ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#976 03-05-2012 18:55:38

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

mypreciousnico a écrit :

Non, pour moi ST4 n’est pas un film d'exploration, pas du tout même.

Pourquoi le terme exploration dans star trek appartiendrait'il uniquement au domaine spatial ; je m'inscris totalement en faux avec cela dans la mesure ou les missions des équipages des vaisseaux de la Fédération et donc de starfleet sont multitâches. Rappelle toi le générique de TOS et surtout ces paroles : << L' Enterprise, son but découvrir de nouvelles vies, de nouvelles civilisations et cela au mépris du danger. Nul part il est indiqué si ces civilisations appartiennent au passé, présent ou futur. La Terre du XXème siècle représente une formidable étude exploratoire des us et coutumes appris dans les livres d'histoire, de se confronter à la technologie du passé ( Chekov sur le porte avion nucléaire, Scott en train de taper sur un vieux clavier apple laughblue en disant :<<Ah je vois nous sommes en plein rétro, Kirk expérimentant les mœurs des femmes de cette époque ( of course joke )etc.

Si tout cela ce n'est pas de l'exploration...  WINKBLUE

Hors ligne

#977 03-05-2012 18:58:14

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

garth  en Amélioré, franchement, c'est pourri

mais bon Spock va servir de mentor à l'équipe en influençant leurs actions face à Khan, car ils le connaît. bah oui, en stase cryogénique depuis 160 ans son caractère ne devrait pas être différent et avoir subi l'effet papillon de la nouvelle timeline... wtf:

par contre, c'est possible qu'ils collent 2 méchants distincts, pas forcément alliés, un peu comme les super-héros qui affrontent 2 méchants... (ou encore 2 gars qualifiés au second tour!!! whistling oups)


un volcan ? Ceti Alpha V pendant la catastrophe, histoire de tout mélanger dans la chronologie??? ou lors le SS Botany Bay, est après 2233, revenu sur Terre et s'écrase en Islande et Spock Second descend dans le cratère du Eyjafjallajökull mrgreen

ah les scenarii pourris !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#978 03-05-2012 19:02:41

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Oui mais tu ne réponds pas aux  questions principales : quelle sera la prochaine planète à sauter ? qui va sauter qui ? laughblue

Dernière modification par KIRK (03-05-2012 19:04:30)

Hors ligne

#979 03-05-2012 19:14:54

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

KIRK a écrit :
mypreciousnico a écrit :

Non, pour moi ST4 n’est pas un film d'exploration, pas du tout même.

Pourquoi le terme exploration dans star trek appartiendrait'il uniquement au domaine spatial ; je m'inscris totalement en faux avec cela dans la mesure ou les missions des équipages des vaisseaux de la Fédération et donc de starfleet sont multitâches. Rappelle toi le générique de TOS et surtout ces paroles : << L' Enterprise, son but découvrir de nouvelles vies, de nouvelles civilisations et cela au mépris du danger. Nul part il est indiqué si ces civilisations appartiennent au passé, présent ou futur.

Je ne pense pas avoir suggéré à aucun moment que je considérais que l’exploration dans Star Trek ne serait que spatiale... smile

Du reste, je suis d'accord avec ce que tu dit.

KIRK a écrit :

La Terre du XXème siècle représente une formidable étude exploratoire des us et coutumes appris dans les livres d'histoire, de se confronter à la technologie du passé ( Chekov sur le porte avion nucléaire, Scott en train de taper sur un vieux clavier apple laughblue en disant :<<Ah je vois nous sommes en plein rétro, Kirk expérimentant les mœurs des femmes de cette époque ( of course joke )etc.

Si tout cela ce n'est pas de l'exploration...  WINKBLUE

Non, je suis désolé, pour moi ça n’est pas de l'exploration, ça n'est pas mis en avant comme tel.
Du vaudeville, de la comédie, un regard à la fois tendre et critique sur notre époque, mais pas de l'exploration.

Je veut bien comprendre qu'on prenne ça pour de l'exploration, mais ce monde m’est déjà connu, ça n’est pas un nouveau monde étrange (pour moi toujours) et les personnages ne découvrent pas vraiment, ils subissent, ils confrontent, et de ça éclot parfois le rire parce que ce choc des civilisation possède quelques chose de comique.

A la limite ce film explore le potentiel comique de Star Trek  lol

Hors ligne

#980 03-05-2012 19:49:21

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

mypreciousnico a écrit :

Je veut bien comprendre qu'on prenne ça pour de l'exploration, mais ce monde m’est déjà connu

Mais heureusement que ce monde t'es déjà connu car tu nages en plein dedans ( avec quelques améliorations depuis 28 ans tout de même ^^) sinon je commencerai sérieusement à m'inquiéter pour ta santé et stabilité mentale WINKBLUE mais pour nos héros et surtout pour Spock d' ailleurs c' est de la véritable exploration d'antiques et primaires homo sapiens sapiens ^^ ; cela dis je comprends aussi ton point de vu :

¤ Moi je me mets à la place de nos héros pour qui c'est un monde étrange avec des mœurs étranges

¤ Toi tu te places comme spectateur uniquement

Les deux versions se tiennent WINKBLUE

mypreciousnico a écrit :

A la limite ce film explore le potentiel comique de Star Trek

J' ai mis beaucoup beaucoup de temps avant d'apprécier ce ST4 peut-être à cause du scénario finalement assez écolo quand on y pense mais dans le concept c'est bien du ST pur jus^^

Dernière modification par KIRK (03-05-2012 19:58:28)

Hors ligne

#981 03-05-2012 20:09:50

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

KIRK a écrit :

Oui mais tu ne réponds pas aux  questions principales : quelle sera la prochaine planète à sauter ? qui va sauter qui ? laughblue

désolé! mes excuses les plus sincères... pray

ihaveaplan 250 ans plus tard, l'Islande ne s'étant toujours pas remise de la crise, Spock Second décide de la sacrifier en la faisant exploser, mais il oublie de prendre en compte que malheureusement les Humains, n'ayant jamais respecté leur planète, celle-ci sauvagement fragilisée, finit elle aussi par exploser... la Terre est DÉTRUITE. terminated oui la Terre !

N'empêche que ça, c'est vraiment possible:

IMZADI a écrit :

par contre, c'est possible qu'ils collent 2 méchants distincts, pas forcément alliés, un peu comme les super-héros qui affrontent 2 méchants...

Dernière modification par IMZADI (03-05-2012 20:11:30)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#982 03-05-2012 20:35:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

IMZADI a écrit :

garth  en Amélioré, franchement, c'est pourri

j'avoue , j'ai parfois des réflections pourraves ! lol
Je prend mes désirs pour des lanternes : Je suis quasi sûr que pas un d'entre vous partage mon admiration pour Garth Of  Izar.. Les caractéristiques du personnage , comme ses possibilités inexplorées.

Mon instinct me dit  que ce sera un augment à la Julian Bashir qui pête un câble... JJ Abrams cherchait à iconiser à mort les Romuliens avec un look bad ass , Il respectait les uniformes TOS ( le premier à le faire et à rendre ça crédible ), une autre forme d'iconisation  .. Je ne comprends que d'un coup comme ça, qu' il désiconise une look comme Khan.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#983 03-05-2012 20:38:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Buckaroo a écrit :
IMZADI a écrit :

garth  en Amélioré, franchement, c'est pourri

j'avoue , j'ai parfois des réflections pourraves ! lol
Je prend mes désirs pour des lanternes : Je suis quasi sûr que pas un d'entre vous partage mon admiration pour Garth Of  Izar.. Les caractéristiques du personnage , comme ses possibilités inexplorées.

si si, moi aussi, je pensais fort à Garth et tes idées sur lui me semblaient intéressantes


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#984 03-05-2012 22:55:56

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

buckaroo a écrit :

Je prend mes désirs pour des lanternes : Je suis quasi sûr que pas un d'entre vous partage mon admiration pour Garth Of  Izar.. Les caractéristiques du personnage , comme ses possibilités inexplorées.

Ok Buckaroo je te prends au mot- explication de texte -  : explique nous ( surtout pour les lecteurs mais néanmoins éclairés ^^ ) en quelques points argumentés en quoi ce personnage pourrait tenir la distance sur un film de 2h00 et surtout intéresser le public visé par Abrams ? WINKBLUE

Dernière modification par KIRK (03-05-2012 23:24:26)

Hors ligne

#985 04-05-2012 00:32:28

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

KIRK a écrit :

¤ Moi je me mets à la place de nos héros pour qui c'est un monde étrange avec des mœurs étranges

¤ Toi tu te places comme spectateur uniquement

Les deux versions se tiennent WINKBLUE

Oui voila c’est ça, comme souvent, ça dépend comment on considère la chose ^^

KIRK a écrit :
mypreciousnico a écrit :

A la limite ce film explore le potentiel comique de Star Trek

J' ai mis beaucoup beaucoup de temps avant d'apprécier ce ST4 peut-être à cause du scénario finalement assez écolo quand on y pense mais dans le concept c'est bien du ST pur jus^^

J'ai aimé le film à la première vision. C'était frais, sans prétention, il y avais un sous-texte pas gonflant mais discrètement présent en arrière plan, le cabotinage à mourir de rire de Shatner et Nimoy... J''ai gardé depuis une grande tendresse pour ce film, effectivement très Trekkien smile

Hors ligne

#986 04-05-2012 02:56:25

Philoust123
membre

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Personnellement, je suis aussi sceptique que Buckaroo, depuis ces annonces.

Alors qu'ils tiennent à conserver un immense secret sur le film (rappelez-vous les "JJ est bouleversé qu'on ait vu les premières images", les acteurs qui sont tenus de pas divulguer le moindre élément ou costume, les murs montés...), voilà que soudainement trois news majeures déboulent et pas des moindres : Khan is back, Nimoy is back et Klingons are back. Pour des obsédés du secret et de la com', je trouve ça bizarre.

Ça fait encore plus gros quand Bob Orci vient narguer, sans confirmer quoi que ce soit, après les commentaires sur Trekmovie. Il y a quelques mois, il nous disait d'ailleurs que le plus dur avait été de décider s'ils devaient ou non introduire Khan. Maintenant, après les commentaires plutôt défavorables, il répond à une question en disant qu'il avait effectivement consulté régulièrement et lu tout ce qu'on disait sur le film sur le site trekmovie, cela inclurait donc aussi les sondages des fans qui n'ont pas du tout plébiscité Khan comme vilain.

Mon avis, y aura-t'il Khan, certainement mais pas de la manière qu'on imagine. Je pense qu'il (Ricardo Montalban) apparaîtra de manière fugace (images d'archives, images de synthèse ou acteur ressemblant). Avec le retour de Nimoy/Spock qui pourrait reconnaître qu'il ne s'agit pas du Khan qu'il a connu (nécessairement pré-2233), ça me semblerait encore plus étrange. Je pense que Khan & Co vont certainement être réveillés par les Klingons, pour éviter de mettre dans le film des décors un peu vieillots pour le cinéma. D'ailleurs, un film sur Khan se suffirait à lui-même, pourquoi y intégrer des Klingons en plus (je mise sur le Commander Kor, assisté des lieutenants Kang et Koloth wink ).

Bref, cette soudaine inondation d'infos me paraît pour l'instant plutôt une diversion.
Mais il est possible que j'ai tort. On aura beau critiquer, on verra de toute façon l'année prochaine si c'est un remake pourri (et même les plus réticents iront le voir)

NB : J'avais pas pensé à l'hypothèse Joaquin que propose Buckaroo :
Joaquin.jpg
st13loc-01.jpg


"Plus large est le sourire, plus aiguisé est le couteau" (48èe devise de l'Acquisition ferengie)

Hors ligne

#987 05-05-2012 04:33:03

Warp 9
membre

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Et une autre belle photo....Une.....
532832_328023397266176_100001755565070_820534_812949492_n.jpg
Remarquez comment Scotty et ses potes ont l'air de préposés d'un asile psychiatrique. Çà fite comme on dit par chez nous......... big_smile

Dernière modification par Warp 9 (05-05-2012 11:16:36)


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#988 05-05-2012 07:34:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Y'en a que 2 qui le retiennent... Le 3ème semble plutôt être à genoux devant lui
jesors

Dernière modification par IMZADI (05-05-2012 07:34:41)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#989 05-05-2012 11:16:05

Warp 9
membre

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Il lui attache les pieds voyons..... À quoi pensais tu? lol


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#990 05-05-2012 12:45:47

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

IMZADI a écrit :

Y'en a que 2 qui le retiennent... Le 3ème semble plutôt être à genoux devant lui
jesors


Huuumm avec un masque en latex quel luxe... heureusement que le type à genoux n'est pas un klingon ... mrjump  Ah bin si finalement evilgrin

Dernière modification par KIRK (05-05-2012 12:57:00)

Hors ligne

#991 05-05-2012 17:23:01

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

KIRK a écrit :
buckaroo a écrit :

Je prend mes désirs pour des lanternes : Je suis quasi sûr que pas un d'entre vous partage mon admiration pour Garth Of  Izar.. Les caractéristiques du personnage , comme ses possibilités inexplorées.

Ok Buckaroo je te prends au mot- explication de texte -  : explique nous ( surtout pour les lecteurs mais néanmoins éclairés ^^ ) en quelques points argumentés en quoi ce personnage pourrait tenir la distance sur un film de 2h00 et surtout intéresser le public visé par Abrams ? WINKBLUE

Public visé ? ..tu penses aux Newbies ? wink..

Le fun !
Tout d'abord le caractère outrageusement théatrale de Garth, un petit côté comic book /  fantastique avec ses pouvoirs métamorphes hérités d'une race extra terrestre.
Un héros de Starfleet ultra reconnu  , un vétéran de guerre qui a pêté un câble..La folie des grandeurs.. On ne mesure pas assez les pouvoirs immenses que procure la " big chair" d'un starship. On peut très vite perdre de vue le sens des réalités et des perspectives.  Une idole qui tombe, une autre qui se léve :  Il ferait un parfait contrepoint au Kirk/Pine tel que présenter dans le film..Vous savez le cadet arrogant qui devient Capitaine en un temps record . Il y a de la folie dans le ST d'Abrams , il serait dommage de ne pas jouer avec.. La folie, c'est Garth Of Izar.. Kirk peut devenir un Garth Of Izar comme Garth peut redevenir un Kirk.. Vu qu'ils veulent s'inspirer de l' Empire Contre Attaque , voilà un bon moyen pour jouer au côté obscur, tombera, tombera pas dedans?

Dans Whom God Destroy.TOS.3 , Kirk vouait une admiration pour Garth..Tout deux avait un point commun : Axanar, l'un pour y faire la guerre, l'autre la paix..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#992 05-05-2012 18:58:44

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

sur la photo qu'est-ce qui montre que le costume de Cumberbatch est un uniforme de starfleet ?


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#993 05-05-2012 22:52:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Djeewhy a écrit :

Sur la photo, il porte un haut noir avec sur le coeur un insigne de starfleet gris peu visible mais présent. D'ailleurs il semblerait que ce soit un uniforme commun dans la nouvelle timeline puisque porté aussi par Spock et Kirk si on se fie aux images qui trainent a droite a gauche : haut noir pantalon gris.

ok merci, moi je vois rien mais bon !!!

ce n'est pas parce qu'il a une tenue starfleet qu'il s'agit d'un officier de starfleet, on peut lui avoir donnée pour simplement l'habiller, genre en sortant d'une cryogénisation... enfin !!!


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#994 06-05-2012 15:50:07

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Aïe ! Khan porte un uniforme de Starfleet ( le rouge) dans Space Seed.TOS.1
Non, ils ne sont pas cons à ce point.. Autre option pour utiliser Khan & s'en dédouaner :
minimi.png
LE CLONER !!!!!!  affraid
Si c'est du buzz, c'est du buzz qui énerve bien !!


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#995 06-05-2012 16:00:40

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Y a une question un peu con que je me pose...Sachant que Khan et Cie étaient d'une époque pré-Nero/Kelvin, logiquement ils n'ont pas été
affecter par la réécriture de la timeline non ? Alors comment on explique le recast ?

Hors ligne

#996 06-05-2012 16:16:35

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

scorpius a écrit :

Y a une question un peu con que je me pose...Sachant que Khan et Cie étaient d'une époque pré-Nero/Kelvin, logiquement ils n'ont pas été
affecter par la réécriture de la timeline non ? Alors comment on explique le recast ?

Le fait que Kirk-pine viennent d'une époque affectée par l'irruption de Néro n'explique pas plus le recast si ?

Hors ligne

#997 06-05-2012 16:37:33

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

C'est clair...la conception de Kirk (ou de Spock) n'a rien à voir avec la destruction du Kelvin...
Pareil pour Sarek et Amanda, aucune raison "logique" (d'un point de vue internaliste) à ces recasts...C'est vraiment foireux !

Hors ligne

#998 06-05-2012 16:56:08

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Ben, par essence, le principe du recast est un peu foireux. Regarde dans James Bond, de Doctor No à Meurt un autre jour, pas évident de ce dire que c’est le même personnage, avec un continuité, certes ténue, mais bien présente...
Il n'y a vraiment que Doctor Who qui arrive à bien justifier ça de manière internaliste.

Du coup, c’est pas tant que l'explication du recast est foireuse dans ST2009 (il n'y a pas d'explication d'ailleurs, ce sont sensé être les même personnages dans un univers parallèle), c’est juste que le principe même d'un recast est super bancal.
Et encore la, ça vas, au niveau de la suspension d'incrédulité je trouve que ça tient pas trop mal, ST2009 étant clairement séparé du reste du Trekverse. Mais dans le cas d'une série comme Spartacus par exemple, le recast (même si en l’occurrence y'avait pas vraiment le choix) est beaucoup plus choquant du fait que l'histoire fait directement suite et qu'on est sensé zapper que l'acteur principal à changé d'un épisode à l'autre.

Je ne suis pas opposé par principe au recast, mais c’est vrai que c’est casse-gueule comme truc.

Hors ligne

#999 06-05-2012 17:00:06

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

Vivement que les CGI soient au top pour que l'on puisse enfin refaire du TOS avec les VRAIS visages des personnages...

J'ai vu quelques exemples de superman version Reeve sur youtube et c'est super bien fait!

Ce film me fait très peur...et personne n'a réagit à ma remarque sur le fait qu'on arrive à replacer Nimoy dans le film mais pas Shatner. Avec tant d"'imagination" niveau scénario c'était plutôt facile. A moins que Shatner soit plus compliqué à gérer que Nimoy sur les plateaux. Faut dire que malgré tout il a toujours essayé un minimum de respecter l'esprit TOS lui...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#1000 06-05-2012 18:03:49

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx02 Star Trek Into Darkness

mypreciousnico a écrit :

Ben, par essence, le principe du recast est un peu foireux. Regarde dans James Bond, de Doctor No à Meurt un autre jour, pas évident de ce dire que c’est le même personnage, avec un continuité, certes ténue, mais bien présente...
Il n'y a vraiment que Doctor Who qui arrive à bien justifier ça de manière internaliste.

Du coup, c’est pas tant que l'explication du recast est foireuse dans ST2009 (il n'y a pas d'explication d'ailleurs, ce sont sensé être les même personnages dans un univers parallèle), c’est juste que le principe même d'un recast est super bancal.
Et encore la, ça vas, au niveau de la suspension d'incrédulité je trouve que ça tient pas trop mal, ST2009 étant clairement séparé du reste du Trekverse. Mais dans le cas d'une série comme Spartacus par exemple, le recast (même si en l’occurrence y'avait pas vraiment le choix) est beaucoup plus choquant du fait que l'histoire fait directement suite et qu'on est sensé zapper que l'acteur principal à changé d'un épisode à l'autre.

Je ne suis pas opposé par principe au recast, mais c’est vrai que c’est casse-gueule comme truc.

Je ne suis pas par principe opposer au recast, si on prend Superman Returns clairement c'est un univers paralléle qui entretient de nombreuses
similitudes avec l'univers Donner...Et ça me va smile
Mais dans le cas de ST2009, j'ai l' impression qu'on me dit qu'avant "l' incident" on est dans l'univers pré-TOS, histoire de s'attirer mes faveurs de Trekker...
Hors, on se fout de ma gueule...

Hors ligne

Pied de page des forums