ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 11-03-2015 12:10:57

dl500
TOS Forever

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Hommage à Léonard Nimoy à Paris fin du mois:

Hommage


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2 11-03-2015 12:29:45

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

La date ne m'arrange pas du tout. Mais pour une fois qu'il y a un évènement Star Trek en France, je ne sais pas si je peux me permettre de louper ça !


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#3 11-03-2015 15:10:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Ouais c'est cool, je me le ferais bien. Du star trek au cinoche. Je n'ai vu qu les 3 derniers films en salle.

Bon je finis le boulot à 20h40 et j'ai pas de voiture. Et suis à 35km de Paris donc en gros j'arrive à 23h pile poils.

Tu sais si faut réserver ? Si j'arrive à la dernière min et que c'est complet ça me fera quasi 2h de transports pour rien...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#4 12-03-2015 18:53:47

Arts-Machineries
membre

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

[En copie de ce post]

@Kirk:

Dans une lettre type, le correspondant ne s'embarrasse pas à reformuler la demande pour prouver qu'il a lu et compris le message. Ce que j'ai reçu est assez laconique mais est déjà plus correct qu'une réponse préformatée.

Reste que si personne ne se manifeste, il ne sert à rien de pleurer qu'aucune chaîne ne diffuse rien puisqu'il ne semble pas y avoir de communauté active pour en faire la demande.
C'est peut-être la différence entre Star Trek et Star Wars: chez SW ça bouge tandis que chez ST c'est végétatif... Et je dis ça aussi bien pour les fans que pour la Paramount qui est totalement absente.

C'est bien qu'il y ait une projection au Max, mais est-ce une soirée hommage avec un peu de discussion ou juste une rafale de films et puis dehors tout le monde ? L'horaire est bizarre, même si ce n'est pas trop loin, quitte à m'endormir devant un film, autant le faire dans le confort de mon lit. Si quelqu'un y va, il nous racontera ?

wink

Nicolas.

Hors ligne

#5 12-03-2015 22:08:59

dl500
TOS Forever

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Cela aurait pu être l'occasion de se rencontrer, mais c'est vrai que l'horaire est curieux et compliqué.

Je suis à plus de 2 heures de Paris, c'est difficile.

Et choisir les 3 films qui ont justement des montages différents, lesquels seront projetés?
Aucune info là dessus.

Dernière modification par dl500 (12-03-2015 22:12:02)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#6 12-03-2015 22:29:06

hm13
BorgCube Alpha

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

on peut aussi avoir une vie en dehors de Star Trek...

ma petite maman qui aura 81 ans le 24 mars prochain attend que je vienne soulager par ma présence sa maladie de Parkinson pendant quelques jours trop rares... on pourra comprendre que que je privilégie ce qui me semble le plus important pour moi, parce que ça ne se remplace pas une fois que c'est fini,  même si j'ai une envie de venir !

alors peut-être une prochaine fois... sans parler de malheur, l'occasion aura toujours un prétexte pour se renouveler...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#7 13-03-2015 11:01:25

IMZADI
Memory Alpha

La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Je ne vais pas créer un topic pour ça  exclam hihi

dl500 a écrit :

Hommage à Leonard Nimoy à Paris fin du mois:

nuit_star_trek_affiche.jpg

Voici la page billetterie
Billeterie pour la nuit Leonard Nimoy - Star Trek

hm13 a écrit :

on peut aussi avoir une vie en dehors de Star Trek...
[...]
alors peut-être une prochaine fois... sans parler de malheur, l'occasion aura toujours un prétexte pour se renouveler...

J'ai connu ! Bon courage ma Grande !

DrAg0r a écrit :

La date ne m'arrange pas du tout. Mais pour une fois qu'il y a un événement Star Trek en France, je ne sais pas si je peux me permettre de louper ça !

eh eh !

dl500 a écrit :

Cela aurait pu être l'occasion de se rencontrer, mais c'est vrai que l'horaire est curieux et compliqué.

Je suis à plus de 2 heures de Paris, c'est difficile.

Et choisir les 3 films qui ont justement des montages différents, lesquels seront projetés?
Aucune info là dessus.

je pense pas que l'idée ce soit de réfléchir au montage... trop en mode j'analyse tout... lol Il me semble que ce sont si j'ose dire les films les + populaires et donc le plaisir de voir ST au cinématographe et de rendre hommage à L.Nimoy.

Arts-Machineries a écrit :

C'est bien qu'il y ait une projection au Max, mais est-ce une soirée hommage avec un peu de discussion ou juste une rafale de films et puis dehors tout le monde ? L'horaire est bizarre, même si ce n'est pas trop loin, quitte à m'endormir devant un film, autant le faire dans le confort de mon lit. Si quelqu'un y va, il nous racontera ?

effectivement, il faudrait trouver plus d'info sur cette soirée pour voir si les films seront juste balancés ou bien s'il y a de la "parlotte" autour !
après pour l'horaire, faut pas se poser de question, eh vous venez de le dire, on est en France, ST se cache !

avec un peu de recherche, les Nuits au max est un cinéma qui fait de son concept son business, il présente régulièrement des nuits spécifiques, donc voilà pour quoi l'horaire

avoir son lit c'est toujours sympa mais comme je le disais c'est la chance de voir ST sur grand écran !

IMZADI a écrit :

Ouais c'est cool, je me le ferais bien. Du star trek au cinoche. Je n'ai vu qu les 3 derniers films en salle.

Bon je finis le boulot à 20h40 et j'ai pas de voiture. Et suis à 35km de Paris donc en gros j'arrive à 23h pile poils..

Donc, moi je serai short, mais je pose ma candidature à ma présence, pour les Franciliens intéressés, voici la zone d'inscription (à reprendre):

j'y serai
???


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#8 13-03-2015 11:06:27

yrad
admin

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Si si, tu peux créer un topic pour ça, Imzadi (je vais d'ailleurs le faire). wink
Un "événement Star Trek" en France, ça arrive juste une fois tous les vingt ans (et encore). mdr


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#9 13-03-2015 14:59:12

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Bon, là je joue les pontilleux ..
Quitte  à rendre hommage à Monsieur Spock , dont à Leonard Nimoy ... Je ne comprend pas qu'on n'ait pas programmé les deux films qu'il a réalisé , à savoir  The Search For Spock & The Voyage Home. scratch
Enfin ne coupons pas les cheveux  en quatre .. Comme la dit si bien Yrad , un tel évenement est si rare en France , profitons en  ... & pour tout vous dire , je ne suis pas étonné de la programmation de TMP ( le seul film ST en France reconnu hors de notre sphére ) .

C'est très, très tentant de voir TWOK sur grand écran pour la première fois de  ma vie .. C'est des moments comme ça ou je regrette de ne plus vivre en banlieue Parisienne ..Mairie des Lilas , j'avais Paris à ma porte..
Désormais, c'est beaucoup plus difficile .. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#10 13-03-2015 17:09:09

matou
modérateur

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Perso j'aurai préféré un hommage à Leonard Nimoy en Corse. Pour voir du pays.

Hors ligne

#11 13-03-2015 19:34:36

Arts-Machineries
membre

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

J'aurai aussi choisi de mettre Nimoy un peu plus en avant avec "TWOK" suivi de "A la recherche de Spock", mais il n'est peut-être pas facile de mettre la main sur des bobines ou d'obtenir le droit de diffuser.
Ce n'est de toute façon pas un événement de nature à rameuter de grandes foules car trop limité. Pour ceux qui ont la possibilité de s'y rendre, par contre, aucune raison de se priver !

Dernière modification par Arts-Machineries (13-03-2015 19:42:22)

Hors ligne

#12 13-03-2015 21:56:12

mbuna
I don't know you

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Ah Matou ça c'est bien,  un pinzutu qui dit que la Corse est un pays smile

Hors ligne

#13 13-03-2015 22:22:41

matou
modérateur

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Mes origines italiennes qui parlent, qui n'oublient pas les "cousins".

Hors ligne

#14 14-03-2015 05:21:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Voici donc le programme de la Nuit Star Trek :
Star Trek, The Motion Picture de 1979, réalisé par Robert Wise (West Side Story), est un film magique visuellement, notamment grâce aux effets spéciaux incroyables de Douglas Trumbull (2001, Blade Runner) qui a fini à l'hôpital d'épuisement ! Et rien que pour ça et la musique de Jerry Goldsmith, le film vaut le coup d’œil.
Après ce monument de la SF, il était indispensable de choisir un épisode culte et emblématique de la saga : ce sera Star Trek II, La Colère de Khan, qui revient sur un épisode de la série originale et dans lequel Khan, le méchant campé par Ricardo Montalban est un opposant inoubliable de Kirk et de tout l'équipage de l’Enterprise.
Pour terminer la Nuit en beauté, la sélection du dernier film fut plus compliquée. Nous avons opté pour Star Trek VI pour plusieurs raisons : c'est tout d'abord une autre réalisation de Nicolas Meyer (Star Trek II), qui est un bon metteur en scène et qui a su, avec ce sixième opus, raconter une histoire très importante dans l'univers de Star Trek. Dans ce dernier film, les Klingons et la Fédération sont obligés de signer un traité de paix, un rapprochement qui augure l'avenir de la saga dans The Next Generation. C'est aussi le chapitre final des aventures de l'équipage original de la série au complet… Enfin, c’est l’un des épisodes les moins connus de Star Trek et pourtant l'un des meilleurs scénarios.

Memory Alpha sur facebook a écrit :

comment se déroule la nuit ? films enchaînés ? Discussion ? merci

Bonjour, le principe des Nuitsmax est 3 films, café a volonté toute la nuit, présentation des films, tombola et/ou concours à la première entracte, Table de Goodies. Souvent des "bonus" aux entractes et pour finir petit déjeuner avec jus d'orange et viennoiseries.
Nous faisons en sorte d'éviter les ambiances "marathon

Dernière modification par IMZADI (14-03-2015 05:21:28)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#15 14-03-2015 05:34:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

matou a écrit :

Perso j'aurai préféré un hommage à Leonard Nimoy en Corse. Pour voir du pays.

C'est un peu loin de chez moi quand même, moi dès que le métro parisien n'y va pas c'est le bout du monde cocorico , mais bon en plein air, avec la température adéquate beer une lover locale pas loin bave en plus de Mbuna et Matou pour les encas locaux drool  un Buckaroo qui se tait pendant STII mock je pourrais y réfléchir même après le boulot geek


yrad a écrit :

Un "événement Star Trek" en France, ça arrive juste une fois tous les vingt ans (et encore). mdr

Tous les 20 ans et toi tu fais croire que ce marathon est dans la nuit d'un dimanche au lundi no, ça va faire 40 ans d'attente, nan mais franchement, si c'est pas du sabotage pro ST 2.0 pour casser le ST 1.0 hypnosis hehe
et donc si Mossieur Yrad veut bien mettre le 28 et non le 29 dans le titre rain écrire des posts qui prennent une demi journée de lecture coffee sleep et me coller une erreur dans un titre EVIL moi je sais plus ce qu'il faut faire pour pas que le forum aille droit dans le mur  !!! hmm

jesors

j'y serai
- Imzadi

witch
livelong

Dernière modification par IMZADI (14-03-2015 05:39:47)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#16 14-03-2015 11:27:23

yrad
admin

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

IMZADI a écrit :

Tous les 20 ans et toi tu fais croire que ce marathon est dans la nuit d'un dimanche au lundi no, ça va faire 40 ans d'attente, nan mais franchement, si c'est pas du sabotage pro ST 2.0 pour casser le ST 1.0 hypnosis hehe
et donc si Mossieur Yrad veut bien mettre le 28 et non le 29 dans le titre rain écrire des posts qui prennent une demi journée de lecture coffee sleep et me coller une erreur dans un titre EVIL moi je sais plus ce qu'il faut faire pour pas que le forum aille droit dans le mur  !!! hmm

Désolé, Imzadi, pour ma référence au seul 29 mars 2015. Probablement parce que la séance - quoique débutant le 28 - se déroulait à 90% le 29 mars ! mdr J’avais titré ce nouveau topic un peu vite (et depuis mon smartphone). oops
Sans blague, il est d'ailleurs fort possible que la projection de ST TMP débute bel et bien le 29 mars à 0 h... car je suis déjà allé à l'une de ces "Nuits au Max", et ils font énormément attendre (plein de remplissage avant et après les films...). ferengi

Max Linder Panorama a écrit :

Bonjour, le principe des Nuitsmax est 3 films, café a volonté toute la nuit, présentation des films, tombola et/ou concours à la première entracte, Table de Goodies. Souvent des "bonus" aux entractes et pour finir petit déjeuner avec jus d'orange et viennoiseries.
Nous faisons en sorte d'éviter les ambiances "marathon

La durée cumulée des trois films ST (I, II, VI) représente moins de six heures. Vu que la séance dure huit heures (23h -> 8h moins 1h en raison du passage à l'heure d'été), ça veut dire carrément plus de deux heures d'entractes et d’animations à l’intérêt discutable ! Le temps risque de sembler long... sleep
Pour une séance aussi étendue, quitte à la rallonger un peu, ils auraient franchement pu y ajouter un quatrième film, logiquement ST IV TVH, histoire de rendre également hommage à Leonard Nimoy réalisateur (et pas seulement acteur).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#17 16-03-2015 10:23:54

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Bon eh bien moi et ma parmaqqay seront présents, on monte à Paris exprès pour ça.
Avec mon uniforme de TNG et mes cheveux longs, je ne devrais pas être trop dur à reconnaitre tongue

J'espère qu'on aura l'occasion d'échanger en réel avec quelques membres du forum.

i_khaaaan_not_miss_it.png

Dernière modification par DrAg0r (16-03-2015 12:30:42)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#18 17-03-2015 11:11:10

IMZADI
Memory Alpha

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

witch

Nous y serons
- Imzadi
- DrAg0r & DrAg0rA

livelong


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#19 17-03-2015 14:26:48

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Ils auraient pu programmer ST 2009 aussi car Nimoy y a activement participé après tout...

Hors ligne

#20 23-03-2015 11:34:54

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

J'espère que le succès de l'évènement (à condition que ça soit le cas) motivera les gens à organiser d'autres évènements sur Star Trek, ou au moins à lui offrir une présence plus grande dans les conventions de Science-Fiction...


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#21 29-03-2015 12:57:49

Arts-Machineries
membre

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Alors , c'était comment ?

Hors ligne

#22 29-03-2015 23:04:49

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Voir les films au cinéma... C'était vraiment génial !

Les petits interludes oratoires de l'orga étaient vraiment dispensables, il y a eu une petite vidéo sur les effets numériques des films ST, plutôt sympathique par contre, sans être transcendante non plus.

TMP vraiment sur grand écran, le film prends toute sa mesure, c'est somptueux, grandiose, incroyable... je manque de superlatifs... Perdu dans la contemplation, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Un poème visuel !

Khaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan J'en ai eu des frissons ! J'avais pourtant revu le film il y a quelque mois avec mon projecteur, mais là, au cinéma sur cet écran gargantuesque, avec toute la salle qui vibre autour, c'est quelque chose ! Dommage que la tension dramatique ait un peu été gâchée par la nullité presque comique des sous-titres... Mais bon, j'ai un peu l'habitude, c'était les mêmes que sur mon DVD. La prochaine fois je le regarde avec les sous-titre anglais.

TUC C'était génial aussi de le voir au cinéma, les plans de vaisseaux sont superbes, la caméra est énergique, ça rends super bien sur grand écran. Je n'ai pas pu en profiter pleinement à cause du stress de louper le train (il y avait un peu de retard sur le planning), on pensait presque devoir partir avant la fin, mais au final on a réussi à le voir jusqu'au bout. On est partis à toute vitesse comme des voleurs en chipant des viennoiseries à la volée. Une aventure en soi.

Mais surtout, surtout, ça a été un très grand plaisir de rencontrer IMZADI et de discuter pendant les entractes : Super souvenir ! J'aurais aimé pouvoir discuter plus longtemps, planning trop serré...

Il y a eu un peu plus de 200 entrées, mais je ne sais pas ce que ça représente par rapport aux habitudes de ce genre d'évènements.

À quand une micro-convention Star Trek avec les membres du forum ?

Dernière modification par DrAg0r (30-03-2015 08:43:06)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#23 30-03-2015 16:43:03

McCoy
membre

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

DrAg0r a écrit :

À quand une micro-convention Star Trek avec les membres du forum ?

J'en profite pour faire "ma pub" wink
(je ne sais pas si j'ai par le passé abordé le sujet, sans doute pas).

Connaissez-vous le groupe costumé autour de Star Wars, 501st Legion ?
Il existe également une branche en France.

J'ai dans l'idée de constituer un groupe similaire autour de Star Trek.
Je connais quelques "cosplayers" (passionnés qui se déguisent en personnages de fiction durant les conventions et autres événements culturels) amateurs de Star Trek mais pas suffisamment nombreux pour lancer un vrai regroupement comme la 501ème Légion sad
A terme avoir un stand et être invité sur des salons comme le futur Comic Con ou Paris Comics Expo.

Le but, j'espère, est de fonder un groupement de fans costumés autour de Star Trek et devenir les voisins de stands de la 501st en convention.

Toutes époques confondues, aucune discrimination, y compris pour la tenue disco de Mc Coy ou la chemise façon "croisière s'amuse" de Kirk dans le premier film.

disco-mccoy.jpg

S'il y a des intéressés... wink

Dernière modification par McCoy (30-03-2015 16:45:02)


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#24 01-04-2015 18:20:12

Arts-Machineries
membre

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Merci DrAg0r pour ce témoignage qui correspond bien à ce que j'avais ressenti à l'époque de leur sortie.

Pour ce qui est d'une convention française, il est passé récemment sur le forum "http://www.communaute-francophone-star-trek.net/t5850-groupe-facebook-pour-une-convention-star-trek-en-france " une conversation allant dans le même sens mais basé sur des groupes régionaux "physiques". L'avantage est de compenser la dispersion des fans, c'est en tout cas un premier intéressant. pas avant d'aller jusqu'à organiser un événement.
Il y est question d'un autre projet de créer une page Facebook pour une finalité assez proche https://www.facebook.com/pages/Pour-une ? 75?fref=ts

Dans l'absolu, je ne suis ni joueur de cosplay ni de facebook, mais une démarche visant à créer une vraie structure est une idée qui me plaît. Reste à déterminer quoi, comment, où, avec quels moyens, quand, avec qui... mais il faut bien commencer par quelque chose. Mon engagement perso dans l'univers Trek se limite à la traduction des sous-titres des webséries Phase2 et Continues, et du fanfilm Axanar, mais j'aimerais bien aller plus loin et pousser jusqu'au doublage intégral. Disposer d'un réseau de fans est utile pour ce genre de projet, c'est pourquoi j'y suis favorable, mais attention à bien éviter de monter plusieurs groupes indépendants qui n'auraient alors aucun poids. C'est bien un projet national, avec des antennes régionales qui doit être visé, autrement ça restera des petits groupes éphémères sans visibilité ni crédibilité...

Dans un premier temps, si quelqu'un veut poursuivre à ce propos, il faudrait peut-être ouvrir un sujet spécifique.

Nicolas.

Il y a donc véritablement une attente de la part des fans d'un peu partout, un projet commun est vraiment ce qui manque en France...

Dernière modification par Arts-Machineries (01-04-2015 18:23:24)

Hors ligne

#25 04-04-2015 06:38:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : La Nuit Star Trek au Max Linder Panorama le 28-29 mars 2015

Putain d'sa mère, comment c'était trop d'la balle, ça tuait sa race

c'est juste Star Trek sur grand écran quoi !
et mon message pourrait s'arrêter là, car finalement cette petite phrase accrocheuse résume bien la merveilleuse soirée passée ! Mais bon: mode Yrad vs Buckaroo on et voilà un pavé dont je n'ai pas l'habitude

Quand on aime ST autant que nous, après avoir vu STI sur grand écran, c'est évident que ce film ne peut être vu que sur ce format gigantesque. Entre la visite au début de l'USS Enterprise avec Kirk en navette puis la découverte de V'Ger par Spock lors de sa sortie en scaphandre, Tous ces détails de la mémoire de V'Ger lors de son périple dont je n'avais jamais fait vraiment attention, c'est juste des passages magiques... Excusez la comparaison, mais je crois que c'est comme les gosses qui ont les yeux qui brillent quand ils voient du disney en vrai, moi, je me disais "ouah ouh" à l'infini, un moment de paix où plus rien d'autre n'existe, les yeux qui mouillent de bonheur !
La relation Kirk-Spock, Kirk-McCoy, Kirk-Decker, je les ai vécues 100%, ce film est un bijou sur les relations humaines, l'abus de pouvoir, la certitude d'avoir raison juste par ce qu'on est le supérieur...

STII, entre la nébuleuse de Mubara, le Khaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn, la mort de Khan, oui, c'est triste, très touchant finalement de voir mourir un être qui n'a pas réussi à garder la raison face à tous les sentiments négatifs qui l'ont submergé, Khan un Vulcain pré-Surak ? La mort de Spock... même la mort de Terrell où chacun finalement meurt pour ses idéaux, ce qui lui semble juste dans son coeur...
eh ! merde encore les yeux qui mouillent
par contre redondant juste après STI, de se retaper le passage de l'USS Enterprise  et Spock disant àKirk qu'il n'est pas fait pour être dans un bureau, McCoy l'ayant très bien fait plus de 10 ans plus tôt finalement ! donc Kirk est un peu une buse sur ce coup !

Mais alors quelle est donc cette version qui possède des sous-titrages qui sont juste infâmes ?
- Moteur de distorsion = énergiseur
- téléporteur = senso-transporteur, + un autre
- Vaisseau spatial = astro-croiseur, astronef de l'espace
et le fameux "space final frontier... where no man has gone before...", je laisse DrAg0r vous en parler mieux que moi, car je crois qu'il possède justement cette version... Donc mon cher DrAg0r si cela est juste, je te laisserai l'honneur de citation en VF, mais il faut qu'on la retrouve de façon exacte tellement c'est violent et qu'il faut malheureusement chers camarades du forum que vous vivez sur un pied d'égalité et que vous souffriez autant que nous... repensez à la scène de STII lorsque les anguilles de Ceti pénètrent les oreilles de Chekov, c'est la même souffrance, le même hurlement qui est déclenché !!!
Je veux bien croire qu'en 1982 tout cela était de nouveaux mots mais c'est très particuliers quand même, car on voit bien qu'avec la "space final frontier" il ne s'agit pas que de nouveaux-mots mais bien d'un problème de traduction... ah merde les yeux qui saignent !

STVI, pour moi avec STII, c'est le film d'action de TOS et c'est juste excellent...
Malheureusement diffusé entre 5 et 7h, j'ai craqué et j'ai dormi durant tout le passage de Rura Penthe et de l'enquête, je me suis réveillé au moment du combat du vaisseau de Chang contre l'USS Enterprise et de l'USS Excelsior... Mais évidemment pour ce que j'ai réussi à voir, encore une fois un moment de kif, et lorsque Uhura annonce le dé-commissionnement de l'USS Enterprise-A, que tous nos héros se positionnent autour de Kirk sur la passerelle et que Kirk ouvre son journal de bord pour la dernière fois, ça donne des yeux qui mouillent encore !

Moi qui n'avais vu que ST Nemesis au cinéma + les ST2009 et STID, quel bonheur de découvrir sa saga sur grand écran. les autres films ainsi que les TNG, ce doit être d'la balle d'la même cartouche !!!

Mais entre les films que s'est-il donc passé à part la pause pipi et pause café ???
Une tombola pour gagner des figurines et des DVDs, c'est toujours sympa ! un petit documentaire amateur racontant les trucages de certains films ST, pourquoi quoi c'est toujours sympatosh aussi mais dispensable vu l'heure qu'il est à ce moment !
Je n'ai pas aimé le parti-pris du documentariste qui impose que STIV est l'un des meilleurs films et que STV est une catastrophe ! on parle trucage ou fond là !!!???
ainsi que le parti-pris d'un des animateurs qui employait les mots de bouze ou de ne mérite pas de s'appeler Star Trek en citant STV et ST NEM

Mais entre les films, les meilleurs moments bah voyons, c'est bien d'avoir eu l'honneur de rencontrer Mister DrAg0r et sa Par'Mach'kai (comme il aime le dire), son imzadi (comme j'aime le dire). Tiens DrAg0r, pour le coup, je devais rencontrer un autre fan, une fan(e) exactement, mais j'ai pas été vraiment en mesure de la reconnaître donc j'ai pas trop osé aller de l'avant et me prendre un phare ! Mais si je te dis que j'ai découvert cette semaine, qu'il s'agissait de la fille qui a gagné un DVD mais qui a mis 10 min pour choisir en prenant le micro et en appelant sa copine "Jumbo" et qui a fait rie et râler la salle !

Dommage, effectivement de n'avoir pu prendre un dernier café ensemble et de n'avoir eu l'occasion de rencontrer d'autres PSTFistes (on rigole pas, je suis fier de ce néologisme !!! nan mais)

Si un jour vous avez l'occasion de pouvoir découvrir Star Trek sur grand écran près de chez vous ALLEZ-Y !!!

RIP Leonard Nimoy


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums