ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#376 14-11-2013 20:38:09

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Un premier mini épisode.

http://www.denofgeek.com/tv/doctor-who/ ? isode-here

Confirmation de la nature du Doc' de John Hurt.

Oh la vache eek

Absolument énorme, en moins de 7 minutes tout est dit !

Et puis la régénération de MacGann, le truc mythique.

scorpius a écrit :

La régénération de Hurt en Eccleston ce serait génial ! La boucle serait bouclée, j'y crois, car même si Eccleston a refuser de revenir, avec un bidouillage numérique, ça doit être jouable.

Ça serait ultra top bounce

Hors ligne

#377 14-11-2013 21:42:29

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ce qu'on sait de l'épisode 50ème anniv :
* Lieux : Gallifrey, Terre (Angleterre)
* Evènements : guerre temporelle, ère élisabethenne, ère moderne
* Ennemis rencontrés : Daleks (période guerre temporelle), Zygons
* Incarnations du Dr : 10è (Tennant), 11ème (Smith) et War Doctor (Hurt)
* Compagnons : Rose, Clara
* Autres personnages : Élisabeth Ire

Mes pronostics :
* Ligne temporelle : Tous les docteurs issus de scènes d'anciens épisodes (présentant notamment des scènes les opposant aux ennemis emblématiques)
* Ligne temporelle : Nouvelles mini-scènes partielles du 8ème (McGann) pour lui donner plus de contenu
* Ligne temporelle : Court aperçu du futur, notamment le 12ème Doc (Capaldi) et ... River
* Premier Docteur très jeune au moment où il choisira le nom de Docteur, pendant qu'un autre choisira de s'appeler ... le Maître
* Explication de la guerre temporelle et de l'implication du Docteur notamment "le moment"
* Révélations fracassantes sur la famille du Docteur (notamment celle qu'il a sacrifié dans la guerre temporelle)
* Régénération Hurt - Eccleston, avec une chance qu'Eccleston reprendra son rôle pour une unique scène pour décider à nouveau de s'appeler le Docteur (en écho à la scène jeune)
* Élimination du problème de l'âge du Docteur (il improvise à chaque fois, en rebootant son comptage occasionnellement)

Qui veut commencer les paris avec moi ? smile


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#378 14-11-2013 22:35:02

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ce que tu pronostiques est tout à fait possible. En fait, le seul truc qui me semble douteux, c'est une apparition de Peter Capaldi. Il y aurait un risque d'amoindrir l'impact de sa première scène juste après la régénération de Matt en décembre.
Je pense aussi qu'il y a peu de chance qu'on ait des Doctors de la période classique (déjà fait dans "The Name of the Doctor") ou même McGann, surtout pour des raisons de durée en fait (d'après les rumeurs l'épisode ne ferait "que" 1h15).

Hors ligne

#379 15-11-2013 06:17:18

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Juste un passage car je ne veux pas être spoilé.
La bande-annonce sur France 4 est très sympa.
Soit disant que l'acteur du doctor 9 ne voulait pas participer, son CGI apparaît. Après les autres docteurs je connais pas leur nmr (à part 1, 9, 10 & 11). Mais on voit celui à l'écharpe colorée

@ Philoust
A ce rythme tu vas pouvoir nous un wiki du whoniverse...

Dernière modification par IMZADI (15-11-2013 06:37:53)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#380 15-11-2013 14:38:53

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI a écrit :

Juste un passage car je ne veux pas être spoilé.
La bande-annonce sur France 4 est très sympa.
Soit disant que l'acteur du doctor 9 ne voulait pas participer, son CGI apparaît. Après les autres docteurs je connais pas leur nmr (à part 1, 9, 10 & 11). Mais on voit celui à l'écharpe colorée

Si t'as vu le mini-épisode de 7 min, t'es pas spoilé, on fait qu'émettre des hypothèses.
La bande-annonce les comprend aussi tous.

IMZADI a écrit :

@ Philoust
A ce rythme tu vas pouvoir nous un wiki du whoniverse...

Ca existe déjà (vf) http://docteurwho.wikia.com/wiki/Accueil (vo) http://tardis.wikia.com/wiki/Doctor_Who_Wiki
D'ailleurs, si c'était rare il y a qq années, de nos jours, des wikis existent pour presque toutes les séries, tous les jeux...


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#381 16-11-2013 12:36:01

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Deux minutes de l'épisode 50ème :

http://www.unificationfrance.com/?30150 ? nutes-de-l


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#382 23-11-2013 10:34:57

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Nous y sommes, c'est ce soir !!!

le jour du docteur
7767114529_doctor-who.jpgdwconv.jpg

Doctor Who (wiki en français)

Dernière modification par IMZADI (24-11-2013 13:52:01)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#383 23-11-2013 23:32:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

The Day of the Doctor

***SPOILERS***

C'était vachement bien, trop court, mais très bien.
Entre hommage (ce final avec l'apparition de Tom Baker, j'en avais des frissons) et volonté évidente de relancé la mythologie (les visages du Doc' et surtout la quête de Gallifrey) Moffat réussi à trouvé le bon équilibre. Même chose pour les 3 Doctors, qui avaient chacun un temps de présence à peu près similaire. Une très bonne alchimie entre Matt Smith & David Tennant, un John Hurt impérial et monstrueusement bad ass (la chute d'Arcadia, incroyable cette scène).
Franchement surpris par le rôle de Billie Piper mais ça fonctionnait, bon la conclusion de la Time War est un joyeux bordel temporel lol reste que ça n'est pas fondamentalement incohérent. Plein de choses à dire encore, la très belle idée des tableaux, une bonne utilisation des Zygons qui sont le terrain de jeu idéal pour Moffat et son amour des faux semblants. On aura eu finalement la régénération du War Doctor, vraiment dommage qu'Eccleston n'est pas voulu venir faire un petit coucou... pas trop fan de cette attitude, mais bon... Et Philoust avait vu juste, Capaldi était de la fête (enfin presque smile ).

Enfin bref, perso j'ai pris mon pied du début à la fin. Vivement le Special Christmas !

Edit :

Flash required

Dernière modification par scorpius (24-11-2013 00:07:09)

Hors ligne

#384 24-11-2013 00:35:05

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Le jour du Docteur est passé wink

Perso, j'ai trouvé très sympa, mais j'ai préféré "le nom du docteur" qui avait plus d'intensité. La première partie très bien parsemée d'humour mais manquait un chouillat de rythme, mais la seconde partie est bien plus intéressante.

A mon avis, la VO aurait rendu le visionnage bien plus intéressant sur le coup.

Sur mes pronostics, j'ai perdu sur quelques points, mais c'est notamment parce qu'ils n'ont pas totalement clos l'histoire de la ligne temporelle (peut-être un webisode futur). Comme je m'y attendais, tous les docteurs étaient là, mais pas de la manière dont je m'attendais. Je m'étais plus imaginé une visite complète de son histoire depuis le moment où il a choisi de devenir le Docteur à celui où il redevenait le Docteur après le Moment (ça aurait été probablement plus proche de ce que j'imaginais si Eccleston avait repris son rôle). Pas de vraies nouvelles scènes du 8ème (McGann) sauf à ce qu'il ait tourné des scènes de Tardis ou prit des photos d'illustration prise exprès (sur le mur)
Pas d'ennemis emblématiques autres que ceux annoncés sinon en photos et divers accessoires dans la salle (le bonheur/malheur pour les archivistes qui vont se régaler) le Maître et d'autres seront de nouveau de retour dans peu de temps, c'est désormais certain, ils ont montré la porte de la boîte de Pandore
Sur le problème de l'âge du Docteur, il admet à demi mot qu'il s'y perd. En même temps, si des pans entiers de sa mémoire sont éliminés occasionnellement, tu m'étonnes.
Sur le visage du Docteur, c'était bien suggéré que le Dr garde en mémoire l'image de personnages qu'il estime et que ces images sont reprises par la suite. Très bonne utilisation d'un "vieux" docteur

Pour la régénération Hurt, c'était logique qu'il la fasse (ils allaient pas lui demander dans 10 ans), mais je suis pas sûr en qui, c'était Eccleston en CGI super rapide ou ils ont coupé exprès avant ?

scorpius a écrit :

En fait, le seul truc qui me semble douteux, c'est une apparition de Peter Capaldi. Il y aurait un risque d'amoindrir l'impact de sa première scène juste après la régénération de Matt en décembre.

scorpius a écrit :

Et Philoust avait vu juste, Capaldi était de la fête (enfin presque smile ).

C'était logique, un tel évènement imposait la présence de Capaldi, même minime. Je ne suis pas d'accord avec toi sur cet "amoindrissement d'impact". Ils ont déjà fait 11 régénérations, donc l'impact de la première vision du 12/13ème qu'on connaît déjà par avance depuis des mois, j'avoue que je le voie pas, les scènes de régénération sont plus pour les adieux du précédent. Ils ont juste jamais eu d'occasion "spéciale" pour faire intervenir un futur Dr (notamment en raison évidente de production future). Par contre, il est clair, vu que c'est le 13ème (et apparemment dernier) à participer à la sauvegarde de Gallifrey que c'est lui qui restaurera Gallifrey par après, donc on nous tease déjà pour un épisode dédié, ce que je trouve une bien meilleure entrée en matière du personnage.

Dernière modification par Philoust123 (24-11-2013 00:35:46)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#385 24-11-2013 00:44:07

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Pour info, la vidéo des 2 derniers épisodes sera logiquement en replay sur france4.fr pendant une semaine.

Scorpius, je viens de voir la bande-annonce du prochain après mon post, certains de mes pronostics sont pas nécessairement perdus, puisque ça semble lié à Trenzalore et donc la suite de la précédente histoire ?


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#386 24-11-2013 00:55:01

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Scorpius, à pas louper : http://www.bbc.co.uk/programmes/p01m3kfy wink

A mon avis, "le 50ème" est probablement pas fini

Dernière modification par Philoust123 (24-11-2013 00:55:41)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#387 24-11-2013 01:08:48

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Philoust123 a écrit :

Scorpius, je viens de voir la bande-annonce du prochain après mon post, certains de mes pronostics sont pas nécessairement perdus, puisque ça semble lié à Trenzalore et donc la suite de la précédente histoire ?

Moffat l'a promis, il va conclure toutes les intrigues d'Eleven avec cet épisode. Entre l'explosion du Tardis, "la guerre sans fin", le Silence, et "the fall of the Eleveth" ça risque d'être copieux ! Déjà, dans ce court teaser, on peu voir le retour du Silence et visiblement on ira sur Trenzalore, avant que la planète ne soit ravagée par la dernière bataille du Doc' dans un lointain futur.

Hors ligne

#388 24-11-2013 01:22:23

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Philoust123 a écrit :

Scorpius, à pas louper : http://www.bbc.co.uk/programmes/p01m3kfy wink

A mon avis, "le 50ème" est probablement pas fini

MDR, 3 acteurs (anciens Dr) cachés wink Je suppose qu'ils sont vraiment dans la scène


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#389 24-11-2013 01:34:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Philoust123 a écrit :

A mon avis, la VO aurait rendu le visionnage bien plus intéressant sur le coup.

J'ai pu le voir en vostfr, étrange que tu n'es pas pu, puisse que France 4 l'a programmé en VM.

Sur le visage du Docteur, c'était bien suggéré que le Dr garde en mémoire l'image de personnages qu'il estime et que ces images sont reprises par la suite. Très bonne utilisation d'un "vieux" docteur

Pour cette scène, je me pose la question tout de même : est-ce un "simple" humain (comme Capaldi dans Pompeii) conscient de son lien avec le Doctor, ou une future incarnation qui aurait repris le visage de Tom Baker... (j'aurais tendance à partir sur la deuxième explication).

Pour la régénération Hurt, c'était logique qu'il la fasse (ils allaient pas lui demander dans 10 ans), mais je suis pas sûr en qui, c'était Eccleston en CGI super rapide ou ils ont coupé exprès avant ?

Difficile à dire, on voit son visage qui commence à se formé mais j'ai quand même l'impression que ça coupe un peu avant (à revoir en blu ray). 

C'était logique, un tel évènement imposait la présence de Capaldi, même minime. Je ne suis pas d'accord avec toi sur cet "amoindrissement d'impact". Ils ont déjà fait 11 régénérations, donc l'impact de la première vision du 12/13ème qu'on connaît déjà par avance depuis des mois, j'avoue que je le voie pas, les scènes de régénération sont plus pour les adieux du précédent. Ils ont juste jamais eu d'occasion "spéciale" pour faire intervenir un futur Dr (notamment en raison évidente de production future).

Disons que je trouve que la régénération c'est un des trucs les plus excitants de DW, en soi j'ai rien contre l'idée que le Doctor actuel puisse croisé une incarnation future, mais là avec l'annonce d'une passation imminente, j'avais peur d'être spoilé... mais ça va, c'était rapide mais efficace, une bonne façon de me mettre l'eau à la bouche sans défloré le grand moment.

Par contre, il est clair, vu que c'est le 13ème (et apparemment dernier) à participer à la sauvegarde de Gallifrey que c'est lui qui restaurera Gallifrey par après, donc on nous tease déjà pour un épisode dédié, ce que je trouve une bien meilleure entrée en matière du personnage.

Ouaip, le Doc' qui retrouve Gallifrey, ce serait une conclusion idéale pour le run de Moffat. Et le retour des TimeLords, ça offrirait de toutes nouvelles possibilités à son futur successeur

Hors ligne

#390 24-11-2013 01:45:02

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Pour cette scène, je me pose la question tout de même : est-ce un "simple" humain (comme Capaldi dans Pompeii) conscient de son lien avec le Doctor, ou une future incarnation qui aurait repris le visage de Tom Baker... (j'aurais tendance à partir sur la deuxième explication).

C'est clair, c'était ambigu, tu as oublié la 3ème possibilité : autre chose


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#391 24-11-2013 13:49:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Moi, personnellement, j'ai trouvé ce spécial assez moyen.

la fin de la saison 7 est bien meilleure.
D'ailleurs félicitations à France 4 qui avait reprogrammé cette saison tous les samedis de façon à ce que le dernier épisode se cale juste avant le spécial. Il doit y a voir un fan dans les coulisses de F4. ça fait plaisir de voir une chaine française qui se bouge le cul !!!

Un épisode qui manque de rythme, trop de bla-bla... le coup du téléphone avec le garde, on devine comme dans tant d'autres épisodes que ça vient du futur, et franchement la solution finale que trouvent les 3 doctors, franchement je l'ai vue venir de loin, surtout grâce au Zygon qui repart dedans. Franchement, l'histoire du mariage bof bof !
Je m'attendais à voir un war doctor un peu plus agressif, genre j'essaie de prouver ma loyauté aux autres.
Donc au final, il restera un banni ? pareil une solution un peu facile pour ne pas changer la numérotation...
pourquoi penser que sa régénération va donner D9 ? pour moi il devient le D1.

Assez déçu de ne pas avoir vu plus de doctors impliqués de façon "présente". Je pensais qu'on allait voir intervenir le doctor qui porte l'écharpe, mais non une solution un peu moyenne de tous les faire apparaître sans être choqué par de mauvaises CGI.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#392 24-11-2013 15:03:48

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Personne n'a regardé "The Five(ish) Doctors" alors ? (lien plus haut)

IMZADI a écrit :

D'ailleurs félicitations à France 4 qui avait reprogrammé cette saison tous les samedis de façon à ce que le dernier épisode se cale juste avant le spécial. Il doit y a voir un fan dans les coulisses de F4. ça fait plaisir de voir une chaine française qui se bouge le cul !!!

F4 est très loin d'être la chaîne la plus respectueuse des séries, crois moi. Sur DW, ils ont à peu près respecté l'ordre, quoique les égarements étaient fréquents.

IMZADI a écrit :

Je m'attendais à voir un war doctor un peu plus agressif, genre j'essaie de prouver ma loyauté aux autres.
Donc au final, il restera un banni ? pareil une solution un peu facile pour ne pas changer la numérotation...

Euh non, c'est clair maintenant qu'il est "le Docteur" pas le Guerrier ou autre chose, les autres l’appellent d'ailleurs comme ça (il me semble) et ils sont TOUS responsable du Moment donc il n'est finalement pas celui qui a trahi la promesse qu'impliquait le nom. Logiquement, son filtre mémoriel (désynchronisation) devrait s'estomper avec le 11ème Doc (Smitt) et il est donc réintégré comme un bon vieux Docteur.
La numérotation n'a jamais été clairement définie in-universe (d'ailleurs les visages de Mobius étaient un temps considérés comme ses premiers visages, mais les récents épisodes confirment peu à peu que le 1er Doc est bien le 1er)
Chez nous (ST), ils nous ont bien ajouté un Enterprise NX alors faut se méfier des certitudes wink

IMZADI a écrit :

pourquoi penser que sa régénération va donner D9 ? pour moi il devient le D1.

Tu peux développer ? Je comprend pas là

Dernière modification par Philoust123 (24-11-2013 15:05:57)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#393 24-11-2013 15:38:49

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI a écrit :

Franchement, l'histoire du mariage bof bof !

Avec le mariage Moffat créé un parallèle intéressant entre Ten & Eleven. Puisse que cet événement permet de situer ou on en est exactement dans la chronologie de Ten (juste avant "the end of time") cette collaboration entre les 2, ce sauvetage de Gallifrey, a donc lieu juste avant leur régénération respective.

Je m'attendais à voir un war doctor un peu plus agressif, genre j'essaie de prouver ma loyauté aux autres.
Donc au final, il restera un banni ? pareil une solution un peu facile pour ne pas changer la numérotation...

Il n'est pas "banni" au contraire, il est complétement réhabilité. La numérotation n'a pas besoin de changer, il reste le War Doctor, d'ailleur il se régénére car la guerre est terminée et qu'il n'a plus lieu d'être.

pourquoi penser que sa régénération va donner D9 ? pour moi il devient le D1.

Le War Doctor est issu de Paul McGann, il ne peut pas se régénérer en William Hartnell. Il est évident qu'il se régénére en Eccleston, un Nine qui "né" amnésique et persuader d'être coupable d'un génocide... à ce niveau tout s'imbrique parfaitement.

Je pensais qu'on allait voir intervenir le doctor qui porte l'écharpe,

On le voit smile c'est le vieil homme à la fin de l'épisode, le mystèrieux conservateur.

Hors ligne

#394 24-11-2013 18:37:23

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Avec le mariage Moffat créé un parallèle intéressant entre Ten & Eleven. Puisse que cet événement permet de situer ou on en est exactement dans la chronologie de Ten (juste avant "the end of time") cette collaboration entre les 2, ce sauvetage de Gallifrey, a donc lieu juste avant leur régénération respective.

Oui, je suis assez d'accord sur la liaison faite avec la timeline, D10 (Tennant) fuyait sa fin jusqu'à là et c'est sa rencontre avec son successeur qui le motivera à ne plus fuir, comme D11 (Smith) a fui la mort de River jusqu'au drame des Ponds. Mais comme je l'ai dit avant, je suis assez d'accord avec Imzadi sur le manque de rythme dans la première partie au moins.

scorpius a écrit :

Il n'est pas "banni" au contraire, il est complétement réhabilité. La numérotation n'a pas besoin de changer, il reste le War Doctor, d'ailleur il se régénére car la guerre est terminée et qu'il n'a plus lieu d'être.

Sur la renumérotation, c'est oui et non wink
Le 9ème (Eccleston), le 10ème (Tennant) et le 11ème (Smith) [jusqu'à "Le nom du Docteur"] le considérait comme un traître au nom de Docteur (sauf bien sûr pendant le court instant où tous les Doc se synchronisent) et donc se considéraient bien respectivement 9è, 10è et 11è incarnation du "Docteur" tout au long de leur run. Ce n'est qu'avec cet épisode, que le Doc-Smith se souvient de l'histoire (enfin pas tout, il faut attendre la version de l'histoire du Doc-Capladi) et donc il réhabilite bien rétroactivement le Doc-Hurt comme "Docteur" (il l'appelle bien ainsi à la fin de l'épisode). Le Doc-Smith se considère donc à partir de cet épisode comme le 12ème docteur et non plus le 11ème comme avant cet épisode. UNIT intègrera, dans ses fichiers, le Doc-Hurt comme la 12ème incarnation qu'ils ont rencontré.
Le Doc Capaldi se considérera donc lui-même comme le 13ème et à aucun moment comme le 12ème. Je vois bien d'ailleurs lors de la prochaine régénération, Clara faire un petit commentaire là-dessus.

Je les plains sur les wikis et sites DW, ils vont s'engueuler et s'emmêler les pinceaux wink (ben en même temps, le Doc fait pas ses aventures pour les archivistes de wiki)

En fait, tout est une question de point de vue que tu souhaites adopter, soit par ordre d'apparition, soit par ordre chronologique. Un mec qui vient de se taper l'intégrale d'un coup et veut lancer un site sur DW aujourd'hui va les lister dans l'ordre chronologique réel, alors que le mec qui a suivi la série depuis 7 ans déjà sera plus tenté de garder l'ordre d'apparition.

La vrai appellation convenable serait "Warrior / War Doctor" pour Hurt, "Docteur 9/10" pour Eccleston, "Docteur 10/11" pour Tennant, "Docteur 11/12" pour Smith, et "Docteur 13" pour Capaldi, car les 2 versions sont valables selon le point de vue adopté, même celui du Docteur lui-même, selon les périodes où il considère ou non le War Doctor comme un traître.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#395 24-11-2013 18:42:41

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI a écrit :

pourquoi penser que sa régénération va donner D9 ? pour moi il devient le D1.

Euh, tu as vu le mini-épisode sorti la semaine dernière ?


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#396 24-11-2013 19:09:55

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Philoust123 a écrit :

Oui, je suis assez d'accord sur la liaison faite avec la timeline, D10 (Tennant) fuyait sa fin jusqu'à là et c'est sa rencontre avec son successeur qui le motivera à ne plus fuir, comme D11 (Smith) a fui la mort de River jusqu'au drame des Ponds. Mais comme je l'ai dit avant, je suis assez d'accord avec Imzadi sur le manque de rythme dans la première partie au moins.

Hmmm, je n'ai pas eu de souci avec le rythme je dois dire, c'était superbement structuré (du pur Moffat) les transissions entre les 3 Doctors étaient parfaites.
Par contre pour le manque d'intensité je peux comprendre, mais j'ai vraiment aimé cette légèreté, Ten & Elizabeth c'est de la comédie et Tennant n'est jamais aussi bon que lorsque qu'il y a un contraste marqué entre le sérieux et l'insouciance de son Doc'. Et puis c'était une célébration, j'aurais pas voulu d'un truc hyper-dramatique.

Je les plains sur les wikis et sites DW, ils vont s'engueuler et s'emmêler les pinceaux wink (ben en même temps, le Doc fait pas ses aventures pour les archivistes de wiki)

En fait, tout est une question de point de vue que tu souhaites adopter, soit par ordre d'apparition, soit par ordre chronologique. Un mec qui vient de se taper l'intégrale d'un coup et veut lancer un site sur DW aujourd'hui va les lister dans l'ordre chronologique réel, alors que le mec qui a suivi la série depuis 7 ans déjà sera plus tenté de garder l'ordre d'apparition.

La politique de la BBC et de Moffat est en tout cas  très claire, Hurt n'a pas de numéro, il est le Doc' qui a fait la guerre et c'est ainsi qu'il sera connu : le War Doctor. Capaldi est la 13ème incarnation du TimeLord, mais il est le 12ème Doctor, ça ne changera pas.

Hors ligne

#397 24-11-2013 21:54:54

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

La politique de la BBC et de Moffat est en tout cas  très claire, Hurt n'a pas de numéro, il est le Doc' qui a fait la guerre et c'est ainsi qu'il sera connu : le War Doctor. Capaldi est la 13ème incarnation du TimeLord, mais il est le 12ème Doctor, ça ne changera pas.

Tu te trompes, il est crédité "The War Doctor" dans le mini-épisode "Night of the Doctor" et ça correspond parfaitement à l'optique de l'épisode à ce moment précis et à l'optique du Docteur qui le considère toujours comme le traître.

Et à la fin de "le jour du Docteur", Tennant et Smith le reconsidère comme un vrai "Docteur" comme les autres. Il est d'ailleurs crédité "the Doctor" dans les crédits finaux.
L'image de fin ne nous montre pas les 11 docteurs et le War Doctor, mais bien les 12 premiers Docteurs.
Dayofthedoctorfinalscene.jpg

De même, quand Capaldi arrive, le QG mentionne les "13 Docteurs".


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#398 25-11-2013 00:20:13

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Je ne sais pas pourquoi mais Dr Who je n'y arrive décidément pas !

Hors ligne

#399 25-11-2013 15:47:16

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Moffat confirme que le Doc' a épuisé toutes ses régénérations.
le Moff' prend donc en compte la régénération - sans changement de corps - de Tennant en saison 4.
Voilà qui rend d'autant plus intriguant le futur Doc' de Capaldi...
http://www.radiotimes.com/news/2013-11- ? as-cracker

Dernière modification par scorpius (25-11-2013 15:49:10)

Hors ligne

#400 25-11-2013 16:47:37

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Moffat confirme que le Doc' a épuisé toutes ses régénérations.
le Moff' prend donc en compte la régénération - sans changement de corps - de Tennant en saison 4.
Voilà qui rend d'autant plus intriguant le futur Doc' de Capaldi...
http://www.radiotimes.com/news/2013-11- ? as-cracker

Oh, je m'inquiètes pas pour ça, il peut toujours trouver une astuce.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

Pied de page des forums