#1 04-12-2017 22:29:51

yrad
admin

Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

"Star Trek" by Quentin Tarantino !

Poursuivant la dynamique de l’éclatement et des adaptations à tout-va de Star Trek, après Kelvin et Discovery, un nouveau concept semble avoir germé chez CBS/Paramount : permettre aux cadors d’Hollywood de développer leur propre version (et vision) de Star Trek. Une approche très tendance dans le monde des comics US et même des BD européennes (à l’instar par ex. de la collection de one shots "Spirou et Fantasio par…").

Premier candidat en lice : Quentin Tarantino ! R-rated of course.

C’est bien le dernier que l’on aurait pu espérer (ou craindre) arriver aux manettes de la franchise ! Et pourtant les trekkers savent-il que ce génie de l’indexation stéganographique et de l’humour noir postmoderne est aussi un amoureux de Star Trek ?


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 07-12-2017 22:21:28

matou
modérateur

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

(En réponse à ce post)

On peut toujours faire du bon avec ce genre d’idée. Mais il faut un traitement à la mesure.
On en avait déjà parlé à l’époque pour Indy mais une histoire sur plusieurs époques liées les une avec les autres permettrait cela.

Bon on parle aussi de Tarantino sur ST. Et là je dis oui. Je connais les forces et limites de ce réalisateur mais je veux bien payer mon billet pour aller voir ça. Tant qu’il sert la saga et non se sert de la saga.

En ligne

#3 08-12-2017 08:31:32

Synock
membre

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Le prochain film sera bien R-Rated

http://deadline.com/2017/12/quentin-tar ? 202222161/

Hors ligne

#4 08-12-2017 12:35:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Souvenirs , souvenirs ( hommage à Johnny lol wink ).
Lors de l'avant première de Star Trek Into Darkness en France . A la question du journaliste qui l'interrogeait au sujet de ses influence   : " Quel est votre cinéaste favori ? " , JJ Abrams avait répondut : " David Lynch " & enchaîner juste  derrière dans un éclair de lucidité : " .. Mais qui aurait envie de voir un Star Trek par David Lynch ?  "

Donc qui voudraient voir un Star Trek par Quentin Tarantino : Moi & uniquement moi , pas vous .. Je suis un fan absolu de Quentin Tarantino depuis Reservoir Dogs .. & comble de mon bonheur : Star Trek II The Wrath Of Khan compte parmi ses (nombreux )  films  cultes , c'est un grand fan du Shat' & de La Série Originale..

Quel putain de Star Trek que cela ferait même classé R , j'achète !!!..Les mots de Quentin dans la bouche de Kirk & Spock , ses brutales saillies de violence , sa direction d'acteurs irréprochables, sa culture cinématographique ... Suivriez vous tête baissée dans cette folie  ? .. J'ai des doutes énormes à ce sujet .. Je ne vous parle même pas du studio  sad

Seul JJ Abrams semble partant sur le coup.. Encore un homme de bon goût...

Dernière modification par Buckaroo (08-12-2017 12:39:07)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#5 08-12-2017 13:32:25

matou
modérateur

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Moi je suis partant aussi.

En ligne

#6 08-12-2017 14:06:12

KIRK
Star Trek... Retour vers le Futur

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Non par pitié............   pray
Il aime la SF et ST en particulier mais cela suffit il à faire de lui un bon réalisateur pour un ST ? j en doute fortement et puis il déteste particulièrement l utilisation des CGI modernes et les fonds verts lui donnent des boutons... mais bon ça n arrivera pas de toute manière wink mais j apprécie Tarantino ... dans ce qu il sait faire et réaliser.

Dernière modification par KIRK (08-12-2017 14:15:44)

Hors ligne

#7 08-12-2017 16:53:00

Pok
membre

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Buckaroo a écrit :

Quel putain de Star Trek que cela ferait même classé R , j'achète !!!..Les mots de Quentin dans la bouche de Kirk & Spock , ses brutales saillies de violence , sa direction d'acteurs irréprochables, sa culture cinématographique...

Justement, ça risque de virer au fan-film, à la parodie, voire au pastiche cette histoire. Ce qu'est déjà un peu son cinéma.

Ne vous trompez-pas, j'aime beaucoup Tarantino, ses films, son univers. Mais il est constamment dans la citation, la référence, le clin d'oeil. Ici ça pourrait devenir pénible. Donc non, je n'imagine pas les mots de Tarantino dans la bouche de Kirk et Spock, ou alors dans le cadre d'un sketch des Inconnus...

M'enfin je ne voudrais pas faire un procès d'intention. Ça pourrait donner un truc sympa à regarder. Sans doute pas très canon, mais bon, tant qu'ils foutent ça dans la Kevin Timeline, perso je m'en balek!

Dernière modification par Pok (08-12-2017 19:31:55)


♫ space maybe the final frontier but it's made in a Hollywood basement ♫

Hors ligne

#8 14-12-2017 13:27:02

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

KIRK a écrit :

. mais bon ça n arrivera pas de toute manière wink mais j apprécie Tarantino ... dans ce qu il sait faire et réaliser.

J'en suis le premier étonné yikes .. Mais apparemment ça va arriver: le studio Paramount a donné son accord.. Quentin Tarantino travaille donc sur son Star Trek classé R.. C'est officiel.
Sans doute le résultat mitigé de Star Trek Beyond & les succès de Logan & Deadpool ( classé R) y sont pour quelque chose.

Pour rappel JJ Abrams & Quentin Tarantino ont déjà collaboré ensemble. Ce dernier ayant réalisé un épisode d' Alias .. En 2009, le Star Trek de JJ Abrams figurait parmi sa top liste des fims de cette année là..

Je n'arrête pas de vous le dire depuis des années.. JJ Abrams est un homme de goût. C'est lui qui a invité le génial Brad Bird sur Mission: Impossible pour un résultat 100 fois supérieur à son MI:3 . Il a aussi lancé la carrière de Matt Reeves avec Cloverfield.

Quentin Tarantino est un fan de La Série Originale & de The Wrath Of Khan.. Son épisode favori est The City On The Edge Of Forever ( comme Buck quoi ! ) ..
Quelque chose me dit que nous aurons un film plus proche de The Voyage Home , que de First Contact ( quoiqu'il est aussi fan de Yesterday"s Enterprise )

Pour l'instant rien n'est dit qu'il réalisera le film. Les faits .. Quentin Tarantino a réunit autour de lui une writing room pour mettre en place ses idées..

Déjà qu'il y ait une writing room & qu'on discute des idées, fait de ce Star Trek 4 , un ST bien plus palpitant que le pathétique Discovery ..

Allez Quentin lâche toi .. Oui il est temps de rendre Star Trek plus adulte, et plus mordant...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#9 22-12-2017 12:14:00

Synock
membre

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Le scénariste sera celui de The Revenant (pas vu pour ma part). On parle de DiCaprio et de Brad Pitt également.

http://deadline.com/2017/12/quentin-tar ? 202231379/

Hors ligne

#10 22-12-2017 12:30:00

matou
modérateur

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Synock a écrit :

Le scénariste sera celui de The Revenant (pas vu pour ma part). On parle de DiCaprio et de Brad Pitt également.

http://deadline.com/2017/12/quentin-tar ? 202231379/

Oui mais pas pour un rôle dans ST.

En ligne

#11 22-12-2017 14:29:05

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Bon ça prend de plus en plus forme cette affaire...

Je ne sais pas ce que pourrait gagner Star Trek avec un classement R .. Tarantino n'est pas à l'écriture ( ce qui veut dire qu'il y sera surement dans les Rewrite ) ..

Franchement ?  Je suis un fan de Tarantino .. Je vais prendre cela comme une putain de fucking expérience !
Ca sera du radical  , c'est sur .. Par le passé , Quentin avait rêvé d' adapter Casino Royale.. Je suis sûr qu'il aurait été bien meilleur que celui de Martin Campbell ( déjà exceptionnel en soi ) ..

A matou... Vu comment le nom de Tarantino attire les acteurs , je ne serai étonné de trouver de grand noms au générique .. Si le  Shat' est toujours vivant & actif , Tarentino lui réservera un caméo mémorable , c'est certain.. Il adore le Shat" !   

Pourvu qu'il y ait pas de triste " divergences artistiques " qui fassent capoté  le projet...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#12 22-12-2017 16:14:51

matou
modérateur

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Oui je suis d’accord pour le fait qu’il attire du monde.
Comme toi c’est plus de Paramount dont j’ai peur.

En ligne

#13 22-12-2017 16:26:41

mypreciousnico
_________

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Je suis assez dubitatif pour ma part. Le projet ne m'effraie pas en revanche, j'aurais tendance à l'attendre avec une vague curiosité polie. Je trouve que c'est une idée saugrenue, mais bon, pourquoi pas.

Il faut dire que je ne suis ni fan, ni détracteur de Tarantino. Il a ses grands moments, il est capable d'offrir des morceaux de cinéma très inspirés (la scène d'ouverture incroyable de Inglourious Basterds, par exemple), mais il est aussi très souvent pris d'une diarrhée verbale qui n'a absolument aucun sens (toute la première partie creuse à mourir de the Hateful Heights).

D'un côté, le sens du dialogue de Tarantino dans un Star Trek, son amour du cabotinage.... J'aimerais le voir déconstruire complètement le truc, l'étirer jusqu’à le rompre, en faire un Star Trek Spaghetti. Je veux dire, à y être, il faudrait qu'il se fasse plaisir, qu'il y aille à fond. Limite un film déconnecté de toute continuité, comme ça pas d'hypocrisie et que ça ait de l'intérêt, que ça explose le concept sur la forme ET sur le fond.

Hors ligne

#14 22-12-2017 16:55:46

mbuna
Artificiel

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Comme j'ai complètement lâché l'affaire sur le ST au cinéma, il fallait peut-être ce choix si saugrenu pour réveiller ma curiosité.
ST qui va verser dans l'expérimental... y'a pas à dire cette franchise part dans tous les sens.

Avec toute cette actualité et si réellement cela se fait, pour moi on va bientôt pouvoir qualifier notre époque comme un nouvel âge d'or pour ST. Ca vient de partout mdr


Star Trek, je devais te quitter pour préserver notre amour, mais je vais attendre un peu.

Hors ligne

#15 22-12-2017 19:04:44

Synock
membre

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

matou a écrit :
Synock a écrit :

Le scénariste sera celui de The Revenant (pas vu pour ma part). On parle de DiCaprio et de Brad Pitt également.

http://deadline.com/2017/12/quentin-tar ? 202231379/

Oui mais pas pour un rôle dans ST.

Mea culpa j'avons lu trop vite !

Hors ligne

#16 27-12-2017 17:39:29

Synock
membre

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

mypreciousnico a écrit :

Bah, il est temps de temps de forger de nouvelles sagas.

Buckaroo a écrit :

Pacific Rim , les suites Avatar ( pas gagné d'avance ) Battle Angel Alita , Tiens ce petit truc steam punk produit par Peter Jackson : Mortal Engine..

Sommes nous capable de faire preuve d'autant d'enthousiasme devant ces morceaux de fraîcheur que nous en av(i)ons pour un Star Wars ? hmm

Et pourquoi ne pas relancer Star Trek ?
Ce fou de Tarantino est bien capable de nous faire une magnifique surprise !

A-t--il déjà travaillé dans une saga ou un film à licence auparavant ?

Hors ligne

#17 27-12-2017 18:33:05

matou
modérateur

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Non, pas au cinéma.
Il a travaillé sur deux épisodes des experts.

En ligne

#18 27-12-2017 19:44:53

mypreciousnico
_________

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Synock a écrit :

Et pourquoi ne pas relancer Star Trek ?
Ce fou de Tarantino est bien capable de nous faire une magnifique surprise !

Pourquoi ne pas inventer des choses nouvelles ? Créer de nouveaux univers ?
Star Trek a été sois-disant relancé deux fois en moins de 10 ans (comme Marvel qui relance tout les 6 mois avec "Marvel Now", suivis de "Marvel Now now" puis "Marvel jvfhfcghxfxdyjdxjg"). Dans les deux cas : meh !
Je l'avoue : désormais je n'y crois plus.
Le Star Trek de Tarantino sera, surtout une curiosité à mon avis. Un exercice de style, éventuellement un exercice de déconstruction. Je ne vois pas ce film relancer la franchise. Ce qui ne veux pas dire qu'il sera mauvais smile

Hors ligne

#19 27-12-2017 21:45:57

Synock
membre

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Ma question était à la limite du troll évidement mais :

suivant la réussite du film et l'accueil à la fois du public et des studios ça pourrait annoncer un véritable renouveau dans l'univers.

Hors ligne

#20 28-12-2017 06:20:08

Warp 9
vétéran

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Le problème avec Tarantino est que, comme Jar Jar Abrams, il est fan de pleins de trucs qu'il ne saisie pas vraiment & s'en inspire à l'arrache. Des fois le résultat passe comme avec Django Unchained. D'autres fois c'est pornawak comme avec Kill Bill.

Le type produit des résultats imprévisibles & c'est çà qui craint.

Dernière modification par Warp 9 (29-12-2017 19:14:01)


“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

Hors ligne

#21 28-01-2018 23:05:41

yrad
admin

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Un sympathique spoof de Star Trek... vu (ou revisité) par Quentin Tarantino :

Flash required


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#22 30-01-2018 15:21:44

McRaktajino
Dernier Jedi

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Visuellement c'est très chouette ce montage.

Star Trek par Tarantino, pourquoi pas. Les one shots de Spirou et Fantasio prouvait qu'on pouvait faire de bonnes choses sans forcement être en accord avec le style et la cohérence. Surtout que les officiels de l'époque par Morvan et Munuera n'étaient vraiment pas génial.

Et donc ce film, il sera avec Kirk et sa bande, c'est sûr ?

Hors ligne

#23 30-01-2018 20:00:31

Minos
membre

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Rien n'est sûr, on sait juste que Tarantino fait développer un scénario à partir du pitch qu'il a soumis et qui a été approuvé par CBS/Paramount. Bref, rien n'est officiel à ce jour.

Hors ligne

#24 31-01-2018 14:31:14

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

Le casting des ST Kelvin a signé pour un quatrième film. Chris Pine est toujours "bankable" , Tarantino a adoré ST2009 ...
Donc logiquement , il devrait tous rempilé..

La nouveauté sera sans doute dans les guest star ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#25 02-02-2018 23:18:11

yrad
admin

Re : Le "Star Trek" de Quentin Tarantino

McRaktajino a écrit :

Les one shots de Spirou et Fantasio prouvait qu'on pouvait faire de bonnes choses sans forcement être en accord avec le style et la cohérence. Surtout que les officiels de l'époque par Morvan et Munuera n'étaient vraiment pas génial.

Les one shots de Spirou et Fantasio constituent surtout un laboratoire expérimental… mais qui aura justement réussi à confirmer tout le bénéfice du scrupule internaliste.
Car dans cette collection parallèle (à la tête de désormais 12 voire 13 titres), on trouve vraiment le pire et le meilleur ! Par-delà l’effet branchouille de certains contributeurs prestigieux, les one shots foireux (et même WTF pour certains) sont ceux qui ont le plus foulé aux pieds (par indifférence, ignorance, ou transgression) le matériau existant.
Tandis que les opus les plus réussis sont justement ceux qui se sont imposés de respecter scrupuleusement la cohérence et la chronologie de l'univers Spirou et Fantasio, en particulier Le journal d’un ingénu d’Emile Bravo (un chef d’œuvre, et avec la série Enterprise, l’un des tout meilleurs prequels existants) ainsi que (dans une moindre mesure) Le groom vert de gris de Yann & Schwartz (prequel aussi, pour un hommage un peu grunge à Yves Chaland).
Ici comme ailleurs, la véritable créativité s’exprime avant tout dans la contrainte. La contrainte de respecter un univers preexistant, la contrainte de respecter la vraisemblance ou l’esprit, la contrainte de respecter les lecteurs/spectateurs fidèles, la contrainte de devoir compenser par l'inventivité le manque de moyens, etc.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

Pied de page des forums