ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#776 30-03-2016 14:55:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Enfin bon , c'est pas le désastre tant annoncé ( la Marvel fait bien pire depuis 5 ans )

Je veux pas passer pour le fanboy qui défend Marvel envers et contre tout (je déteste ce genre de mec) n'empêche que jamais Marvel ne m'a donné l'impression de mépriser autant le super-héroisme que Snyder. Même quand Tony pisse dans son armure, (je dis pas on aurait pu s'en passer), au moins ça s'inscrit dans un développement un minimum cohérent du personnage : autodestructeur, se croyant condamné et qui brule la chandelle par les 2 bouts.

Chez Snyder la figure du superhéros se limite à un putain de Punisher en puissance. Et encore, Frank Castle au moins est honnete, il a parfaitement conscience d'être du mauvais coté, il se voit comme un mal nécessaire mais il ne se fait pas d'illusion sur ce qu'il fait et sur ce qu'il est.

Chez Snyder on a juste de gros idiots hypocrites, c'est lamentable.

Dernière modification par scorpius (30-03-2016 14:55:59)

Hors ligne

#777 31-03-2016 15:57:25

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

Je pense qu'il y a de brillantes idées dans les Superman de Snyder qui auraient redéfinit le genre ..
Mais c'est comme tu dis tellement incohérent , tellement contradictoire que tout est foiré au final..
Je ne trouve qu'il n'y a rien d'intelligent chez la Marvel , juste une formule sans ambition qui tourne en rond  & continue contre vent et marée à faire illusions.

BVS,  je loue cet effort de chercher à créer de nouvelles orientations qui sortent des sentiers battus..
Par exemple la scène d'intro : La destruction de Metropolis à hauteur d' humain, la présence de surhommes n'a jamais semblé aussi réaliste.  Ou cette scène intime entre Loïs et Clark dans la salle de bains, c'est du jamais vu..
Mais comme je le disais plus haur , ces scènes sont beaucoup trop rare .. Et parfois une idée aussi magique que Superman est le rêve de fermiers du Kansas est contredite par l'égo de Clark..
Pareil pour Batman qui reproche à Superman de ne pas se soucier de la vie humaine, alors que lui n'a qu'un seul désir , c'est de le tuer.

C'est dommage .. Parce que ces idées exécutés avec intelligence et cohérence auraient donné un grand film.

Dernière modification par Buckaroo (31-03-2016 17:04:19)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#778 31-03-2016 17:47:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

BVS,  je loue cet effort de chercher à créer de nouvelles orientations qui sortent des sentiers battus..
Par exemple la scène d'intro : La destruction de Metropolis à hauteur d' humain, la présence de surhommes n'a jamais semblé aussi réaliste.

Je suis content que tu en parles, tant pour moi cette scène est symptomatique de la débiilité profonde du film. Ca résume parfaitement l'approche de Zack à base de "tiens je vais fouiller dans mes comics et en capturer les z'olies z'images avec ma caméra sans même réfléchir au sens que ça doit véhiculer". En l'occurrence, ici il reprend le "Marvel" d'Alex Ross en mettant effectivement le regard sur ces surhommes à hauteur d'homme... Le problème étant qu'ici le témoin n'est autre que Bruce Wayne/Batman, qui va plus tard enfiler l'armure de Frank Miller pour aller bousiller Superdark... Ca n'a aucun sens, cette intro n'a pas le moindre poid, ni le moindre intéret dans un tel contexte. C'est un peu comme Watchmen, un mec qui adapte le comic-book et qui s'interesse un minimum à ce que ça raconte aurait compris que ça parle d'une bande de loosers et que les iconiser avec des ralentis tout moches est un non-sens total.

Et je dis ça alors que Watchmen est le seul film de Snyder un tantinet regardable... Tout cela est d'autant plus frustrant que ouais, en elle-même cette intro elle est classe (faut couper le film juste quand elle finit, quoi).

Dernière modification par scorpius (31-03-2016 17:48:59)

Hors ligne

#779 31-03-2016 18:47:20

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

je n'ai jamais pu finir Watchmen...il trône sur mes étagères Blu-ray et après 3 essais j'ai abandonné. Rarement vu un film aussi chiant.
En fait à part le dessin animé "le royaume de Ga'hoole", et Man of steel, je n'ai jamais pu finir un film de Zack Snyder.
300 est débile et inregardable (à mes yeux), et je vais attendre sagement la version longue (si elle sort) pour voir réellement les idées développées du film.
Snyder a dit qu'il s'était frotté au studio pour sortir un film aussi long et qu'il avait été obligé de couper. Là où Cameron peut se permettre (mais on n'est pas du tout au même niveau mon gars).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#780 31-03-2016 19:22:32

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Bon j'ai vu le truc. On m'a trainé le voir.
Donc je rejoins ce qui est dit.
Les + :
- l'intro à hauteur d'homme où enfin on montre que derrière les destructions, il y a des humains qui trinques.
- Ben Affleck
- certains plans séquence
- Doomsday et Superman (j'ai encore mon vieux comics d'époque acheté en import)

Les -:
Ben tout le reste.
Ce film qui se veut une réflexion morale ne porte aucun élément moral, aucun vrai principes. C'est confondre "prendre la pose" et avoir des principes. Lamentable, balourd, prétentieux de bout en bout.
Le retour de la Kryptonite qui ne fonctionne absolument pas. On est dans un univers que l'on veut Dark, moins fantasy et on nous ramène la kriptonite vert fluo.
La présence des autres membres de la Justice League tombe comme un cheveux sur la soupe.
L'affrontement final contre Doomsday apparait comme une rustine mal posée. Il renvoie encore dans la surenchère de la destruction avec des SFX bien moches.
La reprise du combat du Dark Knight sans les enjeux et donc qui tombe à plat.
Wonder Woman en guest amené à la truelle.

Bref, un film dispensable, qui se veut spectaculaire mais qui peine à donner du souffle, la faute à des enjeux mal pensés et à une volonté de piquer des idées dans les comics sans réussir à en faire un tout cohérent.

Hors ligne

#781 01-04-2016 14:22:24

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

Je plussoie ..Sauf que moi je suis fan de DC que Marvel finalement ..
Superman est au super héros ce que ST est pour moi à la SF..
L'orientation dark me gêne , mais il reste des idées qui me plaisent ..

scorpius a écrit :
Buckaroo a écrit :

BVS,  je loue cet effort de chercher à créer de nouvelles orientations qui sortent des sentiers battus..
Par exemple la scène d'intro : La destruction de Metropolis à hauteur d' humain, la présence de surhommes n'a jamais semblé aussi réaliste.

Je suis content que tu en parles, tant pour moi cette scène est symptomatique de la débiilité profonde du film. Ca résume parfaitement l'approche de Zack à base de "tiens je vais fouiller dans mes comics et en capturer les z'olies z'images avec ma caméra sans même réfléchir au sens que ça doit véhiculer".

Tu mets le doigt dans le mille .. C'est ça .. Juste de superbes séquences ( rare, je souligne ) sans aucun liant entre elles ..
Des bancs entiers du Dark Knight Returns de Frank Miller ont été pillés .. Ca restera toujours de superbes images .Comme par exemple le Superman atomisé et cadavérique ou le costume de Robin mort ..
Ca ne dépasse pas le cadre de la belle image .. Le costume de Robin aurait dut par exemple résonner tout le long du film ..Ben affleck parle de la lassitude de son personnage, qu'il jette l'éponge : " A quoi Bon ?" ..
Mais il n'y a jamais ça à l'écran ..
Voilà pourquoi je pense qu'il y a malgré tout l'ombre d'un grand film là dedans.. Là ou les Marvel, il n'y en a aucun. J'ai jetté l'éponge..
Par contre le Batman avec et par Ben Affleck.. Je me dis pourquoi pas ..

dl500 a écrit :

je vais attendre sagement la version longue (si elle sort) pour voir réellement les idées développées du film.

La version longue c'est l'excuse toute trouvé .. Je ne marche pas là dedans..
Que se soit Avatar , Les Seigneurs des Anneaux , Aliens , Terminator 2 , King Kong ect .. C'était déjà de grand films dans leur versions ciné ..
Là franchement , même avec 3h , je ne vois pas comment Snyder pourrait récupérer la chose sans changer de fond en comble le montage.
C'est hélas une science que Zack Snyder ne maïtrise pas du tout , c'est surtout encore plus ridicule qu'il marche sur les traces de Nolan , un maître en la matière ..

Je suis comme toi dl500 ... Je ne vois pas ce qu'on peut trouver de génial chez lui ..C'est un réalisateur de pub qui est toujours resté un réalisateur de pub ..


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#782 13-04-2016 00:10:27

Supermec
vétéran

Re : Super-héros au cinéma

Salut la compagnie. Personnellement j'ai apprécié des films comme 300, sans le trouver exceptionnel . Par contre Bat v Sup, il est nul à chier.

Alors déjà je m'y attendais un peu vu l'orientation de MAS. Snyder voulait faire comme les comics ou des versions différentes de nos super héros existent dans des univers parallèles. Sauf qu'un univers cinématographique avec des acteurs humains coûtent très chère, on utilise donc les versions les plus connus de ces personnages (univers classique) . Dans celle ci Sup inspire les autres super héros mais aussi toute l'humanité par son comportement. Explosé la tronche des méchants n'est donc pas son style. Ce qu'il fait dans Bat v Sup.

Snyder voulait faire du Miller, mais il a oublié que dans le "Dark night return" , bat connait déjà Sup depuis longtemps. Bat ne se bat pas contre Sup pour le tuer, mais pour le marqué psychologiquement. Je me demande même si ce n'était pas pour le pousser à arrêter d'être naïf. Dans B v S, Bat est prêt à le tuer juste parce qu'il représente une menace potentiel. Et c'est soit disant la mort de Robin (Jason Todd)  qui l'a rendu aussi aigri. Et malgré toute cette haine, ils font ami ami  en quelques seconde. Je veux bien que Bat se remette en question, mais ça prend du temps avant de faire ami ami.

Sup toujours aussi Dark cogne sur Bat, alors qu'il aurait pu se retenir en lui montrant qu'il est là juste pour parler. Et c'est un personnage pareil qui inspire Bat??? On se fout de notre gueule.

Alors quand à Lex, j'ai eu l'impression que c'était le Jocker. Ah oui, c'est vrai, Lex est devenu Omniscient. Et Doomsday, on dirait un troll du seigneur des anneaux. Alors le summum du ridicule pour moi c'est comment Sup tue Doomsday, avec une lance!!!!  Snyder n'a pas compris que ce qui rend particulier Sup c'est sa force quasi illimité. Mm si Doomsday arrive à le tuer, il meurt lui aussi par les mains de Sup. Et dans Justice league, Sup le bat au sain du volcan, il lâche ses coups car il n'y avait point de créature à des kilomètres à la ronde, mm si il sort épuisé de ce combat. 

J'apprend que WW est une méta humaine, ce n'est donc pas une amazone, Aqua-man aussi , ce n'est donc pas un Atalante, on va nous sortir aussi que green lantern est un méta humain???  Au fait je ne savais pas que Metropolis est à 2 pas de Gotham. Donc les aventures solos de Bat ne servent à rien, Sup peut être là en 2 secondes chrono.  J'allais oublier, Sup peut repérer Lois n'importe ou dans l'univers, mais incapable de repérer sa maman.

Seul point positif pour moi, Batfleck. Ben affleck joue à merveille à la fois Bruce wayne et Batman. Mais bon il a du faire avec un scénario nul à chier.

En fait Buck, Marvel annonce dès le départ de son MCU qu'ils vont créer un univers bon enfant accessible de 4 à 120 ans. Donc logiquement les scénarios ne sont pas d'un très haut niveau psychologique. Mais tout est parfaitement cohérent. Et son succès est mérité car on a ce qu'on nous a promit. L'univers Dark est merveilleusement développé dans les séries netflix. Ça serait aberrant de faire des films de super héros dans un univers étendu estampé Pegi 13. C'est se priver d'une magne financière énorme si on veut juste voir le coté capitaliste de la chose.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#783 13-04-2016 14:16:48

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

Flash required

Alors là j'en ai absolument marre de la Marvel , mais bien plus encore de tout ces gros pélots de réalisateurs de merde qui pillent sans vergogne le ciména original et novateur de Christopher Nolan ..
C'est quoi ce Doctor Strange ?!!! .. Inception meets  Batman Begins / Dark Knight Rises ?!!!???

J'ai revu récémment Inception et Interstellar .. Des oeuvres de visionnaire à l'archicture cinématographique complexe , avec du fond , des personnages et des émotions ..Du cinéma , vrai, grand , large , audacieux ..
Pas de doute Christopher Nolan est et sera le grand réalisateur de cette première partie de  XXIème siécle ..
& tout ces petits merdeux de photocopieuse sans âmes peuvent aller se faire foutre.. furax

L' imitation est paraît il la plus sincère des flatteries ? Mon cul ! A force d'en abuser , on va finir par ternir l'originalité et le charme du cinéma de Nolan

Supermec a écrit :

Seul point positif pour moi, Batfleck. Ben affleck joue à merveille à la fois Bruce wayne et Batman.

Bruce Wayne oui à 100 % , Batman à 40 % entre les doublures numériques et les cascadeurs ..
Bon point  pour le prochain Batman tout de même  .. Ben Affleck va le réaliser et écrire le scénario. C'est un excellent réalisateur & scénariste..
En espérant que le studio le laisse en paix ( BVS souffre énormément du JLA universe imposé ) & qu'il n'imite pas Christopher Nolan ..
Qu'il trouve l'inspiration plutôt du côté des jeux vidéo Arkham ...
Tiens et qu'on lâche aussi un peu le Batman cynique de  Frank Miller et qu'on s'intéresse plutôt à celui plus fun et pertinent d' Alan Moore ..

Supermec a écrit :

En fait Buck, Marvel annonce dès le départ de son MCU qu'ils vont créer un univers bon enfant accessible de 4 à 120 ans.

Ce n'est pas une excuse .. Le Superman de Donner ou les Spider-Man de Raimi s'adressaient à ce public ..Derrière l'esprit bon enfant , il y avait des recherches formelles , de l'ambition l'amour des personnages & du cinéma..
Là il n'y a absolument plus rien.. Les films Marvel sont devenus aussi excitant que regarder le  cacth de la WWE , et DC commence à prendre le plis ..
Bon c'est l'épqoue qui veut ça sans doute , les années 50 étaient saturés de Western .. N'en restait pas moins qu'ils étaient exécuté par des grands maître du genre  comme John Ford, Howard Hawks ..
Aujourd'hui , il n'y a même plus ça dans le genre Super Héros ..

Regarde les noms hier sur ce type de film  :  Richard Donner ( il a crée le genre au cinéma selon moi  ), Tim Burton , Bryan Singer , Christopher Nolan , Sam Raimi , Guillermo Del Toro, Matthew Vaughn  ..Des auteurs , des visionnaires: Des cinéaste..
Aujourd'hui c'est ça  : Zack Snyder , Alan Taylor , les frères Russo ,, Peyton Reed , Scott Derrickson , que des mercenaires sans âmes ...

Ca me dégoûte & franchement je préfére me retaper en boucle les Batman de Schumacher.. Au moins , ils me font rigoler eux & sont vraiment bon enfant  ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#784 13-04-2016 17:51:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

J'étais pas particulièrement emballé lors de l'annonce de Derrickson à la réal' et j'ai l'impression que mes craintes se réalisent... Derrickson il a toujours fait du Nolan, à la différence qu'il a un sens de la mise en scène et du spectacle bien plus affuté. Si Christopher Nolan devait un jour réaliser un film d'invasion extra-terrestre ça donnerait surement un truc proche du remake du Jour ou la Terre s'arreta (en plus chiant et pompeux) donc ton coup de gueule me fait bien rire Bucky.

J'ai quand même au vu d'une Tilda Swinton en Morpheus trans et des quelques images qui défoncent (Derrickson à l'air de vraiment réussir à faire ressentir de façon viscérale le vertige d'expérimenter d'autres niveaux de consciences/réalités, soit ce que Nolan fut incapable d'accomplir sur le navrant Inception) l'espoir que ce soit plus décompléxé et délirant que le laisse penser cette première bande-annonce.

Dernière modification par scorpius (13-04-2016 17:54:19)

Hors ligne

#785 14-04-2016 14:32:47

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

Ouah ! Quelqu'un pour défendre Scott Derrickson , ce tocard de première qui a osé transformé Pinhead en un curé moralisateur pro chrétien ?!!??!!!
C'est Clive barker ( et dvmy ) qu'on assasine !! lol
Au passage descendre Christopher Nolan en le faisant passer pour un Luc Besson besogneux , chapeau ... wink
Cela étant dit , Nolan n'est pas une petite pute comme Derrickson et ne fera jamais un film Marvel .. Derrickson va juste rejoindre les Alan Taylor et fréres Russo dans le lit de Mickey & faire le produit calibré qu'on lui demande .. Edgar Wright ( autre petit génie visionnaire ) l'a échappé belle ..

Derrickson à l'air de vraiment réussir à faire ressentir de façon viscérale le vertige d'expérimenter d'autres niveaux de consciences/réalités, soit ce que Nolan fut incapable d'accomplir sur le navrant Inception

Inception reste un modéle d'architecture cinématographique et un vrai univers original, avec de vrais personnages .. Nolan ne fera pas de film d'invasion extra terrestre , si il en fait un , soit sûr qu'il transcendra le War Of The Worlds de Spielberg, comme il se prépare à transcender Saving Private Ryan dans son prochain film .. De guerre ..

& ça , ça m'excite plus que les Marveleries emballé par de serviles faiseurs ..
En faites peut être que je suis trop vieux pour ce genre de conneries.. C'était sympa au début, avec de vrais réalisateurs visionnaires comme Tim Burton , Bryan Singer, Sam Raimi , Nolan ..
C'était Rock n' Roll , maintenant c'est aussi bandant qu'un boys band ce genre de film . sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#786 14-04-2016 14:47:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Euh, ou tu vois que je défends Derrickson ?

Je dis simplement qu'en terme de mise en scène pure, il enterre Nolan sans aucun souci. Ca ne veut pas dire qu'il fasse des films exceptionnels (ils sont souvent golmons, ouais).
Tout ce que je dis c'est que monter sur de grands chevaux en se plaignant que son cincoche ressemble soudain à du Nolan, ce serait comme se réveiller un matin en réalisant soudain que l'eau ça mouille. Tant visuellement qu'au niveau de la tonalité de leurs films respectifs, ce sont des cinéastes assez proches.

Je te rassure on a compris que Nolan était l'ultime cinéaste visionnaire, hein. 
Nan, mais qualifier Inception d'original, quoi. Cela dit t'as pas tort, pondre un film aussi fadasse à partir d'un tel sujet, d'une certaine façon c'est original^^

Dernière modification par scorpius (14-04-2016 14:50:22)

Hors ligne

#787 14-04-2016 15:03:29

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

Mais c'est vrai quand je vois les James Bond de Sam Mendes , les Superman de Snyder ,  Cap América 2  , voir le Star Trek Into Darkness de JJ Abrams
C'est l'influence de Scott Derrickson  que je vois ..le nouveau mâitre de l'horreur Hellraiser 5 et Sinister qui ridiculisent Carpenter & Clive Barker à la fois. L'auteur du remake de The Day The Earth Stood Still qui enterre l'original de Robert Wise ..

Christopher Nolan n'a rien  foutu d'original dans sa carrière que des films bêtes comme mon pied gauche :
Memento , Insomnia , The Prestige , la Dark Knight Trilogy , Inception , Interstellar ..
Des petits films sans succés , vite vu , vite oublié ..

Allons un peu de sérieux Scorpius .. Je sais que tu n'aimes pas Christopher Nolan , mais au moins ne cherche pas à le descendre en faisant monter en grade un tocard..
Franchement compare le à d'autres cinéastes visionnaires .. Donc un est assez proche de son style , je te donne un indice , il prépare l'apocalypse pour les X Men .. wink


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#788 14-04-2016 15:15:15

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Mais c'est vrai quand je vois les James Bond de Sam Mendes , les Superman de Snyder ,  Cap América 2  , voir le Star Trek Into Darkness de JJ Abrams
C'est l'influence de Scott Derrickson  que je vois ..le nouveau mâitre de l'horreur Hellraiser 5 et Sinister qui ridiculisent Carpenter & Clive Barker à la fois. L'auteur du remake de The Day The Earth Stood Still qui enterre l'original de Robert Wise ..

Bah oui, la méthode Nolan (le blockbuster sans saveur et insipide) est déclinable à l'infini, faut pas s'étonner de voir que beaucoups cherchent à la reproduire. Derrickson à part son remake (et donc le Marvel à venir) n'a jamais vraiment fait dans le blockbuster, sur ce point la comparaison n'a pas vraiment lieu d'être.

Christopher Nolan n'a rien  foutu d'original dans sa carrière que des films bêtes comme mon pied gauche :
Memento , Insomnia , The Prestige , la Dark Knight Trilogy , Inception , Interstellar ..

Il se trouve que j'aime Memento & Insomnia (ce dernier étant mon film préféré de Nolan). Pour le reste on a des adaptations plus ou moins officielles (Inception je le redis, c'est un Paprika live) qui ont constamment appauvri l'original. Prends The Dark Knight, en tant qu'adaptation partielle "d'un long halloween" il y a de la part de Nolan des efforts louables. Notamment dans cette volonté d'ancrer les agissements de Batman dans une structure très définie par rapport aux forces de l'ordre de Gotham. Il n'en reste pas moins que le traitement de l'ensemble est catastrophique.

Des petits films sans succés , vite vu , vite oublié ..

Le succès au box office ne veut rien dire, à part que le film a eu du succès (comme un paquet de navets. Et non je ne dis pas que les films de Nolan sont des navets).

Allons un peu de sérieux Scorpius .. Je sais que tu n'aimes pas Christopher Nolan , mais au moins ne cherche pas à le descendre en faisant monter en grade un tocard..
Franchement compare le à d'autres cinéastes visionnaires .. Donc un est assez proche de son style , je te donne un indice , il prépare l'apocalypse pour les X Men .. wink

Je ne cherche pas à descendre Nolan... Encore une fois depuis le début de cette discussion je me contente d'affirmer que Derrickson est un meilleur metteur en scène dans un style assez proche. Alors oui, quand tu te lances dans des délires à base de Nolan qui transcende le cinéma de genre, il me semble indispensable de rappeler qu'en fait il fait tout le contraire.

Cela dit, vu que je n'en vois pas de flagrants, (en dehors peut être d'une approche parfois "naturaliste") je serais curieux de te lire sur les liens entre le cinéma de Bryan Singer et celui de Christopher Nolan.

Dernière modification par scorpius (14-04-2016 15:27:27)

Hors ligne

#789 28-04-2016 09:01:26

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Captain America : Civil War

Quel scénario de merde...

Déjà je dois avouer que je suis pas fan de cet enjeu à base de "le gouvernement veut controler ses super-héros" pour moi qui ai une vision aussi candide que noble du super-héros, c'est tout simplement pas un truc qui m'intéresse (ah cette scène d'X-Men 2 ou Xavier vient prévenir le président des USA de se tenir à carreau, que lui et ses mutants l'auront à l'oeil joy ). Faut vraiment avoir un traitement en béton pour rendre la chose pertinente (Miller qui dans TDKR utilise l'héritage de 2 immenses figures mythologiques, par exemple).

Là ce n'est pas le cas, le traitement qui se base en grande partie sur Avengers 2 et ses conséquences (alors que l'intégralité du climax reposait sur l'idée de protéger et évacuer les civils) n'a aucun sens. A la limite, il aurait été intéressant que le gouvernement s'attaque à Tony Stark en raison de la création d'Ultron et à Wanda pour avoir provoquée le déchainement du Hulk en plein Wakanda avec les Avengers qui prennent fait et cause pour leurs amis et contre le gouverrnement... Mais bon on aurait pas eu le conflit niveau maternelle entre Rogers et Stark. Pourtant il aurait été possible d'amener cet affrontement via le twist final qui en plus d'avoir une portée émotionnelle énorme donne enfin un peu d'ampleur à Zemo. C'est là un autre gros défaut du film, tout le complot qui soutient cette guerre civile ne tient pas la route une seule seconde. Avec notamment ses usurpations d'identités pas crédibles une seule seconde, nos Avengers passent pour des grosses tanches...

Même sur le plan du spectacle difficile d'en sortir satisfait. Ca tient en partie sur les SFX qui font tiep (rarement un blockbuster de cette envergure a laissé l'impression d'avoir été finit à l'arrache à ce point) et au fait que le tout manque cruellement de punch. C'était pourtant la grande force de Winter Soldier, avoir des scènes d'actions hyper-impliquantes mais ici la réal' des Russo est tellement moins homogène, tellement plus brouillonne. Et ce n'est pas la fameuse scène de l'aéroport qui viendra relever le niveau. Alors oui, c'est inventif, l'utilisation des super-pouvoirs y est très fun mais bordel qu'est-ce que c'est inoffensif, des mecs dans une cour de récré quoi sad

La seule chose mémorable encore une fois se situe au niveau du climax ou ça devient aussi intime que personnel et ou enfin les coups font mal (après plus de 2 heures de film).

Dernière modification par scorpius (28-04-2016 09:17:07)

Hors ligne

#790 28-04-2016 14:05:18

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

Ca ne m'étonne pas ..
Franchement , je n'ai plus envie de perdre mon temps avec la Marvel.
C'est devenu une grosse escroquerie .. Captain America 3 ? mon oeil : Avengers 2.5 oui !!
Plus que marre que Robert Downey jr. joue les monsieurs loyals de tout ces produits ( je n'ai même plus envie d'appeler cela des films ) , il devient aussi puant et détestable que son personnage à l'écran ..
Iron Man détestable .Oui ! C'est peut être ça le pire ..En jouant les Alan Moore pour mongolos, la Marvel est entrain de ruiner l'image des héros de mon enfance ..

Prochaine cible du massacre : Spider-Man ..Avec qui en Monsieur Loyal , je vous le donne en plein mille : Iron Man , le capitaliste puant roll ..
Paraît que Spidey fait sa pute pour Tony dans les Cap America 3 Avengers2.5 ..Encore un produit Marvel qui a tout compris au côté marginal du tisseur .. roll

Allez vivement , X Men Apocalypse ...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#791 28-04-2016 14:46:14

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

Buckaroo a écrit :

Ca ne m'étonne pas ..
Franchement , je n'ai plus envie de perdre mon temps avec la Marvel.
C'est devenu une grosse escroquerie .. Captain America 3 ? mon oeil : Avengers 2.5 oui !!

Il y a un peu de ça et c'est frustrant parce que ce qui reste de Captain America 3 dans le film, l'intro avec Crossbone ou le final qui resserre ses enjeux sur Bucky est plutot réussi. Par contre oui tout ce qui touche au MCU au sens large est pas top, surtout en raison de cette intrigue incroyablement surperficielle. Par contre Black Panther est introduit efficacement et s'intègre assez naturellement à tout cela, ce n'est pas la folie mais ça m'a donné envie de le suivre dans son film solo, c'est déjà ça.

Plus que marre que Robert Downey jr. joue les monsieurs loyals de tout ces produits ( je n'ai même plus envie d'appeler cela des films ) , il devient aussi puant et détestable que son personnage à l'écran ..
Iron Man détestable .Oui ! C'est peut être ça le pire ..En jouant les Alan Moore pour mongolos, la Marvel est entrain de ruiner l'image des héros de mon enfance ..

Pour le coup, pareil. Il y a une sorte d'Iron Man 4 pas dégueu dans ce Civil War, avec un Tony plus fragile qu'à l'accoutumé. Le personnage a toujours été peut être pas "détestable" mais au moins difficile d'accès dans les comics et c'était compensé par ses faiblesses, ses addictions qui l'humanisaient grandement. Evidemment impossible avec Disney de toucher à l'alcool du coup ils ont trouvé autre chose pour le fragiliser ce qui permet de crédibiliser le "twist" (qui n'en est pas vraiment un) lors du climax. Malheureusement c'est noyé sous tant de trucs pourraves...

Prochaine cible du massacre : Spider-Man ..Avec qui en Monsieur Loyal , je vous le donne en plein mille : Iron Man , le capitaliste puant roll ..
Paraît que Spidey fait sa pute pour Tony dans les Cap America 3 Avengers2.5 ..Encore un produit Marvel qui a tout compris au côté marginal du tisseur .. roll


Spidey s'en sort pas mal.

Bon on sent que son introduction dans le récit est un ajout de dernière minute mais sa relation avec Tony est prometteuse. Le passage ou il affronte le Cap' est un pur moment de jouissance geek, je ne vais pas mentir.
Faut savoir qu'on est très proche de la version Garfield, ce sera pas ta came quoi qu'il arrive Bucky.

Allez vivement , X Men Apocalypse ...

Là-dessus on est d'accord.

Dernière modification par scorpius (28-04-2016 14:50:42)

Hors ligne

#792 28-04-2016 18:20:25

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Donc Marvel continue sa lente descente vers l'insignifiance. Toujours vouloir faire plus, comme une course en avant. Bientôt le mur hélas.

J'ai adoré le premier Cap et détesté le second. Ce troisième, je pense que si je le vois, je vais en couper 85%.  En gros, l'arc Bucky m'importe car issu du premier film, continué dans le second.

Car Buck, le problème du cinéma actuel de divertissement, c'est la disparition de la rigueur, la sincérité et l'honnêteté.

Hors ligne

#793 28-04-2016 21:18:54

dl500
TOS Forever

Re : Super-héros au cinéma

Globalement les "critiques" se doivent de détester les DC et d'adouber les marvelleries. C'est le cas pour ce film.
Les critiques sont dithyrambiques pour ce Captain 3 après un déferlement contre le Superman 2.
Mais vous qui avez vu les 2. Qui s'en tire le mieux? Lequel a réellement un sens cinématographique?

Après quand on voit le nombre d'auteurs, de cinéastes, d'artistes qui quittent le navire Marvel au profit de faiseurs et de comptables, fau pas trop s'étonner...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#794 28-04-2016 22:13:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

dl500 a écrit :

Globalement les "critiques" se doivent de détester les DC et d'adouber les marvelleries. C'est le cas pour ce film.
Les critiques sont dithyrambiques pour ce Captain 3 après un déferlement contre le Superman 2.
Mais vous qui avez vu les 2. Qui s'en tire le mieux? Lequel a réellement un sens cinématographique?

Il y a des choses à défendre dans Civil War. Des idées, des intentions qui auraient pu donner un tout autre résultat. BvS, c'est juste indéfendable à presque tous les niveaux.

L'un comme l'autre sont contestables cinématographiquement, reste qu'au moins Tony Stark & Steve Rogers sont de vrais personnages et de vrais super-héros. C'est amené d'un façon toute naze mais on comprend ce qui anime Iron Man et Captain America. Superdark je cherche encore à comprendre pourquoi il vient faire chier Batman (à part le fait qu'il soit con, bien sur).

Et puis, sur le fond Civil War est bien moins douteux que le Snyder, c'est vachement important (pour moi).

Après quand on voit le nombre d'auteurs, de cinéastes, d'artistes qui quittent le navire Marvel au profit de faiseurs et de comptables, fau pas trop s'étonner...

Je ne suis pas certain que ce soit aussi simple... Je trouve la courte analyse de Matou assez juste : Marvel veut trop en faire.
Civil War le MCU n'en avais pas besoin, on parle d'un univers ciné engendré par un faiseur (Jon Favreau) c'est pas tant au niveau des réalisateurs que ce situe le problème qu'au niveau d'un cahier des charges de plus en plus lourd à chaque film. Faut espèrer qu'après l'Infinity War on revienne à des films plus "simples" (pas simplistes, attention) c'est d'ailleurs l'une des raisons qui a fait que Ant-Man fut à mon niveau un tel coup de coeur.

Dernière modification par scorpius (28-04-2016 22:14:21)

Hors ligne

#795 02-05-2016 09:58:52

ussperseus
Touriste du PSTF

Re : Super-héros au cinéma

Moi j'aime les super-héros. Quand j'étais mome, j'étais complétement fan de spidey,  son humour me faisait triper. Plus tard, j'ai commencé à comprendre un peu le personnage de Batman, et ce sombre schizophrène qu'il est. A l'heure actuelle, je n'attends pas les mêmes choses des films Marvel et des films DC. Déjà, parcequ'en dehors de Batman, je trouve la plupart des personnages DC complètement pourris (je ne supporte pas Wonder Woman, Je peux pas blairer Aquaman, Green Arrow me fait hurler de rire, et je ne supporte même plus Superman). Du coup, je suis fan des Batman de Nolan. J'ai vu BVS et j'ai passé la moitié de la séance à me demander "Mais... Mais... Mais... WTK???". Le Dark knight de Frank miller à souvent été avancé pour parler de l'inspiration de ce film, ben franchement, je voudrais bien comprendre où! En dehors de l'idée d'un héros vieillissant (hahaha), qui a perdu Robin, et quoi d'autre? Ha ouais le fait que le Batman est considéré comme une légende urbaine par les jeunes flics... C'est tout! Donc, je n'ai pas aimé ce film. Du côté de l'univers Marvel, j'attends surtout du FUN! Je veux des combats de héros, des mecs qui balancent des camions, qui volent au dessus des buildings et qui se collent des marrons en se balancant des vannes. Parceque c'est comme ça que je perçois les super-héros Marvel du côté Avengers. Attention, je ne parle pas des mutants et des enjeux  sociaux que la question de leurs existences soulève hein? Moi je parle des seconds couteaux de Stark revêtant chacun une armure Iron Man pour aller poutrer une sentinelle, de Spider Man arrêtant des voitures à bout de bras, etc, etc... C'est pour cela je pense que les films Marvel plaisent tant au grand public: parceque l'on y cherche un spectacle grand public.


"Si tu vois un cochon dans un arbre, dis-toi bien qu'il est fou!"

Hors ligne

#796 13-05-2016 16:45:42

mypreciousnico
Why ?

Re : Super-héros au cinéma

Vu Deadpool récemment.

Bon, je suis pas méga fan du personnage à la base.
On est face à un petit film correct sans plus, je suis déçu vu le battage. C’est bien la peine de faire un film classé R pour rester aussi sage et dans les clous (alors oui c’est plus violent que les films de Singer mais bon).

Le principal problème du film à mon avis c’est qu'il se concentre sur le personnage de Deadpool et c’est tout. On sent que c'était le défis : proposer une incarnation cinématographique crédible de ce personnage étrange. Et c’est plutôt réussi, Ryan Reynolds y crois à mort et incarne le rôle de sa vie, certaines blagues sont vraiment sympa et font mouche même si ça reste sage sur le franchissement du 4ème mur (ce n’est pas aussi dérangeant que ça aurait pu l'être). Le problème c’est qu'il n'y a rien d'autre, ni histoire, ni scénario, ni personnages consistants, visuellement c’est moyen (pas à cause du manque du budget mais parce qu’il n'y a pas d'ambition artistique), il n'y a pas d'enjeux, pas de suspens.... Bref, ça manque d'ambition, c’est juste fun, un peu crétin, sympa, sans plus. Dommage.

Hors ligne

#797 13-05-2016 20:18:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Super-héros au cinéma

mypreciousnico a écrit :

(alors oui c’est plus violent que les films de Singer mais bon).

Plus violent surement, mais paradoxalement la violence est moins marquante que chez Singer.

Colossus qui se fait écarteler par les Sentinelles ou Storm qui se fait transpercer le bide, ça me remue bien plus que le gore cartoonesque de Tim Miller. Même chose lorsque Wolverine s'attaque aux hommes de Stryker lors de l'invasion de l'école dans X2. Y a pas de sang mais la mise en scène fait que la violence des coups de griffes se ressent... C'est con parce que malgré la déconne, y a pas mal de comics ou la violence dont fait preuve Deadpool est franchement perturbante. Comme toi je n'arrive pas à comprendre l'enthousiasme autours de ce film, ça me dépasse.

Dernière modification par scorpius (14-05-2016 00:01:42)

Hors ligne

#798 17-05-2016 22:55:46

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

Attention, bientôt la critique de Scorpius de X-Men: Apocalypse.

Et sans spolier, il aura fort à faire avec la flèche perdue mais puissante.

Hors ligne

#799 18-05-2016 13:22:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Super-héros au cinéma

X Men Apocalypse ça sera vendredi pour moi ..
J'irai avec une pleine confiance .. C'est un acte de résistance !

Les  critiques US descendent le film et d'un côté encensent les merdes de Disney Civil War et le Livre de La Jungle ..
C'est à se demander si ils ne sont pas à la solde de Mickey Mouse ..

J'espére que ce film aurait tout de même du succès , que la franchise X men restera dans le giron de la Fox ..
Les X Men est le dernier bastion de la résistance devant une uniformisation consternante de la pensée..
On finira par voir, penser , manger et chier Disney à la fin ...
Tu m'étonnes qu' Adolf Hitler était un fan de Mickey roll


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#800 18-05-2016 18:02:17

matou
modérateur

Re : Super-héros au cinéma

J'ai bien peur que le film en question soit dans cette uniformisation.
Simon Kinberg est plutôt dans cette uniformisation.

Hors ligne

Pied de page des forums