ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-08-2022 12:37:58

saga
membre

Bulletin 388 – Août 2022

« On a calculé que les fêtes de Noël provoquent chaque année la mort de dix mille fois plus de jeunes sapins en bonne santé que ne le font tous les incendies de forêt du mois d'août. »

    Pourquoi cette citation du grand et moustachu F. Cavanna qui bien que d'une grande sagesse n'a que peut à voir avec l'univers de Star trek me direz-vous ?
    Simplement parce que c'est dimanche, que je suis attendu pour essayer un nouveau resto avec des potes, que je suis à me tourmenter la tête sur cette p... de citation depuis 1 heure et que malgré mon amour inconditionnel pour l’univers ST, il y a des priorités.
    Alors GOOGLE, citation d’août dans l'invite et vogue la galère
    Il est maintenant 19 00, une bonne douche, une chemise propre, un pshht de sent-bon et hop !...
    Le reste du bulletin ce sera pour demain... .

Hors ligne

#2 01-08-2022 12:38:18

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

01 - Tous ceux qui errent

        Star Trek SNW Saison I - Episode 09 - Scénario : Davy Perez - Réalisation : Christopher J. Byrne - Tout public

Tous ceux qui errent

    "Journal personnel du cadet, date stellaire 2510.6. Mon affectation sur l'Enterprise est terminée. Après avoir terminé notre mission actuelle de livraison de cellules d'énergie en vidium à la station spatiale K-7, je rentre sur Terre. Je suis impatient de voir ma grand-mère. Notre dernier appel a été écourté. La vie sur un vaisseau spatial a une façon de prendre le dessus. J'ai fait le tour de presque tous les départements. Il y a tellement de gens étonnants et talentueux. Les meilleurs de tout. Ils savent tous pourquoi leur place est dans Starfleet. Pour eux, Starfleet a toujours été leur destination. Pour moi, c'est là que j'ai couru après la perte de mes parents. Servir à bord de l'Enterprise est une affirmation des espoirs et des rêves de cet équipage. J'envie leur confiance. Mais moi ? Je suppose que je suis toujours en quête." - Cadet Nyota Uhura.

    L'équipage de l'USS Enterprise est confronté à ses démons - et aussi à des monstres effrayants - lorsque leur groupe d'atterrissage est bloqué sur une planète stérile avec un ennemi vorace.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:56:23)

Hors ligne

#3 01-08-2022 12:38:39

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

02 - Une prison à Rome - CF (Création française)

        Star Trek TOS Extrapolation - Nouvelle - Fan Fiction 14084254 - Ecriture : Chipuliara - T (-13 ans)

Une prison à Rome

    Ça le prit par surprise. Une sensation vive, et chaude, qui démarra de son ventre et le prit brièvement tout entier. Il haussa un sourcil, regarda en direction d'un émotif Docteur McCoy. Il entrouvrit très légèrement la bouche malgré lui, mais c'était plus par réflexe que pour répondre quelque chose, parce qu'il n'avait rien à dire. Il ne trouvait rien à dire. Son esprit était… complètement vide. Les mots de son collègue et ami résonnaient toujours à son oreille, comme un écho.

    Ma vue sur l'épisode "Sur les chemins de Rome". Spock sait très bien que McCoy lui est cher, d'une certaine manière. C'est une chose avec laquelle il vit très bien, et sur laquelle il ne compte pas communiquer. Mais quand la vie de McCoy est menacée, et que Spock a la sensation de ne rien pouvoir y faire... garder ses émotions sous contrôle devient rude.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:56:37)

Hors ligne

#4 01-08-2022 12:39:00

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

03 - L'interview - CF

        Star Trek UNI Fan - Nouvelle - CFST - Ecriture : T'Haloa - Tout public

L'interview

    « Bonsoir Dr McCoy et merci d’avoir répondu à mon invitation. »
    « Tout le plaisir est pour moi, Miss euh ? »
    « Haloa. »
    « Miss Haloa …Comme je vous le disais avant cette interview, c’est toujours un plaisir de rencontrer mes fans et de pouvoir répondre à leurs questions. »

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:56:49)

Hors ligne

#5 01-08-2022 12:39:23

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

04 - Les Gorns en folie

        Star Trek TOS Parodie - BD - Saga 469 - Ecriture : Alejandro Alvarez - Illustration : Blanco Andrea - Traduction : Leila Kalomi - M (-16 ans)

Les Gorns en folie

    - Les forces Gorn sont en train de nous découper en rondelles. Spock. Des Options ?
    - Oui, Capitaine.
    - C'est la saison des amours chez les Gorns, ce qui les rend obstinés dans la recherche d'un partenaire.
    - En quoi cela nous aide-t-il ? Les forces Gorn sont composées de mâles.

    J'ai lu sur compi.com que la G6 fait la même chose

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:56:58)

Hors ligne

#6 01-08-2022 12:39:43

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

05 - Bénévolents 3 - Ahngel - CF

        Star Trek TOS - Roman - Fan Fiction 14076153 - Ecriture : Kty Koneko - M (-16 ans)

Bénévolents 3 - Ahngel

    L'objet stellaire XD2569 était une petite planète bleue et verte de catégorie M. Sa taille et sa composition chimique étaient proches de celles de la Terre, aux détails près qu'elle était beaucoup plus riche en silicium, en carbone et en eau douce. Le ratio en azote, dioxygène et vapeur d'eau promettait un air tout à fait respirable après un petit temps d'adaptation. La température moyenne, un peu plus élevée que celle de la Terre, restait idéale.
    Elle orbitait autour d'un couple de soleils jumeaux, jaunes comme de l'or, qui se tournaient l'un autour de l'autre dans le même sens que les autres astres de ce système.
    - Les senseurs n'ont détecté aucune forme de vie intelligente, du moins selon nos connaissances actuelles... Nuança Spock.

    Lors d'une mission de routine sur une planète d'apparence inoffensive, la téléportation de l'équipe d'exploration tourne au désastre.
    Jim et Spock se retrouvent dans l'impossibilité de retourner à bord de l'Enterprise : ils sont perdus loin de tout, seuls, dans le plus total des dénuements

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:57:08)

Hors ligne

#7 01-08-2022 12:40:53

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

06 - Star Trek à la loupe - CF (Création française)

        Star Trek UNI Référence - Unification - Ecriture : Yves Raducka - Ecriture (Contradicteurs) : Frank Mikanowski - Eric Saussine - Tout public

26 - SNW109 - All Those Who Wander
27 - SNW110 - A Quality of Mercy - Saison I

    Plus qu'une simple critique, une analyse complète et détaillée de chaque film (TNT), et des séries Discovery, Prodigy et Picard

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:57:19)

Hors ligne

#8 01-08-2022 12:41:17

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

07 - Locked out of time - CF

        Star Trek TNT Extrapolation - Nouvelle - Fan Fiction 14091640 - Ecriture : Leelou67 - Tout public

Locked out of time

    Khan s'ennuyait ferme dans sa cellule. Il n'était pas d'humeur à méditer et il ne pouvait même pas compter les étoiles pour se distraire, sa « cage » n'étant pas pourvue du moindre hublot donnant sur l'immensité de l'espace. En dehors de l'ingénieur qui pianotait frénétiquement sur un clavier tactile en le surveillant de temps à autre d'un œil distrait, il n'y avait personne d'autre qu'eux dans la pièce, et l'enseigne n'étant pas particulièrement enclin à bavarder, le silence était très lourd, dérangeant, et presque malsain.

    Lorsque deux êtres que tout est censé opposer se retrouvent contraints de rester cloitrés dans la même pièce pour une durée indéterminée, cela crée quelques étincelles.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:57:40)

Hors ligne

#9 01-08-2022 12:41:38

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

08 - Star Trek Vs Transformers

        Star Trek TOS Crossovers - BD - Vestron 978-2-38373-015-6 - Ecriture : John Barber - Mike Johnson - Illustration : Philip Murphy - Priscilla Tramontano - Christa Miesner - Traduction : Jack Lawrence - Tout public

Star Trek Vs Transformers

    Journal du capitaine, date Stellaire 5892.7 : L'Enterprise a été envoyé sur Cygnus sept, une mine de dilithium isolée, dangereusement proche de la frontière klingonne.
    Les mineurs ont signalé une présence klingonne de plus en plus hostile, aboutissant à l'appel de détresse qui nous a menés jusqu'ici.

    Il s'agit ici de la version officielle sortie chez Vestron

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:57:49)

Hors ligne

#10 01-08-2022 12:41:59

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

09 - Poussière - Version Audio - CF

        Star Trek FLO Divers - Nouvelle - Saga 446 - Ecriture : 2N2222 - Conteur : Francis Demierbe - Tout public

Poussière

    Des lamelles de lumière découpées par la paroi ajourée qui séparait la partie chambre du petit salon de ses quartiers décoraient le corps de son amant d’une lumière bleutée. Tout en se levant elle ne put s’empêcher d’en suivre une du bout de son doigt… Celle qui traversait le torse de son homme en partant de ses côtes avant de filer se perdre dans un coin de la chambre en passant par son épaule. Pile en son centre, la lumière peignait un de ces tétons d’un ocre sombre. Elle embrassa le petit bourgeon du bout des lèvres. Il grogna un peu et tenta de se dérober à ses lèvres en se retournant sur le côté.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:57:58)

Hors ligne

#11 01-08-2022 12:42:21

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

10 - Le choix - Opus 2 sur 2

        Star Trek FLO Batavia - Fan Film - Saga 466 - Scénario : Robin Hiert - Réalisation : Eric Van Der Ven - Traduction : Sophie - Correction : Compagnon - Tout public

Le choix

    Journal de bord du capitaine Talek, date stellaire 66112.3. Nous avons rencontré le Sardam, l'une des navettes de Batavia. À bord de cette navette, nous avons trouvé le capitaine Richardson et Katina, tous deux inconscients. J'ai réussi à briser le lien télépathique entre eux.
    - Talek... Qu'est-ce que vous... ?

    L'équipage du Batavia est confronté à une situation politique ressemblant à s'y méprendre avec une situation explosive actuelle.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:58:06)

Hors ligne

#12 01-08-2022 12:42:57

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

11 - L'aventure continue - Opus 1 à 3 sur 4

        Star Trek UNI Inspiration - BD - Saga 465 - Auteur : Erik Burnham - Illustration : Nacho Arranz - Esther Sand - Gilberto Lazcano - Traduction : Pascal L. - Didier - Correction : Ruiz - Tout public

L'aventure continue I
L'aventure continue II
L'aventure continue III

    Quelque part dans la galaxie, la planète Dryth.
    Pendant des années, la guerre civile a fait rage entre deux factions.
    Entre un technocratie autoproclamée qui règne depuis plus d'une génération et ceux qui s'opposent à eux

    Il était une fois une troupe d'acteurs has been qui jouaient dans une ancienne émission de science-fiction et qui furent engagés par une race d'extraterrestres pour les sauver d'un tyran intergalactique.
    Bien que dépassés par les événements, les acteurs ont réussi à sauver les extraterrestres et à rester en vie... mais leurs actions dans l'espace ont peut-être eu des conséquences désastreuses sur un autre monde.
    Les acteurs de Galaxy Quest ont connu un regain de carrière depuis leur retour d'aventure intergalactique, mais tout cela est sur le point d'être interrompu par Qint, un extraterrestre qui a une très surprenante dent contre Jason Nesmith et l'équipage du NSEA Protector !

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:58:20)

Hors ligne

#13 01-08-2022 12:43:26

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

12 - Le caractère de la clémence

        Star Trek SNW Saison I - Episode 10 - Scénario : Henry Alonso Myers - Akiva Goldsman - Réalisation : Chris Fisher - Tout public

Le caractère de la clémence

    Journal de bord du capitaine, date stellaire 1457.9: L'Enterprise se trouve au bord de la zone neutre, une mince bande d'espace qui sépare les Romuliens du territoire de la Fédération.
    Un héritage du traité conclu, il y a un siècle après une guerre cataclysmique entre nos deux cultures.
    L'Enterprise et l'USS Cayuga ont été envoyés pour aider les avant-postes qui gardent la zone neutre en leur apportant du matériel et des technologies récentes.

    Le capitaine Pike reçoit la visite de son futur, qui lui montre les conséquences de ses actions

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:58:34)

Hors ligne

#14 01-08-2022 12:43:48

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

Fiche annulée

Dernière modification par saga (01-08-2022 12:51:51)

Hors ligne

#15 01-08-2022 12:44:14

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

13 - Léviathan - Opus 1 & 2 sur 2

        Star Trek VOY - BD - Saga 473 - Ecriture : Laurie S. Sutton - Illustration : Chris Eliopoulos - Jesus Redondo - Matt Webb - Sergio Melia - Chip Carter - Traduction : Ruiz - Tout public

Léviathan I
Léviathan II

    "Journal du capitaine, date stellaire 50772.1. Ces dernières heures, l'USS Voyager a été confronté à deux reprises à un spectacle qu'aucun de nous ne souhaite revoir : la bataille de la Fédération contre les Borgs à Wolf 359. On a découvert qu'il s'agissait d'un écho visuel des événements d'il y a six ans, généré par une faille dans notre continuum temporel. Seize survivants de cette bataille ont émergé de la faille dans des nacelles de sauvetage de la Fédération, après s'être verrouillés sur notre déflecteur de navigation. Nos efforts pour les retenir dans ce plan temporel ont été vains. La brèche s'est réouverte."
    "... Et maintenant, le commandant Athena Rand doit conduire son peuple hors du Voyager et le renvoyer dans le vide temporel - ou notre propre vaisseau sera entraîné avec eux. Cependant, un membre de l'équipage de Voyager a décidé de rejoindre les survivants : le Lt. de sécurité Josh Rand, le neveu du Commandant Rand."

    Suite directe de 'Les fantômes'

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:58:46)

Hors ligne

#16 01-08-2022 12:44:47

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

14 - Federation Tactics

        Star Trek TNG Parodie - BD - Saga 471 - Ecriture & illustration : Drake Fenwick - Traduction : Leila Kalomi - MA (-18 ans)

Federation Tactics

    - Nos négociations s'arrêtent ici, primates de la fédération. Il n'y a rien que vous offrez que les Gorns désirent.
    - Conseillère Na'kors, entrez s'il vous plaît.
    - Salutations, ambassadeur, comment puis-je vous aider ?
    ''Sproing !'

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:58:54)

Hors ligne

#17 01-08-2022 12:45:11

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

15 - Encore et toujours - CF

        Star Trek TNT - Nouvelle - CFST - Ecriture : Pascal L. - Tout public

Encore et toujours

    - « Eh ben, oui je me rebiffe Jim, prenez-le comme il vous plaira, mais je trouve... »
    NdA : STOP, tu vas trop vite, les lecteurs ne vont pas comprendre... Cette judicieuse remarque suggérée avec amour vient de la douce, jeune et splendide créature de rêve qui a accepté de passer cette chaude et humide nuit d'été avec votre serviteur. Reprenons donc quelques minutes plus tôt...

    Avertissement de l'auteur : A l'origine l'aventure que je vais vous compter ce passe sur l'Enterprise USS-1701 du capitaine Kirk dans l'univers TOS, mais pendant sa rédaction, je me suis rendu compte de plusieurs incohérences avec le caractère des personnages, le timing, l'époque, les races connues à l'époque,... le canon quoi. Après avoir essayé en vain de corriger tout cela, j'ai opté pour une solution de facilité, transférer l'histoire dans l'univers de Roberto Orci, Ales Kurtzman et JJ Abrams où une incohérence de plus ou de moins..

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:59:02)

Hors ligne

#18 01-08-2022 12:45:39

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

16 - Prise de commandement

        Star Trek FLO Divers - Fan Film - Saga 474 - Scénariste : Benjamin Schulz - Réalisation : Dennis StrauB - Musique : Michael Donner - Traduction : Rius - Correction : Ruiz - Tout public

Prise de commandement

    Journal personnel. Le Loreley est magnifique, peut-être un peu vieux, mais toujours aussi élégant.
    La réception, par contre, fut moins chaleureuse.

    Un capitaine fraîchement nommé doit prendre le commandement d'un nouveau vaisseau, mais pour cela il doit retrouver le médecin de bord et le convaincre de le déclarer apte au service.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:59:10)

Hors ligne

#19 01-08-2022 12:46:02

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

17 - Passages - Opus 1 & 2 sur 2

        Star Trek TNG Academy - BD - Saga 470 - Ecriture : Chris Cooper - Illustration : Chris Renaud - Andy Lanning - Jim Novak - Kevin Somers - Traduction : A. Rénier - Correction : 2N2222 - Tout public

Passages I
Passages II

    - Boothby... Que faites-vous à vos roses ?!?
    - Je les coupe et les envoie là où elles sont nécessaires.
    - Au milieu de la nuit ! Mais pourquoi ?
    - Il est peut-être minuit ici, mais à Jérusalem, c'est l'aube d'un jour noir

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:59:21)

Hors ligne

#20 01-08-2022 12:46:25

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

18 - Shaka Pach-te - CF

        Star Trek UNI Vulcain - Nouvelle - CFST - Ecriture : Pascal L. - M (-16 ans)

Shaka Pach-te

    Stonn a brisé le lien, notre lien, mon lien.
    Pour lui, j'ai trahi mon serment envers Spock.
    Pour lui, j'ai invoqué le Kal-if-fee, forçant Spock à combattre à mort son meilleur ami.
    Et maintenant pour lui, alors qu'il gît, là mes pieds, la poitrine ouverte, je vais sortir du bâtiment, aller en ville et affronter ma destinée.

    Shaka Pach-te - Littéralement démon de la passion.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:59:30)

Hors ligne

#21 01-08-2022 12:46:51

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

19 - Le Monde de Gwada - CF

        Star Trek TOS - Nouvelle - CFST - Ecriture : T'Haloa - Tout public

Le Monde de Gwada

    Après six longues semaines de navigation sans encombre et sans réelles actions palpitantes, l’Enterprise avait enfin atteint l’une des frontières du quadrant Alpha.
    L’Amiral Nogura avait en effet confié au Capitaine Kirk et à son équipage la mission d’explorer une petite zone encore inconnue du secteur.
    Coincé entre les quadrants Alpha et Beta, cet espace était curieusement resté hors de leur scanner et de leurs investigations.
    Le Capitaine Kirk reçut cet ordre de mission comme une providence tant ces derniers mois avaient été ennuyeux.

    Ce qui devait n'être qu'un one shot s'avère plus long que prévu.
.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:59:39)

Hors ligne

#22 01-08-2022 12:47:14

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

20 - Et si Enterprise explorait l'espace à la manière du projet Apollo ? - Version Audio - CF

        Star Trek ENT Parodie - Nouvelle - Saga 476 - Ecriture : Thierry - Conteur : Francis Demierbe - Tout public

Et si Enterprise explorait l'espace à la manière du projet Apollo ?

    - « Capitaine ! Une planète inconnue ! » Annonce l'Enseigne
    - « Bien, répertoriez-la dans notre ordinateur et envoyez un rapport à Starfleet. Ils enverront une sonde dans 10 ou 15 ans après avoir obtenu le budget. » Répond le capitaine Archer

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:59:48)

Hors ligne

#23 01-08-2022 12:47:38

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

21 - Occasion manquée - Version Audio - CF

        Star Trek ENT Crossovers - Nouvelle - Saga 477 - Ecriture : Pascal L. - Conteur : Francis Demierbe - Tout public

Occasion manquée

    - « Mémé Hoshi »
    En attendant crier son nom, Hoshi Sato, sort de sa somnolence et a juste le temps de voir courir vers elle une petite fille engorgée dans un anorak rouge vif avant d'être percutée si violemment que s'il elle n'avait été assise, elle serait tombé par terre.

    Vous ne vous êtes jamais demandé par quel miracle, les compagnons de Groot arrivent à communiquer, car si c'est une évidence que Groot les comprend, l'inverse est plus nébuleux.
    Une explication a peut-être été donnée dans les comics et/ou les films mais je dois dire que Marvel n'est pas vraiment ma tasse de thé et si je regarde les films c'est toujours d'une oreille distraite.
    Mais j'ai ma petite théorie.

Dernière modification par saga (01-07-2023 19:59:57)

Hors ligne

#24 01-08-2022 12:48:05

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

Fiche annulée

Dernière modification par saga (01-08-2022 12:50:45)

Hors ligne

#25 01-08-2022 12:48:31

saga
membre

Re : Bulletin 388 – Août 2022

22 - La hantise des Thallus - Opus 1 & 2 sur 2

        Star Trek TOS - BD - Saga 472 - Ecriture : Marv Wollfman - Illustration : Cockrun Dave - Janson Klaus - Gafford Carl - Novak Jim - Traduction : Pascal L. - Nora - Correction : Simbanne - Tout public

La hantise des Thallus I
La hantise des Thallus II

    Journal de bord du capitaine, date stellaire 7416.2 : Notre certification ayant été couronnée de succès, M. Spock et moi avons reçu l'ordre de nous présenter devant l'amiral Fitzpatrick pour notre première affectation...

    Voici le voyage le plus étrange du vaisseau entreprise

Dernière modification par saga (01-07-2023 20:00:25)

Hors ligne

Pied de page des forums