Vous n'êtes pas identifié(e).
ST DS9 05x07 Let He Who Is Without Sin... (Que celui qui n'a jamais péché…)
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Ira Steven Behr, Robert Hewitt Wolfe
- Réalisation : Rene Auberjonois
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
Eh oui ! Même DS9 possède quelques épisodes bien bouseux. Et celui ci et un des pire de Star Trek !
"Prune juice, extra large".
Hors ligne
Tout les épisodes Risa ne sont pas des réussites, et je ne sais pas trop pourquoi.
Captain's Holiday.TNG.3 , Let He Who Is Without Sin , Two Days and Two Nights.ENT.1 .
J'ai revu cet épisode.. J'ai passé plutôt un bon moment.. Il est médiocre, mais les personnages sont là.. De bonnes répliques de Quark.. La rupture amoureuse à la Bajoranne ( j'ai essayé, mais apparemment ça ne marche que dans Star Trek ) ... Dax et Leeta en maillot de bains..
Bon depuis 2009 , les nouveaux essentialistes de Pascal Fullerton me font marrer..
Ils me font penser à tout ses rabats joies qui pullulent depuis les ST Abrams fun et décompléxé.. Ca les agaçe profondément que des gens puisse s'éclater avec ce type de Star Trek ..
L'épisode ne fonctionne pas à cause des restrictions imposées par le studio ( les enfants regardent ) . Ira Steven Behr et Robert Hewitt Wolfe voulaient aller plus loin en matière de sexe, pousser plus loin l'envellope de Risa qui est une planète rapellons le, d' hédoniste & de libertins..
Jadzia en maillot de bain c'est bien, en maillot de bain 2 piéce c'est mieux.
Leeta nue dans son bain, une scène coupée au montage.
L'épisode est finalement si aséxué que les gardiens de la morale que sont les essentialistes en sont vite trop caricatural... Dommage, dommage & je crois que c'est aussi là tout le problème des épisodes Risa : Jamais ils ne vont au bout des choses en matière de libertés sexuelles & de plaisirs hédonistes.. Ca ressemble à un quelconque Club Med..
Hors ligne
Jadzia en maillot de bain c'est bien, en maillot de bain 2 pièce c'est mieux
Hou là là !!! quelle excitation
Un bout de nichon qui dépasse et hop la morale américaine se met en branle... ( je vais changer d'avatar moi )
Bon pour revenir à l'épisode : 5/10
Dernière modification par KIRK (04-12-2013 21:43:05)
Hors ligne
Franchement je n'arrive pas à considérer cet épisode comme un gros raté du show.Réputation qu'il se trimballe depuis sa diffusion ..
C'est un épisode " Shore Leave " voyons .. On se détend un masse quoi .. & diable, que DS9 en avait bien besoin aprés une série d'épisodes bien noires axés sur la guerre..
Aprés tout comme je l'ai dit plus haut , ce n'est pas comme si les épisodes Risa avaient accouché de grand épisode auparavant.
Mais il y a quelque chose que je n'avais pas vu jusqu'ici .. Un sentiment de boucle bouclé pour le scénariste/ producteur Ira Steven Behr ..
Lorsqu'en 1990 l'idée de Risa , la planéte Club Med' de Star Trek , émerge de son esprit iconoclaste , c'était juste un prétexte pour retirer le balai dans le cul de Picard et de lui faire tirer son coup ..
C'est la même chose pour Worf ..Le père la misère , mon curé Klingon ( chez les nudiste ? ) .. Sauf que lui, se montre plus revêche que Picard pour totalement s'abondonner à l'hédonisme. Et cela malgré l'appât appétissant qui lui fait les yeux doux :
Malgré ce gros rabat joie de Worf et ses couillons d'existentialistes qui monopolisent l'épisode , Quelque moments delicieux sur Risa viennent égayer l'ambiance ..Entre les plaisirs libertins du couple Bashir / Leeta , le côté taquineur de Dax & ce boulet Quark en quête de jamahron .. Le tout servit par des dialogues bourré d'humour .. Ma scène préférée? des barres dans le ventre à chaque fois que je la vois ! ..Celle ou Leeta annonce à Bashir qu'elle le quitte pour ... Rom, mignon et sexy ..
Quark :"Cute!?"
Bashir : "Sexy!?"
Bashir / Quark / Buckaroo : "Rom?"
Quark donnant le Horga'hn à Bashir : "Here, you need this more than I do."
Qui n'est pas Trekkie ne peut comprendre le gag
Reste qu'une censure évidente et un dernier acte vraiment foireux , indigne d'Ira Steven Behr et Robert Hewit Wolfe gâchent ce Let He Who Is Without A Sin..
Un épisode sympa pour une conclusion assez drôle .. Car finalement cet "épisode foiré " nous a sans doute fait échappé au pire :
Worf en maillot de bain !!!!!!!
Hors ligne
C'était assez nul.
Non mais c'est quoi cette bande de pépés gâteux qui pensent qu'on est trop oisif à la Fédération.
C'est vrai que pour plaider leur cause rien de mieux que d'aller faire les pitres avec des flingues devant des filles en maillot de bain pour leur pourrir leurs vacances.
Et Worf qui les rejoint uniquement pour justifier des engueulades avec Jadzia. Franchement.
Une fois de plus Rom vient au secoure de cette catastrophe par l’intermédiaire de Leeta qui avoue qu'elle fantasme sur lui. Ça valait le coup pour voir la réaction du Docteur et la réplique de Quark, mais le pauvre quand même.
Ils sont vraiment pas sympa niveau romance avec lui.
Jadzia ne veut pas de lui et maintenant Leeta le plaque pour le mec le plus moche de la station.
Et quand ils lui en sortent une pour un épisode, c'est cette conne de Melora.
Médiocre.
Hors ligne
Ça valait le coup pour voir la réaction du Docteur et la réplique de Quark, mais le pauvre quand même.
Ils sont vraiment pas sympa niveau romance avec lui.
Jadzia ne veut pas de lui et maintenant Leeta le plaque pour le mec le plus moche de la station.
Et quand ils lui en sortent une pour un épisode, c'est cette conne de Melora.
Franchement j'adore le parcours chaotique et romantique de Julian Bashir .. Il se prend rateau sur rateau avec des femmes formidables ( je passe cette conne de Mélora comme toi ) ..
Ce mec met les femmes qu'il aime sur un piédestral qu'il ne peut alors plus les atteindre ..
Bashir demande trop aux femmes qu'ils aiment .. Mais au final , il finit par attraper un pot petit lot qui n'a rien d'une consolation .. La Dax faîtes pour lui :
Non les scénaristes vont se montrer enfin généreux avec lui ..
Hors ligne
6/10
je ne sais trop quoi penser de cet épisode.
je pense aux gens altermondialistes et voulant vivre le monde sans transgresser la nature. Apprendre à vivre avec elle. De plus ici cette manipulation de l'environnement crée un paradis artificiel qui conduit les gens dans une utopie excessive. Ce groupe serait aujourd'hui appelé des terroristes, un mot devenu bien facile lorsque l'état est bousculé, mais leurs actions sont belles et bien tournées vers les intérêts, et non pour tuer. Comme tout groupuscule que l'état arrive à isoler et qui n'arrivent pas à se faire entendre par les voies légales, démocratiques, eh bien ils agissent violemment.
Donc, finalement, la Fédération a belle et bien d'autres problèmes internes que le Maquis. Combien d'autres difficultés peut-il y avoir à travers tous les mondes fédérales...
Sinon, au niveau des personnages Worf est forcément tout trouvé pour se tourner vers ce groupuscule actif, puisqu'il pense toujours que le danger peut arriver à tout moment et sous forme différente, donc sortir les gens de leur matrice utopique lui semble nécessaire. Malheureusement, c'est ainsi, cette parabole, il y a des gens qui se pavanent sur des yachts, qui vont aux oscars, à Cannes qui vivent de l’opulence en oubliant le reste du monde... et puis y'a ceux qui survivent avec le smic et dont le mois est fini à la mi-mois... et puis y'a la merde... y'a toujours pire... Je crois que c'est cela que veut nous dire ce message... Vous vivez bien tant mieux, on vous le retirer pas, mais bien que votre vie soit réelle, ne vous enfermez pas pour autant, n'oubliez pas le reste du monde et ses difficultés...
Pour les autres personnages, cette histoire de rite de la séparation bajoran est complètement naze. Pourquoi faudrait-il que chaque espèce rencontrée ait des rituels pour tout et n'importe quoi ?! Et Kira, elle va nous faire ça avec son Shakaar, je crois pas !
On aura au moins eu le plaisir de voir Leeta en maillot de bain !
Quark ne sert à rien... ah ces Ferengis !
Et Jadzia est aussi magnifique, mais putain, pourquoi s'accroche-t-elle à Worf ? Hormis cette histoire de groupuscule, cela fait des années que ce gars est d'un ennui, agaçant avec ses besoins de rituels, de traditions qu'il impose ! Au moins les Vulcains, ils font ça dans leur vie privée et font chier personne ! Malgré sa petite anecdote justifiant son comportement coincé du cul, pourquoi pas, cela ne justifie pas son besoin de s'accrocher autant à des rituels, Monsieur fait un bisou et hop il faudrait se marier, par contre ça ne le gène pas de faire des parties jambes en l'air hors mariage !?
Sinon, après VOY False profits, nous voyons un joli retour des femmes à la TOSienne, comme je disais Leeta et Dax, waouh, mais Arandis la copine de Dax, est juste magnifique aussi !
c'est fou comme les Boliens sont devenus l'espèce figurante DS9 et VOY les mettent vraiment à l'honneur
Dernière modification par IMZADI (25-05-2016 09:15:54)
-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
Hors ligne
Pour les autres personnages, cette histoire de rite de la séparation bajoran est complètement naze. Pourquoi faudrait-il que chaque espèce rencontrée ait des rituels pour tout et n'importe quoi ?! Et Kira, elle va nous faire ça avec son Shakaar, je crois pas !
Moi je trouve cela cool et drôle à la fois .. C'est totalement dans le ton de la culture Bajoranne , la Zen attitude , Il y a aussi pleine de fêtes Bajorannes qui vont dans ce sens .. Celle du pardon , laisser les mauvaises choses derrière soi , ne penser qu'au meilleur ..
Franchement si les couples pouvaient se séparer sans réelle animosité.. Ca serait un pas de plus vers un monde bien meilleure ..
Quark ne sert à rien... ah ces Ferengis !
Ah si, il n'y a que lui qui pouvait lancer la vanne à Julian Bashir quand il apprend que Leeta le quitte pour Rom ( "prenez vous en aurez besoin plus que moi ! " ) .
Et puis , il fallait bien un emmerdeur attitré pour faire chier Worf .. il n'y a pas meilleur que Quark pour ça
Hors ligne