ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#76 14-09-2008 19:58:07

Topaze
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Ah oui, effectivement, il n'y avait qu'une seule T'Pol dans la bibliothèque d'avatars or, elle est déjà utilisée...
Ce n'est pas bien grave, je vais en rajouter le plus vite possible deux ou trois (tu pourra donc changer d'avatar à loisir.)

EDIT: C'est fait...

Dernière modification par Topaze (14-09-2008 20:14:57)

Hors ligne

#77 14-09-2008 22:36:52

nounours18200
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci Topaze, j'ai changé !

A+

Hors ligne

#78 23-09-2008 17:53:50

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Topaze, tu es un chef.. si seulement ton site pouvait fusionner avec memory-alpha en français de notre ami Philoust... ce serait une belle coalition smile

Dernière modification par Vic Fontaine (23-09-2008 17:54:06)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#79 24-09-2008 08:43:34

Sopa
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Vraiment sympa ton site Topaze !!  Très bon boulot !   ça a du te prendre un temps fou......


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#80 24-09-2008 15:08:30

Topaze
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Effectivement, ça a pris un certain temps...
J'ai ouvert le site il y a près de 4 ans, et il a déjà subit deux refontes majeures (seuls les données ayant été conservées)
Mais le travail est loin d'être terminé, et j'ai toujours quelques idées pour l'améliorer ainsi que les idées proposées par d'autres, naturellement... (comme pour le TrekQuizz qui va bientôt changer grâce aux idées de Philoust)

Hors ligne

#81 25-09-2008 14:55:45

Sopa
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Hou là là !!!   moi qui ai déjà du mal à obtenir 8 points !!!!!!!!   tu me fais peur !!!:!


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#82 25-09-2008 16:01:30

Topaze
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Non, il sera plus facile d'obtenir des points (seulement, les limites vont monter, et il faudra tenir bon la rampe et le rythme vu le chrono pour pouvoir espérer monter en grade)
(Je dois encore faire un minimum de 250 nouvelles questions avant de pouvoir l'ouvrir)
 
... Enfin comme l'on dit ... Surprise......

Hors ligne

#83 28-10-2008 16:40:01

stjärnan
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour tout le monde smile!

Je m'appelle Erika, et je m'inscrire ici aujourd'hui! Je sais que mon francais n'est pas parfait, mais j'espère que vous pouvez me comprendre.

Je suis une membre de le forum-star trek suèdoise aussi, mais je voudrais savoir qu'est-ce que vous pensez en france. wink

J'ai 17 ans, et j'habite en suède.  J'ai été en france (seulement) UNE fois!:( et c'était à Strasbourg (l'hiver 2007).

J'ai beaucoup plus a dire, mais pour faire ca je besoin plus de temps, et mainenant je doit prepare le dîner.


Qui vivra verra...

Hors ligne

#84 28-10-2008 20:26:10

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à toi Stjärnan, et bienvenue sur ce forum.


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#85 28-10-2008 22:25:46

Sopa
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Salut Stjärnan !!    Et je voudrais parler aussi bien le suédois que toi le français !!!!!  smile

Dernière modification par Sopa (28-10-2008 22:25:57)


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#86 29-10-2008 02:30:51

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi!!


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#87 31-10-2008 23:10:14

nounours18200
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Welcome Stjärnan ! c'est assez flatteur d'avoir des visiteurs de Suède: reviens-nous voir quand tu voudras...

A+

Hors ligne

#88 01-11-2008 12:11:22

stjärnan
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci à tous!

J'attendre avec impatience de discuter avec vous smile

Et je vais vous "alerter" si j'allais à France wink

Dernière modification par stjärnan (01-11-2008 17:04:31)


Qui vivra verra...

Hors ligne

#89 01-11-2008 23:10:07

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi amie Nordique... la Suède est un bien joli pays que je voudrais visiter un de ces jours et comme j'aime beaucoup le tennis, ton pays nous a apporté d'innombrables champions ; mon préféré était Stéfan Edberg => classe et élégance de jeu. Toute une époque pourtant récente mais révolue... smile

Hors ligne

#90 02-11-2008 13:20:43

stjärnan
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Quelle accueil! big_smile

KIRK a écrit :

Bienvenue à toi amie Nordique... la Suède est un bien joli pays que je voudrais visiter un de ces jours et comme j'aime beaucoup le tennis, ton pays nous a apporté d'innombrables champions ; mon préféré était Stéfan Edberg => classe et élégance de jeu. Toute une époque pourtant récente mais révolue... smile

Merci pour votre avis sympa! (Je me sent fière pour toute la Suède) Je ne suis pas intéressé du tennis, peut être parce que je suis horrible sur le joue, mais sur les J.O. (je veux dire "les joues olympique") c'était un match très remarquable, un match "double" (avec 2 joueurs de chaque paye) qu' ils jouent pendant 4 heures, je crois.

Je ne me souviens pas si c'était france qui nous écrasons à la fin ou non? p


Qui vivra verra...

Hors ligne

#91 02-11-2008 15:30:37

hm13
BorgCube Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

bin euh... pour moi la Suède, ce sont les rennes et ABBA... le groupe en lui-même, ça te donne une idée de mon âge, mais comme c'est toujours d'actualité avec le film "Mama Mia"... smile
m'enfin, on a quand même la preuve de l'internationalité intergénérationnelle de Star Trek !


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#92 03-11-2008 10:41:38

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Chère Stjärnan, puisque tu viens de Suède, une question pour toi : penses-tu que les Klingons et leur culture ont été inspirés par les vikings, leur goût pour l'exploration, la guerre, leur vision positive de la mort (Walallah = Sto'Vo'Kor ?)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#93 03-11-2008 11:57:39

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Plus que flagrant pour moi que Klingon c'est beaucoup de Viking et une tentative de créer un pseudo bushido histoire de ne pas faire d'eux que des guerriers sanguinaires.


People... Get a life !

Hors ligne

#94 03-11-2008 12:21:48

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Il y avait d'ailleurs sur ce forum un fil sur ce thème ("Races Star Trek, inspirées par qui ?") qui a mystérieusement disparu sans préavis... Merci l'admin !


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#95 08-11-2008 18:03:24

stjärnan
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Vic Fontaine a écrit :

Chère Stjärnan, puisque tu viens de Suède, une question pour toi : penses-tu que les Klingons et leur culture ont été inspirés par les vikings, leur goût pour l'exploration, la guerre, leur vision positive de la mort (Walallah = Sto'Vo'Kor ?)

Comme une vrai viking je crois que vous avez raison smile
Je partage votre comparasion de "Sto'Vo'Kor" et Valhall (ou Valhalla), Klingons et les Vikings pensent que c'est glorieux de meurtre en combat. Si un Viking meurt a la maison ou quand il dorme il va à "Hel" ( avec les gens criminel) et c'est pas glorieux!

Bien que les viking sont barbares, beaucoup de chose qui est monte sur les Klingons sont préjugés de les Viking.

Un autre chose qui est similaire entre les deux est leur "obsession" de les cochons p .  Klingons mange toujour (pas toujour mais souvent)  "Targ" et les Viking croient que en Valhall c'etait un cochon qu'on pet mange tous les soirées ( qui ne meurt jamais).


Qui vivra verra...

Hors ligne

#96 08-11-2008 22:34:47

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Merci à toi, cela confirme ma propre vision.
En revanche je ne connaissais pas l'anecdote du Valhall-cochon. Excellent !

Dernière modification par Vic Fontaine (08-11-2008 22:35:06)


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#97 27-12-2008 21:41:23

KURN
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour tout le monde , comme d'autres avant moi je me présente , je suis alsacien ,j'ai 47 ans et je suis un Trekkie depuis les années 70 , je devais avoir 11 ou 12 ans lorsque j'ai suivi les épisodes de la série originale sur les chaines de la télé allemande , la seule en Europe qui avait diffusé cette série aussi tôt sous le titre de "Raumschiff Enterprise" et bien sur après la sortie du premier long métrage Star Trek  the motion picture en 1980 que j'ai regardé 4 fois d'affilée je suis devenu un fan indélébile de Star Trek , puis en suivant la technologie j'ai collectionné les cassettes VHS , puis les Laserdiscs et enfin les DVD et tout les coffrets des séries qui sont sorties par la suite , j'ai eu la chance de voir tous les films a leur sortie et bien sur je n'en peut plus d'attendre le nouveau , déçu ou pas j'irais le voir comme tous les autres.
pourvu que cela relanceras une sixième franchise et qu'elle puisse durer 10 saisons comme ça l'a été pour Stargate.

Hors ligne

#98 27-12-2008 23:12:12

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Présentations des nouveaux membres

bienvenue à toi ami Alsacien;... Ca doit etre fandard un Klingon avec un accent Alsacien!!! smile


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#99 27-12-2008 23:22:47

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Présentations des nouveaux membres

Ne jamais se moquer d'un Alsacien! Je ne suis plus seul désormais...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#100 28-12-2008 11:37:25

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Ah ca y est, dvmy a appelé ses potes....
Bienvenue Kurn, fils de Mogh. It's a good day to die, mais prend le temps de nous envoyer quelques posts avant la bataille finale !


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

Pied de page des forums