ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#851 04-11-2016 20:49:15

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Flash required

Et si enfin c'était le film de super-héros réussi que l'on attend depuis des années?
Parce que depuis Superman et Spider-Man de Raimi on a eu quoi de bon? (de VRAIMENT bon).
(Iron Man peut être oui).

Après le décevant Man of Steel et sa démonstration numérique Apple.
Après le trop sérieux et boursoufflé B vS...

Croisons les doigts.

DC joue gros.

Dernière modification par dl500 (04-11-2016 20:52:15)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#852 04-11-2016 21:51:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

Et si enfin c'était le film de super-héros réussi que l'on attend depuis des années?
Parce que depuis Superman et Spider-Man de Raimi on a eu quoi de bon? (de VRAIMENT bon).
(Iron Man peut être oui).

Il y en a eu pas mal, forcément ça reste subjectif, je veux dire je serais incapable de considérer les Spider-Man de Raimi comme de bons films.

Là comme ça, dans les VRAIMENT bons, (depuis le Superman de Donner) je dirais :

1992 - Batman Returns
1998 - Blade
2000 - X-Men
2002 - Blade 2
2003 - X2 : X-Men United
2004 - Hellboy
2006 - Superman Returns
2008 - Iron Man
2008 - Hellboy 2 : The Golden Army
2011 - Captain America : First Avengers
2011 - X-Men : First Class
2011 - Green Lantern
2012 - Avengers
2012 - The Amazing Spider-Man
2013 - The Wolverine (director's cut)
2013 - Thor : The Dark World
2014 - Captain America : The Winter Soldier
2014 - X-Men : Days of Future Past
2014 - The Amazing Spider-Man 2
2015 - Ant-Man
2016 - X-Men : Apocalypse

Après, il y a les films qui sont "juste" bons, je pense au premier Batman de Burton ainsi qu'à Batman Forever, à Watchmen dans son director's cut, aux Marvel de la phase 1 et dans la phase 2 à Ultron.

Dernière modification par scorpius (05-11-2016 00:20:42)

Hors ligne

#853 05-11-2016 15:16:39

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Dans ta liste, je n'y vois qu'au mieux des pop corn movies, et au pire... wink

Tu as oublié la trilogie Dark Knight. Là au moins c'est tout bon.

Donc dans ma liste de bons films je rajoute The Dark Knight (of course).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#854 05-11-2016 16:29:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

Dans ta liste, je n'y vois qu'au mieux des pop corn movies, et au pire... wink

Ouais, comme je le disais tout cela est subjectif. Thor : The Dark World ou Green Lantern, ils ont une sale réputation et pourtant pour moi ce sont de vrais bons films. Et pour tout te dire, je considère que dans ma liste il y a même carrément des chef-d'oeuvres. Batman Returns, Superman Returns et DOFP en l'occurrence. 

Tu as oublié la trilogie Dark Knight. Là au moins c'est tout bon.

Donc dans ma liste de bons films je rajoute The Dark Knight (of course).

Non, non je n'ai rien oublié smile
La trilogie TDK (comme les Spider-Man de Raimi) tombe dans la catégorie des films moyens, ce ne sont évidemment pas des purges comme Spawn, Catwoman, MOS, BvS ou Suicide Squad, ça n'en fait pas pour autant des bons films.

Hors ligne

#855 05-11-2016 17:19:44

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Idem pour ce sujet, pas de polémique.
Mais il est intéressant de voir à quel point nos avis sont aux antipodes. C'est fou! wink

Alors: J'ai adoré la trilogie Nolanienne pour sa noirceur (mainte fois copiée et recopiée malheureusement depuis) qui se place à l'inverse du Superman lumineux de Donner (les 2 films).
Finalement la même chose pour ses 2 personnages que sont Batman et Superman.

Pour le reste:
1992 - Batman Returns: J'ai détesté encore plus que le premier. Ca vient surement de l'univers de Burton auquel je n'adhère pas ( à 2 exceptions: Beetlejuice et Edward).
1998 - Blade: Pas vu, il faudrait je regarde cette trilogie.
2000 - X-Men: Un ENORME bof, je n'ai clairement pas aimé.
2003 - X2 : X-Men United: Confirmation que les X-Men je n'aime pas.
2004 - Hellboy: Pas été capable d'aller jusqu'au bout.
2006 - Superman Returns : Trop long, trop lent, chiant mais avec quelques moments magnifiques, magiques et un respect à Donner. Très contradictoire pour moi mais malgré tout décevant.
2008 - Iron Man: Ok là oui. Mais pur Pop Corn movie, rien de bien profond dedans. Le meilleur pour moi des Marvelleries.
2011 - Captain America : First Avengers: Mouais. pas mal.
2011 - X-Men : First Class: Agréable surprise. Pas mal du tout. Celui qui me fait envie de peut-être voir sa suite. (peut-être).
2011 - Green Lantern: Marrant et pas la purge annoncée. J'ai plutôt bien aimé. Mais franchement c'est pas du grand cinéma.
2012 - Avengers: Bof. Vu au ciné. Grosse claque visuelle mais à ne voir qu'une fois, en revisionnage c'est nettement moins passionnant.
2012 - The Amazing Spider-Man: La confirmation de l'inutilité d'un reboot. Pas mal mais bien en deçà du travail de Raimi.
2013 - The Wolverine (director's cut): pas vu.
2013 - Thor : The Dark World: pas vu, et surtout à cause du suivant dans ta liste.
2014 - Captain America : The Winter Soldier: le film le plus mal filmé de la décennie, responsable sur moi de ma sortie de ce genre de films. Sérieux? Comment peut-on se prendre autant au sérieux et sortir un scénario et des scènes aussi nuls? Franchement je suis sorti du film très vite qui a fait effet sur moi de vaccin.
2014 - X-Men : Days of Future Past: celui-là faut que je le vois un jour (en rogue cut d'ailleurs).
2014 - The Amazing Spider-Man 2: Le plus mauvais depuis...les films d'Ed Wood mais de manière involontaire. (mais qui confirme le niveau zéro de ses scénaristes). Quel dommage pour l'acteur de sortir par une aussi petite porte. Il était plutôt bon.
2015 - Ant-Man: agréable surprise. Mais aucune profondeur. Mais j'ai bien aimé. Du marvel pop corn. Très bien pour passer une bonne soirée avec ses enfants.
2016 - X-Men : Apocalypse: pas vu.


Voilà!
Clairement je ne suis pas fait pour ce genre (style) de film. Et je suis plus DC que Marvel. J'ai décroché depuis la phase 2 de Marvel (à cause de) et j'essaie de ne plus regarder de productions à la gloire des sfx numériques.
Voilà aussi pourquoi j'ai pris mes distances sur tous ces sujets sur le forum. Je suis en décalage. Et plus intéressé. Je me concentre sur l'essentiel donc . Star Trek.
Quand on porte aujourd'hui aux nues JJ Abrams, qu'on considère Nolan ou Mendès comme de mauvais cinéastes, qu'on adhère au rebootage de tout et n'importe quoi,  je me dis que ce n'est tout simplement plus de mon âge ce genre de conneries (joke inside).

(merci néanmoins pour la liste wink ).

Malgré tout, j'attends WW aussi pour une autre raison: ce sera le premier film avec UNE héroïne en star. Il était un peu temps quand même.

Dernière modification par dl500 (05-11-2016 17:26:24)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#856 05-11-2016 17:59:41

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

Idem pour ce sujet, pas de polémique.
Mais il est intéressant de voir à quel point nos avis sont aux antipodes. C'est fou! wink

Faut se dire que si on aimait tous la même chose, l'art (quelqu'il soit) serait surement très emmerdant smile Et puis on perdrait le plaisir de l'échange, de la discussion.

1998 - Blade: Pas vu, il faudrait je regarde cette trilogie.

Tu peux te contenter des 2 premiers. Blade Trinity ce n'est pas glorieux sad

2004 - Hellboy: Pas été capable d'aller jusqu'au bout.

Ah ? Je ne peux que te conseiller de lui donner une autre chance (ainsi qu'à sa suite) essaie éventuellement de les aborder comme des films de monstres plus que comme des films de super-héros. Ca peut aider.

2013 - The Wolverine (director's cut): pas vu.
2013 - Thor : The Dark World: pas vu, et surtout à cause du suivant dans ta liste.
2014 - X-Men : Days of Future Past: celui-là faut que je le vois un jour (en rogue cut d'ailleurs).
2016 - X-Men : Apocalypse: pas vu.

Vu que tu as apprécié First Class, n'hésite pas à donner une chance aux autres films mutants. En particulier DOFP (dans son Rogue Cut de préférence, effectivement).
Quand à Thor, si ça peut te rassurer/motiver, il se situe aux antipodes d'un Winter Soldier. Tant au niveau de la réal', que du ton ou du visuel. Il s'agit de 2 propositions de cinéma très différentes. Je suis réellement très fan du Thor, pour sa direction artistique sublime, ses scènes d'actions fabuleuses (il y a plus de Star Wars dans l'assault sur Asgard que dans tout TFA) ou encore pour avoir magnifiquement capturer l'ambiguité de la relation Thor/Loki.

Quand on porte aujourd'hui aux nues JJ Abrams, qu'on considère Nolan ou Mendès comme de mauvais cinéastes, qu'on adhère au rebootage de tout et n'importe quoi,  je me dis que ce n'est tout simplement plus de mon âge ce genre de conneries (joke inside).

Ce n'est pas parce que je n'aime pas TDK ou les derniers Bond que je considère pour autant que Nolan ou Mendes sont des mauvais cinéastes. Nolan quand il évite de se perdre dans des univers imaginaires qu'il ne maitrise pas, son cinéma ne me déplait pas forcément. Pour tout te dire je suis curieux de découvrir son film de guerre... Quand à Sam Mendes il me laisse totalement indifférent.

(merci néanmoins pour la liste wink ).

Je t'en prie.

Malgré tout, j'attends WW aussi pour une autre raison: ce sera le premier film avec UNE héroïne en star. Il était un peu temps quand même.

Il y a eu Catwoman et Elektra avant... Faut vraiment espèrer que WoWo brise le moule.

Hors ligne

#857 05-11-2016 19:40:10

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :


Vu que tu as apprécié First Class, n'hésite pas à donner une chance aux autres films mutants. En particulier DOFP (dans son Rogue Cut de préférence, effectivement).
Quand à Thor, si ça peut te rassurer/motiver, il se situe aux antipodes d'un Winter Soldier. Tant au niveau de la réal', que du ton ou du visuel. Il s'agit de 2 propositions de cinéma très différentes. Je suis réellement très fan du Thor, pour sa direction artistique sublime, ses scènes d'actions fabuleuses (il y a plus de Star Wars dans l'assault sur Asgard que dans tout TFA) ou encore pour avoir magnifiquement capturer l'ambiguité de la relation Thor/Loki.

Oui, cela fait un bout de temps que je me suis dit que je devrais regarder une nouvelle fois les mutants. Un peu grâce à toi qui m'en a donné envie.

scorpius a écrit :


Ce n'est pas parce que je n'aime pas TDK ou les derniers Bond que je considère pour autant que Nolan ou Mendes sont des mauvais cinéastes. Nolan quand il évite de se perdre dans des univers imaginaires qu'il ne maitrise pas, son cinéma ne me déplait pas forcément. Pour tout te dire je suis curieux de découvrir son film de guerre... Quand à Sam Mendes il me laisse totalement indifférent.

En fait ma remarque était générique. C'est un peu le ressenti que j'ai sur ce forum. Ce n'était pas lié précisément sur tes goûts ou points de vue. Pour Jar Jar, c'est plus un consensus journalistique.


scorpius a écrit :


Il y a eu Catwoman et Elektra avant... Faut vraiment espèrer que WoWo brise le moule.

Oh oui! Je les avais oublié ces 2 là. Comme nanars assumés avec quelques verres dans le nez ça peut faire une bonne soirée à thème!  wink

Avec WW c'est encore plus que ça, DC joue son va tout. (Pas vu Suicide Squad...)

Dernière modification par dl500 (05-11-2016 19:41:36)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#858 05-11-2016 21:57:17

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Perso

Bon film, indépendamment qu'ils soient des films de super héros:
TDK, First Class, Captain America.
Ces films peuvent tendre au rôle de fable. Les enjeux sont plus profonds et correctement traité. Cela se voit à des situations amenant des dialogues qui font réfléchir.

Bon film de sup héros
Ant man et Iron Man (mm genre d'histoire en définitive), Blade, les deux Hell Boy ( le second a une vraie poésie), DOTP (bon début, mais fin ratée par la ficelle de Singer de faire de Magneto un antagoniste idiot), Sup de Donner et le Sup return ( de justesse car le film "pose" trop et possède trop de références christiques), X-Men 2 ( intrigue sympa et personnages bien traité, sauf Magneto à la fin, comme toujours avec Singer), Deadpool (marrant mais limité).

Dispensables mais pas mauvais
Batman de Burton (j'adhère pas), X-Men Apocalypse (Singer de plus en plus dans ses travers), Wolwerine (bonne atmosphère mais trop d'action pour l'action), Spiderman de Rami (amusant mais lourdingue par moment, une qualité qui s'étiole avec les 2 et 3), Avenger (bon film pop corn équilibré entre chaque perso), MOS (bon début mais le méchant, la fin et le chien gachent tout), Xmen 1 (mou, Magneto sans couille, idiot dans son intrigue et les SFX ont très mal vieilli), FF (un film qui avait une vision créatrice géniale que les producteurs on massacré)

A oublier
Green Lantern (lourd, moche, gnan gnan, les auteurs feront bien mieux en série), les Thor (on enlève les acteurs, il reste un gloubi goulba indigeste), Cap 1 et 2 (se prend bien trop au sérieux avec des histoires idiotes), supvsbat (idiot, faussement sombre, personnages teasing, veut péter plus haut que son cul), les Amazing Spiderman ( la fraîcheur plombée par un traitement de tâcheron), X- Men 3 (personnages maltraités, intrigue nulle, aucun souffle), les films FF (passé 9 ans, c'est irregardable).

Narnar
Electra, Blade 3, Catwoman

De la merde en barre (honteux)
Suicide Squad (le comble de la crétinerie prétentieuse, un mollard lancé aux spectateurs).

Hors ligne

#859 07-11-2016 16:46:31

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

Wonder Woman

Et si enfin c'était le film de super-héros réussi que l'on attend depuis des années?
Parce que depuis Superman et Spider-Man de Raimi on a eu quoi de bon? (de VRAIMENT bon).
(Iron Man peut être oui).

Après le décevant Man of Steel et sa démonstration numérique Apple.
Après le trop sérieux et boursoufflé B vS...

Croisons les doigts.

DC joue gros.

Ne te laisse pas avoir par les trailers de DC, ils ont déjà bien baisé leur monde avec celui de Suicide Squad ..
& franchement  ce trailer ne m'emballe pas ... C'est du déjà vu .. pompé sur la Marvel:

_ Je prend une bonne louche de Captain America , je mélange le tout avec une bonne rasade de Thor .
J'enlève la testotérone et met des nichons à la place , j'emballe le tout à la Zack Snyder Style  ( ralenti pourrave à la 300 , photo hideuse ) because c'est notre "bottom bitch " maison .
A cela , on transforme le théâtre sanglant de la première guerre mondiale en partie de Playstation inoffensif et le tour est joué !
Les geeks vont cracher au bassinet qu'on livre un chef oeuvre ou non ..Pourquoi se casser le cul à en faire un .. roll


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#860 08-11-2016 14:49:35

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

Et si enfin c'était le film de super-héros réussi que l'on attend depuis des années?
Parce que depuis Superman et Spider-Man de Raimi on a eu quoi de bon? (de VRAIMENT bon).

De VRAIMENT bon ?
Il y en a quand même quelques uns, même si ma liste sera moins longue que celle de Scorpius :

X-Men 2
X-Men: First Class
Blade 2
Hellboy 1 & 2
Captain America: First Avenger

Bien entendu, tout en haut de la pile, il y a le Superman Returns de Singer, inutile je crois que j’explique pourquoi, j’ai déjà moult écrit sur ce chef d’œuvre mésestimé smile

Le reste, ça va du bon (la Dark Knight Trilogy de Nolan en effet) au nul le plus abject (Suicide Squad ou Catwoman).

Buckaroo a écrit :

Ne te laisse pas avoir par les trailers de DC, ils ont déjà bien baisé leur monde avec celui de Suicide Squad ..

Franchement, sur ce coup là, je suis complètement d’accord avec Bucky. Warner c’est planté dans les très grandes largeurs. Trois films, trois bouses. Circulez y’a rien à voir, on passe à autre chose.

Hors ligne

#861 17-11-2016 17:21:48

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

A mon tour de faire ma petite liste ..
D'abord la sainte trinité & dans l'ordre :
Superman de Richard Donner ( 1978 )
Batman Returns de Tim Burton ( 1992)
Spider-Man 2 de Sam Raimi ( 2004 )

Ensuite et dans le désordre :
X-men , X2 , DOTFP , First Class
Blade 1 & 2
Hellboy 1 & 2 ( surtout le 2 )
Superman 2 ( Donner's cut )
Captain America de Joe Johnston
La Dark Knigth Trilogy de Christopher Nolan
La trilogie Spider-Man de Sam Raimi
Kick Ass de Matthew Vaughn
Batman de Tim Burton
The Incredibles de Brad Bird
Unbreakable de M. Night Shylaman
Darkman de Sam Raimi
The Crow d" Alex Proyas

Mes Coups de coeur :

The Rocketeer de Joe Johnson
The Phantom de Simon Wincer
Teenage Mutant Ninja Turtles ( 1990 ) de Steve Barron
The Toxic Avenger de Lloyd Kauffman

Mes Nanars assumés
Superman 3 de Richard Lester.. & vas y le 4 , j'assume aussi ! lol ..Allez comme je ne peux pas tomber plus bas , j'assume Supergirl de Jeannot Swarcz .. lol
Batman Forever , Batman & Robin , Judge Dredd ( avec Stallone ) , The Punisher ( avec Dolph Lundgren ) , celui avec Ray " Titus Pullo" Stevenson n'est pas mal dans son genre ..

Mes grosses déceptions (dans le genre , la montagne accouche d'une souris )
Watchmen de Zack Snyder , The Avengers de Joss Whedon , les Gardiens de la galaxie..

& le film de super héros le plus nul que j'ai vu de ma vie :
Thor 2 : The Dark World 

Bien que ma liste prouve que je suis un fan de ce genre , mon intêret  se meure ici en 2016.. J'ai bien aimé X Men Apocalyspe , mais ça ne me fait plus grimper au plafond comme auparavant ..
Comme je le disais , il me reste à voir Cap America 3 & Logan pour boucler la boucle.. Mais franchement , il faut que je me pousse au cul pour les voir. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#862 14-12-2016 16:25:42

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

Là , je ne sais plus à qui s'adresse ce Spider-Man  aux fans d' Hanna Montana & de Disney Channel  ??!!

Flash required


Ca veut dire quoi ce costume ou l'on voit à peine les  toiles et ses yeux de dessin animé ?!!?? Un costume d'halloween acheté d'occas' ?!!???
C'est quoi cette scène de braquages piquée au Dark Knight de Nolan ? Une parodie de SNL ?!!??
C'est qui le gros copain asiatique  de Peter Parker ???!! le Nouvel Harry Osborn ?! Non apparement ça serait Ned Leads , futur Hobgoblin ...

Maintenant le Donald Trump de l'univers Marvel , Tony Stark est le mentor de Spidey en lieu et place de l'oncle Ben ?

Mais que viennent faire Michael Keaton & Marisa Tomei dans cette farce numérique ?!! yikes

Expliquez moi ! Là je ne comprend plus .. Je veux dire qu'avec même 30 ans , 20 ans de moins, j'aurais fuit ce truc comme la peste !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#863 15-02-2017 19:46:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Doctor Strange

Ah, c'était bien !

Loin de la lourdeur de plus en plus pesante du MCU, ce Strange est un vrai bol d'air frais au sein de cet univers, un peu comme l'était Ant-Man avant lui. L'une des grandes forces du film réside dans son rythme, malgré la présentation de tout un nouveau pan du MCU, d'un nouveau héros, d'une nouvelle mythologie,  ça développe tout cela avec une efficacité redoutable. Faut dire que les références au MCU au sein du film sont très discrètes, se limitants à 2/3 lignes de dialogues, on pourrait être dans un univers à part que ça ne changerait rien. Du coup, le scénario construit en 3 actes bien distincts (présentation du héros, entrainement/découverte de ses pouvoirs, confrontation avec le bad guy) ne va jamais se perdre dans des digressions OSEF.

Au contraire d'un Civil War ou d'un BvS, on a un film qui n'essaye pas de se croire plus malin qu'il ne l'est. Ce que je veux dire par là, c'est que Doctor Strange a parfaitement conscience qu'il n'est "qu'un" film de super-héros et il n'essaie pas de nous faire croire qu'il a quelque chose de très profond/complexe à raconter. Au lieu de ça, on a un film qui construit un véritable univers (j'ai bien aimé le fait que la mythologie s'enracine dans une forme de crédibilité, avec par exemple les explications sur "l'origine" de la magie. Un peu comme avec les Asgardiens, on évite de simplement tout justifier par le surnaturel) tout en proposant des morceaux de cinoches réellements très amusants et prenants. Et que dire de cette richesse visuelle ? Les différents niveaux de réalités qui - se sera un soulagement pour certains, une source de regret pour d'autres - ne font pas du tout dans le sous-Nolan mais qui sont au contraire très fidèles à la folie graphique du comic-book, le tout soutenu par une direction artistique splendide (d'autant que niveau photo, SFX, réal, c'est un régal) ça donne, malgré sa relative modestie, un film au cachet incroyable.

J'en ai pris plein les yeux !

L'utilisation de la magie permet aussi d'avoir des scènes d'actions très originales. Que ce soit en jouant sur les dimensions ou la temporalité. Je me suis vraiment régalé (la façon dont Strange parvient à vaincre le grand méchant, à des années lumières de tout étalage de destructions massives, c'était vraiment cool). Et puis on a un héros pour lequel on ressent une vraie empathie, qu'on a envie de soutenir dans lequel on a envie de croire et ça bordel, ça fait du bien (Cumberbatch est impérial).

Tout n'est pas parfait, le méchant incarné par Mads est assez décevant, il a le mérite de ne pas être trop manichéen, seulement voilà, ça reste superficiel. Il aurait du être plus développé mais au moins le personnage est cohérent (c'est déjà pas mal). De même, le seul personnage féminin du film (l'Ancien étant asexué) est totalement inéxistant. La potiche de service quoi, à corriger à tout prix par la suite.

Malgré ces petits défauts, Doctor Strange, après un Civil War catastrophique, me redonne un peu foi dans le MCU. (Et vu la gueule du Spider-Man, ou de la suite des Gardiens, j'apprécie tant que ça dure).

Hors ligne

#864 15-02-2017 19:55:53

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Tony Stark est le mentor de Spidey en lieu et place de l'oncle Ben ?

Hum l'époque Civil War. Parker et Stark étaient très TRES proches. Stark l'a même hébergé pendant un moment.

Hors ligne

#865 16-02-2017 00:38:29

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Scorpius, Marvel maitrise très bien les Origin story. Le canevas est souvent le même, avec des variations dans les caractérisations morales et psychologiques des persos (qui influent grandement sur l'histoire).
Quand je vois les films avec des gens critiques de MCU, ont est tous d'accord, les films sur les origines sont des divertissements sympas, parfois même plus (cap en ce qui me concerne).
Iron Man, Thor (que j'apprécie le moins), Les Gardiens (pas un origin story réel et que je déteste absolument), Ant Man, Doctor Strange, Hulk, on trouve toujours qqchose pour passer un bon moment.
J'ai donc confiance pour Black Panther et Cap Marvel.
Phase 2 est en revanche clairement un échec pour moi.

Hors ligne

#866 16-02-2017 14:37:23

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

Synock a écrit :
Buckaroo a écrit :

Tony Stark est le mentor de Spidey en lieu et place de l'oncle Ben ?

Hum l'époque Civil War. Parker et Stark étaient très TRES proches. Stark l'a même hébergé pendant un moment.

Ce n'est pas le Spidey que j'ai connut : Le mien ne lèche pas le cul au capital, c'est un héros du peuple..
Il vient du peuple , il vient de la classe ouvrière , il bosse pour gagner sa vie  , vit dans un appart miteux ..
Oncle Ben est un pur working class hero , le seul et unique mentor de Peter, c'est de lui , de sa philosophie de vie que provient le sens de la justice & l abnégation de Spider-Man.


Tony Stark est en réalité n un personnage puant qui a fait sa fortune comme marchand d'arme.. Il n'a pas créé Iron Man pour aider les autres. Il l'a fabriqué pour sa propre gueule, pour se protéger lui même..
Spidey sous l'influence d'un tel homme, ce n'est plus le même personnage.. Donc je trouve que Spidey n'a rien à faire dans l'équipe "Trump" d' Iron Man .. Il est proche de Cap América dans l'héroïsme. Un Héros du peuple.. D'une manière générale, Spidey est un véritable loner.. Il n'est fait  pas pour bosser sous les ordres des autres. Sa personnalité ne colle à aucun esprit de groupe.

scorpius a écrit :

Doctor Strange
J'en ai pris plein les yeux !

L'utilisation de la magie permet aussi d'avoir des scènes d'actions très originales. Que ce soit en jouant sur les dimensions ou la temporalité.

Merci Christopher Nolan pour Inception & la Dark Knight trilogy  wink ...
On ne remerciera jamais assez Alex Proyas pour son Dark City au passage.

Désolé Scorpius, mais même niveau action , les films de super héros tournent littéralement en rond.
Ce n'est pas en pompant à mort Nolan que ça va enthousiasmé. sad

Dans la politique Disney, Doctor Strange est amené à remplacer Iron Man en tant que Monsieur loyal de l'univers Marvel.
La même formule  du premier Iron Man reloaded & c'est reparti pour une phase 3, 4 & 5.. & ça tourne en rond , en rond , en rond...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#867 16-02-2017 15:10:32

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :
Synock a écrit :
Buckaroo a écrit :

Tony Stark est le mentor de Spidey en lieu et place de l'oncle Ben ?

Hum l'époque Civil War. Parker et Stark étaient très TRES proches. Stark l'a même hébergé pendant un moment.

Ce n'est pas le Spidey que j'ai connut : Le mien ne lèche pas le cul au capital, c'est un héros du peuple..
Il vient du peuple , il vient de la classe ouvrière , il bosse pour gagner sa vie  , vit dans un appart miteux ..
Oncle Ben est un pur working class hero , le seul et unique mentor de Peter, c'est de lui , de sa philosophie de vie que provient le sens de la justice & l abnégation de Spider-Man.


Tony Stark est en réalité n un personnage puant qui a fait sa fortune comme marchand d'arme.. Il n'a pas créé Iron Man pour aider les autres. Il l'a fabriqué pour sa propre gueule, pour se protéger lui même..
Spidey sous l'influence d'un tel homme, ce n'est plus le même personnage.. Donc je trouve que Spidey n'a rien à faire dans l'équipe "Trump" d' Iron Man .. Il est proche de Cap América dans l'héroïsme. Un Héros du peuple.. D'une manière générale, Spidey est un véritable loner.. Il n'est fait  pas pour bosser sous les ordres des autres. Sa personnalité ne colle à aucun esprit de groupe.

C'est effectivement ce qu'il s'est passé dans le comics. Après avoir fait confiance à Stark il dévole son visage face caméra et fini par  se rendre compte que c'était une erreur après une tentative d'assassina sur sa tante puis tout ce que la loi a engendré comme malheur. Il change de camp pour la résistance de Captain America mais à la fin de l'histoire il repart en solo.

Hors ligne

#868 16-02-2017 15:42:57

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Merci Christopher Nolan pour Inception & la Dark Knight trilogy  wink ...
On ne remerciera jamais assez Alex Proyas pour son Dark City au passage.

Désolé Scorpius, mais même niveau action , les films de super héros tournent littéralement en rond.
Ce n'est pas en pompant à mort Nolan que ça va enthousiasmé. sad

Tiens, je n'avais pas fait le rapprochement mais ta comparaison avec Dark City est assez juste, Bucky.
Strange & co, comme John Murdoch, sont capables de plier la réalité a leur volonté. Cela dit, Doctor Strange pousse le concept beaucoup plus loin et puis Dark City étant très "comic-book" c'est un juste retour des choses. En revanche, il n'y a pas grand chose d'Inception (encore moins des Dark Knight) DS reprend l'image de la ville qui se plie sur elle-même et c'est tout (ce n'est qu'un des niveaux de réalité du film) et même là, ça pousse l'idée encore plus loin. C'est carrément kaléidoscopique et ça s'accompagne d'un véritable sentiment de vertige qu'on ne retrouve pas chez Nolan. Pareillement, Doctor Strange comme Inception s'amuse avec la temporalité, mais ne le fait pas du tout de la même manière.

Dans la politique Disney, Doctor Strange est amené à remplacer Iron Man en tant que Monsieur loyal de l'univers Marvel.
La même formule  du premier Iron Man reloaded & c'est reparti pour une phase 3, 4 & 5.. & ça tourne en rond , en rond , en rond...

Il est vrai que Doctor Strange partage des points communs avec le premier Iron Man. Maintenant, il y a assez de différences au niveau du traitement (sur le fond comme la forme) pour ne pas avoir l'impression que ça tourne en rond. Je rejoins ce qui dit Matou plus haut là-dessus. Ca se vérifie également avec Ant-Man, par exemple. Cependant je partage tes craintes sur le fait que Marvel/Disney va surement finir par cramer le personnage si il s'avère aussi populaire qu'Iron Man (ce qui reste à voir). Spider-Man, je ne vois même plus Tony Stark, simplement Robert Bankable Jr qui vient toucher son chèque et les producteurs qui s'assurent du millard sad

Mais bon, en attendant ce serait dommage de bouder son plaisir devant l'excellence de Doctor Strange.

Dernière modification par scorpius (16-02-2017 15:43:21)

Hors ligne

#869 16-02-2017 16:24:43

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Raahhh tu fait chier Scorpius, j'avais décidé de ne plus perdre mon temps avec les films du MCU jusqu’à plus ample informé et tu lézarderait presque cette belle résolution lol

Hors ligne

#870 16-02-2017 16:51:20

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Nico, tu peux faire une entorse à ta résolution avec le doc. J'ai mm la raison alibi: Tu as vu tous les origins story sauf celui là...

Hors ligne

#871 16-02-2017 17:06:08

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

En effet, je vais être obligé je crois smile

Hors ligne

#872 17-02-2017 01:50:08

Warp 9
membre

Re : Super-héros au cinéma

Doc ou pas les adaptations de comics ont maintenant tellement l'air d'être produits à la chaine que je ne m'en préoccupe même plus. -_-


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#873 23-02-2017 15:13:43

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Doctor Strange

J’avais décidé de zapper ce film devant le manque d’intérêt totale du MCU ces temps derniers, mais l’ami Scorpius et quelques amis IRL m’on donné envie de finalement m’y plonger.

Au final c’est une jolie expérience visuelle. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un blockbuster qui proposait quelques choses de nouveau en termes de mise en scène de l’action. Certaines séquences tout droit sorties d’un trip sous psylo sont vraiment impressionnantes et en mettent plein la vue c’est chouette.

Évidement en termes de scénario c’est balisé au possible. Je l’ai vu avec un pote on était même capable de deviner à l’avance les lignes de dialogues.
Et puis cet humour (la cape mon dieu la cape).

En termes de personnages c’est le minimum syndical. L’univers est peuplé par un seul mec : Stephen Strange. C’est dommage car il y a une sacré distribution Cumberbatch est impressionnant, Tilda Swinton aussi.

Comme le disait Matou quelques posts plus haut, Marvel sait y faire pour raconter les origines des ses personnages : c’est fluide, c’est limpide, on ne s’ennui pas.

Au final un sympathique petit film de super héros mais qui me frustre : produit pour moins cher avec une logique moins pourrie et plus de prise de risque il y avait moyen de faire beaucoup mieux. Les bonnes idées côtoient sans arrêt les pires travers de MCU. Dommage.

Hors ligne

#874 23-02-2017 21:17:49

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Tu as parfaitement résumé le MCU, trop d'argent qui tue l'ambition. On prend des idées créatives et on les affadit pour faire un produit standardisé.
Sur les origin story, on se laisse prendre. Mais les suites font ressortir ces défauts en les accentuant.

Ce qui me marque c'est la presse et les forums. Chaque film est présenté comme enfin du mieux par rapport au précédent. Et six mois après il est décrié comme nul.
Des films aussi cher devenu des films jetables.

Hors ligne

#875 24-02-2017 15:08:08

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

matou a écrit :

Ce qui me marque c'est la presse et les forums. Chaque film est présenté comme enfin du mieux par rapport au précédent. Et six mois après il est décrié comme nul.
Des films aussi cher devenu des films jetables.

Nous en avons discuté avec mon pote à la fin de la projection. Il est désormais bien dur de s'extraire de l'avis général lors de la sortie des œuvres. Il y a un consensus général tellement fort désormais, l'absence de voix solitaire pour contrebalancer... Je suis d'ailleurs le premier à tomber dedans. et ça m'agace.

C’est aussi pour ça que je n'ai pas participé au topic Rogue One. Je n'avais rien à dire sur le film, le consensus général de la critique (qui n'a pas duré longtemps cela dit) m'a fatigué d'entrée de jeu. Les dés semblent pipés dès le départ. Aujourd’hui on peux presque savoir avant le tournage quel film sera encensé, lequel va marcher.

Hors ligne

Pied de page des forums