ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#601 26-05-2014 17:39:56

yrad
admin

Re : Présentations des nouveaux membres

mbuna a écrit :

En ce qui concerne purement l'aquariophilie, (...)

Eh bien dis donc, Mbuna, tu t'y connais vachement en aquariums (aquaria ?) ! Y compris tout le côté stratégique et philosophique du truc ! eek
Épaté je suis ! big_smile


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#602 26-05-2014 18:03:24

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

Ah mais dans une autre vie c'était mon truc... et d'ailleurs il en reste quelque chose ici : mon pseudo. Et sur un forum d'en face dont je ne citerai pas le nom : mon avatar.

D'ailleurs mes 1ères armes en tant que modo sur le Net était sur l'aquariophilie, et tu sais quoi ? Même sur un sujet aussi...."gentil ?", t'as toujours le même schéma qui se reproduit, entre les puristes, les chiants, les gentils, les trolls, les mecs qu'ont avalé des clowns, etc.
Non je ne citerai pas de nom tongue

Hors ligne

#603 26-05-2014 22:16:22

vür
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

alors la mbuna je reste la bouche ouverte, le waf !!!
merci infiniment j'ai déjà envoyer le lien wikipedia a mon meilleur ami, ça va pas le réconcilier avec la gente féminine, mais pas grave... trop jouissant.
changer de copine ? je n'y avait pas pensé...
par contre je vais établir un plan d'attaque (et surtout de défense, elle est enceinte donc a fleur de peau), mais si jamais j'accomplis ma mission, je te contacterai par mp.
merci pour la leçon wink

Hors ligne

#604 27-05-2014 00:01:16

yrad
admin

Re : Présentations des nouveaux membres

Le WAF est surtout un truc auxquels sont confrontés tous les geeks masculins qui sont férus de passions (SF, comics, gaming, informatique, Home-Cinéma...) traditionnellement non partagées (ou du moins pas aussi prioritairement) au sein de la gent féminine. Et c'est dans les communautés et les forums de Home Cinema que le sigle WAF apparaît statistiquement le plus souvent étant donné le lourd impact - à la fois sur le budget et sur la déco intérieure - de la création d'une salle de cinéma privée (j'en sais quelque chose mdr).
Maintenant, sans même s'appuyer sur les études de genre/théorie du genre qui fait débat, le psycho-dimorphisme sexuel est appelé à beaucoup se réduire avec le temps, et tôt ou tard, le WAF ne sera qu'un souvenir aussi vintage que la série Mad Men. big_smile


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#605 27-05-2014 08:08:00

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

yrad a écrit :

Maintenant, sans même s'appuyer sur les études de genre/théorie du genre qui fait débat, le psycho-dimorphisme sexuel est appelé à beaucoup se réduire avec le temps, et tôt ou tard, le WAF ne sera qu'un souvenir aussi vintage que la série Mad Men. big_smile

Eh ben j'espère ! Je trouve ça triste tout ces couples qui n'arrivent pas à s'accorder sur leurs passions. Rassurez vous, ce n'est pas comme ça chez tout le monde. De plus en plus de gens dans mon entourage préfèrent rester seuls plutôt que de vivre avec quelqu'un qui n'est pas capable de partager, ou du moins respecter leurs passions. Et on fini par trouver, même si c'est plus long.


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#606 27-05-2014 21:01:24

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

DrAg0r a écrit :

De plus en plus de gens dans mon entourage préfèrent rester seuls plutôt que de vivre avec quelqu'un qui n'est pas capable de partager, ou du moins respecter leurs passions. Et on fini par trouver, même si c'est plus long.

Ca sent le vécu à plein nez lol
Dans un couple qui tient la route tout est affaire de compromis permanent wink

Hors ligne

#607 27-05-2014 23:12:00

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

yrad a écrit :

le WAF ne sera qu'un souvenir aussi vintage que la série Mad Men. big_smile

Avec tout le respect que je te dois Yrad , c'est bien mal connaitre la gent féminine lol  lol  lol

Hors ligne

#608 22-06-2014 22:58:37

McCoy
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

je m'appelle Vincent et suis fan de Star Trek depuis mon plus (très) jeune âge (époque de la défunte cinquième chaîne) : mon père était fan de s.f. et je regardais avec lui.
J'ai eu beaucoup de frayeurs étant petit avec cette série (traumatisé par les épisodes Miri et Ils étaient des millions wink ) mais paradoxalement, j'ai accroché.
J'ai véritablement développé une addiction lorsque pour un de mes anniversaires, mon père m'a emmené voir au cinéma mon tout premier film Star Trek : Générations.

Ensuite, l'engrenage Canal Jimmy wink

J'ai découvert votre forum indirectement par le vendeur d'une boutique parisienne qui m'avait parlé de Star Trek Renegades...

Mes séries préférées sont la série originale (série animée inclue), puis Next Generation qui est la seule série de la nouvelle génération à véritablement respecter l'esprit d'origine à mon avis.
J'aime également Enterprise (sauf la première saison et leur version des Vulcains).

Mes films préférés sont le premier (vrai film s.f.) et le quatrième (où ils s'amusent à casser tous les codes Star Trek).
Mes films les moins appréciés sont le cinquième et Nemesis.

Je mets de côté les films de 2009 et 2013, qui font parti d'une autre continuité (seule bonne idée -à mon avis, cela n'engage que moi- des créateurs de ce reboot).

Inutile de vous présenter mon personnage préféré.
J'ai d'ailleurs pendant longtemps voulu faire docteur grâce à lui, mais malheureusement n'ai jamais eu les compétences suffisantes pour m'orienter dans cette branche.

A part ça, mes hobbies sont l'écriture (fanzines), le dessin (enfin j'essaie),  je suis également rôliste et parfois je me déguise (j'en parlerai dans un autre topic mais j'ai un projet concernant l'unievrs Star Trek).
Je réalise d'ailleurs un petit fanzine sur Star Trek : un mélange de strips humoristiques et d'articles sans prétentions
Deux numéros au compteur seulement :
projet_couv_zps5b3f7008.jpg

Je suis également un grand fan d'un autre Docteur wink

Dernière modification par McCoy (22-06-2014 23:02:45)


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#609 22-06-2014 23:39:23

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi smile
Au plaisir de te lire.

Hors ligne

#610 23-06-2014 01:34:43

saga
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Heureux de t’accueillir dans la famille.

\\// Longue vie et la plume est plus forte que le fuseur
Saga

Hors ligne

#611 23-06-2014 10:19:11

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

Ah moi aussi Miri m'avait frappé à l'époque, j'en garde toujours une nostalgie particulière quand je le revois.

Bienvenue à toi Docteur !

Hors ligne

#612 23-06-2014 12:47:43

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Salut Bones !.. Bienvenue à bord , un petit verre de Saurian Brandy ? wink

McCoy a écrit :

je m'appelle Vincent et suis fan de Star Trek depuis mon plus (très) jeune âge (époque de la défunte cinquième chaîne) : mon père était fan de s.f. et je regardais avec lui.
J'ai eu beaucoup de frayeurs étant petit avec cette série (traumatisé par les épisodes Miri et Ils étaient des millions wink )

Pareil !.. Aussi loin que je remonte dans mon enfance : Star Trek était synonyme de terreur enfantines :
La plus forte  fut le "fantôme " de Kirk dans Tholian Web :
Kirk+tholian+3.png

La Doomdays Machine ,  les sorcières et le chat géant de Catspaw ! .. .. Je déteste les chats depuis ! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#613 23-06-2014 17:11:01

McCoy
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci de votre accueil smile
Je préfère la bière romulienne
romulanale6.gif


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#614 23-06-2014 17:17:53

Flashi
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous.

Je m'appelle Mathieu (non par ce que Flashi pour tous les jours c'est assez moyen).
J'ai actuellement 25ans, travaille comme officier de Marine Marchande, et vie dans les Bouches-du-Rhône.

Malgré mon addiction pour la science fiction, ma connaissance de Star trek est plutôt récente (environ 2 ans) mais ces séries que j'avais seulement commencées à regarder "par culture générale" ne m'ont au final pas du tout laissé indifférent.

Je ne connais malheureusement pas encore suffisamment la franchise pour prendre part à toutes les discutions qui ont lieu sur ce forum.

Ce dont je me souviendrai dans Star Trek?
c'est sans aucun doute la transformation physique des Klingons expliquée dans les différente séries pour découvrir au final que les Klingon de TOS ressemble aux humain à cause du remède prodigué par l'équipage du NX-01 (transformation mise en avant lorsque l'équipe de DS9 rencontre des klingons lors de leur voyage temporel qui les amènent à revivre un épisode de TOS).

Hors ligne

#615 24-06-2014 09:33:35

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi Flashi ! smile

Hors ligne

#616 24-06-2014 14:41:15

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à vous deux Flashi et McCoy, je vous souhaite de vivre longtemps et de prospérer sur ce forum smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#617 25-06-2014 21:25:57

McCoy
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

1375316_LiveLongandProsper_1475_jpeg064a9677a2bd9c5c8ba8d4789e99b114.jpeg

Merci smile


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#618 23-08-2014 14:22:42

kirk's girl
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Hello smile 

Je m'appelle Alice (veuillez ne pas faire ou même penser à des jeux de mots coquins au sujet d'une chanson car paraît que je deviens psychopathe à ces moments là x) ) j'ai 26 ans depuis 2 mois, je suis une geek depuis un sacré bout de temps, je suis cinéphile, surtout les films de science fiction, fantastique et horreur, j'adore aussi les séries de ce genre de thème et les livres. j'aime les vieux films ou les vieilles séries, je collectionne des poupées horrifiques type living dead dolls et les figurines de films ou de série ou même des supers héros, je suis fan de l'univers DC surtout de ma cop' Harley Quinn et de Wonder Woman.

J'ai un Bep secrétariat qui pourrit au fond d'un tiroir et je viens d'avoir mon CAP restaurant il y a peu. Je suis normande et je vis à Dieppe (à 1 h de rouen)

Je suis passionnée aussi des makeup et des effets spéciaux, j'aurais adoré travailler dans ce domaine mais malheureusement je n'ai pas pu, mais l'espoir fait vivre big_smile

j'ai un chat, le capitaine Terreur qui a deux ans

Je suis fan de star trek depuis mes 10 ans, je suis tombé amoureuse de la première série, surtout pour le capitaine James Tiberius Kirk, j'adore aussi star trek next generation, et star trek voyager, entreprise est sympas aussi, cependant j'ai eu beaucoup de mal à accroché deep space nine. les films sont cool (surtout le premier de Robert Wise qui est l'un de mes réalisateurs fétiches dont le film "le jour ou la terre s'arreta" est l'un de mes films préférés)  J''ai bien aimé aussi les derniers films même si l'un de mes personnages fétiches de star trek (Christine Chapel) n'est pas présente à part des annotations la concernant.

Je suis aussi fan des autres séries de cette époque, dont la 4 ème dimension et cosmos 1999

Voilà ^^

Hors ligne

#619 23-08-2014 15:35:12

matou
modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue ici et impatient de te lire.

Hors ligne

#620 24-08-2014 18:41:42

DrAg0r
Dra'ghoH

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue parmi nous ! smile


Bann_forum_klingon.png

Hors ligne

#621 25-08-2014 21:34:45

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue smile

Hors ligne

#622 29-08-2014 14:08:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à tous ceux qui sont arrivés depuis mes absences dans l'étendue delphique


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#623 29-08-2014 22:02:55

McCoy
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Alice smile
Je ne ferais pas de jeu de mot sur ton prénom mais une référence à la Reine des Borgs wink
(interprétée par Alice Krige)


I'm a doctor, not the Doctor.
http://www.youtube.com/watch?v=MULMbqQ9LJ8

Hors ligne

#624 31-01-2015 08:34:46

Southeagle
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Hello à tous! Je viens d'atterrir sur ce forum.. La vache, toute cette pensée philosophique et analytique..
J'irais pas aussi loin que vous dans l'analyse,et pour être honnête ,je n'ai pas lu l'ensemble de vos posts.
Pour ma part, des que j'analyse je trouve des défaut,en l'occurrence, là je n'ai pas envi, je profite et navigue au grée de l'Enterprise en étant le passagé invisible.
J'écoute, je vois, je m'immerge, et je ne suis plus là..

Hors ligne

#625 31-01-2015 12:32:32

mypreciousnico
Why ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Southeagle wink

Hors ligne

Pied de page des forums