme des Lars et reprendre la tombe de Shimi ok. On l’aurait eu le retour nostalgique sur Tatouine.

Stop dans cette conclusion , je ne pense pas aux Skywalkers , ni à une quelconque nostalgie pour la trilogie ou la prélogie.
Je pense uniquement  à Rey , le chemin qu'elle a parcouru pour en arriver là.

Rey est basse extraction.. Elle n'a jamais vécut dans le luxe comme Padmé & Leia ( Naboo/ Alderran ).. Elle est une orpheline, fille de pilleurs d'épaves sur Jakku le trou du cul de l'univers.  Qu'elle finisse sur Naboo n'a pas de sens pour elle . Ca serait comme si une chineuse de Los Angeles débarquerait à Beverly Hills .. Surtout de Rey a totalement rejeté son héritage aristocratique & reste fier de ses origines modestes.. Elle descend en luge de fortune dans les vestiges  de la ferme, comme elle descend des épaves de vaisseaux  impériaux dans TFA .

Que Rey termine sur Naboo reviendrait à la transformer en princesse Disney.. C'est à dire une fille de basse extraction ( voulut ou  non ) qui finit par atteindre la royauté ( Cendrillon , Blanche Neige ect.. ) . Hors le Star Wars de George Lucas , c'est tout le contraire.. Son intention avec Padmé et Leïa est bien de prendre le contrepied de la princesse Disney.. Rey suit leur pas .. A la fin , ce n'est pas une princesse Disney..  C'est une femme.. Mieux encore un être totalement libre à la croisé des chemins...

C'est ça le sens des deux soleils de Tatooine .. C'est ce qui m'attend pour le futur.. Pour Rey c'est un nouveau départ en tant que Jedi et en tant que Fille adoptive des Skywalkers.
Je ne vois pas meilleurs endroits dans la galaxie pour commencer un voyage sur Tatooine..

(note aussi que Tatooine change radicalement la vie de Padmé, son destin , Naboo il était déjà tout tracé pour elle . )

Puis faire que sur Naboo repose ensemble Anakin et Padme, entouré de Shimi et Luke et Leia, cela a un sens.
Celui e montrer justement qu’après tous ces événements, ces morts, ces drames, enfin, la paix, l’amour et la concorde vont régner. Et rien de plus signifiant que cela soit sur le monde où tout a commencé.

Il y a un gros problème là.. Il n'y a rien à enterrer avec Annakin , Luke & Leia.. Ils ne font plus qu'un avec la Force..
Un tombeau Skywalker sur Naboo n'a pas de sens..
Je te rapelle que Padmé Skywalker n'existe pas sur Naboo.. Leur mariage / leur amour était secret.. Dans l' Episode III , il enterre Padmé Amidala et ses secrets avec ( le pendentif du petit Ani ) .. Ca c'est pour le côté historique, admistratif...

Mais ton raisonnement  déplacé met en lumière quelque chose d'intéressant sur  le fait que dans la Saga , les souvenirs de Padmé et Shmi Skywalker s'estompent au point disparaître complétement . Elle  n'ont  font pas ( vu leur importance ) un avec la Force.. Pour résumer , on ne les voit pas apparaître en " fantôme " , pas plus que leur voix résonnent dans la Force ( comme Qui Gonn dans l' épisode II )..

Je pense que l'explication est symbolique.. Elles sont toute deux le  poids de la honte d' Annakin, le symbole de sa culpabilité.. Shmi & Padmé sont les femmes qu'il a aimé, puis  trahit & beaucoup déçut par ses choix désastreux.. Elles sont aussi les graines qui  ont contribué à la naissance de Darth Vader.. Dans un sens , leur amour aveugle pour Anakin les a empêcher de voir ses défauts.. Elles ont échoué en tant que mère & en tant qu'épouse, qu'elles devaient toute deux disparaître avec Vader ..

Pour le Rey Skylwalker, comme Scorpius et je ne suis pas le seul, cela ne suit que la logique d’Abrams.

..& a raison , il est le créateur de Rey , Kylo Ren & Co.. ,  pas George Lucas. C'est que je  me tue à vous dire , il a privilégié son histoire.. Star Wars et son univers n'étant que la toile de fond pour raconter une histoire sur une petite orpheline de basse extraction qui se découvre " faire partie d'une plus large univers " & au final devient une jeune femme libre et équilibré , prête pour affronter l'avenir.

On est nombreux à penser que cette logique lui ressemble. C’est la logique du coucou. Venir s’approprier les réussites des autres. Et on est nombreux à trouver que cela ne passe pas.

Lucas est le premier à reconnaître que personne n'invente rien.. & lui même en premier : Kubrick  , John Ford , Akira Kurosawa , les sérials Flash Gordon , Autant en emporte le Vent
ect... C'est vous les fans qui avait perdus la modestie & vous vous énervez pour finalement pas grand choses .

On peut même penser que cette postlogie risque un jour d’être décanonnisée. .

Par quoi ? grin Un bouton reset??!!! lol un voyage dans le temps ?!!!! LOL Non ne me dites pas des univers parralélles. lol lol . Non c'est génial comme idée , comme si l'univers Star Wars n'était pas suffisant en lui même.. Des univers parraléles !!! Trop de la balle!!!! Quoi?!!! Non ils y ont déjà pensé dans Star Wars Rebels , le gros bouche trou cache misére de Disney+ ???

Trop génial..: Merde!! Pourquoi je me fais chier avec ces films , d'avoir de l'empathie pour la tragédie des Skywalkers ?  Je me suis fait chier à apprécier et adopter la prélogie à sa juste valeur ??!!!! Alors que déporvu d'imagination que je suis, il existerait un univers parallèles ou Anakin Skywalker  ferait le bon choix , copain comme cochon avec Nick Fur.. Pardon Mace Windu & tueraient l' Empereur ..

J'en rigole là .. Mais je trouve ce type de pensée pathétique à vomir.. Même dans mon plus haut degré de "détestation" de la  Prelogie , je n'ai jamais songé à  la " décannoniser "  , ou la voir rebooter ou disparaître comme une foutu " Aventure des Ewoks "...

Alors foutons  la paix à Star Wars avec ce type de pensée !!!!. Si vous voulez effacés des histoires , des personnages avec des boutons resets, des acteurs numériques rajeunis ou  ressuscité des morts, allez vous épancher sur l'univers Marvel , ils ne sont pas à ça prêt ... Arrêtez d'accuser JJ Abrams, Kathleen Kennedy ou Rian Johnson d’être les fossoyeurs de Star Wars, alors que manifestement ce sont vous les fans qui en êtes les principaux artisans avec des idées qui sont juste la négation de l'imagination au pouvoir ...Car  comme le chanter les Rollings Stones  dans Sympathy For The Devil : " Ne cherchez pas à savoir qui a tiré sur les Kennedys, c'est forcément vous et moi " .. wink

PS: Dites donc , le PSTF n'a rien perdu de sa capacité à faire monter la  (ma ) pression sanguine , c'est plutôt bon signe non ? ok wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#174 24-07-2020 15:46:33

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

Chiwaruchk a écrit :

Tu vas me trouver jusqu'au boutiste probablement, mais si tu ne te réfères qu'aux films, alors tous les membres de la famille de Padmé présents lors de la scène de la procession funéraire sur Naboo (rôles muets je te l'accorde) sont listés dans les crédits de l'Episode III comme Ruwee (père), Jobal (mère), Sola (soeur), Ryoo et Pooja Naberrie (nièces). La plupart d'entre eux (tous sauf Ryoo) apparaissent bien aussi comme tu l'as mentionné dans une scène coupée de l'Episode II.

Ah leur noms " Naberrie " est cités telle qu'elle au générique final.. Je n'y avais pas fait attention.. Il faut dire qu'au générique final , je suis encore et toujours emporté par la musique de John Williams..

Donc tu as totalement raison dans ce cas.. Padmé est né Naberrie.. Le petit défaut de  George Lucas, compliqués les choses là ce n'est pas forcément nécessaire..mais d'un coté ça pousse les fans à théoriser entre eux  ,  je préfère cela à que cela soit couché noir sur blanc par des scribouillards ratés et que cela devienne Canon..


C'est ce que j'aime dans Star Wars , c'est l'espace qu'il nous offre pour laisser vagabonder notre imagination...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#175 24-07-2020 16:25:15

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Star Wars Episode IX: The Rise of Skywalker

scorpius a écrit :

Ce n'est absolument pas un détail anodin ou inutile. La monarchie sur Naboo est élective, la "royauté" de Padmé n'est pas une question de rang ou de lignée, ce n'est pas un privilège mais une responsabilité,  un service rendu au peuple. Padmé sera une reine tellement populaire que son peuple voulait modifier la constitution afin qu'elle garde le pouvoir. Ce qu'elle refusera choisissant de servir son peuple d'une autre manière en devenant sénatrice (à la demande de la nouvelle reine).

Tout cela est essentiel parce que ça crée un parallèle fort avec Palpy qui de son côté profite de la crise qu'il a lui-même initié pour rester au pouvoir en modifiant la constitution et ça démontre que Amidala est une créature de devoir qui a sacrifiée son enfance pour son peuple. Là aussi ça a son importance puisse que ce n'est pas vraiment Amidala qui épouse Anakin, ce n'est pas une reine ou une sénatrice; mais Padmé Naberrie qui choisit d'aimer Anakin en dépit de ses devoirs envers son peuple en dépit de ses titres, en dépit d'Amidala fondamentalement.

T'as pas besoin des comics, des jeux video ou des bouquins pour comprendre cette nuance essentielle. Toute la dualité du personnage est au coeur de son arc dans TPM, avec d'un coté Amidala la reine et de l'autre Padmé la servante. C'est dans les films! Les 2 faces d'une même piece : la reine au service de son peuple!

Non , Non J'ai très bien compris le mode de fonctionnement politique de Naboo  , le fait que Padmé a été entraîner à gouverner , sons sens du devoir ect...
Je ne comprend pas trop que dans cette double casquette de nom , il fallait en rajouter une troisième.. Ca complique une chose qui ne l' était pas au départ.

A moins de faire un parallèle avec la politique des Siths ou l'accès au pouvoir te vole ton identité d'origine : Palpatine/ Darth Sidious . Padmé Naberrie/ Padmé Amidala..
Mais bon ce changement d'identité est déjà présent avec la  servante Padmé / la reine Amidala.

Quand je lis que Rey est l'aboutissement de l'arc feministe de SW, nan mais mdr

..& pourtant , & pourtant ,  c'est là.. dans les détails .

Un détail que Padmé partage avec Rey.. C'est leur curiosité pour le peuple, ceux de basse extractions.; Dans l'Episode I, on la voit quitter l'uniforme de la servante Padmé pour celle d'une voyageuse qui se confond dans le paysage de Tatooine , & arpente l'aventure avec un maître Jedi.. Déjà rien que dans cette image, Tu as les prémices de Rey.. La  " nobodie " qui se découvre , se faisant partie d'un plus large univers..
Padmé amorce son combat contre le pouvoir des hommes.. Hélas , elle ne pourra jamais le terminer.. C'est Rey qui l’achève.

Padmé commence comme une reine Disney , Elle tombe amoureux d'un chevalier charmant qui stoppe net ses ambitions  féminines d"émancipation..
Leia  est une princesse qui devient une rebelle qui tombe amoureux d'un voyou, bien qu' elle rompt  avec Han. Elle n'est pas entièrement libre , puisque qu'elle doit porter encore le fardeau des péchés du père.
A la fin Rey  l'aboutissement de ce chemin : Le contrepoint parfait de cette figure  de l' Episode I : Une jeune femme libre .


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums