ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#451 08-10-2014 10:29:46

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Arf, j'ai pris du retard, j'en suis resté à l'épisode 3 sad
Il faut que je rattrape ça !

Hors ligne

#452 12-10-2014 00:20:03

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

8x08 - Mummy on the Orient Express

Ca met un peu de temps à décoller, d'ailleurs la première partie, en dehors des apparitions efficaces de la momie, est un peu plate et manque de saveur. L'épisode réussi tout de même à retomber sur ses pattes, dès lors que le Doc' commence à véritablement enquêter sur la nature de cette fameuse momie. L'occasion d'un suspens plutôt bien orchestré, l'idée du compte à rebours lors des attaques de la momie est très cool, ça marche à merveille.
Je regrette juste que le cadre qui aurait dut être enchanteur (un Orien Express galactique quand même) soit finalement très limité, avec à nouveau des sfx franchement pas terribles et une direction artistique très pauvre sad

Alors à nouveau, ce défaut est heureusement compensé par le travail fait sur Clara & le Doc', pour la première fois Twelve s'ouvre un peu et on comprend que c'est ce que Clara attendait de sa part. Perso, ça y est depuis les derniers épisodes je commence à m'attacher à cette nouvelle incarnation. Je n'aurai sans doute pas la même affection viscérale que celle que j'avais pour Eleven, mais autant j'apprécie la froideur de Twelve car elle tranche avec ses prédécesseurs, autant je suis content de découvrir un peu ce qu'il a sur le coeur. Je me rends compte que j'ai besoin de ce lien émotionnel avec le Doc' et que même si je ne l'avais pas forcément réalisé, ça m'avait manqué malgré tout.

Dernière modification par scorpius (15-10-2014 19:43:39)

Hors ligne

#453 15-10-2014 20:58:00

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

8x04 - Listen

Vraiment bon. Enfin, le premier vrai bon épisode de cette saison. !
Limite flippants par moments (le début de l'épisode arrive à poser en quelques instant une ambiance de dingue), c'ets vraiment bien mené et le retcon ne me gène pas du tout. Du tout bon.

8x05 - Time Heist

Sympa. Une espèce de Ocean's Eleven version SF très agréable à suivre. Dommage que le final ne soit pas vraiment à la hauteur.
Un peu limité niveau décors en effet, en revanche niveau SFX, j'ai trouvé ça convenable Scorpius...

Décidément, le nouveau générique me plait énormément, peut-être mon préféré depuis le début du revival.

Hors ligne

#454 19-10-2014 01:11:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

8x09 - Flatline

Rien que du bonheur !
Jusqu'ici cette huitième saison est en quelque sorte portée par un riff alternatif, comme si Moffat et ses scénaristes rejouaient des motifs habituels, mais adaptés à la personnalité de Twelve (un peu comme l'épisode précédent, qui évoquait pas mal Midnight avec une menace invisible et mystérieuse en huit clos, dont le Doc' a du mal à cerner la nature).
Dans ce contexte, Flatline est je trouve l'épisode le plus original de cette saison, que ce soit au niveau de la menace ou de la structure narrative, avec un Doc' plus ou moins impuissant tandis que Clara se doit d'assumer le rôle du time lord. Au passage, Moffat troll (à nouveau) certains de ses détracteurs, puisse que nombreux sont ceux qui accusent la série d'être devenue "Clara Who" (n'importe quoi).

Bref, c'était vraiment très bon, bourré de bonnes idées, d'autant que Twelve, qui continue de se reconstruire par petites touches, a droit à un grand moment iconique/héroïque digne de Eleven "the man that stops the monsters". C'était bien cool.

Hors ligne

#455 26-10-2014 00:12:20

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

8x10 - In The Forest of the Night

Vraiment très plaisant. Un pitch intriguant et bien délire, même si il est sans doute préférable de ne pas se pencher sur une quelconque logique scientifique, de l'émotion, un humour qui fait mouche (Twelve face aux enfants c'était adorable). En plus visuellement on a droit à quelques très belles images. Ca manque peut être un peu de vie, de figurants en paniques ou confus/désorientés. Mais bon, ça joue plutôt sur une ambiance assez calme et posée, le tout emprunt de poésie.

Un peu l'impression donc d'une sorte d'ultime respiration, avant un final qui s'annonce aussi dramatique qu'étouffant.

Hors ligne

#456 28-10-2014 21:24:01

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Je viens de m'apercevoir avec stupeur que cette saison 8 est déjà presque terminée eek

Il faut dire que la saison précédente avait été diffusée sur beaucoup plus de temps...

Hors ligne

#457 02-11-2014 00:49:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

8x11 - Dark Warter

Que dire à part que cette première partie du final était tout simplement magistrale ?
Ca démarre très très fort, avec une confrontation entre Clara & le Doc' d'une puissance incroyable et tout l'épisode est bâti sur une progression dramatique qui va crescendo, jusqu'à la révélation complètement dingue de l'identité de Missy eek
Autant dire que Moffat n'y va pas avec le dos de la cuillère et qu'il risque de retourner une bonne partie du fandom... Je ne vais rien spoiler, mais ça sonne clairement comme un pied de nez à la fois rapport à sa prétendu (et bien évidemment fausse) misogynie, mais aussi vis à vis des féministes qui réclamaient à corps et à cris un Doc' femme (je précise que Missy n'est pas le Doc', hein) ... Mais surtout du point de vue de la mythologie du Whoniverse, Moffat met un énorme coup de pied dans la fourmilière en redéfinissant complèment un personnage majeur, tout en posant énormément de questions quand aux motivations profondes de Missy et le pourquoi du comment de ses origines (à moins qu'elle ment et que je m'emballe pour rien lol ).

Si l'épisode va surtout faire parler pour Missy (son premier "contact" avec le Doc' laugh ) ce serait dommage de le réduire à ça. Tout ce qui tourne autours de Clara & Danny est aussi énorme, la question de la vie après la mort titille Moffat depuis un moment et cela sous diverses formes (Dorium, le "fantôme" informatique de River, voir même la timestream du Doc'). Ici il continue d'explorer ces idées et ce qui est vraiment plaisant c'est qu'on reste dans un domaine 100% SF, sans la moindre intrusion du fantastique ou de la fantasy.

Je l'avais dis auparavant, j'étais impatient de voir Moffat s'attaquer aux Cybermen. il est vrai que, à moins d'un twist à venir, ils sont avant tout les instruments d'un autre volonté, mais quand même. Ca donne vraiment quelque chose d'unique et différent !

Il va sans dire que je suis littéralement bouillonnant, en train d'élaborer toutes sortes de théorie absurdes et que samedi prochain est loin, bien trop loin...

Dernière modification par scorpius (02-11-2014 00:51:55)

Hors ligne

#458 09-11-2014 02:09:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Une réfléxion d'Yrad sur un autre topic, m'a donné envie de revoir le double épisode final de la saison 8 ce soir :

Yrad a écrit :

Sais-tu seulement en quoi consiste la mort ? Quelles que soit les promesses anxiolytiques des religions, l'éventuelle après-vie pourrait très bien être pire que la vie

C'est exactement le concept, monstrueux, qu'explore Steven Moffat dans Dark Water, au point qu'il en a d'ailleurs traumatisé une partie du royaume-uni mdr

J'en profite pour revenir aussi sur la deuxième partie, Death in Heaven :

moi-même a écrit :

je n'ai pas trop apprécié le fait qu'en ce qui concerne l'au-delà on abandonne les rives de la pure SF pour aller vers le fantastique. Sur la pointe des pieds peut être, mais quand même...

J'avais mal interprété ce passage, pas de fantastique, simplement la technologie en apparence "magique" des Timelords. Je trouve toujours que Moffat tire sur la corde, mais ça passe beaucoup mieux. Au revisonnage, cette deuxième partie est tout de même bien plus consensuelle que Dark Water. Toujours très plaisante (Michelle Gomez rules) mais moins marquante.

Edit : Rhaaaaaaaaaaaaa, putain, hier soir, je voulais citer mon message et je me rends compte cet après-midi que je l'ai modifié en fait damn que je suis con !!
(Voilà ce qui arrive quand on poste à 3 heures du mat')

Dernière modification par scorpius (24-01-2015 16:42:34)

Hors ligne

#459 03-12-2014 10:20:17

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Il y a plus d'un an, j'avais commencé à regarder les doctor who classiques, et là je m'y suis remis.
C'est jutse impressionnant les ressemblances avec TOS !

The keys of Marinus (6 épisodes)
les cerveaux qui commandent
images?q=tbn:ANd9GcTE1VulCu3SByHMxPOD-tZQEqZe4O5MEixu2IDEopiM4_wE1wBGimages?q=tbn:ANd9GcS1_7J6i-PThwNBwZ6q9Tn-NlFeqIasSYcDqNCcjQ1s2YW1QCIC-w

Aztecs (4 épisodes)
Je trouve qu'ils ont bien l'air d'être Vulcains, comme ceux de Star Trek III, d'ailleurs dans DW, on peut voir des femmes (prêtresses ?) avancées en ligne, et elles aussi ressemblent à celles de STIII.

images?q=tbn:ANd9GcREG-uD8UBIu_fPkEOUOnulYcs1i6JrBuWY_ztHY0HJZppdjmDW109px-Porteur_Vulcain_inconnu_%28arri%C3%A8re_gauche%29_fal_tor_pan_2285.webp

Bah oui quand même !
images?q=tbn:ANd9GcRwwq6nohQRmLvUrkiB_B9-vVxEOaJ5x7E1WIZi8_MDPa-T-NBybgimages?q=tbn:ANd9GcTFa2MaDlDaACrUwq0EDDPszkZER2cc-nc9Fgh_BTefG9GKfqI


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#460 03-12-2014 19:58:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI a écrit :

Il y a plus d'un an, j'avais commencé à regarder les doctor who classiques, et là je m'y suis remis.

En ce moment je suis en train de me refaire la période Tom Baker (ma favorite) c'est cool de voir que je ne suis pas le seul à avoir la tête dans la période classique smile

C'est jutse impressionnant les ressemblances avec TOS !

Comme TOS, pas mal de scénaristes de la période classique étaient inspirés par la littérature SF, cela en dépit de moyens misérables (ce qui se traduit souvent pas un fossé évident entre les intentions des auteurs et le résultat à l'écran au niveau du rendu). Ca peut expliquer qu'il y ait parfois une certaine convergence entre DW & TOS.

Hors ligne

#461 04-12-2014 22:46:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Dans aztecs, il y a même Ian chesterton qui pratique la prise vulcaine ! trop fort !

scorpius a écrit :
IMZADI a écrit :

Il y a plus d'un an, j'avais commencé à regarder les doctor who classiques, et là je m'y suis remis.

En ce moment je suis en train de me refaire la période Tom Baker (ma favorite) c'est cool de voir que je ne suis pas le seul à avoir la tête dans la période classique smile

un jour j'y serai, et on en reparlera ! (pas dans 10 ans, j'espère j'ai déjà un rdv discussion avec Matou ! hehe )

en attendant, faut se les faire le doctor 1, c'est longuet, sleep on se demande pourquoi autant de parties pour chaque épisode, la moitié moins suffirait pour avoir la même histoire !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#462 04-12-2014 23:09:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI a écrit :

en attendant, faut se les faire le doctor 1, c'est longuet, sleep on se demande pourquoi autant de parties pour chaque épisode, la moitié moins suffirait pour avoir la même histoire !

Par contre, j'ai pas l'impression que le rythme change réellement d'un Doctor à l'autre. Bien sûr Hartnell n'est pas le Doc' le plus énergique qui soit et le côté "pédagogique" de son ère est moins présent par la suite.
Ne t'attends tout de même pas à ce que ça speed à fond par la suite, ça reste assez lent. En fait c'est vraiment le sujet de tel ou tel épisode qui fait la différence, quand tu as une intrigue SF bien prenante et dépaysante tout de suite ça fait la différence. C'est sans doute pour ça aussi que j'aime autant la période Tom Baker, aussi fauché que ce soit dans la forme, dans le fond tu as un sacré nombre de concepts SF vertigineux.

Hors ligne

#463 26-12-2014 00:08:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

9x00 Last Christmas

C'était tout simplement génial, à mes yeux le meilleur épisode de Capaldi à ce jour.

Le pitch qui voit l'arrivé de Santa dans l'univers du Doc' pourrait en rebuter plus d'un, mais Moffat aborde la chose avec beaucoup d'intelligence. En tant que grand détracteur de Nolan, quel bonheur de voir un "simple" épisode de série télé mettre un boulevard à Inception. Ici le concept du rêve emboîté dans un rêve est tout à la fois ambigu, troublant, magique, poétique, effrayant et bouleversant. Bref, il y a une multitude de "textures" et de ressentis qui rendent le visionnage incroyablement immersif. D'autant que Moffat joue avec le spectateur et sa connaissance de la série, n'hésitant pas à feinter et tromper. A l'image de ce qui semble être au départ les adieux de Clara en forme de miroir à "Time of the Doctor" (je n'en dirais pas plus). Une maîtrise bluffante tout simplement !

On retrouve également une nouvelle menace alien, encore une fois - comme les Silents - ancrée dans une approche dérivative des Weeping Angels, avec à nouveau ce petit apport conceptuel qui fait, encore une fois, toute la différence. Pour en revenir à Santa, je dois admettre que j'avais quelques doutes sur Nick Frost, n'étant pas franchement fan du taf' de Wright, j'ai toujours eu l'impression d'un acteur qui fait constamment la même chose... Ben là, il apporte au rôle de Santa une dimension impressionnante et fait preuve d'une présence qui sied à merveille à un personnage aussi légendaire et marquant dans l'inconscient collectif. Il faut dire qu'il est aussi bien aidé par une imagerie qui n'a pas peur de verser dans les excés en tout genre. C'est un special christmas et la chose est totalement assumé, c'est simple, perso je n'ai jamais vu un Santa iconisé de cette façon et c'était sacrément jouissif.

Franchement, en plus de tout ça, entre le visuel enchanteur et/ou flippant, les influences diverses parfaitement digérées et la maïtrise au niveau de la continuité (c'est vraiment la conclusion des événements dramatiques de la saison 8 pour Clara & le Doc, et cela à un niveau très personnel) j'ai bien envie de parler de chef d'oeuvre.

Hors ligne

#464 26-12-2014 15:38:49

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Toujours au doctor 1, j'ai bien apprécié the aztecs. Entre le poids de la culture qui prédomine sur les besoins humains et cet aveuglément face à une divinité, un épisode très simple pour nous faire comprendre que tout ça c'est de la merde. Aussi venant s'ajouter le besoin qu'a l'héroïne de vouloir changer le cours de l'histoire justement et simplement pour casser les codes culturels et de permettre un meilleur avenir pour une part de l'humanité

Actuellement toujours sur l'épisode the sensorites, un très bon épisode SF. J'attends la finalité mais j'aime beaucoup l'exploitation de la naïve jeunesse de Susan, petite-fille du Doctor, pour établir la relation avec les Sensorites, un petit côté boost, et puis ça change de voir ce personnage autrement qu'en ado traité comme une gamine avec les codes Blancs Bourgeois

Dernière modification par IMZADI (26-12-2014 15:40:50)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#465 14-01-2015 16:04:18

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Allez, quelques infos sur la saison 9 à venir, une saison qui marquera les 10 ans de DW à l'antenne depuis son retour. A priori, rien de spécial de prévu pour l'occasion mais tout de même un bien bel accomplissement !

Le titre du premier épisode (écrit bien sûr par Steven Moffat) a été dévolilé il y a quelques temps déjà : The Magician's Apprentice, pas mal de Whoviens imaginent au vu du titre, que Clara (Jenna Coleman devenant la compagne ayant le plus long run du NuWho) va être formé par Twelve à la maîtrise des secrets des Timelords. Ce serait plus ou moins une première (River étant un peu à part) m'enfin, il est probable que ce soit une fausse piste, le genre de truc habituel chez Moffat...

On vient également d'apprendre que l'excellent Toby Whitehouse (The God Complex) va signer un double épisode pour cette saison 9, que Moffat décrit comme "brillant & terrifiant". Il s'agira des épisodes 3 et 4.

Hors ligne

#466 02-02-2015 10:45:06

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

J'ai fini le visionnage de la saison 1 de DWC

Alors c'est sympa, mais un peu longuet, des arcs en 6 ou 7 épisodes qui auraient pu se suffire en 2 ou 3. On a un coup un épisode futuriste, un coup un épisode dans le passé de la Terre. Le doctor est un vieux cliché de la vieillesse donc meilleur avec un soupçon d'aristocratie, je l'aurais bien vu faire atterrir  le Tardis à Walnut Grove !!!
Ce qui surprend ce sont de nombreuses scènes très longues, + de 5, 6 min sans voir le doctor.
Dans le passé, finalement, iols ne sont pas là pour empêcher un quelconque envahisseur, mais par accident et ils doivent se sortir de la merde dans laquelle ils se mettent à chaque fois. Les épisodes du futur, là par contre, ils aident !
A savoir que sur cette saison j'ai fait l'effort de regarder les épisode de Marco polo et de la révolution française alors que ce sont des suites de photographies... très loooonnnnggg !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#467 23-03-2015 10:53:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ah la la je commence la saison 2 et j'aime beaucoup l'épisode 2 en 6 parties The Dalek Invasion of Earth - L'Invasion Dalek de la Terre 6/10

comme toujours c'est un peu long, 6 parties, c'était peut-être pas utile, mais c'est juste énorme, la genèse des borgs. Cette histoire d'invasion de la Terre par les Daleks, leur esclavagisme de certains Humains devenant des Hommes-robots, des proto-cyborgs quelque part ! en plus avec la phrase des Daleks "resistance is useless"
The-Dalek-Invasion-of-Earth01-300x225.pngThe-Dalek-Invasion-of-Earth19-300x225.png

je me doute que cette saison va continuer d'alterner épisode dans le passé et épisode dans le futur, mais j'espère que le futur sera plus SF encore !

un petit passage soucoupe volante-flying saucer avec un fil en travers ! lol ! je pensais pas que ça se faisait encore à cette époque.
dwdalekinvasion2.jpg

le doctor 1 se laisse regarder, c'est sympa !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#468 23-03-2015 12:42:16

McCoy
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Je viens aussi de visionner cet épisode récemment et effectivement, la rapprochement avec les borgs s'impose de suite au trekker wink
J'y vois également un prototype des Cybermen.

Je n'apprécie pas vraiment le premier Docteur (souvent assommé, évanoui, blessé, grincheux, sévère) mais cette histoire était très intéressante.
Par contre, a-t-il tenu sa promesse (un jour je reviendrai) ?


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#469 23-03-2015 19:56:53

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

McCoy a écrit :

Par contre, a-t-il tenu sa promesse (un jour je reviendrai) ?

Difficile à dire...
Le premier Doctor et une Susan plus agées sont réunis pour un court moment dans "the five Doctors", grace à un bon vieux timey-wimey, mais il n'y a jamais eu de "suite" canonique à la vie de Susan. Cela-dit, si on considére que 'The Woman" la Time Lady de "The End of Time" qui apparait à Wilfred n'est autre que Susan, alors le Doc' a bien retrouvé sa petite-fille et elle vit sur Gallifrey durant la guerre du temps. Mais ce ne sont là que des spéculations, dans une première version du script,  Davies avait établis que la Time Lady était en fait la mère du Doc', puis a finalement préféré garder une certaine ambiguïté. Ainsi elle peut aussi bien être la mère du Doc', que Susan ou Romana, il revient au Whovien de choisir ce qui lui plaît le plus (pour moi, c'est Susan).

Dernière modification par scorpius (23-03-2015 19:59:58)

Hors ligne

#470 23-03-2015 22:43:37

McCoy
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Donc il a abandonné sa petite fille et l'a oublié, cruel wink

J'ai toujours pensé que cette Time Lady était en fait sa femme (la grand-mère de Susan).


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#471 23-03-2015 23:13:38

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

McCoy a écrit :

Donc il a abandonné sa petite fille et l'a oublié, cruel wink

Dans tous les cas je pense que le Doc' a continué à garder un oeil sur Susan, sans interférer dans son existence.

Bon, comme je l'ai dis, je choisi de voir Susan en "The Woman" mais même sans ça, le personnage peut toujours à avoir une influence sur la continuité du Whoniverse.

Si on imagine qu'elle finit ses jours sur Terre, en partant du principe qu'elle n'est pas une Time Lady (les Gallifreyiens ne sont pas forcément tous des seigneurs du temps ) qu'elle ne se régénére donc pas et qu'elle meurt après avoir vécu une vie humaine. Ca pourrait en internaliste expliquer, du moins en partie, l'attachement profond des incarnations suivantes du Doc' pour notre planète (une sorte de transfert)

Dernière modification par scorpius (24-03-2015 01:23:13)

Hors ligne

#472 30-03-2015 18:46:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

3pVstIp.jpg

Arya Stark s'invite dans le Tardis joy
Maisie Williams jouera les guest-stars pour la saison 9 :

"Je suis tellement excitée de travailler sur Doctor Who, qui représente une partie si importante de la culture britannique. Je n'ai qu'une hâte, rencontrer le casting et toute l'équipe afin de commencer le tournage, d'autant que nous là ou nous filmons, nous ne sommes pas très loin de ma ville."

Steven Moffat s'est lui aussi exprimé :

"Nous sommes ravis de voir Maisie nous rejoindre sur Doctor Who. Je ne peux pas m'étendre sur la nature de son rôle, mais elle va défier le Doctor de façon très inattendue. Cette fois il sera peut être dépassé et Maisie va lui faire vivre un enfer."

bave

Hors ligne

#473 02-04-2015 17:30:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Le 26 mars dernier le revival de DW a fêté ses 10 ans, une décennie pleine d'aventures, de voyages et d'émotions...
Je suis tombé sur cette vidéo qui en fait un bien beau résumé :

Flash required

Puisse les 10 ans à venir être aussi riches pour le Whoniverse !

Hors ligne

#474 08-04-2015 05:43:43

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Doctor 12, saison 8

et bien, moi, j'aime beaucoup, cette nouvelle personnalité est excellente, entre ses trous de mémoires et sa manière de mettre les gens au pied du mur, j'adore. J'aime beaucoup ce changement car je trouvais que Doctor 11 était trop dans la continuité de la personnalité du Doctor 10
Voir Clara pleurer et le menacer de lui foutre sa main dans la gueule, j'adore !!!
tumblr_myjgecCRh41qgyarho5_r1_250.gif

apercevoir le Doctor 0 (zéro), on sent que cette partie de sa vie va s'étoffer, enfin je l'espère

j'ai adoré l'épisode jamais seul les auteurs maîtrisent le voyage dans le temps et ses boucles temporelles de façon magistrale depuis de nombreuses saisons déjà, mais là une fois de plus aucune lassitude !!!

et moi qui regarde DWC en parallèle, c'est toujours sympa de comprendre la référence faite à la planète Skaro et les daleks (saison 1x02: The Daleks), (trop fort la transition !!!)

Doctor 1, saison 2 que je commence
Mais voilà c'est aussi le départ de Susan la petite-fille du Doctor, qui nous quitte pour le beau David ; celle qu'on ne reverra plus, ni même une allusion selon ce qu'on peut lire à droite ou à gauche... Elle ne sera restée qu'une saison et l'épisode 2x02 The Dalek Invasion of Earth, en même temps, elle me manquera pas, la gamine de 18 ans qui fait que pleurer ou avoir peur à tout bout de champ, de nos jours c'est insupportable... dans le contexte de l'époque, je suis bien curieux de savoir si les ados-adultes étaient vraiment aussi relous, légers, immâtures...question d'époque et de vécu, je préfère subir les affres de  Courtney (Doctor 12) et espère la revoir !!!!
N'empêche que le personnage de Susan serait une idée à creuser pour le revival de DW
tumblr_inline_mkwju6IhMW1qz4rgp.jpgDavid_Susan.jpg
2x01 planet of giants
est juste excellent sur la dénonciation de l'usage à outrance des pesticides !!!

bref, je donne quand même mon bilan sur la saison 1 du Doctor 1: des histoires qui mériteraient d'être un peu plus condensées, moins de parties, mais les histoires que ce soit dans le futur ou le passé sont assez sympa, donc une bonne saison
même le dernier épisode 1x08 The Reign of Terror ne véhicule qu'un seul cliché, ça fait donc plaisir de voir les Français traités correctement !!!

Bonus:
Nous qui parlions slash et je ne sais quel autre idée homo... dans un autre topic
bah même pas peur de dire  que Clara  a bon goût et que Pink est bogoss et so sexy!!!
danny-pink-samuel-anderson-into-the-dalek.jpg

Dernière modification par IMZADI (08-04-2015 05:54:30)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#475 22-04-2015 12:33:22

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

DW saison 8 6/10
Une petite saison sympatosh. J'aime bien ce nouveau doctor. Son côté sans coeur qui énerve les autres, ça change et donne de nouvelles perspectives dans l'approche des missions.

L'épisode du monstre sous le lit est excellent.

Le final est moyen. La révélation de l'identité manque de tension. Pourtant ce méchant, Missy, est une bonne idée sans vouloir spoiler. L'actrice est géniale.
La relation avec Clara est terrible, j'adore. On en revient à la nouvelle personnalité du doctor.

J'espère que la saison 9 sera plus sous tension et que surtout le doctor ne s'attendrit pas.

DWC saison 2
Le doctor a changé depuis le départ de Susan. On dirait qu'il le vit mal, qu'il a perdu certains repères. Il est redevenu distant avec ses compagons Barbara et Ian. Il leur parle comme un supérieur.
Par contre, on voit bien le transfert de paternalisme envers Vicky la nouvelle compagne. Vicky que j'aime beaucoup car elle ne chouine pas et a fzim.d découverte. De plus l'actrice joue bien, elle est moins théatrale que Susan...
Vicky risque de devenir mon compagnon n°1 rapidement.

L'épisode The romans est excellent, le doctor va bille en tête, ne réfléchit pas aux conséquences (temporelles) simplement pour rencontrer Néron. Lui qui justement rappele sans cesse le devoir de non-ingérence de l'Histoire à Vicky.... Fait semble-t-il sa connerie. J'adore car en plus il rigole de cette possibilité.
L'acteur qui fait Néron est excellent, j'adore la personnalité qui lui ont donné. Ce dangereux bouffon....


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums