ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 10-09-2013 02:28:50

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Pour le post d'Ussperseus, réponse ici. wink

matou a écrit :
Buckaroo a écrit :

Beaucoup trop tôt pour le dire.. Mais une chose qu'on peut affirmer aujourd'hui : C'est Rick Berman qui a tué Star Trek en TV et au cinéma.

Pour Berman je laisse les autres te répondre.

Sur Rick Berman, réponse là.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#52 10-09-2013 09:41:46

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buckaroo a écrit :

Tu surestimes l'importance des plans large.. Moi je sens un cinéaste passionné par les acteurs, tu n'attrapes pas une performance en les cadrant de loin.

Si tu t'intéresses avant tout aux personnages tu cadres en 1.85. Le 2.35 a été conçu pour des plans larges. Utiliser le scope pour cadrer en plans rapprochés ou pour faire des films d'horreur c'est une hérésie totale. Ce n'est pas pour rien que Kubrick a cadré Shinning en 1.33. C'est plus intimiste, plus étouffant, plus claustrophobique. Dans st2009 on ne voit absolument rien de ce qui se passe dans l'espace: quasiment aucun plan large. Je crois qu'on ne voit même pas une seule fois l'Enterprise en entier dans le cadre!


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#53 10-09-2013 10:29:04

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Ce n'est pas pour rien si Cameron a fait la plupart de ses films (dont Avatar) en 1.85. Et lui sait cadrer.

Le problème principal de Jar Jar, c'est son shaking camera. Dans le making off, on le voit tapoter caméra. N'importe quoi. Et il y a aussi le montage et les plans de coupe. Du 2.35 alors que tu as des plans d'à peine une seconde, faut m'expliquer même si c'est cadré comment on peut voir quoi que ce soit...
Il n'a jamais vu ST TMP avec les plans cinéma de l'Enterprise...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#54 10-09-2013 13:48:41

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

dvmy a écrit :

Dans st2009 on ne voit absolument rien de ce qui se passe dans l'espace: quasiment aucun plan large. Je crois qu'on ne voit même pas une seule fois l' Enterprise en entier dans le cadre!

C'est un fait exprès, sa mise en scène est toujours en mouvement, il y a du Sam Raimi en lui : La caméra est un acteur à part entière pour lui .. Quand il filme l' Enterprise et l'espace , c'est justement pour essayer de les  filmer autrement. Dans l'espace, il n'y a pas de notion de haut et de bas , de droite ou de gauche par ces choix de plans , il arrive à supprimer ces notions.. Tu remarqueras de larges mouvements circulaires autour de l' Enterprise : il filme cette lady avec le regard d'un modéliste, de quelqu'un qui regarde le moindre détail de la maquette, sous tout les angles possibles et inimaginable.. Ce n'est pas pour rien que JJ Abrams ait demandé à ILM de calculer l' Enterprise dans leur ordinateur en taille réelle. Son amour pour les maquettes n'est plus à prouver quand on a saisit Super 8 & la scène du Space dock de TMP est l'une de ses favorites.

matou a écrit :

Edgar Wright, euh, non. Pour faire un Star Trek humoristique, un peu grand guignol alors! Mais à la limite pourquoi pas! Là au moins il y aurait de l'ambition!

Je ne crois pas au hasard.. Je préférerais toujours  Edgar Wright que JJ Abrams, mais que ces deux là traînent ensemble, c'est un signe qu'ils ont quelque part des afinités proches.
Mais comme toi , je ne pense pas qu'il s'intéresse à Star Trek . sad

Mais je pense réellement que le troisième Star Trek va être  grandement influencé par le 50 ème anniversaire de La Série Originale et les 30 ans de The Voyage Home.. Vu que le " Into Darkness" _ il est vrai plus sérieux et moins fun que ST2009  n' a pas aussi  le vent en poupe.. Le 3ème Star Trek sera fun et je crois encore plus décompléxé que ST2009.


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#55 10-09-2013 14:40:12

matou
modérateur

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buckaroo a écrit :

Le 3ème Star Trek sera fun et je crois encore plus décompléxé que ST2009.

Encore plus de droite décomplexée oui!
Que Bad Robot, si je dois analyser leur idées politiques qui transparaissent des ST, de Lost, de Fringe, d'Alcatraz et de la légende de Zorro, c'est pas bien progressiste!

C'est pas un pb en soi, juste amusant de tirer le caractère décomplexé jusqu'au bout!

Hors ligne

#56 11-09-2013 21:46:08

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Visiblement JJ a déjà son favori pour la réalisation de ST2016, à savoir Ruper Wyatt, qui a lui aussi rebooter un univers de SF culte avec "Rise Of The Planet Of The Apes".

"Je connais Rupert il est incroyablement talentueux. Nous serions chanceux d'avoir quelqu'un d'aussi doué. Mais pour le moment il y a des choses sur lesquelles nous voulons nous concentrer avant de choisir le réalisateur. Le plus important en quelque sorte ce sont les fondamentaux qui vont guider l'histoire du prochain film. Nous avons énormément d'idées très excitantes pour ce qui va se produire prochainement"

Hors ligne

#57 11-09-2013 22:54:55

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

matou a écrit :
Buckaroo a écrit :

Le 3ème Star Trek sera fun et je crois encore plus décompléxé que ST2009.

Encore plus de droite décomplexée oui!
Que Bad Robot, si je dois analyser leur idées politiques qui transparaissent des ST, de Lost, de Fringe, d'Alcatraz et de la légende de Zorro, c'est pas bien progressiste!

C'est pas un pb en soi, juste amusant de tirer le caractère décomplexé jusqu'au bout!


C'est marrant de prétendre faire du Star Trek décomplexé lorsque l'on voit justement les complexes d'un Pegg ou d'un Orci...


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#58 12-09-2013 07:27:33

IMZADI
Memory Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

matou a écrit :
Buckaroo a écrit :

Le 3ème Star Trek sera fun et je crois encore plus décompléxé que ST2009.

Encore plus de droite décomplexée oui!
Que Bad Robot, si je dois analyser leur idées politiques qui transparaissent des ST, de Lost, de Fringe, d'Alcatraz et de la légende de Zorro, c'est pas bien progressiste!

C'est pas un pb en soi, juste amusant de tirer le caractère décomplexé jusqu'au bout!


N'y aurait-il pas un problème de date sur le message de Matou ? Je lis qu'il a été posté le 2 janvier 1982 !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#59 12-09-2013 11:26:44

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Corrigé ! Merci de l'avoir signalé, Imzadi. wink


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#60 12-09-2013 13:39:29

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

scorpius a écrit :

Visiblement JJ a déjà son favori pour la réalisation de ST2016, à savoir Ruper Wyatt, qui a lui aussi rebooter un univers de SF culte avec "Rise Of The Planet Of The Apes".

"Je connais Rupert il est incroyablement talentueux. Nous serions chanceux d'avoir quelqu'un d'aussi doué. Mais pour le moment il y a des choses sur lesquelles nous voulons nous concentrer avant de choisir le réalisateur. Le plus important en quelque sorte ce sont les fondamentaux qui vont guider l'histoire du prochain film. Nous avons énormément d'idées très excitantes pour ce qui va se produire prochainement"

Rupert Wyatt !
Trop con ce JJ Abrams, vivement qu'il se casse pour Star Wars ..  La Planète des Singes de Rupert Wyatt est naze, un reboot (encore ) , bourré de commentaires sociaux qui vont mal vieillir  , il a  un bon sens de la narration ,  une excellente  direction d'acteurs & ses scènes d'action sont correct.. et comble de l'infamie, il a une approche "organique" des effets spéciaux...

En gros,  tout ce qui ne doit pas être un film Star Trek ! Rendez moi Stuart Baird et David Carson !! lol

Je déconne ! Rupert Wyatt est l'un des tout nouveaux newbies à suivre de très près.. J'espère qu'il aura le poste , J'ai vraiment aimé sa préquelle de La Planète des Singes, l'une de mes franchises SF favorite ..
En tout cas un choix plus potable que Jon Chu..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#61 12-09-2013 13:46:56

tamata
✞ vétéran ✞

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Pour moi, qu'importe le réalisateur.
C'est le cahier des charges de la Paramount qui déterminera les choses!


Tamata signifie : "celui qui ne renonce jamais" en polynésien.

Hors ligne

#62 12-09-2013 14:03:38

dl500
TOS Forever

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Et pour moi je m'en fou, je ne regarderai pas ce film.

J'attends le reboot du reboot!!!  wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#63 12-09-2013 18:16:12

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

dl500 a écrit :

Et pour moi je m'en fou, je ne regarderai pas ce film.

J'attends le reboot du reboot!!!  wink

Tu connais le proverbe : Fontaine je ne boirais jamais de ton eau... mdr nous boirons jusqu'à la lie mes amis ^^

Dernière modification par KIRK (12-09-2013 18:17:02)

Hors ligne

#64 12-09-2013 18:24:40

yrad
admin

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

... oui, et nous en redemanderons même. Ainsi le viol sera total. devil


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#65 03-11-2013 15:04:21

mypreciousnico
Why ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Apparemment Joe Cornish serait sérieusement pressenti pour réaliser Star Trek 2016.
Je n'ai rien vu de lui, donc je n'ai pas spécialement d'avis sur la question. Il a écrit quelques scénarios, si ça ce trouve il signera/co-signera celui de ST2016...

http://www.syfantasy.fr/17545-Joe_Corni ? tar_Trek_3

Hors ligne

#66 03-11-2013 15:20:34

scorpius
Nowhere Man

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Je ne garde pas un souvenir mémorable de son "Attack the Block" c'était parfois rigolo, souvent pourri. On verra bien...

Hors ligne

#67 03-11-2013 16:13:29

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Surprenant comme toujours chez JJ Abrams ( qui aurait put imaginer Brad Bird réalisé un Mission:Impossible )..
Ecoutez , moi ça me plaît je n'ai jamais caché mon amour pour la bande à Edgar Wright ( Simon Pegg, Nick Frost)  ,  la carrière de Joe Cornish tourne autour d'eux.
Joe Cornish a refusé paraît il une première offre en Mai dernier.. Ils reviennent à la charge.

Son premier film Attack Of  The Block ( avec Nick Frost ) , je ne l'ai pas encore vu.. Par contre son travail de scénariste sur le Tintin de Spielberg est tout simplement irréprochable en terme d'adaptation.
Il co-écrit en ce moment le Ant-Man de Edgar Wright ( mon choix pour STAbrams 3 ) .
Alors qu'il co-écrit déjà le prochain ST pour le 50ème  anniversaire de TOS et le 30 ème anniversaire de The Voyage Home , c'est plutôt de très bonne augure..


Enfin pas pour vous , je crois : Star Trek La Série Originale serait dépourvu d'humour et de second degré salvateur. roll


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#68 03-11-2013 19:44:14

hm13
BorgCube Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Buckaroo a écrit :

Enfin pas pour vous , je crois : Star Trek La Série Originale serait dépourvu d'humour et de second degré salvateur. roll

eh bien le problème est encore et toujours là... tu vois de l'humour et du second degré là où il a toujours été inexistant ! damn

je préfère signaler que ce soit ou pas Abrams qui réalise le prochain ST, ça n'a aucune importance pour moi... mais euh... ôtez moi d'un doute... dites moi que ce n'est pas Orci et Kustman ('scusez de l'orthographe , aucune importance aussi que j'écorche son nom) qui sont à l'écriture du prochain torchon qui servira de scénario...

Dernière modification par hm13 (03-11-2013 19:45:05)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#69 03-11-2013 21:32:54

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

buckaroo a écrit :

Enfin pas pour vous , je crois : Star Trek La Série Originale serait dépourvu d'humour et de second degré salvateur.

C'est tout simplement N' IMPORTE QUOI ! furax
Va prendre un valium et va te coucher...

Hors ligne

#70 04-11-2013 21:22:37

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

hm13 a écrit :
Buckaroo a écrit :

Enfin pas pour vous , je crois : Star Trek La Série Originale serait dépourvu d'humour et de second degré salvateur. roll

eh bien le problème est encore et toujours là... tu vois de l'humour et du second degré là où il a toujours été inexistant ! damn

..
J'espére que tu ne  parles que des ST Abrams, pas des Star Trek TOS .. Parce que ceux ci sont irrésistiblement drôle, même les plus dramatique d'entre eux :
Wolf In The Fold & son équipage qui finit tous défoncé avec la potion magique de Bones.. Le même Bones dans The City On The Edge Of Forever qui apparaît de nulle part et examine la boîte cranienne d'un clochard éberluée .. lol
Dans TWOK , c'est drôle de voir tout le long du métrage, Saavik chercher à savoir comment Kirk a vaincu le Kobayashi Maru et apprendre qu'il a triché et gagné une récompense pour cela !
Récémment j'ai revu  le ténèbreux Star Trek First Contact : Malgré son génie et son côté bousillé, Zefram Cochrane est un personnage drôle , amusant , fun. Ne me dites pas que cette réplique : " "And you people, you're all ... astronauts ... on ... some kind of star trek." ne prête pas sourire..Que vous n'avez pas  envie de rigoler  ?! .. eek

Ecoutez ne nous emballons pas.. Je pensais surtout au background de Joe Cornish & celui de la bande qu'il fréquente ( Edgar Wright ) : Joe Cornish est un comique Anglais à l'origine , les films d'Edgar Wright ( Shaun Of the Dead, Hot Fuzz , Scott Pilgrim ) bien que respectueux des genres qu'il aborde sont de (très bonnes ) comédies . Le Tintin qu'il a co-écrit est lui aussi très drôle.. Je n'ai pas vu encore Attack Of The Block, mais le retour critique est plutôt excellent , on ne parle comme d'une invasion d'alien à la sauce Shaun Of The Dead ..

Le 30 ème anniversaire de The Voyage Home à l'horizon  2016 , la tendance " Into Darkness/ DS9 " qui ne semble pas plaîre à tout le monde . Je sens avec Joe Cornish , un  Star Trek 3 plus porté sur l'humour et l'auto dérision.. & franchement un peu d'humour British dans un ST , je demande à voir. Ca peut être sympa..

Normalement c'est toujours Orci & Kurtzman qui sont toujours au scénario.. D'aprés les infos glanées ici et là, Joe Cornish aurait été invité à donner son opinion, et co-écrire ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#71 04-11-2013 21:50:55

hm13
BorgCube Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

bin un peu mon neveu...
et vu ta diatribe pour nous convaincre que TOS c'est bien alors que nous en sommes déjà convaincus, je me demande encore comment tu fais pour apprécier les les ST Abrams... on a dépassé le stade du fascinant, là ...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#72 05-11-2013 21:26:03

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Ouf tu me rassures , mais tu sais il y a à boire et à manger dans les ST Abrams. De l'humour cartoonesque pour le petit Bucky ( 10 ans ) , des punchlines en pagailles pour Bucky (15 ans ) et pour le vieux Buck ( 40 ans ) comme par exemple celui ci :

star-trek-carol-marcus-kirk-spock.jpg
Je ne vous ferai pas l'audace de vous expliquer l'humour subtil en la matière derrière cette scène..

spock1.jpg
Ni celle ci d'ailleurs. wink

je me demande encore comment tu fais pour apprécier les les ST Abrams... on a dépassé le stade du fascinant, là ...

De mon côté,  je trouve toujours  fascinant le fait que vous confondiez encore entre ces deux hommes expérimentés et âgés de plus de  50ans :
Jean-Luc-Picard-star-trek-the-next-generation-31159163-1024-768_mainstory1.png  admiral-kirk-shatner.jpg

oui, oui il y a bien une différence l'un des deux n'a pas vraiment l'état d'esprit d'un homme de 50 ans... Je vous donne un indice, il cite du James Barrie à la fin de son voyage. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#73 07-11-2013 14:09:49

hm13
BorgCube Alpha

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

ah mais rassure toi encore, j'ai déjà moi aussi dépassé les 50 ans et je peux te confirmer que l'âge de mes artères n'a rien à voir avec mon état d'esprit !
ni d'apprécier au même niveau les chauves comme les chevelus, pour te confirmer encore une fois que l'attitude, l'aptitude et la jeunesse d'esprit d'un homme n'ont rien à voir avec l'abondance de sa pilosité... smile
comparer deux individus aux parcours forcément différents simplement parce qu'ils sont capitaines de Starfleet ne trompera que celui qui se hasarde à une comparaison forcément faussée d'avance...

et tout ça encore une fois pour faire perdre de vue que Abrams et ses acolytes se sont plantés dans les grandes largeurs dans la compréhension des personnages de Kirk et son équipage...


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#74 11-11-2013 16:39:10

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Comme l'avait prédit Dvmy .. Le budget du prochain Star Trek sera revu à la baisse.
trekweb

Ce n'est pas comme si Paramount n'avait pas procéder de la sorte par le passé.; Que se soit chez Harve Bennett ou Rick Berman..
Avec Star Trek, ils ont toujours gratter pour avoir la moindre miettes des bénéf'
Un mal pour un bien, je pense.. Il s'agirait en réalité de délocaliser le tournage du film ailleurs qu'à Los Angeles, qui depuis 50 ans est le lieu priviligié des tournages Star Trek jusqu'au ST Abrams eux même.

Le sud de Californie (Les Vasquez Rocks, le 40 acre de culver city ect.. ) ont été tant et tant utilisé dans la franchise qu'on y perdait en renouvellement de décors..
A mon sens , Star Trek gagnerait à échapper de Los Angeles.. Vu que la franchise , c'est "BSGisé" dans la forme .. Je vois Vancouver ,  la colombie britannique à l'horizon lointain..
Star Trek tourné sur les terres de SG1 ?! : sink .. Espérons que le Canada offre une variété plus importante de décors naturels..

Ce qui m'énerve un peu dans cette nouvelle, c'est que c'est la partie création qui subit les coupes budgétaires , jamais la partie qui ne sert à rien : le marketing,  des millions et des millions sont dépenser  pour des campagnes pubs qui disparaissent au bout d'une semaine.. Le studio se plaint sur le fait que JJ Abrams voulait tourné exclusivement à LA leur a coûté 20 millions de $ et ces connard du marketing ? les centaines de millions de $ dépensé pour une campagne publicitaire particulièrement raté  ( affiches hideuses, jeu vidéo raté,  trailers et spoilers à gogo) ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#75 11-11-2013 17:06:16

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : ST 2.0 : Mx03 Star Trek Beyond

Je pense que le budget sera d'environ 155 millions, et qu'il n'y aura pas de 3D. Je pense aussi que ce sera le moins pire (le meilleur?) des 3 mais je pense également que c'est celui des 3 qui marchera le moins bien en salles (moins de 200 millions sur sol US). Réponse dans 3 ans.


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

Pied de page des forums