Vous n'êtes pas identifié(e).
ST DS9 02x11 Rivals (Rivaux)
Crédits officiels :
- Histoire : Jim Trombetta, Michael Piller
- Dialogues : Joe Menosky
- Réalisation : David Livingston
Les invités ne peuvent voter
« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury
Hors ligne
6/10
Un épisode détente qui se laisse regarder. DS9 à la croisée des quadrants permet de voir d'autres El-Auriens. Logique que la diaspora el-aurienne soit finalement aperçue à bord.
Une très bonne idée de nous montrer que tous les El-Auriens ne sont pas Guinan. Triste ou logique de voir des membres de ce peuple quasi-anéanti, profiter de leur capacité empathique à abuser des autres...
Le tout servi à la ST, une idée SF, un mystère à résoudre. D'ailleurs Dax est moins lourdingue que La Forge quand elle avance ses hypothèses.
Je ne me souvenais pas que l'amitié Julian/Miles commençait dans cet épisode. Alors franchement dans le futur, les tenues sportives sont ridicules... Entre le squash, le square parrisis et la gym des filles... Bashir est ridicule, le pire c'est qu'avec les traits verts, on pourrait croire à une tenue de Starfleet, manquerait plus qu'il y ait la jaune et la rouge. Sa tenue me rappelle celles qu'on découvrira dans VOY: Parallax
A remarquer que Sisko, l'officier commandant n'apparaît qu'au bout de 20min....
Dernière modification par IMZADI (24-05-2015 21:48:08)
Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)
Hors ligne
Bien sûr ce n'est pas un chef-d'œuvre, mais c'est le genre d'épisodes Star Trek pour lesquels j'ai beaucoup de sympathie donc je suis assez tolérant.
Pas si mal cette histoire de chance finalement. Et un nouveau saloon, ça colle très bien avec le côté ville du Far West de la station.
Quark toujours à faire ses tours pendables avec son match de collecte de fonds pour acheter des couvertures aux pauvres enfants, Rom qui va travailler chez la concurrence. Amusant.
Il faut dire que le contexte de la station se prête très bien à ce genre d'épisode.
Bon.
Dernière modification par McRaktajino (14-01-2016 03:41:41)
Hors ligne
Ridicule.
Long, lent et ch...
4.
Et on est obligé de se taper les Ferengis dans tout e leur splendeur.
Si c'était sensé être drôle, c'est raté.
Aucun intérêt.
Vite au suivant.
Dernière modification par dl500 (11-04-2018 22:32:01)
L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...
Hors ligne
Moui... Je suis un peu dérangée, j'ai l'impression d'avoir déjà rencontré un tel personnage... Je ne sais si c'est l'acteur que je ne remet pas, ou bien le personnage en lui-même, sûrement un mix des deux, mais j'avais l'impression d'avoir déjà vu ça dans pas mal d'autre médias, sans grande surprise donc. Je m'attendais un peu à ce que l'arnaqueur soit arnaqué.
El-Aurien, il est du même peuple que Guinan, alors!
Ha, et sympathiques moments entre Bashir et O'Brien, avec toute la réflexion de Miles sur le fait de vieillir et sa hargne à ne pas le laisser paraitre.
Un bof épisode.
"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]
Hors ligne