ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 06-11-2019 17:01:20

dvmy
dvmy shot first

Re : Discussions à propos du forum

@Chiwaruchk

C'est bien dommage de ne pas participer davantage. Si c'est toujours les mêmes qui écrivent ça à tendance à tourner en rond. Du sand sang neuf n'apporte que du bon.

Dernière modification par dvmy (06-11-2019 17:02:17)

#27 06-11-2019 17:13:20

Chiwaruchk
membre

Tu as tout à fait raison. Une des raisons principales, et qui a été évoquée précédemment et cette impression de se trouver face à des encyclopédies vivantes de l'univers Star Trek et la crainte de discuter avec un tel delta de connaissances. J'ai commencé mon intégrale Star Trek il y a plusieurs années et je n'en suis qu'à la saison 4 de DS9 et la saison 2 de Voyager (que je regarde en parallèle, dans l'ordre de diffusion originale).

Sur d'autres sujets, cette excuse est moins vraie, mais on peut par exemple citer une autre crainte du jugement car j'adore par exemple toute la saga du MCU (avec des hauts et des bas bien sûr) et cette saga est souvent critiquée ici.

#28 06-11-2019 17:31:51

Prelogic
Legaliste

Le MCU est critiqué, mais pas par tout le monde de la même façon. Moi par exemple, je me suis bien amusé devant Captain Marvel et je t'invite à participer à notre discussion sur le sujet – même si je sais aussi pertinemment que ce film peut se percevoir comme le syndrome d’une industrie malade d’elle-même, mais cela s’applique malheureusement à d’autres blockbusters du même type. Après, il suffit juste de savoir reconnaître certains problèmes structurels / idéologiques inhérents à l’industrie.

Il n’y a pas de honte à apprécier quoi que ce soit. Je suis persuadé également que tu sauras surmonter ta peur du jugement qui n’a pas lieu d’être wink personne ne sait tout sur tout, il y a des spécialités et des sensibilités particulières dans tout un tas de domaine. L’important est d’être exigeant avec soi-même (en tout cas c’est ma philosophie).

Dernière modification par Prelogic (06-11-2019 17:32:57)

tumblr_oespwkTTIV1uurkb7o3_250.gif

#29 06-11-2019 20:57:43

matou
modérateur

Le MCU est apprécié ici, souvent pour ce qu’il est, c’est à dire le meilleur dans un genre de cinéma.
Mais pas tous les films du MCU.
Dvmy l’illustre bien quand il parle de la trilogie Iron Man. Tout n’est pas jeté, tout n’est pas gardé.

Pour les encyclopédies, ici il y a une notion ici, c’est que ce savoir est fait pour être partagé et non pour rabaisser.
Et pour ce qui me concerne, peu importe le niveau de connaissances, c’est ce que l’on dit qui m’importe.
On a tous eu des amours naïfs. Et on s’en souvient le plus souvent avec un sourire. (Ouais K200 c’est tarte et risible mais môme j’adorai ça donc je le dis, j’adore cette série).
Donc ne vous censurez pas et venez discuter !

#30 07-11-2019 17:15:46

Chiwaruchk
membre

Je suis bien conscient que le problème est mien. Seulement, des décennies de lurking sont difficiles à combattre. Je vais essayer d'être plus actif.

Pied de page des forums