ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-12-2013 10:27:50

J.A. Burton
candidat

STO Star Trek Online ou Star Trek Onwar ?

Je suis un vieux joueur sur STO.

Et j'ai remarqué une chose non pas des moindres.

A l'origine STO était un jeu basé sur l'univers Star Trek avec des explorations et des investigations dans l'Infini.

J'ai remarqué qu'au fil du temps, ce je jeu est devenu un jeu de guerre comme les autres, avec ses guildes très exclusives et à leur tête des petits roitelets incompétents qui n'agissent que selon leurs intérêts et avec eux, à l'appui quelques capitaines de vaisseau, fort utiles sur le plan tactique mais qui ne valent pas un clou sur le plan scientifique ni culturel !

Avec tous ces réactionnaires plus ou moins fascisants, nous en avons presque oublié le temps où l'on pouvait se balader dans la galaxie à bord d'un Croiseur d'Exploration sans trop avoir à s'inquiéter si on avait suffisamment d'énergie pour les phaseurs ou si nos stocks de torpilles à photons étaient à leur maximum !

Avec toute l'humilité que je dois à Star Trek et à son fondateur Gene Roddenberry, paix à son âme !

Il n'a jamais été question d'une Fédération défendue par une Flotte, Starfleet en l'occurrence composée d'Amiraux carrièristes et de Capitaines de Vaisseau égocentriques et excusez-moi du peu, quelque peu macho, vu qu'une vie de Capitaine ne peut se faire sans compagne et encore moins sans progéniture.

J'ai l'impression qu'à ce jour, beaucoup de ces joueurs n'ont pas regardé les séries ou les films ou alors ont une vision déformée de l’œuvre toute entière !

Quand on voit avec quelle difficulté le Capitaine Jean-Luc Picard a pu entrer en contact avec Wesley Crusher, on peut se poser des questions sur le devenir de STO.

Finalement STO n'est pas à mettre en cause. Leurs épisodes sont géniaux et sont vraiment fidèles à l'univers Star Trek. La Directive Première est toujours respectée, enfin du moins cela est fortement espérée.

En revanche les guildes qui y séjournent témoignent d'une autre réalité. Bien entendu, je ne cracherai pas sur la soupe. Bien sûr qu'il existe moultes ligues fort intéressantes et vachement progressistes dans le jeu. Mais force est de constater qu'il en existe aussi qui utilisent le label "Star Trek" pour dériver soit sur d'autres causes, soit sur des idées quelques peu désuètes et nauséabondes.

J'avoue que, personnellement, autant j'ai été fasciné par ce jeu, autant j'en ai été dégoûté... Et je vous raconte pas les moments quand j'ai été renvoyé d'une flotte !!! lol C'était vachement grave !!!
Starfleet pouvait en être ébranlé ! Et pourtant STO continue toujours contre vents et marées !!!

Finalement ce jeu je l'adorrrrrrrrre avec détestation !!!

Capt. JA. Burton,
USS Du Chayla - A

Hors ligne

#2 25-12-2013 13:36:04

matou
modérateur

Re : STO Star Trek Online ou Star Trek Onwar ?

Quand tu parles de dérives,  cela est du aux joueurs, à la société informatique qui gère ce jeu, à l'absence de garde fous dans le jeu?

Hors ligne

#3 25-12-2013 16:11:58

Warp 9
membre

Re : STO Star Trek Online ou Star Trek Onwar ?

Bien sûr... Les Capitaines agocentriques et machos il n'y en a jamais eu dans ST, hein? wink
kirk.jpg
Et le fédé n'a jamais étée defendue par une flotte non plus,Mais non, mais non. razz

Bon. Taquinerie à part je comprend très bien ce que tu ressents. C'est la même merde dans tous les MMOs. Trop souvent y a pas moyen d'explorer le monde ou de faire sa petite affaire dans son coin sans se faire agresser,, tôt ou tard, par un boulet venu de nulle part, comme çà, sans raison à part pour gagner des points d'XP. Ainsi donc l'expérience de jeu finit par se résumer à dégoter les meilleures armes pour mieux se défendre, rendre la monnaie de sa pièce au boulet, quand c'est pas tout simplemet le fait qu'on sombre nous-même dans le thrill des combats. Çà devient lassant et c'est l'une des raisons pourquoi je ne joue pas online très souvent... angry

Dernière modification par Warp 9 (25-12-2013 16:24:37)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#4 25-12-2013 22:58:25

Philoust123
membre

Re : STO Star Trek Online ou Star Trek Onwar ?

J.A. Burton a écrit :

A l'origine STO était un jeu basé sur l'univers Star Trek avec des explorations et des investigations dans l'Infini. J'ai remarqué qu'au fil du temps, ce je jeu est devenu un jeu de guerre comme les autres

Le jeu est clairement orienté combat, ce qui est logique pour rendre un MMO intéressant (traverser un orage violet puis un rouge et enfin un nuage bleu, c'est bien sympa 2 min, mais ça donne pas envie de rester des heures dessus). Il y a de l'exploration dans certaines missions, même des missions sans combat (qui sont généralement pas les préférées des joueurs) et des missions conçues par les joueurs. Mais c'est clair que les missions purement diplomatiques et exploratrices (notamment la récente et sublime zone de Nouveau Romulus en 2013) sont rares, mais elles sont aussi les moins prisées et les plus dures à rendre vraiment intéressantes.

J.A. Burton a écrit :

avec ses guildes très exclusives et à leur tête des petits roitelets incompétents qui n'agissent que selon leurs intérêts et avec eux, à l'appui quelques capitaines de vaisseau, fort utiles sur le plan tactique mais qui ne valent pas un clou sur le plan scientifique ni culturel !

Je sais pas dans quelle flotte tu étais, mais il en existe des dizaines francophones.
Etant moi-même un de ces chefs de flotte ou "petits roitelets", je regrette le temps béni où je n'étais qu'un simple joueur, temps où j'avais vraiment le temps de jouer au lieu de gérer toutes les fonctionnalités de flotte, de répondre aux membres qui ont besoin d'aide et les conseiller ou les aider, de dépenser des fortunes pour faire avancer les projets communs de flotte, le pire est que je suis même moins bien équipé que la plupart des membres avancés. Il est possible que certains ont un comportement franchement égoïste et avide de pouvoir, mais faut pas généraliser non plus !!
Sur le plan scientifique des joueurs, t'es bien gentil mais je vois pas le rapport. Les joueurs doivent-ils travailler à la NASA pour avoir le droit de jouer ?
Quand au niveau intellectuel que tu décris, globalement, il est nettement supérieur aux autres MMO, la moyenne d'âge est plutôt la trentaine (même plus parfois) et le niveau culturel est généralement très bon. Bien sûr, il y a des boulets quelque fois comme partout, mais probablement largement moins qu'autre part.

J.A. Burton a écrit :

Avec tous ces réactionnaires plus ou moins fascisants, nous en avons presque oublié le temps où l'on pouvait se balader dans la galaxie à bord d'un Croiseur d'Exploration sans trop avoir à s'inquiéter si on avait suffisamment d'énergie pour les phaseurs ou si nos stocks de torpilles à photons étaient à leur maximum !

Le contexte géopolitique de STO en 2409 est la guerre (guerre avec les Klingons avant une alliance, incursions borgs accrues, troubles tholiens, menace des mystérieux Iconiens qui sème la zizanie, ...), la paranoia (infiltrations ondines, intrigues du Tal Shiar) et l'instabilité (réfugiés romuliens, ...), STO est plus proche de la série DS9 dans ce sens.

J.A. Burton a écrit :

Il n'a jamais été question d'une Fédération défendue par une Flotte

A ton avis, que veut dire "Starfleet" en français wink C'était quoi alors tous ces vaisseaux amassés près des frontières klingonnes et romuliennes lors de certains pics de tensions diplomatiques, c'était quoi ces vaisseaux combattant lors des guerres du Dominion (ou lors d'une des multiples guerres référencées dans la saga), c'était quoi ces vaisseaux amassés pour repousser les incursions borgs ?
Non la galaxie n'est pas peuplée de bisounours attendant patiemment l'arrivée salvatrice des gentils officiers de la Fédération. C'est au contraire un univers vaste, complexe et extrêmement dangereux.

J.A. Burton a écrit :

Starfleet en l'occurrence composée d'Amiraux carrièristes et de Capitaines de Vaisseau égocentriques et excusez-moi du peu, quelque peu macho, vu qu'une vie de Capitaine ne peut se faire sans compagne et encore moins sans progéniture.

Dans mes souvenirs, ce genre d'officiers supérieurs étaient légions, y compris dans TOS.
Quand au côté sentimental, je me demande franchement si on a vu les mêmes séries.

J.A. Burton a écrit :

J'ai l'impression qu'à ce jour, beaucoup de ces joueurs n'ont pas regardé les séries ou les films ou alors ont une vision déformée de l’œuvre toute entière !

Chaque joueur a une vision différente de la saga, tu pourras d'ailleurs le constater rien que sur ce forum où les opinions sont très divergentes sur bien des sujets.

J.A. Burton a écrit :

Quand on voit avec quelle difficulté le Capitaine Jean-Luc Picard a pu entrer en contact avec Wesley Crusher, on peut se poser des questions sur le devenir de STO.

De quoi parles-tu avec Picard et Crusher ?

J.A. Burton a écrit :

J'avoue que, personnellement, autant j'ai été fasciné par ce jeu, autant j'en ai été dégoûté... Et je vous raconte pas les moments quand j'ai été renvoyé d'une flotte !!! lol C'était vachement grave !!!
Starfleet pouvait en être ébranlé ! Et pourtant STO continue toujours contre vents et marées !!!

D'abord pourquoi as-tu été renvoyé et quels sont tes pseudos in-game ?

Ensuite, dire que c'est "vachement grave" et que "Starfleet pouvait en être ébranlée", faut pas délirer non plus. Si une flotte ne te plaît pas, il suffit d'en changer, tu n'y perds quasiment rien à part ton avancement en grade (arbitraire) dans cette ancienne flotte.

Warp 9 a écrit :

Bon. Taquinerie à part je comprend très bien ce que tu ressents. C'est la même merde dans tous les MMOs. Trop souvent y a pas moyen d'explorer le monde ou de faire sa petite affaire dans son coin sans se faire agresser,, tôt ou tard, par un boulet venu de nulle part, comme çà, sans raison à part pour gagner des points d'XP. Ainsi donc l'expérience de jeu finit par se résumer à dégoter les meilleures armes pour mieux se défendre, rendre la monnaie de sa pièce au boulet, quand c'est pas tout simplemet le fait qu'on sombre nous-même dans le thrill des combats. Çà devient lassant et c'est l'une des raisons pourquoi je ne joue pas online très souvent... angry

C'est pas le cas dans STO, les joueurs ne peuvent pas blesser ou tuer les autres joueurs (sauf en PVP bien sûr)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#5 27-12-2013 01:28:11

matou
modérateur

Re : STO Star Trek Online ou Star Trek Onwar ?

Des amiraux carriéristes et des capitaines egocentrique par légion, ben humanité évolué a du plomb dans l'aile.
Les séries ont une logique de sensationnel, donc on ne voit que ce qui permet un contraste avec les équipages.
Cependant la norme doit être la promotion d'éléments en accord avec une vision évoluée de humanité.

Hors ligne

#6 15-01-2014 16:26:49

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : STO Star Trek Online ou Star Trek Onwar ?

J'ai téléchargé, installé et testé le jeu hier.

J'ai donc créé mon petit klingon et me suis lancé dans l'aventure.

Côté graphismes, les personnages ne sont pas très bien faits j'ai trouvé, par contre les vaisseaux et globalement les "décors" dans l'espace sont très beaux.

Toujours niveau personnages, les animations ne sont pas très bien faites, je trouve que ça manque un peu de style (Comparé à Requiem, un autre jeu gratuit auquel j'ai beaucoup joué dans le passé).

Côté gameplay, j'ai trouvé bonne l'idée des combos au bat'leth ce qui donne un petit côté "beat them up" aux combats. Par contre, j'ai trouvé que les "fusillades" manquaient un peu de piquant. (Du coup j'ai tendance à foncer dans le tas au bat'leth... Et mourir XD).

Pour les combats spatiaux, ma stratégie a globalement consisté à faire face à l'adversaire en spammant le clic gauche de ma souris pour dériver l'énergie sur le bouclier avant, et spammer la touche espace pour tirer... Alors peut être que ce n'est que parce que je m'y prends mal, mais du coup je les ai trouvés terriblement ennuyeux... Et en plus ça bousille clavier et souris. Même s'il y a quelques "buffs" à activer de temps en temps, ça manque à la fois d'action, et d'ergonomie.

L'intrigue de départ (avec le prisonnier de la fédération) est assez sympa et riche en rebondissements, ce qui est plutôt rare et donc agréable dans un mmorpg.

Pour l'instant, je pense aller jusqu'au bout de l'intrigue de base (Prochaine étape : La prison de Rura Penthe) et de ne pas aller plus loin.

En tout cas, diriger un Bird Of Prey, et se balader dans les rues de Qo'noS avec un bat'leth dans le dos, c'est déjà très satisfaisant, ne serais-ce que pour le côté immersif procuré.

Je rejouerais ce soir, et vous en dirais peut être plus, si mon avis évolue.

Dernière modification par DrAg0r (15-01-2014 16:27:33)


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#7 16-01-2014 02:26:13

Philoust123
membre

Re : STO Star Trek Online ou Star Trek Onwar ?

DrAg0r a écrit :

Côté graphismes, les personnages ne sont pas très bien faits j'ai trouvé, par contre les vaisseaux et globalement les "décors" dans l'espace sont très beaux.

Vérifie que tes options sont pas paramétrées avec résolution à 1/2. Je sais plus ce qui est par défaut.

DrAg0r a écrit :

Pour les combats spatiaux, ma stratégie a globalement consisté à faire face à l'adversaire en spammant le clic gauche de ma souris pour dériver l'énergie sur le bouclier avant, et spammer la touche espace pour tirer... Alors peut être que ce n'est que parce que je m'y prends mal, mais du coup je les ai trouvés terriblement ennuyeux... Et en plus ça bousille clavier et souris. Même s'il y a quelques "buffs" à activer de temps en temps, ça manque à la fois d'action, et d'ergonomie.

T'as mis tes armes en automatique ? (clic droit sur les icônes des armes, l'icône devient verte). Ensuite, niveau "buffs", entre le vaisseau de départ où tu as deux buffs possibles et les vaisseaux au niveau 50 où tu as plus d'une trentaine de possibilités, ça change la vie wink Surtout que la customisation possible est très poussée.

DrAg0r a écrit :

L'intrigue de départ (avec le prisonnier de la fédération) est assez sympa et riche en rebondissements, ce qui est plutôt rare et donc agréable dans un mmorpg.

Pour l'instant, je pense aller jusqu'au bout de l'intrigue de base (Prochaine étape : La prison de Rura Penthe) et de ne pas aller plus loin.

En tout cas, diriger un Bird Of Prey, et se balader dans les rues de Qo'noS avec un bat'leth dans le dos, c'est déjà très satisfaisant, ne serais-ce que pour le côté immersif procuré.

Globalement le mode histoire est sympathique. Chaque faction dispose d'ailleurs de ses propres épisodes dans la première partie de l'histoire.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#8 16-01-2014 10:56:09

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : STO Star Trek Online ou Star Trek Onwar ?

Philoust123 a écrit :

Vérifie que tes options sont pas paramétrées avec résolution à 1/2. Je sais plus ce qui est par défaut.

T'as mis tes armes en automatique ? (clic droit sur les icônes des armes, l'icône devient verte). Ensuite, niveau "buffs", entre le vaisseau de départ où tu as deux buffs possibles et les vaisseaux au niveau 50 où tu as plus d'une trentaine de possibilités, ça change la vie wink Surtout que la customisation possible est très poussée.

Merci pour les astuces, je regarderais tout ça. Si en effet il est possible d'activer un tir automatique, ça permettrait de se concentrer sur autre chose, comme les déplacements, Les buffs, et les espèces de bonus d'équipage, que je n'ai pas très bien compris.

Hier j'avais oublié d'évoquer la création de personnage, qui est très poussée et offre de nombreuses possibilités. Ce qui est plutôt bien pour un mmorpg... Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à me faire un klingon "de base" avec l'uniforme qu'on voit dans les films et séries. On part vite dans les grosses épaulières à pointes et armures tarabiscotées façon "fantasy".

J'ai trouvé comment visiter l'intérieur de mon Bird Of Prey, j'ai trouvé ça super ! Même s'il me semble que c'est largement surdimensionné comparé à ce qu'on voit dans la série, mais disons que c'est "obligatoire" d'exagérer la taille des intérieurs dans un jeu à la 3e personne, étant donné que la "caméra" a besoin d'ampleur pour "tourner", donc pas de souci. Je n'ai pas très bien compris comment ça marchait mais apparemment on peut donner des missions à ses officiers, j'aime bien l'idée. Le tout fourmille littéralement de monde et c'est fascinant de voir tous ces gens qui s'affairent dans leurs tâches préprogrammées. Par contre impossible de retrouver le holodeck que j'ai pu utiliser dans "l'intro" du jeu, j'espère que c'est juste parce que je me perds dans le vaisseau, et pas parce qu'il n'est plus accessible.

Au cours de l'intrigue, j'ai pu visiter une partie du splendide domaine de la maison Martok, où les décors sont très beaux. Je n'ai pas essayé, mais j'espère qu'il est possible d'y retourner librement (c'est à dire sans mission). À ce propos, j'ai quelque fois essayé d'oublier un peu la trame principale et de faire de l'exploration, histoire de voir d'autres décors etc... Et je me suis heurté à de nombreux systèmes qui nécessitent une "file d'attente" pour y entrer... J'en déduit que ce sont des genres de donjons multijoueurs, ou quelque chose du genre. J'espère qu'il y a quand même des planètes qu'on peut visiter "en touriste" si j'ose dire.

Concrètement, je n'ai pas envie de progresser plus loin dans le jeu, d'une part, parce qu'un mmorpg c'est très chronophage et que je n'ai pas envie de m'investir à nouveau autant dans un jeu. Et aussi parce qu'il semble qu'on s'éloigne vite des visuels des séries : Vaisseaux différents, armes étranges (genre bat'leth laser Oo)... Je ne le reproche pas au jeu, la diversité c'est très important dans un mmorpg. Mais ce n'est pas ce qui m'attire dans un jeu Star Trek.


Je pense que je me connecterais de temps en temps pour faire l'andouille avec mon petit Bird Of Prey juste histoire de m'immerger un peu dans l'univers que j'aime, mais sans plus. smile
Qapla'

Qapla'!


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#9 16-01-2014 21:16:24

Philoust123
membre

Re : STO Star Trek Online ou Star Trek Onwar ?

DrAg0r a écrit :

Si en effet il est possible d'activer un tir automatique, ça permettrait de se concentrer sur autre chose, comme les déplacements, Les buffs, et les espèces de bonus d'équipage, que je n'ai pas très bien compris.

Heureusement que c'est possible, ça deviendrait vite ingérable sinon au fil des gains de niveaux. Simple clic droit sur les armes (icône passe en vert) que tu veux mettre en auto, tu peux bien sûr en mettre certaines en manuel (mines généralement). Pour les buffs/debuffs, t'inquiètes, on apprend vite wink Le plus chiant est de trouver les meilleurs items (le choix est énorme pour le build).

DrAg0r a écrit :

Hier j'avais oublié d'évoquer la création de personnage, qui est très poussée et offre de nombreuses possibilités. Ce qui est plutôt bien pour un mmorpg... Par contre, j'ai eu beaucoup de mal à me faire un klingon "de base" avec l'uniforme qu'on voit dans les films et séries. On part vite dans les grosses épaulières à pointes et armures tarabiscotées façon "fantasy".

Effectivement, alors que niveau Fédération, il y a pléthore d'uniforme et costumes. Côté KDF, c'est assez light (1 costume déblocable contre une vingtaine côté FED). Même les Romuliens introduits l'année dernière ont plus d'options. Le côté KDF a été assez laissé de côté pendant un moment. L'extension Legacy of Romulus de mai 2013 a quand même rajouté pas mal de contenu KDF heureusement, dont la possibilité de créer un Klingon dès le départ (avant déblocable avec le niveau 20+ sur le côté FED) et dont pas mal de nouveaux épisodes pour se mettre à niveau vis-à-vis des FED et des Romu également introduits à cette époque.
Sinon niveau costumes, il y a plein de costumes achetables ou gagnables autrement (en lobi, en crédits, en dilithium, ...)

DrAg0r a écrit :

J'ai trouvé comment visiter l'intérieur de mon Bird Of Prey, j'ai trouvé ça super ! Même s'il me semble que c'est largement surdimensionné comparé à ce qu'on voit dans la série, mais disons que c'est "obligatoire" d'exagérer la taille des intérieurs dans un jeu à la 3e personne, étant donné que la "caméra" a besoin d'ampleur pour "tourner", donc pas de souci. Je n'ai pas très bien compris comment ça marchait mais apparemment on peut donner des missions à ses officiers, j'aime bien l'idée. Le tout fourmille littéralement de monde et c'est fascinant de voir tous ces gens qui s'affairent dans leurs tâches préprogrammées. Par contre impossible de retrouver le holodeck que j'ai pu utiliser dans "l'intro" du jeu, j'espère que c'est juste parce que je me perds dans le vaisseau, et pas parce qu'il n'est plus accessible.

Le holodeck ne sert à rien dans le jeu, sauf dans certaines missions qui te font démarrer là-bas par l'activation d'un programme holo. Il existe plein de types d'intérieurs différents paramétrables le cas échéant. Les joueurs espèrent toujours le paramétrage complet des intérieurs, qu'on aura probablement un jour.

Officiers de service : http://fr.memory-alpha.org/wiki/STO#Off ? de_service
Officiers de passerelle : http://fr.memory-alpha.org/wiki/STO#Off ? passerelle

DrAg0r a écrit :

Au cours de l'intrigue, j'ai pu visiter une partie du splendide domaine de la maison Martok, où les décors sont très beaux. Je n'ai pas essayé, mais j'espère qu'il est possible d'y retourner librement (c'est à dire sans mission). À ce propos, j'ai quelque fois essayé d'oublier un peu la trame principale et de faire de l'exploration, histoire de voir d'autres décors etc... Et je me suis heurté à de nombreux systèmes qui nécessitent une "file d'attente" pour y entrer... J'en déduit que ce sont des genres de donjons multijoueurs, ou quelque chose du genre. J'espère qu'il y a quand même des planètes qu'on peut visiter "en touriste" si j'ose dire.

Souvent, il te faut enclencher une mission pour rentrer dans une zone. Côté KDF, il y a moins de zones touristiques par rapport à la FED (Vulcain, Andoria, Risa). Les bases (DS9, Drozana...) sont toujours open et multi-joueurs. La plus belle zone touristique est Nouveau Romulus qui se débloque au niveau 50 et qui est une gigantesque carte multi-joueurs avec plein de mini missions. Dommage que tu n'ai pas visité le paysage féérique de Q, c'est tout mignon wink

Les files d'attente correspondent effectivement à des "donjons", tu t'inscris sur un PVE (Players vs Environment) et lorsque le nombre de joueurs requis est suffisant (5,10,20) l'instance se lance. Il y a des dizaines de missions comme ça.

DrAg0r a écrit :

Concrètement, je n'ai pas envie de progresser plus loin dans le jeu, d'une part, parce qu'un mmorpg c'est très chronophage et que je n'ai pas envie de m'investir à nouveau autant dans un jeu. Et aussi parce qu'il semble qu'on s'éloigne vite des visuels des séries : Vaisseaux différents, armes étranges (genre bat'leth laser Oo)... Je ne le reproche pas au jeu, la diversité c'est très important dans un mmorpg. Mais ce n'est pas ce qui m'attire dans un jeu Star Trek.

Euh, tu l'as vu où ton bat'leth laser ? je crois que tu ferais baver d'envie tous les joueurs wink
Niveau vaisseaux, la plupart proviennent des séries, mais certains ont été ajoutés pour rajouter plus de diversité à certaines races dont on ne connaît qu'un ou peu de types différents.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#10 16-01-2014 23:44:46

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : STO Star Trek Online ou Star Trek Onwar ?

Effectivement le tir automatique ça change la vie ! Merci pour l'astuce big_smile

C'est dommage, pour le holodeck, j'aurais espéré qu'il y ai au moins un ou deux petits entrainements au combat par exemple. Un peu comme celui de la mission du début côté KDF. Pareil pour la nécessité d'enclencher une mission pour rentrer dans une zone, ça me déçoit un peu j'avoue.

Le bat'leth laser, j'avoue ne pas l'avoir vu en jeu, mais en capture d'écran : http://memory-beta.wikia.com/wiki/Nanop ? 4kuvh3.jpg
Mais j'ai vu pas mal d'armes étranges en jeu.

J'ai créé un personnage côté FED, et effectivement on trouve plus facilement des lieux à visiter. Rien que de se retrouver dans les décors de l'académie au début, c'est assez émouvant je dois avouer.

Bref, je trouve le jeu sympa, mais un peu trop linéaire à bas niveau.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#11 17-01-2014 06:32:31

Philoust123
membre

Re : STO Star Trek Online ou Star Trek Onwar ?

DrAg0r a écrit :

C'est dommage, pour le holodeck, j'aurais espéré qu'il y ai au moins un ou deux petits entrainements au combat par exemple.

Ben tout est dit dans le tuto. Et au fur et à mesure, tu apprends les mécanismes les plus subtils.

DrAg0r a écrit :

Un peu comme celui de la mission du début côté KDF. Pareil pour la nécessité d'enclencher une mission pour rentrer dans une zone, ça me déçoit un peu j'avoue.

Il y a des zones accessibles, notamment certains très jolis panoramas, notamment Nouveau Romulus, Bajor, etc...
Ensuite, niveau paysages, une fois la mission finie et la zone totalement explorée, j'avoue que je vois peu d'intérêt à y revenir par la suite, mais ce n'est que mon avis (donc reprendre la mission est un faible prix sinon on aurait 250 zones dispos partout wink.

DrAg0r a écrit :

Le bat'leth laser, j'avoue ne pas l'avoir vu en jeu, mais en capture d'écran : http://memory-beta.wikia.com/wiki/Nanop ? 4kuvh3.jpg
Mais j'ai vu pas mal d'armes étranges en jeu.

C'est un bat'leth dont les lames sont imprégnées de plasma.

DrAg0r a écrit :

J'ai créé un personnage côté FED, et effectivement on trouve plus facilement des lieux à visiter. Rien que de se retrouver dans les décors de l'académie au début, c'est assez émouvant je dois avouer.

La plupart des mondes de la Fédération sont visitables à volonté (Vulcain, Andoria, Risa). Une mise à jour prochaine ajoutera Trill, Tellar et d'autres.

DrAg0r a écrit :

Bref, je trouve le jeu sympa, mais un peu trop linéaire à bas niveau.

Oui c'est vrai, c'est l'un des défauts du jeu. Il y a peu de missions où les choix ont un impact sérieux sur la suite.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

Pied de page des forums