ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 28-12-2008 11:58:21

stjärnan
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour Kurn!
Je suis impatiente de lire votre opinions et conceptions smile


Qui vivra verra...

Hors ligne

#102 28-12-2008 13:34:33

Boothby
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Heureux de te voir enfin sur le forum Kurn

dvmy a écrit :

Ne jamais se moquer d'un Alsacien! Je ne suis plus seul désormais...

Effectivement!!! ne pas se moquer d'un Alsacien ni d'un Klingon....

Mais on est plusieurs alsaciens ici, j'en fait partie...

Hors ligne

#103 28-12-2008 14:42:30

Warp 9
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

dvmy a écrit :

Ne jamais se moquer d'un Alsacien! Je ne suis plus seul désormais...

De la part d'un type qui attaque fréquemment ma "canadianité"......M'ouais j'ai tellement de leçons à recevoir d'un francais/allemend..... p


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#104 29-12-2008 11:17:56

T'pol two of ten
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Je me présente à mon tour :

  j'ai 32 ans, je suis de Loire Atlantique et une vrai fan de SF  (au sens large : SF pure + fantastique + héroic fantaisie ... c'est à dire Star Wars, La série Stargate, le seigneur des anneaux, Eragon ...).
  Et fan de Star trek forcément ^^  ( surtout l'ancienne génération ) et de Gene RODDENBERRY  et franchement je trouve la série Enterprise  géniale (que je préfère a nouvelle génération, désolé pour les fan !). Et impatiente de voir ST XI quoique que certains ne soient pas emballés par ce qu'ils ont vus.
  Donc voilà je me suis déjà fais combien d'ennemi là ????   lol !

  Alors pour répondre a une question "Pourquoi ce pseudo vulcano-cyborg " : c'est tout simple j'ai commencé par T'pol mais le pseudo était déjà pris alors au lieu de rajouter bêtement un chiffre j'ai pensé a Seven of Nine d'où two of ten ( au hasard là ^^^^ )

  Euh ben c'est tout pour l'instant, ah si :  je suis impressionné par la culture Star Trekkienne de certains !!! 

  Bonne journée a tous !!

Hors ligne

#105 29-12-2008 17:26:18

KURN
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Enchanté de te lire T'pol two of ten , si tu t'est fais des ennemis de part tes préférences ceux la n'ont rien compris a ce qu'est Star trek , de toute façon les fans de Star Trek sont si rare en France  qu'il faudrais plutot nous serrer les coudes .

Hors ligne

#106 02-01-2009 14:58:07

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

KURN a écrit :

de toute façon les fans de Star Trek sont si rare en France ...

La preuve on a du Canadien et de l'Alsacien (désolé humour Canal +) !
J'ai rencontré un yéti alsacien qui se nommait Huberschwiller pendant mon service militaire, dommage qu'il était si petit il aurait pu faire l'espèce de chien klingon (il pissait contre des poteaux).


People... Get a life !

Hors ligne

#107 02-01-2009 15:07:33

T'pol two of ten
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

ça pour être rare on est rare lol en tout cas merci pour l'accueil Kurn et longue vie et prospérité !

Hors ligne

#108 02-01-2009 15:12:44

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Présentations des nouveaux membres

geo94 a écrit :

J'ai rencontré un yéti alsacien qui se nommait Huberschwiller pendant mon service militaire, dommage qu'il était si petit il aurait pu faire l'espèce de chien klingon (il pissait contre des poteaux).

En quelle année? Un petit moustachu pas beau du tout?


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#109 08-02-2009 22:31:12

Will
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous !

Je m'appelle David, 35 ans. J'habite à Saint-Etienne dans la Loire, actuellement intérimaire et - désolé de rabattre l'ambiance -, futur employé de pompes funèbres :-)

J'ai découvert Star Trek au tout début des années 80 via, si je me souviens bien, l'émission temps X des frères Bogdanoff (ainsi que la 4ème dimension, version noir et blanc...)

Pour plonger dans le vif du sujet, ma série préférée reste ST:TNG sans appel, suivie de la TOS, Voyager, DS9 et enfin Enterprise. Je ne peux d'ailleurs guère apprécier cette série pour en avoir vu trop peu d'épisodes. Concernant les films, Star Trek Le Film, II, III et VI sont mes préférés pour "l'ancienne génération", Nemesis étant le seul films de la *Next Generation" qui me laisse un brin dubitatif !

J'ai participé activement au club d'écriture Starfleet : starships of the third fleet, club malheureusement disparu mais unique dans son concept (il s'agissait ni plus ni moins que de se transformer en romancier !), et j'espère réunir quelques personnes amatrices de soirées enquêtes, autrement plus connues sous le therme de muder-party, pour justement en créer dans ce domaine, avis aux amateurs et amatrices !

Je voue également un culte (naissant, faut bien commencer !) à Chapeau Melon et Bottes de Cuir, le Prisonnier, Cosmos 1999, et, globalement, aux cinémas de genres B et Z. A noter que je ne suis plus très au fait des séries à succès de ces dernières années, ayant vendu ma télé depuis belles lurettes ! (oui, je suis un ours !).

Personnage très à part dans mon univers : je suis accro de façon ferme et définitive à Sherlock Holmes ! :-)

Je suis également musicien, pianiste en particulier. J'accompagne un chanteur depuis quelques années et nous nous produisons sous le joli sobriquet de Latourne. C'est étiquetté chansons "façon cabaret", avec de la poésie et aussi des mots que la morale m'interdit de reproduire ici :-) Mes références sont Brel, Barbara, Brassens, Mouron, Caussimon, Ferré...

Aux antipodes de ce que vous venez de lire, je fais aussi partie d'un duo d'électro (dark pour les connaisseurs), et mes préférences du genre vont à VNV Nation, Deine Laikaien, SITD, Feindflug...

Et pour clore ce chapitre musical, tout comme notre administrateur je crois, j'adore la musique de film, et celles en particulier des deux maitres que sont Goldsmith et Williams.

Voilà, le net n'étant qu'un intermédiaire, j'espère que je serais amené à rencontrer quelques personnes par ici !

Long live and prosper !


Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter ! (S. Beckett)

Hors ligne

#110 08-02-2009 22:55:46

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Cadet !
Entre musiciens, on devrait s'entendre wink


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#111 08-02-2009 22:56:42

Will
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

yop Vic :-) musicien aussi ?


Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter ! (S. Beckett)

Hors ligne

#112 08-02-2009 23:01:11

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Si tu aimes DS9 tu as la réponse..
Hélas c'est mon avatar le musicien, moi juste un amateur.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#113 08-02-2009 23:05:06

Will
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Denis McCarthy dans le doute absolu !


Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter ! (S. Beckett)

Hors ligne

#114 08-02-2009 23:11:53

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

"His Way"
"Tears of the Prophets"
"Image in the Sand"
"The Siege of AR-558"
"It's Only a Paper Moon"
"The Emperor's New Cloak"
"Badda-Bing, Badda-Bang"
"What You Leave Behind"

Tu me verras dans ces épisodes de DS9.
L'acteur, c'est James Darren.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#115 08-02-2009 23:13:30

Will
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

erf, j'ai encore de longues de visions avant de me remettre définitivement en selle dans l'univers Star Trek ! :-)


Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter ! (S. Beckett)

Hors ligne

#116 09-02-2009 00:30:11

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

Will a écrit :

erf, j'ai encore de longues de visions avant de me remettre définitivement en selle dans l'univers Star Trek ! :-)

Attention Vic Fontaine est un dangereux mythomane , il se prend pour Sinatra lol

Hors ligne

#117 09-02-2009 11:07:13

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Sinatra ? Un vulgaire copieur pffff...
Ceci dit intéressant de voir que la croonitude a survécu jusqu'au 24è siècle... Et le rock, le ska, le hip hop, la tektonik, la pop anglaise, le heavy metal, etc.. Où sont-ils dans Star Trek ?


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#118 09-02-2009 11:17:37

Will
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Ouep, bon, Picard avec les cheveux jusqu'aux reins avec du AC/DC dans les conduits auditifs... Fun, mais pas assez rassembleur pour l'audience ! big_smile

Dernière modification par Will (09-02-2009 11:18:07)


Quand on est dans la merde jusqu'au cou, il ne reste plus qu'à chanter ! (S. Beckett)

Hors ligne

#119 09-02-2009 11:36:38

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Ooooops Will, ne dis pas du mal du heavy metal ici... quelques uns de nos éminents modérateurs sont très fans...


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#120 09-02-2009 14:13:01

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

Vic Fontaine a écrit :

Sinatra ? Un vulgaire copieur pffff...
Ceci dit intéressant de voir que la croonitude a survécu jusqu'au 24è siècle... Et le rock, le ska, le hip hop, la tektonik, la pop anglaise, le heavy metal, etc.. Où sont-ils dans Star Trek ?

Pour la pop anglaise je suis preneur et elle est intemporelle alors que la tektonik est déjà dépassée chez les jeunes de ce début du 21ème siècle. Une mode en chasse une autre et puis avec ces musiques on prépare des générations de sourds ; déjà qu'au cinéma les décibels sont insupportables !

Hors ligne

#121 22-03-2009 23:11:09

2xS
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Alors alors, à moi de me présenter. J'ai eu la flemme de lire toutes les présentations, mais ça viendra.

Alors moi on m'appelle 2xS, Jun ou Claire pour les intimes, j'ai 17 ans (serais-je la plus jeune ?), j'habite à Saint Etienne (comme Will, un peu plus haut yikes) et je suis en terminale S cette année, l'année prochaine je serais dans une école d'informatique (Epitech).
Je connais Star Trek depuis que je suis très jeune, mais je ne m'y suis vraiment mis que récemment avec Star Trek TOS. Pour l'instant j'ai vu une partie de TOS, les 2 premiers films (j'ai adoré le 1, mais si je dis que j'ai moyennement aimé le 2, je vais me faire frapper ? tongue Enfin vu qu'ils sont assez différents, disons que tout est une question de goût), j'attends d'être allé un peu plus loin dans la série pour regarder ST3. Sinon je vais également m'attaquer à TNG et Voyager (et peut-être encore plus tard la suite, mais pour l'instant j'ai de quoi m'occuper pour un bout de temps).
En dehors de tout ça, je m'intéresse beaucoup l'Asie de l'est (Chine, Japon, Vietnam, Corée et tout le coin là-bas), particulièrement ce qui est musique, cinéma ou littérature. En fait, ça doit surtout venir du fait que je voyage beaucoup, et j'adore ça, j'ai visité une bonne partie de l'Europe, la Chine et le Japon, cet été je vais en Egypte. La Chine est le pays qui m'a le plus marqué, et le chinois est, d'ailleurs, une langue fascinante (j'en fais depuis 3 ans, et j'ai l'intention de continuer).
Côté cinéma, j'aime les films de morts vivant, horreur, science fiction et beaucoup d'autres choses, je ne suis pas difficile. J'ai une grosse préférence pour les films de Romero, Kubrick ou Carpenter.
Côté musique, pas difficile non plus, j'écoute quasiment de tout (classique, métal, rock, électro, rap...) et de beaucoup de pays différents...
Côté lecture, je lis des manga, des comics, mais surtout je lis des romans d'anticipation, de science fiction, des policiers et de l'heroic fantasy. J'ai lu une partie de l'oeuvre de Tolkien, de Thomas Harris et de Stephen King, un de mes livres préférés est "Le meilleur des mondes" d'Aldous Huxley, et j'ai une bibliothèque bien remplie...

Je crois avoir fait le tour, j'en ai déjà dit beaucoup smile

Dernière modification par 2xS (22-03-2009 23:13:19)


"I am the master of the sword ! \o_/"

Hors ligne

#122 24-03-2009 18:27:57

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue!!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#123 24-03-2009 18:37:19

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Oui bienvenue 2xS aka Jun aka Claire...

Et n'oublie pas DS9 dans ta liste de séries à voir ! Il y en ici qui n'aiment pas, mais je trouve que ça vaut la peine.


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#124 24-03-2009 19:41:23

2xS
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci smile

Vic Fontaine > Je pense que je finirais un jour ou l'autre par tout regarder (même Enterprise malgré ce que j'en ai lu)


"I am the master of the sword ! \o_/"

Hors ligne

#125 25-03-2009 18:07:57

mbuna
I don't know you

Re : Présentations des nouveaux membres

Ah tiens c'est marrant ca, je viens juste de découvrir ce topic. Je me présente donc ! Y'a pas prescription ?

Dans la vraie vie je m'appelle Eric, 36 ans, chef de projet informatique. J'habite depuis quelques temps en banlieue parisienne, une maison avec un bon bout de jardin. En instance de (re)départ pour mon île: la Corse, dés que j'aurai vendu ma maison ici. Ma femme et mes 2 enfants (dont l'une a un prénom tout droit sorti de l'Univers ST gnark gnark) n'attendent, elles aussi, que ca.

Je suis un dévoreur de livres avec 2 périodes en particulier : les grands classiques du 19ème, et les bouquins de l'âge d'or de la SF. J'adore l'Histoire, celle du passé, et celle du…futur wink d'où ma passion particulière pour l'anticipation.

Très cinéphile et plutôt bon public à la base, les contraintes de la vie de tous les jours m'ont écarté des salles. J'ai quand même la chance d'avoir une belle installation à la maison (salle dédiée, videoprojecteur) qui me permet de prendre mon pieds devant films/séries/concerts. Une autre passion, l'aquariophilie, d'où mon pseudo et mon avatar. J'ai 2 aquariums à la maison et 1 bassin dans le jardin….

Concernant ST, j'ai vu les quelques épisodes passés au début des années 80, puis ma passion pour cet Univers est né lors de leur diffusion sur la 5.
Je suis tombé totalement amoureux de TOS, littéralement, j'y ai vu une déclinaison télévisuelle des bouquins que je dévorais déjà depuis longtemps sur le sujet. Les livres de l'âge d'or de la SF ont aussi généralement cette espèce de naïveté, ce sont des contes qui manient le rêve, la fantasmagorie, en même temps que la description d'un futur plausible…une alchimie bien difficile à trouver, devant ces 2 caractéristiques par nature contradictoires.
Au tout début j'ai rejeté TNG, je trouvais la série bien trop sérieuse, il y manquait la magie, une partie de l'âme d'enfant de TOS. Puis j'ai fini par adhérer avec délectation !
Voyager, même si je trouve cette série en dessous, a continué à me faire savourer cet univers, je m'y sens comme chez moi ! J'ai découvert TAS il n'y a pas si longtemps et j'ai aussi beaucoup apprécié.
Et puis DS9…… je préfère ne pas en parler ici, ce n'est pas le sujet, sinon je risque de faire 3 pages dessus. lol

Alors voilou pour ma petite présentation et un résumé de mon parcours de Trekker.

Hors ligne

Pied de page des forums