ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 19-12-2013 09:12:59

IMZADI
Memory Alpha

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Pourquoi appeler ce film Terminator 5 puisque ça va être encore un reboot... ? Putain c'est fatigant...

http://www.allocine.fr/article/ficheart ? 29477.html

en plus, j'ai lu (mais me rappelle plus où) qu'ils veulent faire un spin off, même concept, autres personnages, autres époques. Genre ailleurs dans la guerre au lieu d'être avec John...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#77 19-12-2013 10:07:40

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

ça peut-être?

http://www.unificationfrance.com/article30540.html

Franchement, c'est quoi les nouveautés REELLES pour 2014/2015?

Et chez nous un reboot de casimir?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#78 19-12-2013 15:01:46

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Emilia Clarke dans le rôle de Sarah Connors !
Quand je lis les commentaires sur le net , ils sont tous tombés dans le panneau !!
Ouah la Khalessi dans un Terminator.. j'attend ce film avec impatience.. geek
Bordel j'adore les Game of Thrones , j'adore le jeu d' Emilia Clarke.. Mais putain lâchez moi :
Je n'ai aucune envie de voir un reboot de Terminator avec en plus Emilia Clarke dans le rôle de Sarah Connors
Rendez moi les années 80 ou foutez leur la paix !! .. Enfin , c'est peut être le signe des temps.. On fait bien passer Jennifer Lawrence pour Schwarzy aujourd'hui ! lol

Tiens on parle de lui pour John Connor ( chercher pas à comprendre )  :
jc.jpg

Manque plus que The Rock dans le rôle de T 800  et : roulette lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#79 20-02-2014 06:07:29

IMZADI
Memory Alpha

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

J'avais pas fait gaf qu'on parlait de reboot.... Putain ça en devient ridicule... Moi qui aime cette saga... Snif
John connors casté

http://touch.metronews.fr/culture/termi ? FrZTQV2ik/


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#80 29-05-2014 22:14:57

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Kyle Reese & Sarah Connor dans Terminator Genesis

article-0-1E4D1C2800000578-317_634x608.jpg

A priori le concept de cette suite/remake/reboot s'annonce aussi excitant que casse-gueule (ne serait-ce qu'en raison du recast) puisse que à la façon d'un Back to the future 2, le film d'Alan Taylor devrait via le voyage dans le temps revisiter le Terminator de 1984...

A noter pour l'anecdote que le génial Matt Smith devrait tenir un rôle vendu comme d'une importance capitale pour cette trilogie (car oui, visiblement on aura droit à une trilogie, malgré le fait que Sarah Connor Chronicles, comme Terminator Salvation n'ont pas eu de conclusions satisfaisantes roll )

Edit : Le T-800 (ou son modèle humain ?)

L3Nv1Ic.jpg

Dernière modification par scorpius (29-05-2014 22:20:18)

Hors ligne

#81 29-05-2014 22:23:15

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

scorpius a écrit :

Edit : Le T-800 (ou son modèle humain ?)

D'après Schwarzy c’est sensé être un T-800 vieux (vieillissement du tissu humain par dessus l'endosquelette).
J'avais vu cette histoire de revisiter le Terminator de 1984. J'avoue que je suis intrigué.

En revanche, niveau suspension d'incrédulité...Avec le recast ?

Hors ligne

#82 30-05-2014 03:52:33

matou
modérateur

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Et bien ce film va être un remake, qui va s'auto visiter!

Hors ligne

#83 30-05-2014 14:10:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

N'importe quoi ! Alan Taylor ( Thor 2 ko  ) un téléaste succédé à James Cameron et Robert Zemeckis : Les grands novateurs du 7ème art ..
Franchement je ne voudrais pas être cinéaste , ni acteur dans ces années 2010 ..
On ne vous proprose que des remakes, reboots, franchise , séquelles et films de Super héros ..

Oauip, elle fait très 1984 la nouvelle Sarah Connors.. Il est tout beau, tout propre le nouveau Kyle Reese , fin prêt pour promouvoir du  parfum Hugo Boss. Et mon pauvre Schzwarzie..  cryblue
Bordel fallair envoyé  chié ce remake / Reboot inutile et  faire King Conan  !

1-linda-hamilton_1416367i.jpg
La belle époque, des acteurs & un cinéaste  inconnus qui en voulaient, un tournage guérilla,petit budget et ambition démesurée ,  un univers original & un classique à toute épreuve.

Allez autant j'adore ce que fait Emilia Clarke sur  Game Of Thrones , autant là , elle n'aura jamais les cojones d'aller aussi loin mentalement et physiquement que l'inoubliable Linda Hamilton..
Terminator-2_610.jpg

Franchement les 2 Terminators de James Cameron se suffisent à eux même.. C'est une histoire compléte & je la revisite quand je veux .. pas besoin de Remake et de Reboot..
Ces  Terminators , se sont des classiques qui ne viellirons jamais.. Au même titre d'un Jaws , Blade Runner , Star Wars ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#84 30-05-2014 14:49:34

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Assez d'accord Buckaroo sur le côté classique des 2 premiers.

Bon, on ne va pas ternir notre plaisir de revoir Schwarzi dans son rôle iconique. On avait craché sur Rocky 6 avant sa sortie et tout le monde s'est planté. Espérons qu'il en sera de même pour cette suite (sauf que ce n'est pas Arnold qui l'écrit). Pas vraiment reboot, puisqu'il s'agit d'une boucle temporelle, avec retour dans le premier film en 1984. Et puis on ne fera pas pire que le TransformersTerminator 4.
Les scénaristes ont eu contact avec James Cameron qui a donné son aval.

Quant à King Conan, c'est prévu aussi!

Stallone et Rocky/Rambo; Arnold et Conan/Terminator. Ca se tient.

Il n'y a plus de nouveauté dans le cinéma américain actuellement. Alors je préfère qu'il fasse revivre de vraies gloires de films d'action, que de nous pondre des super-héros chaque semaine gorgés de CGI et de destructions massives de New York.

Et le personnage de Schwarzi, c'est normalement un T850, comme dans le 3. Donc plus évolué que le premier film...et peut-être pas aussi gentil qu'il en a l'air.  wink

Chaque film a eu son recast des personnages, alors pour celui-là rien de choquant.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#85 30-05-2014 15:15:22

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Buckaroo a écrit :

Franchement les 2 Terminators de James Cameron se suffisent à eux même.. C'est une histoire compléte & je la revisite quand je veux .. pas besoin de Remake et de Reboot..

dl500 a écrit :

Assez d'accord Buckaroo sur le côté classique des 2 premiers.

Assez d'accord, sauf que j’inclus le troisième volet de Mostow. Avec le trois on a une histoire vraiment terminale et terminée (avec la série pour les aller-retours entre les timeline mouvantes)

Je me suis refait la saga récemment et j'ai revu le 4 à la baisse (en grande partie je pense parce que comme il n'aura pas de suite, on se dit que ce qu'il raconte n'a aucune importance)

dl500 a écrit :

Bon, on ne va pas ternir notre plaisir de revoir Schwarzi dans son rôle iconique. On avait craché sur Rocky 6 avant sa sortie et tout le monde s'est planté. Espérons qu'il en sera de même pour cette suite (sauf que ce n'est pas Arnold qui l'écrit). Pas vraiment reboot, puisqu'il s'agit d'une boucle temporelle, avec retour dans le premier film en 1984. Et puis on ne fera pas pire que le TransformersTerminator 4.
Les scénaristes ont eu contact avec James Cameron qui a donné son aval.

À ceci près que Rocky 6 est la suite par le même scénariste/réalisateur et pas un reboot opportuniste qui choisis d'ignorer ce que bon lui semble.
Sans compter que Rocky 6 est une superbe fin en forme de bilan de la saga.

Dans un cas on a un revival, dans l'autre un reboot/relaunch/remake (on ne sait pas trop)

dl500 a écrit :

Il n'y a plus de nouveauté dans le cinéma américain actuellement. Alors je préfère qu'il fasse revivre de vraies gloires de films d'action, que de nous pondre des super-héros chaque semaine gorgés de CGI et de destructions massives de New York.

Bof, quand on vois ce que ça a donné avec Die Hard... suicide

Et puis ça m'énerve de donner une suite/reboot/relaunch à une saga alors qu'on laisse des trucs inachevés derrière. C’est vraiment du foutage de gueule.

dl500 a écrit :

Chaque film a eu son recast des personnages, alors pour celui-là rien de choquant.

En soit le recast du film n’est pas plus choquant que pour les autres en effet...sauf qu'il ambitionne de revisiter le film de 1984 et que la ça pose un sérieux problème de crédibilité et de suspension d'incrédulité.

Hors ligne

#86 06-09-2014 15:36:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Paramount met la charrue avant les boeufs, mais quoi qu'il en soit, la date de sortie des 2 prochains opus de la trilogie reboot est fixée.
Ce sera respectivement pour le 19 mai 217 & le 29 juin 2018...

Si Terminator : Genisys (ce titre WTF ) se plante, ils auront l'air bien cons.

Hors ligne

#87 29-10-2014 20:08:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

EMILIA-JAI-EW-1336.jpg

MATT-JASON-EW-1336.jpg

On en apprend un peu plus sur cette nouvelle timeline :

Il semble que le vieux T-800 incarné par Arnold élève Sarah Connor depuis qu'elle a 9 ans (elle l'appelle "Pops" d'ailleurs gne ) il est programmé pour la protéger. Elle connait donc son destin, mais comme son fils dans d'autres réalités serait plutôt réticente... (On parle d'une Sarah asociale, pas franchement à l'aise avec ses semblables). Ce serait ses choix qui amènent la franchise dans de nouvelles directions.

C'est pas franchement original comme approche (en gros on colle la caractérisation de John sur Sarah) mais bon, j'attends de juger sur pièce.

La première bande annonce devrait arriver dans quelques jours...

Dernière modification par scorpius (29-10-2014 20:13:46)

Hors ligne

#88 29-10-2014 20:15:44

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Ce pitch peut-être intéressant s'il est bien exploité.
En revanche les visuels ça ressemble à une mauvais blague, on dirait les images d'une série SyFy versant nanar yikes

Hors ligne

#89 29-10-2014 21:10:53

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Le Pitch a été "soufflé" par Cameron lui-même, de façon à permettre d'y intégrer Swartzy sans gêner avec son âge.

Le seul frein est le recast perpétuel à chaque opus des protagonistes.

Attendons, de toutes façons, avec ce qu'on a actuellement à l'écran, ça ne pourra pas être bien pire...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#90 29-10-2014 21:44:13

matou
modérateur

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Mouais, la trame c'est à voir.
Les  seules questions sont"cette franchise a-t-elle encore qqchose à dire?"  et "les producteurs laisseront-ils la franchise s'exprimer".

Hors ligne

#91 29-10-2014 23:16:17

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

dl500 a écrit :

Le seul frein est le recast perpétuel à chaque opus des protagonistes.

Ouais c’est archi chiant. Cela dit ça a commencé bien avant ce 5 volet.

dl500 a écrit :

Attendons, de toutes façons, avec ce qu'on a actuellement à l'écran, ça ne pourra pas être bien pire...

Attend toi, à mon avis, à un équivalent Terminator de Star Trek 2009...

D'ailleurs si l'on en crois ces premières images, ça ne va spas être sombre comme film.

matou a écrit :

Les  seules questions sont"cette franchise a-t-elle encore qqchose à dire?"  et "les producteurs laisseront-ils la franchise s'exprimer".

Je dois l'avouer, ce film m’indiffère presque. J'attends la sortie en album du run de conclusion de JMS en comics : Terminator Salvation - The final Battle.

Hors ligne

#92 30-10-2014 12:37:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Je précise quand même que James Cameron n'a rien à voir avec le pitch du film. Il a juste filé aux producteurs l'idée (pourrave) du vieillissement du T-800, histoire que son pote Schwarzie, soit toujours dans le coup. Ca s'arrête là.

(Attention les yeux)

ibi7HhJo66Aogi.png
iRYxw3QuyKzKz.png

(Rhoooo, putain damn )

J'sais bien qu'il ne s'agit que de photos promos qui n'ont rien à voir avec le rendu final du film, mais merde, réussir à rendre aussi ridicules Matt Smith & Emilia Clarke, faut en vouloir sad

Hors ligne

#93 30-10-2014 13:59:27

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Il y en a qui devrait jamais quitté la TV !

Non mais  vous avez vu la gueule de cette horreur de Thor : The Dark World !
Alan Taylor pompe déjà très mal Peter Jackson et l'intro de la Communauté de L'Anneau .. Alors le voir s'attaquer à l'univers de James Cameron, cela va être un sacré merdier !

Rien n'est à sauver , pas même ma Khalessi adoré .. cryblue

Je ne comprend pas cet archarnement ( à part celle des $$$ ) à vouloir relancer la franchise Terminator .. Chaque relance finissent par se casser les dents contre les classiques d' Iron Jim ..
Celle ci fera la même chose pour ce reboot déguisé /marketé ..

Faire des suite aux Terminator Cameron/ Szwcharzie , c'est comme faire des suites à Jaws , ça n'a aucun intêret ...

scorpius a écrit :

Il semble que le vieux T-800 incarné par Arnold élève Sarah Connor depuis qu'elle a 9 ans (elle l'appelle "Pops" d'ailleurs

Arnold , ça c'est pour attirer les fans old school que nous sommes.. Mais ils nous prennent vraiment pour des cons avec un pitch pareil  furax

J'espére que les fans d'aujourd'hui ne se feront pas entuber par la présende de Emilia Clarke et de Matt Smith ..

dl500 a écrit :

Le Pitch a été "soufflé" par Cameron lui-même, de façon à permettre d'y intégrer Swartzy sans gêner avec son âge.

Non il a dut dire ça en plaisantant et un exécutif la gober .. Ou alors Iron Jim fait tout pour saboter les suites  mdr

scorpius a écrit :

(On parle d'une Sarah asociale, pas franchement à l'aise avec ses semblables). Ce serait ses choix qui amènent la franchise dans de nouvelles directions.

Une nouvelle direction ? Elle n'était déjà pas asociable dans T2 ? ..
Asociale au point de mitrailler une famille ... Asociale mon cul ! Ils n'auront jamais les couilles pour aller jusqu'à là ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#94 30-10-2014 18:57:18

dl500
TOS Forever

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Les visuels font peurs c'est clair!

En espérant ne pas revivre (en boucle) ce que l'on subit à chaque reboot/remake en ce moment.

Pour revenir sur Cameron:
http://reviewer.lavoixdunord.fr/fr/cine ? -scenario/


Et pour finir, n'oublions pas qu'il récupère les droits en 2019... wink

Dernière modification par dl500 (30-10-2014 18:57:42)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#95 01-11-2014 11:27:40

mypreciousnico
Why ?

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Mon dieu ces images, c'est horrible. C'est de l'anti communication un truc pareil oO

dl500 a écrit :

Et pour finir, n'oublions pas qu'il récupère les droits en 2019... wink

Super, encore un reboot en perspective mad
Ou un film qui fera suite direct à T2 en ignorant...Blabla

Je crois qu'au point ou on en est, il faudrait laisser cette franchise mourir. Il y avait l'occasion de tout conclure correctement après T4. Les producteurs ont foutu ça en l'air, la messe est dite.

Hors ligne

#96 04-12-2014 21:11:48

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Flash required

Je suis agréablement surpris. Le côté ultra-référentiel à l'air sympa, à voir si sur la durée ça ne devient pas trop chiant. Content aussi de retrouver une photographie bien métallique, le T-1000 qui se pointe dans le premier Terminator, ça sonne comme un juste retour des choses, on découvre enfin la technologie du voyage dans le temps.

Et puis bon, je suis faible mais Emilia a l'air de déchirer bave
Ces enfoirés m'ont donné envie, j'irai au cinoche oops et c'était pas gagné...

Dernière modification par scorpius (04-12-2014 21:12:32)

Hors ligne

#97 04-12-2014 21:26:04

Warp 9
membre

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

r-GRUMPY-CAT-NO-large570.jpg
Désolé mais çà me donne pas envie...... surtout pas avec un autre trailer qui abuse du "fading", des plans d'une seconde et le son de sirène de paquebot qui revient régulièrement en fond (moins bruyament cette fois mais tout de même).
Tu devrais d'ailleurs savoir, Scorpy, que le "référenciel" est une gimmck hyper-éculé utilisée pour tenter de légitimer un remake.

..... Des fois j'suis tellement soulé.... neutral

Dernière modification par Warp 9 (04-12-2014 21:31:47)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#98 04-12-2014 21:37:27

scorpius
Nowhere Man

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Warp 9 a écrit :

Tu devrais d'ailleurs savoir, Scorpy, que le "référenciel" est une gimmck hyper-éculé utilisée pour tenter de légitimer un remake.)

On est d'accord, mais disons qu'avec le voyage dans le temps ici ça se justifie, puis ça s'accompagne d'un côté détournement/méta.
Je dis pas, ça se trouve ce sera pourri et déjà je n'aime pas ce qu'on voit du futur, loin de l'aspect cauchemardesque des Cameron (sans parler des acteurs de John & Kyle). Ca m'a l'air quand même nettement plus fréquentable que le Star Trek de JJ, alors que je m'attendais à une horreur du même genre.   

Bon sinon, nouvelle affiche ou Emilia nous offre son meilleur profil devil

vgFEuRp.jpg

Dernière modification par scorpius (04-12-2014 21:40:23)

Hors ligne

#99 04-12-2014 22:00:49

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

Un peu de T1, beaucoup de T2, où comment flatter le fan sans trop se casser la tête. Pitoyable franchise tout de même, chaque suite (mis à par Salvation) étant un pseudo-remake du film original. Toujours les mêmes situations, toujours la même histoire.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#100 04-12-2014 22:05:18

matou
modérateur

Re : Terminator : l'univers de SF le plus traumatique ?

La bande annonce attise ma curiosité. Une variation à voir.
Seul hic, et il est de taille, quand on fait une variation, on ne peut être aussi profond que l'original.
Et l’intérêt de ce film réside dans la curiosité de voir un futur en guerre de façon plus longue, de voir la machine à voyager dans le temps, de revoir le T-100.
Sauf que T1 et T2 c'est autre chose, c'est de voir un fond et une forme intense, qui vous prend aux tripes et qui bouscule votre esprit.

Je ne parlerai pas de T3 par politesse et Salvation était sympathique, avait des idées mais ne savait pas où aller. Il avait tout pour réussir, McG a essayé mais il n'était pas à la hauteur de la tache (celle des enjeux et de la crédibilité, pas de la mise en scène spectaculaire).

Hors ligne

Pied de page des forums