ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#826 01-07-2016 18:55:01

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Je suis intéressé par cette version et je l'attends avec impatience pour sa sortie Blu-ray le 3 août...Comment avez-vous fait pour le voir si tôt?


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#827 05-07-2016 10:00:40

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

Un exemple parmis d'autres (…)

Ok, merci pour ces précisions wink
Déjà que le plan de Lex est complètement débile dans le montage que j'ai vu. Ceci dit en la matière, ce n’est pas forcément pire que le plan de Zemo dans Cap 3.

scorpius a écrit :

Et encore cette version donne un meilleur sens de la géographie des lieux, à l'image de ce passage ou Clark prend le ferry pour se rendre à Gotham (…)

Franchement, même avec Kent qui prend un Ferry, on a l'impression que Gotham est à 5 minutes. C'est vraiment une seule et même ville. Comme tu le dit c’est très petit géographiquement.
D’ailleurs, l'univers DC est déjà pas bien vaste (on parle d'un univers ou même les régions les plus reculées de l'espace semblent à quelques minutes de vol), mais c’est encore pire dans les deux adaptation de Snyder. Dans pas longtemps, on va apprendre que Hal Jordan est le voisin de pallier de Barbara Gordon...

Il y avait dans le Superman Returns de Singer, toutes choses égales par ailleurs, bien plus de sensation d’espace. Les choses semblaient plus grandes, plus loin, plus nobles aussi.

Ce BvS tout foireux à réactivé mes regrets envers un Man Of Steel réalisé par Singer…

scorpius a écrit :

Je crois que Snyder méprise profondément Superman... Il est possible que ce soit insonscient de sa part mais les faits sont là.

Je ne sais pas s'il le déteste, mais il n'a clairement rien compris (en fait c'est probablement plutôt la faute des scénaristes) au personnage et ce qu'il représente AMHA (pour ça, il faut se tourner vers Supergirl comme je le disais plus haut).

scorpius a écrit :

Evidemment faut pas désespérer, Suicide Squad pourrait être une bonne surprise (...)

Franchement, ça à l'air tout nul, ça ne m'attire pas du tout. D'autant moins que je ne suis déjà pas fan de la Suicide Squad papier.

scorpius a écrit :

(…) sur le papier Wonder Woman pourrait être un pas dans la bonne direction (ne serait-ce que la WW1, il s'agit là d'un contexte très prometteur).

Oui, ça par contre c’est vrai, ça semble chouette et ça m'attire bien, alors que Wonder Woman n’est pas un personnage que j'apprécie plus que ça.


matou a écrit :

BvS avun intérêt. Il annonce la fin de ce cycle faussement noir et profondément stupide qui est le genre de nos années 2000 et 2010.

Je suis d’accord sur le fait que le cycle nihilisme caca tout noir touche à sa fin, pour mon plus grand bonheur. En revanche, je serais curieux de savoir ce qui, dans BvS, te fait dire ça ?

dl500 a écrit :

Comment avez-vous fait pour le voir si tôt?

Le Blu Ray ne sort que le 3 aout, mais si tu veux tu peux voir le film sur les plateformes type Itunes.
D’ailleurs, c’est de plus en plus fréquent que les films soient dispo sur ces plateformes parfois longtemps avant la sortie blu ray.

Hors ligne

#828 05-07-2016 18:07:27

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Son échec alors qu'il voulait clairement aller dans la surenchère dans cet esprit. Prendre Superman pour en faire la négation de l'esprit du perso.
Le perso de Lex c'est le joker de TDN version nulle.
TDK  fut un bon film et  incarna brillamment cette volonté de "ténèbres". Il ne lança pas la mode mais il a su lui donner une forme intéressante.
Sauf que depuis on a essayé de copier. On arrive au bout de ce processus.
Bon la mode voudrait partir sur les Gardien de la Galaxie. Ce qui est tout aussi néfaste.

Hors ligne

#829 06-07-2016 11:01:28

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Oui, peut-être que le dark fait moins recette désormais.
Bon débarras.

Après, comme tu dit, la cool attitude à la Guardians of the Galaxy c’est pas génial non plus. Parce-que du coup plus rien n’a de poids, c'est juste du cool et des postures. C’est l'autre face d'une même pièce mal frappée en fait.

Après, tout cela n’est pas très important. Comme le dit Scorpius, si le cinéma hollywoodien n’est plus intéressant, ça n’est pas grave, il reste encore plein de chose à voir en TV ou dans le cinéma asiatique.

Hors ligne

#830 06-07-2016 11:48:09

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Le cinéma asiatique est en plein essor. Le Russe va revenir.
Avec la vassalisation de l'Europe au profit des USA, on assiste à un fossé qui se creuse entre l'occident et le reste du monde.
Le cinéma hollywoodien et les productions télé us vont voir leurs profits fondre dans les qq années.
A moins de se réinventer.

Hors ligne

#831 05-08-2016 14:40:58

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Coucou à tous.
Un petit retour pour vous donner mon point de vue sur le film Batman V Superman.

Contre toute attente, j'ai plutôt bien aimé ce film, pourtant riche en défauts.

Commençons par les points faibles. Lex Luthor: faut se farcir le surjeux  et l'exagération de son interprète même si au moins il ne fait pas un copié collé des précédentes interprétations.
La caméra de notre Zack, qui s'il nous livre des plans magnifiques, aériens, contemplatifs, et abusant de ses ralentis, ne peut s'empêcher de filmer caméra à l'épaule sans bien la tenir (sa caméra), et malheureusement augmenté par un surdécoupage et une ambiance trop sombre pour nous permettre de profiter un maximum des gadgets du Bat et des séquences d'actions.
Encore enfin ,cette obligation de subir une démonstration des dernières possibilités technologiques d'Apple avec des SFX numériques insupportables de destruction massive à la fin.

Mais: Franchement, la direction d'acteurs est impeccable. Si Affleck est constipé tout le long du film (non, ce n'est pas du tout le meilleur Batman), globalement tout se tient. Cavill est toujours aussi bon et quel bonheur ce casting féminin!
L'histoire reste un peu balourde et l'on sent la difficulté du réalisateur de se défaire des exigences du studio (apparemment même constat pour Suicide Squad). C'est bancal entre le film d'auteur (ce côté sombre, noir m'a beaucoup plu) et les obligations du studio (les caméos sont tous dispensables, en plus je n'ai pas compris la séquence de cauchemar de Bruce Wayne...). Pour une fois, c'est un film de super-héros pour adulte.

A part la dernière demi heure j'ai bien aimé l'ensemble. Vu en version longue, en Blu-ray et son (destructeur!) HD. Il n'y a pas à dire, je préfère complètement DC des autres univers. Vu les critiques de Suicie Squad, il est fort à parier qu'on aura là aussi une version réalisateur, et je suis curieux de me jeter aussi sur ce prochain film. Il est temps que les producteurs laissent du répits aux réalisateurs pour finir leur film et pour nous livrer un produit 100% fini, quitte à retarder la sortie.

Juste avant, je me suis refait en HD (Blu-ray) la trilogie de Nolan sur le Batman, et on est là quand même largement au dessus, que ce soit en terme de traitement de l'histoire ou de captation.
La différence entre les deux réalisateurs n'en est que plus flagrante. Snyder est aussi balourd que l'armure de Batman au milieu du film...

Alors à qui la faute pour cette demi déception?

@+  wink

Dernière modification par dl500 (05-08-2016 14:44:56)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#832 16-09-2016 11:07:38

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

J'ai vu, cet été, Suicide Squad. Je n'avais absolument pas envie de le voir au départ, parce que le DCU est absolument nul de bout en bout et que la Suicide Squad en comics c’est quand même bien nase pour ce que j'en ai lu. Mais le bashing général forcené m’a paru suspect et a poussé ma curiosité. Le film ne pouvait pas être aussi mauvais que ça.

...Et bien si ! Il est aussi mauvais et bien plus encore. Un téléfilm tout cheap avec pourtant un gros budget, un scénario débile, des acteurs qui paient leur loyer (même Will "j’en ai rien à foutre" Smith) une Harley Quinn et surtout un Jocker absolument insupportables, un climax final risible... Bref, c’est nul c’est même archi nul, de la première à la dernière seconde (scène post générique incluse). C’est honteux de matraquer autant, d'avoir autant de pognon et de se gargariser le melon à ce point pour fournir un étron pareil. BvS avait quelques moments de grâce, Suicide Squad n'en a aucun. La version Arrow est mille fois mieux, c’est dire le niveau de ce machin qui se rêve être un film.

Concernant le bashing. Je n’aime pas le bashing généralisé. Pourtant, ici, je trouve ça justifié au point de crier avec les loups. Suicide Squad a bénéficié, bien avant sa sortie, d’une hype immense entretenue par un plan marketing d’une agressivité rarement vue. Le film avait la faveur des foules et un public conquis d’avance. Bref, l’absolu contraire du Fantastic Four de Josh Trank. Si ce dernier mérite des circonstances atténuantes, SQ n’en mérite aucune.

Quant au DCU c’est d’une nullité abyssale pour les trois films sortis. C’est du dark pour midinettes, c’est archi moche et c’est archi con, je déteste ce qu’ils sont en train de faire avec ces personnages et cet univers hmm

Sinon, pardonne moi Scorpius, X-Men Apocalypse fut une immense déception !

En fait je me suis surtout beaucoup emmerdé. Alors certes, c’est très beau, mais alors, quel ennui, que de temps consacré (2H20 !) pour raconter si peu.
Certes, contrairement à Suicide Squad, tout n'est pas à jeter, il y a ici et la quelques moments de grâce particulièrement brillants qui font que je ne peux pas qualifier le film de bouse. Je pense à l'apparition du Phénix qui m'a tiré des frissons, la mort de la famille de Magneto, Singer qui se fait plaisir en proposant Weapon X à l'écran (entérinant que le premier Wolverine est désormais apocryphe)... et d’autres…

Mais c'est tout, juste des moments, des touches éparses. Le film dans son ensemble est bien foiré, je ne comprends pas ce qu'a fichu Singer. Défaut récurrent de la franchise, les personnages secondaires ne servent à rien (Diablo sérieux ?) et surtout le méchant qui donne son titre au film est loupé dans les grandes largeurs. Passons sur le look cosplay je m'en fiche un peu, mais qu'il est ridicule ! Pas effrayant pour un sou. On dirait le mec qui fait joujou avec son sabre et que Indy abat sans sourciller dans l'Arche Perdue oO

Alors ça me fait bien chier d’écrire tout ça. J’adore cette saga ciné, même les pires opus, ceux dénigrés par les fans. C’est la première fois que je ne prends pas de plaisir devant un film de cette saga.

À revoir à l’occasion d’un revisionnage de la saga complète je ne sais quand.

Hors ligne

#833 16-09-2016 12:43:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

mypreciousnico a écrit :

Sinon, pardonne moi Scorpius, X-Men Apocalypse fut une immense déception !

sad
Bon, ça va, je te pardonne (pour cette fois seulement, hein)

En fait je me suis surtout beaucoup emmerdé. Alors certes, c’est très beau, mais alors, quel ennui, que de temps consacré (2H20 !) pour raconter si peu.
Certes, contrairement à Suicide Squad, tout n'est pas à jeter, il y a ici et la quelques moments de grâce particulièrement brillants qui font que je ne peux pas qualifier le film de bouse. Je pense à l'apparition du Phénix qui m'a tiré des frissons, la mort de la famille de Magneto, Singer qui se fait plaisir en proposant Weapon X à l'écran (entérinant que le premier Wolverine est désormais apocryphe)... et d’autres…

Mais c'est tout, juste des moments, des touches éparses. Le film dans son ensemble est bien foiré, je ne comprends pas ce qu'a fichu Singer. Défaut récurrent de la franchise, les personnages secondaires ne servent à rien (Diablo sérieux ?) et surtout le méchant qui donne son titre au film est loupé dans les grandes largeurs. Passons sur le look cosplay je m'en fiche un peu, mais qu'il est ridicule ! Pas effrayant pour un sou. On dirait le mec qui fait joujou avec son sabre et que Indy abat sans sourciller dans l'Arche Perdue oO

Je pourrais te rejoindre sur les personnages secondaires qui ont du mal à exister, ouais. Surtout Psylocke, Angel et surtout Jubilee (dont le role est réduit à un caméo), en fait. Je dois dire que j'ai bien kiffé Nightcrawler. Il est là pour apporter de la légerté et il le fait bien, sans que ce soit lourdingue. J'aime bien également qu'il ait un pied dans le monde sombre et violent de Mystique, puis dans celui plus utopique de Charles lors de sa découverte de l'école. Il permet de faire le lien entre les 2 et c'est cool.

Par contre, si on accroche pas à Apoc', en effet, c'est une bonne partie du film qui se casse la gueule.

Je l'ai pour ma part trouvé réellement fascinant.
Cette entité antédiluvienne, hors de son temps, qui se réveille dans un monde totalement étrangé et qui par sa seule présence va le transformer, c'est un type de personnage qu'on ne voit pas souvent. Et l'interprétation d'Oscar Isaac est simplement remarquable, on sent à quel point Apocalypse souffre de voir ce qu'est devenu le monde qu'il a laissé. Ca créé une étrange forme d'empathie envers lui (alors qu'il est monstrueux) qui me met mal à l'aise à chaque visionnage. J'ai aimé également que Singer aille aussi loin avec lui, sans en faire des caisses dans le genre méchant cartoonesque, mais par exemple, le viol tant psychique que physique de Charles Xavier, pour un film de super-héros tout public, c'est sacrément sombre... Il n'est peut être pas effrayant, (pas sur que ce soit l'effet recherché par Singer) mais en tout cas il est perturbant (la façon dont il s'acharne sur Charles au cours de leur combat mental, le pillonnant impitoyablement, brrrrrr).

Et puis j'adore tout les éléments périphériques qui contribuent à nourrir son personnage. Cette gigantesque pyramide qu'il érige, à la fois monument à la gloire de son égo mais aussi autel lui permettant de violer l'essence de Charles. Avec cette idée pour le coup vraiment effrayante qu'en s'emparant du corps de Charles il pourrait devenir l'incarnation du cauchemard Orwellien, un big brother mutant qui voit tout, controle tout. Sa relation avec Storm, la manière dont il déchaine les pouvoirs de Magneto, toutes ces choses qui en font un pendant sombre et déformé de Charles.

Le film est aussi très intéressant sous cet angle d'une jeunesse qui a du mal à trouver sa place, un peu larguée et en quête de repéres. J'ai pour le coup vraiment adoré l'illustration en parallèle des paternités respectives d'Erk & Charles, avec des scènes qui se renvoient la balle. Ca donne symboliquement des choses très fortes. La mort de la fille de Magneto alors qu'elle controle des oiseaux mise en parallèle avec la "naissance" du Phénix (un oiseau de feu).

D'ailleurs, elle est très belle cette représentation de la femme comme figure salvatrice tout au long du film. Magneto qui a enfin trouvé la paix (bien que ça ne dure pas) auprès de sa femme et de sa fille, Death qui lors de cette intro fantastique protège Apoc' jusqu'à son dernier souffle et évidemment Jean. 

Narrativement le film sort des sentiers battus de la franchise, il s'éloigne un peu de ses thèmes habituels, (Singer a peut être l'impression d'en avoir fait le tour) mais il n'en est pas moins riche que les opus précédents (amha, bien sur).

Alors ça me fait bien chier d’écrire tout ça. J’adore cette saga ciné, même les pires opus, ceux dénigrés par les fans. C’est la première fois que je ne prends pas de plaisir devant un film de cette saga.

À revoir à l’occasion d’un revisionnage de la saga complète je ne sais quand.

Ma foi, je te souhaite qu'avec le temps tu puisses le revoir à la hausse. De mon coté je vais surement me refaire une intégrale peu avant la sortie de Wolverine 3/Weapon X.

Dernière modification par scorpius (16-09-2016 12:56:11)

Hors ligne

#834 16-09-2016 13:36:17

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

Bon, ça va, je te pardonne (pour cette fois seulement, hein)

lol

scorpius a écrit :

Je pourrais te rejoindre sur les personnages secondaires qui ont du mal à exister, ouais. Surtout Psylocke, Angel et surtout Jubilee (dont le role est réduit à un caméo), en fait.

D’accord sur ces trois exemples. En particulier Jubilée en effet. Cela dit c’est un reproche que l’on peut faire à tous les films de la franchise (le cas de Bishop dans DOFP par exemple).

scorpius a écrit :

Je dois dire que j'ai bien kiffé Nightcrawler. Il est là pour apporter de la légerté et il le fait bien, sans que ce soit lourdingue.

J’ai trouvé ça super lourd justement. Le personnage est agaçant et pas très drôle, surtout à côté de son incarnation, très réussie quant à elle, de X2.

Le seul truc que j’ai apprécié du personnage c’est ses vêtements à la Michael Jackson. C’est peu.

scorpius a écrit :

Par contre, si on accroche pas à Apoc', en effet, c'est une bonne partie du film qui se casse la gueule.

Oui en effet, d’où mon rejet du film.

scorpius a écrit :

Je l'ai pour ma part trouvé réellement fascinant.
Cette entité antédiluvienne, hors de son temps, qui se réveille dans un monde totalement étrangé et qui par sa seule présence va le transformer, c'est un type de personnage qu'on ne voit pas souvent.

Je t’avoue que j’ai surtout trouvé que c’était une version un peu cheap de Lestat chez Anne Rice.
Le personnage est grandiloquent, outré et….complètement ridicule. Du ridicule pourtant la franchise n’en manque pas. Que ce soit le casque de Magneto dans X-Men la dégaine zombifiée du Phénix dans X3…mais là, je ne sais pas, j’ai trouvé ça foiré. Dès lors, impossible d’y croire et de ne pas rire (ou pleurer) à chaque apparition d’un personnage sorti tout droit d’un épisode de Power Rangers.

scorpius a écrit :

(…)mais par exemple, le viol tant psychique que physique de Charles Xavier, pour un film de super-héros tout public, c'est sacrément sombre...

Oui, complètement d’accord, cela fait partie des scènes très réussie dont je parle dans ma courte critique smile
Très beau moment.

scorpius a écrit :

Avec cette idée pour le coup vraiment effrayante qu'en s'emparant du corps de Charles il pourrait devenir l'incarnation du cauchemard Orwellien, un big brother mutant qui voit tout, controle tout.

N’est-ce pas un peu, en plus définitif et global, une resucée du plan de Stryker dans X2 ?
Ceci dit, l’idée est intéressante, je le concède sans problème.

scorpius a écrit :

J'ai pour le coup vraiment adoré l'illustration en parallèle des paternités respectives d'Erk & Charles(…)
D'ailleurs, elle est très belle cette représentation de la femme comme figure salvatrice (…)

En effet, mais c’est mis en scène de manière trop brouillonne à mon sens, c’est noyé dans pleins de longueurs (le recrutement interminable des Cavaliers par Apocalypse par exemple).
Ce sont de fort belles idées, mais la mise en scène m’ennuie.

scorpius a écrit :

Death qui lors de cette intro fantastique protège Apoc' jusqu'à son dernier souffle et évidemment Jean.

Ha ouais, l’intro déchire par contre, c’est vrai smile

scorpius a écrit :

Narrativement le film sort des sentiers battus de la franchise, il s'éloigne un peu de ses thèmes habituels, (Singer a peut être l'impression d'en avoir fait le tour) mais il n'en est pas moins riche que les opus précédents (amha, bien sur).

Une chose semble certaine, Singer à fait le tour de la franchise et signe ici la conclusion de son "run" en laissant une copie propre à ses éventuels successeurs. J’aime assez l’idée d’une Mystique devenue X-Men qui forme la jeune génération.

Une conclusion assez positive en plus, ce qui en ces temps de tristesse cinematographique est assez agréable.

Je suis extrêmement navré d’avoir cette discussion avec toi Scorpius, en étant du côté qui n’a pas aimé le film smile

D’une manière plus générale, ça y’est, les studios ont réussi à me dégoutter des films de superhéros. Mon récent marathon Marvel Studios m’a profondément dégoutté d’un genre qui n’est désormais plus capable de proposer de bons films. Les films du MCU sont quasiment tous nuls et interchangeables, le DCU est encore pire et même la franchise X-Men qui avait su proposer les films les plus intéressants me déçoit.

Hors ligne

#835 16-09-2016 14:17:16

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Oups, j'avais raté le message de Dl50 sur BvS hmm

dl500 a écrit :

Un petit retour pour vous donner mon point de vue sur le film Batman V Superman.
(...)Alors à qui la faute pour cette demi déception?

AMHA la faute reviens à Warner.
Quand on réfléchis 5 minutes au statut de ce film, à ses objectifs, BvS ne pouvait en fait pas être bon. Car le film se veut à la fois une suite à Man Of Steel, mais également l'introduction de Batman et de tout son univers dans le DCU ainsi qu'un prélude à Justice League (n'oublions pas le sous-titre "l'aube de la justice") en présentant Wonder Woman mais aussi le reste du futur casting all Star (Flash et consort).
En clair, l'objectif de BvS c'est de faire la même chose que Marvel mais en accéléré, à l'échelle d'un seul film. Ça fait beaucoup pour un seul opus et un seul réalisateur. Dans ces conditions, à moins d'avoir un réalisateur surdoué avec les coudées franches, c'est cuit d'avance. Or, Snyder n’est pas un réalisateur surdoué et il n'a pas eu les coudées franches.

Alors de tout ces aspects, c’est bien entendu la partie Batman qui est la mieux traitée. Peut-être parce que Snyder aime Batman, peut-être parce que les scénaristes ont été plus inspirés, peut-être parce que Superman est un personnage qui s’accommode mal de la sauce Dark 'n'branlette, peut-être que Batman est plus populaire auprès du public...

Toujours est-il qu'en dehors de Batman, tout est foiré, en particulier l'intronisation de la Justice League qui ferait franchement sourire si on ne s'ennuyait pas autant.

Hors ligne

#836 16-09-2016 16:09:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

mypreciousnico a écrit :

J’ai trouvé ça super lourd justement. Le personnage est agaçant et pas très drôle, surtout à côté de son incarnation, très réussie quant à elle, de X2.

Le seul truc que j’ai apprécié du personnage c’est ses vêtements à la Michael Jackson. C’est peu.

Il est certain que le Nightcrawler d'Alan Cumming a dramatiquement bien plus de poid.

Pour autant j'ai vraiment aimé le coté "gauche" du personnage ici, comme si il n'était jamais sûr de dire/faire ce qu'il faut. Ce qui à mes yeux renvoie justement à Alan Cumming qui lors de ses moments plus léger dans X2 pouvait être HS par rapport à la situation du moment. Ca créé un contraste intéressant entre l'agilité physique du gars et ses compétences sociales totalement inexistantes et que ce soit présent chez les 2 incarnation mais à des degrés différents ça crédibilise cette version plus jeune.

Bon maintenant de toute évidence pour toi tout cela n'était pas suffisant... Peut être que Singer aurait du y aller plus à fond, assumer plus pleinement le coté délirant du personnage... Vu le nombre de personnages et d'arcs narratifs, je reste très content de ce que j'ai eu, une piste à creuser pour la suite néanmoins.

Je t’avoue que j’ai surtout trouvé que c’était une version un peu cheap de Lestat chez Anne Rice.
Le personnage est grandiloquent, outré et….complètement ridicule. Du ridicule pourtant la franchise n’en manque pas. Que ce soit le casque de Magneto dans X-Men la dégaine zombifiée du Phénix dans X3…mais là, je ne sais pas, j’ai trouvé ça foiré. Dès lors, impossible d’y croire et de ne pas rire (ou
pleurer) à chaque apparition d’un personnage sorti tout droit d’un épisode de Power Rangers.

Je vois parfaitement ce que tu veux dire. Apoc' a toujours été un personnage over-the-top (ses dialogues dans le DA des 90's étaient un régal de grandiloquence cheesy^^ ) et si derrière on accroche pas à son traitement global, tant au niveau du design, de l'acting, que des dialogues je comprends que ça puisse coincer.

Moi par exemple, j'accroche totalement à son design : l'influence egyptienne, le fait qu'il soit un être de pure énergie, l'influence d'X-Men : Evolution, quoi (dont je suis très fan) du coup il ne m'apparait jamais ridicule. 

N’est-ce pas un peu, en plus définitif et global, une resucée du plan de Stryker dans X2 ?
Ceci dit, l’idée est intéressante, je le concède sans problème.

J'imagine qu'on peut rapprocher les 2, dans la mesure ou il s'agit d'une menace totale à laquelle il est impossible d'échapper, oui.


En effet, mais c’est mis en scène de manière trop brouillonne à mon sens, c’est noyé dans pleins de longueurs (le recrutement interminable des Cavaliers par Apocalypse par exemple).
Ce sont de fort belles idées, mais la mise en scène m’ennuie.

Tu vois je trouve à la limite que le recrutement des cavaliers est trop rapide. Les scènes en question elles sont formidables (la transformation quasi-horrifique d'Angel en Archangel) mais j'aurais aimé passer plus de temps là-dessus tant c'est crucial. 

Quand à ce coté brouillon je le ressent comme toi (bien qu'il me dérange beaucoup moins). J'en avais déjà discuté avec Matou et je pense que le problème vient avant tout du montage. Pour te donner un exemple concret, par rapport au scénario, Singer a changé l'ordre de recrutement des cavaliers. A l'origine, Magneto était recruté avant Warren. Du coup, Archangel a du être ajouté dans les scènes de l'usine et du camp de concentration, tandis que Magneto est effacé de celle de sa transformation. Alors visuellement, rien à dire, le bidouillage est invisible, on sent pourtant dans l'enchainement des scènes qu'il y a un problème... 

Une chose semble certaine, Singer à fait le tour de la franchise et signe ici la conclusion de son "run" en laissant une copie propre à ses éventuels successeurs. J’aime assez l’idée d’une Mystique devenue X-Men qui forme la jeune génération.

Une conclusion assez positive en plus, ce qui en ces temps de tristesse cinematographique est assez agréable.

Je te cache pas que j'aimerais voir Singer livrer enfin sa version du dark-phoenix (qui serait très space-op' visiblement) mais sinon, ouais, en l'état avec la team formée, tout le coté "begin(s)" achevé, le prochain réalisateur pourra aborder son film X-Men les mains libres.

Je suis extrêmement navré d’avoir cette discussion avec toi Scorpius, en étant du côté qui n’a pas aimé le film smile

D’une manière plus générale, ça y’est, les studios ont réussi à me dégoutter des films de superhéros. Mon récent marathon Marvel Studios m’a profondément dégoutté d’un genre qui n’est désormais plus capable de proposer de bons films. Les films du MCU sont quasiment tous nuls et interchangeables, le DCU est encore pire et même la franchise X-Men qui avait su proposer les films les plus intéressants me déçoit.

Je suis surtout navré pour toi. Apocalypse fut ma seule lueur dans une année super-héroique de merde, je n'ai aucun mal à imaginer à quel point tu dois être déçu et frustré...

Dernière modification par scorpius (16-09-2016 16:13:26)

Hors ligne

#837 16-09-2016 17:46:50

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

Peut être que Singer aurait du y aller plus à fond, assumer plus pleinement le coté délirant du personnage... Vu le nombre de personnages et d'arcs narratifs, je reste très content de ce que j'ai eu, une piste à creuser pour la suite néanmoins.

Singer aurait du, selon moi, éviter de se disperser, d'accumuler, comme d'habitude, des tas de mutants qui ne servent à rien pour l'intrigue. Il aurait du resserrer le récit et le montage (il y a effectivement un soucis à ce niveau).

scorpius a écrit :

Je suis surtout navré pour toi. Apocalypse fut ma seule lueur dans une année super-héroique de merde, je n'ai aucun mal à imaginer à quel point tu dois être déçu et frustré...

C'est vrai que c’est pas brillant. Surtout que tout ce qui est annoncé m’indiffère. Plus aucun intérêt pour Infinity War, la Justice League m'en touche une sans faire bouger l'autre, les séries Netflix  je m'en balance, même Légion s'annonce vraiment pas terrible. Suicide Squad a vraiment achevé mon intérêt cet été, ce fut le point culminant. Heureusement, il reste le Arrowverse, le seul effort du genre qui me paraisse un tant soit peu intéressant. Le comble pour des séries CW !

Ça n’est pas très important, le divorce était consommé depuis déjà longtemps, il y a des tas d'autres choses bien plus intéressantes sur lesquels porter mon attention smile

Hors ligne

#838 17-09-2016 15:06:48

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Je me greffe là dessus.

Pour moi, le problème de Singer avec X-Men, c'est Magneto. Il ne sait pas en faire autre chose qu'un "méchant", jamais un antagoniste, qui moralement concurrence Xavier.
Et on retrouve cette lacune avec Apocalypse.

A l'opposé, Vaughn, quand il fait First Class, avec Shaw, il sait mettre un antagoniste, qui façonne quelque part Magneto.
Shaw est rusé, déterminé, malsain et puissant.
Il ne fait pas de grandes déclarations tapageuses qui en définitive, sont mauvaises.
Et dans First Class, Magneto est enfin un personnage ayant des répliques fortes. Le "Toute ma vie j'ai été à la merci de personnes suivant des ordres. Plus jamais!", c'est très puissant. Car à ce moment là, on ne peut rien lui objecter à ce ressenti.

Pour moi, Singer doit passer la main et Kinberg aussi. Que si on va dans le Dark Phoenix, un tel space opera demande une dose de kitsch contrôlée (ce que Singer n'arrive pas toujours à faire) mais aussi un foisonnement moral et de la nuance. Ce que Singer et ses obsessions christiques ne me semble pas capable de faire.
Si je devais proposer un réalisateur? Dur car, on voit bien que les exécutifs de la Fox sont des nuls.
Mais si on était dans un monde révé, pour moi, celui qui aurait été génial c'est Georges Lucas. Bon il est trop vieux.
Donc perso, j'aimerai le retour de Vaughn.

Sinon,j'en profite pour dire que j'ai vu "Fantastic Four". Et franchement, quelle honte!
Les personnages manquent d'écriture dans le début (la fin n'en parlons même pas), bien trop de simplismes, alors que les intensions sont bonnes.
L'intrigue est nulle car sabordée.
Et plastiquement, le film est ce que j'ai vu de mieux en la matière depuis le début des années 2010.
Pourquoi une honte? Car Trank avait une vraie vision, son film a clairement une identité visuelle et une atmosphère. Il fallait l'aider, creuser un peu les personnages surtout Victor, mettre un polish sur la morale du film, mettre en avant l'exploration.
Bref, l'aider à faire du Chronenberg sur un film de super-Héros.
Au lieu de ça, Kinberg et le studio ont défait cela.
Un exemple qui en dit long
Lorsque Victor revient et se balade dans la base. Le plan séquence est génial. Inspiration Akira. J'ai frémi comme jamais dans un film de Super-Héros et comme rarement en SF.
Sauf que le plan séquence est coupé avec un plan sur Victor. Plan qui ne sert à rien. Il est juste là pour adoucir le plan séquence.
On refait la même scène, mais avec, lors d'un arrêt de Victor, la camera qui tourne autour de lui pour prendre un plan américain. Et Victor qui avance de nouveau et toutes les "explosions et autres attaques" se faisant hors chmaps, avec ce regards étrange. Et enfin la caméra qui tourne à nouveau et qui montre les dégat, pour de nouveaux le suivre dans son accélération finale.
On aurait une scène qui ferait date, loin des plans séquences numériques et plus fan service qu'autre chose des Avengers.

Donc, pour rejoindre Nico, à formater autant les films pour en faire des produits, on en arrive à des consommables, donc jetable et dont on se lasse vite.
Les films de super Héros Marvel n'ont mm pas 10 ans, les films de super héros mm pas 20 ans, et déjà ont arrive à une fin de cycle.
En définitive, les films de sup sont comme les Westerns à leur époque. Ils s'épuisent de trop vouloir faire de l'argent.
Et c'est la faute d'Hollywood et de son idéologie actuelle, pleine de mépris pour le public.

Oui il y a d'autres choses ailleurs, mais Hollywood va rentrer dans une crise dans les 10 ans. Pendant ce temps, en Asie, le cinéma est en ascension. Et la France stagne et régresse même par rapport aux années 80.

Hors ligne

#839 17-09-2016 16:07:07

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Assez d’accord avec l’analyse de Matou.
Magneto n’a jamais été aussi intéressant que dans First Class et, par rebond, sa relation avec Xavier n’a jamais été aussi riche.

Alors, est-ce que c’est à cause des réalisateurs ou des scénaristes… ? Un peu des deux surement.

matou a écrit :


Sinon,j'en profite pour dire que j'ai vu "Fantastic Four". Et franchement, quelle honte!
(…)Car Trank avait une vraie vision, son film a clairement une identité visuelle et une atmosphère.

D’accord à 100% et ça rejoint ce que je disais en parlant de circonstances atténuantes pour ce film.
Je le trouve nul, mais c’est surtout parce que c’est un film malade, récupéré et dépecé par les producteurs pour en faire une créature de Frankenstein cinématographique.

On n’a pas laissé l’opportunité à Trank d’aller au bout de sa vision et il en résulte un film honteux (le mot est le bon).

Alors certes les producteurs ont fait de la merde, mais les vrais fautifs pour moi ce sont les gens qui ont bashé le film avec une hargne inouï littéralement des mois (pour ne pas dire années) avant qu’il ne sorte. Je crois que je n’ai jamais vu un tel déferlement de critiques injustes et sans fondements pour un film (je dis sans fondements car le film n’était même pas à l’état d’ébauche qui était déjà consacré comme navet). Ce sont eux qui ont forcé les producteurs à changer leur fusil d’épaule.

Au final, tel un paradoxe de prédestination, le film s’est révélé mauvais à la plus grande (non) surprise générale. Ces gens là ont le cinéma qu’ils méritent : fade, sans prise de risque, stupide et formaté.

matou a écrit :


Donc, pour rejoindre Nico, à formater autant les films pour en faire des produits, on en arrive à des consommables, donc jetable et dont on se lasse vite.

Oui exactement, des films interchangeable qui ne sont même plus de bon divertissements.

Alors, je peux sembler très pessimiste en écrivant tout ça, mais je suis en fait assez optimiste. Je pense que le modèle de production actuel est malade et que les arbres ne montent pas jusqu’au ciel (la flambée des budgets et la loi "bigger, faster, louder").

Ce modèle à vécu, autre chose prendra immanquablement le relai. Pas forcément dans les salles obscures d’ailleurs.

matou a écrit :


Et la France stagne et régresse même par rapport aux années 80.

D’accord également. Pour moi la France n’a jamais été aussi bas en termes cinématographiques et s’enfonce un peu plus à chaque année qui passe, que ce soit le versant commercial ou celui de l’art et essai, sans parler de la TV (de toute manière c’est la même chose). Je trouve le cinéma Français honteux à quasiment tous les niveaux. J’y suis littéralement de plus en plus allergique (il faut vraiment que je me force aujourd’hui pour regarder un film français, alors qu’il y a parfois quelques bonnes choses).

Hors ligne

#840 17-09-2016 16:56:25

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

mypreciousnico a écrit :

Assez d’accord avec l’analyse de Matou.
Magneto n’a jamais été aussi intéressant que dans First Class et, par rebond, sa relation avec Xavier n’a jamais été aussi riche.

Alors, est-ce que c’est à cause des réalisateurs ou des scénaristes… ? Un peu des deux surement.

La grande force du Magneto de First Class est d'être un personnage en construction. C'est toujours passionnant d'assister à la naissance d'une icone, ici d'un "méchant" qui se construit à travers les influences contraires de Shaw & Xavier.
Et comme un effet miroir, la déconstruction du Magneto d'Apocalypse (qu'on dépouille de la famille qu'il s'est créé, de son statut de leader) pour finalement lui faire emprunter une voie opposée à celle de McKellen, sur moi ça marche du tonnerre. 

Et à l'échelle des 6 films, je trouve que ça donne un parcours sur plusieurs timelines fascinant.

Ces gens là ont le cinéma qu’ils méritent : fade, sans prise de risque, stupide et formaté.

Hey tu déconnes, Civil War est le film le plus spectaculaire et politiquement le plus intelligent de l'histoire super-héroique (uhuhuh).

D’accord également. Pour moi la France n’a jamais été aussi bas en termes cinématographiques et s’enfonce un peu plus à chaque année qui passe, que ce soit le versant commercial ou celui de l’art et essai, sans parler de la TV (de toute manière c’est la même chose). Je trouve le cinéma Français honteux à quasiment tous les niveaux. J’y suis littéralement de plus en plus allergique (il faut vraiment que je me force aujourd’hui pour regarder un film français, alors qu’il y a parfois quelques bonnes choses).

L'interview d'Alexandre Astier sur la saison 5 de Kaamelott est révélatrice de l'état d'esprit qui règne dans notre bon pays. Il revient sur le fait qu'il a acquis dans le millieu audiovisuel français une réputation de mec qui pète plus haut que son cul, de gros prétentieux... Et on le voit très fier de cela, d'être "prétentieux" ambitieux, de vouloir repousser le carcan bien franchouillard de notre télévision/cinéma.

Dernière modification par scorpius (19-09-2016 15:34:21)

Hors ligne

#841 19-09-2016 14:03:13

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

Hey tu déconnes, Civil War est le film le plus spectaculaire et politiquement le plus intelligent de l'histoire super-héroique (uhuhuh).

hihi rab

scorpius a écrit :

L'interview d'Alexandre Astier sur la saison 5 de Kaamelott est révélatrice de l'état d'esprit qui règne dans notre bon pays. Il revient sur le fait qu'il a acquis dans le millieu audiovisuel français une réputation de mec qui pète plus haut que son cul, de gros prétentieux... Et on le voit très fier de cela, d'être "prétentieux" ambitieux, de vouloir repousser le carcan bien franchouillard de notre télévision/cinéma.

J'adore ce mec !
J'aime pas tout ce qu'il fait, mais il a une réflexion vraiment saine.

Hors ligne

#842 10-10-2016 17:19:13

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

mypreciousnico a écrit :

J'ai vu, cet été, Suicide Squad. Je n'avais absolument pas envie de le voir au départ, parce que le DCU est absolument nul de bout en bout et que la Suicide Squad en comics c’est quand même bien nase pour ce que j'en ai lu. Mais le bashing général forcené m’a paru suspect et a poussé ma curiosité. Le film ne pouvait pas être aussi mauvais que ça.

...Et bien si ! Il est aussi mauvais et bien plus encore. Un téléfilm tout cheap avec pourtant un gros budget, un scénario débile, des acteurs qui paient leur loyer (même Will "j’en ai rien à foutre" Smith) une Harley Quinn et surtout un Jocker absolument insupportables, un climax final risible... Bref, c’est nul c’est même archi nul, de la première à la dernière seconde (scène post générique incluse). C’est honteux de matraquer autant, d'avoir autant de pognon et de se gargariser le melon à ce point pour fournir un étron pareil. BvS avait quelques moments de grâce, Suicide Squad n'en a aucun. La version Arrow est mille fois mieux, c’est dire le niveau de ce machin qui se rêve être un film.

Concernant le bashing. Je n’aime pas le bashing généralisé. Pourtant, ici, je trouve ça justifié au point de crier avec les loups. Suicide Squad a bénéficié, bien avant sa sortie, d’une hype immense entretenue par un plan marketing d’une agressivité rarement vue. Le film avait la faveur des foules et un public conquis d’avance. Bref, l’absolu contraire du Fantastic Four de Josh Trank. Si ce dernier mérite des circonstances atténuantes, SQ n’en mérite aucune.

Quant au DCU c’est d’une nullité abyssale pour les trois films sortis. C’est du dark pour midinettes, c’est archi moche et c’est archi con, je déteste ce qu’ils sont en train de faire avec ces personnages et cet univers hmm

T'as tout résumé.

Nan mais j'ai halluciné tout du long. Donc la suicide Squad est une bande de bisounours, ils sont méchants mais en fait non, ce sont juste des incompris, des criminels saveur vanille. On découvre par exemple que le rêve secret d'Harley Quinn est de vivre une vie normale avec un Joker bon père de famille eek La relation entre Harley et Mister J est d'ailleurs un des plus gros WTF du film, avec un Joker transi d'amour qui passe tout le film a essayer de sauver sa dulcinée. Ou comment transformer l'une des plus complexe et malsaine relation homme/femme du monde des comics en un truc tout rose bonbon à gerber... Pourtant la scène au début du film ou le Joker fait subir une séance d'éléctrochoc à Harley était parfaitement dans le ton (le Joker considérant Harley avant tout comme sa possession et prenant uniquement plaisir à la maltraiter) l'effet de réécritures à l'arrache ? Comment a-t-on pu imaginer une seule seconde que c'était une bonne idée de transformer l'esprit le plus malade du DC-verse en cette... chose... ça me dépasse et pour tout dire je suis réellement en colère (on va pas passer non plus sur le message que ça envoie à toutes les femmes victimes d'abus : nan mais c'est okay, en fait votre bourreau est un grand romantique).

En soit j'étais pas forcément contre le look façon pimp/50 cent, ça fait un peu tiep mais bon, à la limite, un Joker avec une influence plus "urbaine" je suis pas hostile à l'idée, mais là... Je vais m'arrêter là, puisque tout le film est au diapason : une insulte, au cinéma, à l'univers DC et envers les spectateurs.

Dernière modification par scorpius (10-10-2016 17:21:05)

Hors ligne

#843 11-10-2016 14:37:11

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

A vous entendre , Suicide Squad est si nul que ça , que ça donnerait presque envie de le voir ..
Presque ? En faîtes non ...
On vit une époque cinématographique triste et complétement à chier.. Que même des nanars estampillés sont ennuyeux à mourrir ..
Hollywood est tombé bien bas..
Avant je ne crachais pas sur un Judge Dredd à la Stallone.. Parce que finalement , on finit par se marrer devant le bouzin ...

Mais là franchement Suicide Squad .. J'ai l'intuition que je vais bien m'emmerder et tirer la tronche aprés l'avoir visionné. sad

C'est la bérézina ..Avant on savait faire des nanars , maintenant on ne sait plus ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#844 11-10-2016 15:20:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

A vous entendre , Suicide Squad est si nul que ça , que ça donnerait presque envie de le voir ..

C’est également la réflexion que je m'étais fait à l'époque de la sortie du film. Ça ne pouvait pas être si nul que ça. Et pourtant c’est même bien plus nul encore. C’est bien simple, il m'est impossible de retranscrire par des mots à quel point ce film est une purge. J'en ait détesté chaque millième de seconde. En plus ça transpire, comme le pointe Scorpius, tout un tas d'idées à gerber.

Hors ligne

#845 11-10-2016 15:48:11

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Que même des nanars estampillés sont ennuyeux à mourrir ..
Hollywood est tombé bien bas..
Avant je ne crachais pas sur un Judge Dredd à la Stallone.. Parce que finalement , on finit par se marrer devant le bouzin ...

Mais là franchement Suicide Squad .. J'ai l'intuition que je vais bien m'emmerder et tirer la tronche aprés l'avoir visionné. sad

C'est la bérézina ..Avant on savait faire des nanars , maintenant on ne sait plus ...

Suicide Squad n'est pas un nanar, c'est un navet, un vrai !

Le seul moment "nanardisant" c'est lors du climax ou tu as une Cara Delevingne qui se met soudain - alors qu'elle est sur le point de génocider la race humaine - à se déhancher sans raison... Sur le coup j'ai eu un véritable fou rire et si tout le film avait été à l'image de ce moment : complètement improbable et absurde (dans le bon sens je veux dire) peut être qu'au moins, ouais, il aurait dégagé un petit capital sympathie. En l'état c'est juste une boursouflure qui joue avec son caca, le tout avec un sérieux qui laisse pantois (Will Smith et sa gamine, le passé tragique du pyromane qui va unir la Suicide Squad, parce que tavu c'est une famille, une vraie affraid au secours quoi).

Enfin on va arreter de tirer sur l'ambulance... T'as aucune raison de perdre ton temps avec ce machin Bucky, perso, je suis con c'est un comic-book movie et fallait que je le vois. Tout comme je sais que je vais inévitablement m'infliger la Justice League de Zack, ouaip, je suis vraiment con...

Dernière modification par scorpius (11-10-2016 15:48:40)

Hors ligne

#846 11-10-2016 16:08:17

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

(...)perso, je suis con c'est un comic-book movie et fallait que je le vois. Tout comme je sais que je vais inévitablement m'infliger la Justice League de Zack, ouaip, je suis vraiment con...

Alors moi par contre cette année a définitivement finie par me fâcher avec le genre superhéros. Je n'ai vu que des trucs nuls du début à la fin, je pense que je vais arrêter de perdre mon temps avec des films qui sont de plus en plus mauvais et cyniques (mon image du Superhéros ça n'est absolument pas BvS et encore moins Civil War). Infinity War ? Plus rien à fiche, il fallait arriver plus tôt Thanos, un peu comme l'hiver de Game Of Thrones. Justice League ? Non merci je dois brosser ma loutre !
Idem au niveau du comics papier. Les derniers trucs que j'ai lu, il y'a déjà plus d'un an, c'était d'un nase absolu, chez DC comme chez Marvel. Donc j'ai arrêté de lire, parce que ça coute trop cher juste pour allumer son barbeuc.

Hors ligne

#847 11-10-2016 16:40:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Je comprends, j'ai pas encore atteint ce niveau de ras le bol mais je comprends. Cela dit et c'est un signe, j'attends surtout les "petits films" super-héroiques à venir. En l'occurrence, Wolverine 3 "Logan" ainsi que "Ant-Man And the Wasp". Comme je l'ai dis, Infinity War ou Justice League, je vais y aller mais avant tout parce que je suis un pauvre drone et que le collectif m'a assimilé sad

En comics, j'ai moi aussi considérablement ralentis, en fait je termine surtout des runs en cours, j'ai totalement laché Marvel (le niveau est en effet effrayant de nullité) et je continue/termine uniquement du coté de DC. Triste époque. Tu parles d'un age d'or, ah la bonne époque ou la seule perspective d'un film sur les Gardiens de la Galaxie était un truc totalement fou et porteur de douze milles fantasmes. On a vu le résultat...

Hors ligne

#848 12-10-2016 12:02:28

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

scorpius a écrit :

Cela dit et c'est un signe, j'attends surtout les "petits films" super-héroiques à venir. En l'occurrence, Wolverine 3 "Logan"

Effectivement, Logan est le dernier film de superhéros que j'attends. Because franchise X-Men, même si le dernier fut une grosse déception.

scorpius a écrit :

ainsi que "Ant-Man And the Wasp".

À la base, moi aussi je l'attends. J'ai adoré Ant-Man, mais je suis désormais persuadé que ce film fut un accident dans la Phase II Marvel. Pour une fois les nombreux problèmes de développement ont permis d'accoucher d'un film très correct. C’est pour ça que c’est un vrai stand alone, avec des enjeux circonscrits à ce seul film. C’est pour ça qu'il est bon.
"Ant-Man And the Wasp" risque de souffrir des même problème que tous les autres Marvel Studio et de n'être qu'un prélude à Infinity War. Aucune envie de voir ça.

Aucune envie non plus de voir Thor "Planet Hulk" Ragnarok ou Doctor "Inception" Strange et encore moins Guardians of the Galaxy 2. Tout ça pue d'avance.

Hors ligne

#849 12-10-2016 15:16:38

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

mypreciousnico a écrit :
scorpius a écrit :

(...)perso, je suis con c'est un comic-book movie et fallait que je le vois. Tout comme je sais que je vais inévitablement m'infliger la Justice League de Zack, ouaip, je suis vraiment con...

Alors moi par contre cette année a définitivement finie par me fâcher avec le genre superhéros. Je n'ai vu que des trucs nuls du début à la fin, je pense que je vais arrêter de perdre mon temps avec des films qui sont de plus en plus mauvais et cyniques (mon image du Superhéros ça n'est absolument pas BvS et encore moins Civil War).

Enfin la résistance se réveille ! bravo .. Manque plus que Scorpius & la prophétie établie par Spielberg & George Lucas va se réaliser lol .. Le public va se lasser et quand deux ou trois produits de superhéros méga friqués auront fait un bide , le genre tombera comme le western avant lui ..

Je crois que Nico a touché juste.. J'aime les super héros et je les aimerai toujours.. Sauf qu'aujourd'hui ça ne correspond plus à l'image que je me fais des Super Héros.. Les films sont mauvais , emballés comme des happy meals , impersonnel et ultra cynique..

Idem au niveau du comics papier. Les derniers trucs que j'ai lu, il y'a déjà plus d'un an, c'était d'un nase absolu, chez DC comme chez Marvel. Donc j'ai arrêté de lire, parce que ça coute trop cher juste pour allumer son barbeuc.

C'est vrai , j'ai remarqué ça.. les comics sont désormais formaté aux films, et comme les films sont mauvais et n'avancent pas , les comics suivent la pente descendante ... sad

Enfin on va arreter de tirer sur l'ambulance... T'as aucune raison de perdre ton temps avec ce machin Bucky, perso, je suis con c'est un comic-book movie et fallait que je le vois. Tout comme je sais que je vais inévitablement m'infliger la Justice League de Zack, ouaip, je suis vraiment con...

Oh t'inquiéte pas .. Moi j'avais craqué à Avengers ..Cela ne m'a pas empécher de voir Thor 2 ( l'horreur )  Captain America 2 ( ouaip pas mal ) les gardiens de la galaxie ( aiiiieee !! j'en ai mal à mon space opéra ) ..
Même BVS ... Mais j'arrête là  définitivement.. même Ant-Man gratuit sur canal , j'en n'ai pas envie..

Mais j'ai besoin de mettre un point final à cela .. Donc ça sera Cap America 3 parce que bien que le héros Marvel le plus casse gueule à adapter, c'est le plus fidèle & réussit d'entre tous..
& evidemment Logan pour les X Men de Singer .. Je n'ai pas même pas encore vu Deadpool.. Il y a 6 ans , je me serai jeter dessus sans regarder..Là , je ne suis pas pressé ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#850 13-10-2016 10:49:42

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Le public va se lasser et quand deux ou trois produits de superhéros méga friqués auront fait un bide , le genre tombera comme le western avant lui ..

Oui, de toute manière c’est inévitable. À chaque période son "genre" qui fini par tomber en désuétude.

Buckaroo a écrit :

Je crois que Nico a touché juste.. J'aime les super héros et je les aimerai toujours.. Sauf qu'aujourd'hui ça ne correspond plus à l'image que je me fais des Super Héros.. Les films sont mauvais , emballés comme des happy meals , impersonnel et ultra cynique..

Exactement. Car j'aime toujours autant certains films, comme le Superman de Donner pour n'en citer qu'un.
Ce n’est pas le genre superhéros en soit qui me pose problème, c’est ce qui en est fait. Et franchement ce n’est pas que le superhéros, c’est tout le cinéma de studios qui est concerné. Absolument tous les films de studio que j'ai vu cette année étaient nuls à chier.
Récemment j'ai vu le second Independance Day. Absolument rien ne différencie ce film du premier Marvel/DC venu. C’est exactement pareil, y compris visuellement. Le scénario est le même et emprunte les même péripéties, comme une formule répétée ad nauseam. C’est donc sans surprise que, exactement comme un film Marvel, la fin d'Independance Day Resurgence nous tease sans subtilité aucune une probable suite. Le second volet était en fait une vaste mise en place de deux heures pour le troisième éventuel film, le tout sur fond de destruction dantesque damn

Buckaroo a écrit :

Je n'ai pas même pas encore vu Deadpool.. Il y a 6 ans , je me serai jeter dessus sans regarder..Là , je ne suis pas pressé ..

Deadpool c'est pas mal. Mais bon sang, tout le monde s'exalte par ce que le film est soit disant hyper trash...or c’est du trash pour gamin de deux ans. Il n'y a en fait pas spécialement d'audace ni de recherche particulière dans cette violence un peu fade et sans but.
Je préfère nettement un Hunger Games qui ne prétend pas être ce qu'il n’est pas.

Hors ligne

Pied de page des forums