ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-01-2012 07:00:00

yrad
admin

ST TOS 04x19 The Pirates Of Orion (Les pirates d'Orion)

ST TAS 04x19 The Pirates Of Orion (Les pirates d'Orion)
The%2BPirates%2Bof%2BOrion.jpgpiratesoforion1-300x223.jpg
Crédits officiels :
- Histoire & dialogues : Howard Weinstein
- Réalisation : Hal Sutherland
The Pirates Of Orion sur Memory Alpha.fr

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [33.33%])

    33.33%

  4. 7 (bon)(voix 0 [0%])

    0%

  5. 6 (correct)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 1 [16.67%])

    16.67%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 6

Les invités ne peuvent voter


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#2 25-02-2013 15:02:21

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST TOS 04x19 The Pirates Of Orion (Les pirates d'Orion)

Excellent

Suite de Journey To Babel.TOS.2. Bien que le traité de Coridan  est mis à l'index la supposé neutralité des Orions , ces derniers continuent à pirater des vaisseaux de la Fédération. Mal en leur a pris d'attaquer L'USS Huron.. Kirk avait besoin d'un rémède pour sauver la vie de Mr Spock atteint d'une maladie mortelle pour les Vulcains.., C'est dans  une course contre la montre qu'il lance l' Enterprise à la poursuite des Pirates Orions.

Episode très bien troussé, jusqu'à son final qui prend le contre pied de celui de Journey To Babel, Kirk ne laissera pas les Orions se suicider, et les ramènera devant la justice.. Et Bones n'aura pas le mot de la fin cette fois ci.. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#3 21-07-2013 08:42:41

dl500
TOS Forever

Re : ST TOS 04x19 The Pirates Of Orion (Les pirates d'Orion)

9.
Dur pur TOS. Un vrai régal. Une nouvelle fois Kirk et Bones sauve notre vulcain préféré, avec des répliques qui font mouche et un humour toujours finement dosé.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#4 10-11-2019 21:16:54

McRaktajino
membre du club

Re : ST TOS 04x19 The Pirates Of Orion (Les pirates d'Orion)

Assez mature comme histoire avec ces gens prêts à se faire exploser pour leur peuple, avec sur eux des capsules de poison en cas de capture.
L'épisode utilise très bien le temps qui lui est imparti pour poser ces enjeux et arriver à sa conclusion. De plus, techniquement il est assez bien fichu.

Bon prince, je lui donne le max pour la qualité de sa réalisation.

Hors ligne

#5 21-11-2019 21:46:13

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST TOS 04x19 The Pirates Of Orion (Les pirates d'Orion)

8/10

Ah ST et ses choix cornéliens.
Un malade, le médicament volé.

Et on découvre que les Orions ont une organisation officielle, mais qu'ils agissent quand même pour eux tout en prétextant l'honneur de la patrie. J'ai pensé à Klaa de STV ou encore aux (vrais) Ferengis TNGien

Un bon moment. J'aimerais qu'une série live nous re-sorte ces Orions

Dernière modification par IMZADI (21-11-2019 21:48:18)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#6 09-07-2020 14:13:29

SuricateNRV
membre

Re : ST TOS 04x19 The Pirates Of Orion (Les pirates d'Orion)

Il faut sauver le soldat Spock...
Globalement, je trouve qu'ils ne sont pas au top niveau course contre la montre. Généralement, je me perd dans les temps trop court ou alors trop longs puis trop court d'un coup, bref, je crois qu'il y a une gestion du suspens qui ne me parviens pas.

Bon épisode, sympa le vaisseau d'Orion! Je trouve que le capitaine adversaire baisse les bras un peu vite, pour des gens dont les missions ratés sont voués au suicide. Ce genre de philosophie, généralement, n'appelle pas à se rendre après une très légère pression de la part de son ennemi.

Bon épisode, on a peur pour Spock, McCoy est fidèle à sa réputation de médecin acariâtre mais excellent et on découvre une nouvelle espèce d'alien, chouette.


"Qu'arrive-t-il à l'observateur aux yeux écarquillés, lorsque la fenêtre qui sépare réel et irréel explose et que les morceaux de verre commencent à voler en tous sens?" [Stephen King, Vue imprenable sur jardin secret]

Hors ligne

Pied de page des forums