ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 04-05-2020 19:18:19

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Taika Waititi confirmé sur un film SW.
Je l’avais pressenti. Une preuve que Filoni et Favreau prennent en main LF.

Hors ligne

#127 05-05-2020 12:13:30

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

matou a écrit :

Taika Waititi confirmé sur un film SW.
Je l’avais pressenti. Une preuve que Filoni et Favreau prennent en main LF.

Fantastique... Un Star Wars comique et parodique en perspective.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#128 05-05-2020 13:27:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

matou a écrit :

Taika Waititi confirmé sur un film SW.
Je l’avais pressenti. Une preuve que Filoni et Favreau prennent en main LF.

Ouaip, team The Mandalorien en force !

J'adore Taika, tout ce que j'ai vu de lui, j'ai trouvé ça génial, donc à priori bonne nouvelle. Après on sait que SW ça reste particulier, surtout avec Darth Kennedy dans l'ombre toujours prête à bousiller un cinéaste. M'enfin quoi qu''il en soit, ce n'est pas pour tout de suite (2024, surement) d'ici là Kennedy ne sera plus en place (putain j'espère).

Dernière modification par scorpius (05-05-2020 13:28:54)

Hors ligne

#129 05-05-2020 14:10:08

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

dvmy a écrit :
matou a écrit :

Taika Waititi confirmé sur un film SW.
Je l’avais pressenti. Une preuve que Filoni et Favreau prennent en main LF.

Fantastique... Un Star Wars comique et parodique en perspective.

C’est pas The Last Jedi ça wink

Plus sérieusement, penses tu que son style ou cette inclinaison fonctionnerait sur SW?

Hors ligne

#130 05-05-2020 14:27:39

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

matou a écrit :
dvmy a écrit :
matou a écrit :

Taika Waititi confirmé sur un film SW.
Je l’avais pressenti. Une preuve que Filoni et Favreau prennent en main LF.

Fantastique... Un Star Wars comique et parodique en perspective.

C’est pas The Last Jedi ça wink

Plus sérieusement, penses tu que son style ou cette inclinaison fonctionnerait sur SW?

Justement je pense que le film de Johnson sera réévalué, même si la tâche me semble impossible tellement ce film est raté, mal écrit, inutile et mal fichu.

Perso je déteste les films de Waititi. J'ai aimé les deux premiers Thor, le sien est une bouffonnerie stupide, laide et même pas drôle. Et Jojo Rabitt un film qui échoue aussi bien dans le drame que dans le comique. Waititi dit lui-même dans le making off du Mandalorien que Favreau et Filoni ont dû le recadrer afin qu'il ne transforme pas l'épisode en comédie.
Cette énième annonce va se finir par son éviction dans un ou deux ans par Kennedy. Ma main à couper.

Dernière modification par dvmy (05-05-2020 14:40:10)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#131 05-05-2020 14:53:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Trop de projets SW en ce moment.
- une trilo de Johnson.
- un film 100 ans avant TPM.
- un film de Waititi.
- une serie pré- Rogue One.
- une série Obi-Wan.
- une série Spin-Off au Mando ( avec Cara Dune j'en suis certain).
- un retour de Rebels
- une série avec Ezra
Et 45677 projets de Filoni qui veut combler tous les trous et mettre ses personnages immortels partout.

Oui je sais, je suis méchant avec Filoni mais Résistance est une honte, la saison 7 de TCW une trahison, sa passion pour Mandalore me casse les burnes et n'en ai marre qu'il nous invente sans cesse des nouveaux Jedi et des nouveaux Sith à une époque où ça ne devrait pas être le cas, sans parler de son "monde entre les mondes et les époques" totalement idiot et indigne de l'univers Star Wars car il permet tout et n'importe quoi comme dans un vulgaire comic Marvel.

Dernière modification par dvmy (05-05-2020 14:54:36)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#132 05-05-2020 15:31:17

Prelogic
Legaliste

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Waititi, puis maintenant Peyton Reed sur la saison 2 de Mandalorian (qui n’a eu de la chance sur Ant Man que grâce au travail préparatoire d’Edgard Wright)… le MCU pose ses valises indéfiniment dans l’univers de Star Wars on dirait. Rien d’étonnant à cela : c’était dans les cartons depuis 2012, et l’ancien directeur financier du groupe avait déjà émis l’idée de jeter des passerelles entre les deux maisons. Ils se sont plantés avec Solo qui pouvait introduire l’idée d’un Avengers dans les Etoiles, ils repasseront par la fenêtre avec Mandalorian.

Moi, je ne veux pas des noms, de vagues promesses ou un calendrier de tournage. Je veux du concret. Or, comme d’habitude, on fait des annonces sans rien derrière : aucun travail préparatoire, que ce soit en termes d’écriture ou de développement conceptuel. Je me fiche personnellement que François 1er en personne travaille sur ce projet : je veux du teasing. De quoi va parler ce film dans les grandes lignes ? Comment ? Pourquoi ? Avec qui ? Pourquoi un film isolé ?

Surtout que, étant donné les circonstances et la politique de Kennedy, je ne donne pas cher de la peau de Waititi s’il commence à jouer les francs-tireurs. Bref, pour l’instant OSEF.

Dernière modification par Prelogic (05-05-2020 15:32:48)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#133 05-05-2020 15:51:18

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Prelogic a écrit :

Waititi, puis maintenant Peyton Reed sur la saison 2 de Mandalorian (qui n’a eu de la chance sur Ant Man que grâce au travail préparatoire d’Edgard Wright)

Ce n'est pas vrai. Le film de Reed n'a pas grand chose à voir avec le Ant-Man de Wright. Niveau tonalité ce n'était pas du tout la même chose, l'humour était très différent. Le personnage de Luis par exemple, il résulte entièrement ou presque du brainstorming de Reed et Paul Rudd (qui a eu une influence énorme sur les 2 films). Il y avait un Luis chez Wright, mais c'était un personnage très secondaire.

Le méchant n'était pas le même, la teneur des scènes d'actions étaient donc très différentes, en tout cas tout ce qui tourne autours de Yellowjacket ne vient pas du tout de Wright (ça représente quand même la totalité du climax). Hope avait comme Luis un rôle très secondaire, toute la mythologie autours de Janet/le royaume Quantique est apparu avec Reed.

Peyton Reed ne  s'est pas contenté de filmer/finir une oeuvre d'Edgard Wright, il a réalisé un film qui lui appartient, qu'on l'aime ou pas.

Hors ligne

#134 15-05-2020 22:04:17

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Plus j'ai des informations sur The Mandalorian saison 2 plus mon intérêt diminue. Filoni est entrain de faire tout ce que je ne voulais pas voir pour cette série. Encore Ahsoka ? Encore voir une énième fois Mandalore ? Pffffff


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#135 16-05-2020 15:56:52

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Je suis fan d'Ahsoka  et j'aime bien ce qui a été fait avec Mandalore. À voir.
J'en suis à la saison 2 de Rebels, que je n'avait jamais vu. J'enchainerai probablement avec le Mando, on verra.

Hors ligne

#136 16-05-2020 16:00:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

J'aime aussi Ahsoka et j'ai aimé découvrir Mandalore mais au bout d'un moment: STOP. Là c'est l'overdose pour moi. On bouffe de l'Ahsoka, des Mandaloriens et du Mandalore depuis depuis des années et des années. Il faut savoir laisser des personnages et abandonner ses obsessions, Monsieur Filoni.

Dernière modification par dvmy (16-05-2020 16:09:58)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#137 16-05-2020 16:48:28

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Oui c'est vrai qu'on en a pas mal bouffé...à voir
Je suis beaucoup plus curieux du projet transmédia autour de the High Republic qui devrait commencer cet été je crois. Je ne lirait pas les bouquins (Charles Soule en plus c’est pas forcément mon dada), mais j'irai lire les comics, au moins pour tester la température. Si je ne m'abuse ce projet comprend au moins un film à l'état d'écriture. J'aimerai beaucoup que Filoni s'occupe d'une autre série animée.

Hors ligne

#138 16-05-2020 17:40:06

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

J’ai bien envie de voir Ashoka post ROTJ. Et Mandalore aussi. Cela permet de voir le temps passer et les effets de Palpatine sur l’univers.
Le vrai problème c’est de ne pas avoir vu ça dans la postlogie.

Hors ligne

#139 16-05-2020 17:48:34

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

matou a écrit :

J’ai bien envie de voir Ashoka post ROTJ. Et Mandalore aussi. Cela permet de voir le temps passer et les effets de Palpatine sur l’univers.
Le vrai problème c’est de ne pas avoir vu ça dans la postlogie.

Parce que ça t'intéresse. Moi savoir ce qu'il advient de Mandalore je m'en bat les roubignolles. Et malgré l'intérêt que j'ai pour Ahsoka grâce à son utilité dans le parcours psychologique d'Anakin, et bien je me fiche totalement de savoir ce qu'elle fait 6 ans après la fin de la guerre civile galactique. Elle n'a plus d'utilité dans l'univers Star Wars. C'est un personnage secondaire qui doit le rester, pas devenir la vedette immortelle de cet univers. Et le fait qu'elle se soit planquée durant la guerre et qu'elle ait libéré Maul me la rend moins sympathique, du coup. J'aurais voulu qu'elle meurt dans TCW, pas la revoir dans Rebels ou The Mandalorian.


EDIT: Un bon personnage est un personnage qui a achevé son parcours. Ahsoka a eu un début, un milieu et une fin dans la saison 5 de TCW. Fin de l'histoire. Il ne fallait pas la faire revenir.

Dernière modification par dvmy (16-05-2020 17:55:07)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#140 16-05-2020 18:20:14

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Sait-on si Lucas avait l'intention de la faire revenir à l'issue de la saison 5 ?
Je suis partagé sur la question. Je suis assez d'accord que son départ en saison 5 était une belle fin de parcours. Mais d'un autre côté j'ai adoré ce que Filoni en a fait dans a fin de TCW et pour le moment j'aime assez son traitement dans Rebels ("The apprentice lives"...des frissons). D'ailleurs, concernant TCW et Rebels, les deux séries sont très organiquement liés, c'est fort réussi. J'avais des craintes vis à vis de la fin bricolée des années après par Disney, j'avais peur que ça ne se raccorde pas super bien. Pour le moment si.

Hors ligne

#141 16-05-2020 19:11:41

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Justement et Mandalore et Ashoka ne sont pas au bout de leur histoire.
Pour moi SW, c’est aller d -30 avant ANH à plusieurs années après ROTJ.
C’est justement passionnant de voir les effets sur le long terme, de voir un héros vieillir (sans se renier monsieur Abrams et Johnson).
Même en personnage secondaire, cela agrandi l’univers, amène de thématiques.

Il y a d’autres histoires à raconter mais il y a aussi des histoires dans le temps long.
Donc que le Mando saison 2 aime dans ce sens c’est enfin donner une continuité. Ce qu’aurait du faire Disney dès le début au lieu de massacrer l’univers avec la Postlogie.

Hors ligne

#142 16-05-2020 22:52:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

mypreciousnico a écrit :

Sait-on si Lucas avait l'intention de la faire revenir à l'issue de la saison 5 ?

Il n'a jamais été prévu que son départ en saison 5 soit définitif, le plan a toujours été qu'elle revienne. L'arc des soeurs Martez a été développé par Lucas, par exemple. Si ils ont fait en sorte qu'Ahsoka quitte les Jedi c'était - entre autre - pour pouvoir explorer ce qu'est pour elle la vie loin du Temple. La différence concernant cet arc spécifique est que à l'époque de Lucas il n'y avait pas les soeurs Martez mais un gars du nom de Nyx Okami. Un magouilleur dont la caractérisation aurait été similaire à celle de Rafa et il y aurait eu une romance entre Nyx et Ahsoka. Pour le reste, les Pykes, tout ça ce serait resté inchangé.

Le "plan" était qu'Ahsoka se reconnecte progressivement à l'Ordre, avec en premier lieu un autre arc ou elle explore pour le compte des Jedi un temple Sith et finalement l'arc Mandalore. La saison 7, le parcours d'Ahsoka, ce n'est pas une improvisation de Filoni, ça vient de Lucas.

Je suis partagé sur la question. Je suis assez d'accord que son départ en saison 5 était une belle fin de parcours. Mais d'un autre côté j'ai adoré ce que Filoni en a fait dans a fin de TCW et pour le moment j'aime assez son traitement dans Rebels ("The apprentice lives"...des frissons). D'ailleurs, concernant TCW et Rebels, les deux séries sont très organiquement liés, c'est fort réussi. J'avais des craintes vis à vis de la fin bricolée des années après par Disney, j'avais peur que ça ne se raccorde pas super bien. Pour le moment si.

Ouaip et tu verras que la s4 de Rebels continue de creuser et d'approfondir ce lien avec TCW.

Dernière modification par scorpius (16-05-2020 22:53:54)

Hors ligne

#143 17-05-2020 10:42:54

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Merci pour les explications camarade smile
Je suis presque à la fin de la saison 2 de Rebels

Hors ligne

#144 17-05-2020 12:22:47

scorpius
Nowhere Man

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Meilleur moment de toute la série le final de s2 et l'un des meilleurs moments de toute la saga.

Hors ligne

#145 17-05-2020 23:01:18

mypreciousnico
Why ?

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

scorpius a écrit :

Meilleur moment de toute la série le final de s2 et l'un des meilleurs moments de toute la saga.

Olalala oui, j'en sort à l'instant et c'était...c'était... eek love

Hors ligne

#146 17-05-2020 23:49:24

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

J’aime pas ce que Maul est dans cet arc. Il l’ont totalement raté.
Mais le reste est réussi. Et quitte à faire revenir Vador, ici c’est bien fait. Le risque était d’amoindrir le rapport entre Luke et Vador. Ici au contraire, cela renforce le lien.

Hors ligne

#147 18-08-2020 18:31:19

matou
modérateur

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Dernière rumeur en date il y aurait dans les tuyaux le retour de...Lucas.
Il reprendrait la tête de Lucasfilm, assisté de Favreau pour des séries Disney+, et d’un autre (Feige?) pour les films.
Il aurait demandé un contrôle  artistique  total et ne reviendrait que dans ce cas...
Une autre rumeur parle d’un rôle de conseiller auprès d’un nouveau président.

A suivre donc.

Hors ligne

#148 18-08-2020 19:16:24

dl500
TOS Forever

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

On avait déjà eu la rumeur du Lucas's cut pour le numéro 9, et même le fait que la dernière trilogie pourrait être retirée du canon...
Franchement je ne vois pas Lucas revenir... Et quelle preuve d'échec pour Disney si c'était le cas.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#149 18-08-2020 23:35:13

Oberon
Section 31

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

La rumeur reste envisageable. Le label SW a perdu de sa valeur marchande comme jamais avec la postlogie. Pour Disney, qui semble un tout petit peu plus pragmatique que CBS avec ST, il est urgent (comme une priorité à 5 milliards) de restaurer la valeur de ce label.
Donc oui, ils passeraient pour des branquignols en rappelant Lucas aux manettes, mais si l'alternative est de perdre une fortune, il est vraisemblable qu'ils envisagent cette option.
Si cette rumeur venait à être confirmée, 2 choses seront sûres. La première c'est que les fans de la postlogie vont se prendre une telle claque qu'on va en retrouver certains en dépression nerveuse. La seconde c'est que je vais me payer un fou rire comme j'en ai pas eu depuis longtemps...


"No beast so fierce but know some touch of pity. But i know none, and therefore am no beast."
Richard 3

Hors ligne

#150 19-08-2020 10:24:41

Haeresis
membre

Re : Le futur de Star Wars - Menaces et espoirs sur la saga

Perso, ça fait un moment que la rumeur du retour de Lucas est apparue, mais rien de tangible. Par contre, ce qui semble se confirmer, c'est une série centrée sur Kylo Ren, parce qu'il semble qu'il soit très apprécié. Mais vu le parcours du personnage, je ne vois pas trop ce qu'on peut en tirer.

Flash required

Dernière modification par Haeresis (19-08-2020 10:27:44)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

Pied de page des forums