ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-01-2020 11:40:33

scorpius
Nowhere Man

Planet of the Apes

Planet of the Apes

Crédits officiels :

- Réalisation - Franklin J. Schaffner
- Scénario - Michael Wilson & Rod Serling

PlanetoftheapesPoster.jpg

Appréciation :

  1. 10 (top franchise)(voix 1 [20%])

    20%

  2. 9 (exceptionnel)(voix 1 [20%])

    20%

  3. 8 (excellent)(voix 2 [40%])

    40%

  4. 7 (bon)(voix 1 [20%])

    20%

  5. 6 (correct)(voix 0 [0%])

    0%

  6. 5 (passable)(voix 0 [0%])

    0%

  7. 4 (insuffisant)(voix 0 [0%])

    0%

  8. 3 (médiocre)(voix 0 [0%])

    0%

  9. 2 (raté)(voix 0 [0%])

    0%

  10. 1 (pitoyable)(voix 0 [0%])

    0%

  11. 0 (trahison)(voix 0 [0%])

    0%

Votes totaux: 5

Les invités ne peuvent voter

Hors ligne

#2 31-08-2022 23:08:37

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Planet of the Apes

Eh bien je l'ai revu il y a quelques jours !
J'essaie, comme pour Star trek, de refaire la saga ciné entièrement chaque année. Cette année pas d'ordre particulier, je prend en fonction de mon envie du moment.

Toujours aussi acerbe dans son propos ultra radical et pessimiste : les humains sont de la merde et méritent de mourir, ce qui les remplacera sera tout aussi merdique. Vlan.

Évidemment le film commence à accuser son âge sur le côté mise en scène et jeu, très ancré dans son époque, mais les personnages ultra charismatiques et le propos suffisent amplement à nous garder scotché.
Faudra qu'ils fassent une version 4K avec un retravail de la fin, il y a une très nette différence d'image qui peut casser un peu l'émotion.

Hors ligne

#3 01-09-2022 00:12:24

scorpius
Nowhere Man

Re : Planet of the Apes

Ce qui a le plus vieilli pour moi, ou qui du moins bouscule le plus la cohérence du film c'est que Taylor jusqu'au twist final pense être échoué sur une autre planète mais que les singes parlent anglais ça lui met jamais la puce à l'oreille mdr

Hors ligne

#4 01-09-2022 12:06:51

pehache
membre

Re : Planet of the Apes

Je trouve que la saga (et particulièrement le film original) a très bien vieilli, justement parce qu'il y a un fond.

Hors ligne

#5 01-09-2022 18:17:56

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Planet of the Apes

scorpius a écrit :

Ce qui a le plus vieilli pour moi, ou qui du moins bouscule le plus la cohérence du film c'est que Taylor jusqu'au twist final pense être échoué sur une autre planète mais que les singes parlent anglais ça lui met jamais la puce à l'oreille mdr

Tu rigole mais c'est en effet un des point qui m'a été souvent relevé par les personnes découvrant la saga. ça et le fait que le twist ne soit plus si surprenant aujourd'hui.

Dans le roman Ulysse (l'équivalent de Taylor) essaie d'apprendre leur langue, mais galère alors que Zira au contraire apprend le Français très rapidement.
Dans un film de 2h ça aurait pris beaucoup trop de temps de faire ça et... Faut pas oublier qu'on est chez le Ricains, c'est déjà beaucoup leur demander que de se déplacer au ciné, si c'est pour leur demander de faire des efforts de compréhension ... lol


pehache a écrit :

Je trouve que la saga (et particulièrement le film original) a très bien vieilli, justement parce qu'il y a un fond.

Oui

Hors ligne

#6 01-09-2022 20:34:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Planet of the Apes

Synock a écrit :

Dans le roman Ulysse (l'équivalent de Taylor) essaie d'apprendre leur langue, mais galère alors que Zira au contraire apprend le Français très rapidement.
Dans un film de 2h ça aurait pris beaucoup trop de temps de faire ça et... Faut pas oublier qu'on est chez le Ricains, c'est déjà beaucoup leur demander que de se déplacer au ciné, si c'est pour leur demander de faire des efforts de compréhension ... lol

L'emphase mise sur le language (et donc la communication) comme moyen de se construire en tant que civilisation c'est un des trucs cools de la trilogie Wyatt/Reeves.

Le troisième film qui met en parallèle les singes de plus en plus évolués et articulés et les humains qui régressent, au point qu'ils en deviennent incapable de communiquer, c'était tellement puissant !

Dernière modification par scorpius (01-09-2022 20:35:12)

Hors ligne

#7 02-09-2022 01:07:12

Synock
Cuitasses les patatas

Re : Planet of the Apes

scorpius a écrit :

Le troisième film qui met en parallèle les singes de plus en plus évolués et articulés et les humains qui régressent, au point qu'ils en deviennent incapable de communiquer, c'était tellement puissant !

Totalement d'accord.
Si tu as le temps et l'envie je t'invite très fortement à lire l'omnibus After The Fall qui nous montre ce qu'il se passe et comment se diffuse le virus. C'est terrifiant

Hors ligne

#8 02-09-2022 09:43:33

scorpius
Nowhere Man

Re : Planet of the Apes

Merci pour la recommandation ! Je vais checker ça wink

Hors ligne

Pied de page des forums