ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2013 11:36:48

bound
Explorer of the further region of experience

Avis de recherche

Trois membres ont disparu. Cela fait maintenant des semaines, voir des mois que nous sommes sans nouvelles d'Yrad, mbuna et Vic Fontaine. Si encore il s'agissait de membres lambda mais non: ce sont des membre du staff! Heureusement que Buckaroo est toujours fidèle au poste.

Bref si cous apercevez les trois membres sus-nommés merci de leur dire de ses bouger un peu les fesses, merci.

#2 22-02-2013 11:49:22

mypreciousnico
Who ?

Re : Avis de recherche

A mon avis c’est bêtement pour des raisons professionnelles qu'ils ne se manifestent plus. Maintenant, qu'ils ne postent plus ne veut pas forcément dire qu'ils ne passent pas de temps en temps sur le forum pour les tâches de modération courantes smile

#3 22-02-2013 14:16:07

bound

Le boulot? D'un seul coup et les 3 en même temps et surtout si longtemps?

#4 22-02-2013 15:12:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Les occupations, la sphère privée ect.. J'ai moi même beaucoup de mal à trouver du temps à l'animation du forum ..

Dans le cas de Yrad, vu son job et l'actualité de notre armée, on peut comprendre son absence ...
Pour les autres, je ne suis pas du genre à chercher à savoir..
Quand à moi, tant que j'ai la passion de parler "ST" , vous me retrouverez toujours sur un forum ici ou ailleurs..
Calme plat en ce moment.. La bête gonfle son ventre et se prépare à la grande bataille qui aura lieu le 12 juin prochain.  Presque 1 mois après la sortie US : Putain d'enculé de  salope de  France de merde !!!!! furax ( désolé fallait que ça sorte ! )..

J'ai des tas d'idées  de sujets (polémiques ) en tête .. Je garde mes munitions pour plus tard ..  wink

TrekCoreSig_Picard.jpg

#5 22-02-2013 16:15:50

bound

Ni moi ni dvmy n'attendrons la sortie en france. Nous irons probablement en angleterre.

#6 22-02-2013 16:24:09

IMZADI
Memory Alpha

Oui la sphère privée peut être prenante. Personnellement j'y arrive car je suis désormais sur tph dans le RER. A la maison c'est plus restreint.
En plus à part les comics et les bluray, on tourne en rond. Même s'ils passent, ont pas forcément envie de ces sujets... Et puis ça va c'est pas trop le bordel... Au pire Dvmy peut revenir il doit toujours être admin.

Sinon en Belgique il.sort le 5 juin mais faut voir quel accent est préférable.

On va changer un peu. Bien cool Buckaroo en mode TAS

Dernière modification par IMZADI (22-02-2013 16:35:12)

-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

#7 25-02-2013 11:12:15

yrad
admin

Bonjour à toutes et à tous. smile

bound a écrit :

Trois membres ont disparu. Cela fait maintenant des semaines, voir des mois que nous sommes sans nouvelles d'Yrad, mbuna et Vic Fontaine. Si encore il s'agissait de membres lambda mais non: ce sont des membre du staff! Heureusement que Buckaroo est toujours fidèle au poste.

A l'interminable liste des "missing in action" du staff, on pourrait ajouter Dvmy... puisqu'il a toujours le statut de modérateur. wink

bound a écrit :

Bref si cous apercevez les trois membres sus-nommés merci de leur dire de ses bouger un peu les fesses, merci.

Bouger les fesses, je n'ai fait que ça ces derniers temps ! Et j'aimerais beaucoup pouvoir ENFIN poser mon séant... afin de poster à nouveau sur le forum. lol

Cela dit, j'avoue rencontrer la même démotivation de Dvmy à discuter du Star Trek rebooté. Ce micro-univers puéril ne correspond en rien à ce qui a fait de moi un trekker, et ce ne sont pas les perfs d'arcade/showroom du prochain opus qui vont changer la donne.
On va voir ressurgir les mêmes débats circulaires et stériles qu'il y a quatre ans autour d'un pitch quasi-identique (le méchant-de-la-mort-qui-tue voulant tout casser)... Et de toute façon, l'indignation de la majorité des membres du forum (et plus généralement d'une partie significative des trekkers) n'empêchera en rien l'inéluctable démolition méthodique de Star Trek… puis de Star Wars... avant que ce ne soit le tour de bien d'autres univers référentiels...

Buckaroo a écrit :

Dans le cas de Yrad, vu son job et l'actualité de notre armée, on peut comprendre son absence ...

Bien vu, Buck. C'est une période très lourde pour moi depuis quelques mois, et j'ai le tort de me porter volontaire chaque fois qu'il est possible d'éprouver quelques sensations... oops

mypreciousnico a écrit :

A mon avis c’est bêtement pour des raisons professionnelles qu'ils ne se manifestent plus. Maintenant, qu'ils ne postent plus ne veut pas forcément dire qu'ils ne passent pas de temps en temps sur le forum pour les tâches de modération courantes smile

Bien vu également, Mypreciousnico !

Le boulot (minimal) de l'administrateur consiste à garantir 24h/24 7j/7 l'accessibilité et la protection du forum, la sécurité/confidentialité des échanges, l'intégrité des posts. Mission remplie de ce côté-là, je crois.
Le boulot (minimal) des modérateurs consiste à faire respecter la netiquette (dans les échanges et les éventuels sondages/scrutins), et à contrer les intrusions des trolls et des robots spammeurs. Là encore, la charge est parfaitement remplie.

Après, poster, participer aux débats, animer le forum… ce sont des "extras" que l'administrateur et les modérateurs pourront prodiguer (ou non) selon leurs disponibilités respectives (à l'instar de n'importe quel forumeur).

En revanche, dans le cas d'un site à contenu rédactionnel (aussi bien rémunéré que bénévole), le "service minimum" est fatalement plus contraignant, avec notamment l'imposition d'un certain rythme de publication par unité de temps et/ou selon l'actualité, moyennant d'éventuels roulements au sein du staff. Mais comme le PSTF a choisi - par la voie des urnes - de ne pas se doter de site, cette "obligation de contenu" ne le concerne pas. p

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#8 25-02-2013 19:11:45

bound

yrad a écrit :

A l'interminable liste des "missing in action" du staff, on pourrait ajouter Dvmy... puisqu'il a toujours le statut de modérateur. wink

dvmy a choisi de se modérer lui-même laugh

Dernière modification par bound (25-02-2013 19:11:55)

#9 26-02-2013 10:31:15

mbuna
I don't know you

Bonjour à toutes et tous,

Effectivement j'ai arrêté brutalement mon activité sur le forum depuis quelques temps. J'en suis désolé par rapport à ce que l'on pourrait attendre d'un modo, en tout les cas tel que moi je définis ce rôle. Beaucoup de travail et autres obligations privées obligent, j'avais estimé revenir vers février quand cela commencerait à se calmer.
Je recommence à venir quasi tous les jours, et j'espère me réinverstir très bientôt.

Pas de chance que cela ait été au même moment qu'Yrad mais enfin bon, c'est la vie...

#10 26-02-2013 23:22:08

yrad
admin

Eh bien les choses s'arrangent visiblement : deux des quatre portés-disparus ont été retrouvés sains et saufs. ok

Il n'en manque donc plus que deux à l'appel. Mais là, je crains que ça soit un peu plus compliqué... mdr

« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

#11 07-09-2014 19:34:37

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Coucou à tous,
En plongée depuis un long moment pour des motifs de vie professionnelle et de projets d'avenir, je refais surface ce jour pour vous présenter mes excuses pour mon absence. Comme finement observé plus haut par mypreciousnico, les activités pro sont accaparantes et nous aspirent tel un wormhole...
J'ajoute que les débats clivés sur le reboot ST n'ont guère contribué à ma motivation à fréquenter ce lieu smile
Mais me voici de retour, pleine forme et dans une période où je me replonge dans les intégrales de VOY, NG et DS9 (dans cet ordre-là, ne me demandez pas pourquoi smile).
Amitiés à tous et un salut particulier à Yves, le pilier fidèle au poste smile

Dernière modification par Vic Fontaine (07-09-2014 20:04:43)

I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

#12 07-09-2014 20:00:39

yrad
admin

Hello Vic. Ça fait vraiment plaisir de te retrouver ici. hello
Et rassuré je suis de te savoir en pleine forme. hype

En revanche, question fidélité, mieux vaut ne pas trop me citer en exemple... damn  Car je viens juste de réapparaitre moi-même... après deux bons mois d'absence ! oops
Certes, tu me répondras probablement que deux mois... c'est toujours mieux que deux ans. tongue

Feu Ray Bradbury

#13 07-09-2014 20:03:41

dvmy
dvmy shot first

Salut Vic, en espérant que tu n'es pas que de passage...

#14 08-09-2014 10:20:14

mypreciousnico
Who ?

Tout le monde est rentré au bercail sain et sauf champagne

Bon retours Vic Fontaine wink

#15 09-09-2014 01:45:29

yrad
admin

mypreciousnico a écrit :

Tout le monde est rentré au bercail sain et sauf champagne

Oui. D'autant plus que l'ami Imzadi est lui aussi reparu depuis peu... ce qui fait également très plaisir. cheers

Feu Ray Bradbury

Pied de page des forums