ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST DS9 04x05 Indiscretion (Indiscrétion)

ST DS9 04x05 Indiscretion (Indiscrétion)

Crédits officiels :
- Histoire : Toni Marberry, Jack Treviño
- Dialogues : Nicholas Corea
- Réalisation : LeVar Burton


Flash required

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 0 [0%])

    0%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 0 [0%])

    0%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [40%])

    40%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 1 [20%])

    20%

  6. 5 (passable)(voix 1 [20%])

    20%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 02-01-2016 07:23:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST DS9 04x05 Indiscretion (Indiscrétion)

6/10

Un épisode fait de bons moments: la blessure de Dukat, les retrouvailles finales, Sisko et Yates qui est sympa. Mais qui même mis bout à bout laisse une histoire bof bof !car sinon je mettais 5/10.
Une aventure tirée par les cheveux simplement pour nous lier Kira et Dukat.

Dernière modification par IMZADI (02-01-2016 07:35:33)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#3 03-01-2016 02:22:25

Supermec
vétéran

Re : ST DS9 04x05 Indiscretion (Indiscrétion)

Personnellement je trouve que ce genre d'épisode montre quand même la complexité des personnages dans l'univers ST. Les "méchants" ne sont pas juste des méchants manichéens.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#4 07-02-2016 16:25:55

McRaktajino
membre du club

Re : ST DS9 04x05 Indiscretion (Indiscrétion)

Sacré Dukat, vraiment un personnage que j'aime beaucoup.
Si seulement à un moment, même un tout petit moment, le Major approuvait ne serait-ce que très légèrement une infime partie de ce qu'il pense, il serait le plus heureux des Cardassiens.
Mais non, elle ne lâchera rien, même si par moment on voit que Dukat marque quelques maigres points.

L'épisode est surtout bon grâce à ce duo. Mais un moment un peu dispensable c'est quand Dukat s’enfonce une épine dans le cul. Je comprends ce qu'ils souhaitaient avec cette scène, mais il y avait sûrement mieux qu'une Jar Jar Binksnade comme entrée en matière.

Quand à Ziyal, faire une fille au sang mêlé à Dukat est une excellente idée.

L'épisode a suffisamment de qualité pour pardonner le léger n'importe quoi qui se dégage de la mine avec les prisonniers.


L'histoire annexe est sans grand intérêt. Au mieux elle nous fait prendre Sisko, le grand capitaine qui ne perd jamais son sang froid, en "flagrant délit d'humanité" comme dirait l'autre.
Au pire comme un plouc qui pige rien aux filles, obligé d'être conseillé par son propre fils.

J'aime bien le passage avec Jake qui dit très naturellement :
- Papa, j'en ai parlé avec Nog, on sait ce qui ne va pas.
- Car tu mets au courant Nog de mes problèmes de couple !?!
- Oui, il pense comme moi, tu as peur de t'engager.




Bon.

Dernière modification par McRaktajino (07-02-2016 16:27:34)

Hors ligne

#5 25-09-2020 13:18:07

SuricateNRV
membre

Re : ST DS9 04x05 Indiscretion (Indiscrétion)

Ha ha ha, Dukat et son épine dans les fesses! Au début j'étais un peu gênée pour lui, c'est étrange de voir un Cardassien ridicule, et puis finalement j'ai ris et c'est chouette! Déconcertant mais marrant.

On est sur un épisode très confrontation Cardassio-Bajoranne, politiquement c'est bien amené. Ça se fight encore et c'est bien de ne pas dissoudre tout de suite l'occupation Cardassienne dans un traité de paix. Ça montre que les trauma d'un peuple ne disparaissent pas par magie.
Que Dukat ai une "maîtresse" Bajoranne, pourquoi pas mais il est quand même allé jusqu'à tomber amoureux et avoir une fille... C'est fou. La 1ere métisse, puisque les enfants évoqués dans la 1ere saison étaient des orphelins Cardassiens. C'est fou mais c'est une très bonne idée !

Je me doutais bien qu'il n'allait pas tuer sa fille. Par contre, v'la la révolution sur Cardassia Prime avec cette enfant bi-cultures habituées à se haïr!

La double intrigue avec Sisko n'est pas passionnante, très déja-vue en terme de comportement masculin. Je suis contente que Yates n'ai pas refusé le post qu'elle voulait visiblement beaucoup avoir à cause de Sisko.

Un bon épisode.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums