ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 03-07-2007 17:11:39

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Ah me suis trompé d'un an !
Juste une remarque alex. Si tu parlais comme tu écris, tu serais souvent en apnée ! Le langage SMS ne vas pas t'aider pour tes études. Donc mon conseil serait que tu essayes d'écrire en un français plus correct.
(je suis sûr d'avoir fait des erreurs d'orthographes ou de conjugaison dans ce post!)


People... Get a life !

Hors ligne

#27 03-07-2007 17:29:10

alex
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

je ne vois pas ou vous voyez que j'ecris en sms. et puis pour l'orthogrape je vous ai dit que j'etais nul.
alors je fais des effort mais bon si vous regardez que l'age et l'orthographe on ne pourra jamais communiquer. moi comme je l'ai dit avant je veus juste parler de star trek, qui est pour moi une exelente serie avec d'exelent film c'est tout.

alors maintenant on peu continuer a parler de mon orthographe ou du fait que je sois trop jeune pour parler de star trek parce que je n'ai pas assez de recul, ou on se concentre sur la serie et les differents sujets borde dans ce forum.

Hors ligne

#28 03-07-2007 17:45:06

Corsair
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Mais non, personne n' a dit qu' il était gêné par ton âge ! Allons, allons, où as-tu lu ça ? hmm

C'est juste que ton écriture est parfois difficilement lisible, un comble pour une écriture électronique. Un post ça se relit, se mûrit, se corrige, etc... On a le temps, on est à la maison.

Hors ligne

#29 03-07-2007 18:04:45

alex
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

oui d'accord  je me relirais essayerai de mieu etoffer mes post et de moin les faire compacte.

Hors ligne

#30 03-07-2007 22:25:55

hm13
BorgCube Alpha

Re : Présentations des nouveaux membres

on a tous eu 16 ans ici... (puréééée que les miens sont loin... ) et on a tous eu des profs de français plus ou moins exigeants qui nous ont asséné les règles de base de grammaire et d'orthographe, sachant qu'un français écrit correct serait toujours un excellent moyen d'intégration partout où on désirera aller... et ceci quelque soit son âge, son sexe ou sa couleur de peau !

je vais avoir 48 ans cette année (eh oui je suis souvent la vieille du forum partout où je passe) je suis postière et j'ai connu Star Trek et la première diffusion de TOS (incomplète ! :'( ) en France en 1982...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#31 03-07-2007 23:31:20

LeTrekkerFou
Fondateur

Re : Présentations des nouveaux membres

hoho les vieux Statler et Waldorf qui ralent du haut du balcon ;-p (pour les gens fatigués)
L'effrayez pas il va nous falloir un peu de sang neuf pour tenir le flambeau plus tard !!!!
Mais alex que ça ne t'empêche pas d'essayer corriger les "fôtes" (un petit coup de correcteur orthographique devrait t'aider pas mal).

Hors ligne

#32 04-07-2007 00:28:26

emerys
candidat

Re : Présentations des nouveaux membres

ouch! je comprends mieux pourquoi j'hésite à poster ici, se faire épingler sèchement comme ça dès les premiers posts ça encourage pas au dialogue;
(je sais pas, c'est dans la façon de s'adresser au gens qu'il y a un truc qui me bloque parfois...)

ah au fait j'ai 33 ans, je colle à star trek depuis feue la cinq, sans prévenir ça a fait tilt en 5 minutes et c'est resté, ensuite j'ai nourrit le sentiment à grand coups de VHS,DVD, bouquins le tout en VF ou VO(même sans que je sois vraiment au point au début!).
j'aime TOS,TNG,et VOY et les films bien sûr, le reste pas trop.

j'aime la science fiction en général, en livres, films, dessins animés ... je n'ai pas de grandes théories sur ça.
pour tout ce qu'il peut y avoir autour je suis très éclectique dans mes goûts, classiques souvent, je ne sort pas forcément du lot quoi.

voilou

et s'il y a des fautes alors tant pis, mais j'ai fait un effort, si si, juré craché.


allumer une bougie c'est projeter une ombre...

Hors ligne

#33 04-07-2007 09:37:25

Corsair
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

On a pas été sec. Je ne trouve pas, en tout cas. Encore, le ton était sympa, contrairement à d' autres forums. Maintenant, on a encore le droit de faire des remarques.

Hors ligne

#34 04-07-2007 11:12:44

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Moi qui me plaignais qu'il y avait pas grand monde sur ce forum je vais pas me plaindre de voir du sang frais (suis fan de vampire aussi).
Mais c'est marrant certaines fautes d'orthographe, le mot interécent est intéressant. Il est récent ?


People... Get a life !

Hors ligne

#35 04-07-2007 12:20:10

dzzoidberg
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

On dirait presque du Raymond Devos smile
Bah, il aut prendre ça pour un challenge, genre combien de fautes à la ligne, record à battre et tout ça.
(ce n'est pas que je sois pointilleux pour un sou en ce qui concerne l'aurtograffe mais ya quand même des limites :s)


Cheese, Gromit

Hors ligne

#36 04-07-2007 16:17:29

six of nine
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

sad J'ai été gentil, il me semble... Non?... Ben, en même temps, avec un esprit "Borg"... smile

Alors, pour rassurer Alex, ( Et Emerys!) je regarde tes posts et j'essaye d'y répondre systématiquement, si je peux!!!

Mais comprends que c'est dur pour nos yeux! ( De papy!!!) Parfois, pour la compréhension de tes phrases, lorsque l'on a une série de mots sans ponctuation, et de plus, écrit phonétiquement; c'est "galère" à "capter" c'que tu dis...;)

Si tu as du mal en orthographe, pas grave, y'a des correcteurs informatiques pour ça! Je pense que les grands cons comme moi du forum qui font ch--r les D'jeun's ne te font pas "la leçon" ou "la morale"! On veux juste t'aider, te conseiller, t'orienter, pour une meilleure insertion dans ce groupe de discussion! Parce que ton avis, ou tes remarques, ont autant de valeurs que les nôtres, et je me ferais un honneur d'essayer d'y répondre!

On est pas "raciste" sur ce forum....;)


"Nous sommes le Borg. Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos qualités technologiques et biologiques aux nôtres. Votre culture s'adaptera à nos besoins. Toute résistance serait inutile."

Hors ligne

#37 04-07-2007 16:26:30

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

dzzoidberg a écrit :

On dirait presque du Raymond Devos smile
Bah, il aut prendre ça pour un challenge, genre combien de fautes à la ligne, record à battre et tout ça.
(ce n'est pas que je sois pointilleux pour un sou en ce qui concerne l'aurtograffe mais ya quand même des limites :s)

Y'a pas de racisme dans Star Trek dzzoidberg mais il me semble que ton peuple à faire disparaître les anchois de notre planète Terre et ça je ne pourrais pas te le pardonner !!! wink


People... Get a life !

Hors ligne

#38 04-07-2007 16:53:59

dzzoidberg
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Pas mon peuple, moi! Je suis aux anchois ce que Booba est à la musique (désolé je cherche une comparaison heureuse et j'ai une aversion particulière pour le Booba) !
Un cauchemar ambulant (un calamar ambulant aussi)! Je vois une anchois BIM c'est pour moi!


Cheese, Gromit

Hors ligne

#39 05-07-2007 10:15:37

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

smile On pourrait faire une liste : BOOBA, Camaro, Clara Morgane... Des gens qui dans un monde meilleur comme Star Trek feraient autre chose que de vendre du disque.
Futurama j'adore, dommage que le coffret DVD soit si volumineux.


People... Get a life !

Hors ligne

#40 05-07-2007 10:53:07

dzzoidberg
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Pour ce qui est d'un autre usage des chanteurs que tu as cité, je suggère la solution Soleil Vert, pour les amateurs wink (même si je n'en consomerai pas moi même)
Quant aux volumineux coffrets, je crois qu'ils les ont ressortis en coffret normal, genre une boite raisonablement plate. Le suel pb c'est que tout mis bout à bout, tu douilles un max sad Je sais j'ai déja pas mal casqué pour les Simpsons (mais ça valait la peine, ce sont de vrais coffrets avec des commentaires audios sur TOUS les épisodes (et pas deux ou trois par saisons sur les autres séries TV normales :d) PS: pour ceux qui se demandent, oui je suis salarié de la Fox (bon, OK, je suis un bénévole de l'association des fans du Dieu Groening)


Cheese, Gromit

Hors ligne

#41 05-07-2007 14:37:18

six of nine
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Veinard!!!!;)


"Nous sommes le Borg. Abaissez vos boucliers et rendez vous sans condition. Nous intègrerons vos qualités technologiques et biologiques aux nôtres. Votre culture s'adaptera à nos besoins. Toute résistance serait inutile."

Hors ligne

#42 18-12-2007 15:46:42

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Depuis mon dernier post ici NRJ 12 a multidiffusé dans un total désordre Futurama, ça me fera des économies de DVD même chose pour les Simpsons quoique les Horror Picture Show pourrait m'intéresssr.


People... Get a life !

Hors ligne

#43 18-12-2007 17:55:45

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour  smile

Je viens de découvrir ce forum et je m'y suis inscrit étant un grand fan/geek de Star Trek depuis que je connais la série. J'ai pratiquement toutes les saisons de toutes les séries de l'univers de Gene Roddenberry, j'ai lu des poches, vu tous les films dont certains plusieurs fois, j'ai un guide complet des épisodes ainsi qu'un buste du capitaine Picard en résine sur une de mes étagères, j'ai le JDR de Next Génération ( je n'ai hélas jamais pu y jouer faute de trouver des joueurs motivés ), en ce moment je découvrir Voyager et nous revisionnons avec ma compagne DS9.
J'espère trouver ici des gens aussi passionnés que moi et plein d'espoir comme l'était l'univers de Roddenberry.
En ce qui me concerne, j'ai 32ans, j'enseignais l'histoire-géographie jusqu'a l'année dernière, là je suis au chômage en quête de reconversion dans la librairie ou les bibliothèques ou l'édition/concéption de JDR.
J'ai 3 chats, je suis fan de SF, passionné de JDR, je lis un peu de tout et regarde pas mal de séries TV.

ps : comment puis-je activer la balise img pour mettre une image dans ma signature ? Merci.

Dernière modification par Zephram Cochrane (18-12-2007 17:55:59)

Hors ligne

#44 18-12-2007 18:24:14

LeTrekkerFou
Fondateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour et bienvenue !

Les tags images sont désactivés dans les signatures par souci de mise en page.

Hors ligne

#45 19-12-2007 12:16:01

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Bonjour Zephram Cochrane.
L'activité ici est réduite et certains post sont volontairement polémique mais bienvenue à toi.


People... Get a life !

Hors ligne

#46 19-12-2007 13:37:08

LeTrekkerFou
Fondateur

Re : Présentations des nouveaux membres

Tiens géo déjà capitaine héhéhé ?

Hors ligne

#47 19-12-2007 17:18:06

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

La folie des grandeurs peut être.... Ou plutôt je baratine beaucoup, la quantité de message n'étant pas une qualité je reste de marbre face à cette distinction !


People... Get a life !

Hors ligne

#48 19-12-2007 22:27:15

Zephram Cochrane
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Avec une telle entrée en matière geo94, ça promet ! Je suis un expert es polémique, je polémique sur tout et n'importe quoi, je peux faire preuve d'une totale mauvaise foi si nécessaire ou au contraire m'insurger radicalement contre l'hypochrisie tongue

Hors ligne

#49 20-12-2007 12:11:01

geo94
vétéran

Re : Présentations des nouveaux membres

Les polémistes sur ce site sont bien connu et tu les repéreras  facilement.


People... Get a life !

Hors ligne

#50 20-12-2007 12:27:07

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Présentations des nouveaux membres

Moi je dédèste les polémistes


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums