ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#126 22-07-2012 18:00:34

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Pour jack the Giant Killer, c'est une adaptation fidéle du conte. Ce qui n'est pas le cas de film des 60's avec son sorcier maléfique. (attention j'aime bien ce film) C'est un conte assez populaire dans les pays anglo-saxons, mais pas du tout dans le reste du monde. Donc être fidéle au conte ça peut être une bonne chose aux USA ou en Angleterre. Mais vue le budget, c'est quand même un gros risque...Reste que sa seule concurrence c'est le Oz de Raimi, qui à l'air assez spécial (en tout cas à des années lumiéres du superbe "Return to Oz")

Pour ce qui est de l'interview de Singer, à l'époque il avait eu le feu vert de Warner pour la suite (époque des rumeurs Orlando Bloom) avant qu 'il ne lache l'affaire quand Warner a voulu lui imposer une réécriture par Orci & Kurtzman, donc je crois pas qu'il avait des raisons de mentir (Singer est quand même pas connue pour être un roublard)
En essayant de te trouver un lien vers l'interview, j'ai vue de nombreuses versions contradictoires du Budget ! Numbers.com qui parle de 232M$, Superman wiki de 215M$...

Franchement dans ces conditions la parole de Singer ne ma paraît pas sujet à caution

Hors ligne

#127 22-07-2012 18:18:05

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Le prob c'est qu'il a toujours affirmé qu'il était fan de ce Jack the Giant Killer des 60' et qu'il adorait des films de Harryhausen, alors quand au final on a droit à un conte pour mioche il y a de quoi être déçu. Et pour le Oz de Raimi, c'est la suite logique de sa carrière de vendu au système hollywoodien! Raimi fait du Disney... lamentable!

Dernière modification par dvmy (22-07-2012 18:18:41)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#128 22-07-2012 18:26:19

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je veux croire que les géants seront quand même impressionnants (pas que pour les mômes) je me dis qu'à travers eux, il peut rendre hommage à Harryhausen. (Pas impossible aussi que tout en étant plus proche du conte, le film rende aussi hommage au film des 60's, Singer étant clairement un "nostalgique".)

Quand à Raimi...Ben là on est d'accord wink

Dernière modification par scorpius (22-07-2012 22:37:30)

Hors ligne

#129 22-07-2012 18:43:35

IMZADI
Memory Alpha

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

je vais vous appeler les "men of deals" mock


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

#130 22-07-2012 19:02:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Meuuuh non, dvmy a sûrment raison j'arrive pas à retrouver cette putain d'interview...Du coup j'ai l'air con damn

Dernière modification par scorpius (22-07-2012 19:06:01)

Hors ligne

#131 22-07-2012 19:16:11

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

je te rassure je ne suis pas en mesure de prouver quoi que ce soit moi non plus...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#132 22-07-2012 22:32:58

-Setsu-
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

C'est sûr l'histoire avec Lois Lane prend de la place... Mais bon les films où les gentils détruisent la moitié de la ville, au passage sûrement des centaines d'innocents, pour dire à la fin qu'ils ont sauvé le modne... Moi toute cette action destructrice ça me saoule grave.

Superman ne sauve de toute façon pas tout le monde, sinon il ne serait qu'un super héros parfait, ce qui est intéressant avec ce personnage, c'est de montrer que malgré ses capacité il n'est au final pas toujours capable de sauver tout le monde, que des choix peuvent s'imposer à lui, où qu'un évènement le dépasse tout simplement.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#133 23-07-2012 03:50:54

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Le trailer du Comic Con dans une version regardable :

Flash required

Ca risque de pas être valide longtemps...

Dernière modification par scorpius (24-07-2012 14:46:57)

Hors ligne

#134 23-07-2012 06:03:44

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dispo en HD depuis hier aprem ici:

http://cinema.jeuxactu.com/news-superma ? -17458.htm

"The dark knight", "Man of steel"... on se contente des surnoms n'assume même plus leurs noms Batman et Superman. C'est assez révélateur du cinéma de Nolan...


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#135 23-07-2012 09:51:12

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

C'est pas la même wink dans celle que j'ai posté on voit un peu de Superman, un peu de Lois et un peu de Jor-El.
(Après ça reste une qualité Cam...)

Hors ligne

#136 23-07-2012 10:03:33

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

J'ai jamais dit que c'était la même! J'ai bien écris "dispo en HD depuis hier" et pas "la même, dispo en HD"


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#137 23-07-2012 10:17:04

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Ah désolé, comme c'était juste sous mon post, j'ai vraiment cru à une réponse de ta part smile.

Mais sur le coup je comprends pas la Warner...Le trailer du Comic Con est bien plus iconique, c'est débile je trouve de sortir une version "mutilé" sur le net et dans les salles

Dernière modification par scorpius (23-07-2012 10:18:05)

Hors ligne

#138 23-07-2012 11:42:03

-Setsu-
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je trouve ça aussi assez étrange de pas avoir mis ce trailer en avant que je trouve mieux que l'autre.

"The dark knight", "Man of steel"... on se contente des surnoms n'assume même plus leurs noms Batman et Superman. C'est assez révélateur du cinéma de Nolan...

Ben Batman, c'est celui de Burton, Superman, c'est le premier. On va pas reprendre les mêmes nom, sachant que c'est "Batman: The Dark Knight", moi ça me plait bien, ça fait référence au nom donné dans les comics.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#139 23-07-2012 12:05:59

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Batman c'est Batman, pas Dark Knight, une BD des années 90 ou fin 80 il me semble, qui fait suite à 40 ou 50 ans d'histoire préalable du super-héros qu'on ignore complètement et qui fait pourtant partie intégrante du personnage! Superman c'est pareil. "Man of steel" c'est complètement ridicule comme titre de film. Que dirais-tu si le prochain Indiana Jones s'appelait "Henry Jones Jr V", ou si le prochain X-men se nommait "Mutants V"?? Par ailleurs on me parle sans arrêt ici de fidélité d'adaptation de comics mais d'un autre côté on chie sur Batman Forever. Le Batman le plus fidèle à Bob Kane c'est celui de Schumacher, pas celui de Nolan ni même celui de Burton.

Dernière modification par dvmy (23-07-2012 12:08:48)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#140 23-07-2012 12:33:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Je suis quand même d'accord avec dvmy, c'est comme si le prochain Iron Man le titre c'était : Tête de Fer...A la limite un "Superman : Man of Steel" comme titre de film ok, mais là c'est gonflant.

Hors ligne

#141 23-07-2012 12:40:19

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

C'est gonflant parce qu'il y a toujours cette volonté de s'écarter des origines en ôtant du titre ce qui caractérise et défini une franchise donnée. Même pour le prochain Star Trek on parle d'enlever les mots Star Trek du titre.

Dernière modification par dvmy (23-07-2012 12:40:39)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#142 23-07-2012 12:43:22

-Setsu-
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Ah ok, sauf que Batman est inscrit dans le titre, mais c'est vrai que sur Superman il n'y est pas inscrit, autant pour moi. Après, je trouve pas que c'est forcément ce qui me dérange le plus dans un film.

Pour le prochain Star Trek, ça serait normal vu que ce n'est pas du ST twisted


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#143 23-07-2012 12:47:06

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Ah bon? Les deux derniers s'appellent Dark Knight et pas Batman....


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#144 23-07-2012 12:48:52

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Chez Nolan c'est "The Dark Knight" tout cout y a pas de Batman dans le titre. (Sauf le premier Batman Begins)

Après je suis pas d'accord ça a des répercutions sur le contenue du film, quand tu vois que sur les 2H45 de "The Dark Knight Rises" t'as que 30 minutes de Batman affraid et que le nom de Catwoman n'est jamais utilisé c'est symptomatique.

Edit : dvmy a été plus rapide lol

Dernière modification par scorpius (23-07-2012 12:50:33)

Hors ligne

#145 23-07-2012 13:02:17

-Setsu-
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Louche, dans ma tête c'était batman devant, tellement logique dans ma tête... Vous avez donc raison au final, autant pour moi


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#146 23-07-2012 17:26:22

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Vous avez encore 11 mois pour tergiverser sur si oui ou non le prochain superman sera à la hauteur.
La BA longue donne vraiment envie. Et sortir du concept "Donner" moi ça me va. C'est quand même là que "Returns" s'est planté même s'il contient de moments iconiques et très bons sur le personnage.
Quant à Batman, oui la version de Shumacher est la plus proche de Kane et même de la série des sixties (surtout Batman et Robin, car le kitch était pleinement assumé). Le public n'a pas suivi. Burton je n'en reparle pas je trouve ses films ratés.

Les critiques du dernier "Dark Night" sont excellentes, du public et de la presse. Je vais aller le voir car franchement les 2 premiers ont été une claque cinématographique.

Et j'espère que Bale reprendra son rôle pour la ligue des justiciers. Nolan a terminé sa trilogie mais rien ne dit qu'il n'y aura pas de passage de flambeau!

Pour le titre de Superman, c'est juste la BA!!! qui vous dit ue le mot Superman n'apparaitra pas?

Bon J-2 pour le dernier Batman justement!

@+


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#147 23-07-2012 18:23:27

dvmy
Génie incompris qui se comprend

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

dl500 a écrit :

Quant à Batman, oui la version de Shumacher est la plus proche de Kane et même de la série des sixties (surtout Batman et Robin, car le kitch était pleinement assumé). Le public n'a pas suivi.

Pas suivi? En tenant compte de l'inflation Batman Forever c'est 335 millions aux USA et Batman & Robin 185 millions. Le premier c'est en gros le même succès que le Superman de Donner, le second c'est un plus gros succès que Thor ou Captain America.

Dernière modification par dvmy (23-07-2012 18:23:57)


On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde. (Desproges)

Hors ligne

#148 23-07-2012 20:48:49

-Setsu-
membre

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Et j'espère que Bale reprendra son rôle pour la ligue des justiciers. Nolan a terminé sa trilogie mais rien ne dit qu'il n'y aura pas de passage de flambeau!

Je pense pas, son personnage est surement trop lié au film de Nolan, la Warne va vouloir enlever un peu ce souvenir, c'est ce qui me semblerait le plus logique. Si on change la vision de Batman (je l'espère parce que ce Batman là ne colle pas avec un univers partagé), il faut alors changer d'acteur.


"Mais quand je pense à tout ce que nous avons traversé ensemble, je me dis que peut-être ce n'est pas la destination qui est importante, mais plutôt le voyage. Et si le voyage dure plus longtemps et que nous faisons ce dont nous sommes intimement convaincus, alors c'est ici et nulle part que je veux être, aux côtés de mes camarades avec qui j'ai tant partagé."

Hors ligne

#149 30-07-2012 14:05:00

dl500
TOS Forever

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

Petites questions concernant le coffret BRD:
Le premier superman est proposé sur 2 disques séparés ? (VL et version cinéma?) La VL a-t-elle la VF d'origine avec les "trous" sur les passages rajoutés?
Que contient le livret de 100 pages inclus dans ce coffret?

Merci d'avance, je m'apprète à l'acheter et les infos sont contradictoires sur les sites d'achat en ligne...


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#150 30-07-2012 18:16:32

scorpius
Nowhere Man

Re : Superman : pionnier et parangon ultime du super-héroïsme

J'ai le coffret Blu-ray UK et dedans il y a bien deux disques pour Superman : the movie (le montage cinéma sur l'un et la version longue sur l'autre) En revanche pas de livret et je n'ai pas regarder en VF, là-dessus donc je sais pas...

Hors ligne

Pied de page des forums