Vous n'êtes pas identifié(e).
ST DS9 06x12 Who Mourns For Morn? (Qui va pleurer Morn ?)
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Mark Gehred-O'Connell
- Réalisation : Victor Lobl
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
Excellent épisode qui prouve une fois de plus que DS9 ne néglige aucun détails , même les plus figuratifs..
Faire tout un épisode autour de Morn est en soi un exercice de style ..
"You know Morn, he never shuts up."
Ah Morn.. C'est tout un poème .. Simple figurant au look de craignos monsters , devenu au fil des saisons un personnage à part entière , une figure emblématique de la station , la mascotte de DS9 ..
Morn , tout le monde parle de lui , alors que l'on ne l'entend jamais parler .. Il est là, comme il n'est pas là .. Tout le monde adore Morn , y compris les Trekkies ..
A un tel point , qu'il semble devenu une figure imposée dans la formule Star Trek .. Qui est Keenser dans les ST Abrams , si ce n'est un rip off de Morn ?
Je prend les paris que la prochaine série Trek aura son Morn elle aussi ..
Who Mourns For Morn ? est donc un épisode centré sur Morn qui réussit l'exploit de ne pas ruiner les fondamentaux du personnage.
En gros , Morn est mort & Quark court derrière le magot dont il a hérité ..Sauf que ce magot vient d'un braquage & que les complices de Morn veulent à leur tour mettre la main dessus..
Un récit classique de chassés croisées , d'entourloupe en tout genre .. C'est du Quark a l'état pur.. Même dans sa conclusion en forme de farce.. Quark croit toujours touché le pactole & ne ramasse que des clopinettes qui le ramène finalement à son bar .. Quark le perdant magnifique .
Une histoire qui se laisse suivre sans déplaisir .. J'aime particulièrement les maquillages de Michael Westmore pour cet épisode .. Son art commencé un peu à ronronner depuis un moment..
et une petite alien sexy n'est pas de refus pour nos grosses lobes bien sensibles
J'aime aussi les petits détails qui ravissent les Niners en terme de continuité et connivences ..Par exemple le tableau de matador dont hérite Quark , est celui que Morn a achété aux enchères dans In The Cards.DS9.5..
Lors de la cérémonie dans le bar , c'est Mark Allen Sheppard l'acteur qui joue Morn que Quark installe en premier sur sa chaise . Le dessin sur le comptoir est l'esquisse original de Morn .
Hors ligne
7/10
Ah la la la. La course à l'héritage qui passe avant la tristeese de perdre un ami ou un collègue.
Bien que les Humains et les gens de la Fédération semblent bien dans le cadre du deuil. Je suis surpris de voir qu'un Humain court encore après le latinium à moins que ce soit un humanoïde.
En tout cas un épisode qui en dit long sur notre présent. Qui aujourd'hui serait capable de refuser un héritage ? Bref comme pour les Améliorés, cette combinaison de divers personnages fonctionne et tous peuvent nous représenter dans cette avidité. Un épisode qui frappe bien au centre de notre vile humanité.
Comment choquer un Imzakid ? En entendant: "de l'or mais ça ne vaut rien !"
après la mort de Neelix et son traitement spirituel, ici nous avons la mort et son traitement matérialiste.
Dernière modification par IMZADI (03-10-2016 13:02:09)
-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
Hors ligne
Episode sympa, sans plus.
Quark a des embrouilles avec des crapules pour des histoires de pognon (ça alors, incroyable).
Malheureusement il se contente de subir, il ne fait pas preuve de malice comme quand il piége ceux qui veulent acheter les armes du cousin Gaila.
Un peu dur de passer à cette petite aventure de Quark juste après le très bon épisode où il monte une équipe pour sauver sa mère. Ils auraient du le garder pour plus tard.
Mais ne boudons pas non plus le plaisir de voir Quark dans la merde une fois de plus et rinçons nous l'oeil avec la "femme" de Morn, sacrément sexy.
Morn justement, c'est une très bonne idée de faire un épisode sur lui sans lui. Ca colle très bien avec le personnage.
J'aime bien la fin avec Quark :
- Morn, explique-toi ! Non, ne dis rien, je devine !
Ne dis rien, exactement. Faites que Morn ne dise jamais, mais jamais rien. Ca serait dommage de flinguer le personnage en nous faisant découvrir sa voix un jour.
Bon.
Dernière modification par McRaktajino (29-10-2017 17:56:42)
Hors ligne