ULTIME FRONTIÈRE

Le portail Star Trek francophone

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-04-2022 21:16:00

dl500
TOS Forever

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Bonsoir. Voici la critique complète d'Yrad.
www.unificationfrance.com/article71803.html#yr
Bonne lecture.

Ps: par rapport au premier lien posté précédemment, cette critique est bien plus longue et complète.

Dernière modification par dl500 (05-04-2022 21:27:36)


L'être humain a deux vies. La seconde commence quand il se rend compte qu'il n'en n'a qu'une...

Hors ligne

#27 06-04-2022 16:41:13

yrad
admin

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Bonjour à toutes et tous. hello

Faute de disponibilités, je n'ai plus lu le forum Ultime Frontière depuis de nombreux mois, même si je continue bien sûr à l'administrer techniquement. tear

Vos posts sont toujours de haute tenue, et ça me fait très plaisir de voir que le forum continue à apporter un vrai contenu discursif. ok

Sur un terrain plus personnel, il me faut te remercier, Dl500, de relayer ainsi de toi-même avec une touchante assiduité mes reviews exhaustives du FakeTrek... thanks
Et merci d’en avoir fait autant, Scorpius, lorsque je chroniquais et décryptais d’autres séries (par exemple The Expanse, For All Mankind, Foundation…). thanks

L'actuel contexte géopolitique ultra-tendu (pour ne pas dire infernal) ne me laisse hélas plus du tout le temps matériel d'assurer mes exercices critiques hebdomadaires. J'aurais donc dû arrêter... si j'avais été raisonnable. Mais j'ai persisté malgré tout... en renonçant toutefois à respecter les deadlines de publication. oops

Du coup, mes "papiers" sont en général finalisés le lendemain de la mise en ligne initiale...
Tant qu'il y a un gros "(...)" au milieu de mon texte, cela signifie qu'il s'agit encore d'un work in progress inachevé.
Mais comme Dl500 connaît visiblement la signification de ces points de suspension centraux et qu'il attend patiemment leur disparition, ses partages dans le forum constituent en réalité autant de "feux verts" de lecture. WINK

Ainsi, lundi à 14h30, ma dernière analyse faisait "seulement" 10 000 signes. Mais lorsque Dl500 a posté le lien hier mardi, elle totalisait 39 000 caractères, soit presque le quadruple ! Autant dire que ce n'était plus vraiment la même critique, et elle appelait donc une nouvelle lecture... zen


« Science fiction is the most important literature in the history of the world, because it's the history of ideas, the history of our civilization birthing itself. Science fiction is central to everything we've ever done, and people who make fun of science fiction writers don't know what they're talking about. »
Feu Ray Bradbury

Hors ligne

#28 14-04-2022 07:20:28

remataklan
membre

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Bravo Yrad pour ce travail critique formidable. thanks

Hors ligne

#29 23-07-2022 19:49:40

IMZADI
Memory Alpha

Re : Picard 02x05 Fly Me to the Moon

Si vous avez fait attention

Gary Seven → Gary Savant

Paul-Hervé Berrebi consultant en traduction décide de reprendre "Gary Savant" de la VQ afin de créer une continuité francophone.


-"I'm a number, I'm not a free man, I'm the number NCC-1701..."

Beaucoup de choses que nous faisons tout naturellement nous deviennent difficiles dès l'instant où nous cherchons à les intellectualiser. Il arrive qu'à force d'accumuler les connaissances sur un sujet donné, nous devenions ignares.
- Texte mentat n°2 (Dune: Chapter House)

Hors ligne

Pied de page des forums