ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#276 02-08-2012 09:19:30

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Grace à BBC America on a le droit à un nouveau trailer pour la saison 7 :

Flash required

Hors ligne

#277 02-09-2012 02:20:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Doctor Who S07E01

title_32.jpg

+++ATTENTION TRES GROS SPOILERS+++

Après plus de 8 moins d'attente, ça y est enfin le Doc' est de retour!

Suite aux (injustes) critiques dont la saison 6 a fait l'objet, le choix d'ouvrir cette nouvelle saison avec les Daleks n'est sans doute pas tout à fait innocent de la part de Steven Moffat. Personnages ultra-populaires de la mythologie Whovienne, les plus vieux ennemis du Time Lord sont non-seulement parfaits pour lancer cette nouvelle saison, mais en plus ils n'ont été que peu exploités par la période Moffat. (Le moyen Victoy of the Daleks en saison 5 et c'est tout)

Le probléme est que RTD le précédent showrunner les a sans doute trop utilisés. D'ou l'important de les avoir laisser de côté pour un petit moment...

Bien sûr, ça n'est pas une surprise mais Moffat fait très fort, signant l'un des meilleurs épisode Dalek de toute la franchise. Il les régénéres littéralement, leurs apportant une légére touche Borg.Désormais les Daleks assimilent des humains pour en faire leurs serviteurs, les utilisant comme des agents infiltrés...

Asylum of the Daleks joue beaucoup sur l'idée de batir de nouvelles dynamiques relationnelles, Moffat prenant plaisir à nous prendre à contre pied : Les Daleks qui recrutent le Doctor pour une mission, Amy et Rory en instance de divorce.
Le scénariste écossais aura il faut le dire bien caché son jeu en introduisant la nouvelle compagne dés cet épisode de reprise, et là que dire? Jenna est immédiatement ultra-attachante, mais surtout son histoire risque d'être carrément incroyable. (Au vue de la fin de l'épisode, je n'ai pas la moindre idée de la façon dont le Moff' va la réintroduire dans l'histoire...)D'ailleur sur la fin, il y remet complétement à plat la relation Doctor/Daleks.

Bref, un épisode génial porteur de magnifiques promesses et ou le Moff' y développe une idée à la seconde. (Et cette magnifique intro sur Skaro...)

10/10

Dernière modification par scorpius (02-09-2012 13:18:27)

Hors ligne

#278 09-09-2012 12:33:51

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Doctor Who S07E02

dinosaurs-on-a-spaceship-600x329.jpg

Un épisode de pur divertissement, qui ne pretend pas une seule seconde être autre chose : Une reine Néfertiti déchainée, un chasseur de grands fauves clone d'Alan Quatermain, un vaisseau spacial, des dinosaures, des robots pas très malins et un méchant très méchant...
Ca va à 200 à l'heure, alors c'est vrai que certaines choses sont un peu survolées (les tenants et aboutissants liés à l'Arche Silurienne notamment) malgré tout ça nous éclaire un peu plus sur ces fameux silurians, l'une des espéces les plus fascinantes du Whoniverse. (les Homo-Reptilias, sont originaires de la Terre et y ont vécus durant la préhistoire)

Un épisode ultra-spectaculaire : Réalisation de haute-volée, SFX des dinosaures à faire palir Terra Nova, décors impressionnants, vues spaciales absoluments superbes (mention spéciale pour le passage avec le père de Rory)
Sans oublier une conclusion assez surprenante avec un Doctor vengeur très sombre...

Probablement le meilleur épisode de Chris Chibnall au sein du Whoniverse depuis "42", un épisode qui n'aura pas mentit sur la marchandise : Des dinosaures dans un vaisseau spacial !

7/10

Hors ligne

#279 12-09-2012 12:08:58

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

J'évite de trop lire tes critiques Scorpius, puisque je n'ai pas encore vu les épisodes, mais ça fait plaisir de lire qu’apparemment c'est dans la lignée de la saison 6 smile

Hors ligne

#280 16-09-2012 02:13:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Doctor Who S07E03

Doctor_Who_A_Town_Called_Mercy-650x357.jpg

Après un épisode presque hystérique (mais plaisant) sur les dinosaures la semaine derniére, changement radical d'ambiance. La rencontre entre le western et la S-F n'a à mon sens jamais vraiment était réussie, le Mondwest de Micheal Crichton est certes sympa mais a sacrément viellit, quand à Back to the Futur 3, Wild Wild West ou encore Cowboys & Aliens, on ne peut pas vraiment parler de grande réussite.
A mon sens A Town Called Mercy parvient à réussir là ou les autres on échouer en restant très discret sûr l'aspect S-F, The Gunslinger sorte de Terminator (ou hommage à Mondwest ?) particuliérement impressionnant étant au final l'un des seuls éléments S-F de l'intrigue. (avec un vaisseau crashé et un docteur alien...qui n'est pas le Doctor)
On a donc avant tout un western extrêmement classieux et d'une très grande richesse psychologique.
C'est d'ailleur la confrontation entre le docteur et le Doctor qui fait tout le sel de cet épisode, clairement la thématique centrale de cette premiére partie de saison 7 n'est autre que la personnalité sombre du Doctor (et plus particuliérement d'Eleven) donnant tout son sens au final de Dinosaurs on a Spaceship.

J'en viens à penser que le onziéme Doctor est probablement l'incarnation la plus "dark" du Time Lord, certes Nine l'était aussi mais c'était un vétéran d'une guerre sans précédent, un homme en deuil...Eleven semble réellement caché sa violence derriére son exubérance, l'épisode approfondie l'idée que sa moralité n'est qu'un garde fou l'empéchant de franchir la limite. D'ou l'importance de compagnons humains, pour lui rappeller...

Encore une fois un épisode visuellement à tomber par terre, et qui confirme tout le talent de son scénariste : Toby Whitehouse.
Quelques défauts tout de même, Amy et surtout Rory font vraiment de la figuration et peut être une conclusion trop rapide (mais magnifique cela-dit)
(A noter que l'épisode contient un autre hommage à Mondwest, à savoir la présence au casting de l'excellent Ben Browder, qui dans Farscape avait pour nom Crichton...)

8/10

Dernière modification par scorpius (16-09-2012 12:49:46)

Hors ligne

#281 23-09-2012 11:33:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Doctor Who S07E04

doctor-who-power-three.jpg

Dans "The God Complex" (6x11) le Doctor faisait le choix de laisser Amy & Rory sur le bord de la route, leur permettant de se construire une "vrai" vie, effrayer à l'idée qu'il pourrait être à terme responsable de leur mort...
10 ans se sont écoulés depuis pour les Ponds et presque 300 ans pour le Doctor et "The Power of Three"explore cette confrontation entre la vie de tous les jours et la vie avec le Doctor. Pas surprenant dés lors que cet épisode ait un fort goût RTD, c'est une chose qui a toujours intéresser Davies, ce clash entre la normalité et l'extraordinaire. (Même si il faut bien l'admettre la normalité chez Davies se résumer bien trop souvent à la mère casse-couilles de la compagne du Doc) Ici l'extraordinaire prenant la forme de milliard de cube arrivant sur Terre une nuit et semblant inerte, est-ce le prélude à une invasion ?
Un épisode qui joue sûr plusieurs tableaux, à la fois comique et assez soap. C'est en effet très drôle de voir le Doctor incapable de supporté la morne normalité d'une existence ordinaire et particuliérement touchant de voir les Ponds, faisant l'effort de choisir une de leur deux vies...

On peut tout de même regretter que la nouvelle race alien introduite ici (visiblement issue des légendes de Gallifrey) soit aussi peu développée (quelque chose me dit néanmoins qu'on va les retrouver à un moment ou à un autre) et tout comme la semaine derniére la conclusion est un peu trop rapide.

Malgré tout au final les Ponds ont fait leur choix et ils devront en payer le prix...

8/10

Hors ligne

#282 23-09-2012 22:56:21

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

#SPOILERS#

Doctor Who S07E01 - Asylum Of The Daleks

Quel plaisir de retrouver le Docteur !
Un bon épisode, bien troussé, la mythologie des Daleks s'étoffe avec les nouveau Humains/Daleks qu'on reverra je pense. C'est un détail de scénario vraiment énorme parce qu’il donne la possibilité au Daleks de s'infiltrer. Du coup pour le reste de la saison, il sera dur de les voir venir les bougres. A mon avis, ce sera un ressort dramatique prépondérant dans la suite.
Le Docteur revient en forme, la situation a sensiblement évolué au début de l'épisode, les Ponds en froid, comme l'impression que le temps a continué sa course depuis le spécial Noël de l'année dernière.

La grande surprise, et le coup de génie, c’est de découvrir immédiatement la nouvelle compagne.

scorpius a écrit :

Le scénariste écossais aura il faut le dire bien caché son jeu en introduisant la nouvelle compagne dés cet épisode de reprise, et là que dire? Jenna est immédiatement ultra-attachante, mais surtout son histoire risque d'être carrément incroyable. (Au vue de la fin de l'épisode, je n'ai pas la moindre idée de la façon dont le Moff' va la réintroduire dans l'histoire...)D'ailleur sur la fin, il y remet complétement à plat la relation Doctor/Daleks.

Carrément !
Le retournement de situation final est excellent et présage un développement de folie pour la suite.


Doctor Who S07E02 - Dinosaurs On A Spaceship

Effectivement un bon épisode de divertissement mené tambour battant, avec quelques guest stars sympa pour l’amateur d'imaginaire, Rusard de la saga Harry Potter mais surtout Rupert Graves de la série Sherlock smile

J'aimerais bien voir revenir les Sylurians dans la série, j'avais vraiment bien aimé leur univers.

Au niveau effets spéciaux c’est du tout bon, c’est même bluffant. Effectivement Terra Nova aurait eu de quoi en prendre de la graine. Et la scène finale avec le père de Rory m'a arraché un sourire, j'adore ces moments dans Doctor Who.

A part ça, pas mal d'indices sont laissés sur la fin de l'aventure des Ponds. Reverra t-on River Song ? J'espère bien que oui !

Hors ligne

#283 23-09-2012 23:11:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Je vois qu'on partage à peu près le même ressenti pour le moment sur cette saison 7 smile

mypreciousnico a écrit :

Reverra t-on River Song ? J'espère bien que oui !

Oui, elle sera de retour dès la semaine prochaine wink j'avais penser posté le teaser de l'épisode puisse que ce sera le dernier avant Nowell, mais il contient un énorme spoiler que je me suis pris en pleine gueule... alors pour le coup, j'ai préféré préservé les visiteurs du topic smile (M'enfin ça va être gigantesque !)

Hors ligne

#284 23-09-2012 23:25:37

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Je vois qu'on partage à peu près le même ressenti pour le moment sur cette saison 7 smile

Et bien oui smile

scorpius a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Reverra t-on River Song ? J'espère bien que oui !

Oui, elle sera de retour dès la semaine prochaine wink

Haaaaaa, l'excellentissime nouvelle que voila !

scorpius a écrit :

j'avais penser posté le teaser de l'épisode puisse que ce sera le dernier avant Nowell, mais il contient un énorme spoiler que je me suis pris en pleine gueule... alors pour le coup, j'ai préféré préservé les visiteurs du topic smile (M'enfin ça va être gigantesque !)

Ah ouais, tu as bien fait, sans ça je l'aurais surement regardé et je me serais également pris le spoiler dans la tronche...

Hors ligne

#285 30-09-2012 12:35:01

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Doctor Who S07E05
photo.jpeg

+++SPOILERS FREE+++

Avec la régénération du Doctor, le départ de la compagne (ou des compagnons) est sans doute l'autre grand événement capable de changer la série, tant ces derniers peuvent avoir une influence sur le Time Lord.
Et l'influence d'Amy & Rory sur le Doctor aura été énorme, ce dernier ayant lié son existence à ces 2 humains plus profondément qu'avec aucun des ses compagnons précédent

On pouvait donc se demander comment Steven Moffat allait gérer ce grand départ, et bien "The Angels Take Manhattan" est une sorte de remake
de "Blink" Moffat citant son chef d'oeuvre à plusieurs reprises (la scène entre le vieux Rory & Amy, le livre remplaçant les DVD) mais donnant à cette relecture une délicieuse ambiance de film noir. (Voix off, détective privé, client mystérieux, ect) le tout emballé avec une classe incroyable. (c'est presque devenue un standard dans DW mais la qualité cinématographique de la réalisation et de la photographie est encore une fois bluffante) Sans oublier la présence de River, après une aussi longue absence c'est vraiment un plaisir de la retrouver. (Le Doctor est d'accord, la scène ou il fait son coquet juste avant de la revoir, c'est magique !)

La grande surprise vient de la façon dont Moffat traite le départ des Ponds, la série revival nous as habituer à une certaine grandiloquence dans ces moments, pourtant Moffat aborde le tout avec une retenue étonnante, le côté intimiste de la chose est assez surprenant (on est loin de Rose ou Donna) mais finalement logique, les Ponds & le Doctor formant une famille (impossible de ne pas penser au magnifique final du dernier spécial christmas)

Moffat terminant son épisode sur une superbe image finale, pour Amy la boucle est bouclée et nous on est vraiment remuer par cette fin douce-amère...

Dernière modification par scorpius (30-09-2012 12:42:12)

Hors ligne

#286 09-10-2012 22:09:41

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Samedi 27 octobre à 20h45 sur France 4 épisodes 7, 8 et 9 de la saison 6

cryblue la seule fois de l'année où je vais à un concert, ça tombe le même soir !

va vraiment falloir que je m'intéresse à l'informatique, au net et au téléchargem...euargh...ent hehe


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#287 09-10-2012 22:42:39

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI a écrit :

va vraiment falloir que je m'intéresse à l'informatique, au net et au téléchargem...euargh...ent hehe

Hum...héhé^^

Hors ligne

#288 26-12-2012 01:50:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Doctor Who Christmas Special 2012

tv_doctor_who_xmas_special_the_snowmen_iconic_poster.jpg

+++SPOILERS+++

Clairement un épisode charnière que ce christmas 2012, qui voit Steven Moffat continuer son exploration de l'imagerie de Noel dans l'inconscient collectif britannique. Après Dickens et Narnia, le Moff' nous offres ici une version S-F et horrifique de Jack Frost, puisse que dans l'angleterre victorienne une sombre entité immatérielle (issue de la période classique du Doc') tente de prendre forme grace à la neige.
Ce n'est cependant pas là tout à fait l'unique centre narratif de ce Christmas special, si l'ennemi introduit ici reviendra c'est une quasi-certitude, c'est bien la nouvelle compagne qui est au coeur de l'épisode, poussant le Time Lord à sortir de sa "retraite"... Jenna Louise Coleman y confirme tout le bien que j'avais pu penser d'elle lors de "Asylum of the Daleks'. Un charme fou, une énergie suffisante pour rivaliser avec Matt Smith, une certaine espièglerie qui lui permet immédiatement de se différenciée d'Amy. Bref, une vraie présence qui irradie l'écran, il faut dire aussi que Moffat l'a plutôt gâtée, lui offrant de très beaux moments (tel que sa découverte d'un Tardis caché au dessus des nuages par le Doc, scène magnifique d'une poésie incroyable).

Le Tardis qui a d'ailleur droit à un reloking total, et c'est une merveille absolue. C'est là (mais aussi dans le nouveau générique, qui en revanche me laisse assez froid) qu'on peut sentir une volonté de transition, entre la période des Pond et celle qui s'annonce et qui va nous mener tout droit à l'anniversaire des 50 ans de la série. Il y a donc un choix très clair de rendre hommage à la période classique, via donc ce nouveau Tardis et ce nouveau générique.
Le reste de la direction artistique est quand à elle sublime, que ce soit les décors, costumes ou les SFX... c'est beau! Doctor Who sous Moffat fait aujourd'hui définitivement partie des series les plus belles et classieuses jamais créer.

Du très bon Moffat donc (m'enfin cet homme semble incapable d'être mauvais) particulièrement niveau humour (le Doctor qui se fait passer pour Sherlock Holmes, Strax qui veut tout faire pèter, tout le temps) et bien sur, on a le droit à ces petits dialogues ciselés aux petits oignons, ou il trouve toujours l'idée pour rendre le truc mémorable, ici le dialogue entre Clara et Vastra par exemple.

Un bémol quand même sur la confrontation finale entre le Doctor et son ennemi, assez brouillonne et sur une résolution un peu facile...
Mais ce n'est qu'un détail, tant cet épisode ce n'est que du bonheur et de la magie à l'état pure!

9/10

Dernière modification par scorpius (28-12-2012 18:59:22)

Hors ligne

#289 26-12-2012 14:56:19

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

L'épisode 7x00 spécial noël le docteur, la veuve et la forêt de noël diffusé samedi dernier, je l'ai trouvé assez moyen. Rien d'extraordinaire.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#290 26-12-2012 18:19:30

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Doctor Who & le Whoniverse

IMZADI a écrit :

Samedi 27 octobre à 20h45 sur France 4 épisodes 7, 8 et 9 de la saison 6

cryblue la seule fois de l'année où je vais à un concert, ça tombe le même soir !

va vraiment falloir que je m'intéresse à l'informatique, au net et au téléchargem...euargh...ent hehe



hadopi

Hé hé hé  tricky

Dernière modification par KIRK (26-12-2012 18:19:58)

Hors ligne

#291 16-03-2013 23:28:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Trailer pour la deuxième partie de la saison 7 :

Flash required

Hors ligne

#292 30-03-2013 17:19:42

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Les premières infos casting pour l'épisode des 50 ans sont tombés, je mets une balise, c'est du gros spoilers :

Spoiler

David Tennant et Billie Piper vont rejoindre Matt Smith & Jenna -Louise Coleman
...
tumblr_levoe1S4Be1qbghtxo1_500.gif
le légendaire John Hurt a également été annoncé !

Hors ligne

#293 30-03-2013 18:17:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Ça c’est vraiment une méga bonne nouvelle hello

Hors ligne

#294 31-03-2013 00:51:20

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Doctor Who S07E06

cult-doctor-who-bells-of-st-john-poster.jpg

***SPOILERS***

Steven Moffat a finalement assez peu utilisé le cadre urbain britannique dans son run jusqu'ici. Mais comme inévitablement la compagne doit être une contemporaine, impossible d'y couper. Et ça n'est pas forcément une mauvaise chose, puisse que comme il a pu le faire avec les statues auparavant, le Moff' va utiliser une chose du quotidien comme ressort de son intrigue, le rendant effrayant, à savoir le Wi-Fi. Le Doctor découvre en effet, qu'une mystèrieuse entité utilise le Wi-Fi pour récolter des esprits humains afin de s'en nourrir... Ca fonctionne quand même moins bien que les statues, puisse que là on a affaire à quelque chose de pas vraiment identifiable, ça n'est pas palpable comme menace disons. Conscient de cela, Moffat donne "corps" à la menace, jouant comme il en a l'habitude sur les apparences...

On retrouve ici un Moffat assez sobre dans son écriture, sur l'humour notamment uniquement présent lors des dialogues entre Clara & le Doctor et qui reste très léger. Tout en livrant un script carré, à la résolution particulièrement bien trouvée, il lance aussi pas mal de pistes pour les futurs épisodes (l'identité de l'entité n'est pas une surprise).
Tout en ne trouchant pas aux 2 grosses intrigues mythologique (le nom du Doctor, le mystère de l'identité de Clara)
Un épisode de reprise en douceur donc, ou le Moff' garde ses munitions, rien d'exceptionel, mais efficace.

7/10

Dernière modification par scorpius (31-03-2013 00:52:44)

Hors ligne

#295 06-04-2013 23:42:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Doctor Who S06E07

doctor_who_series_7_-_the_rings_of_akhaten_02__large.jpg

***SPOILERS***

C'était pas mal, mais un peu faible.
Le pré-générique avec le Doctor qui assiste aux événements essentiels de l'histoire de Clara (la rencontre de ses parents, la mort de sa mère) est très réussi. Le mystère des "vies précédentes" de la compagne s'épaissit puisse qu'elle semble être une humaine tout ce qu'il y a de plus normale...
Après quoi l'épisode devient le classique "pour une première sortie, le Doc en met plein la vue à sa nouvelle compagne" alors c'est loin d'être mauvais, c'est même plutôt beau, avec un marché plein d'aliens, (on dirait le marché des Trolls dans Hellboy II, pour donner une idée). C'est la le point fort de la série, ce jonglage permanent entre différents mondes, différentes époques, autant d'ambiances diverses qui font de Doctor Who une série unique. Malgré tout, cet épisode ne m'a pas franchement passionné. La faute a un scénario un peu paresseux (aucun seconds rôles vraiment forts, une résolution qu'on voit venir de loin)  D'autant plus surprenant que le scénario est signé Neil Cross, le créateur de l'excellent polar "Luther".

Le souci c'est que l'ensemble est un peu bordélique, il y a de bonnes idées, mais l'exécution est maladroite...

Heureusement Matt Smith est toujour aussi énorme, notamment lors d'une confrontation avec une pseudo-divinité, une scène assez forte.

Un 6/10

Dernière modification par scorpius (06-04-2013 23:49:31)

Hors ligne

#296 07-04-2013 00:19:31

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

J'ai appris que l'épisode 12 de la saison devrait apparemment s'appeler The Name of the Doctor

joy

Hors ligne

#297 07-04-2013 00:33:36

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Trenzalore !!!!!!!!!
(par contre c'est le 13 non ? le 12, ça doit être les Cybermen par Neil Gaiman)

Hors ligne

#298 07-04-2013 01:04:47

mypreciousnico
Why ?

Re : Doctor Who & le Whoniverse

scorpius a écrit :

Trenzalore !!!!!!!!!
(par contre c'est le 13 non ? le 12, ça doit être les Cybermen par Neil Gaiman)

Oui, ça doit être ça smile

Hors ligne

#299 07-04-2013 09:34:30

IMZADI
Memory Alpha

Re : Doctor Who & le Whoniverse

à propos de doctor who classic peut-on m'expliquer pourquoi parle-t-on de saison 1, épisode 2 quand celui-ci est composé de 7 parties, chacune de 25 min environ ?

épisode 2 - the daleks

partie 1 - dead planet
partie 2 - the survivors
partie 3 - the escape
partie 4 - the embush
partie 5 - the expedition
partie 6 - the ordeal
partie 7 - the rescue

wikipedia écrit qu'il existe 679 ép de 26 min. Donc avons-nous 1 épisode ou bien 7 épisodes ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#300 07-04-2013 13:25:11

scorpius
Nowhere Man

Re : Doctor Who & le Whoniverse

Les épisodes de DW de la période classique sont en fait des sérials en plusieurs parties (4, 5, 7) qui forment une seule histoire. (An Unearthly Child en 4 parties, The Daleks en 7 parties, etc) 679, c'est le nombre total de toutes ces parties d'épisodes de 25 minutes. Mais dans la communauté Whovienne, on considére que une histoire=un épisode.

Dernière modification par scorpius (07-04-2013 13:33:24)

Hors ligne

Pied de page des forums