ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-12-2016 12:05:26

mypreciousnico
Why ?

Re : ST VOY 06x13 Blink Of An Eye (En un clin d'œil)

Bonjour messieurs,
Navré, je manque d'énergie pour ce débat. Je l'ai déjà eu avec Yrad il y a quelques années. Les rôles étaient alors inversés. Je vous laisse fouiller le forum si le cœur vous en dit.

Hors ligne

#27 29-12-2016 13:40:07

Synock
Cuitasses les patatas

Re : ST VOY 06x13 Blink Of An Eye (En un clin d'œil)

DrAg0r a écrit :

Par exemple, j'ai été très surpris par les rationnements en énergie (notamment sur les synthétiseurs). Je voyais l'énergie au XXIVème siècle comme extrêmement abondante, et même dans un vaisseau perdu ça ne me semblait pas devoir être un problème.

C'est vrai ! Je me suis fait la même réflexion. Pareil pour le carburant, je pensais à une énergie qui s'auto alimente.
Mais pour le coup ça apporte des tentions par moments et ça permet d'avoir des éléments déclencheurs simple et efficaces. Du genre "On a repéré du Dilithium sur cet astéroïde -Allez on y va !".
C'est pratique et logique.

Hors ligne

#28 09-05-2017 16:59:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST VOY 06x13 Blink Of An Eye (En un clin d'œil)

Allez 10/10

C'est marrant cet épisode fait parti de ceux dont je me souviens le moins bien. Mais quel régal en terme de SF quelle idée cette planète décalée.

Ce qui fait du bien en plus de la situation de divinité, c'est qu'il n'y a pas d'antagoniste.
Pour ce qui et du statut de divinité, en terme de directive première je pense que 'est Janeway qui a raison et Paris qui a tort.

Bref un bon moment trekkien


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums