ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 20-12-2007 15:03:43

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

On parle de Michel Polac ou des polémistes professionnels à la télé ?
J'aime bien Eric Nollau et Eric Zemmour... non je rigole, quoique.... Au moins on me reprochera d'être polémique, par contre indécis ça oui

Dernière modification par geo94 (20-12-2007 15:06:38)


People... Get a life !

Hors ligne

#52 20-12-2007 18:57:53

Sopa
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous,

il m'arrive de poster de temps en temps mais n'étant pas d'un très grand esprit critique, je lis plus que je ne participe finalement (et j'en suis désolée..)

Je suis une maman de 34 ans, 2 enfants et un mari (qui a horreur de la SF ou de la Fantasy...). Mon fils de 9ans 1/2 deviens accroc à Star Trek et il visionne avec moi ST Voyager en ce moment.

Je ne sais pas comment et pourquoi j'ai accroché avec TOS mais s'il y a bien une chose dont je rêve, c'est que notre futur ressemble au moins peu à ce dont révait Roddenbury....

Je ne peux encore rien dire sur DS9 ni sur Enterprise car je ne les ai pas encore visionné. Mais j'ai réellement apprécié TNG et Voyager et effectivement, je retrouve dans Voyager un peu de TOS (que j'adore) et je ne peux qu'apprécier encore d'avantage cette série..

A bientôt


Besoin d'un travail de secrétariat ??   rdv sur  http://secadsg.e-monsite.com/accueil.html

Hors ligne

#53 29-01-2008 19:00:46

Vic Fontaine
Holo-modérateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bon allez je m'y colle.

Je suis Nicolas, 42 ans (suis-je l'aîné ici ?) mais j'ai dû resté mentalement scotché vers les 25 ans, l'âge où j'ai découvert ST.
Je suis marié depuis peu, papa d'une adorable Lou de 2 ans et beau-père d'un non moins adorable Victor de 11 ans.
J'ai également deux labradors, ce qui représente presque plus de boulot que les enfants smile
Je vis à la campagne à côté de Paris, ville dont je suis originaire.

Je sévis dans le métier de la communication en entreprise, avec un job qui me prend beaucoup de temps. Bref je serais un cadre sup' surmené si je n'avais pas dans ma vie des passions (et de l'amour).

Parmi ces passions, ST bien sûr. Une histoire qui date des années 85/86, à l'époque des rediffusions nocturnes sur la défunte 5. Etant souvent aux USA à l'époque, je me suis également régalé des nombreuses diffusions des autres séries ST sur Sci-Fi Channel et autres...

Bref je suis un vrai accro. Mon plus grand plaisir est de mater un ou deux épisodes avant de m'endormir (je m'endors parfois dessus)... Une vraie thérapie pour oublier les tracas du jour et s'envoler vers de nouveaux mondes étranges.

Ma série ST préférée ? Je ne sais pas répondre à cette question, il y a pour moi des épisodes de légende et de vraies bouses dans toutes les séries de la licence. J'ai quand même un petit faible pour TNG et DS9, pour des raisons diverses. Mon personnage favori est Vic Fontaine, le crooner holographique qui est bien plus qu'un hologramme. Son style et son vocabulaire d'époque (il faut le voir en VO), j'adore.

En revanche je suis moins fan des films long-métrages ST, mis à part First Contact. Nemesis ne m'a pas plu du tout.
Je ne vous imposerai pas la liste des autres films et séries que j'aime ou abhorre, mais elle est longue des deux côtés.

J'ai découvert ce forum il y a quelques mois et je me régale, c'est le seul forum francophone ST qui vive vraiment. Ca flingue, ça bastonne, ça critique, ça moque... et heureusement, sinon j'aurai déjà détalé.

Et surtout un grand respect pour la culture insondable des tauliers de ce forum, à côté desquels je me sens bien modeste.

Live long and prosper !


I've got Star Trek under my skin
I've got Star Trek deep in the heart of me
So deep in my heart, that it's really a part of me

Hors ligne

#54 29-01-2008 21:56:30

Légat Damar
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

.

Dernière modification par Légat Damar (27-08-2008 16:37:13)

Hors ligne

#55 30-01-2008 01:55:09

dominiquenx01
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

tres cool, ton idée

aller a mon tour

       je suis DOMINIQUE , homme de 39 ans ( bientot) et ouiiii
je demeure en banlieu de paris dans le 93 avec ma compagne, je travaille que le vsd, ce qui me laisse du temps pour faire plein de chose . j ai un niveau c a p electricien, mais j ai du changer de carrière a 22 ans a cause de mon dos.DEPUI,Sseize ans je bosse dans le revetement de titane.                                                                               
  J ai commencé la sf par les bogdanoff( j ai adoré leur  explication sur le big bang + leurs  series cosmo 1999 etcc)
puis les dessins animées et autres ( ex: albator,capitaine flam, san ku kai,bomber X,les sentinelles de l air )
et j ai continué par une bd sf " yoko stuno  "pas mal je vous la conseille, elle est terrible  comme bd.
j ai fais de la radio a surgere dans le 17, mon emission etait " ciné music  " , je ne passais que des musiques de film et je faisait gagner des placeS de ciné .
Maintenant , je collectionne les exo-force et j adore les chaines  jimmy et sci fi sur le sat.
Bref , voila en quelque ligne qui je suis , a tres bientot sur le cite
et la phrase que j adore "   longue vie et prospirité "  a tous

Hors ligne

#56 24-02-2008 20:04:17

Bille2clown
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

hello hello
ça doit faire 2 ans que je suis pas venue...
voilà g 26 ans je suis fan de star trek... mais aussi star wars, stargate...
en dehors de la sf je suis fan de U2 (le hello hello est tiré d'une de leurs chansons du dernier album), de grands voiliers (genre 3 mâts et tout... je fais partie d'une espèce de fan club en plus sérieux... vu qu'ils sont la branche française des organisateurs de courses annuelles) et je suis en train de préparer l'écriture d'un bouquin de fantasy
mais ça attendra sans doute que je termine ma thèse, ce qui ne devrait pas tarder... il serait temps big_smile


Twelve days a week
I'm looooooving you
Twelve days a week
Is not enough to show I care...

Hors ligne

#57 24-02-2008 22:10:26

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

dominiquenx01 a écrit :

une bd sf " yoko stuno  "pas mal je vous la conseille, elle est terrible  comme bd.

Il s'agit en fait de Yoko TSUNO wink
Très bonne BD en effet et petite anecdote personnelle : le personnage de Yoko est une amie personnelle ( belge bien sur ) et c'est elle qui a inspirée l'auteur de la BD qui est son parrain ( Roger Leloup )... et particulièrement son caractère wink

Dernière modification par KIRK (24-02-2008 22:11:53)

Hors ligne

#58 23-05-2008 01:26:54

dominiquenx01
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

oui,c' est ça tsuno, merci pour la correction . A tu remarqué entre les deux premier album et le troisieme la différence du visage ?
le dessin n est pas le meme .
et cette amie , elle a le meme caractère ?
Je suis entrain de me les relires  , y en a un que je préfère : le trio de l' étrange, la forge de vulcain, la fille du vent, mais celuis ou j ' ai eu un peut de peine c est " les titans " .

Hors ligne

#59 23-05-2008 01:31:46

dominiquenx01
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

je n ai pas trouvé ta pésentation  " KIRK " ?
tu est qui ?
un homme de 45 / 50 ANS?

Hors ligne

#60 25-05-2008 19:54:42

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

dominiquenx01 a écrit :

et cette amie , elle a le meme caractère ?

Oui, je peux te confirmer qu'elle a un caractère bien trempé et qu'elle sait ce qu'elle veut dans la vie ! Pour tout dire, c'est une sud coréenne qui a été adopté par des parents belges étant toute petite. J'aime tous les albums surtout ceux avec les Vinéens.

dominiquenx01 a écrit :

je n ai pas trouvé ta pésentation  " KIRK " ?
tu est qui ?
un homme de 45 / 50 ANS?

J'ai l'air si vieux à travers mes post............................. lol
J'ai 39 ans et tu ne trouveras pas ma fiche de présentation car elle n'existe pas... encore smile

Hors ligne

#61 28-05-2008 18:05:27

amelou
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous et à toutes,
Je n'ai pas lu toutes vos présentations (au bout de 10 j'ai eu un peu la flemme de tout digérer je l'avoue !) (mais j'y reviendrai) j'ai découvert ce forum aujourd'hui et me suis inscrite après quelques heures de lecture seulement...

J'ai découvert StarTrek il y a 4 ans, en DVD : on m'a prêté la totalité de DS9 en me disant "tu verras, c'est bien, va au-delà du côté kitch et tu vas trouver un truc énorme". J'ai eu un peu de mal au début, j'étais paumée entre les différentes espèces d'ET, les histoires de la Fédération, tout ça, n'étant pas familière avec l'univers ST. Les pyjamas m'ont bien bloquée aussi, j'avoue smile !
Mais très vite le côté soap m'a permis d'accrocher (et les petites taches de Jadzia aussi) et j'ai dévoré les 7 saisons quotidiennement, en rentrant du travail tous les soirs j'avais rendez-vous chez Quark.
Je suis d'ailleurs en train de la revisionner depuis peu pour la faire découvrir à mon amoureux.

C'est la seule série ST que j'ai vue, mais elle m'a donné envie d'en découvrir d'autres.

Qu'est-ce que je fais sur ce forum ?
Pour l'instant rien smile j'avais juste envie d'entendre parler de ST, de pouvoir éventuellement en discuter avec d'autres, mais à lire vos topics je me régale déjà des différentes lectures que certain(e)s font de DS9.

Et sinon, dans la vie ?
Dans la vie je suis passionnée d'astronomie (c'est d'ailleurs le centre de gravité de mon métier)(et au passage je couine d'indignation chaque fois que je vois un runabout se planquer dans une nébuleuse, ou les personnages débarquer sur n'importe quelle planète ou satellite et respirer comme il se doit une atmosphère, même quand il ne semble pas en exister, mais après tout ça fait partie du truc ST j'imagine) et aussi de rats (oui j'ai des rats) et de plein d'autres sujets (les sciences, l'Histoire, la géologie, l'humanisme, tralala…).

Côté bouquins je suis wide open : policier, SF, fantasy, grands cycles épiques, Histoire, etc…

Musique c'est wide open aussi (trop pour être résumé).

Séries/ciné : j'aime beaucoup, et de tout. Dans les séries, ma préférée d'entre toutes, ma chouchoute c'est Twin Peaks, je ne peux pas expliquer pourquoi mais c'est comme ça, chaque fois que je la revois c'est la révélation, je trouve que c'est la meilleure du monde.
Le film que j'ai le plus vu de toute ma vie c'est « Peau d'âne » roll

J'aime voyager, partir (revenir, un peu moins) je me rêve en aventurière mais en vrai je suis un peu trouillarde.
En fait j'aime presque tout, alors je vais m'arrêter là.

Et au fait, j'ai 30 ans.

Hors ligne

#62 28-05-2008 19:07:37

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue à toi Amelou.
Effectivement DS9 est pour certains un sujet sensible... tu découvriras au fur et à mesure les protagonistes wink

Dernière modification par KIRK (29-05-2008 21:01:19)

Hors ligne

#63 28-05-2008 20:02:23

Warp 9
membre

Re : Présentations des nouveaux membres

C'est toujour cool de voir des petits nouveaux.

Bienvenue.


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#64 29-05-2008 14:13:56

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Amelou, une niners de plus!

amelou a écrit :

C'est la seule série ST que j'ai vue, mais elle m'a donné envie d'en découvrir d'autres.

Si tu as adoré l'épisode Trials and Tribbles-ations de la saison 5, je ne vois pas pourquoi tu n'accrocherais pas au saint des saints : La Série Originale. wink

amelou a écrit :

Qu'est-ce que je fais sur ce forum ?
Pour l'instant rien smile j'avais juste envie d'entendre parler de ST, de pouvoir éventuellement en discuter avec d'autres, mais à lire vos topics je me régale déjà des différentes lectures que certain(e)s font de DS9.

j'attends ton regard sur la série avec impatience.


amelou a écrit :

Dans la vie je suis passionnée d'astronomie (c'est d'ailleurs le centre de gravité de mon métier)(et au passage je couine d'indignation chaque fois que je vois un runabout se planquer dans une nébuleuse, ou les personnages débarquer sur n'importe quelle planète ou satellite et respirer comme il se doit une atmosphère, même quand il ne semble pas en exister, mais après tout ça fait partie du truc ST j'imagine)

Ou la fameuse suspension d'incrédulité ou des codes Trek comme planète de class M, bouclier déflecteurs, la pillule passe très bien aprés .. wink


amelou a écrit :

Séries/ciné : j'aime beaucoup, et de tout. Dans les séries, ma préférée d'entre toutes, ma chouchoute c'est Twin Peaks, je ne peux pas expliquer pourquoi mais c'est comme ça, chaque fois que je la revois c'est la révélation, je trouve que c'est la meilleure du monde.

Et bien le feu marche avec moi ! tu peux compter ici un bookhouse boys, moi aussi j'ai perdu un morceau de mon âme dans la White Lodge..

wink Même si je trouve Le Prisonnier un chouia meilleur ( me suis toujours pas libéré du Village! lol)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#65 25-08-2008 22:04:16

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour à tous et à toutes,
je m'appelle Benjamin, j'ai 26 et je suis de l'Oise (oui oui, c'est en France, juste au nord de Paris).

Je suis quelqu'un de calme, posé, mais qui parfois peut se lancer dans des diatrybes coléreuses lorsque je fais face à un trop grand élan de stupidité, ou d'intolérance!
En dehors de cela, j'étais jusqu'à peu, éducateur auprès d'adolescentes en placement aide sociale à l'enfance, travail qui m'a permis d'évoluer sur le plan personnel et professionnel. Mais pour moi, la clé de l'évolution réside dans l'exploration, dans le changement d'horizon, et c'est donc pourquoi je change actuellement d'orientation en matière de personnes dont j'aurais la charge... Cela vous évoquera peut-être un peu le pourquoi je suis tant fan de Star trek!

Ce qui m'amène à vous parler de la liscence qui berce mon imagination depuis... Depuis quand au fait? Lorsque la série originale fût diffusé sur la 5, ma môman la regardait toute fébrile, mais moi je n'étais pas transcendé. Bah, je n'avais que 5-6 ans et je ne comprenais que dalle smile. Plus tard, nous lui avons offert le coffret des 5 premiers films en VHS, je devais avoir 8 ou 10 ans, et là, il s'est avéré que les bandes ne furent pas usées par ses visionnages mais par les miens! J'ai mis beaucoup de temps a accumuler des "infos" sur ces films, sur cette série, sur ce qu'il y avait outre-atlantique et qui était totalement innaccessible chez nous jusqu'a ce qu'on nous ponde des VHS disparates avec des épisodes encore plus mal doublés que ce que nous avons aujourd'hui. Livres, cassettes, je prenais tout ce qui passait  jusqu'à ce que je puisse enfin avoir sous mes yeux l'intégralité des épisodes de TNG diffusés sur une chaîne de télé cablée que je n'avais pas: il fallait qu'on me les enregistre pour que je puisse les voir wink pas facile comme aventure hein? Ajourd'hui, j'ai toutes les saisons de toutes les séries, tous les films... a l'exception de la série animée. Je vise (j'éspère tout du moins) une édition blue-ray des épisodes HD de TOS. Ma série favorite est DS9, et, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne suis pas d'accord tout le temps avec Buckaroo, mais j ele rejoins sur ce point.

Pour le reste, je joue de la guitare, je dessine, je fais du karaté et du tae kwon do, je lis,je fas du jeu de rôle, et j'aime les jeux vidéos... C'est probablement pour toutes ces raisons que je suis encore célibataire ^^.
En matière de lecture, j'aime tout particulièrement la fantasy, et les oeuvres de Tolkien, de D. Eddings et de R.Jordans (bien que celle ci ne soit pas encore achevée) m'ont toutes transporté.
Mon petit cheval de bataille, mon pêcher mignon, ma passion d'entre toutes c'es d'explorer... L'âme humaine! La mienne et celles des autres. C'est aussi pourquoi j'aime Star trek, et tout particulièrement DS9 qui se campe largement dans cette optique.


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#66 26-08-2008 14:19:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Présentations des nouveaux membres

ussperseus a écrit :

Ma série favorite est DS9, et, j'ai déjà eu l'occasion de le dire, je ne suis pas d'accord tout le temps avec Buckaroo, mais je le rejoins sur ce point.

Ah mais je suis une personne tout à fait tolérante , c'est ça l'esprit "Niners" ( je sens déjà le sang de dvmy bouillir de loin! ) .

A te lire depuis quelque jours, on se rejoint par bien des points : J'aime et je déteste à la fois Enterprise , Hier je haissais Trip , aujourd'hui je l'adore.. Avant cela c'était Wesley Crusher. Récemment , je me suis surpris à apprécier "Treshold " sans grincer des dents !

Je suis comme toi , un Trekker irrécupérable ! Star Trek a dépassé depuis longtemps toute formes de jugement s à mes yeux.

Bienvenue à toi Ben & prend gare au grand méchant "dvmy" tapit le soir au fond des bois wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#67 26-08-2008 23:18:33

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Présentations des nouveaux membres

bah j'ai un repulsif à perssimiste dans ma musetteje ne me fais pas de soucis smile


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#68 05-09-2008 22:08:15

nounours18200
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Hello les amis,


Bon, je suis sans doute le doyen ici ! j'ai 47 ans passé (eh oui) : qui dit mieux ???

Dans la vie civile, je suis un type qu'on penserait "sérieux" (un des directeurs de ma société) mais tout sauf ennuyeux: on aime bosser avec moi et on m'apprécie, surtout les jeunes, donc je me dis que je ne vais peut-être pas me faire exclure de ce forum pour cause de limite d'âge (LoL)...

Star Trek fait partie des séries que j'adore: au départ, j'ai été fasciné par les films quand j'étais plus jeune, et récemment un ami (lui aussi "fan") m'a passé tous les films ainsi que les saisons 1, 2 et 3 de ENT. Je les avale à raison de 2 épisodes par jour minimum ! Je devrais récupérer la saison 4 de ENT demain, ainsi que la saison 4 de VOY et l'intégrale de DS9.

C'est une véritable addiction ... et pas question de me soigner !

J'ai découvert ce forum en venant de "www.saveenterprise.com", et je me pose donc la question: aura-t-on un jour une suite à S.T. ?? Doit-on y croire d'après-vous ?

A+
Nounours

avec des scénarios soignés, cette série peut faire à nouveau un véritable carton ! (si les TV apprennent à programmer les épisodes dans l'ordre: la moindre des choses  pour respecter la "ligne temporelle" des auteurs..)

Hors ligne

#69 06-09-2008 13:20:40

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Bienvenue Nounours!
Le retour de Star Trek en TV dépendra uniquement du succès ou non du film/ remake/ reboots / préquelle de JJ Abrams. Au terme d'une trilogie ciné ( ce qui prendra 6 ans minimun), l'option suivante serait _ au conditionnel , une série TV

Le pari est difficile, mais pas impossible.

Après tout on assiste même au retour de K 2000!  lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#70 06-09-2008 15:08:27

nounours18200
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

***
du film/ remake/ reboots / préquelle de JJ Abrams. Au terme d'une trilogie ciné ( ce qui prendra 6 ans minimun), l'option suivante serait _ au conditionnel , une série TV ***

j'ai raté un truc: si je comprends bien en te lisant, il y a 3 nouveaux films en préparation ?
Quels seraient les acteurs, on a des infos ? (visiblement, j'ai dû rater quelques news...)

Thanks

Hors ligne

#71 07-09-2008 12:08:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Présentations des nouveaux membres

Je parle evidemment de Star Trek XI réalisé par JJ Abrams ( Alias, Lost, MI:3 ) qui sortira sur les écrans le 8 mai 2009 ( le 6 mai en France , Suisse et Belgique )

Il s'agit d'un gros blockbuster narrant les débuts de l'équipage original ( Kirk, Spock & Bones ) , un Star Trek Begins, si tu préféres. Une trilogie est possible tout dépend du succés du premier volet!

Chris Pine ( mi$e à prix ) sera Kirk , Zackary Quinto ( Heroes )  sera Spock jeune & Karl Urban ( Les Deux Tours )  sera Mc Coy. Leonard Nimoy reprendra son rôle de Spock ( il s'agit d'une histoire temporelle ) & Eric Bana ( Munich ) sera le grand vilain du film.

Toutes les infos et les discussions sur le sujet ici:
http://forums.startrek-fr.net/viewtopic.php?id=559&p=39

Le teaser officiel & quelque photos du casting ici:
http://www.startrekmovie.com/
Je m'en lasse pas !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#72 07-09-2008 21:49:40

hm13
BorgCube Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

moi je dis mieux... 49 ans le mois prochain... big_smile
évidemment s'il y a une nouvelle série TV trek, je la regarderai... au moins par curiosité... et à condition qu'il y ait une chaîne française pour la diffuser rapidement...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#73 12-09-2008 22:45:51

nounours18200
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

*** et à condition qu'il y ait une chaîne française pour la diffuser rapidement...


S'il y a bien une chose sur laquelle je ne parierai pas un grain de riz, c'est bien celle-ci... Pourquoi pas demander à ce que, en plus, les épisodes soient diffusés dans l'ordre !...

Je compatis... LoL

A+
P.S. cher ami,  bienvenu au Club des (bientôt) 50 piges !

Dernière modification par nounours18200 (12-09-2008 22:46:47)

Hors ligne

#74 14-09-2008 18:54:20

Topaze
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Voici ma présentation comme le veut la coutume...

Je m'appelle Eric, J'habite Liège en Belgique , j'ai 37 ans et je suis fan de Star Trek depuis la première diffusion de la série classique sur une chaine française dans les années 80.
Depuis, je suis tombé par le plus grand des hasards au milieu des années 90 sur les cassettes VHS (et oui, ça a existé la VHS) que j'ai acheté en attendant une hypothétique diffusion sur nos canaux (Mais là, c'est un autre problème...)
Étant d'un point de vue professionnel et profondément passionnel WebMaster, j'ai conjugué mes deux passions pour créer mon propre site Star Trek.
Enfin, comme je suis d'un naturel expansif sur ma passion, il est logique que je prenne part à la vie d'un Forum exclusivement tourné vers l'Univers créé par Gene Roddenberry.

Hors ligne

#75 14-09-2008 19:52:31

nounours18200
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Sympa ton site Topaze, et complet: je viens de m'inscrire !

Dommage que je n'ai pas pu choisir T'pol comme avatar, moi qui trouve que c'est le personnage qui "porte" STE... (mais ce n'est qu emon opinion).

A+

Hors ligne

Pied de page des forums