ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#101 01-12-2014 19:31:45

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

http://www.samsung.com/fr/consumer/mobi ? 5830OKAXEF

sur cette page, il y a un truc qui s'appelle skyes, mais on est bien d'accords qu'il ne collera pas avec W8 ?

pour savoir, si mon Wupdate est configuré ou pas, aaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhh, putain si tu savais quelle burne je suis en informatique. Déjà que j'ai passé plus d'1h pour installer mon antivirus !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#102 02-12-2014 01:13:55

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Pourquoi ne pas utiliser ta carte SD de ton smartphone que tu mets directement dans ton ordi ? ( tu transfères tes photos sur la carte SD et ton PC la reconnaitra de suite ).

Dernière modification par KIRK (02-12-2014 01:33:37)

Hors ligne

#103 02-12-2014 11:08:55

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Oui tu peux faire ça (si tu as une carte SD, et si ton ordi a un lecteur de carte SD).
Mais bon, cela ne résoudra pas le problème de fond, il faudrait quand même que tu puisses connecter ton phone à ton ordi...



Si la solution de notre ami Kirk ne te convient pas :

Laisse tomber la solution windows update pour l'instant, on va voir le soucis pour ton phone spécifiquement.

En 1er, voici ce que j'ai trouvé sur le net qui pourrait facilement solutionner ton prob :
Quand tu branches ton phone au pc, tu verras en haut de l'écran "usb branché", clique dessus avec le doigt et descends , clique sur " copier des fichiers vers/depuis votre PC". tu verras apparaitre le bonhome vert , clique sur "connecter le stockage USB", ensuite sur "ok".
A priori ça devra le faire

Si cela ne marche toujours pas :

- installes Kies, qui est le logiciel de Samsung de synchronisation. Ca devrait tout arranger, même si après tu ne l'utilises pas. Mais alors là apparamment c'est reparti avec la politique windows mdr Il faut d'abord installer "Media Feature Pack" de Microsoft. C'est dispo << là >>. Puis après tu installes Kies << là >> (pas Kies 3).


Questions subsidiaires
- As-tu déjà utilisé ce même câble auparavant pour un transfert de fichier ? Par ce qu'il se pourrait bien qu'il ne soit qu'un câble de chargement et pas de transfert de données.
- Lorsque tu branches le phone, est ce qu'au moins il se recharge ?
- Est ce que tu as bien fait attention que ton phone ne soit pas en veille ou verrouillé au moment où tu le branches au PC ?

Hors ligne

#104 02-12-2014 19:06:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

KIRK a écrit :

Pourquoi ne pas utiliser ta carte SD de ton smartphone que tu mets directement dans ton ordi ? ( tu transfères tes photos sur la carte SD et ton PC la reconnaitra de suite ).

mbuna a écrit :

Oui tu peux faire ça (si tu as une carte SD, et si ton ordi a un lecteur de carte SD).
Mais bon, cela ne résoudra pas le problème de fond, il faudrait quand même que tu puisses connecter ton phone à ton ordi...

surtout que pour le phone c'est une micro SD, et  l'ordi un port SD

mbuna a écrit :

Si la solution de notre ami Kirk ne te convient pas :

Laisse tomber la solution windows update pour l'instant, on va voir le soucis pour ton phone spécifiquement.

En 1er, voici ce que j'ai trouvé sur le net qui pourrait facilement solutionner ton prob :
Quand tu branches ton phone au pc, tu verras en haut de l'écran "usb branché", clique dessus avec le doigt et descends , clique sur " copier des fichiers vers/depuis votre PC". tu verras apparaitre le bonhome vert , clique sur "connecter le stockage USB", ensuite sur "ok".
A priori ça devra le faire

Oui tout ça c'est ce que je faisais sur le PC qui a W7, sur l'ordi où j'ai désormais W8,  petit logo apparaît sur le phone puis disparaît, et le phone passe simplement en charge.
Et cette putain de nouvelle présentation de merde de W8, j'ai mis des heures pour trouver l'affichage pour le port usb qui m'affichait "périphérique inconnu, truc drivers" !
Putain y' a des geeks qui méritent des claques à tout changer, et le pire c'est qu'ils sont persuadés d'avoir amélioré et simplifié !

mbuna a écrit :

Si cela ne marche toujours pas :

- installes Kies, qui est le logiciel de Samsung de synchronisation. Ca devrait tout arranger, même si après tu ne l'utilises pas. Mais alors là apparemment c'est reparti avec la politique windows mdr Il faut d'abord installer "Media Feature Pack" de Microsoft. C'est dispo << là >>. Puis après tu installes Kies << là >> (pas Kies 3).

c'est ce que j'avais trouvé il me semble, nan ? en lisant les versions proposées, ça s'arrête à W7

il faut donc télécharger un logiciel qui me permettra de télécharger un logiciel, juste pour mettre les photos de mon phone dans l'ordi !!!
PUTAIN  de geeks de merde ! ça m'énerve les gens qui partent du principe que si eux savent le faire le reste de l'univers aussi !

mbuna a écrit :

Questions subsidiaires
- As-tu déjà utilisé ce même câble auparavant pour un transfert de fichier ? Par ce qu'il se pourrait bien qu'il ne soit qu'un câble de chargement et pas de transfert de données.
- Lorsque tu branches le phone, est ce qu'au moins il se recharge ?
- Est ce que tu as bien fait attention que ton phone ne soit pas en veille ou verrouillé au moment où tu le branches au PC ?

oui, oui & oui !

Dernière modification par IMZADI (02-12-2014 19:12:58)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#105 02-12-2014 19:40:08

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

T'énerve pas Imzadi tout va bien smile


Si vraiment ce n'est qu'une question de transfert de fichier tu as encore d'autres solutions (et plutôt simples),et en plus vachement hype mdr
Tu t'envoies tes fichiers via "un cloud", non calme toi, pas taper !

Si tu as un ace, tu as donc un compte google a priori.
Tu peux alors te servir de "drive", "picasa", ou l'appli "photos" qui sont sur ton smart (ou bien télechargeables sur le google play).

En gros tu stockes tes photos/fichiers sur ton compte google et tu pourras y accéder de n'importe quel objet connecté (ordi, smartphone, tablette, four, grille pain, etc...)

Franchement c'est très simple à l'utilisation car le but est que dès que tu prends une photo elle est dans ton espace, donc t'as besoin de rien transférer, aucun câble, aucune manip et autre machinerie de geek de merde wink. Si tu veux de l'aide le PSTF est là !!! mdr

Picasa et photos c'est pour les....photos -donc avec des fonctionnalités dédiées-, drive c'est pour tous les fichiers.

Hors ligne

#106 02-12-2014 19:44:00

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

imzadi a écrit :

surtout que pour le phone c'est une micro SD, et  l'ordi un port SD

Alors ne te prend pas la tête smile

Achète un adaptateur USB ( quelques euros ) ou tu mettras ta micro SD et que tu brancheras sur une prise USB de ton ordinateur ; ton pc la reconnaitra comme une clé usb classique.

Dernière modification par KIRK (02-12-2014 19:44:18)

Hors ligne

#107 03-12-2014 10:21:58

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

merci ! je déprime quand même ! c'est quande même incohérent tout ce qu'il faut faire pour des photos, juste parce que Windows a changé !

je passe en MP, si ça marche !

Dernière modification par IMZADI (03-12-2014 10:25:38)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#108 04-12-2014 09:50:11

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

MP envoyé... Stop.
Kirk toi pas être contactable. Stop.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#109 04-12-2014 10:28:49

mbuna
I don't know you

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Sinon j'y pense, tu peux aussi utiliser les applis du google play pour transfert de fichier en wifi de ton tel à ton PC.


T'en as plein, celle de Samsung anciennement c'était Kies air (aucune idée si elle existe encore ?), mais surtout pour les Android : Air Droid. Franchement très simple et efficace.
L'idée c'est que tu prends le contrôle de ton téléphone sur ton PC, donc tu peux notamment transférer les fichiers (et faire d'autres choses depuis ton PC comme envoyer des SMS, gérer tes contacts, etc).

Avec cette solution, tu es ni dans le cloud, ni avec des problèmes matériels (comme les câbles), ni de drivers.

Hors ligne

#110 01-01-2015 16:06:53

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

bon, me revoilà !!

j'ai un problème de fermeture de mon ordi, il affiche "task host" ce qui empêche sa fermeture ! je suis en W8 et rien trouvé nulle part !
et comme suis un polio de service je n'ai toujours pas compris la nouvelle configuration du bureau, à part l'allumer et appuyer sur google chrome, je n'arrive pas à naviguer dans ses menus, le nouveau bureau est un labyrinthe
merci

sinon pour le vieux problème, à part mettre en email sur le phone et ensuite ouvrir l'email sur ordi, je n'arrive pas faire tes propositions !!! Ah oui, j'ai enfin réussi à connecter mon imprimante, celle que j'ai achetée en octobre, oufff

Dernière modification par IMZADI (01-01-2015 16:09:11)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#111 04-01-2015 19:46:22

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Quelques cours de rattrapage d'informatique  seraient peut être une bonne solution pour toi non ?

Pour virer les tuiles qui inondent ton bureau c'est assez simple de faire le tri et de les supprimer : clic droit sur ta souris et "supprimer" ; tu gardes les logiciels qui te servent quotidiennement comme tu le fais quand tu crées un raccourci sur ton bureau dans les versions antérieurs de Windows.

Task Host : Taskhost.exe est un fichier exécutable (un programme) pour Windows. L’extension des noms de fichiers est.exe et correspond à l’abréviation du terme exécutable ; c est donc un programme indispensable au bon fonctionnement de Windows.

Il se peut que tu aies attrapé un virus ou un trojan se faisant passer pour Task Host ; lance une analyse complète de ton disque dur par un antivirus ET un anti malware et regarde attentivement le compte rendu des analyses smile

Sinon tu peux essayer de forcer la fermeture de ton PC, de le rallumer et de voir comment il réagit.
Bon courage smile

Dernière modification par KIRK (04-01-2015 20:07:03)

Hors ligne

#112 05-01-2015 19:43:12

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Merci pour ta réponse ! et je sais que je dois passer pour le relou de service, mais l'informatique n'est pas quelque chose d'évident même en 2010s comme certains le croit trop facilement parce qu'ils y arrivent sans difficultés !!

KIRK a écrit :

Quelques cours de rattrapage d'informatique  seraient peut être une bonne solution pour toi non ?

sûrement, entre le prix et le fait que tout sera caduque dès la prochaine version !
Aujourd'hui, j'ai juste mis 20 min pour retrouver un document enregistré, croyant qu'il irait automatiquement dans "documents", là où j'étais, hein et bah, il a disparu eu dans une de ces nouvelles appellations  à la con de W8, même avec la recherche il ne le sortait pas ! et en plus je serais incapable de reprocéder si je devais le refaire, tellement c'est nébuleux. Je comprends pas d'avoir fait une si grosse différence entre W7 et W8. Encore un de ces connards de geek bac + infini qui croit que tout le monde est aussi fort que dans cette merde de  "les experts" et que se servir d'un ordi et ses programmes c'est aussi simple que de baisser son froc et d'en chier une !!!

KIRK a écrit :

Pour virer les tuiles qui inondent ton bureau c'est assez simple de faire le tri et de les supprimer : clic droit sur ta souris et "supprimer" ; tu gardes les logiciels qui te servent quotidiennement comme tu le fais quand tu crées un raccourci sur ton bureau dans les versions antérieurs de Windows.

Non le bureau est vide !

KIRK a écrit :

Task Host : Taskhost.exe est un fichier exécutable (un programme) pour Windows. L’extension des noms de fichiers est.exe et correspond à l’abréviation du terme exécutable ; c est donc un programme indispensable au bon fonctionnement de Windows.

merci, tu vois je ne savais même pas ce que ça voulait dire !
tant mieux ! je commençais à le penser suite à la trouvaille de gens comme moi sur le net mais avec W7, les conseils donnés ne valent plus pour W8 !

KIRK a écrit :

Il se peut que tu aies attrapé un virus ou un trojan se faisant passer pour Task Host ; lance une analyse complète de ton disque dur par un antivirus ET un anti malware et regarde attentivement le compte rendu des analyses smile

Mon anti-virus ne détecte rien, il semblerait bien que ce programme n'en fasse qu'à sa tête !!!

KIRK a écrit :

Sinon tu peux essayer de forcer la fermeture de ton PC, de le rallumer et de voir comment il réagit.
Bon courage smile

oui, je l'ai fait, et apparemment, l'ordi fait automatiquement un arrêt forcé de lui-même. Alors ok l'ordi s’éteint, mais suis pas sûr que ce soit ce qu'il y a de mieux !!

en tout cas, merci de tes réponses !


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#113 05-01-2015 20:42:53

mypreciousnico
Why ?

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

IMZADI a écrit :
KIRK a écrit :

Quelques cours de rattrapage d'informatique  seraient peut être une bonne solution pour toi non ?

sûrement, entre le prix et le fait que tout sera caduque dès la prochaine version !

Si tu a une médiathèque près de chez toi, il y a des chances qu'on y trouve un espace numérique (EPN) proposant des formations à l'informatique gratuites (enfin presque puisque tu devra t'acquitter de la cotisation d'une carte de bibliothèque si tu est imposable).
Tu devrait te renseigner, ça ne coute rien.

IMZADI a écrit :

(...)le fait que tout sera caduque dès la prochaine version !

L'idéal serait de comprendre comment ça marche pour pouvoir t'adapter et savoir ou chercher l'information quand vraiment ça coince.
Sinon, au moindre changement il faudra tout reprendre. C’est plus facile à dire qu'a faire, je le reconnais. Mais faisable avec du temps, de la patience et de la pratique (comme pour tout en fait)

IMZADI a écrit :

Je comprends pas d'avoir fait une si grosse différence entre W7 et W8. Encore un de ces connards de geek bac + infini qui croit que tout le monde est aussi fort que dans cette merde de  "les experts" et que se servir d'un ordi et ses programmes c'est aussi simple que de baisser son froc et d'en chier une !!!

Ils se sont plantés, c’est un fait. Même quand tu maitrise un peu l'outil informatique, il y a des choses difficiles à comprendre sur W8. Maintenant il faut bien que les systèmes évoluent, sinon on en serait encore au minitel.

Hors ligne

#114 05-01-2015 21:33:52

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Passez au MAC : oui c'est pas donné mais il n'y a pas mieux en terme de simplicité, rapidité et longévité smile le coût est largement amorti et pour un plaisir roooooooyal wink

On trouve de très bons Mac d'occasion ; suffit de savoir ou chercher wink

Dernière modification par KIRK (05-01-2015 21:35:44)

Hors ligne

#115 05-01-2015 21:47:32

hm13
BorgCube Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

là je vais plussoyer... ^_^
ça va faire 3 ans que je tourne sur mon G5 d'occasion et il a beau m'avoir fait une frayeur il n'y a pas longtemps, un débranchage et rebranchage correct du moniteur/centrale et il est reparti pour un tour... bon évidemment je suis loin du Snow Lion mais pour l'usage que j'en fais (beaucoup d'internet et du traitement de texte, plusieurs fenêtres ouvertes en même temps) ça me convient tout à fait !
et une diagonale d'écran de 21 pouces minimum de confort pour mes yeux implantés !
et pour 300 euros c'est bénéf, non ?

Dernière modification par hm13 (05-01-2015 21:50:25)


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#116 05-01-2015 23:42:20

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Les OS des MAC sont tellement bons qu'ils ont besoin que de peu de renouvellement ; j'ai chargé le dernier OS Yosémite et comme d'habitude aucune mauvaise surprise wink se ne sont pas les usines à gaz de Windows...

Hors ligne

#117 07-01-2015 14:11:45

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

j'ai une carte SD qui fait 2GB, qui siginifie  GigaBytes mais j'ai beau chercher l'équivalent en octet, je ne trouve pas apparemment, il n'y a pas de parallèle comme mesure de stockage.
y-a-t-il une grosse différence avec 8GO ?

merci


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#118 07-01-2015 15:23:00

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

2 GB = 2048 MO ( méga octet )

Hors ligne

#119 07-01-2015 15:29:09

IMZADI
Memory Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

on est d'accords 2048 MO = 2 GO

ouais les GB c'est la même chose que les GO. Avec mes 8 GO j'ai 4 fois + que sur ma SD.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#120 15-04-2015 20:03:22

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Ceux qui utilisent un Mac ont' ils ici des problèmes d'affichage pour les vidéos intégrées dan les posts ? ( en fait pas d'affichage du tout ).

Merci d'avance smile

Dernière modification par KIRK (15-04-2015 20:03:57)

Hors ligne

#121 15-04-2015 21:18:35

hm13
BorgCube Alpha

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

pas pour moi, et pourtant mon vieux coucou en bout de course marche sur 3 pattes, j'ai des soucis de lecture FB par exemple le player n'y a jamais voulu s'installer... regarde dans tes réglages forum pitet ?


on ne me résiste pas...

Hors ligne

#122 15-04-2015 21:49:23

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Hé hé hé... le truc bête : j'avais activé par mégarde Adblock Plus pour le PSTF  mrgreen ça marche forcément maintenant...

Hors ligne

#123 23-08-2015 22:14:19

dl500
TOS Forever

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Salut à tous.

Il m'arrive depuis hier un petit bug désagréable sur mon home-cinéma. Lors de lecture de Blu-ray sur certains passages avec de lents travelling ou zoom, il y a comme une saute d'image, de trame. Ca fait donc des sortes de "sauts" très désagréables. J'ai d'abord cru que mon projo avait un problème mais ça ne le fait pas sur les autres lecteurs dvd et LD. Bizarre. (test par exemple sur l'intro de "First Contact" et là rien).
Le pire c'est que pour l'instant je ne l'ai repéré que sur 2 Blu-ray: Adele au Royal Albert Hall et sur le Blu-ray des Pink Floyd Endless Odyssey.
Je ne sais pas d'où ça vient. Lors du premier visionnage d'Adele je n'avais rien remarqué non plus.

La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas le projecteur.
Fiche HDMI?

Si vous avez une idée, je suis preneur. wink

Merci!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#124 23-08-2015 23:16:27

yrad
admin

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Salut Dl500. wink

Il s'agit d'un phénomène classique de clock jitter (appelée parfois gigue en français), correspondant à une fluctuation temporelle du signal, et plus précisément dans le présent cas à un léger décalage entre l'horloge interne du lecteur et celle du VP et/ou entre l'horloge interne du lecteur et la fréquence de référence de l'encodage du Blu-ray (se traduisant par une désynchronisation occasionnelle).
Mais sauf à dépenser des sommes considérables pour tweaker l'horloge interne du processeur du lecteur (par exemple au moyen d'un système Audiocom Signature), ce phénomène de jitter demeure inévitable à la marge, même avec les meilleurs lecteurs Blu-ray du marché. Néanmoins, la manifestation sera fonction des Blu-ray (plus ou moins bien encodés), ainsi que du vieillissement des composants du lecteur (à gamme identique, un lecteur vieux de cinq ans aura une probabilité accrue d'être sujet au phénomène qu'un lecteur neuf).
Lorsque le phénomène se produit en moyenne une fois pas film, ce n'est pas considéré comme une défaillance. En revanche s'il se produit plus souvent (genre toutes les dix minutes), une visite au SAV peut s'imposer...
Il est par ailleurs possible de limiter ce jitter en corrigeant certains paramètres du lecteur (notamment en ajustant manuellement la fréquence précise du signal vidéo selon la source sachant par exemple que 23,976 Hz n'équivaut pas à 24 Hz), voire en ajoutant dans la chaine un scaler externe et/ou en remplaçant le câble HDMI.
Peut-être est-ce d'ailleurs un bug résultant d'un récent update du firmware du lecteur, auquel cas il sera probablement corrigé par une mise à jour prochaine. En outre, un reset du lecteur aux paramètres usine pourrait éventuellement améliorer les choses...


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#125 24-08-2015 09:47:13

dl500
TOS Forever

Re : Aide informatique, iPad, smartphone, télévision, et autres machineries

Bonjour Yrad,

merci pour ces précisions.

Dans mon cas, je vais commencer par faire un reset sur mon lecteur. C'est un DENON milieu/haut de gamme mais qui a déjà 4 ans. Je n'ai jamais fait de mise à jour dessus, c'est un lecteur de salon tranquillement installé dans la pièce dédiée au home-cinéma.
Je vais vérifier aussi le câble HDMI, mais ça m'étonnerait, il ne bouge pas et c'est un blindé haut de gamme. Peut-être a-t-il bougé quand j'ai revissé et vérifié dernièrement mes bornes d'enceintes. Faut dire qu'avec 3 lecteurs et 5.1 enceintes plus 2 audios ça commence à faire un paquet de câbles derrière.

Je vais regarder ensuite peut-être pour faire une mise à jour du lecteur, via internet je crois. (là je suis une buse).

Ce qui est curieux, c'est que j'ai testé d'autres Blu-ray et malgré des mises en scènes similaires (concerts avec jeux de lumière et grands zooms, balayages du spectacle de gauche à droite...le phénomène ne s'est pas reproduit sur ces disques).

Dans tous les cas c'est agaçant, bien que sur les (pour l'instant) 2 disques incriminés, seules m'intéressent vraiment les pistes sonores.  wink (le Floyd et Adele).

Dernière modification par dl500 (24-08-2015 09:50:35)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

Pied de page des forums