ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#151 30-07-2012 18:56:11

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Ok, merci.
Il semblerait que le livret soit dans l'édition française. Je sais que les disques sont les mêmes mais je voulais savoir si sur la VL, on pouvait disposer des 2 doublages français: l'original et celui de 2001. Même si effectivement je vais me les regarder en VOST. C'est surtout pour mes enfants, pour la continuité des voix sur les suites.

@+.


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#152 30-07-2012 19:14:21

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je viens de vérifier et c'est la même VF sur mon DVD et sur mon coffret Blu-ray. (J'ai pas eu l'impression d'un changement de voix)

Hors ligne

#153 30-07-2012 22:59:00

yrad
admin

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dl500 a écrit :

Petites questions concernant le coffret BRD:
Le premier superman est proposé sur 2 disques séparés ? (VL et version cinéma?) La VL a-t-elle la VF d'origine avec les "trous" sur les passages rajoutés?
Que contient le livret de 100 pages inclus dans ce coffret?

Merci d'avance, je m'apprète à l'acheter et les infos sont contradictoires sur les sites d'achat en ligne...

dl500 a écrit :

Ok, merci.
Il semblerait que le livret soit dans l'édition française. Je sais que les disques sont les mêmes mais je voulais savoir si sur la VL, on pouvait disposer des 2 doublages français: l'original et celui de 2001. Même si effectivement je vais me les regarder en VOST. C'est surtout pour mes enfants, pour la continuité des voix sur les suites.

J'avais déjà (en partie) répondu à ces questions ici et ...

Le livret français est l'un des meilleurs que je connaisse sur ce type d'édition ("spéciale Fnac"). Il ne se limite pas comme tant d'autres à la reproduction des dossiers de presse, mais il offre un historique complet du personnage, des cinq films, et des contributeurs, le tout agrémenté de diverses photos. Ce n'est pas un travail pour experts certes, mais l'ensemble est équilibré et de bonne facture, et je n'ai relevé que peu d'erreurs. Il est toutefois dommage qu'aucun des textes/articles ne soit signé.

Le Blu-ray de la version ciné du premier Superman dispose de la VF originale seulement (en DD 3.0) ; tandis que le Blu-ray de la VL dispose de la VF de 2001 seulement (en DD 5.1), mais pour toute la durée du film (sans "trou").


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#154 31-07-2012 08:58:35

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Merci pour vos réponses; donc direction l'édition française!

En fait , j'avais espéré avoir la VF avec Arditi sur la VL (donc avec des trous), juste pour mes enfants.

Moi ce sera VOST!!!!

Merci Yrad, j'avais bien vu tes réponses mais au moment de commander sur le net les commentaires des "propriétaires" me donnaient cette information
Au fait...tu les as regardé sur ton "petit écran"? (plasma je crois?) de 150 cm? Pas dans ta salle dédiée?
Parce que moi c'est pour ma salle et mon plaisir perso que je me les rachète en BD!!! wink


@+

Dernière modification par dl500 (31-07-2012 09:25:12)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#155 31-07-2012 09:41:42

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je ne comprends pas le fanatisme autour de cette version française d'époque, qui existe depuis la sortie de la version longue en DVD. Pierre Arditi et surtout l'atroce Francis Lax pour Luthor, dèja responsable d'un massacre sur les Star Wars et Indy 2... quel cauchemar! Les voix françaises dans Superman IV sont bien meilleures.

Dernière modification par dvmy (31-07-2012 09:57:56)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#156 01-08-2012 14:43:38

yrad
admin

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dl500 a écrit :

Merci Yrad, j'avais bien vu tes réponses mais au moment de commander sur le net les commentaires des "propriétaires" me donnaient cette information
Au fait...tu les as regardé sur ton "petit écran"? (plasma je crois?) de 150 cm? Pas dans ta salle dédiée?
Parce que moi c'est pour ma salle et mon plaisir perso que je me les rachète en BD!!! wink

Même si j'ai en effet acheté un écran plasma de 65" (et évidemment pas un LCD LED) il y a quelques mois (alors que j'étais "VP only" depuis plusieurs années), dans la mesure du possible, je regarde les films et les séries sur mon vidéoprojecteur 4K dans ma salle dédiée. Ce qui inclue évidemment les Blu-ray de Superman.
Ce sont les VP full HD (ou QFHD/4K) qui légitiment vraiment l'upgrade du DVD vers le Blu-ray.


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#157 01-08-2012 15:41:00

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

yrad a écrit :
dl500 a écrit :

Merci Yrad, j'avais bien vu tes réponses mais au moment de commander sur le net les commentaires des "propriétaires" me donnaient cette information
Au fait...tu les as regardé sur ton "petit écran"? (plasma je crois?) de 150 cm? Pas dans ta salle dédiée?
Parce que moi c'est pour ma salle et mon plaisir perso que je me les rachète en BD!!! wink

Même si j'ai en effet acheté un écran plasma de 65" (et évidemment pas un LCD LED) il y a quelques mois (alors que j'étais "VP only" depuis plusieurs années), dans la mesure du possible, je regarde les films et les séries sur mon vidéoprojecteur 4K dans ma salle dédiée. Ce qui inclue évidemment les Blu-ray de Superman.
Ce sont les VP full HD (ou QFHD/4K) qui légitiment vraiment l'upgrade du DVD vers le Blu-ray.

Ok, merci.

Ce sera donc pour moi aussi sur VP full HD. Un beau spectacle en perspective! Le premier superman fait partie de mes classiques!
Je me souviens le premier visionnage lors e la sortie du coffret dvd, quelle claque l'ouverture sonore et le début du film! J'espère vraiment redécouvrir encore une fois ce film avec l'amélioration du support BD.
J'ai prévu de me racheter (pour l'instant) uniquement ce coffret et celui d'Alien pour bénéficier d'un spectacle parfait sur ces films.
Pour tout le reste (j'ai plus de 350 films)
un: le support BD n'existe pas toujours ou le transfert qualitafif opéré sur le BD ne se justifie pas; ou deux: ce sont des films que je ne regarderai plus. Et pour finir, mon système home-cinema upgrade les DVD, ce n'est certes pas aussi bon qu'un bon BD mais ça tient encore bien la route.

Je me suis refais comme je le disais les deux premiers Batman de Nolan sur Plasma 127 cm(full HD aussi) avec lecteur dvd qui lui aussi upgrade (enfin convertit en 1080) et l'image était très très bonne. Possible qu'après visionnage du dernier au ciné, un coffret BD de cette trilogie vienne s'ajouter sur mes étagères!

En tous cas c'est un plaisir de discuter avec des passionnés de home-cinema et qui plus est, qui sont équipés comme il se doit. wink

@+


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#158 04-08-2012 14:55:00

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je me suis lancer dans le revisionnage de Lois & Clark : The New Adventures of Superman

J'en gardais un souvenir plutôt flou, d'un truc pas terrible et prinipalement à destination d'un public féminin. Qu'elle ne fut pas ma surprise d'en fait avoir accrocher assez facilement...Deborah Joy Levine a redéfinit Sup' pour un nouveau public, mais tout en restant très respectueuse du comics.

Ainsi comme le titre l'indique la série se concentre sur Lois et CLark, Superman n'étant au final qu'un personnage secondaire, mais néanmoins c'est un vrai
Superman...

La relation Lois et Clark évoque d'ailleur un peu celle de Maddie Hayes & David Addison Jr dans Clair de Lune à la fois conflictuelle et complémentaire...
Si ça marche c'est surtout grace à l'alchimie entre Teri Hatcher & Dean Cain, ce dernier est d'ailleur un excellent Supes, tout comme dans le comics il dégage une confiance en lui qui vire presque à de l'arrogance, c'est aussi et surtout un vrai super héros, qui stoppe des tsunamies et autres météorites qui menace la terre.

Son Clark est un peu moins réussie car finalement pour pouvoir intéragir de façon romantique avec Lois, il est beaucoup moins neuneu (et donc savoureux) que Christopher Reeve ou Brandon Routh...

Ce partie pris chamboule légérement la mythologie, ici ce n'est pas Superman qui créé Clark Kent le journaliste neuneu, mais Clark Kent le journaliste, qui créé Superman. Mais à part ça la série reste très fidéle aux fondamentaux de la mythologie, avec Kryptonnite, vaisseau spacial, ect...
Tout les autre personnages marquant du comics sont présents, Teri Hatcher est sans doute l'une des meilleurs Lois de l'écran, Lane Smith est impayable en Perry White et John Shea est un Lex Luthor qui multiplie les machinations machiavéliques. (dans la saison 1, il est aussi impliqué dans un triangle amoureux avec Lois et Clark) Enfin Michael Landes est un Jimmy très attachant (il sera malheureusement recasté pour la saison 2...)

Le pilote est en tout cas très réussie (même si Superman n'arrive que dans les derniéres minutes) avec pas mal de moments très drôles.
(Notamment lorsque Clark tente de se trouver un costume)
Malgré tout ce n'est pas une grande série, la faute à des scénarios bien trop inégaux. Néanmoins, ce n'est jamais chiant, c'est même souvent fun et si on est fan de Superman ça passe vraiment tout seul. Il ne faut pas être très regardant non plus sur les sfx, ils sont certes médiocre mais ils ne gâchent jamais le plaisir.

Mes tops de la saison 1 : Le pilote, Un homme étrange venu d'ailleur, Le choix des armes, Une pierre de ma planète, l'Eclipse, le globe de Krypton.

Dernière modification par scorpius (04-08-2012 15:31:25)

Hors ligne

#159 10-08-2012 11:38:10

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dl500 a écrit :

As -tu aussi celui de Burton avec Cage dans le rôle? ça serait amusant de voir quelle voie il voulait emprunter lui!!

Attention les yeux le pitch de "Superman Lives" par Tim Burton et Kevin Smith :

Sur la planète Krypton : Dans la salle du conseil, Jor-El parle de l'instabilité de la planète et demande une évacuation planétaire totale. Malheureusement, le conseil choisit de croire Brainiac une I.A qui a toute la confiance des Kryptoniens et qui réfute la théorie de Jor-El.

Alors que la planète est sur le point d'exploser, Jor-El profite de la panique pour rejoindre son labo, et demande à son serviteur robotique l'Eradicator de sauver son fils Kal-El et de la transporter sur Terre.

Au même moment, Brainic a pris l'apparence d'un gigantesque vaisseau en forme de crâne, puis il tente d'intercepté la navette de l'Eradicator, mais Krypton explose, offrant à l'Eradicator la possibilité de fuir avec son précieux chargement.

30 ans plus tards, le vaisseau de Brainiac s'approche de la Terre et ce dernier prend contact avec Lex Luthor, après avoir fait connaissance, ils discutent de Superman en qui Brainiac reconnaît Kal-El, il pense que le Kryptonien est rendu invulnérable par le soleil jaune de la Terre.

Brainiac s'intéresse en fait surtout à l'Eradicator, qui est programmé pour dormir et ne s'éveiller que si Kal-El est en grand péril. En effet l'Eradicator est beaucoup plus avancé que Brainiac et celui-ci veut s'emparer de sa technologie. Depuis son vaisseau, il envoie sur Terre une sorte d'embryon dans le parc de Metropolis. Cet embryon grandit et devient Doomsday, une créature monstrueuse et dévastatrice.

Alors que Doomsday commence à tout détruire autours de lui, Brainiac lance un satellite qui déploie un bouclier solaire pour occulter la lumiére de l'astre, causant une éclipse artificielle.Superman commence à perdre ses pouvoirs et se voit malmener par Doomsday. A ce moment, la machine appelée Eradicator s'éveille en Antartique.

Superman & Doomsday se terrassent mutuellement via un monstrueux coup de poing. Superman meurt et est enterré en grande pompe, au grand désespoir de Lois Lane (Courtney Cox) qui était sa petite amie (et qui connait son identité secréte). Lex intervient juste après l'oraison funèbre de Batman et présente Brainiac comme le supérieur hiérarchique de Superman. Brainiac prétend que le bouclier solaire est un dispositif de camouflage, destiné à protéger la Terre d'une horde d'aliens dont Doomsday était un représentant.

Ce faisant, Brainiac fait surveiller de près le tombeau de Superman, il espére en effet que l'Eradicator viendra récupérer le corps de Kal-El. C'est peine perdu car l'Eradicator téléporte le corps de Superman grâce au S qu'il porte sur la poitrine. Superman se réveille dans sa Forteresse de Solitude revêtu d'un costume noir inhabituel. l'Eradicator se présente à lui et lui révèle que Brainiac a été créé par Jor-El et qu'il a détruit Krypton par jalousie.

Superman, privé de ses pouvoirs persuade l'Eradicator de l'aider à sauver la Terre, ce dernier se transforme alors en armure de combat, permettant à Superman de retrouver ses pouvoirs.

Alors que Lois Lane découvre que l'invasion alien est un leurre et que la population commence à se révolter, Brainiac décide de leur donner une bonne leçon et attaque avec son vaisseau commençant à détruire Metropolis.

A ce moment Superman intervient, toujours revêtu de son armure, il attaque le vaisseau de Brainiac et part à la rescousse de Lois qui est retenue prisonniére avec Lex Luthor et menacée d'être exécutée. (Lex est tombé en disgrâce, Brainiac le trouvait trop énervant).

Alors que le combat semble mal engagé pour Superman, l'Eradicator se sacrifie pour détruire le bouclier solaire. Une fois détruit, Superman retrouve enfin ses pouvoirs, il combat une monstrueuse créature arachnoide et détruit Brainiac, déclarant juste après : "Est-ce que j'ai l'air fatigué ? Je me sens un peu fatigué".

Source : http://www.blog-de-rien.fr/cinema/super ? vin-smith/

Pour rappel :

Nick Cage en Supes :
superman-lives-nicolas-cage.jpg



l'Armure Kryptonienne de Kal-El : (l'Eradicator)
tumblrlxscvbpu321r4zzhw.jpg

Dernière modification par scorpius (11-08-2012 16:40:40)

Hors ligne

#160 10-08-2012 19:22:14

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Et bien!!
Là personne ne peut dire qu'on a raté quelque chose!!!
Ouf!!!!

Merci pour le script!

wink


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#161 03-12-2012 22:16:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

En attendant le nouveau trailer, qui sera dispo d'ici quelques jours :

manofsteelpostersmallnew.jpg

Non seulement c'est pas très beau, mais ça annonce clairement la couleur de la nouvelle orientation "darkkkkkk" (Nolan oblige) du film.
Reste à espérer que ce ne sera pas aussi pauvre visuellement que cette affiche...

Dernière modification par scorpius (03-12-2012 22:16:56)

Hors ligne

#162 03-12-2012 22:28:49

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Il y a quelque chose de ridicule et de malsain dans la "nolanisation" de tous nos héros favoris. Les voir douter, souffrir, tirer la tronche, emprisonnés... bon sang qu'est ce que c'est nul! Bond, Batman, Superman... ils sont tous devenus des faiblards qui n'assument pas leur statut ni leurs costumes. Ou sont les héros d'antan? Ceux qu'on aime? Ceux qui n'ont peur de rien?
Et surtout ôter le nom des héros sur les affiches! Into Darkness à la place de Star trek, Dark Knight à la la place de batman, Man of steel à la place de Superman... histoire de bien annoncer la couleur. Beurk

Si Nolan s'occupe un jour du remake d'Hellraiser, il fera sans doute de Pinhead un curé pervers, qui fait pénitence.

Dernière modification par bound (03-12-2012 22:39:11)

Hors ligne

#163 04-12-2012 08:56:27

IMZADI
Memory Alpha

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

bound a écrit :

Il y a quelque chose de ridicule et de malsain dans la "nolanisation" de tous nos héros favoris. Les voir douter, souffrir, tirer la tronche, emprisonnés... bon sang qu'est ce que c'est nul! Bond, Batman, Superman... ils sont tous devenus des faiblards qui n'assument pas leur statut ni leurs costumes. Ou sont les héros d'antan? Ceux qu'on aime? Ceux qui n'ont peur de rien?

Ah ouais c'est exactement ça. Un jour ils décident de porter un masque car ils veulent le meilleur autour d'eux et cela en restant incognito car ils n'ont pas besoin d'être sous les projecteurs. Ce sont donc des gens qui ont à la base une force de caractère au dessus du lot. Alors le doute, le manque de personnalité ça va pas. La typo des héros est carrément réécriite. Et puis pour Superman c'est débile car faut pas oublier que c'est un alien.
Ouah ! Bound t'es une super psy.

Bound a écrit :

Et surtout ôter le nom des héros sur les affiches! Into Darkness à la place de Star trek, Dark Knight à la la place de batman, Man of steel à la place de Superman... histoire de bien annoncer la couleur. Beurk

Si Nolan s'occupe un jour du remake d'Hellraiser, il fera sans doute de Pinhead un curé pervers, qui fait pénitence.

peut-être pas ici en HS mais un jour faudra m'expliquer l'intérêt qui existe à alterner les titres... Ça va de paire avec la typo des persos ou quoi. Nous la faire à l'envers sur tout ce qui touche à une franchise. Pfff les héros ne s'assument plus et les réalisateurs n'assument plus leur héros...


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#164 04-12-2012 09:21:37

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Le cinéma est devenu chiant! Désormais, on s'ennuie et on baille devant un James Bond et un Batman. C'est lent, chiant, mou, ultra bavard, moche, pseudo intellectuel. C'est comme si on était revenu dans les années 70, ou tous les films n'étaient que noirceur, pessimisme, froideur. Il n'y avait plus aucun héros, juste des anti-héros style Dirty Harry. La bonne nouvelle c'est que tout ceci a abouti à Star Wars, le retour des vrais héros. Donc d'ici quelques années j'espère que la tendance va s'inverser parce que là j'en ai marre.

Ce Superman menotté c'est une insulte au personnage. C'est la première affiche digne de ce nom, et on nous montre un héros faible et vulnérable. Si encore les menottes annonçaient un Superman BDSM, R-Rated  mais non: c'est juste une pose Nolanienne d'un personnage Nolanien qui sert un scénario Nolanien bien chiant.

Dernière modification par bound (04-12-2012 09:28:06)

Hors ligne

#165 04-12-2012 14:48:22

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

bound a écrit :

Il y a quelque chose de ridicule et de malsain dans la "nolanisation" de tous nos héros favoris. Les voir douter, souffrir, tirer la tronche, emprisonnés... bon sang qu'est ce que c'est nul! Bond, Batman, Superman...

Oh là stop.. N'accusez pas trop vite Nolan..
Le traitement que subit Batman , il l' a déjà vécut en BD, avec succès et morceau de culte à la clé  : Dark Knight Returns et  Batman Year One par Frank Miller,et ne parlons pas du the Killing Joke d' Alan Moore.
Bond dans les romans est un personnage bien plus dur que ne laisse transparaître les films ( y compris Skyfall ).. Ce type de héros est déjà passé par ce traitement dans leur matériau d'origine..

Ce qui est ridicule, c'est d'appliquer du Nolan a tout les héros.. Spider-Man comme pour Superman , c'est une connerie monumentale, ce sont  des "héros de lumières", des boy scouts & surtout des mythes d'une simplicité confondante , pour ne pas dire enfantine  .. Mais quel connerie que cette affiche : Ka El  menotté, entouré de flic : Je n'y crois pas une seule seconde.. Nolan essaye de se montrer plus malin que le mythe Superman , là désolé sur ce terrain là , je ne peux pas le défendre..

ils sont tous devenus des faiblards qui n'assument pas leur statut ni leurs costumes. Ou sont les héros d'antan? Ceux qu'on aime? Ceux qui n'ont peur de rien?


Non chez Nolan, c'est bien le contraire : Le héros essaye d' assumer son statut, mais c'est  au contraire la socièté  qui les ne les assume pas..ou plus ( dans le cas de Bond dans Skyfall ).
Ce n'est pas Nolan qui est à l'origine de cet remise en cause du héros : Il y a aussi le Watchmen d' Alan Moore.. C'est le reflet

Je veux dire par là que le modèle Nolan n'est pas fait pour tout les mythes.

Si Nolan s'occupe un jour du remake d'Hellraiser, il fera sans doute de Pinhead un curé pervers, qui fait pénitence.

Oh toi tu n'a pas vu cette ignominie qu'est Hellraiser 5: Inferno par le nouveau "maître de l'horreur , Scott Derrickson ( Sinister, le remake de Day The Earth Stood Still vomit ) ..
Là carrèment , Pinhead assure le service après vente du Vatican.. Un veritable enculé que ce Derrickson, qui n'a pas peur d'avouer qu'il est un commercial, avant d'être un cinéaste..
C'est ce type d'enfoiré  qui nivelle le cinoche de genre par le bas... Pas  Christopher Nolan .

J'aime bien Nolan, vous critiquez JJ pour son manque de matière et fond, et quand il y a un qui en emporte: Vous le critiquez à son tour. Je ne vous suis plus scratch
Christopher Nolan a de belles influence, celle que j'aime : Kubrick , Michael Mann , Fritz Lang, .. et je trouve qui les assume plutôt bien..
A part quelque défauts narratifs qui l'empêchent d'être sur la ligne d'un David Lean... Je regrette qu'il fasse passer par un film de super héros pour faire des films adultes.. sad


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#166 04-12-2012 16:15:50

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Buckaroo a écrit :

Le traitement que subit Batman , il l' a déjà vécut en BD, avec succès et morceau de culte à la clé  : Dark Knight Returns et  Batman Year One par Frank Miller,et ne parlons pas du the Killing Joke d' Alan Moore.
Bond dans les romans est un personnage bien plus dur que ne laisse transparaître les films ( y compris Skyfall ).. Ce type de héros est déjà passé par ce traitement dans leur matériau d'origine..

T'es sérieux ? Dans toutes ces oeuvres Batou reste un vrai super-héros, pas un mix absurde en Hawks et un CRS, il y a un vrai traitement graphique, pas la soupe insipide de Nolan. C'est une chose de remettre en cause une figure populaire mythique, c'en est une autre de la détruire. Dans Killing Joke, le Joker n'est pas un sous-terroriste dont le message c'est en gros "tous des pourris". C'est affigeant franchement... (Nan mais cette scène avec les Bateaux quoi, le pire c'est que Nolan avec la bombe nucléaire dans Rises utilise la même idée mais en plus conne, faut le faire quand même)

J'aime bien Nolan, vous critiquez JJ pour son manque de matière et fond, et quand il y a un qui en emporte: Vous le critiquez à son tour. Je ne vous suis plus scratch
Christopher Nolan a de belles influence, celle que j'aime : Kubrick , Michael Mann , Fritz Lang, .. et je trouve qui les assume plutôt bien..
A part quelque défauts narratifs qui l'empêchent d'être sur la ligne d'un David Lean... Je regrette qu'il fasse passer par un film de super héros pour faire des films adultes.. sad

Il est ou le fond dans le Prestige ? Dans Inception ? Je parle même pas de Rises dont le message c'est en gros "rhalalala, Wall Street c'est pas bien" ou "les lois et l'ordre c'est super important, sinon le premier truc que ferait ses enfoirés de pauvres, c'est d'aller péter la gueule aux riches" C'est adulte ça ? Et je te parle pas de l'anarchie à Gotham traiter à base de procès ridicule et d'exil sur la glace affraid Faut se réveiller là !

La seule chose qui peut sauver Man of Steel c'est Snyder.... C'est dire à quel point Nolan est mauvais, Kubrick, Mann, Lang mais oui... Nolan c'est un petit réalisateur de thriller pas dégueux, ça oui. Mais dés qu'on en vient aux blockbusters c'est une vraie catastrophe. (Cela dit tout comme JJ mais dans un autre genre c'est sans aucun doute un petit malin)

Dernière modification par scorpius (04-12-2012 16:16:53)

Hors ligne

#167 04-12-2012 20:40:04

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

bound a écrit :

Le cinéma est devenu chiant! Désormais, on s'ennuie et on baille devant un James Bond et un Batman. C'est lent, chiant, mou, ultra bavard, moche, pseudo intellectuel. (...)
Ce Superman menotté c'est une insulte au personnage. C'est la première affiche digne de ce nom, et on nous montre un héros faible et vulnérable.

Je ne peu pas être plus d'accord sad

J'ai des craintes énormes sur ce film, rapport au fait que ça soit Snyder et Nolan, deux des cinéastes actuels que je crains le plus (sans livrer de jugement de valeur sur leur cinéma, c’est juste que leur cinoche m’ennuie quasi systématiquement), cette affiche absolument horrible ne fait que les confirmer.
Tout est moche dans cette affiche : le flou, la vignette, le lensflare, les menottes...beurk. Même le terme Superman est absent du titre. Je le savais déjà mais ça me fait chier à chaque fois que je le constate.

Nolan sur Batman c’est pas toujours folichon mais ça se défend puisque c’est un univers intrinsèquement très sombre, autant sur Superman bof bof, surtout si Snyder non refait le coup de la surenchère numérique pour un film qui fera tarte dans moins de 5 ans.

Dernière modification par mypreciousnico (04-12-2012 20:40:43)

Hors ligne

#168 04-12-2012 21:36:38

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Cette affiche était bien meilleur :

man-of-steel-poster.jpg

Alors certes ils se sont pas fait chier, puisse qu'en gros c'est la couv' du comic "Kingdom Come" mais au moins c'est classe...

9782365770392-couv-M244x367.jpg

Hors ligne

#169 11-12-2012 19:17:03

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Flash required

Pas convaincu par le ton de cette bande annonce, mais alors vraiment pas sad

Hors ligne

#170 11-12-2012 19:38:51

bound
Explorer of the further region of experience

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Encore un film où le héros se pose 10 000 questions existentielles dont on a rien à faire, où le héros porte son costume 15mn sur 2h30, où le visuel a été débarrassé de toute imagerie comics. Un futur film chiant, qui va faire bailler. Du Nolan quoi! Je ne vois rien de Snyder là-dedans. Nul!!!!!!!!!!!

Dernière modification par bound (11-12-2012 19:51:10)

Hors ligne

#171 11-12-2012 20:24:09

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

D'accord avec toi sur le visuel, assez tristounet, avec des couleurs très ternes... c'est gris quoi. Pour Superman le super-héros solaire par excellence, ça fait peur! Et puis je sens d'ici le score lourdingue de Zimmer, "alors maintenant là, faut pleurer". Ca va vite me gonfler...

Hors ligne

#172 11-12-2012 20:34:23

KIRK
R.I.P Star Trek

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Into darkness they are too hmm

Hors ligne

#173 11-12-2012 20:40:25

mypreciousnico
Why ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Ouais, ce trailer me fait surtout voir que le film a été réalisé par son producteur. Ce qui est malheureux car, autant je suis partagé sur la soupe numérique de Snyder, autant je trouve ça quand même plus riche visuellement que le travail de Nolan.
Il faut que je m'y fasse, la mode est aux héros torturés et aux question existentielles. Moi l'amateur de visuels colorés et de SFoptimiste je ne suis pas à la noce en ce moment smile

Bon, cela dit et pour parler un peu plus de la BA en elle même et pas de ceux qui font le film, je doit dire que ce trailer me plait quand même plus que le premier sortis il y a quelques temps. J'aime bien Costner par exemple, je suis content de le retrouver dans ce film.
Ce qui serait bien c'est que l'on retrouve une partie de l'iconisme de Sup. La BA en montre peu.

Est-ce un partis pris du film entier de ne pas montrer Superman mais Clark Kent ? Est-ce juste un partis pris promotionnel sur les trailers pour ménager l'effet de surprise en salle ?

Je pense qu'il serait une erreur de concentrer le film sur Kent. Car Superman ça n’est pas Clark Kent. plus précisément, l'homme d'acier n’est pas l'identité secrète de Clark Kent. C’est Kent qui est l'identité secrète de Kal El/Superman. C’est une distinction que beaucoup ne connaissent peut-être pas, mais la véritable identité de Superman, c’est celle qu'il affiche quand il est en costume. On le vois bien dans le film de Donner, quand Lois interview celui qui ne se nomme pas encore Superman, il livre ses origines à lui, Kal El, d’où il vient, ce qu'il est.
Kent ça n’est qu'une façade pour que le Kryptonien s’intègre au jours le jours parmi les humains. C’est un peu la vision que Kal possède des humains: maladroits, gauches, mais le cœur sur la main. C’est une vision profondément positive de l'humanité dans ce qu'elle peu avoir de meilleur.

Alors certes, l'univers de Superman possède aussi ses zones d'ombres, d'ailleurs explorées en partie par Singer dans son chef d’œuvre : solitude, impression d’être inutile, amours contrariés, mal du pays, recherche des origines, dernier dépositaire d'un savoir ancestral. Et puis la saga Superman ne commence t-elle pas par la destruction d'une planète et d'une race entière. Un traumlatisme au moins aussi marquant que celui qui imprègne le Batman au départ. Car si Kal El n'a pas "vu" son peuple s’éteindre et ses parents mourir, il doit vivre chaque jours en sachant qu'il est le dernier (enfin pas tout à fait bien entendu, mais je me comprend).

Mais malgré tout c’est un univers lumineux, le versant éclairé du DCverse, quand Batman en représente le côté obscure et Green Lantern le gris entre les deux.

Au moins, ce qui est bien, c'ets que le film s'intitule Man Of Steel et non pas Boy Of paper.
Le mot Superman n'apparait pas, c’est inquiétant, mais le man of steel fait quand même référence à Superman et non pas, j'espère, à Kent.

M'enfin, un de mes potes qui déteste Superman cordialement mais qui est fan de Nolan est absolument aux anges devant ce que semble réserver ce Man Of Steel...

Hors ligne

#174 11-12-2012 20:53:23

IMZADI
Memory Alpha

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Nico a écrit :

Il faut que je m'y fasse, la mode est aux héros torturés et aux question existentielles. Moi l'amateur de (visuels colorés) et de SFoptimiste je ne suis pas à la noce en ce moment smile

+ 1

Nico a écrit :

Je pense qu'il serait une erreur de concentrer le film sur Kent. Car Superman ça n’est pas Clark Kent. plus précisément, l'homme d'acier n’est pas l'identité secrète de Clark Kent. C’est Kent qui est l'identité secrète de Kal El/Superman. C’est une distinction que beaucoup ne connaissent peut-être pas, mais la véritable identité de Superman, c’est celle qu'il affiche quand il est en costume. On le vois bien dans le film de Donner, quand Lois interview celui qui ne se nomme pas encore Superman, il livre ses origines à lui, Kal El, d’où il vient, ce qu'il est.
Kent ça n’est qu'une façade pour que le Kryptonien s’intègre au jours le jours parmi les humains. C’est un peu la vision que Kal possède des humains: maladroits, gauches, mais le cœur sur la main. C’est une vision profondément positive de l'humanité dans ce qu'elle peu avoir de meilleur.

Alors certes, l'univers de Superman possède aussi ses zones d'ombres, d'ailleurs explorées en partie par Singer dans son chef d’œuvre : solitude, impression d’être inutile, amours contrariés, mal du pays, recherche des origines, dernier dépositaire d'un savoir ancestral. Et puis la saga Superman ne commence t-elle pas par la destruction d'une planète et d'une race entière. Un traumlatisme au moins aussi marquant que celui qui imprègne le Batman au départ. Car si Kal El n'a pas "vu" son peuple s’éteindre et ses parents mourir, il doit vivre chaque jours en sachant qu'il est le dernier (enfin pas tout à fait bien entendu, mais je me comprend).

Mais malgré tout c’est un univers lumineux, le versant éclairé du DCverse, quand Batman en représente le côté obscure et Green Lantern le gris entre les deux.

Au moins, ce qui est bien, c'ets que le film s'intitule Man Of Steel et non pas Boy Of paper.
Le mot Superman n'apparait pas, c’est inquiétant, mais le man of steel fait quand même référence à Superman et non pas, j'espère, à Kent...

complètement d'accord ! Un alien qui croit en l'humanité à qui il a été confié, aux gens autour de lui. Il n'est pas pour autant un sauveur.

Dernière modification par IMZADI (11-12-2012 20:56:53)


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#175 11-12-2012 20:55:53

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Pas convaincu non plus sad
Bon déjà ça sent moins ce merdeux de Zack Snyder derrière la caméra..avec ses ralentis à la con, et sa direction d'acteur à la ramasse : " This is Sparta !" , j'en pisse encore de rire ! lol
C'est du  Nolan , mais est ce que cela  sied à Superman ?
Non, Supes , c'est un boy scout, un héros de lumière et couleur , fer de lance des bons côtés de notre humanité..ici c'est trop dark qu'on en regrette Bryan Singer..
Alors si j'ai bien compris ce trailer , c'est au monde de se préparer à la venue du Man Of Steel.. Pourquoi pas après tout , c'est une option comme une autre..
D'un côté, il y a de bonne idée de casting : Amy Adams en Loïs Lane , Kevin Costner en Jonathan Kent.. de l'autre beaucoup moins , Henry Cavill a du mal à me faire oublier Christopher Reeve et Russel Crowe en Jor El... Non je ne peux pas. lol

mypreciousnico a écrit :

Ouais, ce trailer me fait surtout voir que le film a été réalisé par son producteur. Ce qui est malheureux car, autant je suis partagé sur la soupe numérique de Snyder, autant je trouve ça quand même plus riche visuellement que le travail de Nolan.

Tu rigoles ou quoi? Zack Snyder c'est du Luc besson pour pub Chanel..
Facile de le trouver riche  , c'est juste une photocopieuse numérique..
Nolan est bien plus riche visuellement & authentique par dessus tout , ne serais ce que par  les (anciennes)  influences qu'il a parfaitment digéré.. Quand Michael Caine dit de lui qu'il est un égal d'un David Lean , moi ça ne me fait pas marrer.. Il n'en a pas à rougir.
Il y a chez lui , des plans de pur cinéma épique d'une beauté inouie :
3.jpg

Batman-the-joker.jpg
ou d'un symbolisme d'une simplicité confondante.

Dernière modification par Buckaroo (11-12-2012 21:25:06)


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums