ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 30-05-2013 09:06:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Contdown to darkness, issue 4 0/10

Alors je sais, tout le monde a vu le film, mais bon voici quand même.

Nul ! Pourri ! N'apporte rien. April est un fou qui trahit la Fédération en plus de ne pas respecter la directive première. April, bête et méchant. Rien à voir avec TAS.

Kirk and co ne servent à rien à part courir après la récupération des commandes du vaisseau. L'espoir est sauf grâce à Scott qui fait un bug dans les systèmes informatiques. Ouah ! Quel génie !

Kirk est est un vrai gamin capricieux et irresponsable
Uhura, une fille clichée, la potiche pleurnicheuse
Mudd la fille de Harcourt ne sert à rien à part faire le buzz dans l'issue 2...
Seul Spock, son traitement est assez correct, peut-être car il n'obéit pas et ne se laisse pas emmerder par Uhura.
Les autres ? Ah ! Bon ils sont dans le comics ?

Robert April semble connaître John Harrison et les forces qu'il représente... Tin tin quel suspense !
Countdown_to_Darkness_issue_4_cover.jpg

Dernière modification par IMZADI (30-05-2013 09:08:54)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#77 30-05-2013 09:20:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les comics Kelvin / ALT

IMZADI a écrit :

Kirk est est un vrai gamin capricieux et irresponsable
Uhura, une fille clichée, la potiche pleurnicheuse

C'est toujours pareil dans Into Darkness, hélas.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#78 30-05-2013 12:48:08

matou
modérateur

Re : Les comics Kelvin / ALT

Au moins cet "univers" est cohérent avec lui même.

Hors ligne

#79 08-07-2013 16:50:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Star trek Ongoing issue 21 et issue 22 = Star trek after darkness part I et II

3/10
292px-Star_Trek_ongoing_issue_21_cover_A.jpg292px-Star_Trek_ongoing_issue_22_cover_A.jpg
Niveau design ces comics ressemblent à des screenshots de jeu vidéo. J'aime pas !

un peu de spoilers quand même
Les Romuliens décident d'attaquer la terre en se servant de la matière rouge récupérée précédemment (comics Ongoing, issue 8 et 9 Vengeance Vulcan que j'avais trouvé assez correct), ils semblent être approchés par des Vulcains renégats !!!

Les Klingons sous les ordres de Kor (vu dans (Countdown to Darkness) possèdent toute une flotte de vaisseaux ressemblant au Narada et veulent aussi attaquer la terre pour la violation territoriale faite par Kirk dans STID

En parlant du chien fou, celui-ci a désormais ses entrées à la section 31 et retourne interroger Robert April emprisonné (cf Countdown to Darkness) affraid

A bord de l'Enterprise, c'est n'importe quoi ! Spock-second nous fait un pon-farr, et on apprend que la fièvre du sang la plak-tow donne un besoin irrémédiable de retourner sur sa planète  natale - pas au courant de ce délire -
évidemment, ils partent tous pour la Nouvelle-Vulcain. Celle-ci possédant déjà des tours immenses construites dans l'eau. - Le truc logique les Vulcains ayant choisi de s'installer au milieu d'un océan au lieu de choisir une planète désertique - Pas convaincu, qu'ils aillent à la plage cet été - GNE
Donc on retrouve Sarek et comme par hasard, sur 6 milliards de Vulcains morts, T'Pring est là et prête à tirer un coup !!! suspension
Forcément ça plait pas à Uhura, depuis le temps qu'elle attend ou bien elle est nulle au lit et n'a pas empêché la venue de son pon-farr (?), bref elle nous fait son habituel caca nerveux... mais à force d'attendre son plak-tow est irréversible et Spock devient un Vulcain violent comme il y a 5'000 ans. Il fuit rejoindre les "Égarés" (ma traduction) ceux qui ont aussi succombé  - Tout va bien il vient pour la 1ère fois sur cette planète mais hop, il sait que ces gars existent et où ils se terrent -
Voici Kirk, Uhura et Sulu (? avec les casques on voit pas bien !) face à la planète des singes versions proto-Vulcains dans un volcan,  - apparemment le Spock il nous fait une addiction au volcan pas gentil !!!

Bref, les Égarés Vulcains, les Renégats Vulcains, les Klingons, les Romuliens et une Uhura excitée que d'aventures pour super-Kirk cat

Non, vraiment ça a beau être du comic et se donner quelques libertés, ça part dans tous les sens sans rien approfondir... assez déçu une fois de plus ! mais je dois être maso, je lirai quand même les issues suivantes !

Dernière modification par IMZADI (08-07-2013 16:57:31)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#80 08-07-2013 19:28:57

Philoust123
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

IMZADI a écrit :

En parlant du chien fou, celui-ci a désormais ses entrées à la section 31 et retourne interroger Robert April emprisonné (cf Countdown to Darkness) affraid

April est emprisonné par "Starfleet Security", je vois pas où tu vois de référence à une prison de la Section 31 ?

IMZADI a écrit :

A bord de l'Enterprise, c'est n'importe quoi ! Spock-second nous fait un pon-farr, et on apprend que la fièvre du sang la plak-tow donne un besoin irrémédiable de retourner sur sa planète  natale - pas au courant de ce délire -
évidemment, ils partent tous pour la Nouvelle-Vulcain.


TOS "Amok Time" :
"It is the Pon Farr, the time of mating. There are precedents in nature, Captain. The giant eel-birds of Regulus Five, once each 11 years, they must return to the caverns where they hatched.
On your earth, the salmon, they must return to that one stream where they were born to spawn or die in trying.

But you're not a fish, Mr. Spock. You're...

No. Nor am I man."


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#81 08-07-2013 20:42:54

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Philoust123 a écrit :

April est emprisonné par "Starfleet Security", je vois pas où tu vois de référence à une prison de la Section 31 ?

oui pardon, j'ai relu effectivement c'est écrit sur la porte gardée !

Philoust123 a écrit :

TOS "Amok Time" :
"It is the Pon Farr, the time of mating. There are precedents in nature, Captain. The giant eel-birds of Regulus Five, once each 11 years, they must return to the caverns where they hatched.
On your earth, the salmon, they must return to that one stream where they were born to spawn or die in trying.

But you're not a fish, Mr. Spock. You're...

No. Nor am I man."

bah tu vois comme je n'ai jamais regardé en anglais sans dire pour autant que la VQ est nulle, j'ai jamais fait gaffe à ça, je croyais qu'il retournait sur Vulcain simplement parce que c'est là que se trouvait T'Pring.

sinon l'issue 3 sortira le 17 juillet !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#82 11-07-2013 21:03:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

et voilà c'est pour octobre on va avoir le droit au comics nous racontant l'enrôlement de Khan dans la section 31 et aussi, ils vont parler des guerres eugéniques, même si les 2 histoires sont non-canons, suis sûr qu'ils vont réussir à contre dire la saga: The Eugenics war: The Rise and Fall of Khan Noonien Singh. Apparemment, ce comics sera publié en 6 issues.

Star Trek: Khan
292px-Khan_issue_1_cover_A.jpg

Khan sur Memory Alpha english

Dernière modification par IMZADI (12-07-2013 07:48:17)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#83 12-07-2013 07:56:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Faut pas s'inquiéter, comme tous les romans ou comics depuis 40 ans ça reste apocryphe et juste du cassecroute pour nous fans.

Je crois que pour te sentir mieux vis-à-vis de l'univers prime, il faut se dire qu'à 99%, Spock était d'un univers tiers très proche du prime et qu'il a créé une nouvelle timeline dans ce tiers.. Le prime n'ayant donc rien à voir avec les évènements que nous découvrons depuis 2 films. Si bien que ces comics sont dans la même lignée, que ce soit avant ou après 2233, la date fatidique.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#84 16-08-2013 13:58:25

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Star Trek #23 After Darness 3ème partie
292px-STAD_part_3.jpg

pas terrible ! tous les problèmes sont résolus bien facilement !!!
Amok time n'étant plus lié à la planète Vulcain, la solution au mal est un peu facile !!! dommage car l'idée de la fièvre du sang sans sa planète était bien, mais une fois de plus mal traitée !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#85 16-08-2013 14:00:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Star Trek #24 Les Gorns
292px-Star_Trek_ongoing_issue_24_cover_A.jpg
Le retour des Gorns et un nouveau conflit attend l'Enterprise !!! et oui le jeu vidéo dans lequel Kirk et ses accolytes combattent les Gorns est pris en compte !!!

Dernière modification par IMZADI (16-08-2013 14:00:32)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#86 16-08-2013 18:29:35

Philoust123
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

IMZADI a écrit :

et oui le jeu vidéo dans lequel Kirk et ses accolytes combattent les Gorns est pris en compte !!!


Normal, dans leur optique, les comics et jeux qu'Orci et Kurtzman ont supervisés sont considérés canons dans la chronologie alternative (perso, c'est non canon comme les autres). Par contre, j'aimerais bien voir ce qu'ils nous pondent pour expliquer ces "Gorns d'une autre galaxie" du jeu.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#87 16-08-2013 20:27:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

IMZADI a écrit :

et voilà c'est pour octobre on va avoir le droit au comics nous racontant l'enrôlement de Khan dans la section 31 et aussi, ils vont parler des guerres eugéniques, même si les 2 histoires sont non-canons, suis sûr qu'ils vont réussir à contre dire la saga: The Eugenics war: The Rise and Fall of Khan Noonien Singh. Apparemment, ce comics sera publié en 6 issues.

Si des gens sont capables de lire des romans ST tout pourri , ils peuvent bien lire aussi des comics tout pourri ...
Enfin c'est ce que je pense, je crois qu'il y a tellement d'autre  bon bouquins à lire que de lire des romans de ST .. L'univers ST n'est uniquement valables en TV & au cinéma.. Tout le reste, c'est la cas de le dire ,  n'est que  ( petite ) littérature..

d a écrit :

Plus ça va, plus en regardant la globalité des sorties supervisées par la bande à Bonnot, j'ai la sale impression qu'on n'a pas affaire à une complémentarité mais à un effacement de l'HISTOIRE TOUTE ENTIÈRE DE LA FRANCHISE Je réédite donc mes soupçons de RÉVISIONNISME ARTISTIQUE.

Oui et pendant ce temps là , on sort toujours des comics autour de TOS & de TNG .. Dernièrement , Picard a rencontré le Doctor Who , il a même rencontré les X Men par le passé .. wink

Ne vous inquiétez pas pour le Prime Universe , il va plutôt bien .. salute


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#88 17-08-2013 05:14:04

Philoust123
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

De toute façon, chacun prend en compte ou non des éléments des romans et comics, mais officiellement c'est non-canon, heureusement.
D'ailleurs, si on devait tenir compte de ces ouvrages, ce serait vite le bordel, rien que dans le premier roman original "Spock must die", James Blish a la bonne idée d'éliminer pour 1000 ans (stase temporelle des Organiens), l'Empire Klingon en entier wink


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#89 17-08-2013 09:50:34

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Philoust123 a écrit :
IMZADI a écrit :

et oui le jeu vidéo dans lequel Kirk et ses accolytes combattent les Gorns est pris en compte !!!


Normal, dans leur optique, les comics et jeux qu'Orci et Kurtzman ont supervisés sont considérés canons dans la chronologie alternative (perso, c'est non canon comme les autres). Par contre, j'aimerais bien voir ce qu'ils nous pondent pour expliquer ces "Gorns d'une autre galaxie" du jeu.

tu avais également utilisé le terme dans leur perspective que je trouvais intéressant !

quand même qu'ils fassent évoluer leurs personnages en prenant en compte toutes leurs productions, je comprends, mais il faut se rappeler que le jeu vidéo avec les Gorns se déroulent avant STID, donc cela signifie une sacrée évolution de leur personnalité. Voilà qui les rend bien guerriers !!! C''est donc ce jeu vidéo qui fait référence dans le film au premier contact avec les Gorns durant lequel McCoy est présent et fait naître des octuplés !
Espérons alors que dans ce comics McCoy soit un vrai médecin de campagne s'opposant aux combats et ramenant un peu des valeurs trekkiennes !!! Mais bon Mike Johnson l'auteur de tous ces comics n'a rien compris à Star Trek, le Johnsonverse est bien primaire violent et basique !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#90 17-08-2013 15:31:55

Philoust123
membre

Re : Les comics Kelvin / ALT

Je l'ai lu, et je comprend toujours pas si ces Gorns sont les mêmes que ceux de l'Hégémonie Gorn (TOS et ENT), vu qu'ils sont décrits ici comme un groupe dissident des Gorns d'une autre galaxie (jeu vidéo).

Perso, à part le nom similaire, je considère clairement qu'ils n'ont rien à voir avec ceux de TOS/ENT, car ils semblent trop peu nombreux apparemment pour avoir créé un empire (connu en 2155). En plus, l'histoire n'a aucun rapport avec TOS: "Arena" ni de près ni de loin et les Gorns TOS ont peut-être déjà été rencontrés avant 2267.

Bref, ils auraient mieux fait dans le jeu vidéo de pas parler d'autre galaxie. Vu que ces gorns du jeu vidéo ont une quinzaine d'espèces au moins, on aurait pu assimiler ceux d'ENT et de TOS comme des sous-espèces reptiliennes supplémentaires.

Le jeu Star Trek Online sur ce point est bien plus respectueux. Vu que c'est une race jouable, le design des yeux peut même être choisi entre les yeux reptiliens (ENT) ou un set oculaire d'affichage tactique (TOS wink)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#91 29-08-2013 12:36:43

lannister
Banni(e)

Re : Les comics Kelvin / ALT

bonjour à tous et à toutes , j'ai vu en grande surface la bd the old républic et je voudrais savoir si quelqu'un l'a lu et si ce dernier et bien si c'est dans la lignée de l'ancienne république?
Merci par avance
iphone 6 pas cher iphone 5s pas cher

Hors ligne

#92 29-08-2013 12:38:50

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Les comics Kelvin / ALT

Modérateurs, merci de bannir Mr lannister!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#93 25-09-2013 15:41:08

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

suis pas sûr que nous verrons la guerre avec les Klingons en 2016, il semblerait que ce soit traité dans les comics

Star Trek - IDW Publishing N°25, 26, 27  et 28: The Khitomer Conflict
292px-Star_Trek_ongoing_issue_25_cover_A.jpg292px-Star_Trek_ongoing_issue_26.jpg292px-Star_Trek_ongoing_issue_27.jpg292px-Star_Trek_ongoing%2C_Issue_28.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#94 25-09-2013 17:36:36

scorpius
Nowhere Man

Re : Les comics Kelvin / ALT

Cool, j'espère qu'on aura les Borgs dans ST2016 (Spock en Locutus bave)

Hors ligne

#95 25-09-2013 17:55:44

mbuna
I don't know you

Re : Les comics Kelvin / ALT

Si si au contraire ça veut dire qu'on aura les Klingons !

Il parait que pour bien comprendre les films O&K il faut lire les comics, sinon on pourrait croire malencontreusement qu'il y'a des facilités scénaristiques (qu'est ce qu'on peut être  mesquins avec eux des fois quand même dis donc hypnosis )

Hors ligne

#96 25-09-2013 20:21:57

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Les comics Kelvin / ALT

scorpius a écrit :

Cool, j'espère qu'on aura les Borgs dans ST2016 (Spock en Locutus bave)

Je ne serais pas contre une assimilation irréversible de tout l' équipage locutus  mrred

Hors ligne

#97 25-09-2013 21:46:23

hm13
BorgCube Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

eh oh... on n'assimile pas n'importe quoi... non mais !
(bon ok on va étudier le cas de l'équipage original... big_smile )


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#98 25-09-2013 21:53:15

matou
modérateur

Re : Les comics Kelvin / ALT

Pas bête l'assimilation, je vois que ça pour enfin en finir avec leur bêtise(Uhura en tête).

Hors ligne

#99 25-09-2013 22:23:24

yrad
admin

Re : Les comics Kelvin / ALT

La société outrageusement égocentrée du reboot aura réussi l'impensable : faire passer l'hyper-collectivisme borg pour un moindre mal ! eek
Star Trek est vraiment mort pour que l'on en soit réduit à préférer son archnemesis à son changeling... sigh


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#100 16-10-2013 13:26:09

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

Franchement je n'étais pas emballé par les Countdown Into Darkness, ni les autre comics de l' Alternate Timeline ,, et encore moins   le jeu vidéo tout pourrave sur les Gorns..

Autant les "aftermath" comme ils disent là bas , on l'air d'être intéressant:
star-trek-khan-comic-book.jpg
Ici un preview des premières planches
De belles planches qui ouvrent mon apétit...

Le procès d'Harrison/ Khan après les évenements de Into Darkness.. Samuel T. Cogley parmi les avocats.. l'origine des Augments dans les années 70.. Cool dude ! ..  hehe
Pour ce qui ait de me  justifier le changement de couleur de peau de Khan.. Je laisse cela pour les Trekkers à trois neurones comme Garret "Harry Kim" Wang qui déclarait à ce sujet : ""The casting of Cumberbatch was a mistake on the part of the producers. I am not being critical of the actor or his talent, just the casting"..

Et comment que tu n'ose critiquer Cumberrbacth , il a le talent lui que tu n'as pas .. La seule erreur c'est ton rôle et de t'avoir casté juste derrière ! mad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums