ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-09-2022 11:06:35

saga
membre

Bulletin 389 – Septembre 2022

Septembre, mois béni pour tous les retraités

    Pourquoi ?... Parce que les réserves d'organes, vulgairement appelées ENFANTS, sont retournées en classe et cessent de nous casser les pieds en faisant du bruit. .

Hors ligne

#2 01-09-2022 11:06:58

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

01 - Plus de M'Ress

        Star Trek TNG Parodie - BD - Saga 475 - Ecriture & illustration : Drake Fenwick - Traduction : Leila Kalomi - T (13 ans)

Plus de M'Ress

    - Rapport de situation Lt M'Ress
    - Je suis sur le point de me téléporter, capitaine !
    - Énergie... oh là là.
    - Que voulez-vous dire par... oh là là !

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:53:17)

Hors ligne

#3 01-09-2022 11:07:21

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

02 - Risque

        Star Trek DS9 - BD - Saga 478 - Ecriture : Howard Weinstein - Illustration : Tom Grindberg - Al Milgrom - Matt Webb - Chris Eliopoulos - Traduction : Pascal L. - Ruiz - Correction : Compagnon - Tout public

Risque

    Journal de bord du capitaine : En explorent le quadrant alpha, bien au-delà du secteur bajoran, le Défiant a détecté il y a quatre heures une anomalie spatiale inconnue. Au coeur de l'anomalie, nous avons observé une source inexpliquée de déplacement temporel et spatial

    Sisko est jugé après que le Défiant ait accidentellement interrompu une tentative de premier contact

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:53:26)

Hors ligne

#4 01-09-2022 11:07:46

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

03 - L'aventure continue IV

        Star Trek UNI Inspiration - BD - SAGA 465 - Auteur : Erik Burnham - Illustration : Nacho Arranz - Esther Sand - Gilberto Lazcano - Traduction : Pascal L. - Didier - Correction : Ruiz - Tout public

L'aventure continue IV

    - La ville est devant nous. Suivez-moi.
    - On doit passer par les égouts ? Vous vous moquez de nous ? Des égouts extraterrestres en plus.
    - La bonne nouvelle est qu'il n'y a rien de toxique.

    Et Dieu revient dans la machine, mais bon dans une parodie cela passe

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:53:35)

Hors ligne

#5 01-09-2022 11:08:09

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

04 - Not believable - Version Audio - CF (Création française)

        Star Trek ENT Parodie - Audio - Saga 482 - Auteur : Géraldine Majere - Conteur : Francis Demierbe - Tout public

Not believable

    Dans ce dernier épisode de "Enterprise", on apprend que le capitaine Jonathan Archer a quitté Starfleet après s'être fait violer par un troupeau de mammouth bleus nains de la Suède Equatorial dans sa douche sonique alors qu'il s'était enduit le corps d'un gel douche à base d'essence de cabillaud à l'ananas (moralité : les mammouths bleus nains de la Suède Equatorial raffolent du cabillaud à l'ananas)

    Au secours !!!!!!!!

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:53:47)

Hors ligne

#6 01-09-2022 11:08:29

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

05 - Le quadrant POP - CF

        Star Trek UNI Référence - Poscast - Le Quadrant POP - Ecriture : Matthias Guillaume - Tout public


60 - Generations
HS01 - Notre évènement & la Comic Con 2022

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:53:57)

Hors ligne

#7 01-09-2022 11:08:49

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

06 - Tirésias

        Star Trek TOS Parodie - BD - Saga 480 - Auteur : Kyaoru - Traduction : Leila Kalomi - M (16 ans)

Tirésias

    Journal du capitaine : En mission sur Pollux IV, j'aide mes amis Bones et Spock à finir le plus vite leurs rapports afin de pouvoir repartir au plus vite.
    - Quoi !?
    - Vous avez envoyé le capitaine là-haut !? Vous lui avez bien interdit de monter au sommet ?
    - Oui, plus ou moins, pourquoi ?
    - Hello, je suis de retour !

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:54:08)

Hors ligne

#8 01-09-2022 11:09:11

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

07 - Peine d'amour perdue - Version Audio - CF

        Star Trek DIS Extrapolation - Audio - Saga 484 - Ecriture : Pascal L. - Conteur : Francis Demierbe - Tout public

Peine d'amour perdue

    Il est parti.
    Il lui procurait un sentiment peu familier mais pas désagréable. Elle ne devait pas, n'avait pas le droit de le dire mais elle était amoureuse.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:54:17)

Hors ligne

#9 01-09-2022 11:09:34

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

08 - La fin de l'obscurité

        Star Trek TOS - BD - CFST - Ecriture : Dan Abnett - Ian Edginton - Illustration : Mark Buckingham - Kev F. Sutherland - Phil Felix - Kevin Somers - Traduction : Pouzin - Correction : Compagnon - Tout public

La fin de l'obscurité

    Journal du capitaine : date stellaire 5970,3 : L'enquête de routine de l'entreprise sur le groupe d'étoiles Lotora a été interrompue par un appel de détresse d'un vaisseau de la Fédération qui nous a conduit sur Lotora III et dans les bras d'un ennemi implacable. Les Gorn !
    - Boucliers à 84%, capitaine. Ils continuent le tir de barrage.
    - Estimation de la menace, Spock. Pouvons-nous les retenir ?

    Un archéologue peu scrupuleux fouille un site planétaire que les Gorn, considèrent comme un lieu de sépulture sacré. Lorsque les Gorn attaquent, l'archéologue lance une balise de détresse, à laquelle répond l'USS-Enterprise.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:54:25)

Hors ligne

#10 01-09-2022 11:09:57

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

09 - Toi et moi - Version Audio - CF

        Star Trek DIS Extrapolation - Audio - Saga 485 - Ecriture : Nanouchka59 - Conteur : Francis Demierbe - Tout public

Toi et moi

    Le docteur Culber venait de terminer sa garde. L'infirmerie après avoir connue un grand chaos avait retrouvé son calme habituel. Il se dirigeait d'un pas décidé vers ses quartiers. Il espérait sincèrement y retrouver son mari mais ça c'était sans compter la passion dévorante du scientifique pour ses recherches.
    Passion qui a bien faillit lui coûtée très cher. Quelques jours plus tôt, se retrouvant dans l'impasse, le lieutenant Stamets, s'était injecté l'ADN du tardigrade. Ce qui lui valut un séjour à l'infirmerie et surtout l'inquiétude grandissante de son mari. Depuis, le lieutenant avait également subit une boucle temporelle provoquée par un arnaqueur de haut vol décidé à s'emparer du discovery. Tout en se remémorrant ces événements, le médecin sentit une grande fatigue et une grande lassitude s'abattre sur ses épaules. Il n'avait qu'une hâte c'était de retrouver la quiétude de ses quartiers où il attendrait comme très souvent le retour de son mari. Mais quelle ne fut pas sa surprise en entrant dans ses quartiers d'y retrouver une silhouette qu'il connaissait bien. L'ambiance était feutrée, une jolie table était dressée au milieu de la pièce et une douce odeur venait titiller le médecin.

    Un petit moment entre Hugh et Paul...en espérant que ça vous plaise. N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:54:35)

Hors ligne

#11 01-09-2022 11:10:17

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

10 - Farewell sister - Version Audio - CF

        Star Trek DIS Extrapolation - Audio - Saga 486 - Ecriture : Little-Road - Conteur : Francis Demierbe - T (13 ans)

Farewell sister

    Michael ! m'exclamais-je en voyant une lumière rouge à ma gauche.
    C'est fait ! fit-elle en rétractant ses ailes. C'est fait. Les cinq signaux ont été envoyés. Ma mère était à 950 ans dans le futur de Doctori Alpha, reprit-elle en consultant son écran de contrôle face à elle. Il y a vingt ans. Burhman au Discovery, j'entre les coordonnées, Quadrant Bêta, Terralysium, dans 930 ans.
    Commandeur, commença le capitaine Saru, les fluctuations quantiques du trou de ver vont compliquer le suivi de votre position. Comment nous guider ?

    Une dernière scène entre un frère et une sœur qui venaient tout juste de se retrouver. Avant le départ de la sœur vers l'inconnu.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:54:44)

Hors ligne

#12 01-09-2022 11:10:44

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

11 - Béhémoth I

        Star Trek TNT - BD - Saga 479 - Ecriture : Mike Johnson - Illustration : Cat Staggs - Wes Hartman - Neil Uyetake - Traduction : Sophie - Correction : 2N2222 - Tout public

Béhémoth I

    Pour un navigateur, les étoiles ne sont que des points sur une carte. De temps en temps, j'ai besoin de prendre du recul. De changer ma perspective. Alors, je me rends sur l'un des ponts d'observation et je regarde les étoiles.

    Après leur rencontre avec Q, le capitaine Kirk et l'équipage de l'Enterprise poursuivent leur mission de cinq ans. Loin de la Fédération, le vaisseau est désormais livré à lui-même et doit faire face à des dangers sans précédent...

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:54:54)

Hors ligne

#13 01-09-2022 11:11:06

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

12 - Cloués au sol

        Star Trek TLD Saison III - Episode 01 - Scénario : Chris Kula - Réalisation : Jason Zurek - Tout public

Cloués au sol

    « Dernières nouvelles FNN, Je suis Sylvia Ront, destruction de la planète Pakled. Ce que nous savons à cette heure : Le capitaine de Starfleet, Carol Freeman, est accusée d'avoir orchestré une attaque dévastatrice sur la capitale de Pakled, un endroit qu'ils appellent "Big Strong City". Pendant le temps du procès, L'USS Cerritos restera en cale sèche et son équipage en congé »

    Mariner enrôle ses amis dans une mission clandestine pour disculper sa mère, alors que le capitaine Freeman doit faire face à un tribunal militaire pour la destruction de la planète Pakled.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:55:01)

Hors ligne

#14 01-09-2022 11:11:26

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

13 - Daphne Fisher - CF

        Star Trek UNI Divers - Roman - CFST - Ecriture : Lourima - Tout public

Daphne Fisher

    Neshin Iyr, rieur, secoua la tête en signe de désapprobation, agitant du même coup sa crinière et sa boucle d’oreille bajorane.
    — Vous êtes complètement barge. Qu’est-ce que vous croyez ? Vous pensez vraiment qu’ils vont vous répondre ? déclara-t-il, les yeux pétillants.
    Accoudé négligemment à la paroi de la cursive, un rien débraillé, il dévisageait son interlocutrice d’un air assuré.
    — On verra bien, répondit-elle posément.
    Elle devait être à la fin de la trentaine ou au début de la quarantaine. Elle portait des cheveux mi-longs. Sa coiffure et ses vêtements fonctionnels laissaient penser qu’elle tenait plus à son confort qu’à son apparence. Le genre de femme qui doit faire passer sa carrière avant le reste, se dit Neshin.

    — Que l’Esprit ancian qui engendre toutes bénédictions vous préserve de tous dangers et éloigne ce qui pourrait vous être hostile par malveillance ou par inconscience

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:55:10)

Hors ligne

#15 01-09-2022 11:11:50

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

14 - Kobayashi Maru - Version Audio - CF

        Star Trek TOS Academie - Audio - Saga 487 - Ecriture : Pascal L. - Conteur : Francis Demierbe - Tout public

Kobayashi Maru

    - « Vous dites qu'il n'a pas triché, c'est donc qu'il y a une faille dans le programme. » Réponds Quate
    - « Non, je dis qu'il a effectivement triché mais sans pour cela intervenir sur la programmation de la simulation. »
    - « Je ne comprends pas » Intervient le Recteur, « Vous dites qu'il à triché mais sans intervenir sur la simulation. Expliquez-nous comment il a pu faire cela ? »

    Ecrit en réaction à la nullité écrite par Roberto Orci & Alex Kurtzman du test Kobayashi Maru.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:55:20)

Hors ligne

#16 01-09-2022 11:12:10

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

15 - James Tibérius Kirk - Version Audio - CF

        Star Trek TOS Extrapolation - Audio - Saga 488 - Ecriture : T'Paris - Conteur : Francis Demierbe - Tout public

James Tibérius Kirk

    James T. Kirk était fort, assez souvent dur, le genre d'homme que l'on évite de contrarier. James était beau, mais ne laissait personne le regarder d'assez près pour voir sa vraie beauté; James était sec et sarcastique, mais avant toute chose, virtuose pour cacher sa personnalité brisée.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:55:29)

Hors ligne

#17 01-09-2022 11:12:34

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

Conclusion

    Mais non, c'était une blague, moi ces chères têtes blondes (ou brunes, ou noires, ou bleus, ...) je les aimes

    \\// Longue vie et avec une sauce au poivre mmmmm!!!
    Saga

Hors ligne

#18 01-09-2022 11:12:58

saga
membre

Re : Bulletin 389 – Septembre 2022

Erratum

Et les roux, j'avais oublié les roux, de plus de tant que fils de roux, petit-fils de roux et roux moi même c'est d'autant plus impardonnable.

Donc inutile d'activé le #DénonceTonRouciste.com

\\// Longue vie et que les 36 divinités du soleil nous épargne de la Vox Cohortis Primaria (*)
Saga

(*) Version latine approximative de 'Réseau social'

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:55:58)

Hors ligne

Pied de page des forums