ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#201 14-04-2013 10:32:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Buckaroo a écrit :

Arrête tes conneries Singer.. Toi et moi n'avons pas la même vision du film de Donner.. Et à mon avis , tu n'as même pas vu le Donner 's Cut pour pondre un tel Superman super soporifique, super long , super couillon..

Euh, en même temps au moment du tournage en 2005, le Donner's Cut n'existait pas encore. Pourtant Donner a validé le pitch de Singer, lui donnant sa bénédiction.

Ce film est juste un créve coeur pour qui comme moi fétiche le (s)  Superman de Dick Donner.. Voir Supes tirait la gueule pendant 2 heures 30 ,

C'est un film sur la solitude, sur un homme qui en partant à la recherche de ses origines, s'est coupé de sa vie terrestre. L'attitude solennelle de Superman dans ce contexte était indispensable.

utiliser ses pouvoirs pour espionner Loïs Lane ..

On peut pas vraiment dire qu'il espionne, d'ailleur quand ça devient personnel, que ça le touche il prend la fuite. Dans cette scène il s'efforce seulement de découvrir si il y a encore une place pour lui dans la vie de Lois. Rien d'autre.

Loïs Lane femme au foyer BCBG , rangé des placard , molle comme pas deux, l'adepte de la junk food  qui mange désormais des tofus végétaliste , et qui en plus s'est décidé d'arrêter de fumer .. Mais je vous en supplie achevez moi !

C'est devenue une mère de famille, elle tente donc de se responsabilisée (avec plus ou moins de réussite, comme on peut le voir avec la cigarette). Et tu oublies un peu vite que cette image de femme rangée qu'elle renvoie, c'est surtout un moyen de protéger son enfant. Comme quoi, oui, les personnages du film n'ont vraiment aucune substance damn

Un Superman dépourvu d'humour ( ou est Otis et Miss TESCHMAAAACHEEEER !!! ) , même Kevin Spacey livre un Lex Luthor pathétique.. C'est dire la sinistros ...

Le Luthor de Spacey est juste la fusion parfaite de celui des comics & de celui de Donner (d'ailleur le Lex Luthor de "The Last Son" le comic de Donner en est très proche). Et l'humour est bien présent, mais c'est de l'humour noir, presque méchant. Tu n'as pas réussi à apprécier, dommage.

Sans parler de cette connerie monumentale de donner un fils à Superman ( preuve qu'il n'a jamais vu le Donner's cut ) ..

Donné un fils à l'homme d'acier c'est pourtant la conclusion logique de l'oeuvre de Donner. J'en veux pour preuve, dans son comic, Richard Donner lui-même donne un fils adoptif Kryptonien à Superman (pas biologique, puisse que ça fait partie du canon des comics qu'un Kryptonien ne peut procréer avec une humaine) mais bon, ça doit être aussi une connerie de la part de Donner roll

Ce n' est plus le triomphe du super héroïsme si cher à Donner..Pire c'est celui de la famille bourgeoise qui comble de l'infamie,  vient sauver l'homme d'acier..

Visiblement le double niveau de lecture de cette scène t'as échapper hmm Superman est mis en danger par la perversion de son héritage Kryptonien et c'est sa descendance qui va le sauver...

Tout sonne faux dans ce film, y compris Marlon Brandon ressuciter des morts par la magie du numérique et la connerie monumentale de Singer..

La preuve que non p

Dernière modification par scorpius (14-04-2013 11:40:31)

Hors ligne

#202 15-04-2013 15:37:16

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Ce Superman Returns se veut comme une suite et un hommage au Superman de Donner, c'est pas moi qui le dit, c'est eux.. Un film que je vénère donc .. Sur le making off, il est tout excité le père Singer comme moi, je pourrais l'être.. Mais de cet amour , de cet état d'esprit candide et romanesque  il n'en transparaît rien dans le film fini...

Déjà le film commence par une aberration: Superman quitte la Terre pour rechercher Krypton , une planète qu'il sait détruite.. Comme on n'en est pas à une aberration près, c'est des astronomes qui l'ont découvert, les années que Ka El a passé à écouter les enseignements Kryptonien de Jor El sur les 28 galaxies connus n'auront servit à rien..Mais bon passons.. J'en reviens au fait qu'il quitte la terre pour trouver une planète morte. En faisant cela , il commet un acte purement égoïste , là ou les films de Donner le transformait en dernier samaritain ultime,  altruiste et totalement dédicacé à  la race Humaine, selon les volontés de son père..
Le fils était devenu le père ..
Le reste du film se construit sur cette aberration, il passe le métrage a jalousé la petite vie de famille riche et rangé de Loïs...

scorpius a écrit :

Loïs Lane femme au foyer BCBG , rangé des placard , molle comme pas deux, l'adepte de la junk food  qui mange désormais des tofus végétaliste , et qui en plus s'est décidé d'arrêter de fumer .. Mais je vous en supplie achevez moi !

C'est devenue une mère de famille, elle tente donc de se responsabilisée (avec plus ou moins de réussite, comme on peut le voir avec la cigarette). Et tu oublies un peu vite que cette image de femme rangée qu'elle renvoie, c'est surtout un moyen de protéger son enfant. Comme quoi, oui, les personnages du film n'ont vraiment aucune substance damn

Elle est totalement responsable qu'elle embarque son môme dans le bateau de Lex Luthor ! roll
La Loïs Lane de Singer  est tout simplement détestable d'un bout à l'autre du film.. Elle a la haine contre Supes, elle est sous lexomil constamment  ( tout le casting d'ailleurs )  .. Rien à voir avec La Loïs Lane débordante d'énergie & d'entrain, qui n'a de yeux que pour Superman et qui déclarait plutôt mourrir que devenir comme sa soeur  (   " I've seen how the other half lives. My sister, for instance...three kids, two cats, and one mortgage...yechh. I would go bananas in a week." lol  ) ..
Kate Bosworth n'arrive pas au petit orteil de Margot Kidder.. Je passe la séquence du vol avec Superman.. Elle regarde son confortable foyer, comme tue romantisme , on ne pouvait pas mieux trouvé ... 

Un Superman dépourvu d'humour ( ou est Otis et Miss TESCHMAAAACHEEEER !!! ) , même Kevin Spacey livre un Lex Luthor pathétique.. C'est dire la sinistros ...

Le Luthor de Spacey est juste la fusion parfaite de celui des comics & de celui de Donner (d'ailleur le Lex Luthor de "The Last Son" le comic de Donner en est très proche). Et l'humour est bien présent, mais c'est de l'humour noir, presque méchant. Tu n'as pas réussi à apprécier, dommage.

Ecoute , je me suis senti géné quand Lex Luthor envoie des coups de lattes à un Superman faible.. Ca m'a dégouté & c'est comme ça qu'on rend hommage à Donner ?!! .. Même les gags des films de Donner reprient comme tels sonnent faux.. Parker Posey n'a rien du sex appeal & de la naïeveté d'Eve Teschmacher, toute ces répliques avec Spacey tombent à plat, alors que le trio Hackman/ Perrine/ Beatty chaque punchlines étaient  pétillantes , savoureuses .. Drôles surtout. : "Do you know why the number 200 is so vitally descriptive to both you and me? It's your weight and my I.Q " lol
Tout est drôle dans ce film , la maladresse de Clark Kent , Jimmy et le café du Sucre..Pardon du chef , Loïs et ses sous vêtement rose..
Drôle et romantique.. Tiens j'y pense maintenant , je n'ai jamais vu quelque chose qui soit drôle et romantique chez Bryan Singer.. Les répliques des X men ne sont pas si mémorable, et la triangle amoureux Wolverine/ Jean Grey / Cyclops ne décollait vraiment  jamais... hmm

Sans parler de cette connerie monumentale de donner un fils à Superman ( preuve qu'il n'a jamais vu le Donner's cut ) ..

Donné un fils à l'homme d'acier c'est pourtant la conclusion logique de l'oeuvre de Donner. J'en veux pour preuve, dans son comic, Richard Donner lui-même donne un fils adoptif Kryptonien à Superman (pas biologique, puisse que ça fait partie du canon des comics qu'un Kryptonien ne peut procréer avec une humaine) mais bon, ça doit être aussi une connerie de la part de Donner roll

Dick  Donner je l'adore, ce n'est pas un cinéaste que je chéris comme Spielberg , mais force est de constater que depuis l' Arme Fatale 2 , il n'y a plus rien produit qui soit artistiquement viable..
Que Supes est un fils biologique  est stupide , ça tue l'essence du dernier fils de Krypton ( et oui , il n'est plus le dernier wink  ) et les thématiques dévelloppés dans les films de Donner.. Moi je n'ai pas lut les BD de Donner , par contre je ne vois plus Superman 2 que par son cut , ou l'homme d'acier remet le monde en arrière_ et donc n'aura jamais couché avec Loïs.. Le fils de Superman, c'est complétement à côté de la plaque .. Il plante définitivement le clou d'ailleurs en reprenant le monologue de Jor El : " le père devient le fils et le fils devient le père " en le faisant dire par Superman pour son fils.. Sauf que cette phrase, Jor El la disait , se sachant déjà mort... Cette réplique culte en perd alors tout son sens , tout sa signification réelle...

Tout sonne faux dans ce film , le Daily Planet n'est plus un espace bouillant et bordélique, Perry White n'harangue plus ses journalistes comme un général fou , Jimmy Olsen n'est qu'un bênet,  Superman ne s'envole plus avec classe et puissance , mais comme une petite ballerine désormais...Même les yeux bleux de Brandon Routh sonnent faux... Pire que tout et qui ne trompe personne : Le plan signature final sonne faux , pas un sourire ravageur , ni ce regard complice vers le spectateur qui brise le quatrième mur & laissait exploser toute sa magie en feu d'artifice d'émotions uniques..

Singer se disait avoir été impressioné par le générique, moi par ce plan final.. reeve-superman.jpg

Tu m'étonnes que le Superman de Donner lui échappe.. lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#203 15-04-2013 17:45:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Buckaroo a écrit :

Déjà le film commence par une aberration: Superman quitte la Terre pour rechercher Krypton , une planète qu'il sait détruite..
Comme on n'en est pas à une aberration près, c'est des astronomes qui l'ont découvert, les années que Ka El a passé à écouter les enseignements Kryptonien de Jor El sur les 28 galaxies connus n'auront servit à rien..Mais bon passons.. J'en reviens au fait qu'il quitte la terre pour trouver une planète morte. En faisant cela , il commet un acte purement égoïste , là ou les films de Donner le transformait en dernier samaritain ultime,  altruiste et totalement dédicacé à  la race Humaine, selon les volontés de son père..
Le fils était devenu le père ..
Le reste du film se construit sur cette aberration,

Au contraire, le scénario utilise à la perfection certaines intrigues de Superman 2 à savoir Zod & Le fait que Kal-El abandonne son côté Kryptonien. Qu'il ait rejeter sa nature extra-terrestre, manquant de provoquer la fin de la race humaine, rend compréhensible qu'il cherche à se reconnecter à ses origines. La présence de Zod, Ursa & Non échapper de la Zone Fantôme, est suffisante pour qu'il puisse s'imaginer que peut être d'autres Kryptoniens ont survécus... (ressort que Singer avait prévu d'utiliser dans la suite, avec Brainiac se faisant passer pour un survivant de Krypton justement). Quand aux astronomes, en fait tout cela a été planifier par Lex Luthor depuis sa prison. Il espère que les radiations de Krypton vont tuer Kal-El (la scène coupée du retour sur Krypton). L'explication de ce "plan", c'est dommage que ça ait été coupée du film, mais franchement c'était pas indispensable.

il passe le métrage a jalousé la petite vie de famille riche et rangé de Loïs...

Au contraire, il fait preuve d'une véritable noblesse d'esprit devant la perte de son grand amour.

Elle est totalement responsable qu'elle embarque son môme dans le bateau de Lex Luthor ! roll

J'ai dis qu'elle tente de se responsabilisée et oui, malgré ses efforts, on voit qu'elle a du mal. Mais ici en l'occurence, elle enquête sur une panne d'électricité, elle ignore que c'est le bateau de Luthor...

La Loïs Lane de Singer  est tout simplement détestable d'un bout à l'autre du film.. Elle a la haine contre Supes, elle est sous lexomil constamment  ( tout le casting d'ailleurs )  .. Rien à voir avec La Loïs Lane débordante d'énergie & d'entrain, qui n'a de yeux que pour Superman et qui déclarait plutôt mourrir que devenir comme sa soeur  (   " I've seen how the other half lives. My sister, for instance...three kids, two cats, and one mortgage...yechh. I would go bananas in a week." lol  ) ..

Bah, oui elle a évoluée, c'est 5 ans après, le départ de Superman a laissé des cicatrices. C'est un parti pris, elle n'est pas exactement la même femme. A moins de s'imaginer que les personnages d'une franchise de cinéma sont forcément figés à rester les mêmes. Ca démontre encore une fois la qualité d'écriture du film. Je l'avais déjà dis, chez Donner c'est un petite fille, qui voit en Superman le prince charmant ultime. Là, elle a grandit. (C'est un peu le souci de limité le film à un hommage à Donner, alors que Singer y développe tout de même sa propre vision de ces personnages iconiques)

Je passe la séquence du vol avec Superman.. Elle regarde son confortable foyer, comme tue romantisme , on ne pouvait pas mieux trouvé ...

C'est un peu le coeur du film, un ancien amour qui fait irruption dans un vie bien rangée et les conséquences que ça entraine. Le romantisme dans Superman Returns est emprunt d'une maturité que je trouve tout simplement bouleversante, car assez rare au cinéma et d'autant plus dans les films de super-héros.

Ecoute , je me suis senti géné quand Lex Luthor envoie des coups de lattes à un Superman faible.. Ca m'a dégouté & c'est comme ça qu'on rend hommage à Donner ?!! ..

Euh, Lex Luthor c'est pas un bisounours, il vient de passer 5 ans en prison, il a la haine, bien évidemment qu'il explose la tronche de Sup'. Cette scène est d'une force peu commune. C'est le calvaire du Christ...

Dick  Donner je l'adore, ce n'est pas un cinéaste que je chéris comme Spielberg , mais force est de constater que depuis l' Arme Fatale 2 , il n'y a plus rien produit qui soit artistiquement viable..
Que Supes est un fils biologique  est stupide , ça tue l'essence du dernier fils de Krypton ( et oui , il n'est plus le dernier wink  )

Ben non, puisse que son fils est un métis né sur Terre. Kal-El est toujours le dernier fils de Krypton...

et les thématiques dévelloppés dans les films de Donner.. Moi je n'ai pas lut les BD de Donner , par contre je ne vois plus Superman 2 que par son cut , ou l'homme d'acier remet le monde en arrière_ et donc n'aura jamais couché avec Loïs.. Le fils de Superman, c'est complétement à côté de la plaque .. Il plante définitivement le clou d'ailleurs en reprenant le monologue de Jor El : " le père devient le fils et le fils devient le père " en le faisant dire par Superman pour son fils.. Sauf que cette phrase, Jor El la disait , se sachant déjà mort... Cette réplique culte en perd alors tout son sens , tout sa signification réelle...

Encore une fois, Superman Returns a été écrit & réalisé avant que le Donner's cut n'existe, tu peux pas dire que Jason c'est incohérent parce que Supes a réécrit l'histoire. Il peut très bien avoir été conçu après cela, ou tout simplement le foetus n'a pas été affecter (après tout ça n'affecte pas Superman). Ce qui ferait de Jason une "conception immaculée". Mais de toute façon, il est clair que c'est plus basé sur la version Lester et le "baiser magique"... (Pour rappel, reprendre le final de Superman 1, pour le 2, c'est un truc improvisé par Donner durant le remontage de son cut). Quand au " le père devient le fils et le fils le père" chez Singer ça conserve sa dimension sacrificielle. Jor-El donne sa vie pour son fils, (2 fois). Chez Singer, Superman ne pourra pas être le père de son enfant. Le sacrifice est d'une nature différente, mais il est bien présent..

Le plan signature final sonne faux , pas un sourire ravageur , ni ce regard complice vers le spectateur qui brise le quatrième mur & laissait exploser toute sa magie en feu d'artifice d'émotions uniques.

.

Bof, on y retrouve un Superman souriant, comme libéré d'un poid. Il a enfin trouvé ce qu'il a cherché si longtemps (Jason) c'est la signification de cet envol dans l'espace. Ca m'a autant  touché que chez Donner.

Dernière modification par scorpius (15-04-2013 18:01:58)

Hors ligne

#204 16-04-2013 19:25:17

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Salut Scorpius, salut Buckaroo.
Bon je vais réagir à vos échanges, que j’adore !

Tout d’abord, à Scorpius : je voulais te dire que j’avais considérablement revu mon appréciation à la hausse de Returns. Ce film, comme je l’ai vu à la suite du dyptique de Donner, et comme l’a signalé Mypreciousnico, ne peut finalement pas se voir seul, car il perd fondamentalement en substance. Et en conclusion des 2 films de Donner, il s’en sort avec les honneurs.

Comme Buck, je suis fondamentalement un grand fan de Donner et de son travail sur Superman. Comme lui je suis aussi un fan de Nolan, qui pour moi a réussi là où les autres se sont vautrés sur Batman. Je sais Scorpius que nous ne sommes pas en accord sur ce point. Maintenant, Nolan comme Donner ont réussi là où s’est vautré Singer, c’est-à-dire auprès du public. La trilogie Batman est un des plus grands succès de DC et Warner. Il est vrai que cela restera un stand-alone dans l’univers DC, et que rien ne reliera les futurs films à ceux-ci. C’est peut-être mieux ainsi tant ses films ont une signature personnelle. Singer lui a commis l’erreur de faire un film pour initiés, et non pour le grand public. Avec le budget qu’il avait, il s’est planté et ça, ça ne pardonne pas auprès des studios.

Pour revenir sur vos points de divergences, là où je suis d’accord avec Buck, c’est sur le fait que Loïs Lane version Singer est une erreur de casting totale ! Kidder est parfaite dans le rôle là où la petite est fade et sans substance.
Après, la question à se poser est que Singer était-il l’homme de la situation pour mettre en scène une histoire d’amour entre un homme et une femme quand on connaît son histoire personnelle ? Sans critique aucune, cela a pu jouer.
Le jeu des 2 acteurs ne nous fait pas rêver une seule seconde là où ceux de Donner transcendaient l’écran. Il suffit juste de regarder leurs regards pour s’en convaincre !

D’ailleurs sur ce point aussi je rejoins Buck : Routh n’a pas l’étincelle de Reeve dans les yeux. mais je pense que c’est lié au fait qu’il a les yeux marrons, et qu’il porte d’horribles lentilles de couleur bleue (ça se voit trop en Blu-ray !). Sinon, je trouve que Routh est parfait dans le rôle, et s’en sort avec les honneurs, pas facile de succéder à Christopher. Il ui manquera le jeu de Clak Kent, beaucoup trop peu présent à l’écran.

Sinon, les incohérences relevées par Buck moi perso ne m’ont pas géné. Ni le jeu outrancier de Spacey. Il est dans le ton de l’époque, ce n’est plus les années 70’s ! Ca se tient.

Dernière petite question à Buckaroo : Tu as regardé Returns après le 3 et le 4 ?
Car je pense que cela a pu jouer dans ton appréciation. Il doit être vu juste après le 2 (Donner’s cut de préférence, et même avec la nouvelle fin, ça se tient).


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#205 16-04-2013 20:24:23

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dl500 a écrit :

Tout d’abord, à Scorpius : je voulais te dire que j’avais considérablement revu mon appréciation à la hausse de Returns. Ce film, comme je l’ai vu à la suite du dyptique de Donner, et comme l’a signalé Mypreciousnico, ne peut finalement pas se voir seul, car il perd fondamentalement en substance. Et en conclusion des 2 films de Donner, il s’en sort avec les honneurs.

Et bien voilà qui fait plaisir smile

Pour revenir sur vos points de divergences, là où je suis d’accord avec Buck, c’est sur le fait que Loïs Lane version Singer est une erreur de casting totale ! Kidder est parfaite dans le rôle là où la petite est fade et sans substance.

J'ai apprécier la prestation de Kate Bosworth pour ma part, mais je pense en effet que pour des spectateurs comme toi ou Buckaroo, pas très à l'aise avec cette version d'une Lois plus calme, plus posée, il aurait été préférable d'avoir une actrice avec un peu plus de bouteille. (Bosworth n'avait que 22 ans)

Après, la question à se poser est que Singer était-il l’homme de la situation pour mettre en scène une histoire d’amour entre un homme et une femme quand on connaît son histoire personnelle ? Sans critique aucune, cela a pu jouer.
Le jeu des 2 acteurs ne nous fait pas rêver une seule seconde là où ceux de Donner transcendaient l’écran. Il suffit juste de regarder leurs regards pour s’en convaincre !

Oui, mais c'est différent !
Là il ne s'agit pas d'un coup de foudre et des étincelles qui vont avec... Dans "Returns" il est question de 2 âmes soeurs blessées, qui doivent réapprendre à se connaître, à se parler, à se pardonner... Et, à ce niveau le couple Routh/Bosworth fonctionne (pour moi) à merveille.

Hors ligne

#206 17-04-2013 08:48:51

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Un nouveau trailer pour Man of Steel c'est rassurant je trouve :

Flash required

Hors ligne

#207 17-04-2013 09:08:28

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Pas rassurant du tout, bien au contraire...

Hors ligne

#208 17-04-2013 09:30:07

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Ben disons que jusqu'à maintenant j'avais très peur d'un film réaliser par Nolan producteur, mais que là dans la deuxième partie de la BA on voit du Snyder...
Après c'est pas très beau (la photographie, la direction artistique, les CGI) et Cavill, c'est une catastrophe. Sans parler de Shannon qui a l'air mauvais comme un cochon...
Malgré tout, pour moi ce film part de tellement loin, qu'il suffit d'avoir un Sup' visiblement assez présent et un effort de fait sur l'iconisme, pour que je m'en contente lol

Dernière modification par scorpius (17-04-2013 09:39:10)

Hors ligne

#209 17-04-2013 13:31:17

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

eek.. Euh complétement bluffé par ce trailer , je dois l'avouer..

La rencontre entre Christopher Nolan & Richard Donner peut créer un miracle.. Je commence à le croire .
Seul inconnu Zack Snyder.. Ses trailers en jete, mais le produit fini est toujours catastrophique à l'arrivée.. Espérons que la présence des frères Nolan auront arrangé ses défauts..
J'adore plus Superman que je ne déteste Zack Snyder au fond... Je vais mettre ma haine de côté , je ne voudrais pas passer à coté de ce qui pourrait être une bonne surprise...

Parce que ce que je vois et ressent sur ce trailer me donne de l'espoir.. La planète Krypton bien que dark n'gritty me semble spectaculaire.. Russel Crowe en Jor El, ça le fait vraiment.. Que le film ne sera pas privé d'émotion ( et de questionnement ) sur Superman, comme en atteste ce petit moment entre un jeune Clark et Jonathan Kent ( Kevin Costner : une evidence ).. Amy Adams en Loïs Lane qui suit l'homme d'acier à la trace semble une merveilleuse idée.. & sa scène avec Henry Cavill.. Il se passe  quelque chose.. Ce dernier semble sans doute taillé pour le rôle...


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#210 17-04-2013 13:32:15

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je reste persuadé que l'on a encore rien vu.

Tout le monde va être surpris du résultat. Et pourtant, je n'ai pas été au bout des 2 films de Snyder. 300 parce que le fond vert c'est tout simplement pas possible, et Watchmen parce que...j'ai pas réussi. Et je ne parle pas des ralentis à outrance. Maintenant ce gars bien encadré est capable de bien filmer. Il sait gérer le cadre. Avec Nolan derrière, c'est tout bon.

Cette BA me confirme que ça devrait donner.
Et être très respectueux.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#211 17-04-2013 19:27:15

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Tiens, je suis extrêmement surpris, mais ce trailer me redonne presque espoir... yikes

Hors ligne

#212 22-05-2013 17:08:32

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

D'après des premiers trailers à la touche  intimes , voici le tout nouveau " dans ta face ! " ..
The Man Of Steel va tout défourailler sur son passage :

Flash required


Ah pourvu que Zack Snyder ne gâche pas le festin qui nous semble être promis .. pray


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#213 22-05-2013 17:39:08

Warp 9
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Un mot: Moche........ (blue


"Ruiner une franchise parce qu'on en aime pas les fans c'est comme couler un navire parce qu'on en aime pas les passagers."
- Jarek Ordo/Warp 9

Hors ligne

#214 22-05-2013 17:48:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Mouais, tout plein de destructions en CGI, on dirait du Bay sad Comme le dit Warpy, c'est très laid... (Je continue d'y croire quand même)

Hors ligne

#215 22-05-2013 22:36:21

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Et bien moi, je l'avoue, ils m'ont eu hello
Depuis le précédent trailer je suis chaud bouillant alors que les premiers en mode Terrence Malik versus Captain Igloo m'avaient laissé de marbre.
Je déplore certes un visuel très dark'n'gritty et quelques plans qui semblent canapèchesques, mais au niveau de l'iconisme, du scénario et du spectacle ça me semble bien parti. Quitte à faire le deuil de la vision Donner/Singer, autant que ça soit avec un bon film,  j'espère que je ne serais pas déçu.

Hors ligne

#216 23-05-2013 14:03:25

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Rien ne remplacera  les Superman de Richard Donner..  Même ce Man Of Steel  ne pourront pas échapper à leur " instant Donner" .
Aucun film de Super héros n'y échappe, y compris la Marvel wink

Pour l'instant , tout les feux sont au vert.. J'adore le look " metal hurlant" des Kryptoniens ..  L'immense décorateur Alex Mc Dowell ( The Crow , Minority Report ) à la production design.. Oui, par contre la photographie d' Amir Mokri ( Transformers 3 , Fast And Furious 4 ) n'a pas l'air  terrible du tout.. un habitué de Michael Bay , voilà pourquoi ça ressemble à du Bay lol
Weta digital , Double negative au SPFX.. Espérons que la maniaquerie de Nolan l'emportera sur le m'en foutisme...

Ce qui me ramène à ma Kryptonite à moi : Zack Snyder ! lol .. Tout ces films sont visuellement très laid, les effets spéciaux mal torchés ..
Il y a aussi le cas Henry Cavill sera t'il un bon ou un mauvais Ka-el ?  ...

Sinon tout le reste me plaît grave.. L'histoire semble bonne, Le côté " Terrence Malik "  en effet , l'aspect SF   & ces scènes de bastons homériques et dévastatrices entre Kryptoniens !


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#217 17-06-2013 21:36:46

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Bon voici la critique (mitigée) d'Unif.

Perso j'ai une grosse attente mais une appréhension car les 3 derniers films du plus grand des super-héros ont toujours été des déceptions.

Et Snyder à la caméra c'est quitte ou double.

http://www.unificationfrance.com/?27478 ? ritique-du

Pourtant la dernière bande annonce est une tuerie!


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#218 17-06-2013 21:47:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Réponse dès mercredi pour moi, rarement j'ai eu autant peur avant d'aller au cinéma lol

En tout cas, au box office, sans surprise vue l'orientation "destructions/bastons à gogo" du film, ça cartonne avec 116M$ de recettes pour le premier week end. Au moins on aura la Justice League (sans Nolan & Gogol Goyer si possible, merci).

Hors ligne

#219 18-06-2013 01:25:09

Supermec
vétéran

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Moi ce qui me fous la trouille à propos de Man of steel, c'est justement la présence des frères Nolan. Pourtant j'adore les Batman des Nolan, enfin les 2 premiers, le 3ème étant certes un très bon film, voir même un chef d'oeuvre, mis ce n'est pas du tout du Batman. Alors que pour les 2 premiers j'étais au bord de l'extase. J'ai peur que les frères Nolan imprime une certaine atmosphère sombre au personnage de Superman, un peu comme leur trilogie de Batman. Ce qui risque de poser problème car ça n'a rien avoir avec le psyché de Superman. Il y'a aussi son costume, qui fait trop combinaison à mon gout. En plus le slip n'est plus au-dessus du pantalon. Mais bon donnons lui sa chance.

Personnellement Superman returns, j'ai adoré, j'aime surtout le coté christopher reeve de Rough. Mais cela est certainement du au fait que j'ai vu à l'époque les Superman de Reeve. Le fait que superman ait un fils est tout à fait logique lorsqu'on prend en compte la saga Justice league M du 863 ème siècle. Ici Superman est devenu immortel et a vaincu sa faiblesse à la kryptonite, Superman M est son lointain descendant et coleader avec Batman M de la Justice league M. Pour Singer, j'ai aimé les 2 premiers Xmen, le 3ème est une insulte à notre intéligence.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

#220 18-06-2013 08:27:17

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

MAN OF STEEL alias THE DARK KNIGHT 4

Comme prévu, c'est du Nolan. Très lent, bavard, assez moche, faussement compliqué, avec un héros qui se pose 1000 questions existentielles dont on se fiche comme de l'an 40. Reste quelques scènes d'action qui évitent au spectateur de s'endormir. Nolan, le fossoyeur des super héros.

4/10

Dernière modification par dvmy (18-06-2013 08:29:55)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#221 18-06-2013 13:16:55

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Tu me dit que c'est du Nolan , alors c'est du tout bon..
Moi cela sera soit Jeudi ou Vendredi pour éviter la 3D .. Je veux bien donner sa chance à Snyder, mais je ne sis pas maso au point de me le taper en 3D..

assez moche,

.. Ca parcontre , ça sonne comme du Zack Snyder .. Esthétiquement , je trouve les films de Nolan visuellement irréprochable avec justement des influences plus large que certains ( Michael Mann , Fritz Lang , Kubrick .. ).


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#222 18-06-2013 20:33:31

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

D'après ce que j'ai pu en lire ici ou la (des critique majoritairement positives, mais qui regrettent souvent une seconde partie très kaboum), il semble quand même qu'on ressente beaucoup la patte graphique de Nolan sur le visuel et que Snyder se soit beaucoup effacé de ce point de vue la. C’est d'ailleurs flagrant sur tous les trailers que j'ai vu.

Je devrais aller le voir demain soir normalement, et j'ai hâte smile

Hors ligne

#223 19-06-2013 18:15:29

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Man of Steel

***SPOILERS***

eek Putain qu'est-ce que c'était mauvais !
Je crois que sans Amy Adams (la femme de ma vie) j'aurais pas survécu à l'expérience de mort imminente qu'est le visionnage de ce film. C'est probablement le blockbuster super-héroique le plus naze depuis X-Men Origins.
Je commence par le "pire" (ce qui, vu le niveau général dans ce film ne veut pas dire grand chose) la mise en scène. Mais qu'est-ce qui est passer par la tête de Snyder pour pondre un truc aussi dégueulasse ? Entre une shaky cam omniprésente et une utilisation permanente dès que les CGI sont de la partie d'un effet de zoom atroce, c'est vraiment une endurance pour les nerfs. J'ai eu la chance de voir le film en 2D, j'imagine pas l'horreur que ça doit être en 3D...
Pour une fois que le slow motion de Snyder aurait été utile afin de vraiment ressentir la puissance des Kryptoniens, à la place on a des combats bordéliques, illisibles et anti-spectaculaires (c'est con, c'était bien le seul intérêt de ce reboot).
La narration est tout aussi bordélique (au moins c'est cohérent) passer l'intro sur Krypton, à l'image du reste du film, d'une rare lourdeur (seule la mort de Lara est réussie) le film passe en mode Batman Begins avec une utilisation franchement maladroite de flashforward et de flashback (pour donner une idée on passe de l'arrivée de Kal-El bébé, à Clark pêcheur d'un seul coup, autant dire que c'est violent) et c'est donc ainsi qu'on va subir les leçons de vies de papa Kent, durant l'errance d'un Clark dépressif. Inutile de dire que le dispositif n'est pas des plus digeste.
Bon il y a quand même quelques scènes qui ont de la gueule : la première rencontre avec Lois, Zod qui lance son ultimatum à l'humanité et à Kal-El, Superman qui se révéle à l'armée. Mais c'est vraiment peu...
Au-delà des soucis d'ordres esthétique, on a un scénario catastrophique, qui transforme Supes en champion anti-OGM, qui multiplie les destructions absurdes, au point que le spectacle tourne à vide et que le personnage n'a plus aucune substance. A aucun moment Superman ne tente de protéger les civils, on a des effondrement d'immeubles , le centre ville de Metropolis carrément ravagé et Supes continue de se bastonner comme un bourrin sans cervelle. Au contraire des comics, de Superman 2 ou de Cap' dans The Avengers, jamais il ne tente de mettre au point une stratégie pour préservé la vie humaine. Tant de morts sans la moindre considération c'est gerbant. On est vraiment dans le blockbuster kaboom qui n'a aucun sens, aucune âme, aucun coeur...
Le fin du fin reste à venir néanmoins. Ce connard de Goyer transforme Superman en meurtrier, lorsqu'il brise la nuque de Zod façon Steven Seagal !
Le boy scout c'est has been et de toute façon Superman est vieux, poussièreux. Ce que veut le public c'est un héros hardcore et borderline. Le Superman nouveau est arrivé...

Je pourrais continuer longtemps, sur l'absence totale d'humour, de poésie et de lyrisme, autant d'éléments indispensables à une aventure de Superman.
Mais bon c'est inutile... Le pire c'est que finalement Buckaroo avait raison, Star Trek : Into Darkness, c'est pas si mal...

Dernière modification par scorpius (19-06-2013 19:49:54)

Hors ligne

#224 19-06-2013 21:45:02

mbuna
I don't know you

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

ca a le mérite d'être clair au moins mdr

Hors ligne

#225 19-06-2013 22:42:03

Supermec
vétéran

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Oh punaise, je ne l'ai pas vu mais j'avais très peur avec les Nolan au commande. Pas que je déteste les Nolan, mais j'avais peur qu'il confondent Batman et superman.  Superman c'est le super héros qui retient ses coups car il a peur des dommages collatéraux. Il n'utilise jamais ses rayons directement contre un super vilain car cela risque de le tuer ou de le lobotomiser. C'est le mec qui ne se pose pas des questions existentielles, pour lui chacun a quelque chose de bon.


Harry Kim à Taal

Tu es belle quand tu scan

Hors ligne

Pied de page des forums