ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-09-2019 17:49:53

Prelogic
Legaliste

L'actualité de George Lucas - en route vers les arts narratifs

J’avais en tête depuis longtemps l’idée d’ouvrir un topic sur les activités entrepreneuriales actuelles de Lucas. Le Musée des arts narratifs en particulier, se prête bien à cet exercice. Les travaux ont commencé en mars 2018 et la structure devrait  ouvrir ses portes en 2021. Ce sera l’opportunité de jeter un œil aux œuvres d’art conservées par Lucas au Skywalker Ranch – rappelons que Lucas dispose avec Spielberg d’une collection personnelle de Normal Rockwell – L’illustration peinte à l’huile baptisée Le Bénédicité a d’ailleurs été achetée par Lucas en 2013, pour la modique somme de 46 millions de dollars.

Le Musée des arts narratifs de Los-Angeles en forme de vaisseau spatial a été imaginé par l’architecte « déconstructiviste » chinois Ma Yansong, de l’agence MAD – qui a œuvré sur l’Opéra de Harbin en Chine ainsi que sur l’immeuble résidentiel UNIC à Paris. L’ensemble est estimé à hauteur de 1 milliard de dollars, et fait l’objet d’un financement quasi-intégral de la part de George Lucas. Aucun impôt ne servira à la construction, et les retombées économiques sur la ville s’avèrent prometteuses (une situation qui s'explique très certainement par la vente des actions Disney que détenaient encore Lucas). Le Maire de Los-Angeles lui-même se félicite de cette opportunité, en n’oubliant pas de remercier Mellody Hobson au passage. Il applaudit également le conseil de la ville, « pour avoir approuvé la construction de ce joyau dont l’influence sur les habitants et les touristes sera déterminante sur des générations ».

Le musée souhaite être un espace d’exposition dans un style futuriste, tout autant qu’un lieu de vie avec des aménagements paysagers. Au cœur du projet : la passion de George Lucas pour le storytelling – autrement dit, l’art de raconter une histoire ou une idée par l’image. Mais l’édifice devrait également accueillir des programmes éducatifs pour les plus jeunes, de même que des espaces pour les étudiants en cinéma, ou les universitaires désireux de découvrir « l’art de la narration ». De son côté, Lucas espère que son projet « inspirera les générations futures, notamment les plus jeunes, à créer un monde meilleur ».

https://i.f1g.fr/media/figaro/680x382_crop/2017/06/29/XVM3c1b0862-5cb7-11e7-9597-7bc7fc02e415.jpg

*Lors d'une déclaration officielle teintée d'un humour désabusé, Lucas explique vouloir honorer à travers son initiative les « arts orphelins » que plus personne ne veut voir, mais que tout le monde adore :

Flash required

*Source >>www.lefigaro.fr

*Source >> www.vogue.fr

*Source >> www.lejournaldesarts.fr

*Les travaux avancent >> fox10phoenix.com

Dernière modification par Prelogic (17-09-2019 13:47:05)


tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

Pied de page des forums