ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#51 03-11-2009 03:43:20

matou
modérateur

Re : Les films "j'y arrive pas"

Ben si tu as 2 heures à perdre , essaye de voir le deux. Et on en reparlera après.

Au fait dans le genre film bof que l'on a présenté comme une "tuerie", il y a Inglorious Basterd.
Et au fait, j'exècre 8mm et son coté facho aussi!

Hors ligne

#52 03-11-2009 04:32:10

Warp 9
vétéran

Re : Les films "j'y arrive pas"

Saw? Cinq films de trop........

Tout est dit. Neeext....


“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

Hors ligne

#53 03-11-2009 10:36:22

Ancara
vétéran

Re : Les films "j'y arrive pas"

Saw 6 vient de sortir ... -_-"


En réalité leur message était le suivant : "Salut et merci bien pour le poisson."

Hors ligne

#54 03-11-2009 14:35:24

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les films "j'y arrive pas"

Dvmy a écrit :
matou a écrit :

A Dav tu me parles de REC: un film à réhabiliter oui!
Un film drôle.
Je me suis bidonné du début à la fin.

Moi aussi! Mais attention à tes propos, les incultes du Mad Movies actuel considèrent ce film comme un chef d'oeuvre!

Je ne lis pas Mad Movies parce qu'il est en accord avec mes goûts. Je lis encore Mad, justement parce qu'il y a diversité des opinions.. Justement Delélée , j' adore quand il parle de Milius & défend Casino Royale, parcontre il me tape sur le systèmes quand il vénére Zack Snyder & descend de l'autre coté Guillermo Del Toro..

Mad s'est aussi et toujours porté votre attention sur des films que la presse ciné mainstream ne parle jamais.. Merci à eux d'avoir parler du dernier Frank Hennelotter ( Bad Biology ) , d'offrir des interviews de Joe Dante, Chris Walas , Loyd Kauffman, Clive Barker, d'évoquer William Castle , Boris Karloff, Douglas Trumbull, la hammer, de proposer des analyses de séquences cultes, de parler des films mutilés ect, ect..

Non Mad n'a rien perdu de son originalité au sein d'une presse "taylorisée"..

matou a écrit :

J'attends encore un film qui sache montrer des comportement intelligents.

Matou t'as déjà vu un comportement intelligent dans la vraie vie ? Moi jamais, je cherche encore ! lol


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#55 03-11-2009 15:20:28

dvmy
dvmy shot first

Re : Les films "j'y arrive pas"

HS Mad
J'avais oublié Didier Allouch aussi, mais il est dans le mag sans y être. Pour moi ce mag a perdu toute objectivité depuis longtemps. On adore et on détèste des films 2 ans avant qu'ils ne sortent sur les écrans. Et surtout ne rien dire sur Del Toro, Carpenter, Jackson, Cameron et quelques autres... et puis descendre, voir insulter d'autres réals comme mon pote Kurt Wimmer.

Hors ligne

#56 03-11-2009 15:37:12

matou
modérateur

Re : Les films "j'y arrive pas"

Tu sais Buck quand je me suis fait agresser à 15 ans en bas de mon immeuble, il a bien fallu que je décide très vite du rapport de force, d'une ligne à suivre et réagir.
Sans me lancer des fleurs, j'ai vu à quel point à ce moment là, à 1 contre 5, ben tu penses super vite, tu évalues le danger et tu décides.
Dans les fims d'horreur, c'est bêtise sur bêtise!
C'est le fameux
" y'a du bruit en haut, y'a du bruit dans la cave, au lieu de rester dans la pièce principale, a tout éclairer et à se tenir prêt à latter ce qui arrivera, on fait 2 groupes de 2, un qui va en haut et l'autre à la cave!"
Y'a que dans des films d'horreur que tu vois ça!

Donc oui dans la vie des gens savent réagir de manière intelligente ou non débile.
Le cinéma doit le montrer ou alors il se condamne à faire rire!

Hors ligne

#57 03-11-2009 15:42:25

matou
modérateur

Re : Les films "j'y arrive pas"

Dav, équilibrium est un film "bâtard" pour moi.
Un fond interessant, des décors très bon, une interprétation qui tient la route. Mais trop de Jackisme dans les combats. Dommage.
Peut être peux tu m'en dire plus sur les choix artistiques.

Pour MAD, le coté underground m'a toujours géné (et j'ai bq fréquenté différents types de monde "underground"). Le coté puriste me gene bq.
Cela manque d'ouverture, de didactique.

Dernière modification par matou (03-11-2009 15:47:19)

Hors ligne

#58 03-11-2009 16:54:00

Ancara
vétéran

Re : Les films "j'y arrive pas"

Bonjour tout le monde,

Pour parler des films d'épouvante, d'horreur ou de frisson, c'est vrai qu'as chaque foi on se dit "mais putin tes con ou quoi? vas pas la bas! descend pas dans le noir!! RESTE DANS LA LUMIERE !!
... puis souvent la cruche (parce qu'il y as souvent une cruche comme dans REC J'avais envie de l'étrangler, avec sa voix stridente la...bref ) elle fait des choses débile elle cour la ou il ne faut pas , elle choisi la mauvaise option, elle reste dans le noir alors qu'il y a l'interrupteur a coté d'elle, jamais OH grand jamais les pauvres victimes (enfin future victime mais c'est si souvent prévisible) vont choisir de rester enssemble pour mieux lutter...

Tout ceci est évidement obligatoire si on veux que le film existe !
si jamais le mec n'avais pas choisi d'aller dans le noir, si la cruche avez pris la bonne solution,
si les futures victimes étaient rester bien toutes enssembles dans une pièce fermer a double tour,
franchement ca serait deja moin drole puis attendre que ca se passe c'est pas vraiment ce que les gens recherche quand ils regardent un film du genre a faire flipper ou super gore...

Ils s'emmerderai..enfin je pense que dans un film ou l'on sais pertinament que les gens vont se faire salement tuer il n'y as pas tellement de volonté pour que ses personnages aient un esprit rapide et ultra logique.
forcément si une horde de zombie vient nous attaquer suite a trop de manipulation génétique la ok ,
on réagit normalement : on se cache ou on fait face, mais pas tout seul ou alors c'est qu'on as trop jouer au FPS,
et on ferme derriere nous ont allume les lumière, on prend le pistolet et pas la banane...

Mais c'est évident que les personnages soient naifs dans un film d'horreur sinon..bin...il n'y aurer pas de film...
Ou alors, immaginon que les personne enfin les personnages d'un film réagissent normalement jveux dire, hop un mort vivant se rammene... soit on reste planter comme un con devant, soit on se fait caca dessus,
soit on as des couilles de malade et on le tape le plus possible sans se faire bouffer soit on cour...
apres logique on prévient les copain, on rejoint la famille si on est pas en froid avec elle, puis on se cache etc...
et bien tout de suite moi je trouve ca moin cool.. étént donner que dans un film d'horreur on cherhce pas forcément la réalitée donc on ne cherche pas forcément a ce que les personnages soient de véritable maitre en ce qui concerne la logique pour survivre et que leur action soient parfaitement naturelle..

puis en attendant, j'ai pas encore croisée de zombie ou de vilaine bébétes alors comment véritablement savoir la facon dont réagir? peu etre que je resterai con? peu etre que je me ferai caca dessus? peu etre vais-je courir?
...ou peu etre que je prendrais la banane au lieu du pistolet...

mais je t'avou matou que je suis daccord avec toi sur le fait que les personnages sont débiles et ne réagisse pas normalement... mais c'est le principe en générale, d'un film d'horreur..


En réalité leur message était le suivant : "Salut et merci bien pour le poisson."

Hors ligne

#59 03-11-2009 17:05:53

Urbinou
vétéran

Re : Les films "j'y arrive pas"

LEGER SPOILER DISTRICT 9

Dvmy a écrit :

J'y arrive pas non plus! District 9 , Blair Witch, Cloverfield, [REC] et Paranormal Activity c'est le même prob: ça se veut réaliste mais c'est pensé comme un vrai film, avec des DV à batterie infinies et à K7 infinies, avec un gars qui continue de filmer alors qu'un type normal confronté aux mêmes évènements aurait cessé depuis longtemps... On n'y croit pas 1 seconde.

Ayant beaucoup apprécié District 9, je pose mon grain de sel !
Dvmy, je suis d'accord avec ce que tu dis, mais pas dans le cas de D9. Les images "live" dans le film sont des séquences de JT, ou des caméras de surveillance, ou encore via un journaliste qui accompagne.
Les séquences sont courtes et de sources diverses. Enfin, *tout* le film ne repose pas sur ce genre d'images.

matou a écrit :

les aliens viennent dans un vaisseaux bien sophistiqué, ce qui demande un certains niveau d'instruction. Or on voit que des êtres stupides.
Ils sont une communauté et il n'y a aucune organisation de groupes, que des individus ou au pire une bande. Tous groupes composé d'être pensant se dote d'une organisation, qu'elle qu'elle soit.
Ils ont un paquet d'armes bien bourines. Et ils s'en servent pas et se laissent faire par les humains!
Ils passent 20 ans sans que rien ne change, sans rien construire!

Il est dit dans les reportages que les aliens sont spécialisés, un peu comme les fourmis. La majorité des aliens sont des genres d'ouvriers, et ils ne savent pas ce qui est arrivé à la classe "supérieure" dont Christopher et son pote tué font certainement partie.

Je ne dis pas que ce film est sans reproche, l'allégorie de l'apartheid est trop peu subtile, mais globalement, je dirai que c'est un des meilleurs films de SF que j'ai vu récemment.

Hors ligne

#60 03-11-2009 17:38:13

dvmy
dvmy shot first

Re : Les films "j'y arrive pas"

matou a écrit :

Dav, équilibrium est un film "bâtard" pour moi.
Un fond interessant, des décors très bon, une interprétation qui tient la route. Mais trop de Jackisme dans les combats. Dommage.

Je n'ai jamais dit que Wimmer est un génie, je dit juste que lorsqu'un journaliste se fou de sa gueulle (ou de n'importe quel autre réalisateur ou artisan) pour justifier une critique incendiaire c'est tout simplement lamentable.
J'ai pu également lire dans une autre revue, à la sortie de Star Wars 3, que "le dernier avatar du Pélican à barbe est encore inférieur à "la menace fantôme"". Quant on sait que le journaliste en question considère Spider-Man 3 comme un chef d'oeuvre ça a de quoi faire sourire, au-delà de l'insulte concernant le physique de Lucas.

Fin du HS Mad/pseudos journalistes

Hors ligne

#61 04-11-2009 01:38:48

matou
modérateur

Re : Les films "j'y arrive pas"

Ancara: c'est la différence entre un bon film, un grand film et un film stupide.
l y a tellement de gens qui aimerait qu'on leur donne la possibilité de faire un film que ce genre d'ambition au rabais m'insupporte.
Sans être orgueilleux, on peut savoir donner le meilleur.

Un film qui admet que, parce que c'est le genre, les comportement sont idiots, est un film qui n'a aucune ambition.

Shining est un grand film et les comportements sont loin d'être stupide. 28 jours plus tard est un bon film, là aussi pas de comportement à la con.

Quand tu as vu un ou deux films stupides, ça va tu t'amuses. Au bout de 10 tu te lasses et au bout de 15 tu deviens indifférent.

Urbi: une fourmi construit pas un vaisseau spatial! si ces êtres pensent et savent se servir des armes, leur comportement ne peut être celui qui est montré! Avec l'intelligence vient des capacités autres.
Et au passage, le héros tout recherché qui parle sur un portable! On rit aux éclat (y'a pas pire mouchard qu'un tel portable!)

Hors ligne

#62 04-11-2009 10:03:57

Urbinou
vétéran

Re : Les films "j'y arrive pas"

matou a écrit :

Urbi: une fourmi construit pas un vaisseau spatial! si ces êtres pensent et savent se servir des armes, leur comportement ne peut être celui qui est montré! Avec l'intelligence vient des capacités autres.
Et au passage, le héros tout recherché qui parle sur un portable! On rit aux éclat (y'a pas pire mouchard qu'un tel portable!)

Bon, l'humain construit des vaisseaux spatiaux. Imagine seulement que pour le voyage, ils ont embarqué une cargaison d'indiens d'amazonie pour, au hasard, les relocaliser ailleurs.

Pour le portable, entièrement d'accord, c'est la première chose à laquelle j'ai pensé aussi. Moi ça m'a pas fait rire, j'ai juste pensé "toi, t'es vraiment très con" !

Hors ligne

#63 04-11-2009 14:49:43

Ancara
vétéran

Re : Les films "j'y arrive pas"

Matou, bien évidement shining est une merveille je suis parfaitement d'accord avec toi...
Mais avant tout je parler des films comme REC, massacre à la tronçonneuse, Halloween ou ce genre de film ( attention pour halloween les avis peuvent être très partager ) puis surtout il y en as plusieurs mais je parle des plus nazes...(les 3 ?)
Bref il est un fait vérifier que les film du genre gore, ou horreur peuvent être bon dans le sens ou les sentiments et les réactions sont quasiment naturelles,
mais c'est une minorité !
Et c'est bien dommage d'ailleurs, les films que je ciblés avant tout font partis des "navets" ou du genre que les gens veulent voir soient parce qu'ils n'ont pas envie de réfléchir, soit parce qu'ils sont avide de ce genre de films...dans saw c'est différent ATTENTION : le réalisateur cherche à montrer jusqu'ou peu aller l'être humain, jusqu'ou peu il poser ses limites et il vas presque sortir ( si c'est pas déjà fait ) qu'au niveau réaction c'est ce qui ce passerai en vrai..c'est d'une, très péjoratif, et de deux, totalement gratuit et la oui pour le coup c'est complétement con..pourtant il va dire que oui nous, à leurs place, on réagirai de la même façon.
Saw c'est naze ça pue et c'est inutile.
Voila aussi le problème, mise a part le peu de très bon film d'horreur ou les gens ne sont pas totalement stupide, on vas nous envoyer dans la gueule ce qu'est une véritable intelligence et comment réagir, montrer que l'humain est fondamentalement mauvais et nous montrer des chose gore, certe, mais dénuées de toute intelligence...


En réalité leur message était le suivant : "Salut et merci bien pour le poisson."

Hors ligne

#64 19-11-2009 20:33:45

Buckaroo
Gotta Light ?

Re : Les films "j'y arrive pas"

Dvmy a écrit :

J'y arrive pas non plus! District 9 , Blair Witch, Cloverfield, [REC] et Paranormal Activity c'est le même prob: ça se veut réaliste mais c'est pensé comme un vrai film, avec des DV à batterie infinies et à K7 infinies, avec un gars qui continue de filmer alors qu'un type normal confronté aux mêmes évènements aurait cessé depuis longtemps... On n'y croit pas 1 seconde.

District 9 quel putain de bon film! Une bonne grosse série B comme je les aime, une ambiance bien crade, et ça se double d'un vrai faux documenteur bien acide comme il faut , plus qu'un gadget à la Cloverfield, ce parti pris nous renvoie à la gueule la manipulation médiatique, l'hypocrisie des médias , la merde que nous sommes prêt  à avaler en prenant cela pour argent comptant.

Neil Blomkamp est un cinéaste à suivre , pour un premier film, c'est un coup de maître.

Dans la série des films j'y arrive pas ou plutôt j'y arrive plus :
Gladiator_ver1.jpg

Seul Jupiter sait que j'ai adoré ce film à sa sortie en 2000, mais je viens de le revoir il n'y a pas longtemps.. Bon sang le coup de vieux que cela a pris tout à coup !!.. Tout,  de la musique à la mise en scène , en passant par les acteurs, ça m'a fait un coup de lexomil pas possible.. Comment ai je  put considérer ce film comme le renouveau du Péplum? .. j'arrive pas à savoir ! ..Enfin peut être que si , entre temps , il y a eu Rome de Bruno Heller .. Avec de vrais Romains pur et dur  des fils d'Hadés comme Titus Pulo et Lucius Vorenus au lieu de cette endive glavioteuse de Maximus ( une pleureuse , une de plus ! ) .. J'en ai honte aujourd'hui. roll

Bon il faut dire que toute la filmo de Ridley Scott me fait cet effet.. A part Alien ( bien que je préfère le Cameron ) et Blade Runner.. enfin juste qu'à temps que je vois le final cut . roll


TrekCoreSig_Picard.jpg

Hors ligne

#65 20-11-2009 00:24:19

KIRK
Il est mort Jim !

Re : Les films "j'y arrive pas"

buckaroo a écrit :

il y a eu Rome de Bruno Heller

** Léger HS ** car j'aime cette série smile

Rome, excellente série qui montre enfin ce qu'était véritablement cette ville : sale, puante, perverse, dangereuse, colorée, bigarrée. A elle seule elle tord enfin le cou à tous ces péplums américains qui montraient une cité lumineuse, virginale avec des monuments et des temples d'un blanc éclatant... historiquement faux et Rome grâce à l'apport d'historiens sérieux rétablie la vérité sur cette dernière. Seulement deux saisons... quel dommage... Oui encore du sang, du sexe, des trahisons... finalement nos sociétés dites modernes n'ont pas vraiment changées... grattez le vernis social et les interdits moraux judéo- chrétiens et tous les chemins(ra) mènent à Rome wink

Quant à Gladiator j'aime bien ce film qui a le mérite de revisiter un style, le péplum, souvent figé et stéréotypé...

Dernière modification par KIRK (20-11-2009 01:25:33)

Hors ligne

#66 20-11-2009 13:41:37

dvmy
dvmy shot first

Re : Les films "j'y arrive pas"

Buckaroo a écrit :

Bon il faut dire que toute la filmo de Ridley Scott me fait cet effet.. A part Alien ( bien que je préfère le Cameron ) et Blade Runner.. enfin juste qu'à temps que je vois le final cut . roll

Scott a commencé à me gonfler à partir du moment où il a commencé à chercher l'oscar à tout prix. Quoi qu'il en dise, ce gars là fait un gros complexe d'infériorité parce qu'il vient de la pub. Mais si c'est un excellent esthète, il n'est ni Spielberg ni DePalma. J'espère que la préquelle d'Alien va le remettre sur les rails.

Hors ligne

#67 20-11-2009 20:23:11

Warp 9
vétéran

Re : Les films "j'y arrive pas"

En tout cas j'ai bien hâte de voir ce que Bucky va penser de ST2009 en 2018. lol


“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

Hors ligne

#68 18-01-2010 09:13:01

dvmy
dvmy shot first

Re : Les films "j'y arrive pas"

Il n'y a pas que les films "j'y arrive pas" , il y a également les réalisateurs "j'y arrive pas", des réalisateurs reconnus et appréciés de tous d'une manière générale. Pas question de parler ici des Roland Emmerich ou autre Uwe Boll, mais bien de réalisateurs reconnus et aimés mais dont les oeuvres me semblent surestimées, ne me touchent pas ou pire: me laissent indifférent.

En vrac :

- James Cameron, qui fait du Roger Corman à (très) gros budget.
- William Friedkin, dont je détèste absolument tous les films.
- Hayao Miyazaki, dont les films d'animation me laisse de marbre. Je ne vois ps en quoi ce réalisateur est génial.
- Luc Besson, tout simplement insupportable.
- Quentin Tarantino
- Danny Boyle
- David Fincher
- Frank Henenlotter, le "Bis" Man le plus surestimé, qui devrait faire du porno plutôt que de l'horreur.

Hors ligne

#69 18-01-2010 09:50:27

Warp 9
vétéran

Re : Les films "j'y arrive pas"

- Quantin Tarentino. Le seul truc de lui que j'ai supporte fut Pulp Fiction. Et encore j'ai pas adore, juste supporte.
- JJ Abrams. Quelqu'un de surpris par ici? Tout ce qu'il a prouve de pertinant celui la c'est bien qu'il faudrait laisser les films de monstres geants aux japonnais..........et Star trek a ceux qui aiment Star Trek.

Sinon comme film "J'y arrive pas" j'pourrais mentionner "Ghost in the Shell"
A70-11369
Grosse seance soporifique de pretention pseudo-intello-artistique dont l'inexplicable popularite a engendre une vague d'animes chiants a saveur Prise de tete.

Bref. Le premier anime (mais pas le dernier) qui m'a fait l'effet d'une visite chez le dentiste......  roll

Dernière modification par Warp 9 (18-01-2010 11:03:12)


“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

Hors ligne

#70 18-01-2010 16:45:06

Capt. J.L. Picard
vétéran

Re : Les films "j'y arrive pas"

Dvmy a écrit :

- William Friedkin, dont je détèste absolument tous les films.

Tiens, ça m'intéresse de savoir pourquoi? Ses dernière films sont vraiment pas terrible mais French Connection, L'Exorciste, La Chasse sont considérés par beaucoup comme des chefs-d'œuvres.

Dernière modification par Capt. J.L. Picard (18-01-2010 16:45:36)


Où Abrams passe, Star trek trépasse!

Hors ligne

#71 18-01-2010 17:12:58

dvmy
dvmy shot first

Re : Les films "j'y arrive pas"

Parce que Friedkin veut choquer pour choquer. C'est du préfébriqué, il n'y a rien de naturel dans sa démarche. Le malaise et la violence de ses films sont purement mercantiles, une recette qu'il a trouvé depuis French Connection. N'oublions pas qu'avant ce film il n'avait réalisé que de gros navets impersonnels. Sans parler du fait qu'il a des convictions assez douteuses. Par ailleurs, il rivalise avec Cameron au niveau de l'antipathie et du mauvais caractère.

Hors ligne

#72 18-01-2010 19:48:51

KIRK
Il est mort Jim !

Re : Les films "j'y arrive pas"

2ea5f1b11af20746
Un film prétentieux avec un Alexandre aussi expressif qu'une huitre ... et un casting hollywoodien bien comme il faut ...

Dernière modification par KIRK (18-01-2010 19:51:39)

Hors ligne

#73 18-01-2010 19:55:56

dvmy
dvmy shot first

Re : Les films "j'y arrive pas"

Ne pas aimer le film ok, mais pour dire que l'interprétation est mauvaise faut être de très mauvaise foi... Pour moi il méritait l'oscar.

Hors ligne

#74 18-01-2010 21:07:25

KIRK
Il est mort Jim !

Re : Les films "j'y arrive pas"

Remarque il y a eu bien pire avec << Troie >> ou l'antiquité et l'histoire grecque à la suce ricaine des années 2000...018.png

Hors ligne

#75 19-01-2010 18:37:24

Warp 9
vétéran

Re : Les films "j'y arrive pas"

Baf. C'est rien ca compare a l'Antiquite a la sauce francaise des annees 2000lol lol lol


“On vit à une époque ou l'on tend à ignorer, voir renier les actions progressistes d'hier dans le but de véhiculer l'idée fictive & dangereuse que nous vivons dans un monde pourris par la haine. Si même Star Trek, la franchise la plus progressiste qui soit, ne peut pas prendre ses distance face à cette ré-criture de la culture populaire & de l'Histoire je crains sérieusement pour l'avenir."

Hors ligne

Pied de page des forums