ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 04-12-2014 22:07:37

matou
modérateur

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Dmy, tant que Cameron était aux manette, le film avait qqchose à dire, mm si T2 copie T1, il le fait en voulant dire qqchose.
Je sais que tu n'es pas fan de Cameron, mais on ne peut mettre ces films et ceux des autres dans le mm sac je pense.

Hors ligne

#102 04-12-2014 22:18:53

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

La vache!
Ca faisait une éternité qu'une bande annonce ne m'avais pas donné envie comme ça.
Même pour un Nolan... wink
OK, c'est clair, ça flatte le fan, ça tombe bien, j'en suis un. Le recast reste problématique à mes yeux, surtout pour Kyle, mais oui, une variation temporelle j'achète!

Je vais lui donner sa chance, ça ne pourra pas être pire que le transformersator de McG. Hop, programmé pour 2015.

Une BA enfin réussie!
(j'airais aimé voir le vrai T1000 dommage).

Dernière modification par dl500 (04-12-2014 22:19:44)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#103 04-12-2014 22:28:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

matou a écrit :

La bande annonce attise ma curiosité. Une variation à voir.
Seul hic, et il est de taille, quand on fait une variation, on ne peut être aussi profond que l'original.
Et l’intérêt de ce film réside dans la curiosité de voir un futur en guerre de façon plus longue, de voir la machine à voyager dans le temps, de revoir le T-100.
Sauf que T1 et T2 c'est autre chose, c'est de voir un fond et une forme intense, qui vous prend aux tripes et qui bouscule votre esprit.

Je ne parlerai pas de T3 par politesse et Salvation était sympathique, avait des idées mais ne savait pas où aller. Il avait tout pour réussir, McG a essayé mais il n'était pas à la hauteur de la tache (celle des enjeux et de la crédibilité, pas de la mise en scène spectaculaire).

Même en considérant Salvation, la précédente trilogie a étalie que le jugement dernier était inévitable, un peu l'équivalent des points fixes dans le Whoniverse. Et que la guerre contre les machines ne peut se gagner que dans le futur. Ce que je trouverais intéressant, et ça semble être le cas, c'est que cette nouvelle trilogie ait pour enjeu de vraiment stopper le jugement dernier, tout en observant les effets des changements du passé sur le futur.

Par exemple, voir un John Connor dans le futur disparaitre, car jamais conçu, être éventuellement remplacé par un autre leader (le perso de Matt Smith peut être ?).

Il y a moyen de raconter encore des choses sur cet univers, même si je peux comprendre, comme Dvmy, qu'on puisse buter sur la réutilisation de la formule "chasse à l'homme" pour la quatrième fois.

Hors ligne

#104 04-12-2014 23:41:06

matou
modérateur

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Justement, Cameron n'a jais dit que le jour du jugement était inévitable et a toujours mis sa vision réaliste mais optimiste sur l'humain.
T3 a décidé de tout dégager, avec un film tellement inférieur aux deux premiers, pour permettre de relancer la machine à dollars.

Hors ligne

#105 04-12-2014 23:54:08

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Franchement ça apporte quoi de plus de faire du copier-coller ?
Pas preneur et l original sera toujours meilleur qu une copie roll

Hors ligne

#106 05-12-2014 14:53:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

J'en ai marre de ces films conçut en comité d'entrerprise par des trous du culs expert en marketing ..
C'est Terminator 1 & 2 raconté pour les nuls par un tocard de première:  Alan Taylor ( Thor 2 : The Dumb World ) .. ou les quelque rares couillons dans l'univers qui n'ont pas encore vu les Terminator de James Cameron ...
Vivement les suites d' Avatar qu' Iron Jim relève le niveau ( clin d'oeil à un épisode de South Park wink ) .

Vous l'aurez compris, Terminator Genesys , ça sera sans moi .. Pauvre Emilia Clarke obligé de pasticher l'inoubliable Linda Hamilton ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#107 05-12-2014 18:41:20

IMZADI
Memory Alpha

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Pour les problématiques temporels, les changements de l'histoire il y a The Sarah connors chronicles pour ça et c'est vachement bien foutu.

Bien que la saison 1 fasse croire du enterteenment et au classique chasse, la série est vraiment bien

Scorpius a écrit :

Par exemple, voir un John Connor dans le futur disparaitre, car jamais conçu, être éventuellement remplacé par un autre leader (le perso de Matt Smith peut être ?).

Il y a the sarah connors chronicles (tiens je crois que je l'ai déjà dit), certes il s'agit d'un autre personnage majeur, mais l'épisode et ses conséquences psychologiques est excellent.

J'aurais préféré une saison 3 qui semblait faire encore monter en puissance la série au vu du final saison 2 que de voir un énième film car apparemment la facilité comme star trek est de jouer avec les réalités parallèles pour faire ce qu'on veut en zappant le es autres films. Dommage

Dernière modification par IMZADI (05-12-2014 18:46:55)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#108 05-12-2014 19:01:38

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

C'est clair que cette série est excellente. Dommage pour son annulation en fin de saison 2. En revanche, le final peut se lire aussi comme une conclusion plutôt couillue.

Pour T5, moi je suis emballé, du moins pour lui laisser sa chance, et c'était pas gagné.

Les 2 premiers se suffisent à eux mêmes, même si le 3 amène une variation plutôt intéressante sur la destinée.
(je préfère ne pas parler du 4).

Mais, la première trilogie suit une logique chronologique alors même que la machine Skynet pouvait faire revenir plus loin dans le passé un Terminator pour effacer ses premières erreurs. Là au moins, c'est essayé, avec par définition un paradoxe temporel. A voir donc.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#109 06-12-2014 03:16:12

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Comme Scorpius, le trailer me fait envie, alors que c'était très loin d'être gagné.
J'attends de voir...

Hors ligne

#110 29-01-2015 19:39:56

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

OkWU7TE.jpg

Flash required

Hors ligne

#111 10-05-2015 13:35:31

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

La promo' de ce nouveau Terminator est sans doute l'une des plus catastrophique que j'ai pû voir eek
Heureusement que le premier trailer m'a convaincu, du coup malgré tout j'y crois, car ça donne vraiment l'impression que le studio cherche à saboter la licence... Je n'avais pas posté le second trailer ici, tout simplement parce qu'il spoile de façon absurde un twist central dans l'intrigue et c'est dégueulasse de ne pas l'avoir gardé  sous le coude (je trouve vraiment que c'est couillu et j'aurais adoré découvrir ça au cinéma sad ).

J'en parle parce que là, j'ai failli m'étouffer avec les nouvelles affiches, surtout celle-ci, d'un mauvais goût hallucinant :

wvbmad2.jpg

affraid

Ou comment massacrer le corps (pourtant parfait) de la sublime Emilia Clarke, franchement les nibards gonflés pour attirer dans les salles le gros beauf Texan, c'est rien de moins que la honte absolue. Le pire c'est qu'ils ont tenté de "compenser" en allongeant son torse, ça donne vraiment l'impression qu'un chirurgien fou, sans aucune notion de proportion, aurait réassemblé à l'arrache la pauvre Emilia et un top-model suédois...

Ah et évitez les autres affiches, puisse que là aussi, le fameux twist y est balancé sans vergogne.
Si le film est un succès et surtout si c'est une réussite artistique, on pourra dire qu'il revient de loin...

Hors ligne

#112 10-05-2015 19:08:32

McCoy
membre

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Pas sûr que ce soit un spoiler...

Cela peut être tout autre (la bande-annonce du dernier épisode de la saison en cours de Doctor Who avait fait quelque chose de similaire, hors sorti de son contexte, on ne pouvait prendre qu'au premier degré ce qui est déclaré, au final c'était une ruse wink ).


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#113 11-05-2015 09:39:04

IMZADI
Memory Alpha

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Moi la bande-annonce m'a bien plu. Je regrette que Terminator tombe aussi dans le rebooting et de façon trekkienne en plus.

McCoy a écrit :

Pas sûr que ce soit un spoiler...

Cela peut être tout autre (la bande-annonce du dernier épisode de la saison en cours de Doctor Who avait fait quelque chose de similaire, hors sorti de son contexte, on ne pouvait prendre qu'au premier degré ce qui est déclaré, au final c'était une ruse wink ).

j'ai pas compris de quel passage vous parlez, mais comparer un blockbuster US à une série UK qui fait d vrais efforts de qualité... Pas judicieux et pas convaincu que les US soient dans le même état d'esprit.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#114 11-05-2015 17:11:26

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

scorpius a écrit :

La promo' de ce nouveau Terminator est sans doute l'une des plus catastrophique que j'ai pû voir eek

Oui, c’est rien de le dire eek

scorpius a écrit :

Heureusement que le premier trailer m'a convaincu, du coup malgré tout j'y crois, car ça donne vraiment l'impression que le studio cherche à saboter la licence... Je n'avais pas posté le second trailer ici, tout simplement parce qu'il spoile de façon absurde un twist central dans l'intrigue et c'est dégueulasse de ne pas l'avoir gardé  sous le coude (je trouve vraiment que c'est couillu et j'aurais adoré découvrir ça au cinéma sad ).

Je trouve au contraire qu'au rayon des idées de merde on tiens un solide concurrent pour la palme. C’est navrant ce genre de twist, ça n'a absolument rien de culotté, c’est même tout le contraire.
Autant la première bande-annonce était correct et semblait partir dans de bonnes direction, autant la seconde est vraiment catastrophique.

Maintenant c'est peut-être  juste une opération pour brouiller les pistes et nous amener à croire n'importe quoi.

scorpius a écrit :

J'en parle parce que là, j'ai failli m'étouffer avec les nouvelles affiches, surtout celle-ci, d'un mauvais goût hallucinant

Comme absolument tout les visuels diffusés depuis le départ.

Hors ligne

#115 11-05-2015 18:55:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

mypreciousnico a écrit :

Je trouve au contraire qu'au rayon des idées de merde on tiens un solide concurrent pour la palme. C’est navrant ce genre de twist, ça n'a absolument rien de culotté, c’est même tout le contraire.
Autant la première bande-annonce était correct et semblait partir dans de bonnes direction, autant la seconde est vraiment catastrophique.

Disons que ce qui me plaît (potentiellement) c'est qu'en dépit du reboot ça peut créer une certaine forme de continuité avec le personnage de Marcus. Sauf que là, la thématique est inversée : Marcus était un humain/Terminator qui malgré sa transformation a réussi à conserver son humanité. Là on a un personnage symboliquement tellement important dans la saga, dépouillé de son humanité... On est d'accord, suivant le traitement ça peut être très "nanardisant" mais je pense aussi que ça peut donner quelque chose de très puissant.

Maintenant c'est peut-être  juste une opération pour brouiller les pistes et nous amener à croire n'importe quoi.

Vu la gueule de la promo' je doute qu'il y ait eu une telle réflexion lol  Néanmoins, la seule inconnue, pour aller dans ce sens, ça semble être le personnage de Matt Smith, qu'on nous a annoncé lors de son casting comme étant d'une importance capitale et qui est pour l'instant quasi-invisible

Hors ligne

#116 11-05-2015 21:59:28

matou
modérateur

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Perso, moi je sens le truc bourré de fausses bonnes idées, ayant dans le tas des trésors qui seront sacrifiés pour traiter des éléments secondaires.
Un exemple? Pourquoi un T-1000? C'est simplement pour faire un gros appel du pied aux fans, pour promettre qu'il vont retrouver ce qu'ils aiment.
T1 et T2 se sont amusés à se ressembler par moments, tout en étant très différents.
Là on dirait un pastiche, un "dis moi ce que tu as aimé je vais le mettre dans le film".
Au lieu de dire quelque chose, le film ne veut que surfer sur ce qui existe déjà.
Aucune création.

Enfin faire de John Connor un être infecté et donc corrompu, c'est l'exemple typique de la fausse bonne idée. John est un symbole, un repère. Le pervertir de la sorte, mm si on peut imaginer son père se sacrifier pour l'aider à revenir du bon coté, c'est un appauvrissement.
On peut s'amuser à lui donner des questionnements moraux, ça c'est intéressant, là, il n'y a plus de choix.

Enfin, dernier mot, mais le casting, je suis allergique.
Aucun des rôles ne vont. Ils ont certainement du talent, mais ils sont écrasés par les modèles originaux. Christian Bale en John Connor ça avait de la gueule, Anton Yelchin arrivait à être crédible face à Michael Biehn. Mais là, non.

On refait le casting 30s?
Sarah Connor= jeune femme fragile et forte à la fois: Rooney Mara
John Connor = chef déterminé: James Purefoy
Kyle Reese = sauveur torturé: Charlie Hunnam

Hors ligne

#117 13-05-2015 10:24:20

Saturnes
membre

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Waaaa.... niveau visuel ils ont vraiment raté le coche.... pour l'affiche, on dirait un très mauvais collage d'un lycéen en mal de poster dans sa chambre hmm

Hors ligne

#118 13-05-2015 11:10:19

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Ce sera du tout ou rien, du quitte ou double.

Le film de McG devait apporter l'idée que Connor se transférait dans le corps d'un Terminator, (changée à la toute dernière minute pour la transplantation cardiaque). l'idée a peut-être été reprise?

En revanche je ne vois pas non plus pourquoi avoir dévoilé un morceau de l'intrigue dans le seconde bande-annonce. Il doit y avoir une raison. Il est dit que nous allons y voir plusieurs trames temporelles et donc différentes possibilités d'histoires. Dans ce cas, la ligne peut être effacée dans le film.

Les affiches sont malheureusement dans la lignée de tout ce qu'on a actuellement. Du photoshop avec la pose du héros. Rien d'original mais pas de catastrophique non plus. Regardez du côté des super-héros c'est également le cas.

Si ce film est une daube, terminé le Terminator. wink  Ce sera de la série B ou du direct to video ensuite. Et la fin d'Arnold aussi je pense.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#119 13-05-2015 12:50:26

matou
modérateur

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Arnold a encore King Conan comme planche de salut.

Hors ligne

#120 08-06-2015 15:40:57

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

matou a écrit :

On refait le casting 30s?
Sarah Connor= jeune femme fragile et forte à la fois: Rooney Mara
John Connor = chef déterminé: James Purefoy
Kyle Reese = sauveur torturé: Charlie Hunnam

Je veux bien jouer wink
Sarah Connor : Je change rien, Emilia m'a l'air parfaite, à juger sur pièce.
John Connor : Jon Hamm, il a une vraie carrure et un charisme magnetique qui m'aurait totalement convaincu. En plus, c'est un acteur qui a plus d'une corde à son arc et qui est cruellement sous-exploité..
Kyle Reese : Bradley Cooper, lui aussi peut varier de registre. Je le vois passer du mec badass, au soldat hanté par la guerre, sans souci. Il est aussi capable d'apporter cette vulnérabilité qui rendait le Reese de Biehn si touchant.

Sinon, James Cameron adoube Terminator Genisys :

Flash required

Hors ligne

#121 08-06-2015 17:41:39

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

scorpius a écrit :

Sinon, James Cameron adoube Terminator Genisys :

Et au détour d'une petite phrase bien ciselée, il efface le 3 et le 4ème film, tout en mettant en avant que les 2 premiers sont devenus des classiques (ce qui n'est pas faux).

Excellent!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#122 18-06-2015 21:16:32

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Flash required


Trop bon!
Quand Arnold se moque d'Arnold.

Dernière modification par dl500 (18-06-2015 21:26:11)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#123 18-06-2015 23:57:11

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Yes Baby and Terminator is really coming back very soon.....on yours screens lol

Hors ligne

#124 19-06-2015 08:26:35

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

dl500 a écrit :

Trop bon!
Quand Arnold se moque d'Arnold.

Il ne se moque de rien du tout, c'est juste un moyen détourné de faire la promotion de son prochain film.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#125 19-06-2015 08:53:05

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Bien sur que c'est de la promo.
Mais c'est bien au delà du second degré.
Des répliques cultes, aux lunettes essayées et à la toute dernière réplique hilarante, c'est énorme pour un type qui n'a plus rien à prouver sinon juste se faire plaisir.
Arnold depuis plusieurs années s'amuse à s'autoparodier. C'est encore le cas ici. Et il a été gouverneur de Californie, état plus riche que notre pays. Si nos politiques faisaient de même?
Moi ça m'a fait rire.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums