ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#351 31-10-2013 13:10:16

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Pour Torchwood, oui, ils ont un peu abusé, ça en devient du lobby ! le Jack  de DW est plus sympa comme omnisexuel que Homosexuel tout court, ils auraient vraiment dû garder un équilibre !

et moi non plus ce n'est pas de l'intolérance, vu tous les gays que j'ai autour de moi au boulot !!!

Pour DW je n'ai pas de problème de mécanique temporelle, suis perdu depuis 15 ans avec ST, alors à la rue ici ou ailleurs, je kiffe malgré tout, car les paradoxes ou les finaux ne font pas autant mal à la tête que ST...
et franchement les saisons avec 11 sont toutes aussi excellentes, ces intrigues qui se découlent sur une saison entière c'est vraiment bien, surtout quand la solution final season provient du début de la saison, on s'y attend pas ! je préfère ce genre de "twist" que ceux de Abrams dans ses séries de merde !

Pour DWC, j'avoue que c'est dur dur de s'accrocher, je viens de finir l'épisode 2 (arc 2) avec les daleks et c'est un peu long quand même, mais maintenant je connais l'origine des Daleks et c'est sympa quand même, l'arc 3 faut que je me le refasse car je me suis endormi

Dernière modification par IMZADI (31-10-2013 13:13:15)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#352 31-10-2013 19:15:32

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI a écrit :

Pour DW je n'ai pas de problème de mécanique temporelle, suis perdu depuis 15 ans avec ST, alors à la rue ici ou ailleurs, je kiffe malgré tout, car les paradoxes ou les finaux ne font pas autant mal à la tête que ST...

En fait, il n'y a pas qu'une vision des mécaniques temporelles mais plusieurs possibles, la plus connue étant celle de Retour vers le futur. Il faut d'abord comprendre laquelle est utilisée avant de pouvoir appréhender correctement.

IMZADI a écrit :

Pour DWC, j'avoue que c'est dur dur de s'accrocher, je viens de finir l'épisode 2 (arc 2) avec les daleks et c'est un peu long quand même, mais maintenant je connais l'origine des Daleks et c'est sympa quand même, l'arc 3 faut que je me le refasse car je me suis endormi

DWC ? C'est quoi les Confidential ? J'ai regardé les webcast, les préquelles, les mini-épisodes (on s'y perd à force surtout en s6-s7) mais j'ai pas regardé les confidentials vu que c'est marqué comme des making of.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#353 31-10-2013 19:21:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI fait référence aux épisodes classiques. (1963-1989)

Hors ligne

#354 31-10-2013 19:46:26

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ah ok, moi j'en suis à "Marco Polo", assez dur à tenir, puisque c'est un épisode perdu et que seuls des vidéo montage photo + bande-son ou animé amateur moisi + bande-son existent. C'est vraiment con quand on sait que c'est l'épisode le plus vendu à l'étranger et qu'aucune vidéo n'existe pour aucune de ses parties.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#355 01-11-2013 19:57:16

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

De + en +, je me dis que Torchwood, c'est vraiment n'imp et franchement, je n'arrive toujours pas à comprendre le superlatif de "plus adulte"

J'ai commencé à relire le topic en entier maintenant que je me fais moins spoilé (9 pages/14 actuellement), vous parliez de suspension d'incrédulité pour DW, mais ma suspension d'incrédulité est de + en + mise à mal avec cette série dérivée bien plus qu'avec DW.
J'en suis au 10ème épisode de la saison 2. Comment Torchwood 3 peut-il réellement faire tout ce qu'il fait avec 5 personnes seulement. Même si c'est les meilleurs des meilleurs, comment peuvent-ils gérer autant d'invasions aliens tout en restant secrets, alors que des dizaines de Weevils se promènent dans la ville par exemple. Mais bon soit, je veux bien encore, je veux bien même accepter que ça dérange personne de laisser des tas d'aliens sans surveillance et sans manger dans leurs prisons souterraines.
Mais faut quand même m'expliquer pourquoi ils se pointent sur TOUTES les affaires de la police. Au moins quand c'est justifié par une "perturbation de la faille", je veux bien. Mais non, les 5 se ramènent quasi-systématiquement pour tous les meurtres et tous les faits divers. Un camion se renverse, bien sûr, l'équipe accoure presque instantanément. Au moins s'ils arrivaient suite aux rapports de la police qu'ils espionnent surement (à 5, ils ont que ça à faire après tout wink pourquoi pas, mais là non, c'est 5 min après la police qu'ils arrivent.
Outre ce point déjà énervant, ils s'amusent à nous la jouer comme dans les séries américaines (avec les tas d'organisations aux noms à la con NCIS, CBI...), où il suffit de dire "Torchwood" pour que tout le monde leur obéisse au doigt et à l’œil, comme si c'était normal pour une organisation "secrète".
Je passerais aussi sur la connerie de la résurrection d'Owen qui conduit à des dizaines d'incohérences.

Maintenant que le côté propagande LGBT se calme un peu, j'ai toujours beaucoup de mal à supporter vraiment cette série tant elle m'énerve par tous ses aspects.

Dernière modification par Philoust123 (01-11-2013 22:42:10)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#356 01-11-2013 22:36:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Philoust123 a écrit :

Ah ok, moi j'en suis à "Marco Polo", assez dur à tenir, puisque c'est un épisode perdu et que seuls des vidéo montage photo + bande-son ou animé amateur moisi + bande-son existent. C'est vraiment con quand on sait que c'est l'épisode le plus vendu à l'étranger et qu'aucune vidéo n'existe pour aucune de ses parties.

Les épisodes reconstitués c'est chiant, déjà qu'à la base les classiques sont souvent très lents, là c'est pénible. Je te conseille de zapper la période du second Doctor, il y a très peu d'épisodes complets. A mon sens le seul véritablement indispensable c'est "Tomb of the Cybermen".
Tu peux même faire l'impasse sur la période Jon Pertwee (à moins de vraiment vouloir connaître 100% du whoniverse) c'est de loin ce que DW a produit de plus soporifique. A sauver de cette période, l'épisode anniversaire "The Three Doctors" et peut être "Day of the Daleks" surtout en qualité de témoignage historique, puisse qu'il a influencer l'arc "Days of Future Past" chez les X-Men et donc indirectement Terminator...

Hors ligne

#357 01-11-2013 22:53:46

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :
Philoust123 a écrit :

Ah ok, moi j'en suis à "Marco Polo", assez dur à tenir, puisque c'est un épisode perdu et que seuls des vidéo montage photo + bande-son ou animé amateur moisi + bande-son existent. C'est vraiment con quand on sait que c'est l'épisode le plus vendu à l'étranger et qu'aucune vidéo n'existe pour aucune de ses parties.

Les épisodes reconstitués c'est chiant, déjà qu'à la base les classiques sont souvent très lents, là c'est pénible. Je te conseille de zapper la période du second Doctor, il y a très peu d'épisodes complets. A mon sens le seul véritablement indispensable c'est "Tomb of the Cybermen".
Tu peux même faire l'impasse sur la période Jon Pertwee (à moins de vraiment vouloir connaître 100% du whoniverse) c'est de loin ce que DW a produit de plus soporifique. A sauver de cette période, l'épisode anniversaire "The Three Doctors" et peut être "Day of the Daleks" surtout en qualité de témoignage historique, puisse qu'il a influencer l'arc "Days of Future Past" chez les X-Men et donc indirectement Terminator...

Chiant, ça c'est certain, ça fait 4-5 semaines que j'ai commencé cette série d'épisodes Marco Polo, avant de préférer me plonger plutôt dans la suite de DW (s4 às7). J'ai vu que certains épisodes manquants ont eu droit à une version animée de bonne facture apparemment, mais il ne s'agit que de quelques histoires apparemment vu le coût exorbitant de ces productions. Pour les retrouver, je sens que je vais galérer.
Généralement, je préfère me taper les intégrales donc je regarderais quand même tous les épisodes complets dispos, je sais pas par contre si je vais supporter les épisodes reconstitués longtemps. Je m'énerve déjà sur Torchwood, donc Pertwee ne me fait pas peur wink


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#358 02-11-2013 22:19:37

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Wow !
Confirmation de la diffusion de "The Day of the Doctor" le 23 novembre à 21h00 sur France 4, alors là je dis bravo, c'est la grande classe.

Hors ligne

#359 02-11-2013 22:25:32

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

* Spoilers Torchwood s2-3 *

Après avoir fini la saison 2 de Torchwood que j'ai trouvé pas franchement géniale, notamment avec le plan machiavéliquement débile du frangin psychopathe (destruction sans logique, enterrer son frère immortel sous 1,5 mètres de terre meuble 2000 ans dans le passé, ...), je n'avais déjà plus grand espoir pour la suite. La saison 3 avait vraiment du potentiel mais malheureusement traitée avec les pieds cette fois encore :
- Que ce soit Abigail Abibah la secrétaire de 20 ans (mauvais sous produit de Martha Jones qui était prévue à l'origine) qui pour son premier jour au ministère de l'Intérieur se voit confier au bout de 10 min des codes ultra secrets
- Les plans et les motivations pour éliminer Jack et son équipe sont délirants. Qui a bien pu avoir l'idée de faire exploser Torchwood 3, placé sur la faille, c'est comme faire exploser une centrale nucléaire en se disant que c'est une bonne idée, sans se soucier de ce qui peut se passer après. Les motivations devaient au moins être sérieuse dans ce cas, ben non, c'est pour cacher le "terrible" secret : on a donné 12 enfants à des aliens il y a 45 ans en échange d'un vaccin qui allait sauver des millions de vie. D'accord, c'est pas bien, mais y'a pire. Il y avait surtout de meilleures solutions pour éliminer l'équipe de Torchwood constituée de 3 personnes seulement (enfermer Jack dans du béton effectivement, et 2 snipers pour les autres), le gouvernement aurait même alors pu récupérer tous les secrets de l'organisation. Mais non, on fait tout exploser (c'est pas une petite explosion maîtrisée, mais bien une giga-destruction, vachement utile quand le premier épisode de la s4 nous dit que le bâtiment a été reconstruit). Heureusement, il n'y a aucune conséquence d'une explosion au-dessus de la faille ????!!!! Mais bon soit, à la limite, ...
- Je passerais sur les plans stupides d'infiltration de Gwen dans la base de ceux qui veulent les tuer (une simple casquette de croque-mort aurait suffi pour au moins cacher son visage)
- Mais là où le pire réside est clairement la résolution politique de la crise. Ici le problème de l'UK-centrisme est hautement problématique, non pas le fait que les aliens viennent à Londres, mais que c'est les Britanniques qui décident le sort de tous les pays du monde et là, c'est clairement impossible. Nous faire croire que près de 200 pays sont d'accord pour donner 10% de leurs enfants sans broncher, sur le simple ordre des britanniques et de UNIT, alors qu'ils sont pas invités à la table. Autant certains pays obtempèreront mais vous croyez franchement que les pays qui paieront le plus lourd tribu accepteraient comme ça, notamment la Russie, la Chine (qui pratiquait la politique de l'enfant unique), ... ou même les pays diplomatiquement sensibles comme la Corée du Nord (elle est identique dans Whoverse comme sous-entendu dans le 1er ép de la s4). Ensuite nous faire croire qu'une telle machination planétaire puisse se mettre en place si facilement, alors qu'il y a tellement de personnes nécessitant d'être impliqués (la vérité sera vite mise au jour). Arrêtons le délire, les analystes stratégiques en viendraient tous à la même conclusion : non seulement le racket ne fait que commencer, et outre les problèmes démographiques à long terme, les conséquences de cette affaire conduiront clairement et inévitablement à des guerres civiles et même finalement à la Troisième Guerre Mondiale aux conséquences encore plus catastrophiques. Il n'y a donc pas de solutions acceptables, donc voir le militaire américain et de l'Unit accepter presque sans broncher, je n'y crois pas 3 secondes. Les solutions militaires sont balayés en 3 secondes, alors que clairement, ils devraient essayer de gagner du temps auprès des aliens, invoquant des problèmes de logistique et diplomatiques, tout en cherchant des solutions par derrière. Bref, c'est toute une géopolitique qui est négligée par simplisme extrême.
- Etant une série dérivée de DW est aussi un gros handicap dans le cas présent, car clairement le Docteur aurait dû arriver, que ce soit par le biais des cris des enfants, du papier psychique utilisé par Unit pour le contacter, des personnes qui ont son numéro (Martha Jones est en vacances, la bonne excuse wink ), etc... mais il aurait résolu le problème en 5 min, invoquant que la Terre était protégée par les lois galactiques ou connaissant/trouvant immédiatement le défaut des aliens, mais bon, quelque soit la raison pratique justifiable, il n'a pas pu venir. Pourtant, cette histoire est un véritable poison de Russel Davies pour le Whoverse, tellement il devrait avoir des conséquences sur la Terre du 21ème siècle, pourtant rien ne transparaît dans la série mère.

EDIT : Très bon point tout de même pour le sacrifice de Jack.

Dernière modification par Philoust123 (04-11-2013 22:51:30)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#360 02-11-2013 22:27:07

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Wow !
Confirmation de la diffusion de "The Day of the Doctor" le 23 novembre à 21h00 sur France 4, alors là je dis bravo, c'est la grande classe.

Rien d'étonnant, la diffusion était prévue pour des dizaines de pays le même jour depuis des mois déjà.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#361 02-11-2013 22:59:30

matou
modérateur

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Diffusion en HD? Hélas non.
Bonne initiative cependant.

Hors ligne

#362 04-11-2013 08:48:43

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ca y est, j'ai fini Torchwood et chose incroyable après mon déchaînement d'énervements sur la série, j'ai adoré la saison 4


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#363 09-11-2013 15:24:46

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Flash required


Moffat semble partis pour nous faire un toutéliage de folie entre Rose/bad wolf & la Time War mrjump

Hors ligne

#364 09-11-2013 15:30:58

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ils ont mis les moyens quand même eek

Ça s'annonce grandiose, et quel plaisir de retrouver Tennant smile

Hors ligne

#365 09-11-2013 23:45:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Le trailer "extended"

Flash required

TcBtAfK.gif

Hors ligne

#366 10-11-2013 00:10:20

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

J'attends ça avec impatience wink

Vu que Gallifrey et donc la guerre temporelle semble montrer leur nez, j'espère que McGann (8ème Doc) sera aussi dedans en guest surprise pour faire la transition (avec Hurt) qu'on attend tous


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#367 10-11-2013 00:51:01

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Philoust123 a écrit :

Vu que Gallifrey et donc la guerre temporelle semble montrer leur nez, j'espère que McGann (8ème Doc) sera aussi dedans en guest surprise pour faire la transition (avec Hurt) qu'on attend tous

Il y a eu des rumeurs sur la participation de McGann, mais pour l'instant on a rien de concret. Il se dit tout de même qu'on pourrait avoir un mini-épisode prequel de 7 minutes, ce pourrait être lié... A noter que Moffat a déclarer que Hurt était une incarnation plus vieille qu'on l'imagine et donc pas un Doctor 8.5, bon le Moff' est comme le Doc' il ment souvent, possible qu'il essaie juste aussi de préserver le mystère jusqu'au 23.

Hors ligne

#368 10-11-2013 04:47:40

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

A noter que Moffat a déclarer que Hurt était une incarnation plus vieille qu'on l'imagine et donc pas un Doctor 8.5, bon le Moff' est comme le Doc' il ment souvent, possible qu'il essaie juste aussi de préserver le mystère jusqu'au 23.

J'avoue que ça me paraîtrait bizarre au vue de ce que l'on sait de lui :
- En faire une version plus âgée de l'un des doc 1-8 (cf le mini-épisode "Time Crash" qui indique que l'apparente vieillesse du 5ème doc ne résulte que de la perception qu'en a le 10ème) serait débile puisqu'il indiquerait ainsi que celui-ci est un "méchant" docteur, donc c'est forcément un autre, surtout que Clara les a tous vu.
- En faire le (l'un des) premier(s) pas encore appelé Docteur me semblerait aussi étrange, car ça remettrait pas mal de choses et car la scène me faisait plutôt considérer que le nom du Docteur était déjà établi puisqu'il est apparemment le premier à ne pas avoir respecté la promesse qu'impliquait ce nom (ne pas respecter une promesse qu'il a pas encore faite !).
- Donc la seule possibilité cohérente dans ce cas serait à mon avis qu'il s'agisse d'un sous-produit à la manière du clone du 10ème

Bref, ma version préférée est bel et bien qu'il soit le 8 1/2 surtout en considérant l'impact que devrait avoir ce secret, si ce n'est pas lié à la guerre du temps qui a profondément marqué le 9è et les suivants.

Dernière modification par Philoust123 (10-11-2013 05:58:17)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#369 10-11-2013 11:20:11

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Tiens, j'ai réfléchi à une nouvelle hypothèse loufoque parce qu'on sait jamais les délires dont ils sont capables et les fausses pistes employées :

Le Docteur version Hurt pourrait être un Docteur qui a été éliminé du temps. Je m'explique, le 10ème Doc meurt bien avant l'épisode "The End of Time", causant sa régénération en un 11ème docteur alternatif incarné par Hurt. Celui-ci commet un acte qu'il croit capable de sauver des vies bien que contraire à sa promesse. Rongé par sa décision, et constatant même les effets désastreux de celle-ci (notamment la mort de Rose), il décide de s'éliminer lui-même en empêchant la mort du 10ème. Ce dernier voyant un Seigneur du Temps inconnu, qui l'a sauvé, suicidaire, agonissant et refusant de se régénérer, utilise un contact télépathique pour comprendre et découvre ainsi son horrible secret. Toute la ligne temporelle du Doc alternatif est effacée (personne n'a jamais entendu parler de lui dans l'univers), mais une trace subsiste dans la propre ligne temporelle du Dr et également dans la mémoire de 10ème Doc. Lorsque le 10ème Doc (période Rose) arrive dans les mêmes circonstances que le Doc alternatif, il décide de choisir une autre voie (fuite, autre solution...) ... jusqu'à ce que deux alliés inattendus arrivent d'on ne sait où (le 11ème traversant sa propre ligne temporelle + l'alternatif repêché de la ligne temporelle), et l'aident à trouver une autre voie plus satisfaisante. L'alternatif se sacrifiant pour finalement sauver l'univers et se racheter.

Bien que délirante, ça peut faire une histoire sympa. Mais franchement, je doute que ça soit ça pour une telle occasion que le 50è, surtout avec les derniers trailers qui nous montre le retour de Gallifrey (en tableau et en vrai) et des scènes dénotant un ton plutôt humoristique pour l'épisode.

Dernière modification par Philoust123 (10-11-2013 11:45:46)


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#370 14-11-2013 15:49:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Un premier mini épisode.

http://www.denofgeek.com/tv/doctor-who/ ? isode-here

Confirmation de la nature du Doc' de John Hurt.

Dernière modification par scorpius (14-11-2013 16:03:31)

Hors ligne

#371 14-11-2013 17:00:27

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Excellent.

Comme je l'espérais wink


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#372 14-11-2013 17:27:22

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ouaip !
Très fan de ce concept, que le "War Doctor" ne soit pas une régénération aléatoire, mais découle en fait d'un choix du Doctor. Et surpris qu'il se soit régénérer en jeune John Hurt, ça implique qu'il a combattu potentiellement durant des centaines d'années...

Hors ligne

#373 14-11-2013 18:00:02

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Très fan de ce concept, que le "War Doctor" ne soit pas une régénération aléatoire, mais découle en fait d'un choix du Doctor.

Il me semblait avoir entendu précédemment des théories indiquant que la régénération n'était pas aléatoire, surtout avec le prochain docteur qui est déjà apparu comme personnage (on peut imaginer que le Dr garde en mémoire l'image de personnages qu'il estime et que ces images sont reprises par la suite)

T'as noté le homme ou femme ? wink

scorpius a écrit :

Et surpris qu'il se soit régénérer en jeune John Hurt, ça implique qu'il a combattu potentiellement durant des centaines d'années...

Oh oui probablement, d'ailleurs, je vois bien Moffat (vu ses déclarations précédentes) nous faire comprendre que le Dr ne connaît pas son âge et improvise à chaque fois, en rebootant son comptage occasionnellement, pour dissiper définitivement un autre problème.

Vu que là, c'est pas encore l'épisode juste un encas explosif, va-t'on avoir une dernière méga surprise avec l'arrivée inattendue d'Eccleston pour boucler le tout et décider de s'appeler Docteur à nouveau. Malgré la dernière déclaration de celui-ci, je le sens venir le gros coup inattendu, je le sens wink
A mon avis, l'épisode va même nous montrer aussi le premier docteur plus jeune sur Gallifrey.


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#374 14-11-2013 18:14:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Philoust123 a écrit :

Il me semblait avoir entendu précédemment des théories indiquant que la régénération n'était pas aléatoire, surtout avec le prochain docteur qui est déjà apparu comme personnage (on peut imaginer que le Dr garde en mémoire l'image de personnages qu'il estime et que ces images sont reprises par la suite)

T'as noté le homme ou femme ? wink

Cet épisode apporte une réponse canon j'ai l'impression.
Une régénération normale est aléatoire, mais là les Sisterhood offrent au Doc' la possibilité de choisir grace à leurs potions qui sont plus avancées que la science des Timelords. D'ailleur la femme lui dit bien qu'elle a préparée elle-même la potion de guerrier.
Ce qui tu dis pour les visages est néanmoins intéressant, il faut savoir que Moffat a déclarer que le fait que Peter Capaldi soit déjà apparu dans le whoniverse serait totalement assumé dans le futur arc de Twelve.

Vu que là, c'est pas encore l'épisode juste un encas explosif, va-t'on avoir une dernière méga surprise avec l'arrivée inattendue d'Eccleston pour boucler le tout et décider de s'appeler Docteur à nouveau. Malgré la dernière déclaration de celui-ci, je le sens venir le gros coup inattendu, je le sens wink
A mon avis, l'épisode va même nous montrer aussi le premier docteur plus jeune sur Gallifrey.

La régénération de Hurt en Eccleston ce serait génial ! La boucle serait bouclée, j'y crois, car même si Eccleston a refuser de revenir, avec un bidouillage numérique, ça doit être jouable.

Dernière modification par scorpius (14-11-2013 19:16:58)

Hors ligne

#375 14-11-2013 19:17:03

Philoust123
membre

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Vu que là, c'est pas encore l'épisode juste un encas explosif, va-t'on avoir une dernière méga surprise avec l'arrivée inattendue d'Eccleston pour boucler le tout et décider de s'appeler Docteur à nouveau. Malgré la dernière déclaration de celui-ci, je le sens venir le gros coup inattendu, je le sens wink
A mon avis, l'épisode va même nous montrer aussi le premier docteur plus jeune sur Gallifrey.

La régénération de Hurt en Eccleston ce serait génial ! La boucle serait bouclée, j'y crois, car même si Eccleston a refuser de revenir, avec un bidouillage numérique, ça doit être jouable.

Qu'il nous fasse la régen Hurt - Eccleston, j'en suis persuadé à 95 %.
Dans le pire des cas, ce sera effectivement un bidouillage numérique comme dans cet épisode, mais je reste convaincu qu'Eccleston reprendra son rôle pour une unique scène. Même s'il a démenti, je met une probabilité de 33 %.

Autre détail amusant de ce mini-épisode, les compagnons du 8ème Doc (McGann) ont été "canonisés" (compagnons dans les romans et récits audio).


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

Pied de page des forums