ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#2001 19-09-2019 00:22:33

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Une version en français des nouvelles rumeurs sur des scènes de l'épisode IX

Ca aidera les anglophobes surtout, car c'est la même chose que ce qu'a posté matou plus tôt.

Dernière modification par Haeresis (19-09-2019 00:23:21)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2002 19-09-2019 04:31:48

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Trop fort ce Palpatine. Donc en résumé il est jeté au cœur de la Death Star vers ses 80 ans, vu qu'il a la cinquantaine dans la prelogie mais survit à tout ça et vit encore 33 ans de plus, fait un gosse et monte en secret une flotte impressionnante avec on ne sait quels moyens sans que qui que ce soit ne se rende compte de rien. On nous prend vraiment pour des idiots. Je souhaite un gros flop à ce film.

Hors ligne

#2003 19-09-2019 12:56:09

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Le film va devoir caser une histoire normalement prévue sur 3 films dans un seul.
Les 7 et 8 vont s'avérer complètement inutiles voire apocryphes.
Normalement Lucas y a été cette fois consultant et y a apporté quelques idées prévues à l'origine pour sa trilogie. Mais ça reste Jar Jar aux commandes... N'attendons pas de miracle, ni de vraies réponses aux deux précédents volets.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2004 19-09-2019 15:00:08

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Lucas n'avait jamais imaginé que Rey soit la fille de Palpatine. Je me souviens très bien d'une vidéo datant de 2014 dans laquelle il dit avoir hâte de voir ce qu'il advient Des petits enfants d'Anakin, autrement dit Kira devenu Rey et un inconnu devenu Kylo Ren. Et je ne crois pas une séconde qu'il voulait faire revenir Palpatine.

Dernière modification par ufologue (19-09-2019 15:02:28)

Hors ligne

#2005 19-09-2019 15:20:37

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Je ne sais pas trop ce qui reste des ébauches de traitement de Lucas avant remaniement, mais je pense qu’il souhaitait conserver Palpatine comme grand méchant de l’histoire en 9 films. Les premiers concepts artistiques montrent également qu’on s’orientait vers un retour d’Anakin, le visage défiguré entre son âme obscure et son âme compassionnelle. Connaissant Lucas et son intérêt pour les structures et la mythologie, il aurait fait de cette troisième trilogie la continuité de son récit manichéen. Je renvoie à l’étude faite par Gilles Vervisch dans son livre « Star Wars : la philo contre-attaque » : « La Bible manichéenne [prototype du christianisme et dualiste par définition] raconte comment le diable et le Bon Dieu ont créé le monde, à travers un récit plus ou moins mythique en 3 épisodes : le commencement, le milieu et la fin ». Lucas était donc probablement sur le point de donner une nouvelle dimension tragique à sa grande saga en 3 parties de 3 films chacune, pour une conclusion épique où le Bien finit par l’emporter définitivement sur le Mal. Le souci avec l’EpVII, c’est qu’on entrevoit bien un certain nombre de questionnements sous-jacent et de caractérisations embryonnaires chez certain personnages. Mais l’intuition d’Abrams l’a conduit à utiliser cette matière à son seul profit, au détriment de l’œuvre globale. Exit la prophétie, les midichloriens, la notion d’Elu de la Force et toutes ces choses qui ne renvoient pas assez à une certaine idée fantasmée de la trilogie classique. Dès lors, la suite ne pouvait qu’être bancale, même avec les meilleures intentions du monde. Mais il faut reconnaître que toutes ces questions paraissent subalternes, face à la véritable haine que suscite encore aujourd'hui Lucas et la prélogie. Disney construit principalement son business autour du rejet de l'influence de Lucas sur son œuvre.

Dernière modification par Prelogic (19-09-2019 15:27:42)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2006 19-09-2019 15:38:26

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Il avait aussi dit que son Star Wars tenait finalement en 6 films et que l'histoire globale y était racontée et terminée.
Son travail sur cette postlogie est perdu à jamais et on se doit d'accepter cette nostalogie à la place.
2 cas de figures:
-soit ce dernier film sera aussi nul que les 2 précédents et on se fera une obligation de les oublier et de ne pas les rattacher à l’œuvre principale initiale.
-soit il rattrapera tant bien que mal le niveau et rattachera les wagons aux forceps, et on ne pourra que regretter le travail de goret des 2 précédents.

Dans les 2 cas, cette dernière trilogie est un ratage et une grosse déception; merci les fans hardcores d'avoir autant conspué les prélogie: c'est votre résultat.

N'empèche, de tels budgets et de tels mois de travail d'écrits pour arriver à des films aussi nuls...j'ai du mal à voir le niveau des scénaristes. Chacun fantasme sur ce qu'il voudrait voir à l'écran, mais un minimum de qualité d'écriture c'est pas le bout du monde (Ridley Scott, si tu nous lis, merci pour Prometheus wink ). Le 7 est nul, ridicule, incohérent et je ne parle même pas des personnages (30 ans et aucune évolution).

Dernière modification par dl500 (19-09-2019 15:39:11)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2007 19-09-2019 17:10:50

ufologue
vétéran

Re : Star Wars : Films / Séries

Moi ce qui me désole c'est la décision de ne pas utiliser les traitements de Lucas pour cette trilogie mais d'en prendre finalement plusieurs éléments qui, sortis de leur contexte et de la trame qui était prévue par son créateur n'ont- in fine- plus aucun sens et annhilent tout le message qui était souhaité à la base. Si on décide de s'affranchir des traitements de Lucas il faut l'assumer. Mais lui piquer des idées parce qu'on n'en a aucune c'est malhonnête et détestable.

Dernière modification par ufologue (19-09-2019 17:17:06)

Hors ligne

#2008 19-09-2019 17:29:48

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Cette trilogie était là pour rembourser l’achat.
Et c’est un cas d’école de tout ce qu’il ne faut pas faire.

Hors ligne

#2009 19-09-2019 21:32:00

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

https://youtu.be/GQmW5cinIhU

En gros Palpy tend un piège pour siphonner la Force grâce à Rey et Kylo (quelle surprise !). Il aurait planqué sa flotte du temps de ROTJ.
Et une fois siphonnée, il utilise la Force pour rajeunir.

JJ est décidément trop fort.
On a donc une repompée de Batman versus Superman pour Terrio et JJ amène lui Into Darkness :
Palpy= Marcus, son vaisseau=les Star destroyers nouveau genre, Kylo= Khan, Rey=Baby Kirk.

Hors ligne

#2010 19-09-2019 22:22:39

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Prelogic a écrit :

Je ne sais pas trop ce qui reste des ébauches de traitement de Lucas avant remaniement, mais je pense qu’il souhaitait conserver Palpatine comme grand méchant de l’histoire en 9 films. Les premiers concepts artistiques montrent également qu’on s’orientait vers un retour d’Anakin, le visage défiguré entre son âme obscure et son âme compassionnelle. Connaissant Lucas et son intérêt pour les structures et la mythologie, il aurait fait de cette troisième trilogie la continuité de son récit manichéen. Je renvoie à l’étude faite par Gilles Vervisch dans son livre « Star Wars : la philo contre-attaque » : « La Bible manichéenne [prototype du christianisme et dualiste par définition] raconte comment le diable et le Bon Dieu ont créé le monde, à travers un récit plus ou moins mythique en 3 épisodes : le commencement, le milieu et la fin ». Lucas était donc probablement sur le point de donner une nouvelle dimension tragique à sa grande saga en 3 parties de 3 films chacune, pour une conclusion épique où le Bien finit par l’emporter définitivement sur le Mal. Le souci avec l’EpVII, c’est qu’on entrevoit bien un certain nombre de questionnements sous-jacent et de caractérisations embryonnaires chez certain personnages. Mais l’intuition d’Abrams l’a conduit à utiliser cette matière à son seul profit, au détriment de l’œuvre globale. Exit la prophétie, les midichloriens, la notion d’Elu de la Force et toutes ces choses qui ne renvoient pas assez à une certaine idée fantasmée de la trilogie classique. Dès lors, la suite ne pouvait qu’être bancale, même avec les meilleures intentions du monde. Mais il faut reconnaître que toutes ces questions paraissent subalternes, face à la véritable haine que suscite encore aujourd'hui Lucas et la prélogie. Disney construit principalement son business autour du rejet de l'influence de Lucas sur son œuvre.


Je ne crois pas que Palpy serait revenu chez George. Je suis à peu près certains qu'on aurait pas revu les Sith ou une copie toute pétée de Sith. Ce qu'on sait des traitement de George, c'est qu'il y a avait une proto-Rey (Kira) qui avait d'ailleurs un design bien plus "incarné" avant que JJ n'arrive. Mais de toute façon tu peux sentir dans la direction artistique que dès que JJ prend les commandes les artistes conceptuels livrent des idées très concervatrices. Tout est beaucoup moins novateur ou audacieux, il y a une vraie "cassure". Le fantome d'Anakin qui a une forme instable passant d'Anakin à Vader, en fait ça ne vient pas du tout des traitements de George. Il s'agit juste d'une idée développé&e par un artiste conceptuel lorsque JJ est arrivé et qui n'a pas été retenue.

Des traitement de George il y avait donc l'héroine Kira, il y avait Sam, son compagnon qui change de camp et qui deviendra  plus tard Finn chez JJ. En lieu et place du Premier Ordre/des Stormtroopers, il y avait des pirates de l'espace au service d'un mystérieuse entité (probablement un Whills). Pas de Kylo Ren, mais un "Jedi-Killer" qui est lié à la mystérieuse entité (George a envisagé de baser le Jedi-Killer sur le personnage de Darth Talon, au moins au niveau de son design). Il n'y avait pas de Starkiller, mais les pirates de l'espace ont une base mobile qui est un gigantesque vaisseau spatial très avancé qu'il aurait fallu détruire. Luke aurait été en exil (on ignore la raison) mais Kira l'aurait persuadé de se bouger dès l'épisode 7. On aurait exploré un monde "microbiotique" ce qui était censé permettre de développer/étendre la mythologie autours des midi-chloriens.

(Ca aurait été mortel).

Hors ligne

#2011 20-09-2019 20:20:10

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Quelques ajouts concernant les dernières rumeurs concernant l'episode IX

Donc non seulement Sidious est tellement fort qu'en plus de survivre à une chute dans un réacteur, il pourrait maintenant carrément balancer des suffisamment d'éclairs pour détruire plein de vaisseaux.
Et la flotte de destroyers modifiés aurait été planquée bien avant l'affrontement d'Endor.

Si ça se confirme, ainsi que tous les éléments précédents... la surenchère aura atteint des niveaux encore inégalés, sans trop exagérer ^^'

Sinon, une affiche "First Order" pour RoS, et on voit un peu plus nettement certains chevaliers de Ren. Phasma vivante finalement ? XD

Spoiler

image0.jpg

Dernière modification par Haeresis (20-09-2019 23:48:13)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2012 21-09-2019 09:30:45

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Wars : Films / Séries

Haeresis a écrit :

Donc non seulement Sidious est tellement fort qu'en plus de survivre à une chute dans un réacteur, il pourrait maintenant carrément balancer des suffisamment d'éclairs pour détruire plein de vaisseaux.
Et la flotte de destroyers modifiés aurait été planquée bien avant l'affrontement d'Endor.

Si ça se confirme, ainsi que tous les éléments précédents... la surenchère aura atteint des niveaux encore inégalés, sans trop exagérer ^^

Si je ne dis pas de bétise, l'Empereur du temps de l'Ancienne République avait détruit une planète à lui seul non ?

Hors ligne

#2013 21-09-2019 09:45:54

Haeresis
membre

Re : Star Wars : Films / Séries

Certes, mais pas avec des éclairs. Il utilisait un rituel très spécifique du côté obscur qui lui permettait d'absorber toute forme de vie sur une planète afin de prolonger la sienne, ce qui fait qu'il a pu dépasser les mille ans d'existence. Mais d'une part, c'est le seul Sith connu capable de faire cela. Ensuite, son rituel prend énormément de temps à être mis en place et activé. De même que son immortalité n'est due qu'au fait qu'il y ait encore des formes de vie dans la galaxie qu'il puisse absorber pour prolonger son existence.

Mais même lui n'utilisait pas d'éclairs pour détruire des vaisseaux. De même que lorsqu'il absorbe la vie d'une planète, ceux qui se trouvent par exemple dans une station en orbite autour de celle-ci n'ont rien à craindre, le pouvoir ne s'étend pas à ce point.

Dans The Old Republic, lorsqu'on bat l'empereur avec la classe du chevalier jedi, on découvre plus tard que son esprit a survécu, mais affaibli et caché dans un temple sur Yavin 4. Et il aurait certainement mis plusieurs centaines d'années si un tiers n'avait pas provoqué un conflit armé à proximité du temple ou il est, permettant à l'esprit de l'empereur de se nourrir du conflit et des pertes qu'il a engendré afin de se renforcer et accélérer son réveil.

C'est pareil pour son rituel de vie, sous sa forme d'esprit, il prend possession de plusieurs personnes, et déclenche des combats partout ou il le peut, et il se renforce, ainsi que son pouvoir, jusqu'à ce qu'il puisse initier le rituel d'absorption de vie.

Donc oui, l'Empereur Sith de l'ancienne république est extrêmement puissant, mais ce qui fait que ça passe (en ce qui me concerne) c'est qu'il est soumis à pas mal de conditions assez contraignantes pour utiliser ses plus puissants pouvoirs et rituels.

A côté, dans la nostalogie, c'est justement la que se situe le problème, des pouvoirs abusés, sans effort, et le pire, sans contraintes.

Dernière modification par Haeresis (21-09-2019 11:02:41)


Humans are weak, and make mistakes. What's wrong with that ? We're not machines.  Captain Hijikata - Yamato 2202

Hors ligne

#2014 21-09-2019 12:40:31

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

C'est assez ironique de constater la reappropriation de certaines idées de l'univers Étendu déclassé. C'est là qu'on se rend compte du manque d'imagination à l'œuvre, face à un Univers Étendu qui certes avait ses moments WTF et nanardesques mais avait aussi d'excellents moments. Super-Palpatine qui revient au dernier moment après un Empereur low-cost en la personne de Snoke, c'est risible.


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2015 21-09-2019 14:25:19

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Perso cet empereur m’a toujours dérangé.
Un des défauts de l’UE est de transformer la Force en magie.
La codification de la Force, pour lui permettre de garder un côté métaphysique est assez hardue.
J’adore Legacy (BD) mais dans l’arc Vector (énorme cross over entre différentes époques de SW, chacune traitée dans des comics) la transformation en bête sauvage par cette magie / virus Sith, j’ai pas adhéré.
La puissance de l’ancien UE c’est que si bien des idées étaient parfois limites, le traitement permettait d’avoir de bonnes histoires. Vector en est un exemple.

Pour les Sith, j’ai toujours eu comme idée que si des Jedi peuvent revenir en fantôme de Force pour guider et accompagner (une métaphore de la transmission de génération en génération de la sagesse), les siths peuvent aussi tordre la force et faire subsister leur esprit. Sauf qu’ils doivent l’attacher à un lieu ou un objet. Là aussi, cela a un sens. C’est la métaphore de l’attachement au matérialisme au détriment de l’harmonie générale.

Hors ligne

#2016 21-09-2019 16:23:15

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Star Wars : Films / Séries

matou a écrit :

J’adore Legacy (BD) mais dans l’arc Vector (énorme cross over entre différentes époques de SW, chacune traitée dans des comics) la transformation en bête sauvage par cette magie / virus Sith, j’ai pas adhéré.

Vector c'était de l'étron de Bantha.

Dernière modification par Synock (22-09-2019 14:08:11)

Hors ligne

#2017 21-09-2019 20:36:54

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Synock a écrit :
matou a écrit :

J’adore Legacy (BD) mais dans l’arc Vector (énorme cross over entre différentes époques de SW, chacune traitée dans des comics) la transformation en bête sauvage par cette magie / virus Sith, j’ai pas adhéré.

Vector c'était de l'étron de Bathan.

Tu vas voir ta tête à la récrée toi!

Hors ligne

#2018 22-09-2019 10:09:48

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Pour voir ce que SW n’est plus, cad une saga repoussant les limites de son art, la démarche de Ang Lee est éclairante :
http://www.chaosreign.fr/gemini-man-le- ? e-ang-lee/

Le même Ang Lee qui affirme :
"S'il s'agit d'un film en 2D, le moyen d'insuffler de l'énergie se trouve dans la vitesse horizontale, la vitesse et les coupes rapides, et les gens s'y habituent. [Avec la 3D et le 120 images par seconde] les gens sont plus excités. Je pense que c'est grâce aux détails qu'ils peuvent y voir. Je pense qu’il s’agit là d’une nouvelle forme de cinéma et d’une mise en scène à la fois, dans et hors de la perspective, d’un type d’échange à la première personne et à la troisième personne en même temps. C’est une différente forme de langage et d'implication, à la fois pour le cinéaste et pour le spectateur. "

On voit bien que ce Rise est un film de vitesse horizontale. Un film du passé et rapidement dépassé.

Hors ligne

#2019 22-09-2019 12:17:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Dernière rumeur en date, une série dérivée de "Solo" serait en développement pour Disney +. L'idée serait d'avoir une série centrée sur Crimson Dawn, avec donc Qi'Ra et Maul en personnages principaux. Ca pourrait être sympa. Mise à part le recast catastrophique de Han, "Solo" ça reste le seul film supportable de Disney, donc un spin-off qui vire Han et se concentre sur les autres éléments bien plus convaincants introduits dans ce film, je suis partant.

Hors ligne

#2020 22-09-2019 12:22:44

dl500
TOS Forever

Re : Star Wars : Films / Séries

Solo, s'il est bien moins catastrophique que les 7 et 8, est pour moi le film le plus inutile de Stars Wars. Condenser en 2h tous les événements marquants du personnage sur une si courte période internaliste, c'est la plus grande démonstration de la paresse de Disney de concevoir quelque chose de réfléchi.
Sous Mickey, Star wars est devenu un univers rikiki.

Dernière modification par dl500 (22-09-2019 12:23:22)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#2021 22-09-2019 13:00:13

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Inutile, je dirai pas ça... Mais il est certain qu'entre Rogue One d'un côté et Solo de l'autre on va d'un extrême à l'autre. Reste que je préfére largement un film comme Solo, qui raconte presque trop de choses au point d'en être effectivement limite invraisemblable dans son enchainement, qu'un machin comme Rogue One qui t'étire sur 2 heures les 2 premiers paragraphes du texte déroulant de ANH (dans le genre inutile ça se pose là).

Le film serait beaucoup plus réussi si il avait adopté une stucture ou il est "raconté" par un narrateur non fiable. Par exemple, le Han d'Harrison Ford qui raconte sa jeunesse à Ben. Vu la personnalité du gars, il serait parfaitement acceptable qu'il embellisse un peu les choses, qu'il compresse à l'extrême les événements, etc.

Dernière modification par scorpius (22-09-2019 13:04:25)

Hors ligne

#2022 22-09-2019 13:07:46

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

Vu que dans Solo c’est ce syndicat du crime qui est le plus problématique (ridicule, caricatural, enjeux sans enjeux tant on sait que Han s’en sortira, mauvaise lecture de la question morale), c’est comme la série sur Cassian. Un truc inutile basé sur un élément mal pensé.

Hors ligne

#2023 22-09-2019 13:23:59

scorpius
Nowhere Man

Re : Star Wars : Films / Séries

Je suis pas forcément d'accord, notamment aux niveau des enjeux qui concernent finalement plus Qi'Ra que Han (bien que le climax soit extrêmement mal branlé) mais justement avec la série ils auraient l'occasion de développer tout cela, de l'approfondir. Le personnage de Qi'Ra notamment me semble bien plus intéressant à suivre que celui de Cassian.

Hors ligne

#2024 22-09-2019 14:11:34

Prelogic
Legaliste

Re : Star Wars : Films / Séries

Merci pour le partage sur Ang Lee : je découvre le réalisateur sous un autre angle et cela me donne très envie de voir son Gemini Man. Ceci alors même que je trouve la promo du film médiocre, vantant finalement une expérience de série B entre deux blockbusters alors même que le film semble en avoir davantage sous le coude. Effectivement, je pense que Lucas aurait pensé sa troisième trilogie sous cet aspect.

Pour le reste de votre discussion sur Solo et Rogue One, je ne cesse de me dire que Disney n’a, jusqu’à présent, pas eu la prétention de faire de l’épique. Visiblement, on a troqué les considérations universalistes de Lucas contre des historiettes à vocation nostalgique. Syndrome dont souffre également la série Dark Crystal par endroit – vous vouliez savoir comment le Scientifique a perdu son œil ? Découvrez cette histoire incroyable pour un abo premium ! Vous avez toujours rêvé de savoir pourquoi Han s’appelle Solo et d’où lui vient son blaster fétiche ? Là aussi, vous ne serez pas déçu !

Je n’ai rien contre le fait de faire des clins d’œil aux fans remarquez… mais juste, pas au cinéma. Ou sinon, sous la forme d’easter eggs, comme la saga a toujours su le faire – il paraît qu’on voit un bidet percuter un croiseur durant la Bataille de Coruscant, je cherche encore, où encore cette histoire de Pomme de terre durant l’escarmouche dans AOTC et ESB. Par contre, les E.T. au Sénat, ils sont faciles à détecter. Bref… Là effectivement, faire un film de 135 minutes qui ramasse tous les clichés du personnage, c’est pas bien malin. Surtout que, pardon d’appuyer encore là où ça fait mal, mais j’ai moins vu Les Aventuriers de l’Arche Perdue dans l’Espace (ce qui aurait été cool de la part de Lawrence Kasdan) que les Gardiens de la Galaxie. Incompréhensible.

Solo et Rogue auraient pu (auraient dû) être une seule et même série télé entre l’Ep III et IV. L’occasion était toute trouvée de réactiver la série Underworld, on a préféré faire des films sur des détails qui n’intéressent pas le grand public. Brillant. Je sais pas… personne n’avait envie de voir Jyn Erso bourlinguer un temps avec Solo dans un arc télévisuel marrant ? L’Aube Ecarlate n’était pas cet élément de l’Univers Etendu qui méritait sa série ? Cela aurait été l’occasion de véritablement donner du volume à un personnage que l’on fait mourir tellement vite qu’on a même pas le temps de s’attacher à elle – qui plus est pour un personnage monoexpressif, c’est assez cruel et expéditif. Quant au personnage de Qi’Ra bof… j’ai déjà oublié à quoi elle sert. Pour moi, Han Solo est un voyou qui a une femme dans chaque port. Son premier crush est avec Leia, point.

Dernière modification par Prelogic (22-09-2019 14:26:55)


Pour empêcher les peuples de raisonner, il faut leur imposer des sentiments
tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

Hors ligne

#2025 22-09-2019 15:52:40

matou
modérateur

Re : Star Wars : Films / Séries

scorpius a écrit :

Je suis pas forcément d'accord, notamment aux niveau des enjeux qui concernent finalement plus Qi'Ra que Han (bien que le climax soit extrêmement mal branlé) mais justement avec la série ils auraient l'occasion de développer tout cela, de l'approfondir. Le personnage de Qi'Ra notamment me semble bien plus intéressant à suivre que celui de Cassian.

Ben justement c’est le problème, le final est incompréhensible du point de vue de ce personnage.

Hors ligne

Pied de page des forums