ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 22-01-2013 22:29:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Warp 9 a écrit :

qui aurait volé un masque à  Shredder... lol

praise

images?q=tbn:ANd9GcQGUgfzi-n_Hz1sXXoG9aeCHYCD6j9MN1m0BZlkz4pjd9Xc8Ra6640px-Klingon_interrogator.jpg

et oui ce n'est donc que du cliché !

ZeddAndRita.jpg

à ma gauche un Klingon, à ma droite une romulienne, le bonnet c'est pour les oreilles différentes des Vulcains !

merci à Power Rangers avant-gardiste !

j'insiste ! Moi suis pas très fan de leurs uniformes SS


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#52 23-01-2013 01:52:44

Warp 9
vétéran

Re : Les comics Kelvin / ALT

Vu sur Facebook.......
319847_10200443233338598_1697438539_n.jpg

....... laugh


“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

Hors ligne

#53 23-01-2013 16:06:33

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

Eduqué Les Trekkers : Leçons 3 : L'originalité dans Star Trek
Une chose très surfaites roll  :

Flash required

Allons y discutons de Planète Interdite et Star Trek .. Mieux encore discutons de L'originalité de TMP par rapport à 2001 & CEOT3K... Allons un peu de logique  tout même . lol

mypreciousnico a écrit :
Buckaroo a écrit :

Peut être appartiennent t'il à un caste de l'empire, une tribu Romulienne, une famille avec des coutumes spécifiques : genre les Taurons des douze colonie de Kobol.

Dans Countdown, il était précisé que ces tatouages étaient une marque de deuil. Mais alors dans ce cas, pourquoi la femme de Nero en possède t-elle, elle ne pouvais porter le deuil de son monde, puisqu'elle a péri avec lui...
Bon, ceci dit il y a tellement d'incohérences entre ce comics (très moyen) et le film qu'il est sensé introduire...(et puis il est non canon je crois).

Je n'aime pas trop les Countdown en tant que préquelle de ST2009 ,par contre je les adore parce qu'ils donnent enfin à TNG une fin digne de leur statut, digne de leur histoire. Ce que Star Trek Nemesis n'a jamais put faire.

Je préfére voir Picard en ambassadeur que de le voir finir en vieux guerrier fatigué.. Que Data soit vivant  & devienne le Capitaine du Big E, au lieu de mourir dans un " caca nerveux" de Shinzon ..
Les Countdown recélent trop d'incohérence vis à vis de ST2009.. Par exemple que le Jellyfish de Spock Prime est construit par Geordi La Forge, alors que dans le film est construit par des Vulcains ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#54 06-02-2013 13:59:05

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

Preview de Star Trek On going #17.
Une histoire qui commence par Bones.. On fait la connaissance de son père David Mc Coy.. En espérant qu'Orci ait gardé l'histoire ( dramatique) original à son sujet pour leur timeline.
Le péché originel de Leonard Mc Coy ne devrait pas se perdre ou être ignoré.
Les 8 premières pages


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#55 17-02-2013 19:56:28

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Countdown to darkness

un petit 5/10

l'histoire débute sur Spock qui ne se remet pas de la mort de sa mère et revoit la scène en cauchemar. Uhura souhaite l'aider et passer plus de temps avec lui. De son côté Kirk s'ennuie seul dans sa sa chambre (mais à quoi pense-t-il ?)

Alors que l'Enterprise approche de la planète Phaedus pour une observation de l'évolution de l'espèce, surveillance faite tous les 5 ans. Kirk voudrait aller les observer au mépris de la directive première, Spock le recadre. Chekov capte un signal en provenance de la surface ne correspondant pas à leur niveau de technologie. Kirk en profite dès lors pour monter une expédition.

Accompagné de Spock, Sulu et Hendorff (Cupcake ! apparemment ils ont décidé de l'identifier à Hendorff de TOS Apple)
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Hendorff

La navette subit des tirs de phasers et se scrash, Sulu est gravement blessé. Kirk et Hendorff sont potes (main sur l'épaule). Mais au sol ils sont attaqués par des Phaedans possédant des fusils-phasers, capturés ils demandent comment c'est possible, les Phaedans ont des anciens traducteurs universels de Starfleet. Ceux-ci leur ordonnent de s'identifier. Tandis que Spock et Kirk essaient de temporiser pour comprendre, Robert April débarque et semble être allié aux Phaedans.

A suivre...

Le traumatisme de Spock peut être intéressant, mais on reste bloqués sur ce côté humain que le film nous imposait et je me doute que ça ne mènera nulle part dans la suite.

La solitude de Kirk en tant que Capitaine qui a forcément des distances militaires avec son équipage est une idée à développer, à voir !

Uhura, Sulu et Chekov rien de nouveau.

Apparemment les autres comics de la nouvelle chronologie se sont bien déroulés avant puisque Sulu fait référence à sa mission secrète auprès des Archons.
Le design est assez mauvais !!! dès que j'aurai créé l'article sur MA-fr vous pourrez voir des images !
316px-Countdown_to_Darkness_issue_1_cover_RE.jpgVoici Kirk par exemple:Countdown_to_darkness%2C_Kirk_r%C3%A9fl%C3%A9chissant.jpg

Cette issue 1 ne sert pas à grand chose dans l'histoire, seule la dernière page et l'arrivée de Robert April est attrayante et intrigante !!! Le meilleur moment de ce I ! espèrons que les problèmes d'ordre relationnels seront intéressants dans les suites !

l'issue 2 sort le 20 février !
http://en.memory-alpha.org/wiki/Countdo ? s,_Issue_2

Dernière modification par IMZADI (19-02-2013 20:16:51)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#56 19-02-2013 14:55:51

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

ATTENTION SPOILERS
Preview de Star Trek Countdow to Darkness issue #2
Preview IDW
Avec dedans,  la réponse tant attendu du cliffhanger de l'épisode précédent :
Qui est ce Robert April qui se prétend " ancien capitaine de l' Enterprise "..
Ah je sens  les détracteurs de l' Abrams Universe se frottaient les mains devant le résultat TWISTED :
Foutage de gueule ! stupitidé ! incohérence envers leur propre univers ect...

Loin s'en faut.. La révélation est somme toute classique ( car respectueuse de l'héritage en faites ) : Ce Robert April était bien le premier capitaine de l' Enterprise. Il y a eut une Enterprise avant celui du film et celui ci a été décommisionné  l'année du lancement de la nouvelle Enterprise en 2258.
Donc l'Enterprise de TOS a été construite en 2245 à San Francisco. Il a put exister dans l' Abrams universe..Il aura duré une douzaine d'année, soit le temps du NX01 d' Archer..

Pas d'explications tarabiscoté donc , un peu de déception devant cette facilité qui veut  respecter l'héritage sans chercher à surprendre.. Une fois le pot aux roses dévoilé, on se laisse happé par le récit. Kirk et Spock tombe au milieu d'une guerre civile d'une race insectoïde .. On se demande ce qui vient faire April là dedans, qui sont ses hommes dont il parle.. Son équipage ? Des antagoniste de cette guerre civile ?


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#57 19-02-2013 16:28:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Les comics Kelvin / ALT

IMZADI a écrit :

Le design est assez mauvais !!! dès que j'aurai créé l'article sur MA-fr vous pourrez voir des images !
http://images2.wikia.nocookie.net/__cb2 ? E.jpgVoici Kirk par exemple:Countdown_to_darkness%2C_Kirk_r%C3%A9fl%C3%A9chissant.jpg

Bah, c'est quoi le problème ? Par rapport à Chris Pine c'est une nette amélioration mrred


ITb9ZyM.gif

Hors ligne

#58 19-02-2013 23:01:01

Philoust123
vétéran

Re : Les comics Kelvin / ALT

Djeewhy a écrit :

Sauf qu'alors il y aurait eu deux vaisseaux Enterprise  numérotés NCC1701 ? C'est ça ton explication? un Hoquet de l'histoire? Et comment expliques-u que Spock ne semble ni connaitre April ni ce fameux Enterprise, alors qu'il était dans le rang avant Kirk et que ce soit ce dernier qui doive lui faire une mini leçon d'histoire? Je pense au contraire que c'est très tarabiscoté et merdique. Désolé!

En quoi, cet Enterprise est censé être numéroté 1701 ?
Le comics (premières pages) indique qu'April est présumé être mort en mission sur l'Enterprise il y a 20 ans (soit environ 2240, donc après l'incursion de Nero) et que le vaisseau a été décommissionné il y a 2 ans (2258 logiquement avant le lancement du NCC-1701 alternatif). Cet Enterprise peut donc exister dans l'Abramverse.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#59 20-02-2013 15:59:25

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les comics Kelvin / ALT

Djeewhy , à défaut d'être en effet inventif, ils cherchent à respecter l'essence des canons..
Canons ici tout relatif, puisse que les comics ne sont pas considéré comme Canon..
Nombreux par le passé on pris des libertés avec les canons des films et des séries..

Il peut exister un Enterprise avant celui de 2258.. une autre class, un autre matricule.. On peut imaginer que les class constution ont été mise en stand by pour les perfectionner au vue de l'incident du Kelvin...


ATTENTION SPOILER
L'issue #2 se terminerait aussi par un cliffhanger de la mort qui tue.. Une femme d'affaire débarque sur la planète, elle est Bajoranne et se dit s'apeller : Mudd (?!!!????????!!!!! ) lol
N'en jetez pas plus la coupe est pleine.. Comment vont ils expliquer cela.. Les canons encore et toujours.. Mudd et ses "produits"  ont bien traîner dans l'espace Bajoran.. wink
A t'il une femme à chaque port ? Est ce  là sa fille ? Sacrée Mudd en tout cas ! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#60 21-02-2013 18:48:37

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

ça se trouve le vaisseau qu'on voit se scrasher dans l'eau dans la bande annonce c'est ce Enterprise précédent. peut-être avec une sorte d'immatriculation NCC-0514 comme le Kelvin...

ce sont-ils inspirés de

http://memory-beta.wikia.com/wiki/USS_E ? ion_class)

si la fille Mudd est bien Bajorane, Aok profite encore d'une non-canonisation du premier contact entre la Fédération et Bajor. Pourtant ce comics propose James Kirk en 2269

http://memory-beta.wikia.com/wiki/Allegiance_in_Exile

En plus, si une station deep space est en service en 2369, c'est que Bajor est vraiment éloignée de l'espace fédéral alors en 2259 même dans une réalitée alternative, ça fait désordre...

Dans ST2009, on nous fait croire que les Cardassiens sont déjà connus et maintenant les Bajorans.
Aucun comics ne parlent d'une fille Mudd à part Stella.
Aussi un Alex Marcus ami de April sûrement père de Carol. Ce nouvel Enterprise... Ça tricote avec des noeuds.

Ils sont en train d'inventer tout un backround complètement hallucinant dans leur réalité alternative... Heureusement que pour l'instant ça ne relève que du comics mais si des références sont faites dans le film.ce sera un beau bordel...
En tout des comics complètement abramien, abramesque plutôt, présentés façon Lost: aucun fil conducteur dans l'histoire et le fameux twist final... Pfff

Dernière modification par IMZADI (22-02-2013 10:21:31)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#61 27-02-2013 07:22:30

yrad
admin

Re : Les comics Kelvin / ALT

Il ne suffit pas qu'un scénariste déclare canons ses contributions à l'univers étendu pour qu'elles le deviennent. Même lorsqu'on s'appelle Gene Roddenberry et qu'on décide "d'excommunier" ST TAS et ST V TFF, la définition du canon ne change pas pour autant.
Et ladite définition émane à la fois de Viacom-CBS-Paramount (propriétaire de l'univers ST au contraire des nombreux auteurs/créateurs/producteurs actuels et passés) et d'un consensus au sein de la communauté des trekkers étatsuniens (les seuls qui semblent compter).
La notion de "consensus" est certes un truc assez nébuleux, mais comme son inertie demeure plutôt grande, le canon ST se limite toujours aux seules productions audiovisuelles estampillées Paramount ou CBS (726 épisodes + 11 films à ce jour)… quoi qu'en prétendent Orci & Kurtzman, dont les déclarations n'engagent qu'eux-mêmes, et qui ont davantage des réflexes de waries que de trekkers.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#62 27-02-2013 12:12:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

comme le disait Philoust123 (dans je ne sais plus quel topic) ils sont canons dans leur perspective. Je rajouterais dans leur perspective de travail, dans leur fil de production...

Mais comme tout comic, ils sont de l'univers étendu. Countdown lui-même se contredit avec le film. Nous venons aussi de parler de Hive, là je serais curieux de voir les oppositions sur le devenir de Picard !

Même MA-en qui est assez conciliant, ne les prend pas en compte. Heureusement ! Et nous sur MA-fr, je peux te dire que nous sommes très attentifs !

Donc ne t'inquiète pas Djeewhy, dans sa définition primaire le canon pour star trek est:

Le canon est l'ensemble des travaux qui sont considérés "véritables" ou "officiels" à l'intérieur d'un univers de fiction.

La position officielle de Paramount Pictures est de considérer que les évènements, personnages, lieux... qui ont été définis dans les épisodes et films sont canons.

et franchement Star wars aurait dû faire pareil et encore plus aujourd'hui !!!

Dernière modification par IMZADI (27-02-2013 12:13:51)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#63 27-02-2013 12:33:38

yrad
admin

Re : Les comics Kelvin / ALT

Intéressante cette notion de "perspective", Imzadi...
Mais n'est-ce pas finalement une autre façon de dire que l'univers étendu tient compte de l'univers canon, et que la réciproque est parfois vraie aussi (du moins partiellement).
Reste que ladite "perspective" ne nuance en rien la définition "bête et méchante" du canon, à savoir uniquement le contenu des 726 épisodes et 11 films (bientôt 12) de ST ! Et éventuellement (?) la chronologie de Michael Okuda (mais seulement par défaut).


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#64 27-02-2013 14:39:17

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

perspective est finalement la base de travail de chaque auteur qui participe à agrandir l'univers étendu pour au moins être cohérent avec lui-même. Ce que AOK n'ont même pas réussi à faire entre countdown et ST2009

bête et méchant, je ne sais pas ! mais finalement ce sont bien les producteurs, scénaristes et autres qui ont permis la solidité et la cohérence en respectant le travail déjà fait sur les films et épisodes avant eux !

Mais bon nous les fans, nous savons aussi s'adapter: me dire que Worf n'est pas le grand-père de Worf, que Matt n'est pas le père de Willard Decker ou encore que McCoy a eu une fille mais que son nom est resté inconnu ce serait vraiment, oui, bête et méchant ! Nous savons que les liens familiaux existent et puis basta !

Pour ce qui est de la chronology, il faudrait une mise à jour, car il me semble que parfois les auteurs ne l'ont pas suivie si bien que le canon s'y oppose !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#65 28-02-2013 21:53:06

Philoust123
vétéran

Re : Les comics Kelvin / ALT

Seuls les épisodes et films sont canons, basta c'est tout.

La définition antérieure mentionnait les livres de Jery Tailor, VOY: "Mosaic" et "Pathway" comme canons, mais cela a été supprimée par la nouvelle déf. D'ailleurs, ces livres se sont vus souvent contredits par la série alors en cours.

Ensuite, à cela s'ajoute des éléments "officiels" que la communauté a accepté, notamment la Bible (Joannah McCoy) ou certains éléments issus de la prod (Colonel Worf grand-père de notre Worf, ...) ou certains éléments contestés de "Chronology" et "Encyclopedia" (servant de base à la chronologie)

Les livres, jeux et comics sont considérés comme "officiels" dans la mesure où ils sont validés par CBS. Quand Orci indique que ceux de l'univers alternatifs sont canons, il ne s'agit réellement que de sa propre opinion. Dans un sens, cela traduit le fait que les productions dans cet univers prennent en compte ces ouvrages (pour l'instant et avec certaines réserves).


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#66 10-03-2013 10:23:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Countdown to darkness II 5/10

On y voit pas grand chose, à part Kirk, Spock et April fuirent et se cacher ! April qui s'expliquent, c'est un peu long !
Il a bien disparu, il y a 20 ans et semble-t-il était capitaine de "son" USS Enterprise depuis 10 ans. Il viole la prime directive et son premier officier Alex Marcus ne le dénonce pas !

Nous serions aux environs de 2239, dommage, ils n'ont pas les uniformes du Kelvin mais bien ceux de ST2009 !

Kirk semble perdu et se fait posséder par April, qui sur Phaedus a fait sa "private little war", il a donc choisi son camp et est aidé depuis 20 ans par la fameuse Mudd au féminin, et ne se gêne pas pour impliquer nos 2 camarades. Kirk ne fait rien et nous découvrons un cliffanger violent: Spock est parti sans avertir Kirk, il court à travers un désert ! (ouah!)
Cette guerre civile phaedane semble être devenue une guerre où chaque force reçoit une aide extérieure, mais pour les adversaires, qu'elle est cette aide extérieure ? (ouah que du mystère)

USS_Enterprise_de_Robert_April.jpgUSS_Enterprise_de_Robert_April_%282%29.gif

Dernière modification par IMZADI (13-03-2013 10:59:18)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#67 31-03-2013 18:29:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Les comics Kelvin / ALT

Huhuhu...
Star Trek : After Darkness c'est le titre de 2 comics à sortir après le film de JJ, ils serviront de conclusion à ce dernier...

Y a pas à dire, ces mecs c'est des génies, total respect.

Dernière modification par scorpius (31-03-2013 18:31:34)


ITb9ZyM.gif

Hors ligne

#68 31-03-2013 18:39:48

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Les comics Kelvin / ALT

scorpius a écrit :

Huhuhu...
Star Trek : After Darkness c'est le titre de 2 comics à sortir après le film de JJ, ils serviront de conclusion à ce dernier...

Y a pas à dire, ces mecs c'est des génies, total respect.

Moi j'attends Star Trek: After JJ avec impatience.

Hors ligne

#69 31-03-2013 19:07:07

Warp 9
vétéran

Re : Les comics Kelvin / ALT

bound a écrit :

Moi j'attends Star Trek: After JJ avec impatience.

Après le passage d'Abrams la franchise Star Trek risque fort de ressembler À ÇÀ.

Bonne chance à ceux qui devront reconstruire... wink

Dernière modification par Warp 9 (31-03-2013 21:48:57)


“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

Hors ligne

#70 10-04-2013 10:26:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

countdown to darkness, issue 3

3/10
franchement sur ce coup, je suis super déçu c'est de pire en pire.

Spoiler


Kirk fait n'importe quoi face à April, Spock prend des décisions seul à cause de celles non-prises par Kirk.

Miss Mudd serait la fille de Harcourt ! Elle est le chien-chien de April et passe son temps à dire qu'elle aimerait se faire Kirk !

et cerise sur le gâteau, April possède un code permettant de prendre le contrôle de n'importe quel vaisseau de Starfleet, même l'USS Enterprise NCC-1701, nouvellement commissionné et qu'il ne connaît pas ! Et pourtant il prend le commandement verrouille la passerelle et là il devient super-méchant car Kirk ne veut pas l'aider. Il décide de retourner sur Phaedus pour détruire les Klingons qui sont la force ennemie donnant des armes  aux Phaedans (Noirs) !

McCoy est bien relegué comme 4 personnages, puisque Kirk donne le commandement à Uhura. Quand celle-ci remet son commandement à McCoy nous avons le droit à ce genre d'humour:

64134_10151537005631100_2031283320_n.jpg

Putain si John Harrisson est Robert April, je deviens nerd

en gros une issue façon suite d'action à 2 balles, les 1& 2 étaient meilleures !

la balise spoiler ne marche pas !!!??? et n'est pas répertoriée dans aide

Dernière modification par IMZADI (10-04-2013 10:30:26)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#71 10-04-2013 10:45:33

mbuna
Ancien fan

Re : Les comics Kelvin / ALT

Oui, lu également, et déçu de la même manière. Même si plus rien ne devrait m'étonner.

Hors ligne

#72 11-04-2013 11:08:02

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Operation -- Annihilate
7/10

lu une 2ème fois et agréablement surpris.

Pour Spock, après son comportement trop logique dans The Galileo 7,  le voici confronté aux bébètes gluantes qui s'accrochent au visage (merci Alien) , celui-ci est perçu comme un officier qui a pris trop de risque se retrouvant ainsi neutralisé. Uhura nous fait un cours de psychologie lui démontrant que c'est la perte de son monde qui le rend instable dans sa tête pour ne pas dire émotionnellement.
Ce passage entre eux deux bof bof

Par contre j'ai bien aimé Kirk qui retrouve son frère George et découvre une famille. Un flash-back est fait faisant suite à ST2009 et la crise de la corvette. Nous permettant de poser.cette relation froide entre 2 frères. George est le "Jimmy" vu sur le bord de la route.
La relation suite au danger de Deneva évolue très vite et est de bon goût, j'ai bien aimé le comportement de Kirk. Enfin il est impulsif mais sait ce qu'il fait.

Spock foiré
Kirk réussit
Uhura casse-couille
famille Kirk une bonne alternative de trouvée (tiens le spectre du méchant STID refait surface mais je fantasme...)

Un comic reboot pas si mauvais. A lire.

Dernière modification par IMZADI (11-04-2013 11:08:44)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#73 14-04-2013 09:44:54

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Star Trek Ongoing, issue 17
raconte les évènements de la vie de McCoy jusqu'à sa rencontre avec Kirk dans la navette.
292px-Star_Trek_ongoing_issue_17_cover_A.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#74 14-04-2013 09:45:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Star Trek Ongoing, issue 18
raconte la rencontre Spock et uhura et leur amour naissant !!!
292px-Star_Trek_ongoing_issue_18_cover_A.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#75 14-04-2013 09:48:34

IMZADI
Memory Alpha

Re : Les comics Kelvin / ALT

Star Trek Ongoing, issue 19
raconte la jeunesse de Scott
292px-Star_Trek_ongoing_issue_19_cover_A.jpg


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums