ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-09-2012 10:16:30

bound
Explorer of the further region of experience

Merci à Charlie Hebdo

Oui merci de ne pas s'écraser mollement devant le chantage islamo-judéo-chrétien comme le font ceux qui nous gouvernent.

1842517_capture-charlie-hebdo.JPG

Dernière modification par bound (19-09-2012 16:29:09)

Hors ligne

#2 19-09-2012 16:07:50

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Merci à Charlie Hebdo

En postant ce message ce matin on m'avait prévenu (dans le foyer lol) que personne n'allait répondre vu "l'état d'esprit consensuel et ultra modéré d'un forum qui refuse toute polémique" (dixit dvmy). Cependant je pensais qu'il avait tort. Finalement je me suis gourée je l'admet, alors que les modérateurs suppriment le topic S.V.P  car je n'ai pas la possibilité de le faire: la fonction n'apparaît pas.

Dernière modification par bound (19-09-2012 16:08:31)

Hors ligne

#3 19-09-2012 16:21:53

yrad
admin

Re : Merci à Charlie Hebdo

Pourquoi faudrait-il effacer ce topic sous prétexte qu'il ne fait pas polémique ?
Les polémiques n'existent que lorsque les opinions sont partagées ou contrastées. Or la sensibilité du PSTF est majoritairement athée ou agnostique !
Du coup, je suppose (?) que la plupart des forumeurs soutiennent l'initiative de Charlie Hebdo (ou du moins son droit voltairien à démystifier n'importe quelle religion).
Espérais-tu, Bound, que ton post suscite une apologie du sacré et/ou un pamphlet contre la liberté d'expression ? wtf


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#4 19-09-2012 16:28:48

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Merci à Charlie Hebdo

Non créer une polémique n'est pas la raison. A effacer parce qu'au bout de 32 visites il n'y avait pas de réponse.

Hors ligne

#5 19-09-2012 16:31:21

mypreciousnico
Why ?

Re : Merci à Charlie Hebdo

C'était donc juste une expérience sociologique alors ?

Hors ligne

#6 19-09-2012 16:33:25

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Merci à Charlie Hebdo

Plutôt l'occasion pour quelqu'un de vérifier une théorie big_smile

Hors ligne

#7 19-09-2012 16:34:43

mypreciousnico
Why ?

Re : Merci à Charlie Hebdo

Dommage que nous ayons raté le test lol

Hors ligne

#8 19-09-2012 16:35:49

yrad
admin

Re : Merci à Charlie Hebdo

mdr

Le fait est que le PSTF est davantage orienté fiction que réalité...
J'avais moi-même tenté de créer un topic sur la politique, mais on me l'a tout de suite reproché...
Pour ma part, je ne demande pas mieux que des débats naissent sur n'importe quel sujet...
Vive la diversification, et toutes les opinions sont permises ici. dual


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#9 19-09-2012 16:41:04

mypreciousnico
Why ?

Re : Merci à Charlie Hebdo

Il me semble l'avoir déjà dit ici, je ne suis pas un fondu des débats politisés. IRL c’est assez frustrant, et souvent je trouve ça stérile tant ça peu partir dans des débats extrêmement bas du front et les attaques personnelles.
Ça n'est que mon modeste avis bien entendu, mais du coup on ne risque pas de beaucoup me voir sur ce genre de sujets smile

Ça ne m’empêche pas de les lire si ils existent.

Dernière modification par mypreciousnico (19-09-2012 16:41:48)

Hors ligne

#10 19-09-2012 16:58:26

IMZADI
Memory Alpha

Re : Merci à Charlie Hebdo

Je n'avais pas pris la peine de lire car à la vue de ta signature ça m'a donné une idée du sujet.

Le débat liberté vs fermer sa gueule. Je le reconnais c'est chaud.

Par définition, je suis sûrement athée. Mais comme je m'en fous que je n'y pense pas dans ma vie de tous les jours je suis un hyper-athée naturel pas par conviction. Lorsqu'on m'en parle ça me paraît aberrant de croire en 1 (ou plusieurs) Être suprême.
Pendant le ramadan lorsque mes collègues me disaient "oui mais toi t'es chrétien pour ta pause repas c'est pas pareil"
je répondais "tu te trompes de ien moi je suis Terrien. Et avec tous les gens qui crèvent la dalle sur Terre, je préfère manger quelque chose que je n'aime pas! Et aussi encore moins me servir d'un jeûn pour profiter au boulot"

en général, on me faisait la gueule pour le reste de la journée.

Donc pour ton sujet. Je dis oui à leur résistance. Le comportement que l'on a pu voir m'énerve autant que celui de nos chers dirigeants catholiques pratiquants face au mariage homo...

Viva empire Terran

Dernière modification par IMZADI (19-09-2012 16:59:54)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#11 19-09-2012 20:38:06

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Merci à Charlie Hebdo

Ce que je pense du coup de Charlie Hebdo ?
Excellente caricature , mauvais timing... Pas besoin de rajouter de l'huile sur le feu. Charlie Hebdo réagit à la colère qu'a provoqué la vidéo contre l' islam ?
ils ne sont jamais demandé si cela aurait servit un dessin purement Américano- Américain : Il y a une élection présidentiel dans l'année..
Tu veux déstabiliser Obama? excite le monde Arabe ! ..Facile à exciter d'ailleurs , l' Islam est la plus jeune des religions.

Moi je criais à la liberté d'expression , le jour  ou dans  un pays de confession musulman, un journal aura les couilles de faire ce type de caricature..
Là  oui je criais au courage , mais là c'est juste une ( bonne ) blague franco- française protéger par la République..Et elle peut tourner mal pour nombre de gens qui n'avaient rien demandé à personne.

Tiens si on sortait le linge sale de Charlie Hebdo en matière de liberté d'expression : Phillipe Vals.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#12 19-09-2012 21:14:05

yrad
admin

Re : Merci à Charlie Hebdo

On peut toujours tout expliquer par les jeux de manipulation politique - réels ou présumés - sortis des romans de John le Carré (c'est d'ailleurs à ça qu'a joué la série 24 durant huit saisons)...
Mais cela ne change finalement rien au débat philosophique : est-il acceptable de massacrer ceux qui ne respectent pas votre religion... et par extension ceux qui ne la partagent pas ?

Si nul n'a les couilles de publier des caricatures du prophète dans les pays musulmans, c'est parce que cela reviendrait juste à se suicider. Mais il ne faut pas se leurrer, cela devient également dangereux dans des pays supposés laïcs comme le nôtre ! Face au chantage permanent, la "protection républicaine" est de plus en plus fragile, surtout avec le levier des Occidentaux résidant en terre islamique (et littéralement pris en otage)...

La relative "jeunesse" de l'Islam serait-elle vraiment une "excuse" ? Est-ce à dire alors qu'il existe une systémique religieuse postulant une période incompressible de deux millénaires d'intolérance et de terreur ? Désolé, mais c'est juste une autre définition de la dhimmitude...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#13 19-05-2013 00:02:13

Warp 9
membre

Re : Merci à Charlie Hebdo

Tiens tant qu'à faire dans les images en voici une plutôt à propos avec le sujet...
943201_367309806703967_1147300774_n.jpg
........ hmm


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#14 19-05-2013 20:28:52

matou
modérateur

Re : Merci à Charlie Hebdo

Salut.
Je développerai plus tard ce message.

Charlie Hebdo n'est plus un journal iconoclaste mais depuis sa reprise en main par Philippe Val (mm s'il est parti depuis), il est devenu un faux journal satirique. La preuve ce fut la gestion du cas Siné.
Donc leur positionnement est plus pour faire croire qu'ils le sont toujours.
il sont au mieux accessoire, au pire comme une captation de l'envie de carricaturer le système.
Qu'ils critiquent vraiment les pouvoirs et la domination actuelle.

Hors ligne

Pied de page des forums