ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2026 22-09-2019 16:28:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Il y a une ambiguité mais elle est volontaire je pense.

Un motif récurrent de la saga est que les personnages doivent choisir entre le pouvoir et "l'amour". Anakin sacrifie son âme par amour pour sa femme, mais il est tellement consumé par le côté obscur qu'il en vient à rejetter l'amour au profit du pouvoir. Luke fera le choix inverse, par amour et compassion pour son père il rejette le côté obscur et les promesses de pouvoir de l'Empereur.

Qi'ra, elle semble choisir de sacrifier sa relation avec Han, elle coupe les ponts avec lui, visiblement afin de pouvoir continuer à progresser dans la hiérarchie de Crimson Dawn et continuer à acquerir du pouvoir. L'ambiguité étant que derrière ce choix, il y a peut être un geste d'amour : elle va continuer à gravir les échelons de l'organisation pour protéger Han, pour éviter que les événements du film ne lui retombent pas dessus (visiblement Emilia Clarke a jouée tout cela en imaginant que c'était bien cela les motivations de son personnage).

Solo était à la base prévu comme étant le premier volet d'une trilogie, j'imagine que les suites auraient révélées ou penche réellement Qi'ra... Du coup, ouais, je serais assez curieux de revoir ce personnage.

Hors ligne

#2027 22-09-2019 17:25:54

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Je constate que dès qu'il s'agit d'Emilia Clarke Scorpius est toujours très indulgent (Terminator 5, Solo). Ce n'est pas une critique mais je trouve ça aussi mignon qu'amusant.

Hors ligne

#2028 22-09-2019 17:40:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Je n'ai pas l'impression d'avoir été particulièrement indulgent avec ces films, ou alors uniquement en prenant en compte l'état (déplorable) de leurs franchises respectives.
Je trouve effectivement qu'il y a l'embryon d'un bon film quelque part dans Solo (et qu'il s'agit du meilleur opus de l'ère Kennedy) et que T5 a quelques bonnes idées ici ou là. Et effectivement, j'aurai tendance à considérer que Emilia est plutot un point positif qui ressort de ces films. Mon "indulgence" s'arrête là, franchement.

Hors ligne

#2029 22-09-2019 18:24:07

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Solo aurait dû être une série, oui.
D'ailleurs je pense que pour Kenobi, le passage du grand au petit écran est bénéfique et permettra un développement du personnage correct niveau timing. C'est ce qui a manqué dans Solo, cet aspect condensé à l'extrême ne convient pas au personnage. Il est sensé avoir bourlingué, s'être patiné avec le temps. Là, c'est comme si toute sa personnalité s'était faite sur 2 événements croisés.

En revanche, je trouve que pour Rogue one, l'aspect one shot était parfait. Le film ne l'est pas, il aurait pu être bien meilleur, mais en l'état il reste ce que Disney a fait de moins mauvais avec Star Wars pour l'instant.

Solo, sérieusement... Le droïde c'est juste pas possible... Et le fan service est tellement présent que s'en est indigeste. (je ne parle volontairement pas des 7 et 8).
Je ne reviens pas sur Emilia Clarke, beaucoup trop jeune je trouve encore pour pouvoir exploiter son potentiel et son charisme en devenir. Pour T5, c'est simple, c'est un gâchis pas possible. Pourtant le pich de départ était très intéressant. Et poursuivait l'idée première du film précédent. Et que dire du traitement PG13... Un terminator doit être violent...

Dernière modification par dl500 (22-09-2019 18:29:07)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2030 22-09-2019 18:51:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

dl500 a écrit :

Solo, sérieusement... Le droïde c'est juste pas possible...

J'aime pas son design et je trouve que les sous-entendus sur sa relation (amoureuse/sexuelle) avec Lando sont pas terribles (j'aime y voir une référence à Armanoïde mais vu le design tout naze ça tombe un peu à plat), reste qu'aborder la question de la Sentience des droïdes dans l'univers Star Wars et d'un éventuel soulèvement vis à vis de leur traitement cruel par les organiques, c'était vachement chouette. Ca mériterait un film entier, même une trilogie complète comme thème à explorer et pas juste une intrigue secondaire rushée (symptomatique de la narration de ce film, vraiment).

Et d'un point de vue "prequel" je trouve ça très intéressant que sa "conscience" devienne l'IA du Faucon. Ca éclaire sous une lumière différente l'attachement émotionnel très fort de Lando et Han pour le vaisseau et certaines scènes prennent une signification nouvelle. Lorsque Han demande par exemple à 3PO de "communiquer" avec le Faucon dans ESB.

Hors ligne

#2031 22-09-2019 19:38:18

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Perso le droid j’adhère.

Hors ligne

#2032 23-09-2019 16:55:13

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

En ce qui me concerne, l’idée d’un droide doté d’une conscience plus affutée ne me dérange pas. C’est d’ailleurs le fondement-même de la relation entre C3PO et R2D2 – l’un parle et est incapable de raisonner, l’autre ne parle pas ou ne sais pas se faire comprendre mais est intelligent et garde en mémoire les évènements passés. Je me dis juste, comme Scorpius, que cette idée conceptuelle est trop énorme pour un film aussi étriqué que Solo. Oui, une rébellion des robots contre leurs maîtres est une chouette idée à développer dans l’univers de Star Wars. Mais pour cela, il faut commencer à penser à des idées conceptuelles nouvelles et il ne faut surtout pas en demander trop à Disney sur ce point-là. Mais bon, cette histoire de « Mémoire » du Faucon Millénium me donne plus la sensation d’être un os à ronger pour les fétichistes qu’un véritable apport à l’univers. On est pas devant un truc aussi renversant que les origines de Vador, qui continuent de faire polémique.

Moi aussi j’aime bien Emilia Clarke – et j’estime être d’autant plus objectif que j’ai vu T5 et Solo avant de m’intéresser à GOT, je partais donc davantage perdant à l’origine puisque son personnage de Dany est sans doute la meilleure chose qui lui soit arrivé jusque-là. C’est juste qu’encore une fois, j’ai le sentiment que les studios vont chercher des minettes à la mode, en se cachant derrière la vitrine complaisante du féminisme new-age.

Dernière modification par Prelogic (23-09-2019 16:55:26)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2033 24-09-2019 10:56:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Okay, du côté de Disney on commence à laver le linge sale en public avant même la sortie de l'épisode 9 (lol) :

2px4fxs0tfo31.jpg

Traduction : Iger explique que George était tellement déçu de TFA/du rejet de ses traitements qu'il ne voulait pas assister à la première du film. Il a fallu l'intervention de Kennedy et de la femme de George pour le convaincre. Disney a également insisté pour imposer à George une clause de non-dénigrement au moment de la vente de Lucasfilm mdr

Iger révéle également qu'il y a eu une petite manipulation de leur part : George leur a livré le traitement des épisodes 7 à 9 et ils ont décidés d'acheter les traitement en question et lui ont promis d'être à l'écoute de ses idées (bien n'étant pas légalement obligé de les suivre). C'est cette "promesse" qui pousse Lucas a accepter (un peu à contre-coeur) d'être publiquement consultant à divers degrés sur les films.
Lors d'une réunion à propos de TFA, avec JJ et Kennedy, Lucas réalise que ses traitements ne sont pas utilisés. Il est déçu et contrarié, bien que sachant qu'il n'y avait pas d'obligation légale il pensait que Iger et Horn allaient respecter leur "promesse" d'être à l'écoute de ses idées (ce qui pour lui impliquait l'utilisation de ses traitements). Il a donc ressenti une grande déception à voir ses traitements rejetés.

Lors de son premier visionnage avec Kennedy de TFA, Lucas est très déçu et ne le cache pas; "Il n'y a rien de nouveau" "c'est visuellement très pauvre et aucune avancée technique/technologique". Iger reconnait que les critiques de George sont valides mais déclare que le film fut volontairement pensé dans ce sens : un gros doudou bien confortable.

Dernière modification par scorpius (26-09-2019 21:22:40)

Hors ligne

#2034 24-09-2019 12:55:21

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

C'est la nouvelle de la journée ça... probablement même de la décennie on ne va pas se mentir tv j'ai très envie de me procurer une copie du livre d'Iger, j’espère qu'il sera édité dans notre langue. On y trouve aussi, visiblement, des anecdotes sur sa relation avec Steve Jobs lorsqu'il était encore au Conseil d'Administration d'Apple.

J'ai presque envie de dire qu'on est face à des aveux en bonne et due forme de la part de ces gens qui n'ont eu de cesse de nous balader depuis bientôt 7 ans. Rien de nouveau, en somme, mais ces déclarations permettent de confirmer ce que a été mis sous le tapis depuis trop longtemps, pour des raisons clientélistes. C'était plus facile de mépriser Lucas que de respecter son travail et l'héritage moral de Lucasfilm. C'était plus facile de donner raison à cette portion la plus conservatrice de la communauté de fans que de respecter leur intelligence. Or, prendre les fans de Star Wars pour des idiots n'est jamais bon, car ceux-là disposent d'une double culture de leur sujet qui les pousse à se passionner également pour la fabrication de cet univers et de ces films. Et quand on compare l'avant et l'après, qu'on aime ou pas Lucas, le résultat est sans appel : de la trilogie classique à la prélogie, il y a continuité artistique et morale. Depuis le rachat, il y a rupture sur tous les plans. Et cette rupture se voit et se ressent.

Mis à part les zombies et les petits soldats du conformisme, plus personne ne pourra nier qu'il y a un problème désormais. Problème d'approche conceptuelle, problème de mentalité, cynisme, complaisance et compromission à tous les étages, l'univers de Star Wars est rongé de l'intérieur par le cancer du clientélisme. Je remercie Bob Iger pour ce début de franchise, mais je ne le remercie pas d'avoir sciemment entrepris depuis toutes ces années une véritable politique de déconstruction pour les pires raisons possibles.

Des réactions commencent à pleuvoir sur Youtube :

Flash required

Dernière modification par Prelogic (24-09-2019 13:00:01)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2035 24-09-2019 15:54:18

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Bref j’avais raison.
Une pensée pour Davmy.

Hors ligne

#2036 24-09-2019 15:59:10

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

dvmy a écrit :

Les déclarations d'Abrams je les connais par coeur. Et Abrams est un fieffé menteur!!!
Chronologie des faits: Lucas vend à Disney. Disney s'engage a utiliser ses traitements et Lucas devient consultant sur la postlogie. Le département artistique continue le boulot déjà commencé avant la vente. Durant des mois Arndt travaille sur l'adaptation des traitements de Lucas et le département artistique dessine des centaines de concepts arts originaux et en accord avec les idées de Lucas. Durant des mois! Presque une année entière. Disney a donc financé durant près d'une année un travail basé sur les idées de Lucas, sans aucune intention de ne pas les utiliser. Pendant tout ce temps Kennedy peine à trouver un réalisateur pour le film car comme toi Prelogic, ils pensent tous qu'ils n'auront aucun moyen de s'exprimer. Puis arrive JJ le fossoyeur de franchises avec ses idées de merdes et sa nostalgie de pacotille qui veut revenir au visuel de la trilo, revivre la trilo, refaire la trilo. Lucas ne voulant pas être associé à une démarche aussi réductrice et au sabotage de ses idées il part de sa propre initiative. JJ est un choix par dépit pour Kennedy, car tout le monde a refusé le job donc pour le garder elle lui donne les pleins pouvoirs afin d'être certaine de ne pas perdre car la date de sortie et déjà fixée depuis longtemps à Noel 2015 et le temps commence à presser. Disney n'a donc rien à voir du tout avec l'abandon des traitements de Lucas, le départ de Lucas et le fétichisme à l'O.T. Le grand méchant loup, le saboteur, celui qui a tout fichu en l'air c'est JJ Abrams et lui seul.

Si je m'énerve c'est pas parce qu'on exprime un avis différent du mien mais c'est qu'on persiste à affirmer qu'un film comme le VII ou Rogue One se valent et qu'ils se valent parce que c'est produit par un studio qui veut suivre une ligne directrice précise avec la volonté d'ignorer Lucas et son héritage, car rien n'est plus faux. Ces films n'ont tellement rien à voir dans leur conception, leur intention, leur envergure et leur résultat final que de continuer à affirmer le contraire c'est faire preuve d'une grande malhonnêteté et d'un aveuglement total. On peut ne rien apprécier des Star Wars façon Disney, mais on ne peut pas dire que ces films sont atteints d'une maladie Disney qui les plombe de la même façon ni qu'ils se valent artistiquement.

A part que pour moi Disney ne s’est pas fait prier pour abandonner les traitements et donc c’est JJ et Disney, quelle clairvoyance.

Hors ligne

#2037 24-09-2019 16:37:40

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

J’aimerais aussi avoir une réaction de l’ami dvmy. Mais je suis toujours partiellement en désaccord avec le constat livré ci-dessus. Au regard de ce qu’est Star Wars (une fresque épique et morale tout public), de ce qu’est Lucasfilm (à l’origine, une propriété de Lucas à 100%, émanation de son désir d’indépendance) et de ce qu’est Disney de l’autre côté (une entité morale avec des préoccupations « artistiques » différentes), on ne peut pas dire que Rogue One ou Solo soient bons ou réussis. Je veux bien changer d’avis mais il va me falloir des arguments en béton pour cela.

Ces films permettent sans doute de passer un bon moment, mais sont calibrés pour réaliser des performances au box-office sur une courte durée, capitalisant sur l’image de marque avant tout. La multiplication des projets n’aide pas à faire de ces films des objets précieux qu’on a envie de chérir pendant des dizaines d’années, comme ce fut encore le cas à l’époque de la trilogie classique ou de la prélogie. Ce qui ne veut pas dire que tout est bon à jeter, et qu’il faut tout bruler. Mais il y a clairement un problème de management, et une culture du rendement qui empêche l’expression légitime de nouvelles idées. Bob Iger vient clairement de signer des aveux à ce niveau-là : il a voulu rusher, au lieu de donner le temps nécessaire aux artistes. Tout ça pour des questions de budget et de planing, alors-même que le tout premier Star Wars avait largement dépassé son budget, et avait reçu malgré tout le soutien du PDG de la Fox contre l'avis des actionnaires. A ce niveau-là, je serais presque tenté de dire que c’est de l’amateurisme de la part de l'ami Boby. Comment peut-on être à ce point cynique sur le plan de la culture et de l’éducation, quand on est à la tête d’un tel conglomérat du divertissement ?

Donc oui je réitère en ce qui me concerne : le repli identitaire est général, a été théorisé par Abrams et mis en pratique par Kennedy et Iger qui comme le laisse entendre Matou, n’avaient tout simplement pas envie de se faire chier*. Très peu de nouveautés, on tourne sans arrêt autour des figures emblématiques, on passe du temps dans les archives à potasser les rushs coupés au montage des premiers films, et on va chercher les concepts artistiques originels de Ralph McQuarrie – le X-Wing de Poe Dameron est monoréacteur, comme les premières esquisses pour l’EpIV, BB8 est un prototype de R2D2, etc… Tout ça est voulu et assumé. Très bien. Mais qu’on ne vienne pas dire que c’est là « l’essence-même » de Star Wars.

*EDIT : il semble d'après les traductions disponibles du livre d'Iger sur la toile que la tentation du retro-marketing soit plus la responsabilité de Kennedy et Iger à la base. J'ignore dans quelle mesure JJ Abrams a été impliqué dans ce processus de réflexion, ni quelle a été son influence par la suite mais il semble dire la vérité quand il assure que la décision de se passer des traitements de Lucas n'était pas de son fait. Je pense qu'il y a tout simplement eu convergence d'intérêt entre les différents partis, contre la vision progressiste de Lucas. Bilan : je continue de penser que les torts sont grandement partagés, à tous les niveaux. Et se cacher derrière l'excuse du public pour dérouler une logique d'exploitation d'une banalité absolue est bien la démonstration du cynisme systématique de ces gens.

Dernière modification par Prelogic (25-09-2019 14:14:03)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2038 24-09-2019 19:45:38

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

George Lucas est déjà grandement réhabilité de toute manière aujourd'hui. Quand à la déclaration d'Iger. Il était temps, certes, de parler de ce qui se passait en coulisses. Un peu tard, mais toujours mieux que rien. De toute manière, entre ça, et le fait que les parcs SW de Disney sont loins de fonctionner à leur beau fixe ( au point que la responsable des parcs d'attractions Disney se soit faite virée).
D'ailleurs, Lucas avait fait savoir très tôt qu'ils n'appréciait pas le VII, en disant que "c'est un film fait pour les fans, qui leur conviendra." puis plus tard avec "J'ai vendu mes enfants à des marchands d'esclaves".

Par contre, je trouve que la promo du IX en met du temps pour démarrer, surtout qu'on est à moins de trois mois de la sortie. Et lorsque des news apparaissent sur le net sur d'éventuelles craintes d'un score au box-office qui ne soit pas foufou, ça me rappelle un peu le manque de promo concernant Solo et le bide de ce dernier. RoS serait-il en train de suivre le même chemin ?

Sinon, des détails sur le  deuxième acte de l'épisode IX. Et avec les macguffins qui s'enchaînent, on a encore le syndrome du micro-univers de type Abrams qui se pointe.

Je me demande si JJ Abrams est tellement désespéré du film, qu'il tente au final de nous noyer sous un déluge de pouvoir de la force et de vaisseaux death star complètement abusés juste pour nous en mettre plein la vue, pour masquer le reste (le grand vide).


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2039 24-09-2019 20:11:20

Tyra
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Je rejoins Prelogic. Enfin on sort la poussière de sous le tapis. Ils me font pitié. On avait un homme qui a risqué sa fortune avec ESB, a relancé encore une fois avec ses propres fonds la trilogie la plus attendue du cinéma avec la pression qui va avec.

Et Disney, mastodonte du moment, qui vient te dire "comprends-nous, on avait la pression". Vous n'aviez surtout ni les épaules ni aucune vision de quoi ce soit, et donc aucune audace à créer quelque chose. Vous ne pouviez surfer que sur l'existant, sur le fantasme, et même ça, vous l'avez raté (j'ai pas détesté Rogue One mais j'irais pas le défendre non plus plus que ça). Pathétique. Il est facile d'imaginer à quelle point la pression peut être perçue comme l'obstacle insurmontable qui nous a valu cet immonde épisode VII.

Quant-à l'autre lourdaud et son épisode VIII qui s'est cru malin, il mérite pas quelques lignes.

Le plus lamentable dans cette histoire, est bien JJ Abrams, le collabo artistique, qui aurait dû avoir la classe des autres et refuser au lieu de participer à ce massacre. Et le pire c'est que le type revient à la rescousse quand on bazarde Trevorrow (j'ai hâte de savoir là aussi ce qu'il s'est passé).

Ce que je trouve étrange c'est : quel est l'intérêt stratégique pour Disney de sortir des infos pareils deux mois avant la sortie de l'épisode 9, déjà menacé de boycott par certains... dont moi, j'irais pas... Et je m'y tiendrais

Dernière modification par Tyra (24-09-2019 20:13:49)

Hors ligne

#2040 24-09-2019 20:22:45

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Oui c'est étrange de révéler tout ça à trois mois de la sortie du 9. Ça ressemble au discours de Disney sur la prétendue catastrophe Solo plusieurs moi avant sa sortie. On peut réellement s'interroger sur leurs intentions. À mon avis il savent déjà que le film fera 30 à 40% de recettes en moins que le 8.

Dernière modification par ufologue (24-09-2019 20:23:14)

Hors ligne

#2041 24-09-2019 21:19:28

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Exactement.
Cette com est pour les actionnaires et de prémunir des questions sur une postlogie dans l’impasse. Avec un 9 pas à la hauteur des attentes niveau recettes.
Pour répondre à l’avance à « pourquoi Lucas n’était plus là ? Car bon en gros sur SW on fait notre beurre qu’avec des créations à lui alors que les autres n’ont pas d’avenir rentable (une série sur Marz ça tente qui? La jeunesse d’Holdo? Les origines de Phasma?).

Hors ligne

#2042 24-09-2019 21:32:00

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Moi je veux un spin-off sur le gars qui bégaie dans le 8. Il est probablement le pire personnage de cette trilogie.

Hors ligne

#2043 24-09-2019 21:51:24

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

ufologue a écrit :

Moi je veux un spin-off sur le gars qui bégaie dans le 8. Il est probablement le pire personnage de cette trilogie.

Euh attends de voir le 9, JJ peut encore se surpasser !

Hors ligne

#2044 25-09-2019 10:21:22

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :
ufologue a écrit :

Moi je veux un spin-off sur le gars qui bégaie dans le 8. Il est probablement le pire personnage de cette trilogie.

Euh attends de voir le 9, JJ peut encore se surpasser !

Et que cette fois il sera enfin discrédité auprès de la profession... Il a quand même un sacré palmarès (de foutage de gueule).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2045 25-09-2019 10:46:29

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Je le pense. Le 9 fera plus de 400 millions aux Usa et plus du double dans le monde mais ce sera considéré comme un échec commercial en plus d'être un désastre artistique. Et enfin JJ Abrams sera passé de mode disparaitra du grand écran.

Dernière modification par ufologue (25-09-2019 10:47:39)

Hors ligne

#2046 25-09-2019 11:53:25

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Wars : Films / Séries

ufologue a écrit :

Et enfin JJ Abrams sera passé de mode disparaîtra du grand écran.

Non, non. Il a plein d'ami·e·s bien placé·e·s.
Il s'est déjà dégoté un contrat d'une dizaine d'années pour s'assurer quelques séries tv.
C'est juste qu'il va taper sur des franchises moins connues. Vous allez voir qu'on va nous le coller sur La Planète des Singes.

Hors ligne

#2047 25-09-2019 23:50:10

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

ufologue a écrit :

Je le pense. Le 9 fera plus de 400 millions aux Usa et plus du double dans le monde mais ce sera considéré comme un échec commercial en plus d'être un désastre artistique. Et enfin JJ Abrams sera passé de mode disparaitra du grand écran.

Scorpius a parié sur 550 et pareil dans le monde.

Pour l’échec, le film sera rentable (on embauche JJ pour ça) mais la dynamique parlera.
L’enjeu sera de faire plus ou moins que Captain Marvel ou Spiderman.
Spidey qui est un film Sony, si SW est derrière, cela sera un symbole.

Hors ligne

#2048 26-09-2019 16:16:29

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

En termes de dynamique, je pense que c’est la réputation de marque qui faisait la différence, et l’assurance d’une logique de production unique et originale sous Lucasfilm – même le plus petit dénominateur commun dans la salle avait à l’esprit d’assister à un évènement hors du commun, j’en reste persuadé. Le changement de propriétaire et les choix opérés depuis 7 ans fragilisent la concorde et la confiance qui s’étaient implicitement instaurées. Le nom de JJ Abrams est désormais connu, c’est sûr, mais je crois que la marque Star Wars est plus forte dans l’esprit du public et survivra à son passage sur la franchise – de même que pour Edwards ou Johnson qui ne sont que des fusibles remplaçables. Enfin je dis ça mais j'ai le sentiment que Star Wars est d'ores et déjà devenu un vieux pneu crevé qu'on essaye de rafistoler en déroulant une herse au beau milieu de la route.

PS : je soupçonne fortement l'ami Bob de vouloir se constituer un plan d'épargne retraite avec la vente de son bouquin. Tout en lâchant quelques anecdotes sur le dos de Lucas. Comme plan marketing, c'est assez mesquin mais ça fonctionne...

Dernière modification par Prelogic (26-09-2019 17:39:36)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2049 26-09-2019 19:29:56

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Bob est surtout entrain de préparer en douceur le futur remplacement de Kennedy

Hors ligne

#2050 26-09-2019 21:08:04

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

ufologue a écrit :

Bob est surtout entrain de préparer en douceur le futur remplacement de Kennedy

Oui cela doit être le cas.
Mais je pense que Lucas a dû négocier 10 ans d’activité et de présidence de Kennedy.
Au delà je pense que Lucasfilm va disparaître. Disney a acheté avant tout des licences et une boîte d’effet spéciaux.

Hors ligne

Pied de page des forums