ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 11-02-2009 12:44:53

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Petite anecdote

Bien sûr ils sont totalement opposés, mais je voulais juste "make a point" sur le fait que un acteur digne de ce nom insuffle toujours un peu (ou beaucoup) de lui-même dans l'interprétation d'un personnage.

C'est d'ailleurs (je sors du sujet) pourquoi je n'aime pas T'pol, qui pour moi n'incarne pas vraiment le vulcain "purgé" comme tu le dis... Bon ok c'est une addiction chez elle, mais quand même... C'est aussi pour ça que je crains l'interprétation du futur Spock dans STXI (je ne me souviens même pas de son blaze).


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#77 11-02-2009 15:54:39

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Petite anecdote

Oh là stopper la machine!
Comme quoi je vous dis les fans si attaché à l'esprit , oublie ce qui les arrange.

Spock est mi Humain-mi Vulcain, si il choisit bien la voie Vulcainne dans l'inoubliable Yesteryear.TAS.1 , il n'atteindra jamais la logique pure. Il abandonne même le Kholinar au début de TMP & ne le reprendra jamais par la suite. Spock n'est pas 100 % Vulcain.

Donc le Spock de Zachary Quinto peut se permettre encore plus de licence que celui de Nimoy. Avec le support de l'interprète principal du rôle ,quoiqu'en dise dvmy, je pense pas qu'il puisse se louper à ce point.

Le seul vulcain crédible en dehors de Mark "Sarek " Lenard, c'est Tim Russ..et peut être Gary " Soval" Graham dans la dernière saison d'Enterprise.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#78 12-02-2009 21:46:27

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Petite anecdote

Je ne connais pas TAS, mais je reconnais la justesse de ton propos sur le Kholinar de Spock et son métissage humain/vulcain.
Ton argument concernant Quinto est donc parfaitement recevable.

Je suis également et logiquement en phase avec toi concernant Sarek. Tim Russ également.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#79 15-04-2009 22:57:07

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

PETITE COLLE POUR LES INCOLLABLES DE STAR TREK
______________________________________________________________________________________________________

Qui peut me dire en quoi consiste : << le mode défensif KIRK EPSILON ? >>
Et oui une invention de mon cru ... smile

Hors ligne

#80 15-04-2009 23:42:28

Warp 9
membre

Re : Petite anecdote

Si tu l'as inventé c'est à toi de l'expliquer...... wink


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#81 16-04-2009 00:29:37

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

Warp 9 a écrit :

Si tu l'as inventé c'est à toi de l'expliquer...... wink

Cette méthode défensive est utilisée dans 1 des films... smile

Hors ligne

#82 16-04-2009 17:11:08

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Petite anecdote

Je sais que c'est une manoeuvre (evasive maneuver, j'adore ce terme !) utilisée dans Nemesis au moment de l'affrontement entre Enterprise et Scimitar.
Te dire exactement de quoi elle est composée, là il faudrait que je revois la scène, or revoir Nemesis.... aïe, trop dur pour mon cerveau et trop pénible pour mon coeur de Trekkien smile.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#83 16-04-2009 20:46:56

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

Vous me décevez les gars smile Bon 0,5 point pour mister Fontaine.

Effectivement cette manoeuvre est utilisée dans Némésis. Il s'agit d'aligner tous les phasers ventraux et dorsaux du vaisseau en un seul point de tir ; à utiliser dans les cas extrêmes et cette invention ne pouvait venir que d'une tête brulée comme JT Kirk... smile

Dernière modification par KIRK (16-04-2009 20:47:42)

Hors ligne

#84 17-04-2009 09:37:26

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Petite anecdote

KIRK a écrit :

Vous me décevez les gars smile Bon 0,5 point pour mister Fontaine.

Effectivement cette manoeuvre est utilisée dans Némésis. Il s'agit d'aligner tous les phasers ventraux et dorsaux du vaisseau en un seul point de tir ; à utiliser dans les cas extrêmes et cette invention ne pouvait venir que d'une tête brulée comme JT Kirk... smile

Pourtant je n'ai pas souvenir que l'Enterprise (celui de TOS) dispose de phaseurs dorsaux ?
Ou bien Kirk a imaginé cette manoeuvre dans les films avec un autre Enterprise ?

Merci Kirk pour le demi-point !


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#85 17-04-2009 22:55:28

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

vic fontaine a écrit :

Pourtant je n'ai pas souvenir que l'Enterprise (celui de TOS) dispose de phaseurs dorsaux ?
Ou bien Kirk a imaginé cette manoeuvre dans les films avec un autre Enterprise ?

Oui l' Enterprise de TOS n'était pas aussi sophistiqué mais Kirk a utilisé cette tactique avec l' Enterprise NCC 1701- A

Dernière modification par KIRK (18-04-2009 22:47:18)

Hors ligne

#86 22-04-2009 19:48:03

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

Je viens d'apprendre en écoutant France Inter que dorénavant YouTube ( propriété de Google ) , suite à un accord financier avec les principales majors du monde de la musique et du cinéma , est autorisé à diffuser légalement de nombreux films et séries TV dont.... TOS.
La quasi totalité de ces films et séries ne sont pas les derniers en date sur le marché... faut pas exagérer non plus smile

Dernière modification par KIRK (22-04-2009 19:48:47)

Hors ligne

#87 09-05-2009 14:02:15

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

Aviez-vous remarqué que dans  star Trek 2009 , une des navettes du spatio-port  portait le nom de Moore ?
Elle apparait furtivement lorsque que Mc Coy embarque illégalement Kirk dans une de celles-ci pour se rendre sur l' Enterprise.

Hors ligne

#88 09-05-2009 15:36:56

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Petite anecdote

Oui c'est cité par Buck je crois dans l'un de ses posts.
Je n'ai pas vu de navette au nom de Shatner. Etonnant non ? smile


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#89 09-05-2009 16:33:36

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

Vic Fontaine a écrit :

Oui c'est cité par Buck je crois dans l'un de ses posts.
Je n'ai pas vu de navette au nom de Shatner. Etonnant non ? smile

___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Une navette Shatner/Takei ?
Non , là c'est vraiment de la Science - Fiction !

Quant à la navette Shatner elle devait être en révision ce jour là car elle n'a plus ses 20 ans d' antant sans compter les pièces d'origines qu'il faut trouver ; il y a espoir de la voir dans ST XII smile

Dernière modification par KIRK (09-05-2009 16:43:48)

Hors ligne

#90 09-05-2009 17:50:20

Warp 9
membre

Re : Petite anecdote

C'est moi ou bien il serait grand temps de nommer un vaisseau "U.S.S. Roddenberry"?  COOL


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#91 16-05-2009 00:29:50

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

Et si la vision de Star trek c'était cela... surtout cela smile:
http://vimeo.com/moogaloop.swf?clip_id=2539741

Hors ligne

#92 02-06-2009 14:36:58

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

nana_visitor_bsg_2004_s04x06.png

Aviez-vous remarqué que Nana VISITOR qui jouait Kira dans DS9 mais faut'il le rappeller jouait dans 1épisode de BSG-saison 4-partie 1 le rôle très poignant d'une malade en phase terminale ?

Dernière modification par KIRK (02-06-2009 14:39:48)

Hors ligne

#93 04-06-2009 18:52:31

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

e64e2becb56e92fa
David CARRADINE est décédé {accident autoérotique} à l'âge de 72 ans dans sa chambre d'hôtel à Bangkok où il tournait le film Stretch du réalisateur français Charles de Meaux.

-- Info LCI  du 6 juin 2009 --

Dernière modification par KIRK (20-06-2009 16:25:08)

Hors ligne

#94 04-06-2009 22:00:54

Sopa
vétéran

Re : Petite anecdote

Paix à son âme....    J'adorais la série Kung Fu....


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#95 04-06-2009 23:18:32

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

Son rôle dans Kill Bill de Tarentino était aussi très bon et Kung Fu fait partie de la mémoire collective. Qui ne se rappelle pas de son maître qui le prénomait " petit scarabé" smile

Hors ligne

#96 20-06-2009 16:25:32

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

gal.sts105-707-022.jpg

Les membres de l'équipage de la station spatiale internationale { ISS } ont eu l'honneur de visionner ST2009... Avec la terre comme fond , pas mal tout de même.

source : journal l'Express de juin 2009

Hors ligne

#97 20-06-2009 17:49:50

Warp 9
membre

Re : Petite anecdote

KIRK a écrit :

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:5GN ? 07-022.jpg

Les membres de l'équipage de la station spatiale internationale { ISS } ont eu l'honneur de visionner ST2009... Avec la terre comme fond , pas mal tout de même.

source : journal l'Express de juin 2009

Pour mesurer l'effet de la bétise en apesenteur sans doute.  lol


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#98 20-06-2009 18:00:39

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Petite anecdote

Warp 9 a écrit :
KIRK a écrit :

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:5GN ? 07-022.jpg

Les membres de l'équipage de la station spatiale internationale { ISS } ont eu l'honneur de visionner ST2009... Avec la terre comme fond , pas mal tout de même.

source : journal l'Express de juin 2009

Pour mesurer l'effet de la bétise en apesenteur sans doute.  lol

Tu suggères de mettre JJ ABRAMS en orbite haute ou basse ??? lol

Hors ligne

#99 05-07-2009 22:23:26

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Petite anecdote

Moi je dis en orbite basse, pour qu'elle se dégrade vite et qu'il se crâme vite fait en rentrant dans l'atmosphère, sans bouclier thermique bien sûre, ou alors avec le même que celui de Columbia en 2003.

Sinon petite anecdote sur Kirk/william Shatner : au cas ou vous l'ignoreriez, Shatner incarne un personnage de vielle avocat un peu cinglé et obsédé, à l'égo monstrueux du nom de Danny Crâne, dans la série judiciaire de David E. Kalley : Boston Justice ( c'est le titre français ). Excellente série que je vous recommande. Il y a eu plusiurs clin d'oeil du personnage aux rôle de Kirk joué autrefois par Shatner, ainsi la sonnerie du téléphone portable de Crâne fait le même bruit que les communicateur de TOS et lors d'une sortie de procés Crâne lance aux journalistes "J'ai même commandé un vaisseau spatial quand j'étais plus jeune !".

Hors ligne

#100 06-07-2009 00:33:45

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Petite anecdote

Cette série est très bonne et Shatner y est fantastique!! J'avais vu un site pour de soutien à Danny Crane pour la course à l'investiture de 2008, c'était très drôle!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

Pied de page des forums