ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-02-2012 18:55:04

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

Cela ne vous a sans doute pas échappé, mais de nombreux acteurs "secondaires" de l'univers Star Trek y interprètent plusieurs rôles, souvent récurrents.
L'objet de de topic est simple : lequel ou laquelle préférez-vous, pour son (ses) jeu(x) comme pour sa capacité à incarner des personnages très divers.

Pour moi pas de toute, le summum en la matière c'est Jeffrey Combs !

Jeffrey_Combs.jpg

Weyoun, Brunt, Krem, Thy'lek Shran, Tiron, Mulkahey, Penk... Dans plus de 40 épisodes DS9 et ENT, il m'enchante (surtout en Weyoun).


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#2 03-02-2012 19:03:38

mbuna
I don't know you

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

Ah oui effectivement y'en a plein.

La 1ère qui me vient à l'esprit : Majel Barrett..

Entre la Numéro 1 dans The Cage, Christine Chapel dans TOS, Lwaxana Troi de TNG, et surtout la voix de l'ordinateur de TNG, DS9 et Voyager !

bp-OS-Number_1_b.jpg
majelbarrett1a.jpg
Lwaxana.jpg

Hors ligne

#3 03-02-2012 19:11:12

yrad
admin

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

Vic Fontaine a écrit :

Pour moi pas de toute, le summum en la matière c'est Jeffrey Combs !

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb2 ? _Combs.jpg

Weyoun, Brunt, Krem, Thy'lek Shran, Tiron, Mulkahey, Penk... Dans plus de 40 épisodes DS9 et ENT, il m'enchante (surtout en Weyoun).

Pareil. J'adore Jeffrey Combs... depuis l'Herbert West de mon enfance. Sa versatilité est telle que tous ses rôles - même les plus mineurs - marquent durablement les spectateurs.
Dans Star Trek, son interprétation la plus originale & complexe est sans doute Weyoun - personnage totalement inclassable (et source d'inspiration des Cylons de BSG 2003).
Au coude à coude avec Shran - composition extrêmement aboutie et cohérente.
La relation de Jeffrey Combs avec la franchise est d'ailleurs plus ancienne qu'on ne l'imagine, puisqu'il avait été initialement choisi pour interpréter William Riker au lancement de ST TNG.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#4 03-02-2012 19:17:57

mbuna
I don't know you

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

Ah mince, je n'ai pas répondu à la question : oui pareil Jeffrey Combs ! Et effectivement Weyoun est un enchantement. Ce qui est vraiment bluffant c'est la palette de l'acteur car entre Weyoun, Brunt et Shran, on peut dire qu'on a des typos qui n'ont rien à voir.

Ah tiens, ça me fait penser à un lien entre 2 épisodes qui se joue aussi sur les acteurs. Allez, une petite devinette :
Quel est le lien entre TOS For the World Is Hollow and I Have Touched the Sky, et DS9 A Man Alone ?

Hors ligne

#5 03-02-2012 19:19:28

scorpius
Nowhere Man

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

Mon préféré comme Vic & Yrad, le Re-Animator en personne Jeffrey Combs...
Shran étant pour moi sa meilleur composition !

Hors ligne

#6 03-02-2012 19:24:06

mypreciousnico
Why ?

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

Et bien pareil que vous, Jeffrey Combs, un acteur incroyable par l'étendue de sa palette smile

Je l'ai préféré dans le rôle de Shran bien entendu, il apporte énormément à ENT.

mbuna a écrit :

Ah tiens, ça me fait penser à un lien entre 2 épisodes qui se joue aussi sur les acteurs. Allez, une petite devinette :
Quel est le lien entre TOS For the World Is Hollow and I Have Touched the Sky, et DS9 A Man Alone ?

Ma langue au chat smile


EDIT:

j'aime aussi beaucoup Vaughn Armstrong, qui est apparu dans de multiples rôles (plus de 10 je crois) dans les différentes série Trek :

vaughn armstrong

Encore une fois c’est sa performance dans ENT que je préfère (c’est son rôle le plus important je pense) et j'adore ce personnage de l'amiral Forrest smile

Dernière modification par mypreciousnico (03-02-2012 19:29:11)

Hors ligne

#7 03-02-2012 22:48:07

mbuna
I don't know you

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

mypreciousnico a écrit :
mbuna a écrit :

Ah tiens, ça me fait penser à un lien entre 2 épisodes qui se joue aussi sur les acteurs. Allez, une petite devinette :
Quel est le lien entre TOS For the World Is Hollow and I Have Touched the Sky, et DS9 A Man Alone ?

Ma langue au chat smile

Bon, si personne n'a trouvé d'ici là, je vous donne la réponse demain.
Ah ah ah ! Vous allez tous faire une nuit blanche ! mrjump

Hors ligne

#8 04-02-2012 21:46:42

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

Jeffrey Combs, il est vrai qu'il est impressionnant dans le rôle de Weyoun, je le mets devant Shran...

http://en.memory-alpha.org/wiki/Jeffrey ? Characters

Vaughn Armstrong

http://en.memory-alpha.org/wiki/Vaughn_ ? ppearances

Diana Muldaur, elle était belle
http://en.memory-alpha.org/wiki/Diana_M ? ppearances

et bien d'autres
Jeannie malone
http://en.memory-alpha.org/wiki/Jeannie ? ppearances

le plus de personnages Tom Morga (acteur - cascadeur) 69 persos en tant qu'acteurs, vainqueur de la longévité depuis STI
http://en.memory-alpha.org/wiki/Tom_Mor ? ppearances

par contre, le lien entre l'épisode TOS et DS9 dur dur, j'ai pensé à un acteur DS9 fils de "?" TOS

Dernière modification par IMZADI (05-02-2012 10:22:17)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#9 04-02-2012 22:03:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

Katherine Woodville qui joua Natira dans TOS For the World Is Hollow and I Have Touched the Sky est l'épouse du feu (2006) Edward Laurence Albert qui joua Zayra dans DS9 A Man Alone. Épousailles en 1978

180px-Zayra.jpg292px-Natira.jpg

Dernière modification par IMZADI (05-02-2012 00:51:57)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#10 05-02-2012 08:48:36

mbuna
I don't know you

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

Bien joué Imzadi ! ok Et j'espère que t'as pas fait de nuit blanche à cause de moi !

Et très impressionnant pour Tom Morga...

Hors ligne

#11 05-02-2012 10:20:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

mbuna a écrit :

Bien joué Imzadi ! ok Et j'espère que t'as pas fait de nuit blanche à cause de moi !

Et très impressionnant pour Tom Morga...

si tu regardes mes 2 postes... 17 min, assez facile en fait ! mock

c'était une bonne question, comme les actrices ne prennent jamais le nom d'époux, il a fallu chercher dans tous les sens... crazy

il y a aussi comme Tom Morga des acteurs cascadeurs tel que Dennis Madalone

http://en.memory-alpha.org/wiki/Dennis_ ? ppearances

à propos de TOS: "For the World is Hollow and I Have Touched the Sky Jon Lormer est avec Majel Barrett et Leonard Nimoy, les 3 seuls acteurs (hors-figurants) à avoir joué dans The Cage et la série

http://en.memory-alpha.org/wiki/Jon_Lormer#Appearances

166px-Fabrini_old_man.jpg

les figurants de The cage, par exemple, ce jeune homme

se tenant près de Pike
135px-Enterprise_crewman_2%2C_The_Cage.jpg

puis à la console dans Where no man has gone before, il apparaît également dans the corbomite maneuver, sachant qu'il s'est écoulé + de 10 ans, il a un bon botox le gars tongue par contre je ne sais pas s'il rejoue dans corbomite où s'il s'agit d'images réutilisées.
120px-Personnel_de_la_Division_des_Sciences_inconnu_2265.png

Dernière modification par IMZADI (05-02-2012 10:36:43)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#12 05-02-2012 10:35:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

Il a aussi joué dans Return Of The Archons


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#13 05-02-2012 10:41:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

dvmy a écrit :

Il a aussi joué dans Return Of The Archons

oui, ce sont ces 3 apparitions, je n'ai pas mis les photos, car j'avais mis le lien... il y a dans TOS quelques acteurs (trices) qui ont eu de 2-3 rôles différents comme je disais avec Diana Muldaur, c'est marrant de les découvrir car en regardant la série je n'ai jamais fait attention. Seule Diana Muldaur m'a troublé mais c'est par ce que on se la bouffe toute une saison dans TNG donc en revoyant TOS, je me suis dit je l'ai déjà vue...

justement ce serait sympa de trouver comme Muldaur ou Barrett, ceux qui sont passés de TOS à l'ère moderne...

Dernière modification par IMZADI (15-02-2012 17:29:20)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#14 05-02-2012 10:44:29

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

IMZADI a écrit :

justement ce serait sympa de trouver comme Muldaur ou Barrett, ceux qui sont passés de TOS à l'ère moderne...

Ben déjà il y a les inteprètes des klingons Kor, Koloth et Kang


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#15 05-02-2012 10:56:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

dvmy a écrit :
IMZADI a écrit :

justement ce serait sympa de trouver comme Muldaur ou Barrett, ceux qui sont passés de TOS à l'ère moderne...

Ben déjà il y a les inteprètes des klingons Kor, Koloth et Kang

couillon que je suis ! bien joué ! ça me fait penser à Arne Darvin, pour ce qui est des images récupérées de DS9 "Trials and Tribble-ations" ça compte pas...

292px-Arne_Darvin%2C_2268.jpg292px-Arne_Darvin%2C_2373.jpg

Dernière modification par IMZADI (05-02-2012 10:56:53)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#16 05-02-2012 18:26:59

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les acteurs "multicartes" dans Star Trek

Yrad a cité Fionnula Flanagan sur l'autre sujet et franchement, je découvre ses autres rôles, encore une fois je ne l'avais pas reconnue

http://en.memory-alpha.org/wiki/Fionnul ? ppearances


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums